[BG] Myst , Protectrice des Lois

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

[BG] Myst , Protectrice des Lois

Message par Mina » mer. 12 décembre 2007 à 22h15

Cela faisait plusieurs jours déjà que Marcus, le chef d'un village non loin de Rune, avait reçu la missive du chef du village voisin, à quelques jours de marche. Son vieil ami lui demandait son aide, son village se faisait attaquer par une horde de barbares. Ses troupes étaient affaiblies, il craignait pour la survie des siens. Les barbares semblaient tout le temps de plus en plus nombreux.

Malheureusement, lorsque Marcus et sa troupe arrivèrent le village était rasé. Plus aucune batisse n'était debout. Les corps meurtris gisaient au sol formant un sentier menant à la place centrale, où se dressait un énorme bûcher.

Les mains du chef Marcus tremblaient au fur et à mesure qu'il découvrait les cadavres et les osselets du bûcher.
Il ne put s'empêcher de pousser un cri de haine, de rage et de colère. Les mots ne pouvaient exprimer ce qu'il ressentait.

"Comment peut-on être aussi inhumains! Tuer ainsi des enfants!"

La troupe de Marcus était entrain de récupérer les corps afin de mieux les honorer et les enterrer, pendant que ce dernier allait faire un tour à la recherche de survivants. Pendant qu'il cherchait, il se demandait comment la Déesse avait autorisé ce genre d'acte, des braves gens, des enfants innocents. Il s'arrêta et observa le temple. Par on ne sait quel miracle, il tenait encore un peu. Il entra comme pour chercher une réponse.
Quelques rayons éclairaient l'autel, il suivit une trainée de sang vers une porte. Il poussa la porte, un peu brutalement, quelque chose bloquait derrière.

Un bruit brutal, un cri, et puis le silence...

Quelques temps après, Marcus sortit tenant un bébé dans les bras, son visage était recouvert de larmes. Ainsi ils rentrèrent à leur village, sans un mot, remplis de colère.

Une Lueur d'espoir


Je m'appelle Myst, je suis une jeune fervante de la Déesse. On me dit souvent que je suis un miracle, apparemment ma mère a attendu longtemps mon arrivée. Elle dit qu'elle avait rêvé que la Déesse lui offrait une petite fille avec une chevelure aussi brillante que le soleil. Et le lendemain elle m'avait dans ses bras.

"Faites brûler ma flamme blanche, des ténèbres elle jaillira et détruira tous ceux qui oseront s'attaquer à nous." Telle est sa volonté divine.

Je suis Myst, fille du Prêtre Marcus et chef d'un petit village non loin de Rune. Mon enfance était une enfance simple et heureuse, même si la guerre n'était pas loin. La Déesse nous a permis de survivre et de répandre ses lois.

C'est maintenant que ma vie commence, que mon voyage débute sur les terres d'Aden. Ma quête est simple, faire respecter les lois, ses lois.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h23, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » jeu. 13 décembre 2007 à 13h22

Lettre envoyée à Marcus, Chef et prêtre du Village Griif non loin de Rune.
Marcus,

Je serai bref, je ne sais pas combien de temps, je pourrai combattre contre ces hordes de barbares. Ils attaquent tous les soirs, avant de disparaitre à l'aube. Je suis certains que nous en avons tués certains, mais nous ne trouvons jamais leurs corps. Lorsqu'ils reviennent ils sont aussi nombreux que la veille... et nous de moins en moins.

Marcus, je te prie de venir à notre secours le plus tôt possible.

Léopold.
Mot que Marcus retrouva dans la main de son ami Léopold. Ce dernier était tué par une flèche dans le cou, et il couvrait le berceau de la petite Myst.
Marcus,

Protèges la, je ne pourrai plus....
Dernière modification par Mina le ven. 14 décembre 2007 à 11h19, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » jeu. 13 décembre 2007 à 13h49

"Myst, viens là il faut que nous discutions."

"Oui Père?"

"Ma fille, tu as dix-huit. Il est temps que tu fasses une formation bien adaptée et appropriée, pour mieux servir notre Déesse. Je t'envoie à la recherche d'une guerrière originaire de la région, elle pourra t'intégrer dans son académie pour que tu finisses ta formation."

"Bien Père, je suivrai ta volonté, et je reviendrai une fois ma formation finie."

"Trés bien. Méfies toi ma fille des gens que tu croises, et surtout à Maximilian, le grand Prêtre de l'église de Giran. Certaines rumeurs courent qu'il a été corrompu."

"Comment se prénomme la grand guerrière Père?"


"Dame Selentharis. Ne l'oublies pas, une belle jeune femme à fort caractère."


Après quelques bénédictions et d'autres recommandations venant de ses parents, Myst se mit en route. Tout en marchant, elle récitait des prières, et répétait les recommandations de son père.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h24, modifié 2 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » ven. 14 décembre 2007 à 11h18

Depuis son arrivée dans la grande ville, Myst a rencontré des gens très intéressants. Notament Sire Tynian, qui l'a aidé à nettoyer le mur du Temple de Giran. Un grand homme au service de la Déesse, il lui parla un peu de son ordre et essaya de la convaincre que Maximilian n'était pas encore corrompu. Il lui proposa même une place au sein de son ordre afin qu'ils puissent travailler pour la Déesse. Mais son apprentissage était prioritaire. Elle lui promit de revenir lui parler une fois qu'elle sera libre de ses actes.
A Gludio, elle rencontra un jeune humain nommé Allen. Elle fut si troublée qu'elle s'enfuit lorsqu'il lui dit qu'elle était belle.
A Giran, elle rencontra une sombre, enfin quelqu'un qui connaissait Dame Selentharis. Mais cette dernière ne fut guère rassurante, elle lui dit qu'elle ne serait pas acceptée au sein de l'académie, si elle existait encore. L'ordre de Dame Selentharis aurait beaucoup souffert durant leur dernière bataille, et qu'ils ne prenaient que les personnes fortes. Cette sombre vint un peu plus tard, une fois que Myst fut intégrée dans l'académie, lui offrir un collier de la Déesse qui protégeait de la magie noire. Myst le mit dans un coffre pour le garder précieusement. Cette sombre a été mise au sol par un humain qu'elle traitait de Démon...
"On ne récolte que ce que l'on sème."
Peut-on vraiment faire confiance à une sombre qui se vante de torturer les gens au nom de sa Déesse et des fois pour son propre plaisirs?


Ah, Myst rencontra un sombre fort étrange. Il traitait les autres sombres de "bleus", et vit qu'il était déjà purifié. Mais elle se méfiait, il lui faisait un peu peur. Elle décida de demander des renseignements à sire Tynian sur lui.

La rencontre avec Dame Selentharis

Myst fut agréablement surprise de la voir faire ses achats sur la place. Une belle grande Dame, qui représentait toute la fierté de son peuple. Elle avait souvent entendu parler de ses exploits, mais elle la voyait en vrai, devant elle.
Elle était à la fois stricte et douce, elle ne la rejeta pas, mais elle devint sa tutrice. Elle lui parla aussi de l'ordre du Sanctuaire, afin qu'elle s'oriente vers eux une fois sa formation finie.

Elle était heureuse de pouvoir intégrer l'académie, elle rendait son père fière d'elle. Un jour elle deviendrait aussi forte que Dame Selentharis. En attendant, elle se devait de tavailler fort et dur.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h25, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 18 décembre 2007 à 13h53

Une fois que sa formation finie, Myst se précipita pour retrouver Dame Liudiwynn. Elle devait la remercier de toute l'aide qu'elle lui a procuré. Mais cette dernière lui demande une faveur. Myst ne devait pas rentrer chez elle avant six jours. Elle ne comprenait pas pourquoi mais elle accepta, elle ne pouvait rien refuser à sa tutrice. Elle compris un peu après, en entendant les rumeurs que l'ordre d'Ambre a pris possession du château de Rune.
Elle préféra rester à Giran profitant du calme en attendant que les six jours passent. Elle rentrerait ainsi avec Dame Liudiwynn.
Elle rencontra aussi Sire Tynian mais aussi Jak, le nain bleu. Cette rencontre fut très étrange car elle ne comprenait pas les jeux entre ces deux hommes, ils se faisaient mal mais ils s'appréciaient. Jak la traita de folle mais il vint un peu plus tard pour s'excuser, le mal étant fait, elle décida de ne pas relever la question et d'essayer de l'éviter pour le moment.
Elle avait hâte de rentrer célébrer en famille la fin de sa formation.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h26, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 15 janvier 2008 à 14h34

A son retour à Rune, Myst observa le changement apporté par l'ordre d'Ambre. Elle fut soulagée. Peu de sang fut écouler, et elle était persuadée que Dame Selentharis apporterait un nouvel air frais à la région.
Son père était très heureux de la revoir, il était fier d'elle. Elle lui raconta ses aventures dans les terres d'Elmoraden, des propositions qu'on lui avait faites.

"Myst, tu es devenue une vraie jeune femme et je suis fière de ce que tu es ... "

"Merci Père, je suis ce que tu m'as faite."

"Je crois qu'il est temps que tu saches tout..."

Marcus décida qu'il était temps pour que Myst découvre sa vraie histoire. Il lui raconta le miracle de sa survie. Elle resta silencieuse, en le regardant.

"Vous ne m'aimez plus Père?"


"Tu es ce que j'ai de plus précieux avec ta mère. Mais il fallait que je te dise la vérité. Cela n'affectera en rien ce que nous éprouvons pour toi, tu es notre miracle."


Elle sourit et se jeta dans ses bras.

Après la discussion avec son père, Myst alla discuter avec sa mère. Elle avait rencontré un jeune homme dans le village de Gludio. Elle avait besoin de conseils. Elle raconta à sa mère comme elle s'était enfuie en courant. Son charme ne l'avait pas laissé insensible.
Sa mère lui conseilla de faire attention, les hommes ne sont pas souvent honnêtes envers les jeunes femmes comme elle. Elle lui conseilla de surtout suivre son coeur.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h27, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 15 janvier 2008 à 14h48

Le Père de Myst lui conseilla de rejoindre l'ordre qu'elle souhaitait, tant qu'elle serait heureuse. Elle retourna alors à Giran et eut plusieurs occasions de prouver sa valeur au chef de l'ordre du Sanctuaire Rouge. Après une chasse, Tynian demanda à Myst de devenir une prêtresse au sein de l'ordre. Une offre qu'elle ne put refuser. Elle était heureuse de pouvoir servir la Déesse. Avec l'aide de Maximillien, il lui tattoua la croix de l'ordre sur l'épaule droit.

Les jours passèrent, et Myst fleurissait dans l'ordre. Elle eut l'occasion de protéger le temple face aux orcs, à plusieurs reprises, d'aider un prêtre lors d'un accouchement. Mais, elle avait l'impression d'être incomplète. Elle rencontra plusieurs personnes comme Lys' ou Mallice qu'elle appréciait, d'autres comme Feb qu'elle apprécie mais... certaines de ses actions la mettaient très mal à l'aise. Au sein de l'ordre, elle ne pouvait espérer mieux, elle appréciait et respectait tous les membres comme Tynian, Malygos, Angelis et Jak. Elle appréciait surtout Malygos pour ses interventions, à part Floryan, elle avait rarement rencontré des bons orcs.

Du coté de son coeur, elle eut un faible pour un homme sombre qui voulait lui apprendre l'amour. Mais elle ne pouvait se donner sans sentiments. Comment un baiser n'engage-t-il à rien, si la personne y met son coeur. Elle ne put poser la question, l'homme a disparu peu de temps après qu'elle lui ait demandé ce qu'il éprouvait pour elle. Elle apprit par la suite qu'il avait une femme.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h27, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 15 janvier 2008 à 15h07

Le calme semblait régner sur la place, quand Myst apperçut Allen. Depuis leur rencontre à Gludio, elle ne l'avait pas vu. Les choses de l'amour ne sont pas si simples. Myst était beaucoup trop timide, et n'arrivait pas à comprendre certaines réactions du jeune homme, notament face à au Père Muda.
Elle avait de la peine, et une certaine colère envers elle-même qu'elle ne sut comment extérioriser à part en tenant tête à un orc. Ce qui ne fut pas si simple, beaucoup de personnes voulaient la protéger nottament Feb, Tynian et Mallice. Elle s'obstina de l'affronter, mais la colère l'a emporté, et elle tomba.

L'orc utilisait une magie puissante. Lorsqu'elle se réveilla, Allen la tenait dans les bras. Elle avait l'impression d'être seule au monde avec lui. Elle voyait ses lèvres bouger, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle était devenue sourde.
Après les soins forcés d'une Dame Elfe, les soins de Maximilien, elle resta un moment sourde. Allen devint son ouïe. Il lui écrivait tout ce qui se passait autour d'elle sur un calpin, pour lui permettre de comprendre.

Elle était persuadée que la Déesse lui avait mis sur son chemin, comme elle avait mis Tynian.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h29, modifié 2 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 15 janvier 2008 à 15h14

Myst rentrait au temple en sifflotant, elle était non seulement heureuse car elle venait de retrouver son ouïe, mais car Allen lui avait déclarer sa flamme. Elle était comblée.
En rentrant dans sa chambre, elle trouva une lettre de sa mère. Elle l'ouvrit directement. Elle tomba sur son lit en la lisant.
Myst,

Je te prie de rentrer le plus tôt possible au village. Père est gravement malade. Il n'y a que toi qui pourra atténuer ses souffrances.

Angelica.
Elle se pressa à écrire quelques mots à Allen et à Tynian, avant de se précipiter et de prendre le premier bateau vers Rune. Elle rentra immédiatement au chevet de son père souffrant.
Dernière modification par Mina le jeu. 10 juillet 2008 à 18h47, modifié 2 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » mar. 15 janvier 2008 à 22h27

Lorsqu'elle arriva chez elle, Myst trouva son père très malade. Il était atteint d'une fièvre incurable. Les soigneurs avaient utilisé toute leur connaissance. Elle resta à son chevet, laissa sa mère aller se reposer.
Elle était agenouillée, absorbée dans sa prière quand elle sentit la main brûlante de son père se poser sur sa tête.

"Ah..Myst... tu es venue...Je suis... heureux..."


"Père, ne faites pas d'efforts vous êtes fatigués. Vous voulez quelque chose à boire?"

"Oui je t'en prie."

Myst versa de l'eau dans un verre, et pris soin de déposer quelques goutes de fleur d'oranger. Elle s'assit au bord du lit et l'aida à boire. Il posa sa main sur sa joue, en la regardant comme un père regarderait son enfant pour la dernière fois. Elle ne put s'empêcher de verser une larme.

"Ma petite Myst... n'oublies jamais d'où tu viens et surtout qui tu es. Sois en fière."

Il poussa un dernier soupire avant de rejoindre la route vers le royaume de la Déesse, un endroit paisible pour les braves hommes.

Deux jours après, la Mère de Myst mourut, son coeur ne supporta pas la peine de voir son tendre partir. La peine envahit le coeur de Myst, elle se retrouvait seule, d'une certaines façon abandonnée.

Elle décida de retourner à Giran, elle pourrait mieux servir la Déesse et tenter de faire passer sa peine en s'occuper des gens qui en ont besoin.
Dernière modification par Mina le lun. 18 février 2008 à 14h30, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » lun. 18 février 2008 à 13h46

Cela fait quelques semaines que Myst est endormie. Après le traumatisme qu'elle a subit en apprenant ce qu'est devenu Prymos, elle a succombé à sa plus grande peur... Ne pas être à la hauteur et faillir à son devoir.

La voyant s'écrouler, de nombreuses personnes ont tenté de la soigner, malheureusement on ne peut soigner par la magie un coeur brisé. Son état s'est empiré, et elle fut transportée au temple.

Depuis ce jour-là, elle dort dans le temple sous l'oeil de son protecteur. Elle a perdu espoir, et surtout confiance en elle. Affrontée à toutes ses peurs, et angoisses, elle préfère dormir sans se réveiller, elle préfère ne plus décevoir.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.

Mina
Cougar
Messages : 18
Inscription : mer. 12 décembre 2007 à 20h10

Message par Mina » ven. 22 février 2008 à 17h48

Myst ouvrit lentement les yeux et déposa un tendre regard sur Tynian. Il était toujours là pour elle, depuis son arrivée à Giran. Elle sourit légèrement en se souvenant de leur première rencontre, le nettoyage de quelques graffitis sur le mur du Temple.

Elle était en sueur, et fatiguée. Elle se releva discrètement et se posa à son bureau. Elle voulait garder un dernier mot.
A Mon Ordre, aux défenseurs de la Déesse,
Vous m'avez donné espoir, vous m'avez offert la place que je désirai parmi vous, je suis navrée de ne pas être à la hauteur et d'avoir failli à mon devoir. J'aurai voulu être forte comme Dame Angelis, brave comme Jak, sage comme Tynian, animée par le feu comme Malygos et douce comme Lyss. Mais je n'ai aucunes de ces qualités. Je vous remercie du fond de mon coeur.

A Tynian, Malygos,
Vous êtes ceux qui m'ont inspiré dans mes actes, même si j'ai beaucoup agi sans réfléchir, vous étiez la source de ma foi. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.

A Allen,
Tu m'as fait sentir belle, et une femme, quelque chose que je ne connaissais pas avant toi. Je suis navrée de te décevoir, navrée de ne pas avoir su tenir ma promesse. Mais la Déesse m'appelle.

A Lys',
Je te remercie pour tout ton aide, de m'avoir aidé lorsque j'en avais besoin. Je te demanderai juste de pouvoir t'occuper d'Allen mieux que moi.

Au chat blanc,
Les apparences sont souvent trompeuses, merci de ne pas avoir été ce que je te croyais.

Au chevalier sombre,
"un baiser n'engage rien" mais un baiser engage une personne. Dans un baiser on y met son coeur. J'espère que vous êtes heureux.

A Jelayde,
J'ai échoué dans mon devoir, votre fils est ce qui l'est par ma faute, et j'en suis navrée. J'espère que vous saurez le remettre sur le bon chemin.

A Prymos,
J'espère que tu sauras arranger les choses au lieu de les empirer.

Et finalement, A Liudiwynn,
Merci pour avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui, de m'avoir donné la force de combattre pour ma foi. Sans vous je n'aurai jamais eu le courage d'affronter les hérétiques.

Je ne suis qu'une simple petite prêtresse qui a eu une chance de rencontrer des gens, de les aimer, de tisser des liens avec eux. Mais mon heure a sonné, les ténèbres envahissent mon coeur, et la Déesse m'appelle vers elle afin de me préserver de ce que je deviendrai, de ce que je crains.
Le monde est un endroit merveilleux, mais rien n'arrive à ceux qui restent à attendre, il faut le créer de ses propres mains.
J'espère, que ce que j'ai pu faire, a touché au moins quelques personnes et les inspirera dans leurs actes, pensées et coeurs.

Mys t
Son écriture était tremblante, mais elle était satisfaite du résultat. Elle ne put s'empêcher de fondre en larmes ce qui réveilla Tynian. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras pour la ramener au lit. Ses joues étaient toutes rouges, les yeux brillants, et elle était sereine et souriante. Ce qui réconforta le Chevalier.

"Tynian, merci pour tout... Je n'ai jamais eu le courage de te le dire... mais ... "

Il la regarda et ne put que lui rendre son sourire, il lui déposa un baiser sur son front brulant, et la posa dans le lit. En la regardant, il remarqua que son regard en disait tout. Elle lui avouait ses sentiments tout en lui faisant ses adieux.

On dit souvent que quand l'heure arrive, un guide arrive pour faire traverser dans l'autre monde. Myst aperçut la lumière, la flamme qu'elle a toujours eu en elle. Elle la suivit en traversant le corps de son protecteur, et partit rejoindre la Déesse et de nombreuses personnes qui y sont allés avant elle.
Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.