La légende de Tamok

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

La légende de Tamok

Message par Taranis » ven. 21 mars 2008 à 09h30

-Petit, sais tu faire la différence entre perdre son temps et être patient ?
-Pour être patient je ferai comme le totem du chêne.
-Connais tu le nom de ce totem?
-Heu.... non. Répondit le petit orc gêné.

-Voici l'histoire de Tamok, le totem du chêne....

Tamok était un Duda-Mara, la tribu sage de l'araignée. Lorsqu'il vint au monde Tamok avait 5 lunes d'avances sur les prévisions des shamans, et toute sa vie fut de même.
C'était lui qui partait le premier a la saison de la chasse, et lui encore le premier qui revenait.
Il faisait tout dans une espèce de frénésie dans laquelle tout devait s'agiter a son rythme.
Tamok n'avait jamais le temps d'attendre quelque chose il allait le chercher dès qu'il en avait besoin, on dit d'ailleurs qu'il mangeait les fleurs des pommiers tant il n'arrivait pas à attendre que les pommes soient mures.
Toue son existence n'a été qu'une succession de précipitation.
Et ceux pendant une très longue et fatigante parti de sa vie...

Un jour... Tamok parti a la chasse le premier comme son habitude avec une dizaine de jours d'avance sur les premiers chasseurs.
Il cherchait son gibier, quand il vit sous un chêne un lapin. Il arma sa hache et fondit d'un seul corps sur le lapin, qui dans la précipitation de Tamok trouva bien sur un échappatoire.

[Légère digression du professeur sur la vélocité des lapins, que nous avons jugé bon de ne pas soumettre aux lecteurs.]

Furieux d'avoir manqué sa cible, Tamok pesta contre le lapin, et s'apprêtait déjà a repartir sans rien avoir appris de son échec.
Quand il découvrit au pied de l'arbre entre deux mottes de terres, un petit museau mal habile.
Tamok examina le petit animal, en comprenant bien vite que le lapin qu'il avait fait fuir avait un fils.
C'est à ce moment que Tamok décida de protéger le nouveau né en attendant que son père revienne.

Tamok s'assit sous le chêne, à coté du lapin.
Il attendit une heure, puis deux... un jour, puis deux... puis les arbres cessèrent de bourgeonner, les fruits murirent, puis pourrirent.
Tamok attendait, il attendait au pied du chêne.

Quelques années plus tard, le père du lapin revint chercher son fils. Celui ci avait bien grandit, mais vivait toujours a coté de Tamok.

-Tu as attendu tout ce temps chasseur pour me tuer, car tu savais que je viendrai chercher mon fils... Se désola le lapin.
-Détrompes toi Baopa (désigne ici le lapin dans l'ancienne langue orc), je ne veux plus te tuer, j'ai attendu ton retour avec ton fils pour m'assurer qu'il ne soit pas victime des prédateurs.
-Tu es sage chasseur... Tu peux partir désormais.
-Non j'aimerai voir a quoi ressemblera ce boulot quand l'hiver viendra.
-Il ressemblera a tous les boulots.
-J'aimerai m'en assurer...
-Comme il te plaira, moi et mon fils nous allons parcourir le monde, il doit découvrir tant de chose.

Les lapins partirent donc découvrirent le monde, tant dis que Tamok resta sous le chêne à attendre la saison prochaine.

On dit que souvent les lapins et Tamok se retrouvèrent sous le chêne. Les lapins racontaient à Tamok ce qu'ils avaient vu dans leur voyage, et Tamok racontait ce qu'il avait vu sous son chêne.

Le temps passa et la connaissance que Tamok avait des arbres fit qu'il se transforma lui aussi en chêne.

...

Ce que tu dois retenir de cette histoire, c'est que le totem du lapin et du chêne sont indissociables.
-Oui, d'accord. Ajouta l'orc en apprentissage.
-Bon vous taillerez pour demain chacun votre totem de la patience. Le cours est fini, a demain.




;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;[ image externe ]