Les malédictions, comment ça marche ?

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Les malédictions, comment ça marche ?

Message par Naërith » lun. 21 juillet 2008 à 21h10

Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de texte expliquant les malédictions.

Je vous explique mon cas, je joue un médecin et en ce moment il fait des recherches sur ce sujet précis. Il devrait donc trouver des choses dans le but de soigner ses patients mais moi, joueur, je n'y connais pas grand chose.

Donc j'aimerais si possible avoir quelques réponses à ces questions, si des personnes gèrent ce sujet :

- Comment lancer une malédiction ?
- Comment identifier une malédiction ?
- Comment lever une malédiction ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » lun. 21 juillet 2008 à 21h18

La seule "malédiction" que je connaisse bien, n'en est pas vraiment une ...
Un sort de très haut niveau de magie, appelé "Sort de quête", ou "Geas" (tiré de Donjon et Dragon, vi).
Celui-ci fait en sorte que la personne cible devient un "suivant" du lanceur de sort (ou de la personne désignée par celui-ci).
La personne garde son libre-arbitre.
Par contre, le "Geas" (symbolisé par un tatouage) inflige une douleur allant de la piqûre d'insecte bénigne a la mort si le porteur commet des actes, ou dit des choses allant a l'encontre de sa mission, ou de la volonté de son créateur.

Ce n'est donc pas une malédiction a proprement parler, mais c'est tout comme.