Les malédictions, comment ça marche ?

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Naërith
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Les malédictions, comment ça marche ?

Message par Naërith » lun. 21 juillet 2008 à 21h10

Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de texte expliquant les malédictions.

Je vous explique mon cas, je joue un médecin et en ce moment il fait des recherches sur ce sujet précis. Il devrait donc trouver des choses dans le but de soigner ses patients mais moi, joueur, je n'y connais pas grand chose.

Donc j'aimerais si possible avoir quelques réponses à ces questions, si des personnes gèrent ce sujet :

- Comment lancer une malédiction ?
- Comment identifier une malédiction ?
- Comment lever une malédiction ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Francis, La Saucisse.

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Hizin
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Message par Hizin » lun. 21 juillet 2008 à 21h18

La seule "malédiction" que je connaisse bien, n'en est pas vraiment une ...
Un sort de très haut niveau de magie, appelé "Sort de quête", ou "Geas" (tiré de Donjon et Dragon, vi).
Celui-ci fait en sorte que la personne cible devient un "suivant" du lanceur de sort (ou de la personne désignée par celui-ci).
La personne garde son libre-arbitre.
Par contre, le "Geas" (symbolisé par un tatouage) inflige une douleur allant de la piqûre d'insecte bénigne a la mort si le porteur commet des actes, ou dit des choses allant a l'encontre de sa mission, ou de la volonté de son créateur.

Ce n'est donc pas une malédiction a proprement parler, mais c'est tout comme.

Ce qui est requis donc : un très haut niveau de mage, plus d'autres bidules dont je ne me souviens plus ...

Le seul moyen de lever ceci, est que le lanceur de sort le fasse lui-même.
Dernière modification par Hizin le mar. 22 juillet 2008 à 01h35, modifié 1 fois.
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Malek
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Message par Malek » lun. 21 juillet 2008 à 23h25

Pour un JdR steampunk entre amis nous avons inventé plusieurs malédictions (et les quêtes à accomplir pour les lever), dont certaines tout à fait adaptables en RP pour un jeu tel que L2. Je pourrai poster un Livre sur le sujet dans le rayon collectif au cours de la semaine, le temps de faire quelques accomodations pour le roleplay qui est un peu différent de celui d'un jeu sur table.

Ce sera un début de contribution à un sujet qui m'intéresse aussi d'un point de vue RP.

Sinon, tu peux toujours consulter les JdR traditionnels : toutes les limitations, points faibles ou mutations dans des jeux comme INS / MV, Vampire La Mascarade ou ADD peuvent te servir d'inspiration.
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Alessa
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Message par Alessa » mar. 22 juillet 2008 à 01h13

Tu peux tout aussi bien t'inspirer du folklore traditionnel sur la sorcellerie. Si jamais ca t'interesse on peut en parler en mp.

[ Edit de Batsoleil : texte RP ici => http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=6256 ]
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