[bgnain] Melua

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

[bgnain] Melua

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h53

Prénom : Melua.
Nom : Des reflets bleutés du Cobalt.
Nom d'usage : Bleu-de-Cobalt (parfois orthographié Bleue de Cobalt)
Age : 56 ans.
Sexe :
Race : Naine.
Croyance : Aucune.
Langues parlées : Commun, quelques réminiscences de Nain.
Description : Melua est une naine qui a la pêche, elle aime s'habiller de tenues hautes en couleur et faire du bruit avec sa forge, cela fait bien lontemps qu'elle n'a pas combattu mais elle entretient sa forme en s'impliquant dans sa fabrique de capsules, la plus grande d'Aden.


_____________________________________________________________________________________

Avant-propos
ce BG est trèèèès long mais vous n'êtes pas obligé de le lire en une fois, en outre il y a de nombreux retours en arrière, ou Flashback, donc pour vous aider à suivre la trame de l'histoire, lorsque le numéro de chapitre est en rouge il s'agit d'un retour en arrière. Je voudrais vous remercier de l'attention que vous portez à ce BG et qui fait que, à ce jour, il s'agit du plus lu du serveur (5100+) j'espère ne pas vous décevoir ! Bonne lecture :)


LIVRE PREMIER : La Communauté Siannodelle
LIVRE SECOND : Les Deux Mondes
LIVRE TROISIEME : Le Retour de la Naine



[N.B : Les personnages Finéas Thromann et Jaina Ravenhart présents dans ce BG sont inspirés du BG de Saldee.]
_____________________________________________________________________________________

—— LIVRE PREMIER : LA COMMUNAUTE SIANNODELLE ——


Chapitre 1er

Il y a plusieurs centaines d'années de cela dans le pays des nains, à l'extrémité nord des territoires de l'Empire d'Aden, un nain du nom de Cobalt se distingua des autres. Contrairement à ses semblables, il en avait assez de travailler au sombre sous terre et aspirait à profiter du soleil et des bienfaits de l'air frais. A cause de cela, il s'attira l'inimité des autres nains qui travaillaient dur pendant que lui flânait pendant ses heures de travail.

Un jour les autres nains en eurent assez et Cobalt fut chassé de la mine et dû se résoudre à quitter le village qui l'avait vu naître. Avant de partir Cobalt eu cette phrase étrange:
Vos sombres besognes ne durerons qu'un temps, la clarté – elle – est éternelle. Le jeune nain rêveur s'éloigna du village avec toutes les affaires et la nourriture qu'il avait pu emmener. Les rares voyageurs qui traversaient la région racontèrent qu'il s'était réfugié dans une forêt au nord-ouest du pays des nains et qu'il y vivait en ermite. On raconte même que pour une fois il semblait travailler en coupant du bois.

Les nains du village, se demandant ce que complotait cet individu, décidèrent de prendre les devants et organisèrent une expédition pour voir ce que l'ermite fabriquait. Mais lorsqu'ils arrivèrent à son campement il ne trouvèrent qu'un cercle d'arbres déracinés, dans une clairière ou semblait régner le chaos. Des outils gisaient par terre et de la fumée noire s'échappait d'une forge. Sur le sable du sol, de profondes rainures semblaient se diriger vers le nord.

Que pouvait être cette machine infernale qui laissait de telles empreintes? Les sillons ne se dirigeaient pas vers le village mais les nains voulurent en avoir le coeur net et suivirent les empreintes jusqu'à la mer. Là les marques disparaissaient dans la profondeur de l'océan...

Cobalt avait donc pris la mer. Au loin on apercevait les éclairs d'un orage qui déchaînait la mer, il se mit à pleuvoir et les nains rentrèrent chez eux quelque peu ébahis par ce qu'ils venaient d'apprendre.
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h47, modifié 30 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h53

Chapitre 2ème

Des dizaines d'années passèrent, les mines étaient depuis longtemps fermées, l'Empire c'était effondré, et les nains s'étaient reconvertis dans le commerce et la spéculation. Un beau jour un nain essoufflé se présenta à l'entrée du village et annonça que la fin du monde était arrivée, que l'horizon de la mer s'était assombrie, qu'une invasion s'annonçait.

Des nains s'armèrent donc et partir vers la plage et aperçurent alors une immense flotte de navires qui recouvraient tout l'horizon. Les nains étaient tétanisés de peur mais leur bravoure les empêcha de prendre la fuite. Cependant plus les navires se rapprochaient et plus la tension baissait.

Les navires qui semblaient si sombres à l'horizon étaient en fait blancs comme l'ivoire et leurs larges voiles étaient tissées en or. Les nains dressés sur la plage étaient subjugués par une telle richesse qu'ils n'avaient plus vue depuis des siècles. Les navires s'échouèrent sur la plage, des êtres étranges avec des ailes tirèrent les coques sur le sable et commencèrent à décharger des coffres. Cependant une petite silhouette qui leur semblait étrangement familière se distinguait. C'était un vieux nain.

Le chef des villageois rompit le silence et demanda au nain qui il était et ce qu'il faisait là, alors le vieux nain venu de la mer rit et eu ces étranges paroles:
Le temps de l'obscurité est bientôt terminé, je suis le nain Cobalt et mon règne va commencer.

Le chef des villageois n'accepta pas cette déclaration d'asservissement et brandi sa hache, le vieux Cobalt ne bougea pas et préféra répondre: Peu d'entre vous se souviennent de moi et pourtant je suis revenu pour vous aider, pas pour vous combattre. Seulement le savoir et la richesse que j'apporte valent bien un trône.

A ces mots les villageois arrêtèrent le bras de leur chef et acceptèrent de jurer fidélité à Cobalt en échange l'ère de prospérité qu'il annonçait. Ainsi naquit la dynastie des Cobaltiens. La royauté s'installa et les richesses abondèrent partout dans le pays des nains. Des centaines d'années passèrent et les successeurs de Cobalt se succédèrent dans le succès.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h54

Chapitre 3ème
[ image externe ]
Armoiries des Bleus-de-Cobalt, on y voit Cobalt représenté en lion bleu avec sa hache de mineur,
les navires avec lesquels il est arrivé et les étranges créatures dont il parlait souvent,
NOBLE DANS LE VERBE ET DANS LE GESTE.

Le roi Wergeld, descendant de Cobalt, possédait, comme tous ses prédécesseurs, une garde personnelle et fidèle, issue de la descendance des nains présents sur la plage le jour du débarquement de Cobalt et qui avaient juré fidélité. Cette élite avait été surnommée les Bleus de Cobalt, ils formaient l'aristocratie informelle de la dynastie Cobaltienne qui maintenait le sang royal sur le trône.

Parmi eux un garde nain du nom de Baradur se maria avec une autre aristocrate du nom de Rosie, une nourrice en charge de la progéniture royale. De leur union naquit Melua, rousse comme sa mère, qui fut élevée avec la descendance royale. Tout semblait aller pour le mieux si ce n'est que le règne du roi Wergeld était menacé par une période de misère qui semblait ne pas vouloir s'arrêter.

Pour la première fois dans l'histoire de la dynastie des Cobaltiens, des Bleus de Cobalt complotèrent contre le pouvoir dans l'espoir de renverser Wergeld. Baradur n'était pas de ceux-là. Quand il l'apprit, Baradur voulut prévenir le roi alors les Bleus mutins passèrent plus rapidement que prévu à l'attaque et tuèrent d'abord la descendance royale. Baradur n'arriva pas à temps pour sauver Rosie qui mourut en voulant protéger les enfants, il pu sauver son propre enfant mais la progéniture royale péris dans ce massacre. Baradur mis Melua en lieu sûr et reparti pour aller sauver le roi. Mais Wergeld était déjà mort.

Quand Baradur appris que l'assassinat du roi avait réussi et que les derniers Cobaltiens étaient morts, il eu peur pour sa vie et celle de sa fille et s'enfuit. Bien lui en pris car une oligarchie composée des mutins se mit en place et ils purgèrent le palais des derniers fidèles du roi. Baradur se réfugia dans une résidence d'été des Cobaltiens, le Château de l'Arc-en-ciel, et là il éleva Melua.
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h50, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h54

Chapitre 4ème

[ image externe ]

La petite Melua avait perdu ses amies les petites princesses, sa mère et sa maison en une journée. Baradur l'éleva avec tout son amour mais craignant pour la vie de sa fille, il la forma au combat pour qu'elle puisse se défendre.

En quelques années la nouvelle royauté des mutins se déchira dans une nouvelle lutte de pouvoirs et finalement le peuple miséreux se souleva, massacra tous les aristocrates et détruisit le palais royal pierre par pierre. Grâce à la fin de l'oligarchie et la richesse des matériaux du palais royal, le peuple nain sortit de la misère et Baradur et sa fille vécurent en paix. Aujourd'hui encore le Château de l'Arc-en-ciel est le seul vestige du roi Cobalt et de toute sa dynastie.

Baradur et Melua ne revinrent pas au pays des nains. Les années passèrent et Melua, devenue une vraie guerrière, voulu aller faire ses armes dans les terres d'Aden. Son vieux père Baradur lui dit alors
Pars ma fille, tu me reviendra bien assez vite, le temps cours à vive allure. Vois, tu es déjà presque une femme, je suis fier de toi. Soit fière de ce que tu es, peut-être une des derniers vrais Bleu-de-Cobalt. Les derniers encore tournés vers la lumière apportée il y a des siècles par Cobalt. N'oublie jamais ce que notre ancêtre a juré sur la plage: défendre le bonheur, la vérité, l'amour et la prospérité.

A ces mots, une flamme nouvelle embrasa le coeur de Melua qui serra son père dans ses bras et s'élança à corps perdu vers le Sud, s'il voulait bien d'elle.
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h51, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h55

Chapitre 5ème

Après plusieurs jours de voyage, pendant lesquelles elle courait le plus souvent, tandis qu'elle traversait les dangereux territoires des orcs de Ketra et des Silenos de Varka, elle traversa avec effroi les landes désolées de l'ancien Champs de Bataille qui avait vu s'affronter les humains et les orcs il y a plusieurs siècles puis elle se fraya péniblement un chemin dans la Forêt du Démon avant d'enfin arriver épuisée à la Tour d'Ivoire. Là-bas, elle fut soignée et nourrit gracieusement et s'y reposa quelques jours avant de repartir pour Oren, qui était à moins d'une journée de marche.

Mais à quelques minutes du chateau d'Oren elle fut prise à parti par un groupe d'orcs sauvages qui étaient bien décidés à en découdre. Elle se battit aussi vaillament qu'elle le put mais ses forces s'amenuisaient à mesure qu'elle évitait les violents coups que ses adversaires lui assénaient. Sentant son énergie l'abandonner, Melua couru aussi loin qu'elle pu mais -- impuissante -- elle s'effondra de douleur. Le groupe d'orcs la trainèrent par les cheveux sur plusieurs mètres avant de rouer de coups son corps inconscient. Puis une fois que le jeu ne parut plus les amuser, un orc chargea Melua sur son épaule et monta en haut de la montagne la plus proche à la recherche d'un endroit où la sacrifier. Arrivés tout en haut, les orcs trouvèrent un gigantesque nid avec des oeufs démeusuremant grands.

Chaque orc saisit deux oeufs sous son bras, ormis celui qui tenait Melua qui n'en prit qu'un, et il commençaient à descendre le deuxième versant de la montagne quand un puissant cri se fit entendre. Les orcs s'étaient fait surprendre dans leur jeu macabre par le dragon qui nichait là. Les orcs dévalèrent la pente à toute jambe, lachant les oeufs qui se fracassaient contre les rochers où étaient piétinnés par les fuillards. Dans une rage terrible, le dragon enflamma l'herbe sous les pieds de orcs qui hurlèrent de douleur avant de dévaler la pente et se briser les membres contre les rochers tandis que déjà le dragon descendait les lacérer de ses griffes.

L'orcs qui tenait Melua s'enflamma et chuta comme les autres mais ne lacha pas sa pitance. Le corps de Melua et l'oeuf de dragon dévalèrent la pente avec le cadavre de l'orc jusqu'a arriver sur une terre plus plane où il s'immobilisèrent. Plus loin, le dragon ramenait déjà les cadavres des orcs jusqu'à son nid, il semblait avoir oublié celui-là. Plusieurs heures passèrent, déjà des vautours avaient entamé la cervelle de l'orc et dévoraient ses membres. Le lendemain, le cadavre de l'orc était dénué de muscles, son crâne brisé par la chute était vide comme sa gorge arrachée et ses orbites oculaires qui semblaient fixer le ciel matinal avec horreur.

Les vautours recommençaient à tourner autour du charnier mais cette fois, c'était le tour du corps de Melua, qui gisait, sanglante et noircie par la fumée et la terre, comme morte. Déjà les charognards se réunissaient autour de son corps inerte quand un petit animal les chargea violement, les obligeant à rejoindre le ciel. C'était un bébé dragon qui avait eu plus de chance que ses frères dans la chute, et qui avait dévalé la pente dans son oeuf, avec Melua et l'orc qui les transportait.

[ image externe ]

Pendant plusieurs jours le petit dragon défendit Melua contre les assauts répétés des vautours. Peut-être avait-il compris qu'il lui restait une once de vie. Et puis un soir, un chasseur qui rentrait vers Oren aperçu cet étrange amoncellement de corps, et la détermination du petit dragon à défendre le corps de la naine le surpris suffisament pour qu'il les emmène tous les deux à l'hôpital d'Oren.

Melua se réveilla dans des draps blanc, le corps en grande partie recouvers de bandages, dans lit d'une chambre d'hopital. Huit jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait perdu connaissance face au orcs, mais Melua sortait d'un horrible cauchemar pendant lequel le temps semblait s'être dilaté et elle n'aurait pu dire combien de temps elle était restée comme sans vie.
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h53, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h55

Chapitre 6ème

- Vous vous réveillez enfin! Cela fait quatre jour que vous êtes allitée et sans signe de vie...

- Je... où suis-je ?

- Ne vous en faites pas, je suis l'infirmière qui s'occupe de vous et nous sommes à Oren, un voyageur vous a trouvé dans un sale état en pleine nature et vous a apporté ici. Nous étions fort réservés quant à votre état de santé mais finalement notre diagnostique s'est amélioré de jour en jour...

- J'ai... mal...

- C'est normal vous avez cinq fractures, quelques brulures et de nombreuses plaies que votre état de désydratation quand vous êtes arrivée n'ont pas amélioré... nous vous avons préparé un remède contre la douleur à base de plantes orques...

- ...orcs...orcs... ce sont des orcs... j'ai...

- calmez-vous... vous êtes encore faible... et quant aux orques il y avait le squelette d'un orc gisant à côté de vous... enfin c'est ce que la personne qui vous a amener ici nous a dit... et il y avait aussi un bébé dragon qui nous a pas lâché d'une semelle...


Melua regarda au côté gauche de son lit et vit un petit dragon paisiblement endormi...

- il n'était pas dans un très bon état lui aussi, sa peau, bien que dure, était couverte de plaies qui ressemblent à des coups de becs... vous avez les mêmes... il semble bien que ce bébé dragon vous ai défendu contre des rapaces... à voir l'état dans lequel vous étiez, il n'est pas étonnant que des vautours vous aient cru morte... mais vous voilà ici et je suis certaine que d'ici une petite semaine vous serez sur pied !

L'infirmière tendit un bol à Melua qui le bu avec difficulté.

- Cette potion redonne de l'énergie et de la force, elle réhydrate et elle accélère la régénaration des tissus et des os,
nous ne pouvions pas vous en donner tant que vous n'étiez pas réveillée... en contre partie elle est plutôt tranquillisante...


Melua s'enfonça plus profondement dans son oreiller et fixa le plafond de la chambre, ses paupières devinrent lourdes et elle s'endormit dans un paisible sommeil.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h55

Chapitre 7ème

Une bonne semaine était passée et Melua était prête à partir, elle quitta Oren avec une besace et le petit être qui l'avait défendu et auquel elle avait donné le nom de "Trésor" puisque c'était la seule chose qui lui restait, les orcs ayant tout pris. Elle pris le chemin de Dion, l'infirmière lui avait dit que les animaux sauvages vivant là-bas était beaucoup moins dangereux pour une personne seule comme elle...

Après plusieurs semaines passées à chasser aux pieds et dans la Tour de Cruma, Melua se rendit à Giran pour s'acheter un nouvel équipement et des ingrédients quand elle fit la rencontre du nain Bilboul. Leur conversation s'éternisa et ils sympathisèrent puis finalement Bilboul lui révèla qu'il était le chef d'un clan et qu'elle était la bienvenue parmis eux si elle le souhaitait. Melua accepta avec joie, tant ce clan défendait les mêmes idées que son père lui avait répété avant son départ. Melua s'intégra parfaitement dans le clan et fut rapidement promue au rang de législatrice, les jours passèrent paissiblement et le clan fit même l'acquisition d'une demeure pour réunir les membres autour d'un feu douillet.

Avec le clan, Melua mena de nombreuses batailles, pas toujours gagnées, elle répondait le plus souvent à l'appel de la justice, de la paix, et à son asentiment puissant pour les orcs. La terrible mésaventure qui lui était arrivée près de Oren l'avait marqué à tout jamais et elle entretenait une haine mesurée contre les orques, néanmoins elle essayait toujours de garder sa paix intérieure et de ne pas être aveuglée par la vengeance. Tresor aussi mena de braves combats, grandit et devint un puissant destriller nommé Bounty toujours prêt à transporter sa maîtresse vers de nouvelles aventures...
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h56

Chapitre 8ème

Un soir que Bilboul fumait la pipe dans son clan hall, quelqu'un entra.
Bilboul fendit l'air de sa main pour chasser la fumée qui lui cachait le visage du nouvel arrivant et reconnu Melua.

- Bonsoir Melua ! dit Bilboul, toujours ravi de la voir.
- Bonsoir.. dit Melua d'une voix faible.

Melua s'approcha de la table où reposait une carte d'Aden et d'Elmore, retira son masque et le posa sur la table.
Puis, visiblement fatiguée elle s'assit sur une chaise.
Bilboul la regarda attentivement et aperçu que ses yeux étaient humides.

- Et bien c'est la fumée qui te gêne??
A ces mots Bilboul éteignit sa pipe tendit que Melua lui répondait:
- Non cher Bilboul j'ai une bien mauvaise nouvelle.
- Laquelle? dit Bilboul en levant les yeux vers elle tendit qu'il faisait tomber le tabac restant dans le foyer.

Après un long silence, Melua répondit:
- C'est Melusine, je l'ai surpris pendant qu'elle assassinait quelqu'un.

A ces mots Bilboul lacha sa pipe des mains, qui se brisa sur le carrelage:
- Comment?!
- J'en ai eu froid dans le dos. Elle m'a aperçu et s'est dirigé vers moi, j'était pétrifiée par la stupeur...
- Ce n'est pas possible...
- Elle m'as dit que je ne craignait rien mais qu'elle savait très bien ce qu'elle avait fait et ce que cela signifiait. Elle ne le regrettait pas.
- par tous les dieux...
- Elle a quitté le clan et nous a dit de ne pas nous risquer à la retrouver.
- ...
- Elle avait dans les yeux une lumière terrible à glacer le sang...

Bilboul retourna s'assoir dans son fauteuil et resta un moment sans rien dire.
- Melua j'ai échoué. Je n'ai pas réussi à sauver Melusine. Et je n'étais pas là pour sauver Giran.
- Mais vous avez fait ce que vous avez pu Bilboul !
- Ce n'est pas assez, je n'ai pas encore tout appris de Darkain, je dois communiquer avec lui à nouveau... hélas je ne l'ai plus vu depuis plusieurs mois déjà, même les cascades restent silencieuses... il faut que je me retire un moment pour recevoir une nouvelle révélation qui peut-être pourra m'éclairer sur la marche à suivre...
- Mais vous nous quittez Bilboul ?
- J'espère revenir avec plus de lumière que maintenant... je vais rentrez chez moi faire mes bagages et demain je partirais essayer de provoquer sa rencontre... Melua occupe toi du clan pendant mon absence, je ne sais pas combien de temps elle durera... continue de prêcher l'harmonie et à faire de nouvelles recrues !
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h56

Chapitre 9ème

Melua rentra dans la Demeure du clan situé à Dion et referma la porte à clé derrière elle. Elle retira son casque et le posa sur la porte. Son visage était sale et de la sueur coulait sur ses joues. Elle s'assit sur une chaise et commenca a retirer sa lourde armure. Elle retirait délicatement les sangles de la Doom car quelques hématomes la faisait souffrir.

Une fois en sous-vêtements elle se dirigea vers le foyer où une grande bassine d'eau bouillonnait. Elle retira la bassine avec de grands efforts et versa l'eau chaude dans le petit bain situé dans un coin de la pièce. Elle pris ensuite un un tonneau d'eau fraiche et se rinca le visage avec avant de le verser dans le bain pour le refroidir quelque peu. Enfin elle retira ses sous-vêtement, ses boucles d'oreilles et ses bagues, et -- nue -- rentra dans le bain chaud.

Elle ferma les yeux un moment, pour se rememmorer ce qu'il c'était passé, la dure journée qu'elle avait eu.
Puis elle tendit le bras pour attraper un bout de papier et une plume encore humide, et écrivit:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cher Bilboul,
je ne sais pas où vous êtes mais voici les nouvelles: elles sont mauvaises.
L'alliance Prenoahhy, dirigée par ces immondes Amtaks, a pris Dion au bénéfice des vampires des Ames Perdues. Nous sommes maintenant en territoire ennemi. J'ai participé à la bataille autant que j'ai pu mais je n'y ai pas impliqué le clan, peut-être que je sentais que l'échec était prévisible et voulait éviter un incident diplomatique avec nos futurs seigneurs. Mais, même si vous n'êtes pas là, je ne suis pas seule: les Templiers Noirs et les Siannodels, nos voisins, vont également pâtir de la situation. Demain peut-être, j'irais parler au Templiers Noirs qui souhaitent former une nouvelle alliance contre ces orcs putrides et ses vampires infâmes. Faites le Ciel que cette alliance puisse résister à la main mise des Prenoahhy sur Dion, Giran et Heine. Sinon tout espoir est perdu pour les territoires d'Elmore et d'Aden.

Espoir, c'est le nom de cette alliance, je garde espoir...
Melua.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 16 juin 2007 à 12h57

Chapitre 10ème

Après plusieurs semaine passées en démarches diplomatiques, Melua appris par un de ses fidèles vassaux que la Reine d'Aden en personne, Dame Juliette, souhaitait la rencontrer au plus vite. Melua quitta la demeure du clan précipitamment -- non sans penser à revêtir sa robe des grandes occasions -- pour rejoindre Dame Juliette à Giran au plus vite. Là, au milieu des orcs, elles firent connaissance et décidèrent de se retirer un peu plus à l'écart pour parler politique. Melua savait que Juliette lui demanderais si Les Combattants de Darkain participeraient à la reprise de Giran et elle ne souhaitait pas que ces immondes orcs puissent avoir vent de cette conversation.

Au pied d'un arbre, Melua renouvella l'engagement des Combattants de Darkain à lutter aux côtés des Ivahlys contre l'alliance Preonahhy puis Dame Juliette fit deux propositions à Melua, dont l'une était de rejoindre l'alliance Espoir.

Après avoir consulté les membres de son clan, Melua rejoint Dame Juliette à Aden trois jours plus tard pour lui dire que l'alliance était acceptée. Le lendemain, le Roi d'Aden rejoint Melua dans la cathédrale d'Aden où elle se recueillait en silence. Ils profitairent de la discrétion des lieux -- malgré la présence d'un fidèle un peu fanatique -- pour sceller le pacte d'alliance, avec Liudywinn pour témoin.
Dernière modification par Melua le lun. 26 mai 2008 à 15h26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 18 août 2007 à 15h40

Chapitre 11ème

Le soleil était à son zénith et il faisait une chaleur écrasante quand Melua referma la porte de la demeure des Combattants de Darkain avant de s'être assurée qu'elle n'avait rien oublié. Elle était habillée en tenue plus lègère qu'a l'accoutumée, portait avec elle deux lourds sac et — chose plus surprenante encore — n'était équipée d'aucune arme. Un jour auparavant elle avait reçu une lettre de son père lui annonçant un événement fantastique :

Des nouvelles du pays des nains rapportait qu'un gigantesque bateau aux aveuglantes voiles blanches comme l'ivoire c'était laissé échouer sur la plage. Des créatures ailées en étaient sorties et réclamaient le roi. Des nains s'étaient rassemblés autour du navire et avaient tenté d'expliquer aux étranges êtres que le dernier roi avait été assassiné il a quinze ans mais les créatures volantes avaient alors saisit un nain et menacé de le noyer si le sang des rois ne leur était pas présenté. Les nains d'ordinaire si enclin à se battre avaient alors étrangement pris peur et s'étaient enfuis au village, laissant seul leur infortuné compagnon la tête en bas.
Quelques minutes plus tard le même nain réapparut au village et il ne semblait pas avoir bû la tasse mais il avertit ses compères penauds de l'avoir abandonné que si le sang des rois ne leur était pas présenté dans sept jours ils foudroyeraient le pays des nains de leur lumière stellaire... Evidemment les anciennes légendes refirent leur apparition et on se souvint de la richesse et de la puissance de celui qui était devenu le premier roi et on pri peur mais hélas, le dernier roi cobaltien avait bien été assassiné et la demande des étranges créatures ne pouvait pas être satisfaite. Les nains se préparaient donc à combattre jusqu'au dernier souffle...

Trois jours étaits déjà passés et Baradur avait enjoint Melua à le rejoindre mais elle ne comprenait pas vraiment quel rôle souhaitait jouer son père dans un pays qu'il avait quitté il y a bien longtemps mais elle s'exécuta.
Dernière modification par Melua le lun. 26 mai 2008 à 15h46, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 18 août 2007 à 16h14

Chapitre 12ème

Son père l'accueillit par une chaude soirée, après les salutations Baradur lui révéla alors quelque chose de magnifique :

Ce funeste soir où les traîtres avaient lâchement tué sa mère Rosie il avait soulevé le corps inerte de sa chère et tendre qui était morte pour défendre la crêche royale et ses yeux débordants de larmes de désespoir il posa ses yeux humides sur une petite fille qui était cachée sous le corps de sa femme... et cette petite fille n'était pas Melua. Il l'avait alors confié à un de ses hommes d'arme pour l'éloigner de la fureur des aristocrates. Ce n'est qu'au moment de partir qu'il trouva Melua cachée derrière la porte enfonçée de la crêche. Cette vision lui embrasa le coeur et il déposa le corps sans vie de sa mie avec toute la délicatesse qu'il est possible dans cet instant d'urgence et il saisit sa fille Melua dans ses bras à nouveau libre pour la mettre en sécurité. Melua, qui s'était cachée derrière la porte n'avait donc pas vu son père découvrir Subaru, amie de jeu de Melua... et fille du roi Wergeld.

Melua venait donc d'apprendre que toutes les filles du roi Wergeld n'étaient pas mortes et que par conséquent la dynastie des Cobaltiens ne s'était pas éteinte. Baradur lui révéla alors l'endroit où l'identité de Subaru était encore cachée aujourd'hui : Aden. Le soldat qui s'était occupée de la désormais orpheline Subaru avait jugé bon de l'emmener dans la capitale d'un des royaumes voisins où elle serait le plus en sécurité. Baradur confia donc à Melua la tâche de retrouver Subaru et de le rejoindre à la plage nord du pays des nains avant trois jours car c'était bien le sang des rois que les êtres volants venaient chercher.
Dernière modification par Melua le lun. 26 mai 2008 à 15h43, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 18 août 2007 à 16h42

Chapitre 13ème

Melua pris donc la route d'Aden le lendemain matin afin de retrouver Subaru. Elle arriva en fin d'après-midi et en profita pour passer saluer le roi d'Aden avec qui les Combattants de Darkain étaient alliés et — bien que son père lui ai défendu de parler de Subaru à quiconque — elle demanda de l'aide à la reine Juliette pour retrouver Subaru qu'elle présenta comme une personne lui devant de l'argent.

Après plusieurs heures et avec l'aide de la reine d'Aden et de la garde, elle trouva où habitait Subaru. Fort heureusement Subaru avait gardé mémoire de tous les événements — bien qu'elle était aussi jeune que Melua à l'époque — et Melua n'eu pas besoin de lui révéler sa situation. Le soldat qui lui servait à présent de père était devenu forgeron et il lui avait déjà expliqué son passé. Melua et Subaru passèrent la fin de soirée à résumer leur histoire respective et les événements récents. Enfin Melua s'endormis dans son fauteuil puis se réveilla à l'aube pour partir en compagnie de Subaru.

Au matin, il y avait une certaine agitation dans Aden, elle y croisa même le roi Chawat en compagnie de Dame Habasi. Les questionnant sur cette agitation, Chawat répondit qu'un éclaireur avait rapporté des événements étranges à l'Est et qu'une petite troupe venait d'y être envoyée pour éclaircir le mystère. Melua aurait voulu rester mais le voyage jusqu'au Nord du pays des nains était très long et le temps jouait contre eux, elle les saluat, leur annonçant un long voyage, puis pris congé d'eux. En dehors des portes d'Aden elle enfourcha son fidèle stryder Bounty et s'élança à vive allure avec Subaru dans son dos qui s'accrochait à elle.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 18 août 2007 à 17h18

Chapitre 14ème

Le voyage dura longtemps, mais Melua arriva à temps à la plage Nord du pays des nains, elle ne s'arrêta même pas au village qui l'avait vu naître. Les créatures ailées semblaient les attendre car le bateau était déjà à la mer et deux rangées de gardes ailés formaient un chemin jusqu'à une barque en or. Melua était inquiète, elle ne voyait pas son père mais Subaru avança et Melua emboita le pas. Quand Subaru arriva à leur hauteur, les gardes s'inclinèrent sous son passage. Elles entrèrent dans la barque, qui se déplaça toute seule jusqu'à l'imposant navire. A bord, Baradur les acceuillit en compagnie des créatures ailées et de quelques nains.

Baradur expliqua qu'il était arrivé là un jour auparavant et que les créatures ailées avaient invité les plus fidèles du roi assassiné à les suivre jusqu'à une terre qu'ils apellent Gracia. Les interrogeants sur leur venue, les créatures ailées avaient expliqué que le roi Cobalt premier du nom avait régné sur Gracia avant d'aller finir sa vie là où il était né et y fonder une dynastie avec sa richesse et son savoir. Le premier enfant de Cobalt, et sa descendance, avaient quant à eux continué à régner sur Gracia.

Ainsi deux dynasties Cobaltiennes avaient règné, par delà les mers. Malheureusement la branche ainée, qui règnait sur Gracia venait de s'éteindre suite au décès du prince puis du roi. L'aristocratie de Gracia avait alors décidé d'aller chercher un roi dans la branche cadette de la dynastie, qui règnait encore — pensaient-ils — sur le nord d'Elmore. Baradur leur avait alors expliqué la mutinerie et l'assassinat du dernier roi de la dynastie mais leur avait assuré que sa fille venait leur apporter la dernière héritière des Cobalts. Les créatures ailées lui avaient fait confiance, ajoutant qu'ils sauraient la reconnaitre, puis ils lui proposèrent de les accompagner en compagnie de la nouvelle reine.

Melua était comme tous les nains, elle n'aimait pas trop naviguer mais elle brûlait d'envie de découvrir cette terre pleine de promesse... et puis elle venait juste de retrouver une amie d'enfance, qui plus est une princesse, et elle n'entendait pas l'abandonner. Après s'être assurée que Bounty ferait aussi parti du voyage, elle écrivit une lettre à Bilboul pour lui annoncer son départ :




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cher Bilboul,

Voilà seulement quelques semaines que vous êtes revenu et je dois déjà partir,
une aventure incroyable m'attend par delà les mers et mon père fait aussi parti du voyage, je dois accompagner une amie jusqu'à son trône, j'éspère que vous comprendrez les raisons et l'empressement qui me pousse à partir si vite, on raconte que ce royaume par delà les mers déborde de richesses, j'ai tellement envie de les découvrir...

Affectueusement, Melua.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dernière modification par Melua le lun. 26 mai 2008 à 15h49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 18 août 2007 à 17h27

Chapitre 15ème

Quand tous les préparatifs furent terminés, le majestueux navire s'éloigna du rivage
et disparu vers l'horizon, on ne sait où vers une terre qu'on apelle Gracia.


[ image externe ]
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 7 octobre 2007 à 22h59

Chapitre 16ème

Melua se trouvait sur le toit le plus élevé d'une majestueuse ville de marbre blanc et malgré l'eau qui déferlait en vagues monstreuses elle reconnu la cité d'Heine. La ville qu'elle connaissait était en proie aux vagues qui détruisaient tout sur son passage, noyant aveuglément hommes, femmes et enfants... Jamais Melua n'avait vu pareil déluge, elle grimpait au plus haut du toit mais entendait déja les tuiles se briser sous l'assaut des flots.

Sentant sa fin proche elle innonda son coeur d'amour priant pour tout ceux qu'elle aimait. L'ondée l'enveloppa comme un duvet et s'abbatit violemment sur ses cheveux qui se libérèrent de la coiffure sous la force du choc. Melua flottait parmis les eaux vives, les cheveux détachés lui cachant la vue de ce monde qui s'effacait quand soudain elle senti une douce main lui saisir le flanc et l'extraire des flots déchainés. Deux immenses ailes ruisselantes fendirent les flots et gagnèrent l'air libre.

Le vent caressait le visage de Melua qui emmergait peut à peu, la vision qu'elle eu lui fit penser qu'elle était morte:

Un ange semblait la transporter parmis les nuages, une créature magnifique presque nue pourvue d'ailes blanches qui projettaient encore de l'eau, provoquant un arc en ciel avec le soleil en arrière plan. Melua pensait déjà toucher les cieux lorsqu'une voix mélodieuse résonna dans sa tête: "il te faudras revenir pour protéger ce que tu aimes et ce qui est au plus profond de toi".

A ces mots, et avant que Melua ne puisse dire quoi que ce soit, la créature enchanteresse libéra Melua de son étreinte. La petite naine sentit son corps chuter avec horreur, elle voyait le sol s'approcher à toute vitesse et le vertige l'envahit. Au bord du malaise, Melua agitait ses bras dans une vaine tentative pour voler mais le sol s'approchait toujours trop vite. Peut-être devait-elle mourir deux fois... Quelques mètres avant de toucher la terre, Melua poussa un dernier cri d'épouvante.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 7 octobre 2007 à 23h31

Chapitre 17ème

Melua se réveilla brusquement dans un grand lit à baldaquin, un jeune homme à la musculature avantageuse penché au dessu d'elle.

-
Du calme chérie, tu as du faire un cauchemar, quoi de plus normale avec cette chaleur... je vais ouvrir les fenêtres.

Il faisait en effet très chaud, le jeune homme était nu et Melua aussi, il s'éloigna du lit et Melua repris peu à peu ses esprits en contemplant sa silhouette d'esthète se détacher sur le ciel bleu nuit de la fenêtre qu'il avait ouverte.

Cet amant c'était Shy, un jeune guerrier que Melua avait rencontré le jour même de l'arrivée de Melua sur Gracia. Il était soldat parmis la troupe chargée de les escorter jusqu'à la capitale. Ils avaient sympatisé, puis ne s'étaient plus quittés puis enfin ils s'étaient aimés. Trois mois avait déjà passé depuis que Melua avait foulé ces terres et à cet instant son coeur était déchiré entre son amour pour Shy et celui pour tout ceux qu'elle avait laissé sur le continent où elle était née. Choquée par ce rêve presque réel dans la douleur, Melua s'inquiétait pour son clan qu'elle avait laissé et toutes ces personnes formidables qu'elle avait rencontré dans cette Alliance.

Elle fit par de ses craintes à son bien aimé Shy qui compris sa peine et accepta qu'elle parte — ne pouvant pas la suivre à cause de son poste — puisqu'elle lui avait juré qu'elle reviendrais un jour et il croyait en elle plus que tout.

Leurs aurevoirs durèrent une semaine pendant lesquelles Melua passa les plus intenses nuits de sa vie, puis elle emprunta le chemin de la mer seule et monta dans un navire qui la ramènerait chez ses amis. Le capitaine du navire — un être étrange avec une seule aile — donna le départ du bateau qui lentement glissa sur une mer étale...
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 8 novembre 2007 à 22h17

Chapitre 18ème

Melua s'approcha de la vieille batisse et fut d'abord surprise de ne pas voir Borna à l'entrée comme à son habitude. N'ayant pu les clefs de la deumeure, elle frappa la porte et attendit une réponse. Dans la rue déserte, le vent passait doucement et soulevait les feuilles amoncées ça et là... Aucun son ne répondant derrière la porte elle se dirigea vers la droguerie de Dion — endroit d'ordinaire fort fréquenté — et y entra : les commercantes était seules dans la maison et discutaient entre elles.

- Bonjour, savez vous où je peux trouver le chef des Combattants de Darkain ?

- Comment? Les Combattants de Darkains??

- oui... Bilboul.

- ah ma pauvre petite Dame, les Combattants de Darkain n'existent plus depuis plusieurs semaines ! Après ce qui c'est passé à Aden et ici, il a dissou le clan et quitté la région. Je ne l'ai pas revu depuis... vous savez ce qu'il s'est passé à Aden?

- Hélas... oui. Merci. Aurevoir


Et Melua ferma les yeux un moment, se remémorant les rues desertées de Aden qu'elle avait visité quelques jours auparavant. Les quelques survivant lui avaient raconté les invasions qui avait secoué les terres de l'ancien royaume d'Aden et d'Elmore et qui avaient anéantis des clans entiers... les Yvahlys, les Templiers Noirs et maintenant elle savait pour les Combattants de Darkain. Une page était tournée. Le temps de l'Alliance Espoir était révolu et la démographie de la région avait fortement chuté, aux rues vides succèdaient les rues vides en un florilège d'absences pesantes : Dame Juliette, Habas et les leurs avaient péri lors de combats acharnés pour défendre leur terre.

Au milieu de Dion, Melua s'assit un moment pour contempler la dernière deumeure des Combattants de Darkain puis elle se releva en sifflant son strider Bounty qu'elle monta et lanca en direction de Giran dont elle était sans nouvelles.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 8 novembre 2007 à 22h35

Chapitre 19ème

A Giran elle fit la connaissance d'une certaine Lys qui lui apprit que le commerce était florissant depuis que les Amtaks ne tenaient plus la ville... eux aussi avaient subi des pertes lors des invasions et des histoires incroyables racontaient que même leur chef le Seigneur Cedro était porté disparu. En ville elle découvrit également avec joie que Dame Barra, le bras droit d'Habasi n'était pas morte et que quelques anciens Templiers Noirs avaient survécus et créé le clan des Ambres. Après des discussions avec Barra, Melua appris égalemen qu'elle s'était mariée avec le Seigneur Damoclès, scellant ainsi une nouvelle alliance avec un puissant clan. Barra suggéra à Melua de rejoindre les troupes de son époux Damoclès, le clan des Artéias et Melua s'exécuta. Elle fit ainsi connaissance avec les Arteias puis finit par rejoindre ce clan. Malgré tout Melua était triste de tous ces changement et doutait de sa place... peut-être n'avait-elle plus rien à faire sur ce continent.

Mais un soir Damoclès lui tendit un livre qu'il avait écrit lui-même sur l'histoire des Artéias et lui raconta son histoire, il avait été sauvé des eaux à Heine où il règnait par des créatures appelées artéias. Lorsque Melua vit la gravure de ces créatures fantastiques, elle reconnu l'ange de ses rêves et compris le sens de ses mots: il lui fallait rester ici pour protéger ces terres. Elle décida alors d'écrire une lettre à Shy, que transmettrai le navire resté à quai pour encore quelques jours, afin de lui expliquer ses projets. Le rassurant sur son retour certain.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 8 novembre 2007 à 22h54

Chapitre 20ème

Auprès du clan Arteias, et surtout de son chef Damoclès avec qui elle était proche, Melua s'améliora comme jamais auparavant. Il eu même été question d'apprendre avec lui des danses de sombres très puissantes, que Damoclès connaissait puisque c'était un sombre très expérimenté, mais le destin en voulut autrement.

Entre l'Alliance Prenoahhy — qui existait toujours — et l'alliance formée des Ambres et des Artéias et dénommée Abyss, la tension augmenta jusqu'au conflit. Ici et là les enlèvements se multiplièrent, suivit de demandes de rançon. Melua n'osait pu s'aventurer seule. Un jour Damoclès fut enlevé alors l'alliance Abyss partit à sa recherche et une semaine plus tard Damoclès était libre. Les Prenoahhys qui commençaient à perdre la face, décidèrent de frapper un grand coup en attaquant le chateau de Goddard qui leur ouvrirai les portes du Nord du continent. Les deux alliances s'affrontèrent dans un combat sanglant et la ville tomba aux mains des Amtaks.

Sur le sol du terrain de bataille, les corps de Damoclès et de Barra restèrent sans vie. Damoclès avait été tué par un puissant sort et Barra avait abandonné tout espoir en découvrant la mort de son époux. Le combat devint vite inégal et les Abyss durent battre en retraite face aux Prenoahhys qui s'emparaient du chateau. Melua et les Arteais rentrèrent tous ensembles à l'hôtel du clan situé à Giran, blessés au corps, blessés à l'âme.
Dernière modification par Melua le ven. 9 novembre 2007 à 22h36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 9 novembre 2007 à 22h12

Chapitre 21ème

Melua, à l'entrée de la cathédrale de Giran, hésita puis finit par s'adresser au Grand Prêtre. Depuis quelques jours elle avait mal au ventre malgré les soins procurés après la bataille par le guérisseur du clan dénommé Flire. Après lui avoir expliqué la situation et sa crainte d'une blessure plus grave qu'en apparence, le Grand Prêtre accepta de se pencher sur son cas et l'invita à la suivre dans une salle attenante au choeur du saint lieu.

Après avoir examiné le ventre de la naine et constaté que les tissus étaient aussi bien guéris en dehors que en dedans, le prêtre concentra de l'énergie bénéfique dans sa main qu'il apposa sur le ventre Melua puis se recula l'air visiblement réjouit. Melua fut surpris de cette réaction même si elle n'avait rien à voir avec la lubricité habituelle d'une de ses connaissances, un dénommé Batsoleil.


- Et bien quel est le problème ? Ce n'est pas grave??

Le prêtre la regarda sans répondre de ses yeux pétillants, Melua s'inquiéta et ouvrit des grands yeux.

- Qu'y a-t-il ? J'ai des ennuis??

- Ma foi, mademoiselle Melua je crois que vous avez un petit pépin... mais les graines font parfois de très belle fleurs
dit-il en souriant.

Melua regarda droit dans les yeux le prêtre qui finit par être moins abscons:
- Vous attendez un heureux événement Melua, vous êtes enceinte ! Et je dirais depuis au moins trois mois si vous voulez mon avis...

Melua resta coi.

- Il va falloir prendre un certain nombre de mesures car vous l'avez pas mal chahuté votre petit..
- ..c'est un garcon!?
- Ah ça! La magie ne peut pas tout savoir et puis le mystère est bien plus réjouissant!! Après tout la beauté est souvent dans la complexité...
- ..et que dois-je donc faire??
- Féliciter le père voyons
dit-il dans un éclat de rire plus sérieusement mademoiselle Melua je vous conseille de mieux protéger votre ventre maintenant et d'éviter les combats...
- et pour ces douleurs?
- Je vais vous donner des onguants que vous appliquerez sur votre ventre... je vais vous chercher ça tout de suite...


Et le prêtre quitta la pièce. Melua de nouveau seule contempla son ventre en silence... il n'était pas vraiment plus gros que d'habitude... Melua posa ses mains dessu et ne sentit rien mais au fond d'elle cette révélation était une évidence dorénavant... elle pensa à Shy et à leurs longs aurevoirs... elle sourit.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 10 novembre 2007 à 17h42

Chapitre 22ème

Après quelques jours, Melua confia son secret à Piccola qui l'aidat en lui prêtant une armure qui protégait mieux son petit ventre. De la sorte, personne ne se rendit compte que sous son armure un petit être grandissait. Les jours qui suivirent furent très éprouvants, il fallut préparer les funérailles des époux Damoclès et Barra dont le monument funéraire venait d'être achevé. On décida d'un lieu tenu secret et eurent lieu leurs funérailles empruntes de tristesse et de recueillement.

Dès le lendemain Flire conversa avec Melua au sujet du clan. Celui-ci n'avais visiblement plus d'avenir depuis la mort de son chef Damoclès. Il fallut rapidement se faire à l'idée que la fin du vieux clan Arteias était bientôt arrivée. Après avoir rangé leur affaires, les derniers arteias quittèrent à jamais leur majestueux hôtel. Se questionnant les uns et les autres sur leurs projets Melua révèla sa grossesse à Flire qui lui souhaita beaucoup de bonheur à venir et tous se jurairent de rester en contact. Ainsi se termina l'histoire du clan des Arteias et se fut une rude épreuve pour Melua qui vit disparaître son deuxième clan...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 10 novembre 2007 à 18h07

Chapitre 23ème

Comme à son habitude, Lys avait son étale sur la place de Giran et Melua discutait, comme souvent, avec elle. Ces discussions avait le don d'agacer un certain Batsoleil qui n'aimait pas le doux son de la voix des naines. A cette occasion Lys et Melua parlaient des Arteias et du fait que Melua dormais à l'auberge. Cela semblait horrifier Lys que l'on vive seul, elle lui proposa donc de venir dormir à l'hôtel de son clan, les Siannodels. Melua n'aimait pas déranger mais le fait était que depuis la disparition des arteias, elle dormais dans la chambre d'une auberge très bruyante. Assez fatiguée, elle avait plus que tout besoin de calme. Elle était maintenant enceinte de cinq mois et aspirait à un vrai repos journalier car malgré tout elle continuait à chasser pour vivre.

Melua confia alors son secret à Lys qui fut ravie, d'autant plus que Melua l'affectionnait tout particulièrement et qu'elle voulait que Lys soit la marraine de son enfant. Lys l'invita à se présenter le soir même à l'hôtel des Siannodels situé à Aden. Melua réponda à l'invitation et fit ainsi la connaissance des Siannodels en dormant chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 15 décembre 2007 à 14h49

Chapitre 24ème

Après plusieurs jours passés chez les Siannodels, Melua devint finalement l'une des leurs et mena plusieurs combats épiques contre la vermine qui couvrait le continent, sa connaissance des lames et l'enseignement des sombres lui permettait d'aider ses nouveaux amis lors des chasses mais à mesure que le temps avancait son ventre grossissait, portant la promesse d'une vie nouvelle.

Régulièrement Melua allait voir Maximilian qui s'occupait de son cas et un jour elle lui fit par de symptômes bizarres :
- Maximilian, dit-elle alors que le grand prêtre venait de finir de l'osculter, depuis peu il m'arrive quelque chose d'étrange...
- Des nausées ??
- Point du tout, à vrai dire depuis quelques temps, je suis facilement éblouie en journée tandis que ma vue semble parfaitement s'accommoder de la nuit de sorte que je vois mieux qu'en plein jour...


Maximilian fixa longuement Melua du regard :
- Quelque chose me dit que vous en savez plus que vous ne me dites.
Melua eu un sourire gêné et acquiesa :
- C'est vrai. Cela m'est arrivé depuis que j'ai apposé cette pierre de vie sur mes lames...

Maximilian s'approcha d'un bibliothèque et sortit un livre qu'il ouvrit et effleura du regard puis se tourna vers Melua.
- Vous savez la façon dont ont été fabriquées ces pierres de vie que les gens s'amusent à ajouter à leur armes est... peu orthodoxe. Elles représentent une des plus sombres arcanes de la magie... le scellement des âmes. Et autant vous dire que ces âmes sont variées et non consententes... ce qui explique l'instabilité du résultat obtenu... songez que vous n'êtes pas seule... et les caractéristiques dont vous me parlez sont celles d'un elfe sombre... peut-être influt-il sur vous... je vous trouve d'ailleurs plus agitée qu'à l'accoutumée et les mois de grossesse n'expliquent pas tout... peut-être devriez-vous cessez les combats, qui sait quels pourraient être les effets sur votre enfant... sans vouloir vous culpabiliser... vous êtes bientôt à terme qui plus est, ce n'est plus qu'une question de jours...

Melua avait écouté les paroles du Grand Prêtre en silence et se relevait maintenant,
elle enfila son armure et dit à Maximilian :

- Vous avez raison. Merci de vous être occupé de moi Maximilian.

A ces mots Maximilian lui rendit son sourire et Melua quitta la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 15 décembre 2007 à 15h03

Chapitre 25ème

Lettre qui fut donnée à Denkus à l'intention de Lysteria,
quelques tâches humides sur la lettre où l'encre a bavé ici et là :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour très chère Lys,

J'aurais aimé pouvoir te dire au revoir mais je ne t'ai pas trouvée
comme à ton habitude sur la place de Giran ni dans l'Hotel du clan.
Ma grossesse arrive très bientôt à terme et j'aimerais accoucher aux côtés
de mon cher et tendre et c'est pourquoi je dois partir pour l'ile de Gracia au plus vite.
Un navire doit partir aujourd'hui pour l'île. J'ai trois jours de voyage en mer avant d'arriver.
Je reviendrais certainement quand mon enfant aura suffisament grandit
et peut-être un jour je l'amènerais sur ces terres mouvementées pour qu'elle fasse la connaissance de sa marraine.
Un navire part toutes les semaines des côtes nord pour Gracia.
Tu pourra m'écrire si tu veux, j'ai demandé à la naine Chichirin du Temple de Maphr de transmettre mon courrier.

Je pense très fort à toi et te sers aussi fort que je t'aime dans mes bras.

Melua.



PS: transmets mes aurevoirs aux membres du clan que je n'ai pas pu voir aujourd'hui.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 16 janvier 2008 à 12h41

Chapitre 26ème

Quelques jours plus tard Melua arriva à Gracia et accoucha d'une petite naine que les deux amoureux nommèrent Sylka. Il vécurent des jours paisibles avec leur petite enfant qui grandit rapidement étant de père humain mais quand Sylka fut agée de quatre ans et que Shy fut promu chef de la garde — avec des horaires plus faciles — Melua décida de retrouver la vie guerrière qui lui manquait tant. Shy ne s'y opposa pas et ainsi Melua pu retourner auprès de la communauté siannodelle avec qui elle était rester en contact grâce au courrier échangé avec Lysteria.

Un beau matin le majordome Jacques eu un courrier à l'intention de Lysteria transmis par les Dames de téléportation :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour Lys !
Merci pour ta dernière lettre j'ai bien rigolé. J'ai comme d'habitude beaucoups de choses
à te dire mais je ne te les écrirais pas cette fois... car je serais bientôt de retour parmis vous. La petite Sylka

sait désormais marcher et Shy est un parfait papa poule, il a été promu capitaine de la garde et a désormais plus de

temps pour s'occuper de moi et de notre enfant. Mais vous me manquez tous et l'agitation de Giran aussi. Ici tout

n'est que calme et volupté mais je pense pas que ça te plairait les gens sont trop laconiques.
A très bientôt, j'arriverais au port de Rune au prochain départ du navire après celui-ci qui t'amène cette lettre !

Affectueusement,
Melua.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 24 janvier 2008 à 00h34

Chapitre 27ème

Melua arriva un beau matin au port de Rune et pu revoir ses vieux amis, qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps, ce fut aussi l'occasion de faire la connaissance de nouvelles recrues qu'elle ne connaissait pas. Auprès des siannodels elle fit encore de nombreuse chasses où règnait la bonne humeur et la fraternité au sein du clan.

Quatre ans passèrent ainsi, où Melua prenait soin de retourner chaque ans auprès de sa fille pour fêter son anniversaire. Sylka ne semblait pas vraiment pâtir de cette absence et devenait une vraie chipie. Un jour que Melua se baladait dans Giran avec son loup de compagnie Ashurbanipal, celui-ci se dirigea avec intérêt vers une naine qui vaguabondait là. Melua reconnu bientôt sa fille, après plusieurs minutes d'embrassade celle-ci lui expliqua qu'elle avait fait faux bond à son père et était venue sur Elmoraden en bateau toute seule. Melua fut plus impressionnée et fière que fâchée et surtout elle était près ce celle qu'elle aime. Sylka rejoignit bien entendu le clan des Siannodels qui l'accueillirent comme une des leurs.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 24 janvier 2008 à 14h05

Chapitre 28ème

Les semaines passèrent et Sylka ne grandit plus, de nature naine elle avait atteint sa taille définitive et était aussi grande que sa mère. Melua, quant à elle, pu au contact de la guilde des magiciens apprendre une partie des rudiments de sorcier. Elle progressait vite et semblait heureuse mais trois événements allaient tout changer :

Tout d'abord Batsoleil disparu. Melua découvrit qu'elle en était très affectée malgré qu'elle ne laissa rien paraître. A force de passer des moments avec lui il était devenu un être familier qu'elle aurait voulu garder auprès d'elle mais cette idée la rendait folle car il y avait aussi Shy qu'elle aimait tout autant. Ainsi elle préfèrait ne pas agir, de peur de commettre l'irréparable.

Ensuite Melua reçut une lettre de son amie Subaru qui lui faisait part de ses craintes,
le continent de Gracia était touché par un fléau — celui-là même qui quelque années auparavant avait terrassé l'ancien roi — et le malheureux Shy avait été touché lorsque la garde s'était affairée à repousser l'épidémie. Melua, très inquiète, décida de partir le plus tôt possible après avoir prévenu Lysteria de son départ prochain.

Enfin quand Melua, discutant avec Lysteria, revu Batsoleil depuis sa disparition, celui-ci accompagnait la chef du clan, une sombre dénommée Zyrgal, et ces deux-là semblaient très proches. Melua accusa le coup puis se senti submergée par une jalousie qui l'empechait de penser. Lorsque qu'elle revint à ses esprit, elle se sentit terriblement coupable envers Shy qui était très mal en point. Melua écrivit une lettre à la chef Zyrgal pour expliquer succintement son départ et s'éloigna, sans autre forme de procès, des Siannodels, de Zyrgal et de Batsoleil :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chaiff,
une raison indépendante de ma volonté et une raison dont je suis
seule responsable m'oblige à m'absenter pour un temps. Ces deux
raisons coinjointes m'amènent à penser que je ne mérite pas d'être
aimée. La mer est démontée ces temps-ci, quelque chose rôde dans
l'air, mais je dois partir réparer ce qui peut l'être. Lys et vous,
prenez soin de ma fille pendant mon absence, elle est pleine de
fougue mais ne vous méprenez pas c'est une enfant qui a encore
besoin d'attention.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 24 janvier 2008 à 14h29

Chapitre 29ème

Melua quitta les terres d'Elmoraden dès le départ du premier bateau et arriva trois jours plus tard à la capitale de Gracia.

Trop de temps s'était écoulé loin de Shy et il passait à toute vitesse à son chevet. A l'article de la mort, celui-ci lui confia que même si il avait aimé avant, elle seule deumerait dans son coeur. Melua éclata en sanglot, réconfortée par Subaru. Le lendemain, Shy n'était plus.

Melua disparu un instant et Subaru, partie à sa recherche la trouva recroquevillée au bord de la falaise frappée par des vagues déchainées. Melua et Subaru eurent une longue conversation au cours de laquelle Melua lui confia ses erreurs. Subaru lui expliqua alors qu'elle n'était pas responsable de ses sentiments et que la vie était décidement trop injuste, puis elle l'enjoint alors à ramener Sylka à Gracia lorsque l'épidémie aura disparue, afin de courir des jours plus heureux.

Melua acquiessat et quand un bateau fut près à partir, elle reparti chercher sa fille: si le monde était trop injuste qui sait ce que la petite risquait.
Dernière modification par Melua le jeu. 24 janvier 2008 à 14h51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 24 janvier 2008 à 14h43

Chapitre 30ème

Le bateau naviguait depuis déjà deux jours dans des flots déchainés lorsqu'il du affronter une tempête. A bord tout l'équipage se démenait, ils avait l'expérience du mauvais temps mais ce soir-là le ciel et la mer était de concert pour rendre le voyage périlleux. Melua dans sa cabine était tellement ballotée par la tristesse et par les vagues qu'elle ne réussissait pas à fermer l'oeil.

Le tonnerre faisait autant de bruit que si elle avait été aux pieds d'un golem de siège. Quelque peu effrayée, elle monta sur le pont où tout le monde s'affairait sous une pluie battante. Le pont était glissant et l'équipage glissait souvent. Soudain une immense vague secoua le navire et Melua perdit l'équilibre, un membre de l'équipage l'attrapa avant que ne tombe et l'enjoint à retourner dans sa cabine.

Mais à ce moment là un éclair déchira le ciel, éclairant une vague monstreuse qui brisa le grand mat, lequel se fracassa sur le pont où se trouvait Melua qui fut assommée par la baume. Une autre vague et le bateau fut éventré par le flanc. Le navire se retourna lentement et Melua glissa jusqu'à son bord avant de tomber mollement dans la mer. Le bateau se déchira en deux et sombra en quelques secondes sous les assauts des vagues.

Le choc du froid réveilla Melua qui bu la tasse à de nombreuses reprises. Elle nagea un moment autant qu'une naine le pouvait puis ses membres s'engourdirent et elle perdait peu à peu la volonté de lutter. Comme dans son rêve il y a fort longtemps, elle espérait qu'une main tendue la sauve. Mais ballotée comme une chose insignifiante par les vagues, elle sombra dans le froid, l'obscur, le silence, où raisonnait parfois le nom de Sylka.


——— FIN DU LIVRE PREMIER ———

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 6 mars 2008 à 12h36

——— LIVRE SECOND : LES DEUX MONDES ———


Chapitre 1er

De son enfance, elle avait simplement voulu ne garder que peu de souvenirs. Son père, elle le savait formidable et attentionné avec elle, excellant dans la fabrication des armes, mais elle savait aussi qu'il n'était malgré tout pas son père. C'était tout comme. Elle avait grandi à Aden, ville de lumière, au milieu des forges et du bruit des armes. Elle avait assisté son père à la tâche. De son passé à lui, il parlait peu également. Soit, il avait été garde chez les nains, mais elle était jeune alors. Malgré tout, elle savait tout, c'était beaucoup pour une si petite personne. Elle se préparaît à vivre une vie d'artisanne, à fabriquer de somptueuses armes hors de prix pour les riches personnes qui marchaient dans Aden d'un air hautain et puis un jour son père vint la trouver :

- Subaru ! Ma chérie, quelqu'un te cherche, rentre à la maison, le temps est venu de te parler de certaines choses...
- Mais je sais déjà tout papa, lui répondit la petite naine qui enlaça son père et tous deux se confondirent en larmes.
- Ma petite princesse...
Dernière modification par Melua le mar. 8 septembre 2009 à 20h29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 7 avril 2008 à 13h03

Chapitre 2ème

Subaru réouvrit ses paupières qu'elle avait fermé le temps de se remémmorer ces souvenirs, c'était juste avant de retrouver Melua il y a une dizaine d'années maintenant.
La minute de silence était terminée, Subaru s'avança, suivit par sa suite royale, et déposa un bouquet de mille fleurs contre la pierre froide du monument qu'elle avait édifié pour son amie disparue.


- Chevalier Shy et Dame Melua, vous voilà Nobles parmis les étoiles où la terre et la mer se confondent, puissent vos âmes retrouver la Paix. à ces mots la petite naine reine déposa une épée en or et un diadème de diamants au pied de la stèle monumentale.

La troupe quitta le tombeau et Subaru ferma elle-même la grille de la crypte. Avant de prendre place dans sa chaise portée, elle se retourna vers une femme :

- Il faudra envoyer un navire pour récupérer la petite Sylka, à moins qu'elle désire rester avec sa nouvelle communauté. Pauvre petite orpheline...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 26 mai 2008 à 14h00

Chapitre 3ème

Le navire royal était fin prêt à partir, déjà les marins levaient l'ancre quand un homme arriva sur sa monture :

- Votre Majesté ! Votre Majesté ! Une missive de la Dame du Lac pour Sa Majesté ! dit-il en s'arrêtant au bord du quai. Les ouvriers descendirent la passerelle et un valet la parcoura pour prendre la missive et la rapporter à la Reine Subaru.

Subaru saisit la lettre et regarda le cachet avec attention puis l'ouvrit,
la lettre était en velin, l'écriture parfaite, l'encre d'un or éclatant.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dame Subaru,
en vertue de votre rang et par les pouvoir qui me sont conférés,
je vous confirme l'inscription de Dame Melua et Sir Shy sur la Lettre de Noblesse à titre posthume. Néanmoins, en l'absence d'inhumation de Dame Melua, celle-ci est considérée comme disparue jusqu'à ce que son corps soit rendu à la terre.

Mes sincères condoléances,
La Dame du Lac.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Subaru regarda la missive sans dire un mot, puis elle la replia et la remis dans son enveloppe. La navire quitta le port et gagna lentement l'horizon. Lorsque le soleil se tint rougeoyant sur la mer étale, Subaru quiita sa cabine, simplement vêtue d'une robe de soirée et gagna la poupe du bateau. Elle resta là un long moment, contemplant la mer. Des larmes perlèrent le long de ses joues, elle monta sur le rebord :

- Vogue, vogue fille d'argent, vogue dans le sillage, l'heure est venue pour toi de briller, de rejoindre ta demeure éternelle où tous tes rêves vont s'accomplir...

Et elle jeta la lettre à la mer, le navire s'éloigna mais Subaru suivit des yeux l'encre d'or qui se frayait un chemin jusqu'au rivage lointain de Rune.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h13, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » lun. 26 mai 2008 à 14h55

Chapitre 4ème

La mer déchainée avait fini par se calmer. Quelque chose était arrivé. Un bateau avait sombré, une île était née. Une masse phénoménale s'était posée sur l'océan, créant un raz de marée. Sur ce qui était maintenant une plage, les vagues venait s'allonger. Parmis les algues et les coraux rapportés par les flots, quelque chose d'inerte, quelque chose qui avait pourtant eu tellement de vie. Un corps vêtu de lambeaux de vêtements.

Deux individus ailés qui semblaient être des gardes foulèrent le sable, pour s'approcher du corps sans vie qui venait de s'échouer.

- Qu'est-ce que c'est donc? Une créature marine??
- Hmm j'en doute ça porte des habits comme nous. Ramenons-la aux scientifiques.
On ramène tout ce qu'on trouve en dehors de l'île ils ont dit !


Les deux ailés se saisirent de la petite créature et l'enmenèrent dans un laboratoire souterrain. Elle fut posée sur une paillasse et des scientifiques — également ailés — s'affairèrent autour d'elle. Il la dénudèrent complètement pour étudier son anatomie.

Un scientifique qui semblait le plus agé s'approcha d'un écran qui affichait des symboles continuellement et appuya sur plusieurs touches: une voix sans timbre s'éleva dans la pièce.

Code : Tout sélectionner

Unité Centrale : Mère Nornil. 
Terminal : Avatar du passé. 
Veuillez décliner votre identité. 
« Finéas Thromann. Matricule 55-XB-00. »

Code : Tout sélectionner

Veuillez entrer votre mot de passe pour vérification. 
Mot de passe : ********** 
Vérification en cours. 29%... 64%... 83%... 
Vérification terminée, permission accordée.

Recherche: races connues
Dossier trouvé: Liste des spécimens connus  LISTS_SPAWNS
Accès? Ok

Accès au dossier demandé, traitement de la demande en cours… 
Accès accordé. 
Téléchargement du dossier LISTS_SPAWNS en cours. 29%... 41%... 74%... 92%... 
Téléchargement terminé. 
Ouverture du dossier.
Le scientifique regarda différents schémas qui s'affichaient à l'écran puis appuya sur d'autres touches.

Code : Tout sélectionner

Demande de scannage de spécimen.
Opération accordée.
Création du dossier pour le spécimen.
SPEC00017 terminé.
Création de la liste des examens.
Liste des examens terminée.
Commencer la procédure? OK
Un pilier télescopique descendu du plafond. A son extrémité un laser balaya la créature posée sur la paillasse de laboratoire.

Code : Tout sélectionner

Scan en cours. 12%... 26%... 28%... 35%... 43%... 57%... 66%... 79%... 91%...
Scannage du spécimen 00017 terminé.
Compilation des données.
Compilation terminée.
Dossier SPEC00017 mis à jour.
Opération terminée.
A l'écran s'affichait maintenant une représentation en trois dimensions du corps sur la paillasse. Le professeur Finéas tapota encore sur les touches.

Code : Tout sélectionner

Opération de comparaison demandée.
Sélectionnez les données à comparer: LISTS_SPAWNS , SPEC00017
Comparaison en cours, cette opération peut prendre quelques minutes...
Le professeur s'éloigna de la console et regarda la créature nue avec intérêt quand soudain la voix s'éleva de nouveau :

Code : Tout sélectionner

Concordance trouvée. Compilation des données.
Affichage des dossiers concordants.
Finéas lu longuement l'écran. Derrière lui des scientifiques apparemment en formation semblaient très impatients.

- Et bien chers apprentis, vous avez devant vous une des cinq races que nous aurons à combattre: il s'agit d'une naine...

Un sourire se dessina sur le visage des jeunes kamaels.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 22 juin 2008 à 11h00

Chapitre 5ème

- Elle est dans un état remarquable professeur !

Finéas Thromann examina une fois de plus le corps avec attention puis ses yeux se posèrent sur l'écran :
- Oui la température très basse de la haute mer a plutôt bien conservé les organes, je me demande si... il releva les yeux vers les élèves et les fixa longtemps ..chers élèves le cours est terminé pour aujourd'hui !

- Comment ça ?? se risqua un élève.
- On ne discute pas mes ordres, rompez !

Les élèves sortirent mollement de la salle pour regagner leurs quartiers sous l'oeil du Professeur Thromann. Le professeur retourna alors dans son laboratoire, en chemin il croisa une jeune Kamaelle :

- Kaedes! Toujours a trainé dans les laboratoire à ce que je vois... j'ai justement besoin d'une aide de confiance, je peux compter sur vous?
- Bien sûr professeur !
- Suivez discrètement...


Les deux kamaels rentrèrent dans la salle où reposait la naine, Finéas raconta alors la découverte à Kaedes.
- Ses organes vitaux sont encore en état de fonctionner d'après les calculs, il lui manque l'étincelle qui ferait tout repartir...
- Vous pensez pouvoir la ramener à la vie?
- Non non bien sûr. Cette naine n'est pas complètement morte, son processus biologique a été ralenti par des températures extrêmement basses mais son esprit doit être proche de la mort...
- Comment comptez-vous vous y prendre ?
- Kaedes, êtes-vous prête à me suivre dans une expérience scientifique subversive ?
- Heu ..oui Professeur
- Alors nous allons devoir trahir quelqu'un...


Finéas Thromann regarda la pièce d'un oeil vif puis se dirigea vers la console, il tapota sur quelques touches, enfin il se faufila derrière la console si bien que Kaedes ne voyait pas ce qu'il faisait. Après quelques instants la console s'éteignit brusquement et les lumières du laboratoires se tamisèrent.

Ce qui se passa après, même Mère Nornil ne le sait.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » dim. 7 septembre 2008 à 13h28

Chapitre 6ème

Kaedes était sur le continent depuis bientot quatre semaines. Affactée à l'Effigentia, sa mission consistait pour la majeure partie à étudier les races, leur mode de vie, leur culture, leur talent militaire, leurs faiblesses. Après avoir passé un moment dans la cité commerciale Giran, Kaedes décida de visiter une ville plus au sud nommée Heine. Arrivée là-bas elle rencontra une naine assise sur les marches. Celle-ci attira son attention : elle portait un symbole qu'elle avait déjà vu quelque part. Kaedes lui demanda ce qui signifiait ce blason. La naine lui répondit que chaque membre de la communauté siannodelle portait ce signe. Kaedes affirma avec fierté que les siens détenait une naine qui portait un tel symbole. Persuadée que les Siannodels ne pourraient pas la délivrer, Kaedes quitta la ville sans s'inquiéter.

Sitôt avertis par Lysteria, les Siannodels partir à la recherche de Melua. Il trouvèrent sur leur chemin un étrange devin qui leur révèla que Melua était retenue sur une île cachée des autres races. Grace à la magie, les Siannodels parvinrent à l'île des Kamaels, aussitôt qu'ils eurent foulé le sol de l'île, l'alerte fut donnée. Les Siannodels furent encerclés devant l'entrée du laboratoire où Melua était visiblement retenue. Après quelques pour-parler, la troupe kamaelle avec Kaedes à sa tête accepta de les laisser délivrer Melua en échange du savoir du sage devin qui les accompagnait. Batsoleil arriva la premier à la cellule de Melua, qu'il trouva inconsciente. Les Siannodels quittèrent l'île, jurant aux kamaels de ne jamais révèler son emplacement. Melua fut transportée à l'Hopital d'Heine qui venait d'ouvrir ses portes.

Sylka veillat au chevet de sa mère trois jours durant puis Melua se réveilla, après quelques échanges, Sylka eut vite compris que sa mère avait perdu toute sa mémoire. Sylka sécha ses larmes, une nouvelle vie devait commencer. Depuis lors, la communauté cherchait assidument un moyen de lui faire recouvrer la mémoire mais c'était peine perdue, et les kamaels étaient étrangement de plus en plus absents.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 11 septembre 2008 à 22h31

Chapitre 7ème

La silhouette s'avancait dans le couloir obscur où filtrait ici et là une lumière rouge. Elle soupesait ses gants mouillés, ceux-là même qui avaient servit à maintenir une femelle mutine sous l'eau. Elle arriva a l'entrée d'un salle et patienta là dans un silence absolu, un calme troublé par une voix sans timbre :

- Soldate Kaedes, vous pouvez entrer.

La kamelle s'exécuta. Elle était nerveuse. Sa mission sur l'île avait été écourtée par un ordre impératif de revenir prononcé par Mère Nornil en personne. Elle craignait que les événements s'étant passés avec la communauté siannodelle en soit la cause. Aussi avança-t-elle dans la salle avec précaution. A son étonnement il n'y avait personne. Personne d'autre que la voix de Mère Nornil :

- Soldate Kaedes, vous avez été rapellée ici suite à mes ordres. Je ne recois mes enfants seule que très exceptionnellement.

La porte de la salle se referma derrière Kaedes qui sentit son corps magnifiquement sculpté frissonner.

- Le professeur Thromann, incontestablement notre meilleur biologiste, est mort. Je devrais le regretter mais depuis plusieurs mois je le soupsonnais de mener des expérience non protocolaires.

A ces mots Kaedes essaya de garder un visage impassible.

- La mission fut donnée à la recrue Jaina Ravenhart de l'assister pour mieux le surveiller. Elle a découvert qu'il sabotait des expérience ou en menait d'autre hors de tout encadrement. Malheureusement, quand Finéas a decouvert le rôle de Jaina Ravenhart, il tenta de la tuer, elle du le supprimer. Mais par sa faute, une partie des délits de Thromann ne sont pas encore élucidés.

- Mais ...en quoi puis-je vous aider ?

- Ne faites pas la sotte Kaedes. Vous êtes loin d'etre idiote, d'ailleurs je vous promettais un bel avenir...

- Que voulez-vous dire ?

- Kaedes, je sais que vous avez pris par à une des expérience de Thromann. Je sais également que cette expérience a porté sur le spécimen nain qui fut échangé avec les continentaux. Echange que vous avez vous-même contracté, je vous soupsonne d'avoir aidé cette naine, pire je vous accuse de connivence avec ces etrangers.

- Je ...je vous assure que ce n'est pas du tout ça.. je ne savais pas qu'ils..

- Taisez-vous! Dites-moi en quoi a consisté l'expérience menée sur cette naine et je passerais l'éponge sur cet événement !


Kaedes déglutit avec difficulté et commença à tout révéler...
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 12 septembre 2008 à 00h26

Chapitre 8ème

- Je vais tout vous raconter : la naine était assurément morte. Mais le professeur a découvert que aucun organe ne semblait être détruit. C'était un corps en bon état mais sans vie ou presque. Un peu comme nous autres dans les stases. Thromann a alors essayé une renaissance de la même façon qu'il nous met au monde.

- Vous voulez dire que Finéas Thromann a activé le sceau du chaos ?

- Les deux implants ont été posés au-dessous du cervelet et l'autre autour du coeur, qui avait cessé de battre, comme c'est fait habituellement. Mais Finéas avait peur que l'implant cérébral change sa personnalité alors sitôt après l'activation primaire qui donne l'étincelle d'énergie néccessaire à la vie, nous avons pris soin de désactiver l'implant du cervelet de sorte que le professeur puisse l'étudier dans sa condition normale.

- C'est un sacrilège! Ce protocole est réservé aux kamaels! Qu'est-il advenu de cette naine après ?

- Il s'est malheureusement avéré que le sceau du chaos lui bride la mémoire. Le professeur a découvert qu'il s'agissait d'un programme très ancien du temps des géants afin de pouvoir implanter plusieurs fois sur le même corps kamael lors des essais du sceau. Après avoir passé des jours à essayer de comprendre le programme, Thromann a abandonné, réalisant que c'était au-dessu de l'entendement d'un simple kamael. La naine a subit différents tests d'instinct, ne pouvant rien nous apprendre sur ses moeurs, puis elle a été mis en cellule et droguée afin d'être cachée de vous.

- Jusqu'a ce que ceux qui se presentent comme ses amis viennent la chercher !

- Vous savez tout. Que puis-je faire mère pour que vous me pardonniez ?

Kaedes n'entendit jamais la réponse de Mère Nornil...



Unité Centrale : Mère Nornil
Adminstrateur système
Terminal : Avatar du passé

Récupération du dossier KA78E960076... Terminé
Analyse... 23%... 47%... 65%... 86%... 100%... Terminé
Mise à jour des données. 147/840... 235/840... 450/840... 772/840... 840/840... Terminé

Programme d'effacement complet : Lancement autorisé
Préparation de la liste des éléments à supprimer... 12%... 36%... 57%... 72%... 92%... 100%... Terminé
Envoi du signal SIGTERM... Terminé
Mise en veille de KA78E960076

Envoi du signal SIGKILL... Terminé
Suppression en cours... 12%... 26%... 32%... 45%... 56%... 64%... 74%... 83%... 95%... 100% Terminé.
Contenu du sceau KA78E960076 supprimé avec succès.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 12 septembre 2008 à 15h04

Chapitre 9ème

- Spicula Rodenpikula. Voici la liste définitive des officiers Métusela succeptibles de remplacer le commandant Tod à la tête de l'Effigentia. Il sont désormais au nombre de trois, le matricule KA78E960076 connue sous le nom de Kaedes ayant été recyclée pour faute grave. Vous pouvez maintenant choisir le successeur de Tod. Le nouveau chef de l'Effigentia aura pour rôle de faire de notre Opération un succès. En outre j'ai une nouvelle mission subsidiaire pour la troupe : retrouver le spécimen 00017 et la remener sur l'île de gré ou de force mais de la façon la plus discrète possible. Cette mission secondaire ne doit pas entraver les opérations de repérage et la mission première. Je pense tourner la trahison du docteur Thromann à notre avantage...
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 27 décembre 2008 à 11h34

Chapitre 10ème

Le kamael Ingeld n'eu aucun mal à trouver Melua, il faut dire que l'instant se prêtait bien aux sombres desseins des kamaels : Melua vagabondait dans toutes les rues du continent à la recherche de son passé. Persuadée que les kamaels en savaient plus que quiconque, elle s'était décidée à rentrer en contact avec eux. Et pour ne pas inquiéter ses amis, elle occultat ses pensées. Ingeld vint à elle, qui fut effrayée au premier abord mais tout deux aspiraient au même but : se rendre sur l'île. Sylka, qui ne ratait pas une occasion de se promener avec sa mère, les rejoint bientôt. Ingeld feint de partir et les deux naines le suivirent discrètement, bien que le kamael savait parfaitement qu'il était suivit. Il les conduisit à la citadelle kamaelle.

La ville était en alerte mais rien ne le montrait. Les deux naines étaient attendues. Arrivées tout en haut d'un point d'observation fantastique, elles contemplèrent le paysage, toutes émerveillées qu'elles étaient par cette technologie venue d'un autre temps. Mais tout au fond de l'un d'entre-elle, quelque chose de terrible se tramait. Tout au fond de son cortex, dans le module de métal froid qu'on lui avait implanté jadis, quelque chose s'animait. Des connexions s'était établies, auxquelles Mère Nornil n'était pas étrangère. Les deux naines rentrèrent finalement sur le continent, Sylka n'y avait vu que du feu mais déjà Melua n'était plus elle-même.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 27 décembre 2008 à 11h56

Chapitre 11ème

De retour dans la communauté siannodelle, l'esprit kamael sans nom qui habitait Melua espionna pour le compte des kamaels, livrant des informations sur sa communauté, sur les groupes qu'elle fréquentait, sur des personnes jugées sensibles par le haut commandement. Ce faisant, elle devait supporter les justes questionnements de Sylka à son sujet et sa tendresse qu'elle abhorrait plus que tout. Pendant ses démarches, Melua découvrit une kamaelle hors du commun : Shalina. Une ratée. Une kamaelle parfaite en tout point si ce n'est qu'elle avait déserté et s'était amourachée d'un continental. Melua nourrit une haine profonde pour cette kamaelle qui représentait tout ce qui pouvait exister de traitrise en son clan mais aussi tout ce que inconsciemment Stina — ainsi était le nom que l'esprit kamael femelle s'était donné — avait toujours rêvé : habiter un sculptural corps délivré de ses chaines et pourvu d'une délicate aile blanche. Bien qu'on ne peut plus loyale en sa race, ce désir ardent de la posséder allait nourrir sa rebellion et son envie de liberté. Plus que son comportement c'est sa passion qui allait la trahir auprès de Sylka qui déjà se posait des questions. C'est ainsi que sa condition même de kamaelle en cage dans un corps de naine avait prédestiné son avenir et sa fin...
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 14 janvier 2009 à 11h47

Chapitre 12ème

Lassée de sa condition, Stina pris la mesure des choses et se décida à passer à l'action sans l'accord de ses supérieurs kamaels : elle prétexta une rencontre entre Melua et Shalina pour enlever cette dernière. Hélas une intrus se glissa dans son dessein, Sylka qui les avait suivit, intriguée par le comportement de sa mère. Shalina, tout aussi crédule, pris soin d'endormir Melua avec de l'ether dès que l'occasion lui fut donnée. Dans ce sommeil forcé la vraie Melua pu s'exprimer et les avertir d'un danger imminent. Malheureusement dès qu'elle se reveilla Stina pris à nouveau le controle du corps de Melua, mis Shalina à sa merci et — son masque étant tombé — blessa grièvement Sylka qui était devenue un témoin génant.

Elle emmena ses deux prisonnières dans une grotte non loin de Floran et se livra amour et haine à Shalina. Elle du s'absenter un instant, moment dont profita Shalina pour soigner Sylka et l'envoyer au dehors. Quand Melua découvrit sa disparition elle décida de changer de cachette. Elle retint ainsi Shalina pendant trois jours. Trois jours de brimades et d'incompréhensions. Trois jours de nuits. Trois jours de souffrance. Trois jours pour trois destins. Stina avoua a Shalina vouloir prendre son corps en utilisant les pouvoirs de Melua pour la tuer en laissant son corps sain. Shalina avoua sa propre schyzophrénie. Stina du s'y reprendre à plusieurs fois, Shalina résistait mais son esprit semblait prêt à éclater. Et puis le troisième jour, à l'apogée de la souffrance, Shalina se transforma soudain, au moment même où les secours arrivèrent. Dans un ultime instint de survie son corps avait changé, elle s'était dotée d'une deuxième aile et se détachait maintenant du sol. Dans une colère froide elle foudroya d'un seul jet l'esprit de Stina et Melua s'effondra à terre. Terrassée. Melua était inerte au sol. Délivrée. Stina flotta un moment entre la vie et la mort dans les rêves de Shalina. Délivrée. Shalina était étrangement seule dans son corps. Délivrée.
Dernière modification par Melua le mer. 11 février 2009 à 09h15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 14 janvier 2009 à 14h51

Chapitre 13ème

Un oeil, puis deux. Un hopital. Des souvenirs. Tant de souvenirs. Trop de souvenirs. Des joies. Des peurs. Des voix. La chaleur. L'amour. Les cris. L'enfant. La mort. La vie, toujours. La nausée. Le fruit de ses entrailles, blessée. Les larmes.

Sylka refuse de la voir. Sa mère est morte dit-elle. Son père aussi. Sylka veut mourir. Melua voudrait se faire aimer mais le fossé qui les sépare maintenant est si grand. Sylka a sauté, Melua a crié, Xcylian a plongé. Sur la berge sauvée, Melua fait ses adieux, elle partira errer sur les routes, se repentir... mais Sylka est là qui l'apelle et lui pardonne enfin. Sur une folle monture les voilà qui galopent à travers les montagnes à la recherche du bonheur, une maison de bois et des terres à cultiver, un endroit calme où se retrouver ensemble, c'est tout.


——— FIN DU LIVRE SECOND ———

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Melua

Message par Melua » mar. 8 septembre 2009 à 21h11

——— LIVRE TROISIEME : LE RETOUR DE LA NAINE ———

Chapitre 1er

Melua regardait par la fenêtre de sa ferme de Gludin, écoutant d'un air distrait le crépitement du foyer. L'intérieur de la maison de bois brut était lourdement décoré, comme si elle avait voulu accrocher tous ses souvenirs au mur. Au dessu de sa cheminée, une paire de double lames luisantes étaient accrochées en croix et lancaient des traits bleutés, dans un coin, une armure brigandine usée mais propre comme un sous-neuf réfléchissait les étincelles du feu qui réchauffait la pièce. Sur un pan de mur, une masse d'arme monumentale, ornée de crystaux saillants qui feraient frémir n'importe qui projetaient sur les poutres de bois un arc-en-ciel de couleurs. Au dessu de la fenêtre, couvrant le linteau, une superbe hache hérissée de pics finements cisellés. Sur la porte un bouclier à l'emblème du dragon bleu posait fièrement, lui aussi tellement brillant qu'on aurait pu faire sa toilette devant.

Pourtant depuis qu'elle avait quitté Heine, elle n'avait plus posé la main sur aucune arme. Sa silhouette s'était affinée, elle était en plein dans le bel age. Elle préfèrait passer ses journées ses journées à faire des capsules dans un calme relatif, parfois elle s'amusait a jeter ce qui lui restait de poudre de crystal dans les flammes de la cheminée pour voir un mini feu d'artifice égayer sa vie. Car elle était bien seule dans sa campagne, c'était ce qui l'avait attiré, mais Sylka grandissait et était de moins en moins présente à la maison. Elle cherchait un moyen de voir du monde et l'occasion se présenterait bientôt.

Pour lors elle regardait le soleil se coucher, projettant sur son visage une lueur orangée qui faisait ressortir ses tâches de rousseurs à peine perceptibles en temps normal. Elle pensait au feu, à cette aura d'énergie qui avait jaillit de ses mains sur Shalina. Elle pensait à Shalina a qui elle avait pardonné et se demandait si elle lui pardonnerait un jour. Elle pensait à Sylka, qui grandissait sans cesse, découvrait peu à peu le monde des adultes, l'amour, les joies, la déception, la frustration, l'humeur vagabonde...

Dans ses yeux vert emeraude elle regardait la silhouette des arbres se détacher. Ils ressemblaient à l'Arbre Mère du village elfe en plus petit, de cette apparition sylvestre lui vint une idée : elle avait déjà oeuvré à l'hopital comme aide soignante pendant une de ses nombreuses convalescence, elle aimait soigner les gens mais n'avait jamais pu pratiquer quelque magie que ce soit, si elle avait en elle un soupson de talent magique, les magiciens de la Tour d'Ivoire seraient à même de les révéler. Demain, elle prendrait la route de leur citadelle, mais pour l'heure il lui fallait contempler le ciel pour trouver la chaleur qui manquait à son coeur.


[Explication classe principale Maestro]
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h56, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Melua

Message par Melua » sam. 27 février 2010 à 11h18

Chapitre 2ème

Toute vêtue de blanc dans sa robe d'Avadon elle avait rejoint la Tour, expliqué son désir, ils avaient été très septiques mais avaient finalement accepté qu'elle les observent dans leurs démarches de soins quotidiens aux malades. Elle avait également assisté à un de leurs rituels à l'église d'Oren et avait été pour le moins surprise par leur ferveur religieuse. Malgré tout, elle avait finit par pouvoir passer aux cas pratiques, en commencant par provoquer un sommeil réparateur. Le temps aidant elle pu bientôt guérir des poisons et immobiliser.

Et puis un jour, un jour marqué d'une pierre blanche, elle maitrisa les flux vitaux, c'était une science d'une profondeur extrême qui ne laissait aucune place à l'approximation. Un moment de lien magique entre le soigneur et son patient, une volupté qu'on aurait pu décrir comme la caresse du flux marin sur une peau nue parsemée de baisers. Melua entrait alors parfois en transe, incapable de pouvoir mettre un terme aux émotions qui la submergait, et s'épuisait très vite. Elle n'avait pas encore ce qui différencie le savant du sage, le sage du saint. Sous ses mains n'importe quelle plaie pouvait guérir au prix de son effort mental mais les blessures du coeur demeuraient encore pour elle un mal impénétrable.


[Explication sous-classe Cardinal]
Dernière modification par Melua le lun. 24 janvier 2011 à 11h57, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité