[Modéré] Remarque

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

[Modéré] Remarque

Message par Coutsait » ven. 15 juin 2007 à 11h59

Je ne veux pas passer pour le desagreable de service, et je comprends que vous etes debordes, cependant je pense qu'il y a des priorites. Allez, je vais me mettre dans la peau d'un nouveau joueur le temps d'un post

Donc je vois Vae Soli dans le top list... Malheur a l'homme seul...
Rp Strict, ah, bien ça, fini de voir des orcs tripoter des elfes en chantant du Joe Dassin... Puis je n'aime pas Joe Dassin

Allez, on clique...

Petit tour sur le forum, tiens, on va commencer par les regles... Puis les BGs.. Le general pour voir l'ambiance...

Bon ça m'a l'air cool tout ça... Bon, comment avoir un compte...

Cherche... Cherche...

Arf, ce n'est pas ecrit... Bon je cherche encore ? Apres tout, si je ne trouve pas le post, c'est qu'ils ne doivent pas etre si bien organises que ça... Et puis il y en a plein de serveurs... Je peux toujours jetter un coup d'oeil au top...

Boaf, remarque, en meme temps que je retourne sur le top, je peux poster pour savoir comment s'inscrire...

Voila j'ai poste...
Plus qu'a attendre...



Ahhhhhh... En fait il n'y a pas de post pour s'inscrire... Pas tres logique, en theorie j'aurais fait ça en premier...
M'enfin, ils nous disent d'attendre... Attendons...

Puis en attendant, je retournerai sur le top tiens, peut etre que je trouverai un serveur ou s'inscrire est plus facile et plus rapide...

Un jour... Deux jours...

J'oublie le lien sans meme m'en rendre compte... Meme si le serveur a l'air sympa, je n'ai aucune attache, aucun ami... Voila pourquoi je l'ai tout simplement oublie Vae Soli apres quelques jours... rien ne me retenait dessus, et puis attendre quand on a envie d'rp... Grr quelle horreur...

Malheur a l'homme seul... Je me suis bien senti seul pour le coup



Voila, bon c'est caricatural, mais je connais des gens qui veulent s'inscrire ici et qu'en ont deja marre d'attendre. Leur message a ete simple, il est de l'ordre de, je veux bien attendre, mais la ça commence à faire long, je vais voir ailleurs si ça ne change pas

Non cette personne n'est pas un sale con, ça reaction est logique et ce serait dommage de voir partir de bons joueurs a cause d'une inscription inexistante

On a beau etre sur un serveur rp tout joli tout beau tout le monde il est gentil, on se doit de le vendre pour qu'il y ait du monde

Et comme l'a dit Will, si vous etes deborde, deleguez certaines taches a d'autres joueurs...
Apres tout, n'est ce pas notre serveur ?

Corbeau
Cougar
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 09h42

Message par Corbeau » ven. 15 juin 2007 à 12h04

le formulaire vient d'être posté, donc plus de problème avec ça

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 15 juin 2007 à 12h09

http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?p=2411#2411
Voila, bon c'est caricatural, mais je connais des gens qui veulent s'inscrire ici et qu'en ont deja marre d'attendre. Leur message a ete simple, il est de l'ordre de, je veux bien attendre, mais la ça commence à faire long, je vais voir ailleurs si ça ne change pas
A noter que le serveur ne date que de samedi dernier, soit 6 jours.... Entre les examen et tout ce qu'il y a à faire, je pense qu'on s'en sort pas trop mal. De plus ce n'est pas avec 150 personnes en plus dans le staff ou dans les Conseillers que cela accélérera la cadence, au contraire.
Je ne veux pas passer pour le desagreable de service,
Non, c'est mon rôle et il protégé par Copyright.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » ven. 15 juin 2007 à 12h31

Je me suis permis de déplacer un morceau du topic, on peut en "Débattre" poliement ici si besoin !

Merci à chacun de rester constructif et de présenter un maximum d'arguments pour appuyer ses dires !

Dog.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 15 juin 2007 à 13h19

Le questionnaire à été mis après 6 jours d'ouverture du serveur (dont 1 jour de panne forum).
Sur quoi peut on débattre ? Sur rajouter des joueurs au staff?
Il y a 3 GMs techniques, 4 Administrateurs généraux, 1 Admin forum, 1 GM RP et 3 GM event (soit au passage 11 personne IRL à cause d'un euh "cumul des fonctions" et donc 11 modérateurs potentiels)
Il y aussi 4 conseillers de différents bord.
Nous sommes pour le moment 111 personnes avec plus d'un message posté sur le forum, avec 14 personnes dans le staff, sans compter les Conseillers, cela fait plus que sur Illusion qui en comptait moins pour plus de joueurs.
Donc, on va parler de quoi sur ce topic, je vous le demande :wink:
A propos du questionnaire (ou du reste), il n'est pas question de pondre des choses à la va vite , il a fallu, par exemple, que les GM's et Admins soient en majorité en phase sur la meilleure formulation possible et ce afin d'avoir au maximum des joueurs agréables au "toucher" si je puis dire et au RP.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Invité

Message par Invité » ven. 15 juin 2007 à 15h50

On a besoin de faire parti du staff pour aider??

Bon le questionnaire est enfin la c'est le principal mais avouez au moin que pour cette chose 6 jours c'etais trop :wink:

Maintenant on en est conscient de votre taff, on demande juste a vous aider quelque part (oui y'a pleins de choses ou t'as pas besoin d'etre staffeux pour le faire)

Aller au hazard. (apres j'avoue 'cest de la confiance a donner c'est pas evident)

Ce questionnaire il faut des gens pour le lire es ce que ca doit forcement etre des gens du staff.. (il pourrais y avoir d'autres personnes qui font le plus gros du taff disant oui a ceux pour qui c'est bon et non pour ceux ou ca chie et passeraient les questionnaires litiges aux Gm qui n'auraient plus que ceux la a s'occuper

Les Bg et leur lecture IDEm que le questionnaire.

L'acceuil des nouveaux.. leur expliquer le serveur (voir le jeu) y'a rien la dessus, les nouvaux ne savent pas vers qui se tourner (bon tout le monde peut le faire mais avoir des gens vers qui on est sur d'avoir une reponse correcte c'est mieu)

La redaction du BG.. il semblerais que y'a les GM, les conseillers mais rien n'es demander a personne d'autre? (du moin il me semble) et pourtant y'a des gens ici je croit qui sont capable d'écrire des choses vraiment bien (aller au hazard car ca me concerne : les ecrits sur les elfes noirs, mais bien entendu ce serais bien que ce soit fait pour chaques races.. et a moin ce que vous vouliez vous taper tout le boulot et y passer 6 mois.. bahhva falloir deleguer ou alors bosser comme des tarés et 'cest pas le but).

ca ce sont les exemple ou vous pouvez demander de l'aide sans pour autant proclamer un nouvau GM ou conseiller ou je ne sais quoi (oui des joueurs s'en balancent d'avoir un post ils veulent juste aider)

Bref a vous de voir si vous voulez faire entre vous et mettre 6 mois a avoir des choses bien en place ou si vous voulez faire participer un peu les joueurs qui dabord seront content de pouvoir aider et qui en plus probablement vous apporterons des choses auquels vous n'avez pas penser..

Voilou :wink: merci pour tout

Invité

Message par Invité » ven. 15 juin 2007 à 16h10

D'ailleur, concernant les BG, comment ça se passe ? On doit le remettre a un admin après notre création de compte ?

Quoi qu'il en soit, une fois que je serais un peu plus intégrer dans cet univers, soyez sur que je souhaiterais vous aider !!

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 15 juin 2007 à 16h12

Une première ébauche du questionnaire d'inscription était prête après 2-3 jours mais nous y avons apporté quelques améliorations. Pour celui-ci, nous attendons aussi la conception d'un script qui crééra un compte jeu en même temps que le compte forum.

Ensuite, pour la validation des BG, nous avons dernièrement octroyés ce droit aux conseillers ce qui va certainement accèlerer les choses.

La rédaction du BG serveur fait l'objet d'une discussion avec Jinael qui a proposé son aide. Nous pêchons peut-être dans le fait de ne pas songer à demander l'aide des joueurs mais vous pouvez proposer vos idées spontanément si vous voulez. ^^

Pour les races, nous comptons nous inspirer du BG off mais si tu veux apporter quelques précisions sur les DE ou une autre race, n'hésite pas à proposer l'idée. ^^

EDIT pour Arkaïn: pour le Bg, tu peux le poster dans Oratoire et il sera déplacé parmis les acceptés lors de sa validation, comme indiqué ici.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » ven. 15 juin 2007 à 16h24

salut Will;

quelques éléments de réponses :
Will a écrit :On a besoin de faire parti du staff pour aider??
Bien sur que non ! Toutes les personnes désireuses d'apporter leur contributions sur un point précis le peuvent , mais on se doit de garder un minimum "d'organisation" si l'on ne veut pas que ca parte dans tous les sens !
D'où, le staff, qui "centralise" les demandes suggestions et autres de la part des joueurs !
Will a écrit :Bon le questionnaire est enfin la c'est le principal mais avouez au moins que pour cette chose 6 jours c'etais trop
la je t'arrete, nous (toi compris ! :wink: ) avons un server "RP Strict", de ce fait, le questionnaire d'inscription ne pouvait être fait à la va vite, il devait être conçu avec des questions pertinentes orienté sur se qui est souhaitable pour ce genre de server !
Donc 6 jours, on en peut pas considérer que se soit de trop !
Will a écrit :Ce questionnaire il faut des gens pour le lire es ce que ca doit forcement etre des gens du staff.. (il pourrai y avoir d'autres personnes qui font le plus gros du taff disant oui a ceux pour qui c'est bon et non pour ceux ou ca chie et passeraient les questionnaires litiges aux Gm qui n'auraient plus que ceux la a s'occuper

Les Bg et leur lecture IDEm que le questionnaire.
Pour la prtie BG (Clan pour le moment) je te renvois sur ce lien : http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=415

On reparle du reste plus tard !
Will a écrit :L'acceuil des nouveaux.. leur expliquer le serveur (voir le jeu) y'a rien la dessus, les nouvaux ne savent pas vers qui se tourner (bon tout le monde peut le faire mais avoir des gens vers qui on est sur d'avoir une reponse correcte c'est mieu)
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=243

http://91.121.66.170/forum/viewforum.php?f=5

Rien ne t empeche apres, si tu as la réponse à une question posée par un nouveau membre d y répondre ! Personne ne t 'en voudra pour ça !
Will a écrit :La redaction du BG.. il semblerais que y'a les GM, les conseillers mais rien n'es demander a personne d'autre? (du moin il me semble) et pourtant y'a des gens ici je croit qui sont capable d'écrire des choses vraiment bien (aller au hazard car ca me concerne : les ecrits sur les elfes noirs, mais bien entendu ce serais bien que ce soit fait pour chaques races.. et a moin ce que vous vouliez vous taper tout le boulot et y passer 6 mois.. bahhva falloir deleguer ou alors bosser comme des tarés et 'cest pas le but).
Comme vient de le dire Lestat, un joueur c'est proposé de lui même pour aider à la rédaction du BG server...On n'a jamais empeché personne de se proposer spontanément !
Will a écrit :Bref a vous de voir si vous voulez faire entre vous et mettre 6 mois a avoir des choses bien en place ou si vous voulez faire participer un peu les joueurs qui dabord seront content de pouvoir aider et qui en plus probablement vous apporterons des choses auquels vous n'avez pas penser..
C'est bien là notre but, "impliquer" au maximum les joueurs qui souhaitent mettre la main à la pâte !

Mais pour tout ça, il faut un minimum "d'organisation" !

Une fois de plus le serveur n'a que 6 jours ! je pense que jusque là, l'ensemble du staff épauler par certains joueurs ont fait preuve d'un travail bien avancé !

certes encore des points à régler mais ca va se faire ! ;)

J'éspère avoir répondu à la majorité de tes demandes Will !

N'hésites pas si tu en as d'autres ou si tu veux de plus amples explications !

Dog

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 15 juin 2007 à 16h56

Hmm, ne pourrait il pas y avoir, et ce, dans un souci d'organisation, une partie Communication dans le forum

Je m'explique

Il arrive parfois qu'un joueur pose une question a un gm ou un admin dans un post

Trois cas de figure se presentent
_Soit l'admin etudie la question et repond
_Soit l'admin etudie la question et oublie de repondre ou prend vraiment son temps auquel cas on pourrait croire que le gm a oublié
_Soit l'admin a dit qu'il allait le faire, mais entre temps il a oublié


Donc, il serait bon de garder une trace de ces questions/reponces dans une partie qui ne servirait qu'a gerer la communication gms/joueurs

Ca se presenterait sous cette forme
  • Vae Soli Index du forum -> Communication

    Titre = L'objet

    On resume la question sans entrer dans les details quoi
    Puis on termine le premier post par le lien qui conduit au sujet visé
Ensuite un gm repond si le sujet est en cour, si il a oublie (dans ce cas il repond directement ici), ou si il a deja repondu (et il balance le lien du post ou il a repondu)

Et pour finir, comme dans la partie bug, une fois que le probleme est resolu, on le precise dans le titre du post


Ainsi, si un gm a oublie de repondre a une question d'ordre rp ou hrp, il le verra directement ici, avec un resume de la question
Pas besoin de fouiller dans tout le forum

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 00h51

Si je peux me permettre un site web serait le plus appropier pour tout ce qui est inscription,BG et tout le tralalala,un forum c'est plus pour echanger ;)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 16 juin 2007 à 02h28

C'est une situation provisoire Airwald, le site est en construcion. ^^

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 12h37

Vous avez besoin d'aide?

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 16 juin 2007 à 12h58

airwald a écrit :Vous avez besoin d'aide?
Toute aide est la bienvenue ! Si t uas des connaissance ou des idées n'hésites pas à en faire parts aux GMs Technique ! (Elthazor, Revan, Bicrossben !)

Dog

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 13h18

étant donné que je sors d'une terminale stg/gsi et que je rentre en bts IG,j'ai des connaissance,tout du moin les base en html/php et beaucoup de petit + appris avec la pratique.donc si vous avez besoin d'un coup de main ou quoi que ce soit fait appel a moi je serai la

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 13h37

Je veux juste rajouter une seule et unique chose :

Illusions a sombré car le chef du serveur n'était pas aux services des joueurs, mais au sien. Il ne voulait pas d'aide de la part des joueurs pour garder son autorité sur le serveur.
Evitons de réitérer cela.

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » sam. 16 juin 2007 à 14h04

Dog a écrit :Toute aide est la bienvenue ! Si t uas des connaissance ou des idées n'hésites pas à en faire parts aux GMs Technique !
Dog a écrit :C'est bien là notre but, "impliquer" au maximum les joueurs qui souhaitent mettre la main à la pâte !
Dog a écrit :Comme vient de le dire Lestat, un joueur c'est proposé de lui même pour aider à la rédaction du BG server...On n'a jamais empeché personne de se proposer spontanément !
Dog a écrit :l'ensemble du staff épauler par certains joueurs ont fait preuve d'un travail bien avancé
Dog a écrit :Toutes les personnes désireuses d'apporter leur contributions sur un point précis le peuvent

Balou
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h13

Message par Balou » sam. 16 juin 2007 à 14h20

DogMael a écrit :
Dog a écrit :Toute aide est la bienvenue ! Si t uas des connaissance ou des idées n'hésites pas à en faire parts aux GMs Technique !
Je sais faire le salto arrière au plongeoir de la piscine municipale de Ramatuelle.
Ca peut aider ?

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 14h21

Ca peut toujours amuser les NPC, et entretenir leur moral ...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 16 juin 2007 à 15h21

Coutsait a écrit :Je ne veux pas passer pour le desagreable de service
C'est mon rôle ça! Si tu me voles mon RP je vais pas être content :O ...
. . . Hum... c'est où la cachette? -___-

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 16h21

Dogmël, j'ai bien vu tous les efforts fournis par le staffs, et saches que si çan'avait pas été fait, je serai rester sur Illusions, j'ai juste fait une remarque pour que derrière ces parole, il y ai des actes.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 16 juin 2007 à 16h26

Et ce qu'il a dit si ce n'est pas des actes c'est quoi? des paroles en l'air peut etre?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Invité

Message par Invité » sam. 16 juin 2007 à 17h26

Je n'ai aucune preuve de ses actes, mais je ne les mets pas en doute non plus. Je faisais juste part de mon espoir de voir se serveur impliquer les joueurs.
Dernière modification par Invité le sam. 16 juin 2007 à 18h41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » sam. 16 juin 2007 à 17h40

Désolé hein, mais là je ne peux m'empêcher...
http://91.121.66.170/forum/viewtopic.php?t=350

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 16 juin 2007 à 17h48

De mon coté, j'ai pas encore vu les Gm insulter, perdre leur sang froid ...

Donc pour le moment, ca va, c'est sur ^^

Le reste, c'est impossible a mon avis de le voir en si peu de temps.
Il faudra attendre et regarder, rien d'autres ;)

Enfin, je me fait pas trop de soucis de ce coté la ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité