Le Lys Rouge.

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Le Lys Rouge.

Message par Feb » mar. 22 avril 2008 à 04h34

Je propose ici une idée de clan qui me trotte depuis un petit moment. Je vous expose donc ceci :)


- Nom du Clan


Le Lys Rouge.

- Chef de Clan

Feb

- Alignement du Clan

Neutre Bon

- Hiérarchie du Clan

Tous sont égaux en droit dans le clan, tous ont le droit d'exprimer leur point de vue sur les situations et contextes qui se présenteront. Ceci dit afin d'éviter les désaccords lors des événements cruciaux, les Aigles auront le devoir du dernier mot.
Les Aigles devront être considéré comme des personnages d'élites au sein du clan, leurs décisions ne pourront être remisent en cause car elles seront considérées justes et adaptées aux contextes. Ces décisions irréfutables ne seront prise qu'en dernier recours, après l'écoute des autres membres désirant se faire écouter dans la mesure du possible.
Seront nommés Aigles ceux qui auront accomplit un acte important allant dans le sens du clan. Cela pourras aller de la mise à mal d'un adversaire dans le sens hostile, à la finalisation d'une quelconque alliance dans le sens pacifique.
Afin qu'un membre soit nommé Aigle il doit lui même entamer les démarches en expliquant ses motivations aux Aigles en titres.
Ceux-ci entamerons un débat sur le passé du membre en question au sein du clan, afin de juger de la capabilité de demandeur. Au terme de ce débat afin que le membre soit nommé Aigle il devra faire l'unanimité.
Les Enquêteurs seront nommés ponctuellement par les Aigles afin d'accomplir une tache. Ceux-ci auront le devoir de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas décevoir.

- Règles du Clan RP

Règle n°1 - Ne jamais douter des membres du Lys Rouge. Si un doute est émis sur l'un des membres par l'un des membres, ce doute devras être dévoilé aux Aigles qui pourront débattre sur la véracité du doute. Si le doute s'avère ineffectif alors le membre serra lavé de tous soupçons. Si le doute s'avère effectif alors le membre serras mis en exile, coupé de toutes les informations circulant dans le clan, mais tout en gardant son appartenance au Lys Rouge lors de conflits jusqu'à preuve d'innocence.
Règle n°2 - Mise en commun des biens utiles aux membres du Lys Rouge.
Règle n°3 - Toujours apporter son soutient physique aux membres du Lys Rouge dans le besoin. Si un membres du Lys Rouge se trouve en situation hostile et que tout autres membres au courant de cette situation sont en capacité d'agir alors ils le feront.
Règle n°4 - Toujours apporter son soutient moral aux membres du Lys Rouge dans le besoin. Si l'un des membres du Lys Rouge se trouve en situation personnelle délicate, il pourras demander soutient aux autres membres du Lys Rouge.
Règle n°5 - Toujours apporter son soutient physique aux personnes dans le besoin. Si toutes personnes, même inconnue, se trouvent en situation hostile et qu'il appel a l'aide, tous membres du Lys Rouge en capacité devras lui apporter son soutient.
Règle n°6 - Toujours apporter son soutient moral aux personnes dans le besoin. Si toutes personnes, même inconnue, se trouvent en situation personnelle délicate et qu'il demande de l'aide aux membres du Lys Rouge, alors les membres concerné devront lui apporter soutient.
Règle n°7 - Les idéaux ou appartenances ne doivent jamais interférer aux règles 6 et 7. Exceptions faites des personnes ou groupes de personnes classé dans les Ennemis par la Règle n°8.
Règle n°8 - Seront classés Ennemis toutes personnes ou groupes de personnes ayant eu des actions hostiles envers l'un des membres du Lys Rouge. La situation de cette personne ou groupe de personne pourras changer à l'appréciation des Paladins sur preuve irréfutable d'innocence.

Appendice n°1: Tous membres du Lys Rouge sont égaux en droit.
Appendice n°2: Tous membres du Lys Rouge ont le devoir de respecter les décision des Aigles.
Appendice n°3: Tous membres du Lys Rouge ne doivent entraver a une tache d'un Enquêteur.
Appendice n°4: Tous membres manquant a l'une des Règles se verras remis en question par la sanction de la Règle n°1.

-Règles du Clan HRP

Pour le reste, se sont surtout des précisions à vrai dire, notamment sur la règle n°2. N'allez pas croire par la que tout le monde devras mettre tous ses items à la disponibilité de tout le monde. C'est surtout une règle pour souligner la solidarité RP entre les membres du clan. Libre à vous de juger HRP si vous pouvez passer ou non des objets.
Pour se qui est des règles 3, 4, 5 et 6. Evitez de vous mettre vraiment volontairement dans la mouise pour éviter les conflits évitables. A moins que le RP de votre personnage, son caractère, vous pousse réellement à en arriver la.

- Races acceptées

Toutes sans exceptions, hormis les Kamaels. On n'en sait pas suffisamment sur eux pour savoir si on peut leur faire confiance.
Les personnages reroll seront acceptés dans la mesure ou les joueurs savent faire part entre le RP et le HRP.

- Rapports avec les différentes races/Clans

Ne chercheras pas le conflits.
Se défendras en cas de provocation, en fonction du contexte.
Défendras les personnes/Clan victime d'injustices a l'appréciation des membres du Lys Rouge.
Pour se qui est des probables Alliances. Personne ne peut décider maintenant, a voir avec l'évolution du RP.

- Nombres de Membres potentiels à ce jour


Feb
Lorelei
Corby
Nothias
Mithrandir
Lug' Brisefoudre (Certain, il manque plus que le RP)
Shiiloh (Il manque le RP)

- Méthodes de recrutement

Tous recrutements se baseront sur la confiance.
En effet comme l'énonce la Règle n°1, chaque membres devras avoir confiance en chaque autres membres.
La confiance ne s'accorde pas du jour au lendemain.
Donc les personnes désirant intégrer le Lys Rouge seront soumis a une période d'essais.
Durant cette période d'essais, ils seront soumis a des épreuves. Chaque Aigles du Lys Rouge auras le droit de soumettre les testés a 2 épreuves, ils n'en seront pas obligés, c'est un droit, non un devoir. Chacune de ces épreuves n'auras pas le droit d'être effectué si l'un des Aigles montre son refus. Chacune des épreuves devront mettre a l'épreuve la notion de solidarité, d'entraide, ainsi que la force morale. La force physique n'étant qu'un atout secondaire, chacun peut se montrer utile par d'autres qualités que celles d'un combattant.
A la conclusion de cette période d'essais, les Aigles répondront à un vote, et le testé devras faire l'unanimité pour avoir sa place au sein du Lys Rouge.
Sans cela il auras le droit a une seconde période d'essais, entrainant d'autre épreuves, voir les mêmes, a l'appréciation des Aigles du clan.
La période d'essais se concluras dans le temps lorsque chacun des Aigles auront répondu au vote.

- BG Complet

Des ombres massiques, nombreuses, dressées haut devant moi, la pluie intense, les dalles rouges dégoulinant...
Des corps au sol, très peu, ces ombres s'approchent...
Des cris...
De la pluie...
Du sang...

De la lumière, une douleur lancinante me parcours le corps. Des orcs sillonnent le long des barreaux qui m'entourent.
C'est ici que j'apprends. Ils sont morts.

...

Couverts de bandages, parsemée de taches rouges encore vives, sous sa lourde armure blanche, seul, il marche vers le Sud. Sa démarche laborieuse, il traine une lourde épée, laissant apparaitre la trace de sa longue odyssée solitaire derrière lui.
C'est seul qu'il est désormais, avec le seul lourd fardeaux, ce souvenir, ces pertes, ce sacrifice.
Le poids de cette injustice qu'il devras soutenir seul.
Que va-t-il faire, devenir? Pourquoi est-il encore en vie alors qu'eux sont morts? Pourquoi le destin l'a empêché de les rejoindre? Que devient-il, désormais seul? Pourquoi est-il contrains de subir cette injustice?
Cette remise en question, ces interrogations, il n'y trouve aucunes réponses. Désormais abandonné au sort que le destin lui réserve.

"Ihyaaaaaaa! Laissez moi!"
Un cris aigu vient fendre le silence pesant. Interrompant subitement l'intéressé dans sa méditation. Il regarde brièvement autour de lui. Le cri venait de derrière un épais et haut buisson qui bordait sa route. Curieusement, il vas écarter quelques branches afin d'avoir un œil sur se qu'il ne pouvait voir.
Une sombre, seule, la mine inquiète, haletante et suante d'angoisse. Encerclée par une troupe d'humains souriants. Ceux-ci armés jusqu'aux dents. La sombre sans défense.

Il regardait silencieusement.

Une horde de voleurs de grands chemins...
"-Donnes nous ton or... ou nous te volerons ta vie!
-Je n'ai rien.. laissez moi..
-Menteuse, tu nous mens, a nous!
-Non!"

Ils vont la tuer, elle ne pourras rien faire. Et personne ne pourras se rappeler d'elle. Elle est seule.
Nous étions seuls, personne n'aurait pu se souvenir de nous. Nous savions que nous allions mourir. Mais nous avons fait face, dignement. Nous avons combattu pour ces idéaux. Un tel monde ne peut se bâtir gratuitement, il fallait des sacrifices.
J'ai survécu, pourquoi? Pour me lamenter sur mon sort? Non... Je ne penses pas. Je suis en vie, je dois me souvenir de ceux qui se sont sacrifié. Je dois rappeler au monde quel était leur combat. Je doit continuer ce combat. Quoi qu'il en coute, même si je doit y laisser la vie. Fou? Peut-être pour ces aveugles, ils ne voient rien. Ils ne savent pas.

...

"- Pourquoi m'avez-vous aidé?
- Je ne sais pas..."

Autour d'un feu, la sombre visiblement reconnaissante panse les blessures que l'intéressé auras subit face à la troupe de malandrin. N'osant troubler le silence, elle s'hésite parfois a poser quelques questions, souvent des réponses brèves ne mettant pas un point a ses doutes. L'incitant a insister d'avantage.

"- Je n'ai même pas votre nom alors que je me retrouves a vous soigner...
- Je n'ai pas le tiens alors que j'ai risqué ma vie pour toi?
- Je m'appelles Lorelei, guérisseuse.
- Feb. Je t'ai aidé parce que j'ai jugé que c'était indispensable...
- Et en quoi?
- Mes amis sont morts au combats, assassinés par une armée lâche et sans honneur. Nous étions 6, et je crois que je suis le dernier.
- Ah...
- Nous sommes arrivés a Goddard, nous allions déloger ces oppresseurs. Nous avons fait face a une armée lâche et sans honneur pour ses adversaires. Un peuple Orc se disant défendre l'honneur de leur race, ils n'ont défendu aucun honneur, ils n'ont fait que souiller celui de mes amis injustement."

La sombre le suivait, il ne cherchait pas a savoir. Sur cette route dangereuse, elle insistait à marcher sur ses pas. Lorsqu'elle avait l'impression qu'il la remarquait, elle se fesait encore plus discrète.
Lors des haltes il n'avait plus d'efforts a faire pour se nourrir, elle prenait soin de nourrir celui qui l'avait sauvé. Et lors d'une de ces haltes, le soleil se couchant pour laisser place à la dernière nuit a l'extérieur, Giran n'était plus qu'à une journée de là, contre toute attente il s'adressa enfin a elle.

"Je veux réunir des personnes de confiance, Lorelei. Des personnes qui m'aideront, à l'avenir, d'éviter ce qu'ont subit mes défunts amis.
Les assassins paieront en temps voulut. Permettre a ceux qui le désirent de se défendre avec honneur. Lutter contre les oppressions morales et physiques.
Même si nous sommes peu, il y en a surement qui auront le courage de me suivre dans ce combat. Et ceux-ci, j'aurais les mots, les actions pour les persuader de me suivre.
Je sais qu'il y en a quelque part qui ne peuvent taire ce monde rongé, je les trouverais.
Nous vivrons dans un monde libre."

La morale se rapporte a une idée abstraite et générale de l'action humaine qui concerne les sujets de la justice et de l'injustice, également désignés sous le nom de "Bien et Mal".
Du point de vue moral, la justice est définie comme le fait de donner à chacun ce qui lui revient.
Dernière modification par Feb le mer. 30 avril 2008 à 07h22, modifié 10 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » mar. 22 avril 2008 à 09h40

Quel est le but clair de ton clan s'il te plait ?

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mar. 22 avril 2008 à 11h59

D'apres ce que j'ai compris IG, il est vrai qu'il n'est pas clarement explicite ici lorsqu'on ne connait pas toute l'histoire :

Finir un travail non achevé : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1791.
Venger ses amis et faire en sorte qu'il soit fière de lui.

Et surement d'autres qui seront assez important. (A par si je me trompe completement ;) )

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » mar. 22 avril 2008 à 13h24

Exactement , Immortalité se dit Ad Vitam Eternam ( ou Aeternam pour les puristes du Haut Empire)


Voilà...

Désolée... Mais mes Années de latin m'ont forcé à Flooder. :-(

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 22 avril 2008 à 14h52

Nardanel a écrit :Quel est le but clair de ton clan s'il te plait ?
Je veux réunir des personnes de confiance, Lorelei. Des personnes qui m'aideront, à l'avenir, d'éviter ce qu'ont subit mes défunts amis.
Ce clan auras un but. Désolé si ça n'a pas été clair dans le BG, pourtant je pensais avoir expliqué.

- Poursuivre le combat pour lequel certain sont décédés, se battre pour un monde meilleur et juste.

C'est un peu une continuité de l'Ordre du Sanctuaire Rouge pour quelques objectifs, sans le coté fanatique. Donc des exceptions sont faites, des différences assez explicites je penses.


Pour Yui: "Ad Vitam Aeternam" signifie "Pour la vie éternelle". Ici je ne voulais pas insister sur l'éternité, mais plutôt sur le combat qu'on mené certains qui devrait rester dans les mémoires "Pour la vie" ^^'
Dernière modification par Feb le mar. 22 avril 2008 à 16h30, modifié 1 fois.

Nardanel
Barion
Messages : 83
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h48

Message par Nardanel » mar. 22 avril 2008 à 15h59

Loin de moi l'idée de tatillonner (même si ce sera l'effet rendu...) mais je ne connais pas du tout ce clan que tu cites, donc, j'en connais encore moins les grandes lignes et les principes, buts, etc.

Ensuite "réunir des gens de confiance et obtenir leur aide", j'ai bien envie de redemander "dans quel but ?".


Ne prends pas cela contre toi mais j'aime vraiment savoir où je vais, et là, justement, je ne vois pas où tu veux nous emmener...

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 22 avril 2008 à 16h04

- Poursuivre le combat pour lequel certain sont décédés, se battre pour un monde meilleur et juste.
Pour l'Ordre du Sanctuaire Rouge je t'invites a lire le post de Angelis, notamment le lien qui a été ajouté dans son message.

Je te le rajoute ici encore une fois pour pas que tu le rates :p

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1791

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 22 avril 2008 à 17h03

Le but est clair pourtant: combattre les tyrans, apporter la liberté aux oprimés et vaincre les injustices (cf l'affiche sur "le mur").
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
mechesblondes
Elpy
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h01
Personnages : Aya, zorya

Message par mechesblondes » jeu. 24 avril 2008 à 15h08

Oui le mieux avant de poser des questions le mieux c'est de lire, rien qu'en lisant les régles, vous devriez comprendre.
Moi l'impression que j'ai et puis, en connaissant Feb, pour résumer en simple, peut-être que je me trompe mais en gros c'est un clan qui répondra présent partout dans un maximum de conflits qu'on classerait injustes.
Là encore, dans le Bg, à condition d'avoir lu, Feb donne une image du "scénario" type, à savoir une agression sur quelqu'un de plus faible afin de profiter de cette faiblesse dans des buts mauvais, feb et les siens interviendront, à mesure du possible, pour combattre ces manières et cette mentalité.
Donc oui j'encourage Feb à réussir, aprés tout c'est pas plus mal de voir des clans "actifs" ( Feb= suractivité à lui seul ) qui font bouger le serveur, car celui ci, par ses buts, se devra d'intégrer divers Rps.
Ils seront pas spectateur, ils joueront le jeu comme il se doit. Pas vrai feb?
*toussote*
Par contre de nommer des paladins, hm, moi je trouve pas tiptop, tu devrais trouver un autre titre.
Par exemple je vois bien "Chevalier blanc" sa peut paraître ringard mais pour moi c'est le paladin sans le coté religieux ni peut'etre les dons magiques (sacrés).
Enfin c'est toi qui vois bien sûr!
Bon et c'est tout, bon rp avec ton futur clan alors! :wink:
[ image externe ]
*Aya à tout prix*

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » jeu. 24 avril 2008 à 16h01

Si ce qui est décrit ici se réalise vraiment IG :
Ne chercheras pas le conflits.
Se défendra en cas de provocation, en fonction du contexte.
Défendras les personnes/Clan victime d'injustices à l'appréciation des membres du Ad Vitam
Ce clan peut vraiment être intéressant. De mon point de vue, il l'aurai été plus s'il cherchait à défendre une cause juste et absolue : non seulement défendre les gens victimes d'injustice, mais aussi chercher à détruire ceux qui les perpétuent. Ceci est peut-être sous entendu dans la présentation mais, à l'instar d'autres joueurs, ce n'est pas défini clairement (je dois dire que je n'ai pas le temps de parcourir tous les liens qui parsèment ce topic).

Après, reste à savoir si tout ceci se réalisera vraiment IG (avec des membres et des dirigeants investis et innovants), avec fairplay évidemment (pas d'obstinations mal placées, acceptation du pvp en rp, etc), auquel cas ce clan n'aura vraiment pas lieu d'obtenir la moindre considération.

Par contre, un point de vue totalement subjectif et personnel concernant le nom potentiel du clan, même s'il possède sa signification toute particulière, il manque un peu de "punch" mais ce n'est qu'un détail.
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 24 avril 2008 à 16h08

En effet c'est un peu implicite, mais fait exprès, Franky. Le clan aideras a lutter, et en aidant, forcément il s'engagera dans des conflits.
C'est surtout pour laisser des "pistes" pour RP IG en fait.

Sinon pour le nom en ce moment je suis en train de réfléchir dessus. Plusieurs m'ont fait la remarque déjà. :)

Kazielle

Message par Kazielle » jeu. 24 avril 2008 à 16h53

L'idée de ce clan me semble correcte, et pourrait apporter un plus au serveur.

Cependant, face aux nombreux clans qui penchent sur le côté 'mauvais', et ainsi que tes nombreux ennemis en RP; n'as-tu pas peur de former une Communauté qui sera sûrement la cible d'un grand nombre? Si c'est le cas et que mes prédilections sont juste, comment arriveras-tu à gérer tout cela tout en formant tes membres?

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 24 avril 2008 à 17h33

Tout d'abord je ne penses pas que les ennemis mêmes de Feb soient une façon d'impliquer réellement le clan entier.
Certes ceux qui iront contre les idées du clan, ceux-ci, nous trouverons un moyen RP pour leur répondre. Mais tous les ennemis de Feb ne vont pas forcément dans le sens de l'empêcher de s'exprimer. J'entends par là les ennemis que Feb s'est fait via les RP dit "sociaux" (Exemple une petite chamaillerie en ville) et non pas les RP dit "historiques" (Les conséquences d'une guerre ouverte)

Je ne penses pas que tous les ennemis de Feb soient les ennemis du clan. Jusqu'au moment ou:
Règle n°3 - Toujours apporter son soutient physique aux membres du Ad Vitam dans le besoin. Si un membres du Ad Vitam se trouve en situation hostile et que tout autres membres au courant de cette situation sont en capacité d'agir alors ils le feront.
Nous n'auront plus le choix que de respecter cette règle.

Ensuite, pour ceux qui désirerons réellement s'attaquer a la base peut-être fébrile qu'aura le clan, tant que c'est RP, qu'ils fassent, nous trouveront certainement un moyen de pouvoir répondre. En effet, il y a des ressources a apprendre de façon RP :roll:

Et enfin, pour les plus teigneux, nous ferons appel au Fair play :-)

(Je ne sais pas si je me fait comprendre la? Si ce n'est pas le cas dites le et je tâcherais d'expliquer autrement)

Kazielle

Message par Kazielle » jeu. 24 avril 2008 à 18h08

J'ai compris où tu voulais en venir, et ne vois rien d'autre à ajouter.

Bonne chance, tu as mon soutien.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 24 avril 2008 à 18h41

J'avoue trouver l'idée sympathique, ca me plait bien^^
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 24 avril 2008 à 18h43

Bravo Feb !!!! Vote pour !!!

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 24 avril 2008 à 19h27

Petite modification.

Le nom du clan: Le Lys Rouge.

Le Lys est une fleur qui symbolise la pureté, il exprime un sentiment pur.
Et Rouge. Car le clan, comme je l'ai dit, est une continuité du combat de l'Ordre du Sanctuaire Rouge. Un combat qui vas continuer.

Le noms des "gradés".

J'ai changé le titre de Paladin. Je pensais a l'aigle. Un animal qui représente la justice et l'honneur. On aurait pu penser au lion, qui en plus symbolise le courage. Mais le lion est un animal plutôt agressif. De plus l'aigle symbolise la vigilance. Très adéquat a un clan qui diras défendre les personne en difficulté.

Le crest pourrait être un bouclier orné d'un Lys Rouge.

Avatar de l’utilisateur
Jelayde
Barion
Messages : 88
Inscription : mar. 13 novembre 2007 à 00h37
Personnages : Eintaris

Message par Jelayde » jeu. 24 avril 2008 à 19h41

si je ne m'abuse l'aigle signifie aussi l'empire non ? ça a commencer avec les romains et Hitler l'aura repris plus tard .

juste une petite remarque :D


autrement je suis pour, et je t'encourage a fond feb :-) , meme si en rp toi et moi c'est plus l'amour fou :roll:
[ image externe ]

-un regard peut vous parler bien plus que des mots-

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 24 avril 2008 à 19h43

L'aigle c'est aussi l'empire tecktonik :x Non je deconne...

Ici il est pas tellement utilisé dans ce sens la.. enfin... ^^

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » jeu. 24 avril 2008 à 20h13

Entre nous la svastika est un symbole mystique avant d'etre le symbole du nazisme...quand on voit une svastika sur le torce d'un bouddha personne crie au scandale...*avait dit a Feb de prendre la peruche* m'ecoute jamais de toute facon^^
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » ven. 25 avril 2008 à 04h00

Moi j'aime bien cette idée, ça se démarque de ce que j'ai vu jusqu'ici c'est pas plus mal. Bien que pas vieux ici même, je trouverais ça pas mal que ce clan vois le jour.

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 25 avril 2008 à 10h40

Le BG ressemble plus à un BG perso qu'à un BG clan. L'explication d'un seul évènement vécu par un personnage me parait un peu mince pour transmettre les véritables valeurs du clan. Si ton clan est dans la continuité du Sanctuaire Rouge, tu devrais t'attarder sur leur histoire et expliquer les idéaux que ton clan conservera. Parce qu'un nouveau qui n'a pas connu le SR n'aura que très peu d'information sur ton clan.

Ensuite, comme l'a fait remarquer Franky, je trouve dommage que ton clan ne fera que se défendre au lieu de chercher à vaincre ceux qui causent ces injustices. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 25 avril 2008 à 16h03

En effet, Lestat, le BG de Lys Rouge a des air de BG perso, un peu. Pour le rédiger je me suis calqué sur des BG de clans existants, donc validé. Au départ je ne savais pas du tout comment présenter ça. J'ai vu que certain clan ont des BG assez proche du BG de leur perso "chef". Donc je me suis dit qu'en idée, c'était ce qui convenait le mieux au clan que je voulais vous présenter.

Je peux citer le Cercle Ceyl, Renor Maelthra, ou encore la Légion Obscure, ceci a titre d'exemple. Deux clans qui datent d'avant mon arrivé sur le serveur, et un plutôt récent, donc une façon de m'assurer des critères de validation d'un clan dans le temps.

De plus, afin de décider de vouloir réunir des personnes il faut bien que mon personnage à un moment donner se motive. Se donne les raisons.
J'arrive ainsi sur le fait que je ne décrive qu'un seul évènement. Mèchesblondes l'a déjà dit, il s'agit ici de l'évènement type de l'injustice.

En effet ici mon personnage c'est impliqué dans un conflit. Certes très instantané, car il ne s'agissait ici que d'un petit groupe de brigand. Mais dans le cas ou il s'agirait éventuellement d'un clan, qui s'oppose, nous pourrions envisager un conflit d'autant plus long qu'important. Je penses que le fait de demander si nous serrions en conflit est une bonne demande, et je penses également que le Lys Rouge serras impliqué dans nombreux conflits.

Enfin, sur le fait de ne parler qu'aussi peu de l'Ordre du Sanctuaire Rouge *insiste un poil sur le nom complet du clan :p* c'est que ça n'est qu'une motivation supplémentaire. Certes une raison plus ou moins importante puisqu'elle est l'une des raisons les plus importante, mais en aucun cas je ne veux faire une "Ordre du Sanctuaire Rouge Bis". Je veux faire un clan propre a lui même. Qui poursuivras un combat déjà commencé, mais en aucun cas une copie conforme, un plagiat. Donc c'est volontaire également :)

De plus, le fait de rester assez sombre sur ces points la, c'est aussi une façon implicite d'encourager les personnes désireuses d'en apprendre plus à venir trouver Feb dans les ruelles de Giran pour l'interroger. En effet depuis quelques temps des affiches signées d'un Chat Blanc ornent les murs de la Place Publique afin de donner une raison a ces personnages pour venir me trouver :)

J'espère t'avoir répondu, Lestat.

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » ven. 25 avril 2008 à 16h19

halala...
Le server en a tellement besoin. :o

Il y a plusieurs clans mauvais et aucun bon. Voilà qui va relancer une dynamique..!

Tsalèl
Apepi
Messages : 48
Inscription : dim. 13 avril 2008 à 00h55

Message par Tsalèl » ven. 25 avril 2008 à 16h59

+1 avec tout ce qui a été dit plus haut. Vivement la création du clan ^^

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 25 avril 2008 à 17h46

Fayt, il y a quand même les Hoplites, ou alors le Cercle de Ceyl qui ne sont pas mauvais :)

yae
Princess Molrang
Messages : 129
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par yae » sam. 26 avril 2008 à 00h55

Moi je dis oui mais maintenant reste a savoir SI LES JOUEURS vont te suivre Feb car c'est ca le plus eh oui ce n'est pas le faite d'avoir des gens qui disent "ouais bonne idée, cool j'adère" il faut que ca suive derriere mais bon tu le sais moi je suis pour ^^

Avatar de l’utilisateur
saxo
Cougar
Messages : 19
Inscription : mer. 9 avril 2008 à 09h05

Message par saxo » dim. 27 avril 2008 à 22h16

j'ai approuvé ton idée lors d'un rp que nous avons eu à Giran il y a quelques jours et je te confirme que je serai heureux d'être un membre de ton clan.
A bientôt
Nothias

Franky
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : jeu. 17 avril 2008 à 18h47

Message par Franky » dim. 27 avril 2008 à 22h51

J'accepte également, sous réserve de tes capacités de meneur. ;-)
Toutes les meilleures choses ont une fin. On est déjà dans le pire là.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 28 avril 2008 à 08h27

- Nombres de Membres potentiels à ce jour[/u]

Feb
Lorelei
Corby
Nothias
Mithrandir
Lug' Brisefoudre (Certain, il manque plus que le RP)
Shiiloh (Manque le rp)

Par contre Nothias, il manque ton BG encore :)
Dernière modification par Feb le mer. 30 avril 2008 à 07h23, modifié 2 fois.

Lou_haurusan
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 4 mars 2008 à 15h31

Message par Lou_haurusan » lun. 28 avril 2008 à 15h48

Je suis très interessée, ça correspond tout à fait à Shiilo, par contre je ne peux pas jouer en ce moment, mais vivement une rencontre IG.

Avatar de l’utilisateur
saxo
Cougar
Messages : 19
Inscription : mer. 9 avril 2008 à 09h05

Message par saxo » lun. 28 avril 2008 à 21h13

Pour mon BG j'y travaille en ce moment. Me suffit de trouver l'inspiration.

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Message par veldryn » mar. 29 avril 2008 à 08h20

Mouais moi suis pour...plus y'a d'ennemis plus on rit.

Js'h
Cougar
Messages : 14
Inscription : ven. 7 mars 2008 à 22h50

Message par Js'h » mar. 29 avril 2008 à 11h10

Pour en revenir a la petite remarque Feb, Le cercle Cyel ne peux pas être vraiment cadré comme étant "BON" ce n'est pas parce que les elfes sont des bisounours de base que leurs clans est bon, je rappel qu'il s'agit tout de même d'extrémiste fanatique, et que généralement c'est indissociable d'une certaine notion de mal . .A moins que je me trompe hein . .

L'arrivée d'un clan investit dans des luttes devouées me parait a point nommé pour relancer les alliances et l'intrigue du serveur. Vivement le rp

J'espère que ton clan sera accepte, je ne vois que des joueurs pour ici, les gm seront ils du même avis? :D
Azael : Larme lune

Mithrandir047
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 4 avril 2008 à 10h02
Personnages : Ingeld, Ex-Capitaine et Chef de Section de l'Effigientia, Initialisation et Activation des Entités.

Message par Mithrandir047 » mar. 29 avril 2008 à 18h57

100% pour. Ton idée de clan est pour moi excellente. Je suis intéresse. Bonne continuation. T u as ma participation et mon attention. :D

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » sam. 3 mai 2008 à 18h18

Après moult débat public et privé, la création de ce clan est acceptée sous réserve que le nombre de joueurs de départ soit bien atteint.. Le leader n'a plus qu'à poster le BG clan dans la partie adéquate (et bien sur les membres, si possible, peuvent mettre leurs BGs individuels à jour, vu l'impact de l'évènement dans leur vie)
N'oubliez pas qu'il y a un temps défini IG entre un déclantage et un reclantage ailleurs. Pensez à donner les BGs à déplacer sur le topic prévu à cet effet. Bien sur, les PJs clantés devront avoir un BG déjà validé.
Au besoin, n'hésitez pas à demander à un GM tech de renommer votre nom de clan IG par la suite.

Bonne chance à vous et bon jeu.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image