Cher Aether,
J’ai enfin terminé mon enquête sur la kamaëlle K2-t079r-F, celle qu’on appelle Caelune. Le résultat est… disons mitigé. La bonne nouvelle, c’est que ça a été plus simple que prévu de trouver des infos. Tu te souviens, je t’avais raconté à l’époque que les expériences dont je suis issue avaient été tenues dans le plus grand secret. Eh bien, figure-toi que le Hiérarque Mao a décidé de déclassifier ces résultats récemment. Enfin, déclassifier est un grand mot : seuls les plus hauts placés de Gevurah y ont accès.
Par chance, l’un d’eux est mon vieil ami Eindburgh, l’actuel directeur des recherches sur les kamaëls — oui, le même qui a conçu les antidotes contre le Néant. Je n’ai aucun doute sur la véracité de ses propos. Voilà ce qu’il m’a confié :
• Les expériences ont commencé en 853 et se sont terminées en 915. Comme on le savait déjà, les sujets ont reçu de nouveaux matricules : t0001, t0002, etc… selon l’ordre des tests, sans rapport avec leur matricule d’origine.
• Tous ces kamaëls, peu importe leur origine (K2, K3 ou KX) ou leur âge, ont été replacés en cuves pour une « reprogrammation ». Résultat : 96 % n’en sont jamais sortis vivants.
• Ceux qui ont survécu à cette première étape ont vu leur dernier chiffre remplacé par un « r ». Mais survivre est un mot un peu trompeur : plus des trois quarts sont morts dans la semaine, et la majorité des autres peu après.
• Les rapports sont clairs : seuls quatre kamaëls ont survécu au total. Moi, évidemment, et trois autres toujours sous l’autorité directe de Mao. Leurs matricules sont : KX-t022r-M, K2-t068r-M, K2-t078r-F et K3-t092r-M.
• Un sujet K2-t079r-F a bien existé, mais il est officiellement mort trois jours après sa sortie de cuve.
• Enfin, le dernier sujet portait le matricule t1000, marquant la fin symbolique d’une série jugée sans avenir. La responsable, K2-32163-F, a ensuite été envoyée sur d’autres projets.
Les « documents » qui appuient ces rapports sont basés sur des notes très détaillées. D’après Eindburgh, il est presque impossible qu’ils aient été falsifiés. Tout aussi impossible, à ses yeux, qu’un sujet déclaré mort ait pu miraculeusement survivre. Si on se fie à ces éléments seuls, cela reste la version la plus plausible.
Tu te demandes sûrement pourquoi ces archives ressortent seulement maintenant. La raison est simple : K2-32163-F a été retrouvée morte, criblée de flèches contre un mur il y a moins de six mois. Mao a craint que toutes ces informations disparaissent avec elle et a ordonné un rapport pour les partager aux autres hauts placés, dont Eindburgh.
Tout ça semble indiquer que Caelune n’est pas liée aux kamaëls. Mais d’où elle vient vraiment, ça reste un mystère. Aujourd’hui, seuls Mao et Eindburgh ont accès au laboratoire. Et bonne nouvelle : Eindburgh est prêt à me laisser y jeter un œil moi-même.
Au passage, une autre affaire est ressortie de ma discussion avec lui, une histoire plus ancienne, qui te concerne aussi. Comme tu sais faire des choses que moi je ne peux pas, je voudrais te proposer de venir enquêter avec moi. Peut-être qu’on trouvera des pistes pour éclaircir tout ça. Et puis… ce serait une enquête rien que nous deux, comme au bon vieux temps.
Aurus
Missive à l'attention d'Aether Aerandir
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
Missive à l'attention d'Aether Aerandir
La missive aurait été déposée personnellement par l'Aigle Royal Aurus à Cefedellen
En charge de l'Aile Pourpre, ses requêtes, institutions et PNJ. Responsable de la race kamaëlle.