Le Cercle de Ceyl, une communauté elfique

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Le Cercle de Ceyl, une communauté elfique

Message par Tyrion » sam. 19 avril 2008 à 11h28

LE CERCLE DE CEYL


Le Clan :

Alignement : Bon (cela comprend la perspective de tous les alignements et rp en Bon même si il y a une légère tendance à pencher sur le Chaotique Bon)

Etant donné que les prémices de cet Ordre viennent d’un elfe originaire d’Ulthuan, beaucoup de choses seront donc tirés de ce monde. Mais cela ne gênera nullement l’emploi de différentes langues elfiques (sindarin, quenya, etc), de croyances ou autre. Le but étant de rassembler différents elfes sous la même bannière peu importe leurs origines.

Le Cercle de Ceyl sera composé d’Elfes. Une fois le Cercle prospère, peut être que d’autres races (Humains et Nains) pourront le rejoindre et formeront une caste bien à part. Pour ce qui est des nains et des humains, n'oublions pas que c’est un clan d’Elfes, et ils se considèrent comme supérieurs et que ces Civilisations inférieures appartiennent malgré tout au monde de Lumière. Leur venu dans le clan... ce n'est pas pour de suite
On peut entretenir des relations commerciales ou amicales avec certains d'entre eux mais cela en restera là. Il faut que le Conseil approuve la venu de ces personnes, et comme ce sont des Elfes normalement y aura très peu de gens nommé "Ami des Elfes" et qui rentreront dans le clan.

Ennemis : les Elfes Noirs, les Orcs et toutes les autres engeances du Mal (vampires, démons, etc)
à noter que la haine des elfes noirs est commune à tous ceux de l’Ordre et le rp dans ce sens ne mène pas forcément à du PVP/RP à chaque rencontre…à moins que vous soyez un puriste (enfin en tant que rolistes vous savez jouer ^^ je ne vais pas vous expliquer les mille et une choses pour rp avec un DE)

Le chan Clan sera rp mais le hrp y sera autorisé entre parenthèses (il y aura un rp pour officialiser le fait que vous puissez utiliser le chan rp, un sortilège/rite d'initiation les régles seront énnoncés en hrp une fois le rp fait afin qu'il n'y ait pas d'abus de chan tant niveau hrp que niveau rp ^^)

Les joueurs qui font un reroll mais qui ont déjà un perso clanté, seront acceptés (si le rp est respecté et que le joueur sache faire la part des choses) mais il est évident que pour s’investir dans un clan, c’est déconseillé. Je pose aussi mon véto sur la chose suivante: ceux qui font des rerolls et qui clantent dans d'autres clans avec, ne verront pas leur perso parmi les Sages du clan. Je pense que ceux qui veulent diriger le clan doivent être des personnes voulant vraiment s'investir dans le clan et non un peu partout.


Les Castes:

Le clan sera divisé en différentes castes :
- Les Sages du Conseil qui seront les dirigeants, ceux qui prendront les décisions pour le bien du clan, chacun aura comme titre des runes correspondant au caractère et à la ligne de conduite de la personne
- Les Phénix qui regrouperont les Maîtres de l’Art et comporteront différentes catégories (Apprenti, Mage, Archimage)
- Les Dragons Blancs, fer de lance du clan, regroupant les différents guerriers (pour les le maniement de lame : Lancier, Chevalier, Maître de Hoeth et pour les archers : Archer, Eclaireur, Fantôme)
- Les Gardiens, formés par les elfes prêtres et guérisseurs ne faisant pas partis des combats ainsi de ceux qui sont les protégés du clan (je m’explique, les protégés du clan sont en fait les Elfes qui ne souhaitent pas participer à toute tuerie en d’autres termes ils sont de purs pacifistes mais partagent néanmoins les idéaux du clan). Je précise aussi que le titre des gardiens pourra évoluer pour certains joueurs selon leur rp et le rôle qu'ils ont au sein du clan

[ image externe ]


Les règles :

- chaque Elfe devra respecter ses frères et sœurs et plus particulièrement ses aînés (voir les catégories des différentes castes)
- tous doivent suivre les ordres du conseil de façon scrupuleuse
- chaque individu se doit de protéger les elfes en danger même s’ils appartiennent à d’autre clan et croient en d’autres idéaux
- une aide devra être apportée à toux ceux du clan dans le besoin
- les Sages du Conseil se réuniront de temps à autre pour prendre des directives et parler, tout elfe de l’Ordre peut assister à ces réunions (conseillé) et peuvent y participer
- tout elfe se doit de protéger les civilisations inférieures contre les ennemis du clan
- chaque membre se doit d’avertir le clan et plus particulièrement les Sages du Conseil de tout événement majeur
- tout elfe manquant à son devoir sera sévèrement réprimandé (pour des fautes graves, le Conseil en discutera)


Les Membres :
->Les Sages :
Tyrion, Asur Ceyl

->Les Phénix :
Mithrandir, Mage Phénix
Nuala, Apprentie Phénix
Aerie, Apprentie Phenix

->Les Dragons :
Gabryel, Chevalier Dragon (disparu)
Ildarh, Eclaireur Dragon
Luinil, Eclaireur Dragon

->Les Gardiens :
Neleiw, Gardien (disparu)




Fofo du clan: http://lecercledeceyl.xooit.com

REMARQUE: vous pouvez venir sur notre fofo que vous soyez du clan ou non, certains postes ne sont lisibles que par les Membres, mais tout le monde peut venir s'amuser et délirer avec nous, ou tout simplement poser des questions
Dernière modification par Tyrion le jeu. 2 avril 2009 à 07h54, modifié 12 fois.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mer. 8 octobre 2008 à 10h58

Le Commencement…

Tyrion accompagné de Lucie, sa jeune couguar, s’en alla vers son endroit favori. Arrivé au bord du lac d’Iris, il commença à nettoyer méticuleusement son armure et son arme. Lucie quant à elle, partit s’amuser au loin. Une fois sa tache finie, il commença à entonner divers chants, des louanges pour sa Déesse. Il termina sa prière fière de lui, avec le sentiment d’avoir honoré Celle en qui il croit. L’elfe se balada le long de la rive, seul avec ses pensés. Il appréciait ce sentiment de plénitude après avoir nettoyer son âme par ses chants religieux, qui lui permettait en plus de pouvoir mettre au clair toutes ses pensés. Tyrion s’approcha d’un majestueux arbre et s’installa en dessous de sa ramure verdoyante. Le jeune elfe se mit à méditer…

« Voilà quelques lunes que mes pas m’ont conduit sur ces terres et j’ai trouvé enfin ce que j’aspirais tant, l’Aventure. Il est vrai que les miens et mes terres me manquent. Mais je ne puis y retourner maintenant. Je sens que ma place est encore ici à parcourir ces plaines, ces villes et autres paysages. Je dois continuer mes études du monde et du peuple et parfaire ma maîtrise de l’épée.

Je remercie les elfes qui m’ont accueilli dans ce village mais je n’arrive pas à comprendre quelque chose… Au fur et à mesure des connaissances que je me suis fait, j’ai découvert une chose des plus étranges. Des elfes amis de nos pires ennemis…les Sombres... il m’est arrivé de croiser une hybride… comment pouvons nous en arriver aussi bas ? La plupart de mes frères et sœurs que je croise sur les routes croient en une utopie… un rêve impossible… ils se bercent d’illusions en croyant de telles inepties. Peut on vraiment faire confiance à une race née dans le sang et la trahison des nôtres ? Peut on réellement les considérer comme frères sur leur simple parole qu’ils ont quitté la Noirceur de leur peuple ?... je ne peux le concevoir. Dans toutes les histoires, d’après tous les elfes que j’ai rencontré, la Déchirure fut universelle, nous connaissons que trop bien ce qu’ont fait, ce que font et fera nos cousins noirs…

Les elfes noirs ne sont pas les seuls à menacer le monde de la Lumière. J’ai failli laisser ma vie en affrontant un démon, un vampire. Je n’arrête pas d’entendre aussi les faits d’Orc belliqueux. Ces terres semblent regorgées autant de Bien que de Ténèbres. »

Tyrion regarda les eaux miroitantes du lac. Son regard s’attarda sur des fées qui s’amusaient non loin de lui. Son regard s’assombrit quelque peu…

« Je ne laisserai pas ce que j’ai vu par le passé se reproduire ici ! Je ne peux pas rester sans rien faire ! Peut être est ce un signe de ma divinité ? …Je ne vois plus qu’une chose… elle me semble la plus logique à faire… »

Le jeune guerrier plein de convictions laissa aller ses pensés se perdre à haute voix :

« Je dois réunir les Elfes afin de protéger notre Civilisation et notre Histoire ! Je ne perd pas de vue que si je suis parti sur les chemins de l’Aventure c’était aussi pour défendre ce qui doit être quitte à annihiler le Mal et toutes ses engeances. Je ne suis pas le seul à être outré par le comportement de mes semblables, je le sais. J’en ai rencontré quelques uns déjà. Il faut que je réa… il faut que notre Peuple réagisse ! Les elfes de toutes origines et de toutes croyances de ces terres doivent se réunir sous la même bannière ! J’en ai la conviction désormais. »

Tyrion se rendit compte qu’il serrait le poing. Il regarda sa main fermée et en se répétant à lui-même ce qu’il devait faire.

...

Les jours se suivirent et Tyrion réunit non sans peine une poignée d'elfes valeureux désirant tout comme lui faire changer les choses. Lorsqu'il évoqua avec eux son projet: ils s'emballèrent et lui donnèrent leur soutien. Lorsqu'il avisa le groupe de compagnons en face de lui, une idée germa dans son esprit. Tous les elfes présents étaient là pour défendre les mêmes idéaux, ils avaient une chose en commun... C'est alors qu'à partir de ce jour, il s'isola et travailla avec des Mages et Archimages du continent afin de créer ce qu'il avait imaginé. Etant le fils d'une mage, il possédait de tous petits talents dans la Magie et avec beaucoup de travail et d'acharnement il réussit à concevoir un sortilège: ce sortilège allait être le ciment du Cercle.



Tyrion réunit un à un la poignée de frères et de soeurs devant l'Arbre Mère, chaque cérémonie devait se dérouler à cet endroit, il n'en pouvait être autrement. Le sortilège qui allait devenir le lien de cette toute nouvelle communauté était basée sur l'amour. Lorsque deux elfes sont amoureux l'un de l'autre, en plus de l'alchimie de sentiments qui se crée entre les deux individus, un lien quasi télépathique se forme. Si l'un vit ou ressent une douleur, une émotion forte, un état d'esprit, l'autre le ressent également. En se basant sur l'amour que porte ses compagnons d'armes pour l'Arbre Mère, il forgea dans l'Art un substitut de ce sentiment ayant les mêmes effets cités. Un rite d'initiation dont Tyrion n'était pas peu fière unissant ainsi un peu plus les frères et soeurs l'accompagnant.



Les batailles ne cessaient guère depuis l'officialisation du Cercle de Ceyl, contre leurs cousins sombres et d'autres entités du Mal... Du fait du petit nombre, le Cercle se devait être vigilant et très soudé. Malgré cela il y eut beaucoup de pertes. Les attaques se succédèrent aux quatre coins du pays. Les vagues d'assaut des elfes noirs ne se laissant pas abattre par la Défense des Elfes, ils vinrent lutter sur le territoire même appartenant aux Elfes. Le clan était trop peu nombreux pour réussir à repousser toutes ces combats. Mais ils ne devaient pas perdre espoir, Tyrion organisa donc les premières élections pour que chaque elfe élise en son âme et conscience celui ou celle qui pour lui est plus apte à devenir un des Sages du clan. Le jeune elfe pensait qu'en nommant ainsi les trois elfes élus, Sages du clan, les piliers du clan seront posés faisant de ce fait avancer l'Ordre auquel ils appartenaient. Contre toute attente une majorité de voix furent donnés à un seul elfe: Tyrion lui-même. Son jeune âge et son tempérament impulsif importât peu à ses frères. A partir de ce jour, le premier Sage pris place au Conseil et avec beaucoup de difficultés, Tyrion mena son clan et le protégea. Un véritable défi en somme. Qu'importe, le Clan se structurait peu à peu.



Quelques temps plus tard, le Cercle accueillit de nouveaux elfes... et subit malheureusement quelques pertes. Les membres avaient, ont et auraient toujours cette foi inébranlable en ces idéaux et ces valeurs qu'ils veulent tant défendre. Toute la communauté savait qu'agrandir leurs rangs ne serait pas une tâche aisée, pourtant chacun d'eux garder cet intime espoir que d'autres les rejoindront, que tout ce qu'ils font n'aurait pas été vain.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » lun. 9 février 2009 à 21h29

Un sourire… l’Arbre Mère sourirait il ? des lucioles dansant s’amusant sous les ombrages de l’arbre ancestral, une poignée d’elfe à ses pieds qui se recueille emplis d’un sentiment de plénitude et de bonheur. Tous partageant ces convictions qui leur ont permises de faire croiser leur chemin et de poursuivre le même Rêve. Un Rêve qui n’est pas éteint et qui ne pourra jamais l’être. La mort et les disparitions de frères et de sœurs ont beaucoup fragilisé le Cercle, mais ils se doivent d’en sortir grandis ! La tristesse ne doit pas être refoulée mais elle doit permettre de se dépasser, et faire en sorte que leur quête ne soit abandonnée. Les actions qu’entreprend alors les survivants furent dignes d’épopées, combattre de puissantes créatures, protéger et abriter des elfes mais aussi des humains, ramener à la raison un Aîné perdu dans le chagrin et dans la folie, et tant d’autres choses. Chaque petit pas, chaque connaissance acquise, chaque combat gagné leur permet de mieux protéger l’Arbre, de faire resplendir leur Peuple et contribue à ce que la Lumière triomphe sur le Mal qui se répand de plus en plus sur toutes les terres.

Ils ne doivent pas perdre la raison, il y a encore tant de chose à faire et leur petit nombre ne permet pas encore de faire tout ce en quoi ils aspirent, mais ils ne relâchent rien et se soudent un peu plus les uns aux autres. Le Cercle de Ceyl continue son chemin en espérant que d’autres comme eux se joindront. Le combat continue !
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe