Carmine Odessa

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Carmine Odessa

Message par Yui » mar. 15 juillet 2008 à 20h00

Vie protégée n'est peut-être pas le terme qui aurait convenu à l'enfance de Carmine. Aisée, ça oui... Ambrosio Odessa détenait encore son monopole de charbon de mine et en ayant epousé Angadrème Delavoie, seule heritière des charbonniers Delavoie. Autant dire que l'argent coulait à flots, même si dans l'esprit de Carmine, cet argent était plutôt noir et servait en général à alimenter les fourneaux...

Ambrosio croyait trés fort aux vertus du travail, envoyant sa fille unique inspecter les charbonneries bien avant qu'elle n'ait eu l'âge requis pour travailler. Peu lui importait. Carmine, même au prix d'une sécurité aléatoire sur les routes glacées et les congères, devait connaître sur le bout des doigts ce qui faisait sa fortune. N'eut été les inspecteurs qui faisaient régulièrement des descentes dans ses mines, Ambrosio y aurait envoyé sa fille manier la pioche.

Si bien que pendant des années, Carmine ressembla à une version naine des Elfes Sombres. Sans son nom, on n'aurait jamais su qu'elle était rousse en réalité ...

Toujours plus avide, Ambrosio décida d'étendre ses capacités à ... L'elevage de vers à soie. En effet , la soie était trés prisée par les autres races et il espérait arriver à étendre son marché... Hélas... Une tempête de grêle devasta les champs de muriers et tout le bénéfice que devait rapporter les vers à soie fut un lointain souvenir.

Carmine, toujours par monts et par vaux ne vit pas la différence... Pas plus qu'elle ne vit les trois autres echecs de son père... Veillant toujours sur ses tas de bois à moitié brulés comme une poule sur ses oeufs, sa vie ne changea pas beaucoup... Ce n'est que quand un inspecteur du travail se rendit compte qu'il lui manquait trois ans pour être majeure que tout changea...

Son père s'étant suicidé deux mois auparavant, sa mère ayant été emportée par la peste sanguine, elle fut placée en orphelinat.

Ce n'est que récemment qu'elle en sortit , enfin majeure... et bien décidée à se faire un nom dans le prospectage.

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » ven. 12 septembre 2008 à 11h00

Dur d'être seule... Avant la famille l'appuyait et lui vendait ses produits mais seule, elle faisait ses étals avec , elle s'en doutait bien, un goût très particulier qui n'était pas celui de ses clients.

Même si elle était l'une des meilleures prospecteuses en charbon, son commerce battait de l'aile et elle se contentait de vivre de quelques commandes auprès d'autres nains , des artisans cette fois. Lilo d'abord qui la faisait vivre... Et puis d'autres... Quelques gemmes par ci par là... mais ils ne comprenaient pas qu'elle mettait plus de temps à chercher des gemmes que le charbon.

C'est difficile les gemmes... La poudre de charbon peut toujours être recompactée et ça brûle tout aussi bien. Mais Les gemmes doivent être entières et de préférence grosses. La poudre ne servait à rien (mis à part pour nettoyer en profondeur les armes ébréchées et leur rendre un fil tranchant.) et n'était pas vendable... Dommage, elle en gardait des sacs entiers au cas où... Carmine était sûre qu'avec un peu de vernis, on pouvait décorer de manière très classe châteaux et maisons de pierres. Un peu clinquant , mais en voyant certains des humains qui passaient à Giran, ce devait être à la mode.

Puisque la prospection rapportait peu ( même en vendant au chat d'argent... un comble.) elle se lancerait dans cette peinture pour propriétaires terriens clinquants ... Restait à trouver un nom.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Carmine Odessa

Message par Lotradas » dim. 25 avril 2010 à 20h01

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso