Correspondance Acarda, Conti, Elion
Publié : dim. 12 février 2023 à 16h22
Au Haut-Cardinal et en copie au gouverneur.
En annexes au Gouverneur.
Haut-Cardinal,
En qualité de Préfet de Giran, de mes responsabilités envers son peuple qui en découlent ainsi que de ma propre conscience je vous fais part de ce qui suit.
Primo, vous ajouterez à vos critères de sélection un examen préliminaire et emporterez que ceux ayant des symptômes avéré. Je ne puis vous autoriser à enlever sans distinction ces jeunes, même dans les plus sombres moment, ils restent des citoyens à part entière et ont des droits. Outre le fait que la gestion de plusieurs dizaines de milliers d’enfants est une opération pour laquelle nous ne sommes absolument pas prêts, mettre à risque toute une génération de giranais n’est pas acceptable.
Secondo, vous ne perdrez ni espoir, ni foi, et combien même vous le pensez vains, vous essayerez tout de même de sauver toute âme damnée possible. Même si infiniment fine, vous tenterez de saisir cette chance. Ces citoyens seront sélectionnés pour tenter d’être sauvés et non pas froidement exécutés par exorcisme.
Ces conditions ne sont pas négociables.
Toutefois, si le Gouverneur Elion, qui nous lit en copie, consent à vos méthodes et réfute mes conditions, son véto sera appliqué et les ordres exécutés en son nom.
Qu’Elle nous garde de commettre l’irréparable.
-Anvil Acarda
En annexes au Gouverneur.
Missive à l’attention de la préfet Anvil Acarda,
Je vais prendre place dans la journée pour redonner de la foi dans le cœur de l’Empire, si je peux chasser le doute je le ferai.
J’ai le malheur de vous en faire part par missive mais après étude de l’enfant démon il ne sera pas sauvable. Nous ne pourrons pas épargner l’enfant une fois le démon sorti. C’est une grande perte pour Giran mais nous devons nous y résoudre.
Il est grand temps d’agir et de nettoyer Giran, il nous faut tout d’abord organiser une rafle de jour afin de réunir tous les enfants qui correspondent au critères suivants :
Entre 5 et 10 ans, fille ou garçon, il ne semblerait pas y avoir de race particulière.
A l’aide des meilleurs visionnaires nous les étudierons et et nous débarrasserons des démons cachés.
Je sais que c’est une décision difficile à prendre et je suis prêt à en prendre la responsabilité si vous ne voulez pas que la vie de centaines d’enfants accable votre cœur.
Qu’elle vous guide vers le bon choix.
Bartholomé Conti