Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Feb » sam. 3 mai 2008 à 19h15

Nom : Cercle Carmin ( Rename du Lys rouge)


Chef de clan :
Leo

Base d'Opération : Goddard / Shel'Oloth

Alignement du Clan :
Divers on est pas a ADD .

Hiérarchie du Clan : Despotat

Règles :
- Multiclantage autorisé selon les cas ( un bon roliste sera apte a faire la part des choses )
- Pas de casse pieds et pas de rp superman .

Races acceptées : toutes
Races aisément acceptées : Sombres , humains , nains . ( uniquement sombre pour Shel’Oloth )
Races difficilement acceptées : elfes

Méthode de recrutement : via réputation , et mise a l’épreuve martiale et psychologique .

- Nom du Clan

Le Lys Rouge.

- Chef de Clan

Feb

- Alignement du Clan

Chaotique Neutre

- Hiérarchie du Clan

Tous sont égaux en droit dans le clan, tous ont le droit d'exprimer leur point de vue sur les situations et contextes qui se présenteront. Ceci dit afin d'éviter les désaccords lors des événements cruciaux, les Aigles auront le devoir du dernier mot.
Les Aigles devront être considéré comme des personnages d'élites au sein du clan, leurs décisions ne pourront être remisent en cause car elles seront considérées justes et adaptées aux contextes. Ces décisions irréfutables ne seront prise qu'en dernier recours, après l'écoute des autres membres désirant se faire écouter dans la mesure du possible.
Seront nommés Aigles ceux qui auront accomplit un acte important allant dans le sens du clan. Cela pourras aller de la mise à mal d'un adversaire dans le sens hostile, à la finalisation d'une quelconque alliance dans le sens pacifique.
Afin qu'un membre soit nommé Aigle il doit lui même entamer les démarches en expliquant ses motivations aux Aigles en titres.
Ceux-ci entamerons un débat sur le passé du membre en question au sein du clan, afin de juger de la capabilité de demandeur. Au terme de ce débat afin que le membre soit nommé Aigle il devra faire l'unanimité.
Les Enquêteurs seront nommés ponctuellement par les Aigles afin d'accomplir une tache. Ceux-ci auront le devoir de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas décevoir.

- Règles du Clan RP

Règle n°1 - Ne jamais douter des membres du Lys Rouge. Si un doute est émis sur l'un des membres par l'un des membres, ce doute devras être dévoilé aux Aigles qui pourront débattre sur la véracité du doute. Si le doute s'avère ineffectif alors le membre serra lavé de tous soupçons. Si le doute s'avère effectif alors le membre serras mis en exile, coupé de toutes les informations circulant dans le clan, mais tout en gardant son appartenance au Lys Rouge lors de conflits jusqu'à preuve d'innocence.
Règle n°2 - Mise en commun des biens utiles aux membres du Lys Rouge.
Règle n°3 - Toujours apporter son soutient physique aux membres du Lys Rouge dans le besoin. Si un membres du Lys Rouge se trouve en situation hostile et que tout autres membres au courant de cette situation sont en capacité d'agir alors ils le feront.
Règle n°4 - Toujours apporter son soutient moral aux membres du Lys Rouge dans le besoin. Si l'un des membres du Lys Rouge se trouve en situation personnelle délicate, il pourras demander soutient aux autres membres du Lys Rouge.
Règle n°5 - Toujours apporter son soutient physique aux personnes dans le besoin. Si toutes personnes, même inconnue, se trouvent en situation hostile et qu'il appel a l'aide, tous membres du Lys Rouge en capacité devras lui apporter son soutient.
Règle n°6 - Toujours apporter son soutient moral aux personnes dans le besoin. Si toutes personnes, même inconnue, se trouvent en situation personnelle délicate et qu'il demande de l'aide aux membres du Lys Rouge, alors les membres concerné devront lui apporter soutient.
Règle n°7 - Les idéaux ou appartenances ne doivent jamais interférer aux règles 6 et 7. Exceptions faites des personnes ou groupes de personnes classé dans les Ennemis par la Règle n°8.
Règle n°8 - Seront classés Ennemis toutes personnes ou groupes de personnes ayant eu des actions hostiles envers l'un des membres du Lys Rouge. La situation de cette personne ou groupe de personne pourras changer à l'appréciation des Paladins sur preuve irréfutable d'innocence.

Appendice n°1: Tous membres du Lys Rouge sont égaux en droit.
Appendice n°2: Tous membres du Lys Rouge ont le devoir de respecter les décision des Aigles.
Appendice n°3: Tous membres du Lys Rouge ne doivent entraver a une tache d'un Enquêteur.
Appendice n°4: Tous membres manquant a l'une des Règles se verras remis en question par la sanction de la Règle n°1.

-Règles du Clan HRP

Pour le reste, se sont surtout des précisions à vrai dire, notamment sur la règle n°2. N'allez pas croire par la que tout le monde devras mettre tous ses items à la disponibilité de tout le monde. C'est surtout une règle pour souligner la solidarité RP entre les membres du clan. Libre à vous de juger HRP si vous pouvez passer ou non des objets.
Pour se qui est des règles 3, 4, 5 et 6. Evitez de vous mettre vraiment volontairement dans la mouise pour éviter les conflits évitables. A moins que le RP de votre personnage, son caractère, vous pousse réellement à en arriver la.

- Races acceptées

Toutes sans exceptions, hormis les Kamaels. On n'en sait pas suffisamment sur eux pour savoir si on peut leur faire confiance.
Les personnages reroll seront acceptés dans la mesure ou les joueurs savent faire part entre le RP et le HRP.

- Rapports avec les différentes races/Clans

Ne chercheras pas le conflits.
Se défendras en cas de provocation, en fonction du contexte.
Défendras les personnes/Clan victime d'injustices a l'appréciation des membres du Lys Rouge.
Pour se qui est des probables Alliances. Personne ne peut décider maintenant, a voir avec l'évolution du RP.

- Nombres de Membres à ce jour

Feb
Lorelei
Elenka
Lisiel
Nymphadora
Landrius
Shiiloh
Tama
Ratchet
Anastasia
Cedric
Nequi

- Méthodes de recrutement

Tous recrutements se baseront sur la confiance.
En effet comme l'énonce la Règle n°1, chaque membres devras avoir confiance en chaque autres membres.
La confiance ne s'accorde pas du jour au lendemain.
Donc les personnes désirant intégrer le Lys Rouge seront soumis a une période d'essais.
Durant cette période d'essais, ils seront soumis a des épreuves. Chaque Aigles du Lys Rouge auras le droit de soumettre les testés a 2 épreuves, ils n'en seront pas obligés, c'est un droit, non un devoir. Chacune de ces épreuves n'auras pas le droit d'être effectué si l'un des Aigles montre son refus. Chacune des épreuves devront mettre a l'épreuve la notion de solidarité, d'entraide, ainsi que la force morale. La force physique n'étant qu'un atout secondaire, chacun peut se montrer utile par d'autres qualités que celles d'un combattant.
A la conclusion de cette période d'essais, les Aigles répondront à un vote, et le testé devras faire l'unanimité pour avoir sa place au sein du Lys Rouge.
Sans cela il auras le droit a une seconde période d'essais, entrainant d'autre épreuves, voir les mêmes, a l'appréciation des Aigles du clan.
La période d'essais se concluras dans le temps lorsque chacun des Aigles auront répondu au vote.

- BG Complet

Des ombres massiques, nombreuses, dressées haut devant moi, la pluie intense, les dalles rouges dégoulinant...
Des corps au sol, très peu, ces ombres s'approchent...
Des cris...
De la pluie...
Du sang...

De la lumière, une douleur lancinante me parcours le corps. Des orcs sillonnent le long des barreaux qui m'entourent.
C'est ici que j'apprends. Ils sont morts.

...

Couverts de bandages, parsemée de taches rouges encore vives, sous sa lourde armure blanche, seul, il marche vers le Sud. Sa démarche laborieuse, il traine une lourde épée, laissant apparaitre la trace de sa longue odyssée solitaire derrière lui.
C'est seul qu'il est désormais, avec le seul lourd fardeaux, ce souvenir, ces pertes, ce sacrifice.
Le poids de cette injustice qu'il devras soutenir seul.
Que va-t-il faire, devenir? Pourquoi est-il encore en vie alors qu'eux sont morts? Pourquoi le destin l'a empêché de les rejoindre? Que devient-il, désormais seul? Pourquoi est-il contrains de subir cette injustice?
Cette remise en question, ces interrogations, il n'y trouve aucunes réponses. Désormais abandonné au sort que le destin lui réserve.

"Ihyaaaaaaa! Laissez moi!"
Un cris aigu vient fendre le silence pesant. Interrompant subitement l'intéressé dans sa méditation. Il regarde brièvement autour de lui. Le cri venait de derrière un épais et haut buisson qui bordait sa route. Curieusement, il vas écarter quelques branches afin d'avoir un œil sur se qu'il ne pouvait voir.
Une sombre, seule, la mine inquiète, haletante et suante d'angoisse. Encerclée par une troupe d'humains souriants. Ceux-ci armés jusqu'aux dents. La sombre sans défense.

Il regardait silencieusement.

Une horde de voleurs de grands chemins...
"-Donnes nous ton or... ou nous te volerons ta vie!
-Je n'ai rien.. laissez moi..
-Menteuse, tu nous mens, a nous!
-Non!"

Ils vont la tuer, elle ne pourras rien faire. Et personne ne pourras se rappeler d'elle. Elle est seule.
Nous étions seuls, personne n'aurait pu se souvenir de nous. Nous savions que nous allions mourir. Mais nous avons fait face, dignement. Nous avons combattu pour ces idéaux. Un tel monde ne peut se bâtir gratuitement, il fallait des sacrifices.
J'ai survécu, pourquoi? Pour me lamenter sur mon sort? Non... Je ne penses pas. Je suis en vie, je dois me souvenir de ceux qui se sont sacrifié. Je dois rappeler au monde quel était leur combat. Je doit continuer ce combat. Quoi qu'il en coute, même si je doit y laisser la vie. Fou? Peut-être pour ces aveugles, ils ne voient rien. Ils ne savent pas.

...

"- Pourquoi m'avez-vous aidé?
- Je ne sais pas..."

Autour d'un feu, la sombre visiblement reconnaissante panse les blessures que l'intéressé auras subit face à la troupe de malandrin. N'osant troubler le silence, elle s'hésite parfois a poser quelques questions, souvent des réponses brèves ne mettant pas un point a ses doutes. L'incitant a insister d'avantage.

"- Je n'ai même pas votre nom alors que je me retrouves a vous soigner...
- Je n'ai pas le tiens alors que j'ai risqué ma vie pour toi?
- Je m'appelles Lorelei, guérisseuse.
- Feb. Je t'ai aidé parce que j'ai jugé que c'était indispensable...
- Et en quoi?
- Mes amis sont morts au combats, assassinés par une armée lâche et sans honneur. Nous étions 6, et je crois que je suis le dernier.
- Ah...
- Nous sommes arrivés a Goddard, nous allions déloger ces oppresseurs. Nous avons fait face a une armée lâche et sans honneur pour ses adversaires. Un peuple Orc se disant défendre l'honneur de leur race, ils n'ont défendu aucun honneur, ils n'ont fait que souiller celui de mes amis injustement."

La sombre le suivait, il ne cherchait pas a savoir. Sur cette route dangereuse, elle insistait à marcher sur ses pas. Lorsqu'elle avait l'impression qu'il la remarquait, elle se fesait encore plus discrète.
Lors des haltes il n'avait plus d'efforts a faire pour se nourrir, elle prenait soin de nourrir celui qui l'avait sauvé. Et lors d'une de ces haltes, le soleil se couchant pour laisser place à la dernière nuit a l'extérieur, Giran n'était plus qu'à une journée de là, contre toute attente il s'adressa enfin a elle.

"Je veux réunir des personnes de confiance, Lorelei. Des personnes qui m'aideront, à l'avenir, d'éviter ce qu'ont subit mes défunts amis.
Les assassins paieront en temps voulut. Permettre a ceux qui le désirent de se défendre avec honneur. Lutter contre les oppressions morales et physiques.
Même si nous sommes peu, il y en a surement qui auront le courage de me suivre dans ce combat. Et ceux-ci, j'aurais les mots, les actions pour les persuader de me suivre.
Je sais qu'il y en a quelque part qui ne peuvent taire ce monde rongé, je les trouverais.
Nous vivrons dans un monde libre."

La morale se rapporte a une idée abstraite et générale de l'action humaine qui concerne les sujets de la justice et de l'injustice, également désignés sous le nom de "Bien et Mal".
Du point de vue moral, la justice est définie comme le fait de donner à chacun ce qui lui revient.
Dernière modification par Feb le ven. 17 octobre 2008 à 09h39, modifié 2 fois.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 12 mai 2008 à 13h43

J'ai décidé de me rendre actif. J'ai rencontré des personnes avec des motivations valable. Ils veulent me suivre. J'ai pu parler avec eux de nombreuses fois, nous avons passé du temps. J'ai confiance en eux, j'ai besoin d'eux.

Une missive a été envoyé à chacun de ceux qui avait dit vouloir me suivre. Tous l'auront reçu.
Bonjour,

Comme je vous l'avait annoncé lors de notre précédente entrevue, je souhaite convoquer tous les membres désirant me suivre pour mon combat.
Ceci dans un premier temps pour que tous puissent enfin faire connaissance.
Ensuite je vous rappellerais la raison de cet appel.
Pour continuer sur des questions, posées par mes soins, au cas par cas.
Finalement nous apporterons ensemble la confirmation de la poursuite de notre combat.

Je compte sur votre présence a vous tous.

Je vous convoquerais tous a Aden lorsque le soleil aura atteint la tour de l'Insolence depuis le centre d'Aden, ceci au dernier jour de la semaine qui se termine.

Certain auront peut-être l'impossibilité de se rendre au rendez-vous, je prierais ceux-ci de me faire parvenir une réponse.

Cordialement,

Feb
Je les attends.

...

Ils sont venu, tous étaient là.

Je leur ai rappelé à tous la raison de leur présence ici. Ils m'ont écouté. Ils m'ont donné leurs avis.

Les premiers ordres ont été donnés, les premières directives. Nous agirons sous le blason du Lys Rouge.
Une fleur juste, symbolisant l'équilibre et la liberté.
Rouge, pour nous remémorer tout le sang versé déjà pour tribut a cette liberté et cette justice.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 17 octobre 2008 à 10h53

Personne ne peut avoir confiance en personne, cette ambiance lourde et pesante, fesant conduire chaques sujets a un et même seul. Cette omnipresance oppressante, cette sensation d'impuissance face a cette union, ce silence face à ce cri de rage. Ce cri qui n'évoque rien d'autre que de la souffrance, de la domination injustifié. Ce cri qui divise les peuples, ce cri qui seme la terreur et impose le silence. Cette rage assoiffée de pouvoir, cette rage inarretable, cette réputation de violence injuste. Cette rage qui les divise tous, cette violence qui les contraind a se taire. Cette puissance qui à conduit à ce désordre. Cette tempête sans fin s'abattant sur ces terres, fesant plier chacuns. Les divisant pour mieu règner.
Nul ne parvient a ouvrir le regard sur leur destin, nul n'est en moyen de s'opposer, tous prefere le silence, dos courbé, a tenté sa survie. Nul ne pense à vivre. Tous ont oublié le sens de ce mot. Vivre. Ou est la liberté qui definit cela? Plus personne ne peut répondre. Plus personne ne peut le dire. Pour eux le destin à été scellé. Il en serras ainsi à jamais. Le temps passé, le temps libre, est révolu. Ils sont née ainsi, la survie est ainsi. Il n'en serras plus jamais autrement. Ce cri de violence conditionnant les esprits sous le régime de terreur qu'il a imposé. Plus aucun n'ont l'esprit lucide sous ce brouillard débilisant.

Il est temp de s'opposer a cette pluie battante. Il est temps de faire face. De se présenter face à ce cri, et de le combattre. Il faut crier plus fort, ouvrir les yeux a ce monde désunit. Ils sont forts, tous, il est temp qu'ils en prennent conscience. C'est par cet eclair de lucidité qu'ils réaliseront. Ils n'auront pas deux opportunités. Veullent-ils vivre? Ou survivre? Il faudras leur faire comprendre. Si ils ne comprennent pas, alors toutes ces utopies reposants sur une vie véritable s'éffondreront, tous ses rèves de destin s'écrouleront sous la résonance de ce cri de rage. Ils devront comprendre.
Tel est le rôle du Lys Rouge, par ces temps sombre. Faire réaliser à tous ces peuple isolés leur potentiel, leur apprendre qu'ils peuvent se libérer. Qu'ils faut qu'ils mettent de coté leurs sentiments personels pour pouvoir libérer leur destin. Le Lys Rouge n'iras pas s'opposer seul. Plus personne ne peut être seul.


Un jour comme un autre, a Giran.
-Les temps sont dures. vous avez demandé une entrevue avec moi, parrait-il. Je suis Feb, du Lys Rouge.
-Hum, en effet, mais peut-être irons nous en parler plus loin, loin de cette ville.
-Je vous suis, Lug.
Le duo composé de ce nain et de cet humain quitte la place de Giran, discutant de manière concise sur la situation.
-Nous devrons lutter Lug. Nous cherchons des personnes assez lucide pour pouvoir nous aider.
Le nain acquiesce
-Alors la Griffe de l'Aube se joindras au Lys Rouge le jour du conflit. Ces orcs s'approprient sans justifications ses terres, ils nous privent de tout. Nous avons besoin de leur ressources. Les miens se sont fait voler, et si nous refusons ce vol, nous sommes sequestré. Quelle est donc leur justice? Nous nous opposons. Vous pourrez compter sur la griffe de l'Aube, Feb.


Quelques jours plus tard, dans la region de Giran.
-Dame Eowyn, je souhaiterais discuter de points important avec vous.
Le couple s'éloigne de la population, s'isolant dans le hall de Lys Rouge. Ainsi discuttant sur plusieurs points sombres.
-Demandons une audience avec les communautés, ordre, groupes, ou clans qui pourront etre conscerné, nous deciderons alors.


Apres de nombreuses entrevue entre Feb et les représentants de l'Ordre d'Ambre, des Siannodels, ou Chapitre Des Hoplites, à Rune.
-Nous sommes ici pour la même raison. Je ne sais pas encore qui décidras de suivre le Lys Rouge devant les portes de Goddard. Mais que cela soit clair dans les esprits de tous. Que je soit seul ou non, je serrais présent. Pour vous, pour votre destin, pour l'avenir de tous, je combattrais.
-L'Ordre d'Ambre est en train de discuter cela, auprès des hautes instances de Rune. Vous nous demandez une réponse rapide, mais nous ne pouvons faire plus rapide.
-Le Chevalier Tylian à demandé une permission auprès du Seigneur Garius. Selon sa réponse, nous ferrons surement détacher un régiment pour apporter le soutient du Chapitre lors du siège.
-La communauté est encore en débat.
-Si la Griffe de l'Aube s'est engagée, alors les Corsaires de Sirius suivront.


Le jour venu devant Goddard. Se fut un soulagement, tous etaient présents. Devant ces portes immenses, que personnes n'avaient jamais réussit a faire tomber. Peut-etre serrait-ce enfin un aboutissement.. Non, une renaissance. La fin de ce règne de terreur donnerait naissance à une époque que plus personne n'osait éspérer. L'aube d'une ère dans laquelle tous auraient enfin le droit de se présenter comme être libre. Goddard devint ainsi ce jour le symbole de la liberté. La justice enfin rendue a ceux qui le meritaient.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Le Lys Rouge.

Message par Drathir » dim. 25 juillet 2010 à 13h27

Prélude :

Si le Lys avait été fondé et avait obtenu la responsabilité de Goddard sous l'égide de Feb. Devant les responsabilités d'une telle cité, que celui ci n'avait pu tenir ,il avait fuit.

C'est donc d'une disparition que fut issu le règne d'Anastasia sur la dame de pierre.

Aujourd'hui encore son influence se laisse sentir. C'est sous son impulsion et celle de Dame Khaneyl, que les bains de Goddard ont été fondés. Nul ne peut ignorer l'attrait de ce lieu, outre la détente dans les eaux chaudes , on y trouve aussi des masseuses très amènes, qui vous tiendront surement aussi compagnie à la taverne avenante qui y a été installée.
On doit aussi porter a son crédit la volonté de créer un hôpital pour apporter les meilleurs soins aux sujet de la principauté.
Non seulement Anastasia développa la ville, la rendant plus accueillante mais elle su aussi la défendre. Pour cela le Lys, derrière leur dirigeante et avec l'aide des ambres , de certain siannodels et de mercenaires,massacrèrent les Amtacks qui assaillaient la cité.
L'elfe sut aussi s'entourer ,elle se rapprocha d'Imsha Shebali la régente d'une modeste maison marchande. Grâce aux liens de celle ci avec sa famille, le commerce pris un premier essor. La ville située au confluent des routes du nord et de celle entre la portuaire Rune et les villes de l'Ouest , profilait déjà son avenir. Il n'est pas à douter que l'installation d'une ambassade de la famille, dans le quartier d'Ébène, Imsha n'est pas étrangère à ce développement.
Pourtant Anastasia avait d'autres obligations qui se rappelèrent à elle. Sa famille à Cefendyl avait besoin d'elle. Elle demanda alors a son élève Leo de lui succéder.

Il y eu des élections , des rivalités et c'est avec une certaine tension que le Prince Leo accéda au pouvoir.

Les Shebali se firent plus nombreux, et avec eux d'autres sombres vinrent le quartier d'ébène portait désormais bien son nom.

Cependant partout dans le royaume des tensions apparaissaient. Les Orcs avaient pris Schuttgart à une bande de ruffians. Le roi Garius se montrait plus en publique. Un groupe d'elfes avait libéré un des leurs sur la place de Giran le jour même de son exécution. Sous des accusations fallacieuses la garde de Giran avait agressé la responsable de l'hôpital de la cité de pierre. De longues disputes, l'enfermement de gardes ou de proches de garde de Giran à Goddard tout laissait apercevoir un conflit qui pouvait germer à tout instant.

Les autorités goddaroises n'y étaient pas aveugles, de nouveaux combattants avaient été engagés. Le ton se durcissait, d'un groupement d'idéalistes le Lys devenait plus militaire, il le fallait. Comme l'avait si bien illustré, Dame Imsha Shebali en s'adressant à un inopportun sur la place de Goddard : "La loi c''est nous".

Nouvel organigramme du Lys:
[ image externe ]

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Le Lys Rouge.

Message par Leo » jeu. 5 août 2010 à 03h57

Nom : Cercle Carmin ( Rename du Lys rouge)


Chef de clan : Leo

Base d'Opération : Goddard / Shel'Oloth

Alignement du Clan : Divers on est pas a ADD .

Hiérarchie du Clan : Despotat

Règles :
- Multiclantage autorisé selon les cas ( un bon roliste sera apte a faire la part des choses )
- Pas de casse pieds et pas de rp superman .

Races acceptées : toutes
Races aisément acceptées : Sombres , humains , nains . ( uniquement sombre pour Shel’Oloth )
Races difficilement acceptées : elfes

Membres :
Léo
Imsha
Keicha
Drathir
Jaelle
Cierla
Phlyth
Amandil
Anastasia
Aikan
Caradryan


Méthode de recrutement : via réputation , et mise a l’épreuve martiale et psychologique .


Shel'Oloth :

Tout est parti d’un souvenir. D’une cicatrice béante laissée dans l’histoire de notre peuple. Antharas fils de Shilen , véritable maitre de la Terre. Les meilleurs sont morts pour le défendre face aux infidèles. Ces infidèles...des aveugles, des idéalistes, des utopistes, qui espéraient balayer le problème comme une vulgaire miette sur une table de festin.

Mais il n’en est rien ! Ils ont oublié ce qu’ils ont fait. Nous …nous portons désormais cette rancune dans nos cœurs. Depuis cette époque, cette cicatrice ne cesse de bruler le peuple sombre. Il a tenté de se redresser, mais en vain. Il est resté là, vautré sur le sol, et a fini par sombrer dans l’oubli.
Souvenir ….c’est de ce mot que les pires choses peuvent ressurgir. Des haines, des peurs, des passions, qui peut se vanter d’avoir connu ces sensations ? Qui peut prétendre avoir vu réellement ses frères sombrer dans l’ignorance avec le temps...

Je porte un masque, un très joli masque. Je me suis adaptée et j’ai dansé avec des chimères. J’ai posé mes pièces sur l’échiquier dans l’espoir de faire tomber l’Adversaire. Aujourd’hui, ceux qui étaient autrefois unis pour sceller le fils de Shilen et de Gran Kain sont divisés ou morts .
Ils n'ont pas fini de payer. Surtout ceux qui ont laissé Shel’Oloth en servitude à ce porc de Garius. Comment ont-ils pu se laisser soumettre de la sorte ? Bonne question... Aujourd’hui, tout est parfait pour reprendre ce qui nous a été arraché. Cela se fera, par la soumission ou par le sang.

Ce ne fut pas facile je dois l’avouer. Surtout quand on part de rien. Vagabonde, régente d’une petite maison qui, grâce à la passivité des grandes maisons sombres, a su se hisser et poser ses cartes au bon moment.
Goddard, fut la première victoire. En la défendant contre les hordes Amtack , la première pierre fut posée. En prétendant aider ceux qui autrefois ont terrassés Antharas je leurs ai porté un coup dans le dos .
On parle de la « Bonne étoile Shebali » qui a toujours su nous guider sur les éléments prometteurs... Leo en est le parfait exemple. Vagabond et paumé , il est devenu Prince de Goddard. J’ai ainsi pu poser les bases solides d’une future société sombre. Les Shebali sont de plus en plus nombreux ici alors que les humains, se complaisant dans leur bêtise, chutent par eux même et désertent cette citée. Par peur le plus souvent. Goddard est pourtant paradoxalement une des citées les plus sure du continent. Hormis pour les ennemis du Lys et des Shebali bien entendu...

Cette ville est devenue le repaire des sombres, cela est presque passé inaperçu. Peste mon bon Leo, âme sœur vagabonde et étoile en déclin. il a fait son temps … il doit se reposer avant de céder à la folie, trop de poids sur ses frêles épaules.
Et demain ….?

Goddard deviendra la cité des Shebali. Centre d’information et bouclier de notre peuple et façade diplomatique.
Les humains seront sous la gestion du jeune prince. Il est toujours préférable de laisser un Rivvil diriger ses instables semblables.

Goddard sera la plaque tournante de plusieurs routes commerciales.
La première sera l’ancienne île près de Rune. Parmi la jungle et les lézards géants, les richesses se terrent.

La seconde route sera les terres de la bordure infernale; une zone dangereuse mais riche en savoir. Des rumeurs parle de bon filons dans les mines également.

La troisième route est celle de Gracia , une terre mystérieuse et prospère…

Les Shebali organiseront des expéditions et lanceront l'exploitation de ces zones depuis trop longtemps oubliées.
Shel’Oloth notre source... symbole de notre décadence actuelle, que faire de ce joyau ?
Déjà la purifier de la corruption de Garius le Mou. Fortifier les frontières et installer un despotat pour annihiler perturbateurs, moralisateurs passifs et fanatiques aveugles.

Une Hierarche sera mise en place pour diriger cette communauté agitée et imposer sa volonté. Nul ne connaitra son identité et personne ne sera en mesure de voir son visage ou de la rencontrer, sauf cas d’exceptionnel.

Sa voix et sa volonté seront exécutées par le Champion d’Ebène et la Magistrature d’Ebène.
Le champion devra gagner son titre par la force et la volonté. Il pourra perdre son titre si un sombre plus fort décide de le défier et de prétendre au titre.

La Magistrature d’Ebène sera constituée d’un Magistrat qui compilera toutes les affaires sombres et les informations importantes pour le peuple. Il sera en mesure d’enquêter sur d’éventuels traitres et déviants à la cause sombre et les jugera si besoin est.

Les Shilenistes et les Kainistes devront cohabiter sous peine de subir les foudres de la Hiérarque.



Goddard :

Le Lys Rouge... De nos jours, une fleur fanée qui est sur le point de mourir...
Un nom qui a fait son temps comme, moi , l'actuel Prince à en écouter certains.

Bien trop effacé, à l'abri des regards, c'est sous l'égide d'Imsha et son esprit commerçant que la cité s'est en partie développée... Mais cela doit changer.

La couronne m'appartenait à moi, le prince Léo, et peut-être étais-je trop jeune lorsque j'en ai hérité...
L'heure de l'éveil a sonné et la chute du Royaume est une opportunité intéressante.

Les sombres ont déjà bien à faire avec Shel'Oloth.
A chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, soutenir j'ai trouvé porte close. Je dois m'y résoudre , il faut laisser aux sombres ce qu'il leur appartient.

Je suis las de ce sentiment d'avoir été utilisé lors de certains événements.
Goddard a déjà changé de visage, même un aveugle s'en serait rendu compte... Le Lys Rouge aura été jusque là une couverture efficace mais désormais, les sombres dessins de cette organisation ne coïncidaient plus avec les principes qui étaient Lys à l'époque. Mais ma cité a acquis une force militaire importante, de quoi dissuader plus d'un ennemi de ne pas venir se frotter à la Dame de pierre.
Giran et les derniers différents en étaient le parfait exemple.
Goddard et l'ascension de ce cercle de personnalités seront à l'origine de l'avènement d'une nouvelle ère.

Je dois m'y appuyer, m'en servir , mais c'est moi, Le Prince.
Le monde Tremblera devant mes forces et aucune rémission sera possible pour ceux qui oseront s'opposer à nous.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Drathir » dim. 15 août 2010 à 12h04

Pour plus de clarté voici un organigramme succinct :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Leo » mer. 1 décembre 2010 à 13h57

Une ère nouvelle

De l'époque de Feb ou d'Anastasia il ne restait plus grand chose, la succession s'était faite et lorsqu'elle s'est produite, le nouveau couronné était bien trop jeune.
L'actuel maitre de Goddard, le Prince Leo avait depuis bien grandi et le pouvoir ne l'impressionnait plus. Il avait appris à dompter son rang, ce que ça impliquait.
Au fond de lui, il savait qu'Imsha Shebali n'y était pas étrangère, une personne à ses yeux sûre, le passif commun de ces deux là en faisait un binôme bien plus lié qu'on pourrait le penser.

Goddard, Shel'Oloth, avec le temps tout cela se mélangeait, un amalgame de différences, de cultures qui au fil du temps devenait de plus en plus robuste...
Un appel au changement à l'état de fondations, Goddard et un Lys Rouge perdant sa couleur d'antan d'un côté et de l'autre, une lueur d'espoir en cette jeune sombre nouvellement arrivée, désireuse de tirer son peuple de sa torpeur...
Un monde bien bancal dans lequel l'union engendrerai la force, une force qui partageait des intérêts communs, se transformant en pouvoir.
Le pouvoir est le saint Graal de ce monde bien noir qui les entoure ou seule la loi du plus fort est de vigueur.
"Le fort se nourrit du faible."
Fut un temps ou Goddard était sous l'égide du Lys Rouge mais la fleur finit par se faner, son rouge immaculé finit par être souillé... Tendant vers le carmin, s'assombrissant au fil du temps, le ton s'accordant avec la réalité.
La naissance d'une entité nouvelle, un Cercle qui se partageait le pouvoir... Une naissance récente qui aura bien vite acquis en maturité.
"Le Cercle Carmin."
L'officialisation de cette création, de cette entité était prête à être dévoilée.
A l'heure actuelle, elle ne comporte que deux cités mais ce n'est qu'un début...
Le Cercle était protégé, tel un enfant en attente mais il avait gagné en maturité.
Le symbole de cette maturité découlant de l'alliance entre Goddard et Shel'Oloth.
"Les traités étaient signés, l'histoire avait parlé."
L'ouverture de Shel'Oloth avait permis une telle union, un peuple décadent et renfermé sur lui même mais... Cette jeune sombre, Lyurn, Magistrate de la cité s'était donnée pour objectif de remonter les siens, son peuple.
Le spectre alors inconnu de la Hiérarche lui avait donné son accord... Les dés avaient donc été lancés.
La championne d'ébène Lucia, sous ses airs encore enfantins marchait dans ce sens, les têtes pensantes de Shel'Oloth avaient choisi, la renaissance de leur peuple était pour aujourd'hui.

Longue vie au Cercle Carmin.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Leo » mer. 16 mars 2011 à 15h23

La foire de Goddard


Les temps sont toujours aussi troubles, voilà bien une chose qui ne changera jamais.
Les grandes cités, les factions qui les composent sont égarées... Alliés ou ennemis d'un temps, cela importe désormais plus.
Chacun se rattache à ce qu'il peut, les rancœurs se dissipent...
Il y a visiblement peu de moments de divertissement, le genre de moment qui change de la routine, permettant d'oublier qu'à tout instant le mal peut venir frapper à notre porte.

C'est sous l'impulsion de la gérante des bains, Jhanniss, que la confirmation de nos pensées s'est présentée.
Une foire, tout simplement.
Ventes aux enchères, étales marchands de divers horizons, une idée bien lucrative tant pour Goddard que pour ces négociants dont l'époque dans laquelle nous évoluons les enrichit sans grande difficulté.

Tout partant de ces affiches imprimées avec soin...


Le registre des marchands bat son plein, les missives fusent et les grandes têtes d'Elmoreden s'enchainent...
Aden, Gludio, Althena ou encore Oren accompagnées de bien d'autres...
Les festivités furent en elles même un succès.
La vente aux enchères, les étales des produits Shebali ou en encore le clou du spectacle, la chasse à l'homme...
Ces prisonniers condamnés auront de leur vivant servi à quelque chose en nous offrant aimablement leurs vies pour le bon plaisir des visiteurs.
Il me semble même que l'un d'eux a gagné sa liberté par ce biais. Nous aurons au moins un heureux, comme quoi nous ne sommes pas des monstres contrairement à ce que pouvaient laisser croire les visages de certains, sous le choque d'une telle annonce... L'image de ces têtes abasourdies, rien que d'y penser, cela fait encore sourire.

Pas le moindre incident, Goddard endossant le rôle d'exutoire.
Cité alors stable économiquement, reposant surtout sur le commerce, symbole de richesse pour la Dame de Pierre. Goddard vit, survit, comme elle le peut dans ce climat hostile qui s'empare doucement du continent... Jouant sur de nombreux plans, principauté à l'allure neutre.
Tout le monde un jour ou l'autre se tourne vers Goddard, on y trouve souvent ce que l'on y cherche.

Cette foire fut un succès, le Cercle Carmin peut en remercier cette sombre répondant au nom de Jhanniss.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Lust » jeu. 23 juin 2011 à 21h44

L' Alliance du Nord.

Document officiel de l'alliance du Nord existant en quatre exemplaires.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Lust » jeu. 23 juin 2011 à 21h45

Quand la Dame de pierre courtise...

[ image externe ]


Les temps changent et ne cesseront de changer. Troubles et incertains, voilà maintenant plusieurs années que le ciel s'assombrit, non désireux qu'à nouveau, un rayon de lumière vienne percer ses voiles.
Si des astres une telle illumination ne peut venir, alors nous, mortels et maitres de nos destins, feront en sorte d'éclaircir le chemin que nous déciderons de dresser devant nous et ce par nos propres moyens.

A deux hivers maintenant remonte la première tentative de contact avec Shuttgart...
Déjà dans cette pénombre contemporaine, nous avions tenté de nous rapprocher mais en vain. Laissant le temps au temps, les différents se sont apaisés et le contexte dans lequel nous avons évolué ne pouvait plaider non coupable. De ces manifestations qui dépassent notre entendement, ce sans nom venant semer le trouble sur le continent.

G oddard et son alliance avec Shel'Oloth alors en péril, un sud uni face à un nord désorganisé, se querellant encore...
Si les basses terres d'Elmoreden en venaient à bouger, que se passera-t-il ?
Une question à laquelle ni Goddard, Shuttgart ou encore Shel'Oloth désiraient démonstration. Mais pour palier à la situation, il nous fallait attendre le bon moment...

C'est alors que l'oeil rédempteur d'Aden et de ses alliés s'était détourné, le malin était désormais à leur seuil de porte.
Cette pseudo fée de l'hiver répondant au nom de Sirra prit le chemin de Parnassus...
Des manifestations d'envergure sur les terres d'Aden, le saut de Shilen.
Nous avions désormais une marche de manoeuvre nettement plus favorable, l'opportunisme devait alors être de mise.

Goddard se tourna à nouveau vers Shuttgart... Aviser car la situation le permettait.
Une prise de contact entre deux, la souveraine de la cité de l'extrême nord et le Prince de Goddard. Une entrevue sans le moindre élément perturbateur, leçon alors acquise de par leur passif commun. Les bases étaient posées, tout le monde devait désormais entrer dans la danse.

Après Shuttgart et son désir de courtiser, en bonne danseuse la Dame de pierre se trouva un tout autre cavalier... Cet être ailé qui déjà par le passé, avait eu des contacts avec elle, avec son Prince. Les relations étaient plutôt courtoises et stables, surtout depuis leur mésaventure à Rune...
Un désir d'union partagé, une valse de plus et pour final, une ambassade Kamael à Goddard, symbole de ce désir de fonder un avenir meilleur, avenir qu'ils auront en commun...

Bientôt un seul et même Empire accueillera en son sein ces opinions qui autrefois étaient divergentes. L'heure est à la convergence, l'unification a été lancée...

Bientôt, la trinité nordique sera sur pied mais pour cela, le cas de Rune devra être travaillé...

Tout n'est que question de temps.



« Goddard, le 14 Astredoux de l’an 48. »
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Lust » jeu. 23 juin 2011 à 21h48



Siege de Rune .

Rune, éternelle voisine de Goddard, est depuis déjà longtemps en proie aux coup du Destin. Ancien héritage des Ambres, clan décadent et orgueilleux, Goddard avait décidé de laisser son voisin s’enfoncer dans l’infâme fange fabriquée par une désastreuse administration.

Garius, plongé dans la folie la plus pure, a profité de ce chaos pour porter le coups de grâce. Il fut arrêté, mais a quel prix...

Ce sont les Kamaels qui ont tendu la main en premier, par intérêt ? Par compassion ? Qu’importe, cette aide était la bienvenue.

Hélas a peine la tête sortie de l’eau, c’est Zaken lui-même qui laissa planer une nouvelle menace, via la mer. La solidarité mêlée a la peur agita la ville et un autre drame, brisa une dernière fois, ce qu’il en restait.
Les Von Hellman ont entendu l’appel de Zaken, peut être avec l’aide des Von Halter en sous sol. Quoi qu’il en soit, les vampires ont pris la ville malgré la force combinée de plusieurs cités.

Plongé dans une obscurité permanente, la vie a déserté ce Lieu.



Goddard après 12 ans de calme et de prospérité, avec une des armées la plus puissante du continent, grâce aux fléaux qui hantent le sud et à la politique du prince Leo, décide de sortir de sa quiétude pour poser les bases d’une invasion du territoire de Rune et chasser les vampires de la cité.
Après des mois d’espionnages et de tactiques, l’armée est enfin prête a bannir les créatures de la nuit dans la surprise la plus totale. La menace d’invasion du sud est la base de la surprise. Les acteurs sont sur les planches et même les cités d’Oren et d’Aden sont sur le devant de la scène pour cette réussite parfaite.

Alors, avec l’aide des Kamaels jadis bannis de la ville, Goddard offrira sa main pour que Rune puisse sortir la tête de l’eau et redevenir une cité respectable et prospère .

Alors le nord sera libéré d’un des fléaux .


La stratégie est en place ....

Spoiler:
[annexion Rune par Goddard ]
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Lust » mer. 21 septembre 2011 à 14h04

Rune



Et c'est alors qu’après la chute de Rune , La malla Imsha devint la Chancelière de ces vastes terres , il y avait beaucoup a faire , la première des choses était de reconstituer le bétail dans la ferme plus au nord .
Des plantes sont récoltées aux marais hurlants , une zone dangereuse car une reine a formé sa colonie d'insectes, mais ce sont des survivalistes, pas des conquérants, ils font partie du paysage donc.
La vallée des Saints cache des mystères , il est possible que ce fut une terre où l'on enterrait les plus grandes figures d'Einhasad et de son clergé , une piste a étudier , il y a aussi des vestiges d'une très grande cathédrale dont une partie des murs physiques se sont écroulés , mais il reste des partie de murs intangibles ...une tribue réside sur ces terres surement liée a la lumière ... que cachent ils donc ?
La cité de Rune est aux kamaels cependant on laisse entendre que les sous sol de la ville cache quelque chose également , un des laquais de la synode semblait bien intéressé par la ville en elle même .

Image

Le cercle allait terminé sous peu son conflit avec les sylvains et notre attention se tournera vers le sud désormais.
Mais une visite surprise peut surement changer la donne ....


---------------------
Les Corbeaux


Des Ingrats ? Des ignorants ? Bonne question , depuis le début de l'alliance nous avons l'impression de servir le repas chaque soir à des enfants hurlants et tapant sur la table avec leurs couverts , que penser de leur passivité décisionnel et leur incapacité à agir de concert.
Nous proposons une voie pour stopper cette guerre face à un ennemi à genoux , tout détruire ? Hors de question , couper la tête de la Vindicte ? c'est la meilleur solution pour soulever le peuple de la cité de lumière ?
Les vieux vices mortel de l'avarice et de l'envie refont surface pour certains , les sombres orgueilleux imitant le Coq dans une basse-court, gavés d'insolence et d'impolitesse .
Le Kamaels bavant d'ambitions et de passivité alors qu'ils ne sont qu'une poignée , il n'y a peut être que Shuttgart qui garde un peu la tête sur les épaules , mais qui réclame une part du gâteau ?
Nous ne parlons pas d'annexion , mais de vassalité ....
Mais si personne n'agit ? qui le fera ? Nous somme là pour faire avancer les choses et nous animons la plupart des projets .
Rune ? qui a chassé les Vampires ? Aden ? qui sont ils aller voir ?

Maudit mortels .... les dieux ont réellement crées des choses si imparfaites ...
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Le Lys Rouge --> Le Cercle Carmin.

Message par Lucià » mar. 24 janvier 2012 à 19h19

L’accalmie

[ image externe ]
La Dame de pierre est enfin prête à voler de ses propres ailes.
Après des années de batailles engagées et gagnées, Goddard était plus resplendissante que jamais. La cité, riche, puissante et parmi les plus sures d'Elmoreden, offrait à son peuple tout ce dont il avait besoin. L’hygiène s'était accrue de manière considérable grâce aux soins gratuits prodigués par l'hospice, mais aussi grâce aux bains publics et aux distributions de nourriture visant à sensibiliser la population aux risques d'épidémies diverses et variées. Les écoles qui avaient été ouvertes quelques années auparavant avaient porté leurs fruits et le nombre de lettrés était aussi considérable que celui de soldats, car galvanisés par un patriotisme exacerbé, les Goddarois ne manquaient jamais à l’appel de leurs dirigeants lorsqu'il s'agissait de défendre le territoire autant que de l'étendre.
La garde était efficace, et si certains peu habitués pouvaient la trouver stricte, dure, les citoyens en étaient satisfaits car, en effet, jamais les rues n'avaient été aussi sures, de jour comme de nuit. Il ne faisait cependant pas bon vivre pour les voyous et criminels chez la Dame de pierre.
La diversité de religions, de cultures, et leur autorisation sans jugement tant qu'elles ne portaient pas atteinte à la sécurité des citoyens, avait fait de Goddard plus qu'une ville, un refuge, pour ceux qui ne trouvaient leur place ailleurs.
Sous l'égide du Lys Rouge qui devint par la suite le Cercle Carmin, le Royaume Goddarois s'était étendu bien au delà de ses frontières, reprenant le territoire de Rune aux Vampires, menaçant les villes du Sud d'une guerre prochaine et obtenant même la vassalité d'Aden, et ce, non sans l'appui de éclipse nordique.

Ainsi, le « Nord » avait commencé à dominer le « Sud », ainsi les guerres avaient démarré et s'étaient enchaînées sans pour autant passer sur la Dame de pierre.

Puis, le Verdel 5 Souffleglace de l'an 50, alors que les guerres venaient tout juste d'aboutir, et que l'accalmie commençait avant la prochaine tempête ; alors que le Prince Leo demeurait introuvable et que certains autres avaient voulu profiter de ce repos bien mérité, des affiches firent leur apparition sur les murs de la Cité Goddaroise, une annonce qui en surpris plus d'un.
Cher peuple de Goddard

Votre destin aujourd'hui vous appartient , je vous laisse le pouvoir et l'avenir pour vous tous , faite en bonne usage et ne vous laissez jamais envahir ou tyranniser par des inconnus ou des arrivistes.

N'oubliez pas que votre unité et votre patrimoine culturel est votre arme et qu'aucun sot n'arrivera a vous enlever cette force.

Gloire a Goddard , Gloire au plus prestigieux peuple de ce continent en ruine .

Malla Imsha Shebali .
Partout, dans chaque cité ayant à répondre de Goddard, des lettres furent reçues, annonçant le retrait des troupes et la cession des territoires à qui de droit.
Aden, abandonnée par dépit, suite à la folie qui s'était emparée de Sayuri, la Chancelière.
Rune, rendue dans son intégrité à l'Armada qui régnait sur la Cité-état, puisqu'ils étaient les plus à même de s'en occuper et que, légitimement, tout leur revenait à présent.
Et puis... Goddard, rendue à son peuple car c'était lui qui avait combattu, commercé, et travaillé pour faire de ce royaume ce qu'il était devenu.

Le Cercle Carmin, sans ses dirigeants, se retrouva au sein de la ville après un an. Le temps était venu de simplement aider le Général Dryan à continuer de veiller sur le peuple comme il l'avait toujours fait. Le repos avait été mérité et suffisant, et il fallait maintenant faire attention à ce que l'équilibre ne soit pas brisé par des mains mal avisées ou trop avides de pouvoir. Certains reprirent leurs fonctions, d'autres en ajoutèrent aux anciennes, et enfin, de nouveaux bourgeons commençaient à faire leur apparition.

Le Cercle Carmin avait poussé Goddard vers les plus hautes sphères, il avait protégé les siens, il continuerait d'y veiller, au service des citoyens.

« Le peuple décidera maintenant.»
© Image de Kokoskaa.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité