[BG Orc] Ziv

Fiches personnage validées des joueurs

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Makklaw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : dim. 15 août 2021 à 00h23

[BG Orc] Ziv

Message par Makklaw » mar. 9 août 2022 à 18h33

Nom : Bagzuak
Prénom : Ziv
Surnom : N/A
Titre : N/A
Age :245 ans
Sexe : Féminin
Race : Orc

Image

Métier : Guide Spirituelle
Compétences : Malédiction, Renforcements, Shamanisme
  • Combat :
    Magie :
Certaines maitrises des divers éléments.
Métamorphoses : N/A

Alignement : Loyal Neutre
Guilde :
Faction :
Langues parlées : Orc, Commun

Description physique : Plus petite que a plupart des orcs, ses habitudes et manières démontrent clairement une éducation n’ayant aucun lieu avec le combat. Des tatouages tribaux répartis sur son corps, des yeux d’un rouge perçant, elle donne presque l’impression de sonder l’intérieur d’une personne lorsqu’elle le fixe. Elle dégage constamment une odeur de forêt et par moment, d’herbe. A sa taille se trouve une grosse pipe en bois taillé, des gravures Orc sur celle-ci. Ses vêtements sont toujours soigné, ce qui contraste avec sa chevelure rarement coiffé, souvent parsemé de branchailles et autre.
Caractère : Son caractère peut varier d’une journée à l’autre, bien qu’elle semble toujours conserver sa raison. Ses excès de colère sont rarement injustifiés.
Autres : Breloque dans les cheveux, cicatrice de griffe sur l’œil gauche

Situation financière : Pauvre
Comportement social : Marginal
Type d’éducation reçue : Shamanique Stricte
Popularité et/ou influence : N/A

Croyances :
  • Einhasad : Respecté par Obligation
    Gran Kain : Le Chaos n’a pas sa place
    Eva : Respecté
    Shilen : Abomination
    Sahya : Respecté
    Pa’agrio : Respecté
    Maphr : Respecté
Relations extérieures : La race n’a que peu d’importance. L’esprit uniquement compte.

Makklaw
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 20
Inscription : dim. 15 août 2021 à 00h23

Re: [BG Orc] Ziv

Message par Makklaw » sam. 27 août 2022 à 17h19

Ma vision de la vie

« Pour certains, le corps et l’esprit vont de pair. Pourtant, à un niveau primaire, il est possible d’influencer l’un seul d’entre eux à la fois. Il est possible qu’ils s’influencent l’un et l’autre, tout comme il est possible que les deux soient complètement indépendant.
Il y a plusieurs façons d’influencer l’esprit. Certaines d’entre-elles sont positives. J’ai passé une longue partie de ma vie à étudier, comprendre l’esprit. Nous étions un petit groupe guidé par la sagesse des esprits. Un esprit ne se trouve pas toujours à l’intérieur d’un corps. Certains, après le décès de leur corps, se retrouvent coincés en ce monde. Inconsciemment, ce sont eux qui guident ce que nous faisons. Ils représentent la petite voix que nous entendons parfois à notre oreille alors que nous sommes seul.

Plusieurs n’ont pas la même éducation que celle que j’ai reçu. Ma vision diffère de la normalité tout en la rejoignant. On me comprend parfois mal, bien que je n’aspire pas à blesser. Mon travail consiste à réconforter les esprits, les calmer. Certains rituels me permettent d’aider à la guérison du corps, mais celle de l’esprit est primordial. Un esprit en détresse ne permettra pas à un corps de bien récupérer.

Ce que je sais faire n’est en rien impossible pour quiconque, il suffit d’avoir un esprit suffisamment ouvert pour comprendre et accepter une manière différente d’opérer. Les herbes que je fume aide à atteindre un état d’esprit calme et détendu, en tout temps. La colère apporte l’impulsivité, l’impulsivité apporte l’irrationalité. Lorsque nous sommes irrationnels, nous punissons parfois des innocents qui ne le méritent pas.

Par contre, il ne faut pas oublier qu’il y a certains phénomènes envers lesquels la rationalité ne doit pas être considérer. Un être de violence pur, de destruction, ne mérite aucunement de se faire aider ou considérer. L’Ire Bestiale est un bon exemple. Certes, certaines créatures peuvent être aider mais il ne faut jamais se fier uniquement à cela. Les engeances derrière tout cela ne cherche qu’a détruire, qu’a apporter le néant. Dans le néant, notre esprit ne peut pas vivre, s’épanouir.

Je ne suis pas de celle qui peut soulever une lame et abattre une engeance. Il y a des années, je n’aurais été en mesure de dire que je puisse aider à me battre. À travers les années, j’ai pris le temps pour apprendre les différents éléments liés à ce monde. Chacun de mes apprentissages m’a porté à élargir mes connaissances, afin de valoriser l’aide que je suis en mesure d’apporter aujourd’hui.
Afin de maitriser chacune d’entre-elles, j’ai voyagé à travers les terres et visiter les différents peuples pour arriver à mieux les comprendre et surtout, d’avoir leur vision, leur compréhension des éléments.

L’on me demande parfois comment j’ai survécu à l’Ire Bestiale. La réponse est simplement complexe. Les créatures, bien que corrompues, ont tout de même un esprit. Un esprit qui, par conséquent, peut-être châtier pour ses gestes. Je ne préconise pas la mort, je préfère la vie. Il y a suffisamment de mort, j’ai pour habitude de sauver qui je peux. Par conséquent, plutôt que de tuer les créatures, j’ai tendance à les bloquer sur place. Ce qui est bon peut aussi être mauvais, tout est une question de choix.

Ce fut une agréable nouvelle que d’apprendre qu’un groupe réussit à survivre, qu’un bastion réussit à repousser l’Ire. Avec toute bonnes nouvelles viennent les moins bonnes. La foi d’Einhassad, oppressante et malheureusement trop bien représenté par certains. Une déesse vindictive, capable des pires atrocités simplement car elle n’a pas ce qu’elle veut. Enfin, mieux vaut ne pas en parler trop, cela pourrait être dangereux. »

Les Orcs ; Esprit, Terre et Feu

Une grande partie de sa vie fut consacrée à l’apprentissage traditionnel de la magie des Orcs. Exclu des guerriers, bienvenue dans les castes shamaniques. La magie des Orcs tend fortement vers le feu, vers le renforcissement du corps par la chaleur, la douleur. À travers les vieux rituels, les malédictions existent tout autant. Un esprit faible ne peut être en symbiose avec un corps puissant. Ajoutons à cela leur lien avec la terre et les diverses herbes, son apprentissage avec celui des orcs fut le plus long. Une centaine d’année à analyser, comprendre, manier l’esprit d’autrui, de façon positive ou négative.

Les Humains ; Feu

Le début de son périple la mena chez les humains. Un peuple nombreux, agité par leur espérance de vie minime. Elle ne pouvait pas leur reprocher, elle ferait probablement pire, si elle savait qu’elle n’avait qu’une cinquantaine d’année à vivre. Les humains avaient une vision différente du feu que celle des Orcs. Ils utilisaient la lumière de leur Déesse pour se renforcer, pour se soigner, contrairement aux Orcs. Leur utilisation du feu était purement offensive, décimant leurs ennemis pour les réduire en cendre. Une trentaine d’année fut passé chez les humains. Trente ans à suivre les enseignements de leur mage, à comprendre leur façon de faire. Le feu déjà présent chez les Orcs, il fut d’une certaine aisance à maitriser à la base, bien que l’utiliser d’une façon violence était plus complexe.

Les Elfes ; Eau


L’eau fut le second élément visé par Ziv. Celui-ci fut le plus difficile à apprendre pour l’Orc. Complètement à l’opposé de sa nature, une soixantaine d’année fut nécessaire afin de comprendre les différences entre les deux éléments complémentaires et à la fois, opposée. L’eau est l’élément le plus utilisé par les elfes et de plus, leur longévité leur permet d’avoir beaucoup de temps pour apprendre chaque petite facette. Leur enseignement sont complets et complexes, la journée de Ziv se terminait souvent avec un mal de tête bien prononcé et un épuisement bien complet.

Les Sombres ; Vent


Le vent fut un des apprentissages les plus appréciés de Ziv. La nature impulsive de l’élément contraste énormément avec sa personnalité. Bien qu’appréciée, elle eut beaucoup de difficulté à se laisser aller avec celui-ci. Ses quarante années d’enseignement auprès de mage sombre fut intéressant. Il n’y a pas que leur magie qu’elle y aie apprit, les différences entre Sombres et Elfes également. Bien que créer par la même divinité, le contraste culturel était assez fort.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité