Pli à destinations multiples

Toutes vos communications écrites pour vos déclarations de guerres et autres échanges entre clans et alliances ou vos plaintes à l'encontre de personnes physiques ou morales.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
GM Event
Messages : 624
Inscription : jeu. 27 septembre 2012 à 00h00

Pli à destinations multiples

Message par Pilou » mer. 7 septembre 2022 à 21h05

Spoiler:
Le pli est adressé entre autres à :
  • Aether, roi de Cefedellen
  • Anvil, Préfet de giran,
  • Neijh, Gérante de la bibliothèque d'Oren,
  • Eliadus, Préfet d'Oren,
  • Leofrith, Visionnaire au temple d'Oren.

Salutations,

Après contacts et échanges, j'ai appris au sujet du dénommé Gunter qu'il serait aux alentours de la frontière Sud d'Oren, ou du côté Nord de Giran, à enquêter sur les apparitions récentes. Il ne réside cependant jamais sur ses lieux de recherches ou aux alentours dès lors qu'ils sont en zone géographique civilisée : l'on m'a affirmé mordicus qu'il optera toujours pour un lieu des plus neutres au possible.

Concernant la cache, le décryptage m'a permis d'apprendre des éléments épars : le lieu aurait été compromis, par un parti à la menace "impertinente" pour les éléments entreposés. De ce fait, les Marros prirent à priori le parti de laisser à ces nouveaux occupants le bon soin de garder le lieu. Les défenses du coffre étaient encore en état de marche lors du départ forcé des Yägger. Il n'est pas impossible que vous nécessitiez de la main d'oeuvre, au contraire. Pour l'emplacement, il se refuse encore à moi, mais Shar'Ona fait mention, pour s'y rendre, de rouler à l'aide de cristaux d'énergie magique, ainsi que de prendre la place de marchandises salissantes, si cela vous fait écho.

Les premiers examens du métal utilisé m'invitent à penser qu'il ne semble non pas détruire, mais absorber l'essence de l'ennemi. Une nouvelle positive est que s'il est possible de l'en libérer, il sera possible de libérer les âmes des victimes de Laëb qui lui auront été retirées lors de l'affrontement, et les autoriser à rejoindre leur après-vie.

Jabot
En charge de Laëb, et d'animations.
Merci de ne pas me contacter concernant la trame principale.

Avatar de l’utilisateur
Nimbre
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 20 septembre 2021 à 13h47
Personnages : Neijh
(Autrefois: Nimbre, Eldrid, Khiewlu, Sheret)

Re: Pli à destinations multiples

Message par Nimbre » lun. 19 septembre 2022 à 23h45

Spoiler:
Missive envoyée à:
Aether, roi de Cefedellen
Anvil, Préfet de giran,
Eliadus, Préfet d'Oren,
Leofrith, Visionnaire au temple d'Oren.
Élérinna, Préfete d'Heine et Cérulys
Sire Jabot

  • Dame, Messieurs,

    Je vous fais ci-dessous un retour des informations qu'il m'a été possible d'acquérir auprès de ce pauvre Gunter, attaqué par une créature dans les environs de Giran. Son état est stabilisé et il a quitté l'hospice. Il ne tenait plus en place.

    L'épée démoniaque Zariche:
    Présente un comportement bien moins erratique depuis peu. Trois fois qu'elle chute non loin de Giran.
    La Zariche confère des propriétés effarantes, mais le porteur a aussi son rôle dans la puissance.
    Procédé de possession: - L'épée attise les envies des individus bonnes ou mauvaises - La personne finit par céder -
    Apparemment, les 5 mètres proches ont un effet quasi immédiat, les personnes éloignées ressentent l'effet avec une intensité qui s'accumule, moins immédiate. L'envie de la posséder est telle, que les personnes, si elles sont plusieurs, sont parfois capables de s'entretuer pour obtenir l'épée. Mais dès qu'une personne touche l'arme, l'effet s'estompe.

    Apparence: Sur le plat de l'épée un motif est présent: Une créature cornue de profil, avec un unique œil
    Origine: Hypothèse: L'une des hypothèses sur l'origine de la Zariche est son utilisation comme instrument dans la guerre de Dieux. Certains affirment qu'elle a été utilisée comme arme d'exécution, peu importe le camp de la victime. Et, gorgée de sang et d'âmes, elle cherche à en avoir toujours plus, en apparaissant là où il y a du sang et des combats sur notre monde.

    Gunter:
    Orc qui s'intéresse de très près aux lames démoniaques. S'est rendu à Giran pour étudier La Zariche, où l'épée chute souvent ces derniers temps.
    Son but: étudier la lame, pas la toucher, ni la posséder. Obtenir des témoignages des porteurs et analyser l'emplacement à postériori.
    Contactable à la Pie Saoûle


    Créature étrange trouvée à Giran: Créature avec de multiples appendices, porte des friches de vêtements avec l'emblème de la Zariche. Son aura pourrait attirer la Zariche, selon des textes anciens.
    Son aura: Sensation de deuil, de perte, tristesse et rage qui envahit les présents autour. Assez pour ne plus être concentré sur ce que l'on fait.

    Hypothèse:
    Si l'aura de la créature rappelle les morts des proches.. peut-être Laëb a trouvé un moyen de singer ce qui attire la Zariche.
    Laëb aurait pu faire venir cette créature: qui fait penser aux morts: les gens pensent aux morts: Zariche pense qu'il y a bcp de mort à cet endroit: Zariche apparaît

    Si l'Akah-Mana apparaît et si l'ennemi possède la Zariche, il aura aussi l'Akah-mana contre lui. Et le conflit aura trois camps, et pas deux.

    Mythe Akah Mana:
    Les conditions de sa création seraient, d'après de vieilles gravures shilenistes, que Gunter a trouvé, dues au travail de gran Kain, puis de Shilen. Le Dieu interdit aurait tenté de créer une arme équivalente à Zariche, avant de se désintéresser de l'idée, dans sa nature chaotique. Et ce serait sa cruelle enfant, qui, trouvant l'Akah, l'aurait complétée d'une autre lame gorgée dans son propre sang: la Mana. Or, ces deux lames fonctionnent de manière similaire à la Zariche, mais sont aussi, d'après l'auteur, conscientes. Et l'Akah-Mana, l'éternelle seconde après Zariche, est attirée depuis sa création par les mêmes massacres qui attirent Zariche. Dans l'espoir de l'y trouver et dépasser sa condition de seconde.

    Comment stopper une épée démoniaque?:
    Frapper le porteur assez pour qu'il ou elle lâche prise sur l'épée.
    Ou lui couper le bras qui la porte.
    Ou attendre. Si le porteur vous laisse attendre.

    Autre note:
    L'autre possibilité pourrait être d'empêcher notre adversaire de prendre la Zariche. Légèrement suicidaire, mais s'il ne l'a pas , vu que ça ressemble à un démon mais que c'est quelqu'un de normal qui la tient, cela aura moins d'incidence. La Zariche confère des propriétés effarantes, mais le porteur a aussi son rôle dans la puissance.

    ~~~


    En conclusion, il est fort probable que Laëb tente de faire venir la Zariche sur le champs de bataille.
    Nous pouvons:
    - Tenter de récupérer la Zariche à la place de Laëb (qu'un humain la possède à la place d'un diable), ce qui entraînera sans nulle doute des pertes dans nos rangs. Éviter par la-même que ces créatures qui ont cette emprise mentale prolifèrent dans les environs de Giran. Elles doivent être abattues, ou déplacées...

    - Tenter de récupérer l'Akah Manah, (l'attirer en utilisant les créatures qui ont l'emprise mentale?) mais cela équivaut à assurer un réel bain de sang dans tous les rangs... et avoir une perte de maîtrise certaine à un moment donné. De plus, il faudrait s'assurer que la Zariche ne tombe pas entre les mains d'un diable... En venir à bout serait un exploit.

    - Tenter d'éloigner l'apparition de la Zariche autour de Giran... (Abattre les créatures ou les déplacer...) et croiser des doigts pour que la Zariche n'apparaisse pas sur le front...




    Si vous avez d'autres idées, suite à ces informations.. Et afin de prendre une décision sur ce qu'il faudra entreprendre, je vous suggère de réaliser une nouvelle entrevue afin d'en discuter.




    Que le vent vous guide et
    Que la Mère vous protège,


    Neijh Ol'dereith
    Membre du Conseil de Giran



    Image

~ Courir pour dépasser les saisons, percevoir le vide et compter l'infini ~

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité