Khylaë d'Zolanie Aleval

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Khylaë d'Zolanie Aleval

Message par ssivah » lun. 7 avril 2008 à 21h00

Retour

Ce vent salé s’engouffre dans sa capuche. Cet air, autrefois respiré, reconnaissable entre mille.


Me voila de nouveau ici. La ou tout a commencé, et ou tout finira. Thana ….

Pensa t elle

Chacun son chemin et ses expériences tel est notre éducation

soupir

Qui sais….

Une main gantée sort de la poche de la toge. Un médaillon d’argent incrusté de pierres bleu nuit. Une légère incrustation, deux serpents en combat. Le médaillon de très bonne facture semble très usé.

Un autre soupir…

Cette silhouette, accoudée à la rambarde du bateau qui s’approche doucement des cotes habitées. Une toge et une capuche recouvrant la totalité de la personne. Pas la moindre parcelle de peau. Jusqu'à visage, caché dans l’ombre de la capuche. Même les instants de lumière qui arrivent a percer l’obstacle se meurent contre un autre, un masque de voile d’argent, ne laissant apparaître que les yeux de la sombre. Un gris recouvert d’un léger halo rose de plus en plus prononcé vers la pupille.

La sombre semble des plus calme, et attend patiemment que le bateau accoste.

Elle marqua un temps d’arrêt au premier pied sur la terre ferme. Elle récupéra son maigre ballotin et se dirigea vers la ville la plus proche. Elle sorti de son ballotin un petit livret. Une bourse d’or a la passeuse avec un léger murmure, celui du village Sombre.
Dernière modification par ssivah le mer. 9 avril 2008 à 13h09, modifié 1 fois.

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » lun. 7 avril 2008 à 21h03

Le Journal

Jour 2

La rencontre avec le médecin de la cité laisse apparaître un espoir dans ma guérison. Cependant il m’avertit qu’elle serait longue et souvent désagréable. La gravité des brûlures en étant la cause.


Jour 6

Début du traitement, le médecin ayant été empoisonné, son apprentie devenu médecin par la force des choses prend en main mon cas. La Kyor’jnesst, ayant été une Yathrin me conseilla de rentrer au temple. Mon absence avait également soulevé les jalousies. Ragathe, la plus dévouée des Usst’Yathrin aurait sombré dans la démence, montant les l’uns contre les autres. Dijaloth a semble t il eu du mal a la contenir. Elle aura fini jugée, lynchée en place publique puis destituée de ses fonctions de Grande Prêtresse pour trahison. Le Temple se serai affaiblit.
Dijaloth a porté seul le poids de L’Ordre.


Jour 11

Le traitement semble faire effet. Aujourd’hui j’ai décidé de retrouver mes appartements. Il est temps que Dijaloth se repose. Trop longtemps, j’ai été absente trop longtemps.

Le temple est en mauvais état. La stèle des révélations également. Les lieux sont dans un état de crasse jamais égalé…
Une fois les marches descendues, je me dirigeai vers le registre des maisons. Je lu, ce qui se passa ses dernières années. Il semblerai que Dijaloth réussi a conserver l’appui du Temple,le Malla le respectant.


Jour 14

Personne a l’horizon, c’est inquiétant. Je me rends dans les appartements de Dijaloth.

Jour 17

Il m’a fallut plusieurs jours. Mon Khal’Abbil s’en est allé. En lisant ses notes j’ai compris. Lasse d’attendre il est parti. Cela fait 10 lunes, on s’est manqué de peu. Ceci doit avoir une raison… Donne moi la Mère… non… ne me la donne pas, je la trouverai.

----------

La sombre s’arrêta a cette lecture, début de son journal. De nombreuses pages fut écrites ensuite, certainement il y a assez longtemps en vu de l’état de la couverture du livret.

Un léger sourire se dessina suivit d’un soupir de satisfaction.

On frappa à la porte
On murmura : Malla Jabbuk vous attend dans la bibliothèque

Elle replaça son livret dans son tiroir qu’elle ferma à double tour. Une petite clé d’argent vint à orner son coup. Elle sorti de ses appartements et la claqua la porte derrière elle. Il y est écrit : « Khylaë d’Zolanie, Yathtallar »
Dernière modification par ssivah le lun. 7 avril 2008 à 21h06, modifié 1 fois.

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » lun. 7 avril 2008 à 21h05

Nouvelle ère

Khylaë conduisit le Temple pendant plusieurs années, tout en cherchant la vérité sur l’exode. Dijaloth avait emporté avec lui la seconde jumelle, qu’il trouvait plus a son image.

Le Nouveau Malla Jabbuk semble tout a fait apte à reprendre le rôle de l’ancien, celui-ci ayant déserté son rôle. Khylaë et lui finirent par sympathiser, avant de se rendre compte que cette sympathie était bien plus que ça.
L’Ellistraee les a réunis pour de bon. Cet Evénement, qui, enclencha officiellement le titre du Malla Jabbuk a permis aux sombres de se relever. La construction de la cité avançait, pour le plaisir des troupes et du Temple.

Au bout de quelques temps, Khylaë a fini par changer d’attitude, elle devenait plus réservée, plus discrète et passait son temps au Temple, devant le bassin du rituel. Le Malla fini par savoir. Elle lui avoua tout. Le pourquoi de son rôle, de son titre et son destin.
Choqué sur l’instant il finit pas comprendre que son rôle n’est pas de guider la race mais de vouer sa vie aux prêtres et aux prêtresse de la Mère. Cette Mère, qui a tout offert et qui peut tout reprendre…. Ce qu’elle ne tarda pas a faire.

Il rendit son titre de Commandeur de la race, et la seconde maison prit cette place. Il voua son existence et ses troupes au Temple, les protégeant des dangers.

La cérémonie d'Union fut grandiose. Toutes les Terres étaient conviées. Nos cousins étaient même présents, amère rancœur de cette scission qui nous créa n’était pas la en ce jour. L’ancien Malla et la Yathtallar uni devant Elle

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » lun. 7 avril 2008 à 21h07

L'Epreuve

Khylaë ne mit pas longtemps à tomber enceinte. Comme le veut la tradition, par deux naîtraient leurs enfants. Le Temple était a son apogée, craint et respecter de tous. Les Eluith menaient la race vers le haut et Shiloh, toujours la en retrait derrière Khylaë à la protéger.

Une nuit elle se réveilla en hurlant. C’était cette nuit, les enfants arrivaient.
Elle mit au monde la première des filles, Khyliam. Shiloh eu peine le temps de la prendre dans ses bras que la seconde tenta de sortir.
Le monde se mit à rugir et a s’écrouler petit a petit. L’atmosphère devient pesante et amère… IL semblait la.

Shiloh anéantie n’eu juste le temps de sortir du Temple avant qu’il ne s’écroule. Le Destin les sépara.

Khylaë fut projeté contre la parois avec le souffle de l’écroulement de la statue… se qui la sauva. Les derniers gardes encore en vie la sorti du Temple inconsciente. Ils mirent au monde la seconde fille Vierna, comme le voulais leurs parents, un hommage à la Jabbress Aleval, la mère de Shiloh. Les prêtres et prêtresses s’occupaient de la petite, et lui inculqua les valeurs que sa mère leur avaient apprises. Elle, toujours plongée dans cette latence proche du coma. 13 ans, pendant lesquelles Vierna en avance pour son age veillait sur sa mère. Les gardes se relayaient mais ne pouvais la toucher, l’élixir d’exclusivité empêchait quiconque ne portant pas son sang de la toucher. Vierna prenait soin d’elle.

La rééducation de Khylaë fut longue, ses membres étaient engourdis mais peut importe, elle devait réussir, pour sa fille…

Elles quittèrent Materra 16 ans après le drame. Errance. Puis Elle les guider la ou elles trouveront foyer.
Dernière modification par ssivah le lun. 7 avril 2008 à 21h25, modifié 1 fois.

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » lun. 7 avril 2008 à 21h10

A Deux....

Leurs nouvelles terres semblaient paisibles. La race quand elle était plutôt livrée a elle-même mais peut importe, Khylaë avait perdu son mari, sa fille aînée et son royaume. Il ne restait plus que Vierna, elle qui ressemble tellement a on père, elle qui ressemble tellement a ce qu’elle n’est pas… a chaque regard elle le voyait, en elle, a chaque parole, aussi fière que son père…

Elle intégra l’école des Arts Sombres une année plus tard, afin d’améliorer ses connaissances en magie. C’était mieux ainsi…

La rose noire d’Eldalith… douce fleure mystérieuse et piquante, cinglante… elle pousse ici, es ce la un signe ?

Elle n’en doute pas. Et a chaque nouvelle lune elle en déposa deux sur le rebord du bassin du Temple… une pour Khyliam… une pour Shiloh.

[hrp]
voila ici s'arrete l'ecriture pour l'instant, je finirai quand j'aurai plus de temps :p) [/hrp]

ssivah
Elpy
Messages : 9
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 14h34

Message par ssivah » jeu. 10 avril 2008 à 20h42

L'Ame

La résonance de ses talons sur le marbre noir se propageait dans tout le lieu. Seule. Deux roses noires à la main, une canne de l’autre, elle s’avançait comme chaque nouvelle lune vers le bassin. Le cœur meurtri, de plus en plus rude était son calvaire. Mais elle leur devait bien. Sa chair, disparue….. Son Ame, arrachée violemment à elle.
Doucement elle les déposa sur le bassin, doucement cette nuit elle allait reprendre vie, reprendre souffle.

Un murmure, une odeur… par Shilen je deviens folle. Je n’ai plus la force d’affronter tes épreuves Mère… je n’ai plus, je ne suis plus…
Pourquoi me le rappelles tu sens cesse vers moi ? Alors que tu m’as pris mes yeux, je le sens, je le palpe, je le touche, je l’approche et mon cœur saigne de tout son vide…
Mère je ne peux plus…


Agenouillée aux portes du bassin, les mains crispées, se murant dans son mutisme le plus total. Sa fille, Vierna, ne le comprenait pas. Mais elle était son Ilhar, et pour ceci elle lui offrait tout le respect qu’elle lui devait. Khylaë l’avait compris, en plus d’être le portrait en tout point de son père elle ne voulait pas qu’elle souffre. L’école d’Arts Sombres était le meilleur… gardien a sa souffrance.

Elle resta la pendant plusieurs heures, comme chaque nouvelle lune, elle s’infligeait cette souffrance pour ne pas oublier.

Il était la. Il était la !

Derrière elle a se demander s’il ne rêvait pas aussi… a avoir a jamais renoncé a une quelconque retrouvaille, avant la mort. Pour la vie, ils sont en vie.

Une âme, une seule…. A jamais réunis

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Khylaë d'Zolanie Aleval

Message par Lotradas » ven. 16 avril 2010 à 17h18

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso