Sur le pilier de la grande arche de Giran...

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Sur le pilier de la grande arche de Giran...

Message par Tynian » dim. 9 mars 2008 à 02h52

En ce matin frisquet, Maximilian se détendit les jambes, en mettant un pied devant l’autre jusqu’au seuil du Temple. Il apposait une mine d’une profonde tristesse orné d’un doux sourire et tenait un parchemin dans sa main droite. Nul n’aurait pu dire ce que ressentait cet homme si sage à ce moment même. Ce qui était certain, c’est qu’il l’avait ressenti lui aussi ; Ce profond vide où habituellement la présence d’une personne vient s’engouffrer. Ainsi, les impressions de Tynian s’étaient révélées justes.

Monseigneur Maximilan afficha les dernières pensées sur le pilier de l’arche principal du Temple, ajoutant quelques mots en début de texte.


  • Ci gît la mémoire de Tynian, Templier et Prêcheur d’Einhasad, humble paysan à la volonté d’acier, homme de bien. Puisse notre Bien Aimée l’accueillir à bras ouverts.

  • Je ne sais pas ce qu’il se passera mais les augures sont claires et mon Esprit ne peut qu’admettre que c’est du suicide. Mais qu’importe, s’il faut le faire, je le ferai. Je montrerai ainsi l’unique réalité que personne ne veut voir, pour le bien de tous, pour qu’ils n’aient pas de surprise.

    Aujourd’hui, je suis allé à la rencontre d’un porteur de blason bleu clair, le même que Dame Eowyn, probablement le symbole de leur confrérie ; il semblait se nommer Winken. Lourde était ma peine quand j’eus enfin su les importants prétextes qui les mèneraient à un combat entre nous. Pourtant, j’avais été prévenu… « Nous ne pouvons vous laisser exterminer une race entière ! » disait-il. C’est relativement triste de penser une telle chose, alors qu’au sein même de l’Ordre, Malygos commence à prendre de l’importance dans nos préceptes. Je me demande vraiment comment ce Winken a pu plus qu’effleurer une idée pareille. Ce sont justes les Amtaks qui représentent une menace, même si trop peu de personne veut l’admettre.

    Nous avions fait tellement d’effort pour nous convaincre que le peuple sombre n’était pas entièrement constitué d’êtres obscurs, souhaitant établir le Mal de par les terres : Sir Xcylian en est la preuve même étant empli d’une sagesse sans limite. Nous nous étions ravisés au sujet du peuple orc qui a des notions de civilisation qui diffèrent des notre : Floryan est la personne la plus brave que j’ai rencontrée. Nous avons changé. Qui, de droit, pourrait se permettre d’affirmer le contraire, alors que nous ne les connaissons même pas.

    Beaucoup ont compris qui nous sommes réellement aujourd’hui, et mon cœur ne peut que s’emplir de joie. Une partie de la confrérie des Siannodel a fini par briser ces vieux préjugés sur nous et une certaine entente a fini par se créer mais, hélas pour nous, de par leur caractère pacifique et défenseur, ils ne pourront nous aider dans notre lutte. Notre but est commun et nos méthodes sont, de loin, différentes… A cause de nos croyances, sans doute ?
    L’Ordre d’Ambre ne pourrait non plus nous aider dans quelques lunes car trop nombreux sont les évènements qui le retiennent : disparitions, réparations, ré-organisation. L’homme à l’œil caché et Floryan parlait d’une chose stupéfiante, mais mon esprit était tourmenté par les révélations de Winken. Dame Liudiwynn était défunte, chose improbable et inimaginable. J’irai aux nouvelles dans quelques jours.

    Je commence à sentir que les évènements se précipitent et convergent en un même point mais je ne saurais dire lequel. Nous serons seuls face aux Amtaks, nous essaierons de les convaincre d’aller s’installer sur d’autres terres afin d’arrêter l’oppression sur les peuples voisins. Soit, même cette impression d’échec à l’esprit, j’irai les voir et s’il faut nous les chasserons. Mais qu’en sera-t-il des suivants de la confrérie de Dame Eowyn ? Peu importe nous aviserons et leur expliquerons leur bêtise. Seul l’avenir peut décider de ce qui se passera…

    [Un trait grossier est tracé ici. Tynian avait du s’assoupir sur sa feuille.]

    Je regrette de les avoir entraîner dans cette histoire. Apparemment, ils sont fiers de suivre nos idéaux, mais la crainte laisse quelques taches indélébiles à l’Esprit. Ils ont peur et moi aussi. Peur de ne peut-être pas pouvoir terminer la Tâche qui nous incombe. Peur de laisser tous ces êtres merveilleux qui méritent la paix et la tolérance. Peur de retrouver ma tendre sœur pour lui dire que nous ne retrouverons jamais le plus beau des mondes que nous avons connu durant notre enfance…
    Si Myst avait été présente…

    [L’écrit s’arrête ici.]
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]