Lali

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Alassea
Princess Molrang
Messages : 142
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 11h59

Lali

Message par Alassea » mar. 20 novembre 2007 à 16h25

L’autre jour, je me promenais dans une verte vallée et j’ai fait la rencontre d’une drôle de petite naine…
Je souhaitais vous narrer cette rencontre…

Je me promenais donc dans une belle vallée sous le soleil, lorsque mon regard fut attiré par quelque chose qui bougeait à l’ombre d’un grand arbre. Je m’approchai de quelques pas et je découvris une jeune naine qui me faisait signe d’approcher avec de grands gestes.

Je m’avançai encore, puis elle s’assit et prit sur ses genoux un grand album.
Elle m’invita à m’asseoir à ces cotés.
Je souris puis m’installai.

Elle ouvrit l’album et se mit à me commenter chaques photos :

[ image externe ]

Elle me demanda encore si je la trouvais jolie avec ses couettes, je lui répondit : « bien sûre ! tu es magnifique ».
Puis elle me parla de son village, du fait qu’elle ait grandit dans la neige. Elle me demanda si j’avais déjà vu la neige. Je lui répondit par la négative, alors elle se lança dans un long exposé consernant les propriétés de cette dernière.

Puis elle tourna la page :

[ image externe ]

Elle me raconta son enfance dans la mine, comme c’était dur de se lever le matin, qu’il faisait froid, humide et sombre dans ces mines. Et aussi qu’elle y faisait de drôles de rencontres et elle m’avoua qu’elle n’aimait pas y aller, qu’elle avait peur.
Je lui demandai alors pourquoi elle y allait. Elle m’expliqua que ses parents sont de grands artisans reconnus dans tout le pays, qu’ils ont tant à faire dans la confection des diverses armes et armures, qu’elle doit les aider à cherches les matières premières.
Elle me sembla très fière losqu’elle me dit que c’est son travail.

Elle regarda à nouveau les photos puis tourna la page :

[ image externe ]

Elle m’expliqua comment elle s’y prend et tout ce dont elle sait faire. Je suis impressionnée et je la félicite pour ses compétances de chasseuse et pour son courage.

[ image externe ]

Sur la page suivante elle me raconta une chasse à l’ours où elle a eu très peur.

[ image externe ]

Puis elle me raconta que maintenant qu’elle est grande, elle ne va plus dans la mine. Elle voyage ! elle va par le monde à la recherche des meilleurs matériaux qui existent et elle les rapporte pour ses parents.
Elle me raconta encore quelques anecdotes sur ses expéditions, puis tourna la page :

[ image externe ]

Nous sommes à la fin de son album. Je la félicite pour toutes ces belles photos, et elle me remercie.
Elle ferme son grand livre et me regarde. Puis elle me demande ce que je viens faire ici, elle me pose plein de questions sur le monde, ce que j’en connais, j’essaie de lui répondre du mieux que je peux…

Elle me dit que ce fut un plaisir de partager un peu de sa vie avec moi, mais qu’elle a encore beaucoup à faire…

Elle sauta sur ses pieds, me salua et s’en alla en sautillant…



Lali rentra chez elle, rangea l’album dans une étagère, puis prit le sac qui était posé devant la porte.
Elle ouvrit la porte et inspira profondément, elle dit à haute voix comme pour se donner du courage : « Le monde est vaste et rempli de beautés…j’ai encore tant à voir, à découvrir…il ne faut pas que je traine…et mes parents ont besoins de ces tissus précieux, si rares….c’est mon travail, la chasse aux matériaux précieux ! »

Elle sourit et se mit en route…