Multi-clantage

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Multi-clantage

Message par Crepuscule » dim. 20 juillet 2008 à 20h31

Je m'interroge sur une rêgle qui semble avoir été adoptée par plus plusieurs clans. Comme le nom du sujet l'indique, le multi-clantage.

J'aimerais que quelqu'un m'explique le problème que celà pose s'il n'est pas respecté.
J'ai pensé à une seule conséquence en fait, la divulgation d'informations rp en hrp, et qui pourraient être utilisées à des fins rp... Seulement, n'est-ce pas à chaque joueur se savoir se gérer et de savoir jouer sans tricher ? Car il est rare de ne créer qu'un personnage, je trouve que cette rêgle est abusive. Oui, bien sûr c'est possible de ne pas clanter son autre personnage, mais ça aide, et soyons francs, le clantage développe automatique le rp car il inclue comme une notion de "confiance" que les autres joueurs ne peuvent pas accorder à 100% à une personne qui ne s'engage pas...

Doit-on pénaliser le rp pour un problème hrp qu'il serait aisé de rêgler si l'on admettait que la majorité des joueurs sont de "bons" joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » dim. 20 juillet 2008 à 20h33

En même temps si un joueur ne veut pas aller dans un clan où le multi-clantage n'est pas autorisé, rien de lui interdit d'aller voir ailleurs dans un autre clan où c'est toléré.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » dim. 20 juillet 2008 à 20h35

Le problème peut aussi être le temps de présence d'un joueur. C'est ce qui m'avait été reproché par notre bon petit Pikounet en un autre temps.
Ceci dit, entre un joueur multi-clanté et un joueur qui a une vie irl, ya pas beaucoup de différence :)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » dim. 20 juillet 2008 à 20h41

Je m'interroge sur une rêgle
Y a pas de règles à ce sujet sur Vae Soli.

C'est au bon vouloir de chaque clan et de leur(s) leader(s).

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » dim. 20 juillet 2008 à 20h44

Personnellement, je ne joue qu'un unique personnage. J'en possède 4 sur mon compte (2 DE, un Nain et 1 Kama), mais je n'ai aucun intérêt final a jouer mes 3 autres.

Bon, ça passé :
Vis-à-vis du multi-clantage, pour avoir "suivis" sur 3 serveurs différents, dont Gm sur un, je ne peux que dire que non, les joueurs Rp ne sont pas bon ... (je ne dis pas que je le suis non plus ;) ).
Désolé si certains se sentent visé ou si mes propos blessent, mais je le dis tel que je le pense =)
En étant Gm, j'en ai vu et entendu des cas innombrables de "conneries" a cause de joueurs qui étaient dans deux clans (même subis ...).
Le problème, dans ces cas-la, c'est que les Gm ne peuvent strictement rien faire ... a moins d'être paranoïaque et de screen absolument tout sans exception, c'est impossible de faire un "dossier" dans ce cas-la.
Donc, la "facilité" => pas de multi clantage, et moins de problème dans ce cas-la.

De même, l'argument de Maya a aussi tout son sens ...
A moins d'être Ig toute la journée, il y aura toujours un des deux personnages (voire plus) qui sera délaissés.

Puis vi, comme Dog' le souligne, c'est au bon vouloir du chaif de clan =)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » dim. 20 juillet 2008 à 22h07

Vu que c'est une règle de clan, de base, la critique ne me semble pas appropriée.
Quoi qu'il en soit, c'est une règle qui permet au clan qui t'accueille d'être certain que tu vas t'investir dans ce clan et pas dans un autre, que tu vas jouer le RP de ce personnage et pas de 30 personnages...
n'est-ce pas à chaque joueur se savoir se gérer et de savoir jouer sans tricher ?
Non, beaucoup ne savent pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » dim. 20 juillet 2008 à 22h16

Bien, merci pour vos réponses. Je pense qu'en effet vous avez raison.