Douby

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Fana
Elpy
Messages : 5
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 13h56

Douby

Message par Fana » mar. 15 juillet 2008 à 20h32

« Papa t’es encore saoul »

Le même refrain tous les soirs on va dire, maman elle est dans la cuisine elle ferme les yeux, et moi je suis avec le fréro dans la forge, ça se résume à pas grand-chose tout ça.
Je m’appelle Douby, un nain de basse cour dira-t’on, j’ai toujours connu mes parents comme ça, ma mère fermant les yeux, mon père saoul avec des excuses comme « fait froid dehors faut se réchauffer » ou le classique « j’ai eu une dure journée, m’embête pas avec ça. ».

Résultat, j’ai finis avec lui plusieurs fois au comptoir, quelle bonne morale !
Si mon père m’a bien appris quelque chose c’est ça je pense, à mon frère il lui a donné son savoir en forge, moi j’ai eu les restes, mais je m’en contente.
Cela va bien faire 18 ans que ça se passe comme cela, et c’est pas près de se finir.
Un jour lors d’une chasse avec mon frère Bydou, je rencontrais un elfe noir, ma première réaction (qui me parait normale au passage) était… : « Bonsoir ? »

Après réflexion je ne pense pas que c’était une de mes meilleures réactions, en même temps, je pensais pas rencontrer un type pareil dans un endroit pareil. Résultat pas de chance, il m’a juste regardé et est parti voir ailleurs, Bydou à coté rigolait bien.
Il ne me fallut pas plus de deux semaines pour le rencontrer à nouveau, mais cette fois ci, je n’ai pas eu grand-chose à dire, c’est plutôt lui qui a commencé la conversation :
« Je sais très bien ce que vous vous dites, « que fait ce sombre dans les parages ? » « il est là pour nous chercher des noises ? » Cependant, j’en connais bien plus sur vous. »
Il me raconta qu’il avait eu vent de notre situation et qu’il avait discuté un soir autour d’un verre avec notre père. Je ne sais pas trop, je ne vais pas vous faire un résumé de ce qu’il m’a dit à mon frère et moi. Mais ses mots m’ont touchés, je dirais même qu’il à vu à travers moi.

Résultat, j’ai dit au revoir à tout le monde et je l’ai suivi. Cela vous parait peut être fou, ou plutôt irréfléchi. Mais pour moi je voyais pour la première fois claire, et je compris que c’était le moment que j’attendais, le moment où il fallait que je m’évade, le moment où je devais couper mes liens avec cette atmosphére empoisonée, cette atmosphére qui bridait tous mes sens, ma famille quoi.

Bydou comprit lui aussi, et il se mit à faire ses bagages, cet homme, il m’a dit de l’appeler Fana, je ne sais pas encore si c’est une personne digne de confiance, mais pour le moment, nous le suivrons, quoi qu’il arrive, nous ne reculerons pas, nous avancerons, toujours et encore.
Dernière modification par Fana le mar. 15 juillet 2008 à 20h37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Douby

Message par Lotradas » lun. 19 avril 2010 à 11h39

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso