[Modéré] Le genre de comportement inapproprié sur un jeu (3)

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

[Modéré] Le genre de comportement inapproprié sur un jeu (3)

Message par *Veldrin* » dim. 20 avril 2008 à 00h18

J'ai pas vraiment peur d'être discrédité Lestat. Je sais de quoi je parle.
On recommence... On retente le coup sans l'illustration.
Voyons un peu ce que ça donne...


En premier lieu il faut souligner que L2 est un jeu, ce qui a deux incidences :
  • on est la pour s'amuser, pas pour se prendre la tête
  • quand on joue, il faut s'attendre à perdre comme à gagner


Prenons l'exemple d'un vampire qui souhaiterait se procurer le sang d'un joueur, mais dans sa bonté lui offre le choix : "soit tu offres de ton plein gré ton sang, soit je le prend de force". Le joueur refuse de donner volontairement son sang et s'en va en marchant. Le vampire se dit "bon on va y aller doucement..." donc il le stun, se rapproche et lui ré-exprime clairement qu'il ne plaisante pas. Une fois la durée du stun écoulée, le joueur ré-affirme "je ne donne pas mon sang" et s'en va de nouveau. Bien, la bonté a ses limites et alors le vampires tue le perso du dit joueur.
Celui ci se TP en ville (le fameux "to village") dès qu'il touche le sol et se plains par pm au vampire.

Alors...
D'abord, pourquoi venir gueuler quand on a eu le choix?
Secondement et en allant encore plus loin : pourquoi celui qui gueule est justement celui qui entrave le RP de l'autre (en se TP en ville une fois touché le sol)?

Voilà deux grands axes à méditer (notamment le second).

Ce topic a vocation de faire prendre conscience qu'on est là pour s'amuser les uns avec les autres à la base, mais également que si il y a des "evils" sur le serveur, c'est pas là pour faire joli, ce ne sont pas des pots de géraniums.
Prenez en bonne note pour tous les râleurs, parce que depuis que je joue mon perso tel qu'il est (c'est à dire deux ans) j'ai plus ou moins toujours vu des rageux. Vous êtes pas contents? ==> allez jouer aux Sims, vous verrez ça change la vie.

petit message au staff : Je suis pas là pour faire mon rebelle, j'ai rien à prouver. Mais je suis prêt à faire autant de topics qu'il le faudra pour qu'on m'entende.

Edit Lestat: Soit, celui-ci me convient mais si le topic dégénère je t'en tiendrai pour responsable.

Avec plaisir.
Dernière modification par *Veldrin* le dim. 20 avril 2008 à 00h47, modifié 1 fois.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 00h27

Je ne donnerai aucun point de vue, mais j'admire sa persévérance pour faire entendre sa voix.

Yurii
Cougar
Messages : 11
Inscription : ven. 22 juin 2007 à 15h14

Message par Yurii » dim. 20 avril 2008 à 00h40

Hum...
J'ai pas grand chose a avoir la dedand... ni même donner mon avis...
Mais je pense que Veldrin a raison, même si je sais de qui il parle... enfin suppose

Mais je suis d'accord avec ce qu'il dit
1) la personne a été prévenue et a eu le choix...
2) la personne n'avait quand même pas a se Tp au village
3) De geuler sur le vamp apres

Plus ou moin contre
N'y avait il pas d'autre solution que le PK ?

et aussi comme Lestat la dit précédament... Les réglement de compte sont préférable de se régler en priver :s

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 20 avril 2008 à 00h47

Justement il n'y a plus de quiproquo sur le "règlement de compte" (qui n'en était pas un vu que je suis assez grand pour régler mes comptes sans avoir a les exposer à tous, mais passons), j'ai pris un "exemple" pour généraliser.

Une autre solution que le PK? Bah difficile quand le type qui part se fait stun comme avertissement et qu'il continue après la durée du stun de partir.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 00h54

Un pk, quand il découle du rp et s'inscrit dedans, pourquoi chercher à le contredire ?


Ensuite, gâcher le rp de quelqu'un juste parce qu'on est pas content de s'être fait pk euh... C'est vraiment immonde. Cela m'est déjà arrivé aussi.

Il m'est également arrivé l'inverse, à savoir, de me retrouver au sol, le nez par terre. Je fais "return" ? Non, pourtant, le gars nous a foncé dessus alors que personne n'était armé. On a moyennement trouvé fair play mais on n'a pas gâché son rp.


Alors pourquoi faut-il qu'il y en ait qui se croient toujours à part, au-delà des règles ? Prochaine fois, je vous prie de vous considérez comme prévenus : je screen et je vais me plaindre. Ras-le-bol des empêcheurs de rp tranquille parce qu'ils n'ont pas le dessus.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » dim. 20 avril 2008 à 00h56

*s'en tape un rein de l'histoire*

Mais juste comme cela, pour le premier avertissement :

Peut être qu'un *lui tire une flêche dessus pour le ralentir* (si on suppose que tu étais en archer)
était peut être plus approprié qu'un : /use_skill_stun_flèche ou je ne sais quoi" non ?

Apres tout on est sur un serveur rp et si un duel peut se faire ou du moins se commencer en "rp écrit" plutot qu'en "rp pvp" (pour mieux se faire comprendre) ca serai plus appréciable.


*edit*
Désolé Karlito :grin: je t'apprendrai à être plus rapide si tu veux :P
Dernière modification par Angelis le dim. 20 avril 2008 à 00h59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » dim. 20 avril 2008 à 00h57

Pourquoi pas le "combat RP"?

Meme le stun n'est pas cense etre necessaire si tu envoie *le saisit par le col,menacant*
par exemple.
Apres,si le gars en face se prend pour un heros alors que,meme avec un bg imposant,il a en face de lui un adversaire non negligeable qu'est le vampire ben...en effet, apres avertissement,ne reste que le PK...Mais c'est triste d'en arriver la...Surtout pour "to villager" juste apres...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 20 avril 2008 à 01h12

un choix ?

hum....

Pour moi un vrai choix rp serait:

1/ Tu te laisses mordre
2/ Je te mords de force
3/ Tu as quand même une parade pour ne pas te faire mordre

Car en gros là... le môssieu il n'avait pas le choix de se faire mordre non ?

L'est où le choix là ?
Perso je ne vois pas.
Il aurait refusé de rp en scrollant ou en partant en courant.
Mais non, là il part en marchant.

Alors on le stun et on le pk ?
Je comprends que ça peut limite être prit pour du rp force quand même...
Ca équivaut à:
"Je te balance une droite et tu as le choix de te la prendre sur la joue droite ou la joue gauche, mais bien sur tu ne peux pas esquiver."

Après... le faite que ça s'enflamme en pm c'est moyen.
Mais je pense quand même qu'il faudrait aussi un peu modérer votre façon de rp quand même.
Oui vous êtes des êtres à part.
Mais non, vous n'avez pas forcément le dessus en rp et non on n'est pas obligé de filer notre sang dès que vous le réclamez.

'fin bon...
C'est difficile de juger un rp qu'on n'a pas vu se jouer.
Mais vu comment c'est expliquer.
Perso... ça me laisse perplexe.
Car je pense que les tords sont partagés là.

Mais bon... c'est mon point de vue
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » dim. 20 avril 2008 à 01h16

Idem que Apzym.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 01h33

Apzym a écrit :Mais je pense quand même qu'il faudrait aussi un peu modérer votre façon de rp quand même.
Oui vous êtes des êtres à part.
Mais non, vous n'avez pas forcément le dessus en rp et non on n'est pas obligé de filer notre sang dès que vous le réclamez.
Je vois mal un Vampire d'un côté s'approcher d'une victime et dire : « Puis-je prendre votre sang vous prie-je? ». C'est une race qui a justement ce côté narcissique et fière de sa personne. Pourquoi? Ils ont la prétention à l'immortalité. Ils ont déjà vaincu la mort, chose qui bride chacune des autres races. Je vois donc mal ceux-ci s'incliner devant une proie.

Soit, nous pouvons ensuite débattre de nombreuses heures sur la méthode qu'il faut employer, il y aura toujours quelque chose à dire. Si on fait cela en Rp, il ne sert donc plus à rien d'Xp, c'est cela? Et, soyons honnête, faire cela ne ferrait qu'engendrer des débordements de la part de ceux qui se croiront à présent invincibles.

C'est un débat sans fin. Ne polémiquons donc point sur la forme, mais plutôt sur le fond.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 20 avril 2008 à 01h53

Kazielle a écrit : Je vois mal un Vampire d'un côté s'approcher d'une victime et dire : « Puis-je prendre votre sang vous prie-je? ». C'est une race qui a justement ce côté narcissique et fière de sa personne. Pourquoi? Ils ont la prétention à l'immortalité. Ils ont déjà vaincu la mort, chose qui bride chacune des autres races. Je vois donc mal ceux-ci s'incliner devant une proie.
Sauf que là, le choix a apparemment été donné et la proie n'a pas été prise par surprise
Dans tout rp il faut toujours laisser une échappatoire sinon à quoi bon ?
...............[ image externe ]

Kazielle

Re: Le genre de comportement inapproprié sur un jeu (3eme)

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 01h56

Apzym a écrit :Sauf que là, le choix a apparemment été donné et la proie n'a pas été prise par surprise
Dans tout rp il faut toujours laisser une échappatoire sinon à quoi bon ?
*Veldrin* a écrit :Prenons l'exemple d'un vampire qui souhaiterait se procurer le sang d'un joueur, mais dans sa bonté lui offre le choix : "soit tu offres de ton plein gré ton sang, soit je le prend de force". Le joueur refuse de donner volontairement son sang et s'en va en marchant. Le vampire se dit "bon on va y aller doucement..." donc il le stun, se rapproche et lui ré-exprime clairement qu'il ne plaisante pas. Une fois la durée du stun écoulée, le joueur ré-affirme "je ne donne pas mon sang" et s'en va de nouveau. Bien, la bonté a ses limites et alors le vampires tue le perso du dit joueur.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 20 avril 2008 à 02h12

Apzym a écrit : Dans tout rp il faut toujours laisser une échappatoire sinon à quoi bon ?
^^

:D

allé j'arrête le flood

Mais tu as raison, c'est un débat sans fin.
Entre ceux qui prennent le risque de ne pas y arriver, et ceux qui font tout pour être sur de ne pas se planter, au point d'être à la limite du rp forcé.

Sur ce, bonne nuit.

*ne répondra plus car c'est un débat voué à partir méchamment en sucette, et n'a pas envie d'en faire partie*

:-D
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 20 avril 2008 à 03h16

Comme d'habitude, vive les généralités, hein Apzym ;)

On te donne un exemple de Rp Vampire, et ca loupe pas "limitez votre Rp".
Je veux pas être méchant, mais comme d'hab', les généralités, c'est le mal :]

Désolé d'être cassant, mais c'est la "force de l'habitude" ^^"
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » dim. 20 avril 2008 à 03h57

Je suis nouveau, et à en lire le topic, quelques questions me trottent, en particulier au niveau du déroulement de l'action que du décris.

En somme, si j'ai bien compris ton exemple, un personnage se fait intercepter par un ou plusieurs vampires, en dehors des villes et loin des gardes. Ainsi, il n'a aucune échappatoire, ou presque. Bien entendu, les seuls choix que vous lui proposez sont: tu nous donnes ton sang, ou on le prend nous-même. N'y a-t-il alors pas de moyen pour ce personnage de vous échapper...? Si ce n'est en vous combattant...?

Et là vient un énorme problème majeur: à en voir certains screens, Veldrin, tu es capable de battre un Destroyer et deux Tyrans tous trois level 76+ (je ne connais pas les noms exacts) à toi tout seul. Donc pour te battre, il faudrait que je sois par exemple Dreadnought level 79 avec Tallum plate armor +7, bijoux A +9 et Tallum glaive +8 pour être sûr de pouvoir gagner contre toi avec mon PJ Ortal. Si pour échapper à une taxe de sang, il faut pouvoir te battre en pvp, cela n'est pas donné à tout le monde :s Forcément, certains joueurs crieront indubitablement au rp forcé du fait qu'ils n'ont aucune échappatoire, parce que tu uses plus du gameplay, d'après tes dires, que tu rp en lui-même (toujours d'après tes mots, hein). Le choix que tu proposes avec "bonté" n'est valable que si ta victime a une chance de s'en sortir en pvp contre toi. Bilan des courses, je présume que tous les levels 70 et moins n'auraient ne serait-ce qu'une chance face à toi.

Certes, vous, les vampires, êtes un peuple un peu "à part", en marge de la société. Ceci étant, vous pouvez trouver d'autres moyens de vous abreuver en sang, non? Je pense que vous y aviez déjà pensé, aux histoires de serviteurs mortels qui vous servent de "frigo a sang frais", ou d'autres méthodes plus ou moins orthodoxes, etc... Mais il faut admettre que la chasse au sang frais reste le moyen le plus amusant pour les vampires. Ceci étant, faire trop facilement appel au gameplay pour parvenir à ses fins est bien trop aisé à mon sens, et c'est, d'après ce que je lis, ce que vous faites malheureusement.

Pour le reste, je suis d'accors avec Azpym, pour, je cite:
Après... le faite que ça s'enflamme en pm c'est moyen.
Mais je pense quand même qu'il faudrait aussi un peu modérer votre façon de rp quand même.
Oui vous êtes des êtres à part.
Mais non, vous n'avez pas forcément le dessus en rp et non on n'est pas obligé de filer notre sang dès que vous le réclamez.

C'est difficile de juger un rp qu'on n'a pas vu se jouer.

Car je pense que les tords sont partagés là.
C'est vrai, je ne connais ni votre rp, ni vos manières de procéder, et encore moins le fond de vos persos, Mais pour l'heure, je ne vois aucune réelle échappatoire valable pour un joueur lambda qui ne serait pas capable de rivaliser avec vous, vampires, gameplay parlant, si vous ne jurez que par le gameplay pour faire tourner le rp en votre faveur :s

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 20 avril 2008 à 03h58

Coucou,
Les questions soulevées me semblent intéressante, et méritent réflexion, même rapide.
Gardons bien en tête les deux incidences qu'a cité Veldrin, ça servira par la suite du post ^^



Le "To village" rapide et le pm de plainte, je ne pense pas avoir besoin de m'étendre dessus, je suis de l'avis de Veldrin. C'est assez nul de faire ça, voir assez ridicule... Les raisons pour lesquelles c'est assez nul ont déjà été évoquées à maintes reprises, et ça parait un peu évident, j'y reviens pas...
Ceci étant dit, on pourrait se demander l'attitude qu'on doit avoir lorsqu'on se retrouve le nez au sol dans une situation qui nous paraît irrégulière... mais... houla, ça devient très compliqué à démêler.



Question choix en RP, par contre, je rejoinds l'avis de Apzym et de Cédillé. La situation telle qu'elle est décrite, à première vue, semble être un choix, mais ça n'en est pas vraiment un, à bien y regarder. Ca me fait un peu penser à d'autres RP courant en ce moment, où l'issue est courue d'avance. Je trouve dommage que les choses se bloquent ainsi et qu'il n'y a pas moyen de développer un peu plus. Il faudrait que certains (à définir... ça peut être des personnes différentes selon les situations) soient un peu plus souple, je pense.

> Remémorons nous les deux incidences: Il faut s'attendre à perdre ou à gagner. Et pas juste gagner pour certains, et juste perdre pour les autres. Même si Hizin n'aime pas les généralité, j'écris ces dernières lignes en pensant à quelque chose de très général.
Que ceux qui sont braqués sur leurs petits privilèges RP laissent un peu de marge pour ne pas trop écraser les autres, et que les autres, du coup, jouent la scène comme il faut.
La vérité si je mens, mais j'ai l'impression que certains sont très (trop?)souvent debout à la fin des PvP, et d'autres sont très (trop?) souvent à terre.



Ca n'est pas un scoop, je suis assez peu partisan du monotonisme, et je préfère quand toutes les choses fonctionnent par roulement, dans le RP. Que ceux qui soient victorieux soient aussi, à peu près autant de fois, défait, et inversement. On dit souvent qu'on apprend plus en perdant, mais je pense que c'est faux, on devrait apprendre autant de chose à gagner, comme... l'humilité, le fair-play, etc... Croyez moi, c'est pas des petits mots, ça demande un réel apprentissage, et pour l'intégrer, pour comprendre comment on doit réagir face à l'autre à terre, il faut gagner de nombreuses fois. Ou alors, il faut faire de l'Aïkido, on y apprend ceci, mais bon, je déborde.. (je n'ai fais que 3 semaines de cet art martial, et c'est la première et la seule chose qu'on m'a apprit, pratiquement x: ) RP parlant, ok, ça peut ne pas être très logique, mais hrp parlant, c'est bien d'y penser quand même.



J'aimerais aussi réagir à l'attention de Kazielle ^^
Je sais que ce n'est pas coutume, mais il éxiste (a éxisté, disons) sur ce serveur, des vampires pas forcément autoritaire ni imbu d'eux même, et qui laissaient le choix aux gens. Je prends le cas de Sun (Likuraa, on t'aime, revient <3 ), par exemple, qui a fait partie de La Main il y a longtemps. Elle était vampire, elle demandait à ce qu'on la nourisse, des fois on (le perso) acceptait, des fois on (le perso) lui expliquait que c'était pas possible, qu'on (le perso) se sentait faible, ou que sais-je... Et elle allait chercher quelqu'un d'autre. Elle passait ses soirées à Giran à aborder les gens de manière cordiale pour se nourrire, et elle finissait par trouver...
Donc bref, voila, c'était la petite anectode...
Dernière modification par Esranda le dim. 20 avril 2008 à 04h07, modifié 1 fois.

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » dim. 20 avril 2008 à 04h06

Ha oui, j'avais totalement omis de parler du soucis du "To village" cité plus haut par Esandra, ainsi que de la plainte.

Là, c'est simple, le "to village" signifie clairement: refus de rp. Bilan, Veldrin, tu peux porter plainte contre le joueur, pour refus de rp, et sa plainte, ben tu peux lui dire dans ce cas qu'elle n'est pas audible puisque ton rp n'a pas été entendu.

La plainte.... Je ne sais pas trop de quoi elle retourne, surtout qu'elle vous est adressée via le joueur lui-même apparemment. Mais comme elle n'a pas lieu d'être, comme toutes les actions ont été rp et régulières, elle n'a pas de raison d'être, donc d'être lue.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 09h33

J'aimerais orienter un peu la discussion si vous le permettez, sur le statut d'evil.


Comme le souligne Veldrin, un vampire n'est pas là pour faire beau. Avoir un rp de séducteur pour parvenir à ses fins et parfois échouer ? C'est bien oui... Mais... Là, cela nous limite beaucoup et nous ramène à :


faisons notre petit rp chacun dans notre coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben non, c'est pas la vocation d'un clan tel que celui des vampires. Autre rappel ? Le pvp fait partie du jeu et on devrait le laisser de côté ? Non, impensable pour moi, même si je suis archi nulle en pvp, que j'oublie d'appuyer sur control, que je fais des retours windows en début de blastage etc...


Ensuite, un combat n'est jamais décidé à l'avance. Une preuve ? Un super Veldrin bien buffé par les soins d'une SE et qui se retrouve malgré ça le nez dans la poussière face à deux mago (alors que, avouons-le, archer, c'est quand même la classe anti-mago). Qui en a entendu parlé ? Qui s'en est plaint ? Ce je peux le dire, j'y étais.
Mais il y a bien d'autres cas.

Les vampires ne sont pas infaillibles sur le jeu : ils ont en pvp les mêmes chances que vous (ou à peu près, mais considérez tout de même que certains perso existent depuis deux ans et qu'il est donc normal qu'ils soient supérieurs à d'autres qui ne sont là que depuis quelques mois non ?).


Ensuite... Vous mettez en avant un faux choix rp. Nous sommes des méchants, mauvais, crapules, etc. Pire, nous sommes des enflures, des salauds, des connards de vampires. Pourquoi nous laisserions vous gentiment partir alors qu'on veut quelque chose ? (encore une fois, gagner n'est pas certain). Ce faux choix rp correspond tout à fait au personnage (si on prend un tant soit peu le temps de se pencher dessus) et à son point de vue : j'aurais ce que je veux, d'une manière ou d'une autre.


Petite définition d'un vampire (selon wiki) :
1 - Mort-vivant se nourrissant du sang de ses victimes, ces dernières étant par la suite contaminées et changées en vampire si la saignée ne leur avait pas été fatale. Nous avons sur le serveur une toute autre définition, merci de le prendre en compte/
2 - (Figuré) Celui, celle que l’on accuse de s’enrichir par des gains illicites et aux dépens du peuple.

Le mot vampire évoque le mal. Pourquoi devrait-on jouer les gentils ? Certes, cela doit se faire dans la bonne humeur. Nous acceptons de perdre sans rechigner, nous plaisantons comme tout le monde, si nous avons une réaction de déplaisir, celle-ci ne s'exprimera jamais qu'en rp.
Le rp est et reste quoi qu'il arrive du rp, qu'il soit discutable ou non. Il n'appartient qu'à chacun de s'adapter. Ce que visiblement certains ne savent pas faire puisqu'il ne rentre pas en ligne de compte pour eux la possibilité de perdre.
Il ne faut pas non plus confondre un joueur et son personnage. Si je joue une peste, je ne crois pas l'être.

J'ai vécu plusieurs serveurs et croyez-moi, la manière la plus efficace de le rendre vivant est de provoquer des conflits, différents et à différents niveaux. Si vous n'êtes pas capables de vous dire que vous ne contrôlez pas tout parce que vous n'êtes pas le seul à jouer et à interagir, Veldrin a raison... Allez jouer sur votre console, personne ne s'y opposera à vous.


On pourrait croire qu'on est là que pour pvp, tout blaster etc. mais... Pour la plupart des gens du clan, nous ne savons pas vraiment pvp et nous sommes avant tout là pour rp. Je glisse également au passage que si certains choisissent des classes telles que buffeur/healeur ET un rp où ils doivent souvent affronter du monde, c'est bien parce qu'ils s'en fichent pas mal de se retrouver au sol (moi la première).

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » dim. 20 avril 2008 à 10h22

Nardanel a écrit :Un pk, quand il découle du rp et s'inscrit dedans, pourquoi chercher à le contredire ?


Ensuite, gâcher le rp de quelqu'un juste parce qu'on est pas content de s'être fait pk euh... C'est vraiment immonde. Cela m'est déjà arrivé aussi.

Il m'est également arrivé l'inverse, à savoir, de me retrouver au sol, le nez par terre. Je fais "return" ? Non, pourtant, le gars nous a foncé dessus alors que personne n'était armé. On a moyennement trouvé fair play mais on n'a pas gâché son rp.


Alors pourquoi faut-il qu'il y en ait qui se croient toujours à part, au-delà des règles ? Prochaine fois, je vous prie de vous considérez comme prévenus : je screen et je vais me plaindre. Ras-le-bol des empêcheurs de rp tranquille parce qu'ils n'ont pas le dessus.
Non parce que je fais partie des Ames Perdues mais parce que j'ai un grand amour du RP et du JDR en général, je rejoins mes acolytes.

En effet à partir du moment où il y a RP avec choix et menace claire ... Et qu'on a à faire à un personnage type "evil" (les vampires ne sont tout de même pas des enfants de coeur), il faut s'attendre à ce que ça se passe ainsi.
Pensez-vous qu'un vampire qui a les crocs (^^) laisserait partir sa proie ainsi ?
Hormis si vous incarnez un Louis de Pointe du Lac qui ne se nourrit que de rats ... C'est plus que rare !!!

Alors d'une, venir gueuler en mp est complétement stupide surtout s'il n'y a pas lieu d'être, le pk ayant découlé d'un RP.

De deux, par respect du RP de chqcun, du serveur qui est présenté comme strict RP et en l'occurence des régles qui s'y appliquent donc ... On reste au sol suite à un PK/PvP que celui-ci vienne d'un vampire ou non ....
De plus, la personne concerné, sachant qu'elle avait à faire à un vampire ... Et qu'il serait donc evident que celui-ci se nourrirait sur le corps à terre ... Prouve encore plus son désir d'entraver le RP.

C'est vraiment trés mauvais joueur et en effet pas du tout fair play ...
Comme le dit Nardanel, nous avons déjà été attaqués alors que nous étions sans arme et en tenue de ville .... Ceux qui sont tombés, même s'ils n'ont pas trouvé que le joueur avait été réglo, sont restés au sol afin qu'il fasse son RP.

Tout comme Kazielle hier, qui après moult menaces a fini par tomber également, le joueur n'est pas venu chouiiner !

Il y a aura partout des mauvais joueurs.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » dim. 20 avril 2008 à 10h27

Esranda a écrit :J'aimerais aussi réagir à l'attention de Kazielle ^^
Je sais que ce n'est pas coutume, mais il éxiste (a éxisté, disons) sur ce serveur, des vampires pas forcément autoritaire ni imbu d'eux même, et qui laissaient le choix aux gens. Je prends le cas de Sun (Likuraa, on t'aime, revient <3 ), par exemple, qui a fait partie de La Main il y a longtemps. Elle était vampire, elle demandait à ce qu'on la nourisse, des fois on (le perso) acceptait, des fois on (le perso) lui expliquait que c'était pas possible, qu'on (le perso) se sentait faible, ou que sais-je... Et elle allait chercher quelqu'un d'autre. Elle passait ses soirées à Giran à aborder les gens de manière cordiale pour se nourrire, et elle finissait par trouver...
Donc bref, voila, c'était la petite anectode...
C'est ce que j'appelle un vampire bisounours ou encore un vampire à la Louis Pointe du Lac.

Chacun a le choix d'interprêter comme il le désire son vampire et nous sommes peu dans le clan à incarner des gentillets vampirounets.

Et je trouve quand même que nous nous nourrissons bien plus souvent par le biais de RP/machandage/charme que par le PVP ...
D'ailleurs, ceux qui RP régulièrement avec le clan sauront le dire ...
Mais bizarrement certains se refusent catégoriquement à RP avec les vampires, on se demande pourquoi.

Enfin bref, tout ça pour dire que moi la première, mon personnage face à un ennemi du clan ou perso ... Elle ne va certainement pas chercher à le charmer pour avoir son sang, elle va aller au combat et ce cette fois sans choix.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » dim. 20 avril 2008 à 10h33

Apzym a écrit :
Kazielle a écrit : Je vois mal un Vampire d'un côté s'approcher d'une victime et dire : « Puis-je prendre votre sang vous prie-je? ». C'est une race qui a justement ce côté narcissique et fière de sa personne. Pourquoi? Ils ont la prétention à l'immortalité. Ils ont déjà vaincu la mort, chose qui bride chacune des autres races. Je vois donc mal ceux-ci s'incliner devant une proie.
Sauf que là, le choix a apparemment été donné et la proie n'a pas été prise par surprise
Dans tout rp il faut toujours laisser une échappatoire sinon à quoi bon ?
Justement, RP c'est incarner son personnage et peu de nos personnages laisseraient un échappatoire ....
D'ailleurs si on parle d'échappatoire, ça serait alors pour éviter de souffrir ou de combattre, donner sciemment son sang.

J'ignore si certains incarnent ici des chasseurs de prime, mais si ta mission/devoir/besoin est de tuer X.
Tu vas arriver devant et dire "donne moi une meche de cheveux afin que j'aie ma récompense pour faire croire que tu es mort"
X ne veut pas.
"c'est ça et tu as la vie sauve ou alors je remplis mon contrat"
X s'en va ....
Le chasseur de prime bute X.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 20 avril 2008 à 10h40

J'évoquais cet exemple juste pour dire que ça peut éxister. Après, évidement, tu choisis ton RP à toi ~~
Ceci dit, si on a contesté le choix, c'est parce que Veldrin en a parlé, et qu'on a trouvé que sur ce topic, c'était pas tellement vrai. RP parlant, on se doute que les vampires ne vont pas souvent laisser le choix, mais du coup, il faut bien admettre que ça fait un RP dont l'issue est prévue à l'avance, et c'est ça qu'on trouve dommage.


Pourtant, des fois, on vous donne d'autres choix. J'ai un exemple en tête! Ca remonte à loin, mais ça me semble bien approprié. C'était l'été dernier, je crois bien, sur la place de Giran. Il y avait Basha et plusieurs vampires qui cherchaient à se nourrire. Ils essayaient de s'en prendre à Syrio et Kelthen, je crois bien. Evidement, ces deux là refusaient. J'étais à coté, avec mon perso Gongbao, et voyant que les deux humains n'avaient pas envie de se faire mordre, j'ai proposé à Basha qu'elle se nourrisse de mon perso. Mais elle a refusé... Si ça, ce n'est pas juste chercher le pvp..
D'ailleurs, quelques minutes plus tard, il y a eut un gros PvP Vampre - Amtak / Siannodel, avec du stuff C contre du S, des class de corps à corps, pour un pvp de corps à corps, contre des class de mago frivole, tout ce qu'il y a de plus fair play... Je vous laisse deviner l'issue.


Donc bon, on veut bien comprendre que vos perso soient fourbes, etc, mais quand on vous donne d'autres pistes de RP, mais que vous préférez ostenciblement le PvP, on a du mal à croire ensuite que certains d'entre vous ne jouent pas surtout pour ça.
Disons que, d'une part, je comprends que ça vous agace quand certains ne jouent pas votre jeu, mais d'autre part, quand, des fois, quelqu'un joue votre jeu, bin, essayez de pas le dénigrer..
Et ceux qui n'ont pas de class spécial pvp, ça fait rien, le pvp, c'est pas du ffa, sur L2, et vous servez énormément ceux qui savent pvp '^^
Dernière modification par Esranda le dim. 20 avril 2008 à 10h47, modifié 1 fois.

Morwen
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 02h12
Contact :

Message par Morwen » dim. 20 avril 2008 à 10h45

Encore une fois désolée mais je conteste, ça n'est pas forcément préférer le PvP, d'ailleurs comme le souligne Narda ... On est quelqu'un(es) à s'en taper royal de PvP ou de tomber.

Mais chaque vampire a ses préférences.
Saz ne se nourrira jamais sur un elfe ... Donc dans situation pareille, tu aurais été un elfe, elle t'aurait envoyé paître en te traitant en prime comme un moins que rien car elle déteste cette race.

Elle ne se nourrit pas non plus sur les nains ... Mâles ou femelles ... Elle aurait tout autant refusé.

Après il faut savoir que certains de nos personnages ont créé un RP/lien avec d'autres persos sur lesquels ils se nourrissent souvent.

Et je subodore que ce que tu cites était fait pour créer un peu de vie et de RP, parce que bizarrement le clan dont tu parles ne RP qu'entre eux, évitant on dirait les embrouilles avec les autres clans ...
Et puis, je te rassure nous ne sommes pas du tout tous en S dans ce clan et comme les autres on galére pour s'équiper, faut arrêter les clichés !

Et je le répète, je pense vraiment qu'on ne nous voit pas souvent PvP.
Nous passons vraiment beaucoup par le RP pour nous nourrir.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 20 avril 2008 à 10h49

Evitons de parler du clan qui ne RP qu'entre eux, parce que tu es loin d'avoir raison, et que ça va vite déborder hors du cadre du topic x:

Tout ce que je dis, c'est que vous demandez aux gens de faire des efforts vis à vis de votre RP, mais que quand certains font des efforts, vous n'en profitez pas. Ok, d'éviter le RP en cliquant "To village", c'est dégueulasse. Ok, pm ensuite pour se plaindre, ça parait ridicule dans le cas évoqué. On est bien d'accord avec vous, on a comprit que votre RP, c'est pas forcément de supplier les gens pour prendre du sang. On a bien prit en note. Mais quand on vous propose du retournement, quand on essaye une initiative, en vous invitant à prolonger le RP sur une voie que vous n'aviez peut-être pas forcément imaginé, bin, on a l'impression que ça ne vous va pas, que vous nous ignorez, que vous vous défilez...
Et au final, ça ne manque pas, vous privilégiez la solution qui pvp (je dis un "vous" général, mais dans mon exemple, y avait surtout du gros lvl et du bien stuffé, j'y peux rien, c'est souvent eux qui pvp..)

On a du mal à croire ensuite au statut de victime :s
C'est un peu donnant donnant.
Dernière modification par Esranda le dim. 20 avril 2008 à 10h54, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 10h51

Bon... Je ne vais pas m'énerver mais ta mauvaise foi Gong me laisse sans voix. Si on te pose problème, tu le dis clairement.

Il y a longtemps que c'est passée l'anecdote que tu décris. C'était au début que j'étais dans le clan il me semble. Alors tu oublies deux choses :

1/ Basha est un personnage entêté qui ne renonce pas facilement à ses idées et qui n'aime pas la facilité.
2/ A l'époque, il n'y avait encore que peu de S
et même 3/ à cette époque, tout le clan s'était mangé une belle déconvenue face aux sianno/corsaires. Et on était tous ravis !

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 20 avril 2008 à 10h53

Esranda a écrit :J'évoquais cet exemple juste pour dire que ça peut éxister. Après, évidement, tu choisis ton RP à toi ~~
Ceci dit, si on a contesté le choix, c'est parce que Veldrin en a parlé, et qu'on a trouvé que sur ce topic, c'était pas tellement vrai. RP parlant, on se doute que les vampires ne vont pas souvent laisser le choix, mais du coup, il faut bien admettre que ça fait un RP dont l'issue est prévue à l'avance, et c'est ça qu'on trouve dommage.
C'est ce que j'essayais de dire quand je parlais "d'échappatoire"
Je trouve ça dommage de jouer un rp dont on connait l'issu irrémédiable

*n'a pas pu s'empêcher de réponse.*

argh

*se repasse les mains*

méchant Dobby, méchant, méchant Dobby
...............[ image externe ]

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 10h55

Je rêve quand même. Ca arrive une fois tous les trois mois (et encore) et vous trouvez le moyen d'en foutre plein la gueule parce qu'un des nôtres gagne ?

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 10h58

Je voulais simplement dire par mon exemple qu'il faut suivre malgré tout la ligne directrice de la race qu'on prend. Un Vampire est un être qui, lorsqu'il est assoiffé de sang, devient bestial pour se nourrir de sa victime. Alors, déjà pour ma part, je trouve que la plupart des joueurs s'en tirent assez bien sachant que sur le serveur, nous devons tous exécuter un Rp avant de dévorer quelqu'un : laissez-moi juste vous dire que si un jour, un Vampire venait à exister dans la vie réelle, lui ne vous laissera pas le choix.

Certes, nous pouvons faire ensuite des personnages atypiques. Un Orque guerrier prônant la paix interraciale, un Elfe qui devient un chasseur de prime, ... Ces exemples vous semblent grotesques? Ils me semblent tout aussi grotesques qu'un Vampire demandant à sa victime si, oui ou non, il peut la mordre.

La personne attaquée avait de nombreux choix devant elle :
a. Appeler les gardes.
b. Résister pour sa fierté.
c. Le repousser en rp et fuir en courant.
d. Se laisser faire.

Il m'est arrivé la même chose hier. J'ai Rp avec Nardanel en jouant jusqu'au bout mon personnage qui découvre ce monde. Je les ai suivis, en sachant pertinemment que j'allais mourir et pourtant, quand ceux-ci m'ont attaqué, je n'ai pas ronchonné. Certes, au lieu de me laisser tuer, j'aurai pu réagir et inventer 'jnesaisquelleexcuse' pour résister. Après, tout dépend au joueur d'assumer son Rp et respecter/comprendre celui des autres.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 11h01

Et dernière phrase à méditer avant de boire mon café, ahah :

« Quand on gagne, tout nous semble normal. Quand on perd, l'injustice nous saisit à la gorge.
Fierté humaine? »

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 20 avril 2008 à 11h03

Mais... c'est dingue... On fait un topic pour discuter, pour s'expliquer, vous vous indignez d'une situation, on vous dit qu'on est en partie d'accord avec vous, qu'on vous soutient sur certains point, on vous dit pourquoi on trouve que d'autres aspects de ce que vous faites n'est pas bien, et je suis de mauvaise foi... Je crois rêver. J'ai envie de dire, si tu voulais pas discuter, Nardanel, fallait pas participer au topic, sinon je vois pas l'intérêt. Et c'était pas non plus la peine de commencer à sortir les crocs pour faire capoter le topic.


Tu oublies, d'une part, que mon perso n'est pas un proche de Basha, que je ne sais pas son caractère, et que je vois pas trop comment j'aurais put le savoir,
Tu oublies que lorsqu'on à fait le PvP, on s'est quand même retrouvé face à du S, set armor et armes.
J'aimerais bien qu'on hurle pas de suite à la mauvaise foi quand on vous fait remarquer que bizarrement, les situations de PvP que vous provoquez n'ont pas grand chose de fair-play au niveau du gameplay. On vous explique que ça nous lasse, vous nous dites que vous n'êtes pas là pour PvP, mais n'empêche que dans les faits, c'est dur à justifier. Je commence à en avoir un peu marre de me faire taxer de mauvaise foi, alors, d'une part qu'il n'y en a pas lieu dans ce topic, d'autre part que tu n'arrives pas tellement à vous justifier.


Vous vous plaignez de ce qu'on esquive votre RP, on se plaind de ce qu'il ne change pratiquement jamais, votre RP, quand on vous propose des trucs pour le rendre intéressant pour tout le monde, et pas uniquement pour vous, vous nous chiez dessus. Et bin démerdez-vous, quoi... C'est plus clair, comme ça?

T'en as marre, t'es à bout, tu te prends pour une victime. Mais t'as imaginé deux minutes qu'on en pense la même chose? Veldrin essaye de faire un topic pour éclaircir les choses, on poste des avis, on propose des trucs, et tu viens tout piétiner en réfutant en bloc. Elle est où, la démarche constructive de ta part? Il te dérange pas trop, mon avis, quand on me le demande? C'est pas trop de mauvaise foi, si je te dis que tu me déranges quand tu ne penses qu'à toi et que ça m'éxaspère quand tu donnes l'impression sur ce topic que la communauté de Vae Soli ne se réduit à ton unique clan?

Pardonne-moi, mais y a des moments où moi aussi, j'en ai marre. Veldrin, revient dans ton topic, y a besoin O:
Dernière modification par Esranda le dim. 20 avril 2008 à 11h15, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 11h11

Esranda a écrit : j'ai proposé à Basha qu'elle se nourrisse de mon perso. Mais elle a refusé... Si ça, ce n'est pas juste chercher le pvp..
Esranda a écrit :mon perso n'est pas un proche de Basha, que je ne sais pas son caractère, et que je vois pas trop comment j'aurais put le savoir

Tu te contredis tout seul

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » dim. 20 avril 2008 à 11h16

J'ai dis que mon perso a proposé à Basha de se nourrire sur lui. Je ne vois pas en quoi, pour lui demander ça, il doit forcément être un proche d'elle et connaître son caractère. Il était chef de La Main, à l'époque, et je ne sais plus trop pourquoi, nos clans n'avaient rien de rivaux. J'avais même fait quelques propositions de projets à elle - projets que j'ai par la suite laissé tombé, mais ça n'a rien à voir ici. Bref, mon perso connaissait un peu Basha, mais pas au point de connaître son caractère. Il n'y a rien de contradictoire dans ce que j'ai dis.


Et, ne te fatigues pas à essayer de me prendre en flagrant délit de contradiction, il y a vraiment trop peu de chance pour que ça arrive. Par contre, si tu pouvais éclairer ce topic de ton avis, rebondir sur ce que disent les autres pour mieux faire passer la pillule que Veldrin montre, si tu pouvais participer à la construction de consensus pour faire en sorte que vos RP se passent bien, soient acceptés par tous, et que tout le monde puisse s'amuser, ce serait mieux, et ça ferait un peu moins mauvaise foi..
Dernière modification par Esranda le dim. 20 avril 2008 à 11h20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 20 avril 2008 à 11h19

Bien je pense que le plus clair a été dit.

Cependant, je voudrais revenir sur quelques points.
Déjà à la base, ce topic n'avait pas pour vocation de finir en débat, c'était une affirmation : on est pas des gentils et vous avez tout intérêt à ce qu'on ne vous tombe pas dessus. Mais soit, débattons.

@ Angelis : Déjà si tu t'en tapes, j'ai du mal à voir l'intérêt de poster... Ceci dit, "*lui tire une flêche dessus pour le ralentir* (si on suppose que tu étais en archer)
était peut être plus approprié"
je réagis là-dessus.Oui j'étais en archer, et oui, du coup, le mago avait peu de chances de gagner : ça, c'est la vie et tant pis pour lui. Alors excuse moi mais j'interprète en RP mon skill : je le stun je ne le butte pas. Ça a pour effet de l'arrêter pour que je puisse revenir près de lui. Tu penses donc qu'une phrase RP aurait été plus appropriée? En effet, elle aurait été parfaite pour qu'il fuit tranquillement. Restons sérieux... Faut arrêter de gueuler "AHH PVP! GOD SAVE US!" dès que quelqu'un use d'un skill.

@ Karlito : J'ai pris un cas "général" comme exemple, merci d'en tenir compte. Cependant oui, il est hautain (ce que je ne critique pas vu que mon perso l'est aussi), et de fait il n'acceptera jamais de se rendre. Il préférait de toutes façons mourir pour pouvoir gueuler et justifier le "to village". Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

@ Apyzm : "Salut, alors le choix est simple mon petit : soit tu m'offres ton sang de ton plein gré, soit je le prends de force, soit tu peux partir... Comme tu veux" *agrémentant le tout d'un large sourire niai et gentillet*
Tu y crois? Moi pas une seule seconde.
Je ne compte pas laisser partir mes "proies" sous prétexte qu'elles n'ont "pas le choix". C'est effectivement un choix relatif, car de toutes façons à notre avantage, certes ; mais admettons que tu tombes dans la rue sur un type armé d'un flingue qui te dises "passes ton sac à main ou crèves" tu choisis la fuite? Fais donc, et prends une balle dans le dos.
Alors considérez ça à votre convenance comme du RP forcé, ça ne changera pas ma façon de faire : je ne suis pas là pour faire le gentil mais pour faire le méchant, et je compte bien m'y tenir.

@ Cédille : voir ci-dessus.

@ Tsalèl : Bien alors... Très récemment, et comme l'a conté Narda, nous avons rencontré deux mago en cata. On a eu un RP qui nous a plut comme à eux. Ça a finit en pvp et les vampires au sol les elfes debout. C'était un 2 vs 2. Et quelle qu'en soit l'issue, nous étions tous très content du RP, ça nous avait fait marrer de pvp, et tout ça dans la bonne humeur. Pourtant que cherchait-on à la base : leur sang ; et à ton avis, comment le leur a-t-on demandé? "On vous laisse le choix : donnez ou on prend..."
Ensuite et pour parler de screens je m'explique de suite : les stats du BD à mains nues c'était un bug tu t'en doutes bien (BD en pvp, c'est une kéké hein ^^), et pour le titan et les deux GK à terre, c'est un "coup bas" de ma part : après que Balou ait tué les deux GK il ne lui restait plus de CP ni de HP, donc je l'ai finit et j'ai screen (c'est pour déconner quoi). Non, un BD quel qu'il soit ne battra jamais un titan + 2 GK.
Enfin, dire que nous faisons tourner le RP en notre faveur grâce au gameplay, je trouve ça à la fois insultant et sans fondement. Mais soit. J'ai pas envie de m'étendre, j'ai vu tellement de mauvais joueurs me dire des trucs pareils que j'ai plus envie d'expliquer (sans pour autant dire que t'es un mauvais joueur, ne te connaissant pas, mais je suis gavé).
Pour l'éventuelle plainte ce n'est pas la question puisqu'on développe ici un exemple général, mais j'estime aussi que prendre un ou deux jours de prison bah... osef. Donc c'est inutile.

@ Esranda : J'ai envie de te répondre la même chose qu'à Apyzm : un mec t'agresse avec un flingue dans la rue, tu lui tournes pas le dos. C'est RP de ne pas laisser un choix monumental, mais c'est aussi une question de morale que de laisser le choix de combattre ou non (plutôt pour le joueur que pour le perso j'entends). Je pense respecter cet équilibre.
Pour ce qui est de "trop tomber" ou de "trop rester debout", je te renvoie à ce que j'ai dit à Tsalèl.
Enfin, ce que tu affirmes sur l'incident avec Basha m'étonne tout à fait, d'autant plus qu'elle a horreur de pvp. Enfin bref... Narda a répondu ^^ (perso je ne me souviens pas de tout ça donc... mais l'été dernier mis à part Basha qui devait avoir un set S (pas l'arme hein, juste le set), aucun autre vampire n'en avait).

@ Kazielle : Oh pinaise, j'aime ta phrase x:




Ok donc PLIIIIIIZE on stop les engueulades sans intérêt ni fin pour recadrer un peu. On est pas là pour se prendre la tête. Ça reste un jeu, bien qu'on soit sur son forum. Donc on va éviter dorénavant les attaques contre un clan ou un joueur en particulier, merci.
On essaye de continuer plus "posément"? :)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 20 avril 2008 à 11h23

Pour reprendre les arguments au dessus :
  • Concernant le but d'un Rp
    A moins que vous soyez tous comme moi et que vous y alliez tous au feeling lors d'un Rp et donc, que vous ne savez pas ou ca va vous mener, vous avez une idée précise d'ou vous voulez aller. Je veux pas être méchant ni rien, mais c'est pareil pour les vampires ...
    Seule différence : pour prendre le sang, y'a deux voies ( douce et dure ), pour les autres objectifs, y'en a plus que ce qui est offert aux vampires.
    Dans un sens, ca revient absolument au même, chacun arrive a ses fins ( ou presque ).
    Doit on alors parler de Rp forcé ?
    Dans le cas des vampires, faut croire que oui vu que c'est sur le moment, pour les autres, faut croire que non.
    Ai-je besoin de souligner que je trouve ca absurde ? ^^"
  • Concernant les vampires en eux même
    Désolé de ne pas jouer des gentils vampires.
    Hizin doit être le seul a jouer une simili gentillesse en faisant le marchand de cristaux musicaux ( ceci est sa couverture Rp pas encore percée a jour, et jamais révélée HRp, donc, celui que je vois Rp parlant en causer ... ).
    A part ca, y'a pas de gentillesse dans ce clan ( a part aussi pour draguer et compagnie ).
    Désolé qu'ils soient ainsi, mais c'est comme ca qu'on les a voulus ...
Ps : les conflits HRp sont a réglé en Mp et compagnie, merci de ne pas continuer, voir d'éditer vos messages ... ca rendra services a tout le monde

Ps bis : personnellement, je ne vois aucune proposition pour "changer" de Rp ici, a part en les rendant "gentils".

EDIT : Ps ter *n'a aucun stuff S et s'en passe très bien pour tout*
Dernière modification par Hizin le dim. 20 avril 2008 à 12h14, modifié 1 fois.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » dim. 20 avril 2008 à 11h28

les conflits HRp sont a réglé en Mp et compagnie, merci de ne pas continuer, voir d'éditer vos messages ... ca rendra services a tout le monde
C'est malheureusement trop tard mais bref, tentez de redresser la barre du topic quand même, malgré les conséquences probables qui arriveront dans la semaine...
Des sanctions IG peuvent être aussi ajoutées aux sanctions sur le forum et vice-versa.
...
Règlement de compte sur le forum ou le trade : Mise en garde / Kick / Ban Chan / Prison / Ban

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » dim. 20 avril 2008 à 11h49

*Veldrin* a écrit : @ Angelis : Déjà si tu t'en tapes, j'ai du mal à voir l'intérêt de poster... Ceci dit, "*lui tire une flêche dessus pour le ralentir* (si on suppose que tu étais en archer)
était peut être plus approprié"
je réagis là-dessus.Oui j'étais en archer, et oui, du coup, le mago avait peu de chances de gagner : ça, c'est la vie et tant pis pour lui. Alors excuse moi mais j'interprète en RP mon skill : je le stun je ne le butte pas. Ça a pour effet de l'arrêter pour que je puisse revenir près de lui. Tu penses donc qu'une phrase RP aurait été plus appropriée? En effet, elle aurait été parfaite pour qu'il fuit tranquillement. Restons sérieux... Faut arrêter de gueuler "AHH PVP! GOD SAVE US!" dès que quelqu'un use d'un skill.
Tout d'abord ayant l'habitude de ces topic je n'ai rien lu a part ce qui m'intéressait, c'est à dire le dernier message de Veldrin.

Alors déjà si j'ai dit je m'en tape du reste, c'est que comme beaucoup je pense qu'il n'y a pas à débattre sur le "to village" et sur le "ralage" en mp derriere car il y a des rêgles la dessus qui ont déjà été débattu auparavant.

Après j'ai voulu revenir sur un point précis du topic, d'où mon interet de poster. Tu peux me dire que c'est un détail mais comme tu peux le voir, çà à son importance étant donné que Karlito allait dans le même sens que moi.

Au vue des capacités de course et autre de ton archers je pense et toi aussi tu le sais, que ce n'est pas un * lui tire une fleche dessus* non respecté parla victime qui lui aurait permis de t'échapper.

Après si tu ne veux pas accepter la critique (même sur un détail) des autres et / ou si tu préfères les rembarrer avec une finesse propre à toi même, c'est ton choix mais à ce cela ne sert a rien que je et d'autre continue de réponde sur ton topic et sur tes topics à venir.

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » dim. 20 avril 2008 à 13h48

Là, force est de constater que tu ne veux même pas entendre ce qui pourtant semble évident (pour le coup, même si un BD aurait été incapable, et je le sais, je disais cela de manière assez ironique, même si l'effet n'a pas été bien vu, ton Veldrin est suffisamment bien stuffé pour ne pas avoir à être jaloux des autres..... Set Majestic enchanté je pense, au moins +3 partout sauf le up/low à +4, les dual Kesh augmentées certainement, et à quoi.... +7? des bijoux A au moins passés à +3, vu ton temps de jeu passé sur ton BD, etc...). Le PvP semble prendre toujours prendre la même place centrale dans votre rp, c'est ce que je vous reprochais un peu, d'où le rp quelque peu forcé que vous imposiez. Mais je pense avoir été très mal compris. Passons....

Si cela t'ennuie que les gens posent leur avis sur ton "affirmation" qui n'avait pas lieu d'être un débat, alors il n'y avait pas lieu de la poster dans la section "discussion générale", car le but de cette section du forum est de discuter, justement. Pour ma part, je suis un peu agacé de voir que tu me considères comme un mauvais joueur d'emblée sans me connaître, alors que je te connais déjà, et bien plus que tu ne le crois, Veldrin. Quand je me suis permis de dire que vous vous serviez du gameplay pour avantager votre rp, je t'ai cité, parce que tu parlais de stun, et autre. Rien de plus. C'est sincèrement dommage de savoir que finalement, discuter avec toi revient tout bonnement à parler avec un mur.

En espérant que cela change, et que tu considères ton post soit comme malvenu ici, soit comme pouvant être critiqué par la communauté, dans les règles. Personnellement, je ne posterai plus ici, étant donné les réponses peu satisfaisantes que tu m'as donné.

PS: Je n'ai absolument rien contre toi, Veldrin, mais sache seulement que donner son point de vue ne signifiait en aucun cas vouloir t'attaquer, ce que tu as dû, à mon sens, très mal voir. A bon entendeur....

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » dim. 20 avril 2008 à 14h04

J'ai vraiment l'impression que vous voulez que les Vampires écrivent :
"Mais oui, on est des Gb, on pense qu'a ca, on est tous 78/78/78/78 full S et full +6 minimum, on vous poutre tous".

Voila l'impression que j'ai en lisant la plupart des posts -___-"
Désolé si c'est pas le cas, mais comme dit, c'est l'impression que je ressens.

Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas, mais bon ...
Exemple du stuff : Hizin est en A, n'a qu'une seule arme A enchanté a la limite ici ( +4 donc ), une arme B non enchantée et une arme B a +4, 3 armures A ( deux pour la main class, étant Spectral Master ) et une pour la sub ( Spoiler ). Deux armures enchantées a la limite ( +4 donc ) auquel je n'ai pas touché depuis environs 8-12 mois concernant les enchantements.
Si j'ai du S, je vais répondre oui si les parts comptent, sinon un gros non, et comme commentaire : je me fiche du S ^^
C'est presque pareil pour chaque membre ( je ne prends pas en compte les nouveaux qui viennent d'arriver ).

Concernant les PvP Pk, Hizin est a 30/17 si je me souviens bien. Environs 15 des Pk sont "pour déconner", 10 autres ont été fait lors d'un siège. Pour les PvP, je dirai que 10-13 ont été fait en duel clan/ally/outsider.
Donc, si je résume, en un an et demi de vampirisme, 5 Pk ( 8 pour voir large ) et 4-7 PvP ( 10-13 pour voir large ). Je sais pas pour vous, mais moi, ca me parait très peu ^^"
C'est pareil pour beaucoup aussi ...

Je crois que j'ai fait le tour la ...

Ps : je m'excuse encore et toujours du ton cassant et sec, c'est pas pour énerver et compagnie.

Ps bis : Il n'y a aucun sous entendus dans ce sujet, donc, si vous en trouvez un, il n'est pas voulut ^^"

Ca, c'est pour le niveau stuff. Même si on se plaint pas, c'est vraiment pas le summum, ni le top, et d'autres nous dépassent de beaucoup.
Pour ceux qui vont rétorquer que la WHC est bien remplis, je vais répondre "normal, ce clan a un an et demi d'existence", donc, quand on met en commun un an et demi de drop/spoil, ca fait énorme ...

Niveau Rp, on a jamais rien eu a nous reprocher. Les rares fois ou les plaintes sont venues, on a toujours eu gain de cause, non pas parce qu'on connait les Gm ( je pense que les mauvaises langues vont sortir cette excuse ), ou pour une quelconque raison, mais surtout parce qu'on fait tout en Rp ( ou tu du moins, 90% ).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 20 avril 2008 à 14h12

Alors je penses que désormais, les foules étant calmées, je penses, je vais pouvoir soulever quelques points qui me semblent primordiales dans le bon déroulement d'un RP. Cela pourrait même servir a une entente cordiale en communautée.

Certe on ne peut pas plaire a tout le monde, le monde est ainsi fait, navré de vous l'apprendre ainsi.
Ceci dit, avant toute chose, surtout avant un rp qui imposeras des lésions assez conséquentes, il aurait pu il y avoir une discussion HRP AVANT! le rp, afin de mettre sur pieds plusieurs solutions qui auraient pu satisfaire tout le monde.
Car d'après se que tu décris, Veldrin, il n'y a eu strictement aucun dialogue constructif entre toi et le concerné.
En effet le dialogue dans bon nombre de situation permet facilement de résoudre bon nombre de soucis.

Maintenant venons plus sérieusement sur les points qui auraient pu être soulevés lors de cette dite discussion HRP AVANT! le RP.
Premièrement avant d'imposer quoi que se soit on pourrait tout bonnement demander l'autorisation. En effet je doutes que ton personnage, Veldrin, aurait été réellement lésé si le joueur concerné aurait préalablement refusé.
Ensuite, si le joueur aurait donné l'autorisation d'un tel rp, il aurait fallut prendre un instant afin de décider des différentes solutions et conséquences. Ici je peux te proposer un rapide plan du RP tel qu'il aurait pu se dérouler.

Veldrin vient interpeller le concerné afin de lui demander son sang, avant de passer a l'acte de force.
Se sont la les 2 choix que ton personnage a laissé, et c'est un respect de ton RP, la je suis d'accord.
Mais aussi si nous devons respecter ton RP, se qui est une obligation sur un serveur RP, réciproquement tu as l'obligation de respecter le RP d'autrui. Logique?

Seulement, non pas en personnage mais en JOUEUR!, tu aurais pu implicitement laisser une chance d'évasion. Ici je penses qu'il suffit de laisser faire son imagination et je vois déjà quelques solution:
- Des monstres qui attaquent, nous étions en milieu hostiles?
- Ta flèche qui rate sa cible?
- .. etc
(Ce n'étaient que des solutions réfléchie "à la va vite", et seul)

Cette discussion n'aurait pas pris plus de 5 minutes. Et ça n'est en rien compliqué puisque nombreux joueurs ont compris l'utilité de cette méthode déjà. Tu pourrais en parler avec Taranis, par exemple.

L'une des définitions du jeu de rôle est de proposer des rôles a chacun, non pas de les imposer. D'ici, je supposes qu'à partir du moment ou rien n'a été proposé, il n'y a pas pu y avoir de refus.
Il y a pu cependant il y avoir une continuité de se qui était prévu initialement.

Ici tu dénonces le fait que nous sommes ici sur un jeu, afin que tout le monde s'amuse. Je partage tout à fait ce point de vue.
Donc j'en tires deux conclusions.

La première; n'as-tu pas penser que cela n'amuserais pas tout le monde?
La seconde; apparemment ça t'amuses de soulever publiquement des points qui n'amusent personne :p

A bon entendeur, en espérant être compris par au moins certains d'entre vous.
C'est ainsi que je vous souhaite bon jeu.

Kazielle

Message par Kazielle » dim. 20 avril 2008 à 14h19

Question philosophique, à méditer :

« Vouloir qu'un personnage nous laisse obligatoirement une chance d'évasion n'est pas une forme de Rp forcé aussi? »

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 20 avril 2008 à 14h21

Ok c'est partit, on passe au /quote pour te répondre Tsalèl.

"Le PvP semble prendre toujours prendre la même place centrale dans votre rp, c'est ce que je vous reprochais un peu, d'où le rp quelque peu forcé que vous imposiez."
Je t'en prie, illustre un peu d'exemples.

"Si cela t'ennuie que les gens posent leur avis sur ton "affirmation" qui n'avait pas lieu d'être un débat [...]"
Je réponds : "Déjà à la base, ce topic n'avait pas pour vocation de finir en débat, c'était une affirmation : on est pas des gentils et vous avez tout intérêt à ce qu'on ne vous tombe pas dessus. Mais soit, débattons."

"[...] alors il n'y avait pas lieu de la poster dans la section "discussion générale", car le but de cette section du forum est de discuter, justement."
Je t'arrête net : "discussions générales" ne signifie pas "débats généraux". Cette section est là pour parler de choses "générales" mais il n'a jamais été dit qu'il était nécessaire de débattre sur ces dites choses.

"Pour ma part, je suis un peu agacé de voir que tu me considères comme un mauvais joueur d'emblée sans me connaître [...]"
Je réponds : "[...] sans pour autant dire que t'es un mauvais joueur, ne te connaissant pas [...]"

"[...] alors que je te connais déjà, et bien plus que tu ne le crois, Veldrin."
Dans ce cas, plutôt que de parler sous un pseudonyme que je ne connais pas, dis nous plutôt qui tu es, bien que, qui que tu sois, ça ne m'empêche pas de répondre à tes posts.

C'est sincèrement dommage de savoir que finalement, discuter avec toi revient tout bonnement à parler avec un mur.
Tu devrais plutôt relire mon post pour t'apercevoir qu'il n'y a aucune marque d'attaque/d'agression... Si tu posts sans attendre de réponse, ok, mais je crois pas que tes messages aient pour but d'envoyer des propos dans le vide, donc j'y réponds (et sans agressivité, je t'assure).

@ Kazielle : Toujours aussi pertinent :]
Dernière modification par *Veldrin* le dim. 20 avril 2008 à 14h45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » dim. 20 avril 2008 à 14h34

"Si cela t'ennuie que les gens posent leur avis sur ton "affirmation" qui n'avait pas lieu d'être un débat [...]"
Je réponds : "Déjà à la base, ce topic n'avait pas pour vocation de finir en débat, c'était une affirmation : on est pas des gentils et vous avez tout intérêt à ce qu'on ne vous tombe pas dessus. Mais soit, débattons."

"[...] alors il n'y avait pas lieu de la poster dans la section "discussion générale", car le but de cette section du forum est de discuter, justement."
Je t'arrête net : "discussions générales" ne signifie pas "débats généraux". Cette section est là pour parler de choses "générales" mais il n'a jamais été dit qu'il était nécessaire de débattre sur ces dites choses.
Tu sais très bien que cette section est faite pour discuter. En faisant un post pareil (et en insistant a plusieurs reprise) tu te doute bien que les gens vont venir ici pour "parler", chacun va exprimer sont point de vu, qui va être confronter à celui des autres qui, en sommes nous donne un "débat"

Pour moi, ce Post n'avais pas lieu d'être. Le RP n'est pas définie par un ensemble de lois qui le limite. Chacun à ses visions du RP, de ce qui est et ce qui ne devrais pas être. RP est le fait de jouer un rôle, certain le RP des autres peu entrer en contradiction avec notre RP mais en aucun cas nous pouvont comparer et débattre sur nos façon de RP. Pour moi ici. les deux parti sont en tord. Pourquoi ? par ce que ce RP à fini par faire un débat sur les réaction des uns et des autres. Pour moi. tout ceux qui prennent parti sur ce post n'aurai pas du.... Deux Visons du RP sont incomparable.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 20 avril 2008 à 14h41

Pardon le double post, mais je n'avais pas vu ta réponse Feb.

"(...) il aurait pu il y avoir une discussion HRP AVANT! le rp, afin de mettre sur pieds plusieurs solutions qui auraient pu satisfaire tout le monde."
Ben c'est possible, mais j'ai pas pour habitude de commencer mes RP par une discussion hRP pour savoir si oui ou non j'ai le droit de RP :s à ce moment là, à vous de me prendre en party ou de me pm pour qu'on discute avant, mais c'est franchement pas mon initiative.

"Mais aussi si nous devons respecter ton RP, se qui est une obligation sur un serveur RP, réciproquement tu as l'obligation de respecter le RP d'autrui. Logique?"
Parfaitement d'accord, rien à redire.

L'une des définitions du jeu de rôle est de proposer des rôles a chacun, non pas de les imposer. D'ici, je supposes qu'à partir du moment ou rien n'a été proposé, il n'y a pas pu y avoir de refus.
C'est en vérité à chacun de s'imposer un rôle, pas aux autres de le lui imposer là-dessus je suis ok.
Par contre, et encore une fois, je n'ai pas pour habitude de commencer mes RP (et toi non plus hein) par une discussion hRP, surtout pour demander "ça te dirait que je rate ma flèche? Ou que des mobs m'attaquent?"
Je suis venu pour nourrir ma "famille" ce qui peut être jugé en RP par les différents protagonistes, mais qui hRP n'a rien de "critiquable". Alors je suis aussi le RP des autres, je ne me contente pas de taper mes phrases sans lire les leurs. Je n'empêche personne de me proposer des choses/évènements pour mettre du piment au RP et beaucoup m'en seront témoins. Mais je vais pas non plus me jeter seul dans une salle de la cata pour m'auto-flageller.
Et j'enchaîne sur : "Il y a pu cependant il y avoir une continuité de se qui était prévu initialement." La continuité aurait été que le joueur reste au sol pour que je puisse faire mon RP (règle qui s'applique d'ailleurs dans tous les cas similaires, pas seulement pour les vampires...), d'autant plus que s'il fait "to village" ça m'empêche à la fois de RP et ça a pour conséquence que le RP jusque là n'a servit à rien.

"La première; n'as-tu pas penser que cela n'amuserais pas tout le monde?"
Bah en vérité moi quand je me fais PK (et ça m'arrive presque autant que de gagner, bien que certains n'y croient pas) je ne le prends pas pour moi et je ne suis pas rancunier : j'ai perdu, point. J'assume. La dernière fois que je me suis fais PK, j'ai fais entrer mon personnage en torpeur, pour remercier "à ma manière" les deux mago qui avaient RP avec moi. Comme quoi...

"La seconde; apparemment ça t'amuses de soulever publiquement des points qui n'amusent personne :p"
Haaa je dois bien admettre que là, je me paye une tranche... Franchement, la grosse éclate : c'est simple, je pouvais pas rêver mieux.

@ Malicya : Tout simplement faux.
D'abord pour ton premier paragraphe, j'ai envie de dire que non, ce post n'était pas voué à devenir un débat (il en est un et c'est ainsi, je l'accepte et y participe) mais il a prit cette tournure ; pourtant à la base, je souhaitais simplement exprime une vérité (incontestable) pour que tout le monde en soit bien conscient : les evils ne sont pas là pour jouer les bisounours, ils sont essentiels sur un serveur RP et le font vivre comme les autres, mais il est nécessaire qu'il y ait un équilibre des axes bien/mal pour qu'RP il puisse y avoir. Donc, les evils sont ce qu'ils sont et doivent être méchants (ce qui, au passage, n'est pas toujours simple).
Ensuite le seconde paragraphe : s'il y a débat c'est justement parce qu'il y a différents visions du RP, donc "Deux Visons du RP sont incomparable" c'est faux. Je tiens également à signaler que quand on débat (et je parle en généralisant la notion de "débat") c'est justement pour exposer ses idées et accessoirement en convaincre les autres par ses arguments et ses exemples.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » dim. 20 avril 2008 à 14h41

Pardon mais dans ce cas... A quoi bon rp alors ? Si nous sommes incapables de nous entendre sur une base minimale pour que les choses se passent un minimum bien, personne n'a rien à faire ici pour rp. Retournons donc tous à nos consoles.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » dim. 20 avril 2008 à 14h57

Je me contenterais d'une courte réponse, a Veldrin.

Si ça n'était pas a ton initiative, alors a qui?
Puisque tu a lancé le RP...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité