[Classé] l'Annulation du Bal de Rune

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

[Classé] l'Annulation du Bal de Rune

Message par jinael » sam. 9 février 2008 à 13h02

Hello hello!^^

Afin de ne pas encombrer le topic auquel ce message fait en partie suite, j'en ouvre un nouveau dans la partie qui me semble être la plus indiquée du forum. (oui Batsu, je pense à toi et à ne pas te faire crouler sous le boulot en évitant d'avoir à te faire déplacer des sujets :))

Je n'avais pas l'intention d'aller plus avant dans le sujet, mais suite au post de Dogmael et aux interrogations de certain(e)s, avérées et éventuellement futures (pour Basha: j'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu m'as posées sur MSN dans ce topic :), et afin de ne pas avoir à me répéter davantage, je me joins à Dogmael donc, -qui, si si, insiste!- pour remettre les pendules à l'heure, et ceci avec l'amour et la minutie propres aux horlogers suisses :)

Je rappelle donc que, [extrait du topic original accessible en cliquant sur ce lien], dans lequel j'annonçais l'annulation du bal de Rune, faute de désaccord avec (tout, ou partie) des Admins serveur:
DogMael a écrit :[HRP]
Petites précisions de nuances par rapport à tout ça, histoire de remettre les pendules à l'heure ! (Si si j'insiste !)

La demande de "Défilé" émanait de Barra, demande faite auprès de Nylan (GM Event).
Il a été conclut lors des préparatifs que le défilé était "organisé" par le staff, géré par celui-ci, et accueillis par la ville de Rune et le clan Ambre.
Donc que le staff (Nylan particulièrement) s'occupait des figurant et des hautes-coutures présentées !

Ce défilé devait être suivi par une bal organisé, lui, par le Clan Ambre (avec l'aide GM selon les besoins.)

Nous avions donc comme configuration :

- Un défilé accueillit au sein de Rune et organisé par le Staff (Nylan à la tête de l'organisation, timing & co)

- Un bal Organisé par le Clan Ambre.

Hors, peu de temps avant le début des festivités, un désaccord à fait apparitions entre les accueillant du défilé (Clan Ambre) et les organisateurs (Staff). Les "accueillant" émettant le souhait de prendre le pas sur l'organisation à l'instar des organisateurs.

Cela a été refusé par les organisateurs (Staff), créant, semble-t-il, une certaine frustration chez les accueillant (Clan Ambre); se que nous pouvons comprendre aisément.

Ce désaccord ne trouvant pas d'issues ni de compromis, le staff a pris la décision d'annuler le défilé et UNIQUEMENT LE DEFILE, pour cause de closes d'organisations non respectées, et nous assumons pleinement cette décision.

Suite à cela, le Clan Ambre de son plein gré, lui, a pris la décision d'annuler le Bal qui suivait, pour causes qui les regarde.

Nous tenions donc à remettre chaque choses dans leur contexte afin qu'il n'y ait aucun malentendu à ce sujet.

Cordialement;

Dog
[/HRP]
Ce message de Dogmael a en effet été très instructif pour notre part, car venant apporter des compléments à certains faits dont nous n'avions initialement pas eu connaissance.

Afin que l'on puisse retracer clairement les évènements ayant abouti à l'annulation du bal, je vais tenter de retracer ici de manière rigoureuse (au possible) leur cheminement.

Nos principaux interlocuteurs durant la mise en place de l'Event du Bal de Rune ont été Epsilon (Nylan) et Phantasme (Essaion), tout deux GMs Event.

J'ai ainsi eu l'occasion d'exposer avec eux l'idée principale du Défilé, soumise effectivement par Barra/Ishtar, qui tournait autour d'un défilé d'armures S80; et fut une première fois accueillie négativement par le staff. Je me permet de citer par la suite des extraits de le conversation que nous avons eue avec Nylan, afin de connaître les raisons qui avaient motivé ce premier refus, et dans l'espoir de pouvoir trouver une solution en en discutant:
jinael a écrit :pour ce qui est de la question de l'idée de défilé que Baba voulait mettre en place, lorsqu'elle m'a expliqué, je ne me souviens pas qu'il était question qu'un Ambre porte a aucun moment une armure S80

faut pas abuser, personne est lvl 80 chez nous en plus xD

on pensait que ce serait un GM, voir deux qui défileraient, tout simplement :)
Nylan a écrit :^^ okidoki, de plus c'était pour éviter d'avoir des conflits entre joueurs avec certain qui pourrait dire
que vous avez l'exclu des S80 et que ça parte en cacahuete
jinael a écrit :oulaaah nope on voyait pas ca comme ca:

sachant que les armures S80, on risquait pas d'en voir l'ombre d'une botte avant longtemps sur un PJ,
on pensait plutôt que ce serait sympa de les voir IG sur un GM histoire de pas juste baver
sur les screens et autres du net

et donc un moyen simple RP était l'idée du défilé
parce qu'autrement on risque d'en rêver encore longtps avant de les voir ces armures,
la c juste pour le plaisir des yeux, et ptet que ça motivera certains a tenter le craft, qd il y aura les recipes :)

un, ou si possible deux GMs qui défileraient avec les tenues S80 durant une 10aine de minutes, histoire que l'on puisse rêver un peu devant les nouvelles tenues et que les joueurs, même les plus modestes, puissent voir "en vrai" ce que ça donne

inutile que ça passe entre les mains d'un PJ a un moment quelconque :x
Nylan a écrit :et bien vu dans ce point de vue, ça peut totalement se faire je penses ^^
de plus m'sieur Frintezza sera de la fete
Ainsi les Admins et GMs RP étaient premièrement concernés par l'idée qu'un membre du clan Ambre, en proposant une idée originale (un défilé exclusivement composé du S80 se distinguant de l'idée de défilé de Jak par exemple, où il est question de faire défiler des PJs présentant leur "collection privée", des sets composés à partir de plusieurs morceaux d'autre sets) puisse éventuellement faire susciter des réactions négatives (de la jalousie quoi) de la part d'autres joueurs.
Cependant le projet fut rendu acceptable à partir du moment où -comme nous l'avions initialement prévu, vu que nous n'avions pas l'intention/la capacité de porter nous-même les-dites armures- il était clairement établi que seuls les GMs Event -puis ensuite les GMs RP- pourraient parader.



Lors de nos discussions avec Nylan et Phantasme, nous avons aussi clairement établi dès le départ que nous souhaitions mettre en place un event, "Le Bal de Rune" au cour duquel se dérouleraient diverses animations, afin d'égayer la soirée pour les joueurs.
Les animations concernées faisaient foncièrement partie du bal, chacune d'elle en étant un élément-clé trouvant sa place chronologique dans l'Event principal qu'elles composaient (ouverture musicale, interlude, et clôture).
En témoin de cette volonté d'intégration, il est possible de lire le texte RP qui a été envoyé au staff pour l'Event, ainsi qu'un texte HRP décrivan] t la manière dont nous souhaitions voir notre Event se dérouler [en cliquant sur ce lien], selon la procédure habituelle.

Ainsi l'information selon laquelle:
Dogmael a écrit :Ce défilé devait être suivi par une bal organisé, lui, par le Clan Ambre (avec l'aide GM selon les besoins.)

Nous avions donc comme configuration :

- Un défilé accueillit au sein de Rune et organisé par le Staff (Nylan à la tête de l'organisation, timing & co)

- Un bal Organisé par le Clan Ambre.
s'avère donc incorrecte, les deux projets faisant en réalité partie d'un même tout.

Ce message HRP témoigne de notre volonté à participer à l'organisation du défilé -autrement, nous n'aurions pas pris la peine de rédiger ces indications, laissant tout bonnement le staff agir à sa guise.


Enfin, en ayant retracé l'ensemble des discussions que j'ai pu avoir Phantasme et Nylan à propos de cet event, je n'ai retrouvé nulle part la trace d'un accord passé avec le staff où nous nous désistions de toute responsabilité et de tout intérêt sur l'organisation du Défilé,.
Dogmael a écrit :Hors, peu de temps avant le début des festivités, un désaccord à fait apparitions entre les accueillant du défilé (Clan Ambre) et les organisateurs (Staff). Les "accueillant" émettant le souhait de prendre le pas sur l'organisation à l'instar des organisateurs.

Cela a été refusé par les organisateurs (Admins et partie des GMs RP), créant, semble-t-il, une certaine frustration chez les accueillant (Clan Ambre); se que nous pouvons comprendre aisément.
Ce désaccord ne trouvant pas d'issues ni de compromis, le staff a pris la décision d'annuler le défilé et UNIQUEMENT LE DEFILE, pour cause de closes d'organisations non respectées, et nous assumons pleinement cette décision.
N'ayant pas eu connaissance qu'un quelconque accord avait été passé dans ce sens, nous ne pouvions donc être en mesure de le briser -ou bien même de l'honorer.
En fait nous avons appris que nous n'avions plus droit de regard sur l'organisation du défilé, que nous pensions être "notre" dans le sens où nous étions à l'origine de cette idée, au même moment ou nous nous sommes heurtés au second refus, définitif celui-ci effectivement, dont voici les termes exactes:
Staff a écrit :suite a ta decision pour le bal de rune et le defile
refusant elfe et nains et vu qu'on a bien dit que c'etait les gms qui "gerait"
cette facette du defile pour ne pas que ce soit Rune qui soit comment dire soit
l'exeption a presenter des nouvelles armures
bah on l'annule purement et simplement
decision des Admins
donc le bal si tu veux
le defile non
puis en PM:
Staff a écrit :Suite à la discussion hier soir sur ts avec Essaion , vu que tu as pris la décision de refuser les nains et elfes au défilé en tant que "mannequins"alors que le staff ,comme prévu devait s'occuper de ce dit défilé, il a été décidé par le staff de l'annuler. Cette décision ne souffre pas de réponse. Le Staff.

Ainsi, effectivement comme le dit si bien Dogmael, "Ce désaccord ne trouvant pas d'issues ni de compromis, le staff a pris la décision d'annuler le défilé et UNIQUEMENT LE DEFILE", il ne nous a pas été possible de trouver une issue ou un compromis vu que la "décision du staff ne souffrait d'aucune réponse."



Ainsi, pour résumer succinctement, je pense que l'on peut dire, en faisant des raccourcis, que l'on nous demandait de dissocier du reste du Bal de Rune le Défilé, et de ne plus nous mêler de ce dernier, qui était passé sous le contrôle exclusif des Admins. -après tout selon Dogmael, nous avons semble-t-il fait preuve d'une certaine ingérence dans l'organisation de cet event Les "accueillant" émettant le souhait de prendre le pas sur l'organisation à l'instar des organisateurs selon un accord dont il ne fut question qu'une fois la possibilité de le discuter nous ayant été fermée.


Est-ce que cela aurait justifier un désaccord entre nous autre joueurs et le staff? Je pense que, dans la mesure où le résultat était le même, du moment que tout le monde y trouvait son compte, que le serveur dans son ensemble pouvait profiter de l'event, cela ne nous aurait pas gêné outre mesure.

Quelle est donc la raison de ce second refus, sur lequel réside tout ce désaccord?
Quelle est cette histoire d'elfes et de nains?

En résumé le désaccord tient très simplement sur ce fait:

Comme nous nous étions proposé d'organiser un Event RP, nous nous sommes soumis aux règles du RP. Le personnage Cyrille, une Elfe Sombre, Vampire de son état, réputée pour ne pas être une tendre avec les Elfes de la Lumière -ceci fait partie intégrante de son RP, avait été chargée d'organiser le Bal de Rune par la Régente du clan.

Ainsi, pour le Défilé, elle décide pour porter les nouvelles tenues de n'engager que des Mannequins Sombres, Humains et Orcs parce que, toujours selon son RP, elle ne se voyait pas faire défiler des Nains -trop petits, on ne les verrait pas- et les Elfes -plutôt mourir que de donner du travail à un Elfe.

Je pense que tout le monde s'accordera sur le fait qu'il s'agit de son droit le plus sacré de jouer et faire jouer son propre RP à sa convenance.

Nous avons cité pour l'exemple le fait que si l'organisation du Bal avait été confiée à un autre membre du clan, les résultats auraient également varié selon la personnalité de l'individu:

- Père Muda, grand timide ayant un sérieux intérêt pour la gent féminine n'aurait engagé que des mannequins femme pour le Défilé (toutes races confondues)
- la petite KyaMarra, naine de son état, aurait été fière de faire défiler une flopée de nains et seulement des nains en belles armures blanches
- Berial le Célèbre Cordon n'aurait jamais fait un défilé -surtout avec des tenues en blanc, ça tâche- mais aurait à la place proposer un concours de dégustation culinaire de beignets
etc.

Cependant les Admins/GMs RP avaient décidé de faire également défiler des Elfes et des Nains en plus des Humains, Orcs et Sombres du Bal.
Je peux comprendre que la raison invoquée aie été que le staff "a juste voulu que tout le monde soit sur un pied d'égalité", une intention louable d'ailleurs, mais dans ce cas là, si il faut pour cela renier le RP du personnage organisateur, celui qui donne une âme finalement, à l'event, en lui insufflant une partie de sa personnalité, nous aurions considéré l'Event comme devenant HRP.

Il a été également suggéré aux Admins et GMs RP par l'intermédiaire de l'un des GMs Event, que, pour avoir des elfes et des nains, il serait toujours possible de refaire un autre évènement, plus tard, où toutes les races pourraient être présentées -y compris cette fois les Kamaels.

Il m'a été dit que le RP du personnage Cyrille ne s'inscrivait pas dans la ligne directe du clan Ambre, et qu'il était donc assez curieux de voir que toute race était conviée au bal, mais qu'elle n'engage pas des mannequins elfes et nains.

Ce à quoi je répondrai qu'il est "normal" qu'un clan présente des membres aux caractères et personnalités différentes et que tous ne sont pas obligés d'épouser corps et âme les devises claniques, à la discrétion du clan en question.

Il m'a été dit également qu'il fallait tout de même que nous sachions que nous avons demandé à ce que le staff gère cette partie de la soirée (en effet, nous n'aurions pas pu autrement comme les armures S80 ne sont pas accessibles pour l'instant),et que le staff avait donc tout de même un droit, lui permettant d'utiliser le personnage qu'ils souhaitaient au cours du défilé.

Pour moi, cela revient à dire que, sous prétexte qu'un joueur, de par ses moyens limités, nécessite l'assistance d'un GM pour donner naissance à un évènement RP, ce joueur doit oublier toutes les raisons RP qui l'animent, et se soumettre au choix des GMs, quitte à ce que cela aille à contre-courant avec son RP.

C'est un peu comme de demander à un GM d'organiser une chasse au Dragon terrorisant la ville de Heine, mais que le GM vous répondait que l'idée de la chasse lui plaît bien, mais qu'en revanche, préférant les elpys, il mettrait un elpy géant à la place du Dragon...
Et que cela est non négociable car si on ne se soumet pas à cette préférence, pas de chasse.

Bien que l'image soit assez farfelue et grossière dans sa conception, voilà comment nous avons ressenti la décision des Admins, et ce sentiment qualifié de "frustration" par Dogmael est, comme on peut s'en douter à l'origine de l'abandon du Bal de Rune de notre part:

Ayant appris la décision des Admins de mettre un terme à l'animation du défilé, dans les conditions évoquées précédemment, quelques heures à peine avant le début du Bal, nous ne nous sommes pas senti l'envie de mêler ce sentiment de "frustration" à l'ambiance des autres joueurs, afin de ne pas ternir leur soirée qui devait s'annoncer festive.


Tout ceci étant dit, je ne souhaite pas lancer une polémique.
Pour moi, à partir du moment où nous avons reçu le message des Admins disant qu'il
"a été décidé( par le staff) de l'annuler (l'event). Cette décision ne souffre pas de réponse."
Il n'y a plus raison de vouloir faire avancer les choses.

C'est l'expression même du pouvoir de l'Admin, qui est qu'il a toujours raison et je ne vais pas remettre cela en cause.


La seule question que je me pose est juste de savoir si, pouvant largement anticiper la "frustration" qu'engendrerait pareille décision à quelques heures à peine de l'event, il était réellement si difficile aux Admins de laisser se dérouler l'event dans les conditions souhaitées par les joueurs qui étaient à l'origine du-dit event, ou de remettre à une autre occasion un évènement réunissant toutes les races possibles du serveur pour un évent similaire- au lieu de prendre une mesure que je ne saurais interpréter, au final que comme étant punitive, en annulant tout?

Donc voili voilou, j'espère que le fait d'exprimer clairement et honnêtement mon opinion d'une façon que j'espère ne pas avoir été grossière, ne me vaudra pas un ban ou autre mesure disciplinaire, et que ce topic ne sera pas supprimé ou modifié/déplacé d'une quelconque façon. :)

Jinael
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 9 février 2008 à 13h49

Jinael a écrit :Donc voili voilou, j'espère que le fait d'exprimer clairement et honnêtement mon opinion d'une façon que j'espère ne pas avoir été grossière, ne me vaudra pas un ban ou autre mesure disciplinaire, et que ce topic ne sera pas supprimé ou modifié/déplacé d'une quelconque façon.
C'est fou cette vision négative que vous avez sans cesse du staff, rappel moi la dernière fois ou nous avons censuré ou banni uniquement à cause d'un post ou quelqu'un expliquait son point de vue.

Si vous commenciez déjà par cesser votre paranoïa collective, cela limiterait je pense bon nombres de discussions inutiles !

Ceci étant dit, voilà un beau récit pour bien noyer le poisson (sans agressivité ce n'est que mon point de vue et cela n'engage que moi !).

Les éléments à retenir dans ce post et le mien le précédent sont :

1 - Le Staff était désigné pour gérer le défilé dans l'enceinte d'accueil qu'est Rune, cette ville étant régie par le Clan Ambre. Donc choix aux staffs des persos, des tenues du timing, pour présenter un maximum de tenues sur un maximum de PJ de tout poil et ainsi satisfaire la grande majorité des joueurs jouant Humain, DE, Orcs Nains et Elfes. (Cf Nylan)

2 - Le Clan Ambre accueillait donc le défilé, et s'occupait d'organiser le bal qui suivait. (Avec le soutient GM pour la déco & co)

Nous avions donc (je me répète mais bon) d'un coté une anime avec des "prestataires" et de l autre une anime géré en interne Clan.

De là, comme déjà mentionné, il y a eu un désaccord sur qui fait quoi lors du défilé organisé par le Staff (Géré par Nylan) et sur l apparence des PJ défilant, le Clan Ambre souhaitant ne faire apparaître que Humain / DE et Orcs, et ainsi satisfaire le RP dune joueuse (n'aimant pas les Elfes dans son RP, cela va de soit et nous le respectons !)

Maintenant, on peut se poser la question :

Est-il plus souhaitable de satisfaire la curiosité et les envies d'une joueuse pour son RP personnel, ou bien une majorité de joueurs qui souhaitaient découvrir des nouveautés les concernant plus ou moins ?

Nous, nous avions privilégié la 2eme option...

A bon entendeur...

Dog

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » sam. 9 février 2008 à 13h58

DogMael a écrit :Est-il plus souhaitable de satisfaire la curiosité et les envies d'une joueuse pour son RP personnel, ou bien une majorité de joueurs qui souhaitaient découvrir des nouveautés les concernant plus ou moins ?

Nous, nous avions privilégié la 2eme option...
Ils avaient néanmoins proposé ceci il me semble
Jinael a écrit :Il a été également suggéré aux Admins et GMs RP par l'intermédiaire de l'un des GMs Event, que, pour avoir des elfes et des nains, il serait toujours possible de refaire un autre évènement, plus tard, où toutes les races pourraient être présentées -y compris cette fois les Kamaels
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 9 février 2008 à 14h07

Je me suis fait embarquer la dedans bien malgré moi mais maintenant que j'y suis autant donner mon avis ...

Sur ce point notemment :
a été décidé( par le staff) de l'annuler (l'event). Cette décision ne souffre pas de réponse

Ce que je comprends de cette partie ce n'est pas que le bal est été annulé mais seulement le defilé (que se soit pour des raisons valables ou non)
Donc partant de la pourquoi ne pas faire le bal sans le défilé.
Donc au final, moi je dirai que ce sont plutot les Ambres qui ont decidé d'annuler le bal parce qu'il ne pouvait pas faire comme bon leur semblait après ca les regarde ...

De plus je trouve que les deux parties ont été plutot borné sur ce point ...
Les Ambres pour ne pas avoir voulut de nains et d'elfes dans le défiler. En effet il était tout a fait possible que des nains et des elfes soient présents et ils auraient put être vexer de ne pas voir de représentant de leur races. Or ce Bal devait se passer sans anicroches et donc ne devait insulter personne...
Donc pourquoi Cyrille n'aurait pas put convier des elfes et des nains (sans pour autant approuve ce choix) par obligations pour que les choses se déroulent pour le mieux.
Bref ce n'est pas le choix qui a été fait mais personnelement je trouve dommage de pas avoir envisager cette solution qui sans aller a l'encontre du RP de Cyrille (ou alors j'ai pas compris) satisfaisait le staff (enfin je crois apres je suis pas a votre place)

Mais je pense aussi que les Ambres ne sont pas les seuls fautifs car pour moi le staff a fait preuve de peu de souplesse sur ce coup, plutot que de discuter il a choisi de tout simplement annuler l'event alors que le fait de le repousser simplement aurait peut etre permis de mettre en place la solution citer plus haut

Voila pour moi, Ce n'est que mon humble avis de joueur et de personne totallement exterieur aux deux parties (je tiens a le souligner)
En esperant que vous ne penserez pas que ceci n'est pas mes affaires (je me suis retrouvé dedans un peu hazard en demandant juste quelques explications)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 9 février 2008 à 14h24

Mais ton avis est juste et respectable Eflaor.

Comme j'ai mentionné déjà (cf quote de moi dans le 1er post), nous assumons pleinement l'annulation du défilé, qui etait de notre ressort.

En revanche nous n avons pas demandé l'annulation du Bal en lui-même.

Dog

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » sam. 9 février 2008 à 14h30

D'un point de vue exterieur à l'affaire, je trouve que les arguments s'entendent de part et d'autre.

Faire découvrir toutes les armures semble en effet tres logique.
Ne pas créer d'incohérence avec le RP des joueurs aussi.

Il doit être possible de trouver un compromis
Il serait dommage de ne pas profiter de ces évenements qui s'annoncent fort intéressants.

Idées en passant :
-Une raison RP qui force Ambre à accueillir des Elfes et des nains lors du défilé. (magique politique diplomatique ou autre)

-Un deuxieme défilé organisé lors d'un prochain evenement pour les nains et les elfes histoire de présenter aussi les autres costumes.
Si on prend Innadril dimanche prochain on fera sans doute une pendaison de cremaillère
ca pourrait par exemple s'envisager à ce moment la (à l'origine les Siannodels étaient des nains et des elfes justement)
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » sam. 9 février 2008 à 14h46

Force m'est de constater que Solstice et Eflaor ont raison. Je trouve ça dommage et même totalement désolant de se crêper le chignon pour si peu de chose...
Il aurait pu y avoir tellement de compromis pour que les deux camps soient satisfaits et qui privilégieraient l'amusement des joueurs.

J'avais eu la même idée que Solstice. Faire deux Events séparés qui présentaient, en plus d'autres, l'avantage d'avoir deux fois plus d'animation :
- D'une part, le bal comme l'avait prévu les Ambres (avec ou sans défilé)
- D'autre part, l'Event proposé par Yae, un poil retouché pour introduire les armures S80 avec d'autres modèles ou non ( http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=3152 )

Hélas, peut-être l'ai-je proposé un peu tard au Staff...

Ceci étant dit, je pense qu'on devrait fermer cette page et se concentrer sur les prochaines choses à venir, car je doute que cette conversation aboutisse un jour ...
~ Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. ~
Alfred de Vigny

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » sam. 9 février 2008 à 14h52

eflaor a écrit :Je me suis fait embarquer la dedans bien malgré moi mais maintenant que j'y suis autant donner mon avis ...

Sur ce point notemment :
a été décidé( par le staff) de l'annuler (l'event). Cette décision ne souffre pas de réponse

Ce que je comprends de cette partie ce n'est pas que le bal est été annulé mais seulement le defilé (que se soit pour des raisons valables ou non)
Donc partant de la pourquoi ne pas faire le bal sans le défilé.
Donc au final, moi je dirai que ce sont plutot les Ambres qui ont decidé d'annuler le bal parce qu'il ne pouvait pas faire comme bon leur semblait après ca les regarde ...

De plus je trouve que les deux parties ont été plutot borné sur ce point ...
Yop :)

En fait, lorsque la décision d'annulation du défilé a été rendue, quelques heures avant le début de l'évent -en en ayant discuter avec Basha à l'instant, cette décision a été motivée également par le peu de temps restant pour trouver un accord, tout n'étant visiblement pas encore au clair à quelques heures du lancement- je suis allé prendre la température du côté des joueur/ses qui allaient prendre la suite pour le bal et j'ai constaté que le moral n'y était pas.
Barra me demandait combien de Bss il fallait qu'elle craft pour le tournoi et je lui ai répondu que vu que le coeur n'y était plus, ce n'était pas la peine de continuer.
J'ai donc décidé qu'il valait mieux arrêter là le bal, plutôt que de poursuivre dans cette ambiance.

Je préfère que les gens soient passionnés par ce qu'ils font plutôt que de le faire "la mort dans l'âme". C'est un point de vue personnel, ce n'est peut être pas le meilleur point de vue d'ailleurs, mais en tout cas j'ai pensé que cela vallait mieux ainsi.

Et ouip, je pense aussi que les deux partis ont campé sur leurs positions respectives, et après discussion avec Basha toujours -et constatation- des lacunes dans la communication ont été mises en évidence.

(sinon, Dog, il manque mon smiley à la fin de la citation, sans le smiley le côté humoristique original est un peu perdu :p :-D :roll: )
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » sam. 9 février 2008 à 15h30

Je l'attendais donc celle la :D Tout est de la faute du staff la dessus...
Le DEFILE a été annulé par le staff et non pas LE BAL !
Maintenant si les personnes concernées font leur tête de cochon, car ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient et au lieu de vouloir régler ça autrement que publiquement (sans doute pour montrer du doigt encore le staff, BOUH ON EST DES MAUVAIS GM ! BOUH ON EST DES HORREURS ! JETEZ NOUS LA PIERRE ! :-) ) elles ont annulé le bal entier (qui au passage aurait bien pu se dérouler sans défilé) nous n'en sommes pas responsables !

Je trouve bien simple de mettre la faute (sur presque tous les serveurs c'est comme ça) sur le staff, qui lui essaye de trouver des solutions...
Nous ne sommes pas des bêtes à qui l'ont demande de faire ci et ça sans réfléchir..
Si maintenant les personnes concernées ne sont pas capables de comprendre le point de vue du staff et de tout mettre sur le dos de ce dernier, en annulant le bal (qui encore une fois aurait pu se passer sans défilé !) on y peut quoi?! oO

Si les gens arretaient de faire leur tête de lard, ou d'avoir des réactions d'enfants gâtés qui veulent tout, sinon ils tapent des crises, tout cela n'irait pas jusqu'au point a régler cela publiquement ...

Mettez vous à la place de ceux qui s'occupent de tout cela, ceux qui administrent, s'occupe, anime le serveur, toutes les questions qu'ils peuvent se posé pour trouver de bonnes solutions ( et qui parfois ne trouve pas, PERSONNE N'EST PARFAIT)et mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, osez vous prendre les remarques de certains joueurs dans la tronche, osez tout simplement comprendre ce que nous essayons de faire pour pouvoir jouer dans la meilleure humeur possible et la vous verrez pourquoi certaines choses se passent comme ça et pas autrement... ;-)
Sur ce point je suis limite en train de me dire mais ... pourquoi je m'embète a faire avancer quelque chose pour des gens qui ne trouvent que des critiques a faire?(bien heureusement tous ne sont pas comme cela :D )

Sur ce passez un tres bon jeu ;-)
Dernière modification par Nylan le sam. 9 février 2008 à 15h52, modifié 2 fois.
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » sam. 9 février 2008 à 15h42

Je laisse ce topic ouvert mais on va arrêter les insultes avant que je me lance dans du nettoyage maison
Edit Nylan: Si tête de lard et cochon sont des insultes, que l'on me pende par les pieds et que l'on egorge tous les cochons de ces terres :D

____

"Enfants gatés" en fait parti aussi et quoiqu'il en soit, ca n'appelait pas à débat publique ma remarque.

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » sam. 9 février 2008 à 16h16

et que l'on egorge tous les cochons de ces terres
Personne ne touchera a mon clan !
:arrow:


Une pointe d'humour ne fera pas de mal.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 9 février 2008 à 19h08

DogMael a écrit :
Jinael a écrit :Donc voili voilou, j'espère que le fait d'exprimer clairement et honnêtement mon opinion d'une façon que j'espère ne pas avoir été grossière, ne me vaudra pas un ban ou autre mesure disciplinaire, et que ce topic ne sera pas supprimé ou modifié/déplacé d'une quelconque façon.
C'est fou cette vision négative que vous avez sans cesse du staff, rappel moi la dernière fois ou nous avons censuré ou banni uniquement à cause d'un post ou quelqu'un expliquait son point de vue.
Ahah
Taranis a écrit :Une pointe d'humour ne fera pas de mal.
[Edit Dog]Pratique de camoufler ça derrière un pseudo humour !
Mais quand vous vous serez pris ces mêmes reflexions 50 fois par jour dans les dents depuis 9 Mois vous trouverez certainement ça moins drôle !

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » sam. 9 février 2008 à 19h16

Les explications ont été données, chercher les responsabilites des erreurs ne servira pas beaucoup, par contre organiser les futurs events le mieux qu'on peut nous laissera de meilleurs souvenirs.
(Et j'aimerais bien voir ce bal pour ma part.)
Motivons nous.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » sam. 9 février 2008 à 19h27

+1 pour solstice
PLutot que de nous enerver sur ce qui reste un petit probleme de mon poiunt de vue Essayons de mieux organiser le prochain
Cela ne pourra qu'etre plus profitable pour tout le monde je pense

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 9 février 2008 à 20h09

eflaor a écrit :Essayons
Il s'appelle Essaion*, le perso, IG x:
Sinon, heu, pour ne pas uniquement flooder, bin...
Je suis d'acc' avec Solstice, pensons aux prochains events...
Pour une fois j'ai compris (et approuvé) les raisons du staff, et je ne lui gueule pas dessus x:
(si si, ça arrive O: )

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » sam. 9 février 2008 à 21h55

Ce qui est voulut par tous :
-Montrer les armures S80

Y'a eu un désaccord entre les deux parties pour cet event et on a eu les raisons des deux cotés ( et, on m'en excusera, mais, de mon point de vue, y'a pas vraiment a jeter de pierre ^^ ).

A ce moment la, tout simplement faire un autre event pour montrer les armures S80 et c'est bon, tout le monde sera content ( enfin j'espère ^^ ).

Sinon, ceci est un jeu, ce n'est rien de plus qu'un jeu, donc, traitez le comme tel :]
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]