Section servant à l'organisation et à la description pratique des évènements à venir ou en cours.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
-
Edrayon
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 324
- Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59
Message
par Edrayon » lun. 11 juillet 2022 à 21h48
TRAME ANNEXE
Usque ad sideras et usque ad inferos
Type : Trame annexe
Sous-type : RPvE
Prérequis : avoir participé aux précédents événements ou avoir obtenu des informations à leur sujet en RP
Date de l'événement : le 17 juillet à partir de 20h45
Durée de l'événement : entre 2h et 2h30
Lien RP : -
Information complémentaire : Prévoyez un bracelet à talismans.
-
Edrayon
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 324
- Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59
Message
par Edrayon » lun. 18 juillet 2022 à 08h23
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre participation à la chaîne d'événements menant jusqu'au bannissement de la Démone majeure Khlay Rhüene !
J'ai improvisé la majorité de ce qui se sera passé lors des différents événements, mais j'espère que cela vous aura tout de même convenu.
Pour les personnes intéressées, je rédigerai (quand j'aurai le temps et après avoir fini le BG de mon personnage) le BG de Tolina Sandrack. Il vous donnera des éléments de compréhension sur ce que sont les Edrayon et ce qu'ils font.
Le coeur du sujet désormais : certains d'entre vous ont eu le droit à un invité surprise lors de l'événement d'hier. Un démon peut avoir pris possession de leur corps ou d'un objet qu'ils portaient.
Pour les possessions directes (le corps) référez-vous aux règles sur les démons présentent sur le forum. Une mise à jour de votre BG sera nécessaire en conséquence.
Pour les possessions indirectes (via objet), vos personnages ont droit chaque jour à un jet de d100 pour déterminer s'ils gardent le contrôle pour la journée ou si le démon prend le dessus. De manière générale, vous conservez le contrôle sur un résultat de 51 ou plus.
Le démon n'étant pas directement en vous, une mise à jour de votre BG ne sera impérative que si la possession devient effective. Une fois la possession effective (au moins une journée) vous pourrez choisir de continuer à lutter et donc à lancer un d100 ou vous abandonner complètement à l'emprise du démon. Dans ce dernier cas, vous cesserez de faire des jets de dés et pourrez vous référer aux règles sur les démons de manière pleine et entière.
S'agissant des exorcismes, les personnages en possession directe n'iront pas d'eux même quérir un prêtre. Les personnages en possession indirecte pourront quérir un prêtre si une période de lucidité succède à une période de possession, car ils auront alors conscience d'une anomalie dans leur comportement. De manière très marginale, un prêtre spécialisé en exorcismes pourrait détecter la présence du démon dans l'objet en amont de toute possession.
-
Elhiniss
- Zombie Lord Farakelsus
- Messages : 33
- Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
- Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu
Message
par Elhiniss » lun. 18 juillet 2022 à 19h37
Merci pour cet event très prenant.
Petite question sans doute stupide mais j'assume de la poser: la personne portant un objet possédé ne peut-elle pas tout simplement se débarrasser de l'objet maudit?
-
Edrayon
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 324
- Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59
Message
par Edrayon » lun. 18 juillet 2022 à 20h34
Pas si elle est en état de possession (et pas avant de se rendre compte que c'est l'objet qui engendre la possession). Pas de RP superman, vos PJs ne sont pas omniscients.
-
Elhiniss
- Zombie Lord Farakelsus
- Messages : 33
- Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
- Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu
Message
par Elhiniss » mar. 19 juillet 2022 à 01h48
Bon, je vais essayer de préciser mon point de vue. Cordialement bien sûr.
Je rappelle que nous sommes des adultes qui jouons à un jeu et que nous pouvons rester courtois, la discussion amène toujours du positif avec de la bienveillance.
En l'état actuel des choses, je suis perdu pour jouer la suite du rp de cet event. (Il existe peut être des infos cachées quelque part mais franchement après 20 min de recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé.)
Si un de mes objets est touché et que je suis dans le cadre d'une possession démoniaque indirecte comment je le joue?
- mon perso ressent-il des tentations ou des drôles de sensations même si mon jet de dé est réussi? Ou ignore-t-il totalement les effets?
- Si mon jet échoue, je deviens possédée... mais concrètement comment le jouer? Agressif vis à vis des autres joueurs, cherchant à propager une contamination? Isolé pour ne pas se faire repérer? Séducteur pour se faire des alliés ou monter une armée de zélotes?
- Le démon est-il différent pour chaque joueur possédé? Nous parle-t-il pour nous pousser à faire des choses? Ou prend il juste contrôles de notre corps comme une marionnette?
En l'état je ne peux pas caler mon rp sur ce que les GM attendent, car je ne connais pas les tenants et aboutissants.
-
Edrayon
- Spirit of Andras, the Betrayer
- Messages : 324
- Inscription : mar. 22 septembre 2020 à 21h59
Message
par Edrayon » mar. 19 juillet 2022 à 10h34
Soyons très clair, je n'ai aucune envie de micro-manager vos RP et je ne suis pas là pour vous tenir la main.
Les indications données plus haut sont assez précises et deux minutes de recherche sur le forum permettent de trouver le sujet sur les démons.
Tant que la possession ne prend pas effet, je ne vais pas me donner la peine de donner des précisions à chaque joueur, surtout considération prise de la tournure des évènements.
Si ce RP est trop difficile pour toi, rebondis sur la rumeur d'Anvil et fais toi libérer d'un démon qui ne t'a pas encore possédé.
-
Elhiniss
- Zombie Lord Farakelsus
- Messages : 33
- Inscription : mar. 31 mai 2022 à 17h35
- Personnages : Esthesia
Adonis
Ilhiana
Plume
Limu
Message
par Elhiniss » mar. 19 juillet 2022 à 11h41
Non ça va ce rp n'est pas trop difficile.
Je fais du JDR depuis 25ans et masterise régulièrement merci je devrais m'en sortir.
C'est juste par respect que je pose la question histoire de ne pas poser de problème de cohérence quand à l'interprétation d'une possession active ou sous-jacente et respecter le lore.
Mais si nous avons carte blanche pour interpréter les détails, et avoir une certaine liberté créative c'est parfait c'était aussi le sens de ma question.
Excellente journée à toi.