[BG]Malygos

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

[BG]Malygos

Message par eflaor » lun. 11 juin 2007 à 15h02

Malygos est né dans le clan des loups, sa mère était prêtresse de Paagrio et son père, dirigeant de la garde personnelle du chef du clan. Ce dernier avait attiré l’attention de cette femme par sa force et son courage mais surtout pour la curiosité qu’il suscita car il semblait souffrir d’un mal étrange se manifestant par des crises. Elle décida de le séduire pour en apprendre plus ce mystérieux mal. Ceci marcha à merveille puisque l’Orc tomba éperdument amoureux de la prêtresse… Il lui donna un fils qu’ils décidèrent de nommer Malygos en l’honneur d’un grand Dragon de couleur bronze qui régnait sur cette terre au temps jadis. Malygos grandit dans une paix relative balancée entre les exploits guerriers de son père et les intrigues de sa mère.
Quand il eut l’age d’homme sa mère vint le trouver et déclara :
« - Il est grand temps pour toi de te trouver une occupation et de décider de ton avenir… Mais dans quelle voie t’engageras-tu ?
- Pourquoi devrais-je choisir , je pourrais rester ainsi à vivre avec vous ; répondit-il
- Tu le dois, à ton âge chaque orc doit affronter le destin que lui donne notre Dieu.
- Je ne veux pas choisir, je n'en ai pas besoin..."
Le ton monta assez rapidement et il s'en suivit une dispute d'une violence sans précédent entre la mère et le fils... Malygos était de plus en plus en colère et sa mère refusant de céder envenimait encore la situation. Finalement,cette violence provoqua une chose qui allait changer sa vie à jamais. Il se mit à trembler de tous ses membres, ses yeux devinrent injectés de sang et il sentit une rage inconnue s’emparer de tout son être .Alors qu’il cherchait à étancher cette soif de sang son père rentra de son service. Malygos sut alors ce qu’il lui fallait faire pour abréger ses souffrances, il s’empara d’un couteau et le plongea profondément dans la gorge de son géniteur, celui-ci ne poussa qu’un bref soupir d’étonnement avant de s’écrouler, il mourut mais on put entendre sortir de ses lèvres qu’un un dernier râle : « Pas toi, mon fils… ».
La crise se calma et il retrouva ses esprits, remarquant alors ce qu’il avait fait. Sa mère penchée sur le corps de son père était perdue dans son chagrin ; réalisant la gravité de son acte, Malygos s’enfuit. Il courut jusqu’aux limites de la cité et passa les portes sans réfléchir, laissant derrière lui tout ce qu’il avait jamais aimé ou détesté.

Une fois hors de la cité, commença pour lui une vie faite d’errance et de chapardages. Fou de douleur et de remords, il priait chaque jour pour que la mort vienne promptement mais il ne put se résoudre à se suicider… les jours passèrent, les jours devinrent des mois, les mois des années. Jusqu'à ce qu’un soir, il fit une nouvelle crise, la faune de la forêt où il vivait se réveilla moins nombreuses le lendemain matin. Il décida alors que s’en était trop qu’il devait apprendre à se contrôler. Mais il ne savait quoi faire : comment peut on apprendre à contrôler son esprit ? La réponse lui vint alors : en utilisant soi-même les esprits… Enhardit par cette idée il décida d’apprendre l’art chamanique… Il se mit alors en quête d’un maître pour lui enseigner tout ce qu’il devait savoir…

Il advint qu’il passait près d’une ville Orc comme il en existait beaucoup. Supposant que n’importe quelle personne saurait où se trouvait l’école de magie, il entra dans la ville et s’adressa à un badaud et lui demanda :
« Excusez-moi, je suis nouveau en ville et j’aimerais savoir ou je pourrais trouver une école de magie »
La personne répondit en souriant bizarrement : « C'est au fond de la rue, vous tournez à droite dans une petite rue et vous y serez. Vous ne pouvez pas la louper » Il remercia l'homme et se dirigea dans la direction indiquée. Une fois arrivé à destination, il chercha une enseigne ou quelques symboles qui lui indiqueraient l'école. Il cherchait depuis un bon moment,quand deux Orcs surgirent. Ils ne semblaient pas animer des meilleures intentions.
Le plus grand déclara en riant :
« - Alors tu cherches une école de magie, étranger...Il semblerait qu'on t'aît indiqué la mauvaise direction... Maintenant donne nous ta bourse. »
Malygos cherchait désespérément un moyen de se sortir de ce mauvais pas quand une grand puissance s’empara de tout son être. Les deux lascars ne se posèrent pas de questions et attaquèrent mais Malygos était comme en transe, celui-ci se jeta sur ces adversaires et les mis en déroute. Malygos reprit ses esprits quelques instants plus tard mais ne comprit pas ce qu’il s’était passé et repartit se promener en ville, poursuivre sa quête d'un lieu d'enseignement de magie. Mais quelque chose en lui avait changer, il se sentait plus proche de la nature, plus ouvert à ce qui l’entourait. Il advint qu'il tomba au hasard d'une rue sur le temple de Paagrio, Malygos décida d'y entrer pour demander quelques renseignements, les prêtres n'étaient-ils pas tous des magiciens ? En entrant, il avisa un prêtre et lui demanda où il pouvait se rendre pour apprendre la magie. Celui-ci lui rit au nez et lui dit : « Tu ne dois pas trouver une école mais un maître, mais ce n'est pas l'élève qui trouve le maître, c'est le maître qui te trouve... »
Et le prêtre s'éloigna en riant laissant Malygos méditer ses paroles. Sortant du temple il se mit à chercher quelque chose à manger car la journée commençait à être avancé, toujours imprégné de cette étrange sensation. Le jour passa et il ne put se débarrasser de l’impression qu’on l’observait, qu’on le jaugeait… A la fin de la journée, il sortit de la ville et cherchant un coin pour dormir dans un forêt proche, décida qu’il ne supporterait pas cela plus longtemps il s’arrêta et cria autour de lui : « Montrez vous, je sais que vous êtes là… » Mais seul le silence lui répondit. C’est alors qu’il entendit une voix dans les profondeurs de son esprit : « Tu ne peux rien contre moi, enfin pas encore, je t’ai observé toute la journée. Tu me parai digne de recevoir les enseignement du Chaman. Je vais te guider jusqu'à ton futur maître. Fou de joie Malygos suivit la voie de son Esprit, il allait enfin pouvoir contrôler son mal.

Il découvrit son maître et fut surpris de constater à quel point il était maigre et vieux. L’ancien remarquant son trouble lui dit : « Ne t’y fie pas, les esprits m’aident et me procurent ma force. Désormais, je peux me consacrer à l’étude de ton enseignement… ». C’est ainsi que Malygos fit la découverte de son maître et qu’il devint disciple dans l’art d’invoquer les esprits et de les prier de réaliser des prouesses, il avait alors 150 ans.

Il reçu l’enseignement de l’ancien pendant de longues années. Alors qu’il allait avoir 250 ans son maître vint le voir et lui révéla :
« - Tu es maintenant assez fort et je n’ai plus rien à t’apprendre. Tu dois parcourir le vaste monde et découvrir le reste par toi-même.
- Le reste, maître ? ne pouvez-vous pas tout m’enseigner ?
- Non, je n’ai pas la science infuse et cela te fera du bien. Va et que ma bénédiction (il sourit) t’accompagne. »
Ce choc provoqua chez lui une si forte émotion qu’une autre de ses crises se déclara. Mais il avait appris à se contrôler et grâce à l’aide de son maître seul. Les plus violentes de ces crises étaient dangereuses pour autrui. Sa crise ne se manifesta que par un léger tremblement de ses membres. Il sourit pauvrement et sortit de la maison de son maître qui avait été comme un deuxième père pour lui. Une nouvelle étape de sa vie commençait…
Il se dirigea vers le Nord et arriva dans un village qu’on lui apprit être la ville des Orcs en Aden.
« Parfait ! se dit-il. Un nouveau pays avec de nouveaux habitants… exactement ce qu’il faut pour commencer une nouvelle vie » … et il s’enfonça comme une ombre dans la ville.

Il apprit au fur à mesure à connaître la contré. Mais un jour, alors qu’il se proposait de déposer certains de ses objets à la banque d’une ville appelée Giran, une crise d’une grande violence s’empara de tout son être. Il décida soudain que le nain était une insulte à ce monde et s’apprêtait à l’envoyer rejoindre son dieu quand un jeune humain arriva. Celui-ci prononça un mot et Malygos ne put s’empêcher de lâcher le nain. L’orc se retourna, sa colère désormais tourner sur cet humain qui avait eu l’audace de s’interposer entre lui et sa victime. L’humain loin d’être effrayer se positionna juste devant lui et planta son regard bleu azure dans le sien assoiffé de sang. Il se produit alors un chose qui n’était pas arriver depuis des années, la soif de sang disparut aussi vite qu’elle était venu…
Malygos recouvra aussitôt son emprise sur lui-même et demanda :
« - Que … ? Comment … ?
- Ne t’inquiète pas il n’y a aucun problème
- Mais vous ….Vous m’avez empêcher de ….
- Oui , cela ne me plaisait vraiment pas. D’ailleurs ça n’a pas plus au nain non plus ; ajouta le jeune garçon en lui dédiant un large sourire amical ».
Troublé Malygos décida de faire plus ample connaissance avec l’humain. Celui–ci s’avéra s’appeler Essaïon et être conteur de profession officielle. C’est ainsi que Malygos fit la connaissance d’Essaion le conteur d’étoiles et il passa la nuit à écouter les histoires hallucinantes du jeune homme. Ils passèrent plusieurs jour ensemble à chasser et à discuter. Ce fut le début d’une solide amitié. De fil en aiguille, Malygos fit la connaissance des différents compagnons d’Essaion et fut admis dans leur clan. Pour cela, il jura fidélité la déesse Luperca. Ainsi passèrent de nombreuses années au cours desquels l’orc se lia d’amitié avec tous les membres.

Mais lors d’un de leur conseil, Essaion annonça son départ à ses compagnons. Echtelion, un prêtre membre des Sélénites décida alors que le clan avait besoin d’un chef pour mieux être a même de remplir sa mission, ses compagnons approuvèrent et le désignèrent comme chef. Une fois la passation de ‘’pouvoir’’ effectuer Essaion disparut pour n’être revu que très rarement pas ses amis. Echtelion, pour des raisons connut de lui-seul, décida alors de changer l’orientation de la compagnie. Désormais il se nommerait Dies Irae et se battrait pour faire entendre la voix de Luperca. Pour signifier ce changement Echtelion reprit les armes et reprit son titre de Baron. Depuis ce jour Malygos sert Echtelion et par son intermédiaire la déesse Luperca bien que celui-ci ne put jamais se résoudre à obéir totalement à son chef de part son caractère et son ascendance.

Apres quelques temps il apparut qu’Echtelion avait reçu de la déesse le don de percevoir le mal sous l’enveloppe qu’il revêtait. C’est ainsi que Malygos et un autre membre du clan, Angelis se mirent en chasse guider par leur chef. Un jour alors qu’il suivait la piste d’une abomination, Echtelion décida qu’il poursuivrai la chasse seul à l’intérieur d’une grotte respectant ses ordres ses compagnons restèrent en arrière et regardèrent Echtelion disparaître dans les ombres …Au bout d’un certain moment, ils commencèrent à s’inquiéter de l’absence de nouvelles de leur chef. Ils prirent la décision d’outre passer les ordres et d’aller voir ce qui se passait. Ils entrèrent et découvrir le corps d’Echtelion… Celui ci était repassé dans le royaume de Luperca sous la lame de ce Vampire. Angelis et Malygos décidèrent donc que cette grotte serait son tombeau pour l’éternité, ils rendirent les honneurs dus à son rang à la dépouille de leur ancien chef, puis celèrent l’entrée de la grotte pour ne qu’aucune créature ne la profane. Ils inscrivent sur la pierre en guise de souvenir « Ci-gît Echtelion, Baron d’Eidoral, Evêque de Luperca, Seigneur du Dies Irae et époux aimant de Dame Zyrgal »….
Dans la nuit suivant le drame Luperca apparue à Malygoset lui dit : « Mon fils, il est temps pour toi de dissoudre ce clan car vous n’avez plus de guide et le combat est désormais sans espoir .
-Je respecterai ta volonté ma déesse mais jamais de je n’arrêterai de lutter contre ces abominations.
-Ainsi soit il mon fils *, que ma bénédictions t’accompagne mais plus jamais je ne saurai a tes côtés.
Malygosse réveilla et ressenti l’absence de la déesse mais respecta sa parole et dissout l’ordre du Dies Irae et demanda à Angelis si elle voulait bien se charger de prévenir dame Zyrgal. Mais au moment de la disparition du clan, il sentit le mal qui le rongeait depuis maintenant longtemps reprendre emprise sur lui avec une violence accrue… Il disparut pendant bien des jours, vivant tel un animal sauvage mais avec plus de cruauté, c’est alors que les esprits s’emparèrent de son corps pour le faire sortir de sa soif de sang. Quand il se réveilla au milieu d’une forêt il se rendit compte que le mal avait laisser sa trace : il avait les yeux rouges vifs… Se rappelant soudain la mort de son ami et chef, il se couvrit la tête de sa cape et revêtit une robe rouge en signe de deuil . Puis il déclara : « Ils vont payer , tous vont payer cette affront et cette mort injuste, ils n’auront plus de répit et moi non plus tant que ces abomination fouleront la terre de leurs pieds maudits »…
Ainsi Malygos trouva un exutoire pour son mal et c’est ainsi qu’il lui est possible de reconnaître les vampires sous quelques formes que ce soient car sa violence se réveille a l’approche d’un de ces êtres abjectes. Ils errent donc désormais sans clan avec sa hargne et sa tristesse pour seule compagne.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 23 février 2008 à 07h21

Malygos fut un temps sans personne mais assez rapidement il fit la connaissance d'une personnalité des plus renversantes ... Elle avait un oeil crevé et se nommait Milla. Celle ci lui rapela aussitot son ancien compagnon d'armes Echtelion. Il décida alors de l'aider dans sa tache. Elle souhaitait retablir la véritable force du culte d'Einhasad mais surtout debarasser le monde des monstres qui avaient prit la vie du baron. Malygos n'hésita qu'un instant avant de se faire tatouer une croix sur le front, juste le temps de se dire qu'Echtelion serait fiere de lui. Il fit alors la connaissance de divers membres du clan, lez brave Jak elfe noir eleve par les nains, Tynian le paysan, la sombre Inlandis il y retrouva aussi une ancienne compagne ... Angelis.
Pendant un temps il aida de son mieux les trois chefs mais Milla disparut et son poste fut confier à Angelis. Inlandis quitta l'ordre du sanctuaire rouge pour des raisons mysterieuses. A ce moment là Malygos craignit que le clan ne parti en fumer mais grâce au trois chefs il n'en fut rien au contraire... Le clan s'agrandit avec l'arrivée de la douce Lyss, du puissant Hellios et du resistant Corby entre autre.
Durant un long moment ils passèrent leur temps a chasser et a combattre leurs ennemis en l'honneur d'Einhasad.
Puis un jour le clan s'agrandit à nouveau avec l'arrivée de la jeune ... très jeune ...peut etre trop de Myst. Malygos se prit immédiatement d'affection pour cette jeune personne et entreprit de la défendre de son mieux. Mais Malygos avait de nombreuses obligations qui le tenait très souvent à l'écart de Giran et de ses amis. C'est ainsi qu'il manqua nombre d'évenements sans conséquence mais au fond de lui Malygos ne pouvait s'empecher de penser qu'un jour il y aurait des evenements graves et qu'il ne serait pas la pour aider ses compagnons. En attendant rentrant a Giran une fois de temps en temps il prenait des nouvelles et aidaient ses amis dans la mesure du possible.
Il advint qu'un soir il arriva a Giran, la ville etait endormie, ses pas le portèrent a la recherche de Tynian qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Malygos désirait promptement le voir car il etait la source de nombre d'informations.
Lorsqu'il le trouva, celui ci lui apprit la terrible nouvelle ... Myst etait morte pendant son absence... Ainsi c'était le deuxième personne qu'il abandonnait à la mort mais ile n'eut pas le temps de s'apesantir sur son chagrin ... Tynian lui apprit qu'ils allaient livrer un combat contre les Amtaks sur les terres de Goddard. Malgré sa tristesse Malygos se prépara a cette bataille...
Le jour venu, il se présenta avec ses cinq autres compagnons devant l'armée ennemis. En effet les Corsaire de Sirius et toute l'alliance Prenoahy semblait reunit pour acceuillir le sanctuaire rouge. Malygos eut un choc en apercevant le blason bleu du clan, eux qui se prétendaient du coté du sanctuaire...
Evidemment les 6 compagnons ne se dégonflèrent pas et menèrent un fier combat mais ce fut aussi le dernier de Malygos ...

Peut de temps apres un prêtre se rendit à Rune et remit cette lettre ainsi qu'un ouvrage forts lourds aux instances concernees

Chers Ambres,
Si cette lettre vous parvient c'est que je ne suis plus. Il est fort probable que ce soit après mon dernier combat sur les terres de Goddard ... Bref je vous envoie cette lettre avant tout pour vous remettre cet ouvrage. C'est le livre d'un de mes plus grands amis, le baron Echtelion, ce sont ces mémoires. Il est de notorioté commune qu'Echtelion ne goutait guère les Vampires mais j'aimerai que cet ouvrage soit remit a Dame Cyrille avec qui j'a été odieux je le reconnais... J'espere qu'elle ne verra cela que comme la colère de la perte d'un etre cher dut aux vampires et cela m'a malheureusement entrainé à faire des généralites. Bref Veuillez garder ce Livre Dame Cyrille puisque je n'en suis plus capable et accepté mes excuses.
Enfin a Floryan je voudrai dire qu'il est le seul orque signe de ce nom que j'ai rencontré en ces terres et j'espere qu'il y restera longtemps encore comme un rempart à la folie qui semble s'être emparer de nos frères. Puisses tu les ramener à la raison et leur rappeler que les orques sont une race qui n'a nul besoin de la violence pour s'épanouir.
Je souhaite a votre clan une longue vie ...
Malygos, precheur d'Einhasad et Lieutenant du Baron Echtelion du Dies Irae

Désormais Malygos repose sous les arbres de la sortie de Giran comme il le desirait et sur un de ces arbres est juste gravé son nom et les mots : J'ai échoué peut être d'autres feront ils mieux ...