Une affiche à Giran

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Une affiche à Giran

Message par Mistral » dim. 3 août 2008 à 17h39

Par une nuit sans lune, une silhouette encapuchonnée s'approcha du panneau d'affichage de Giran. Elle observa les alentours, ses sens en alerte, vérifiant que personne ne l'épie. Ne détectant aucune présence, elle accrocha une affiche à l'écriture soignée.


Ténèbres ou Lumière? Bien ou Mal?

Sans cesse, nous sommes confrontés à des choix, sans cesse nous sommes torturés par des valeurs imposées dés notre plus jeune âge.
Et sans cesse, vous sévissez sans tenter de comprendre.

Tuer un homme pour en sauver un autre... Qu'en pensez-vous? Peu importe leurs exactions, une vie est une vie. Le choix n'est permis que par les sentiments que l'on ressent pour l'un d'eux, n'êtes-vous pas d'accord?

Vous qui faites le "Bien" et qui pourtant, blessez, maltraitez vos ennemis, n'oubliez pas qu'ils se battent pour une cause qui leur semble juste également.
Cessez de vous cacher derrière des prétextes comme la justice, le Bien ou autre! Vous détruisez, vous aussi. Cela ne vous démarque pas de ceux que vous haïssez.

Le Bien et le Mal ne sont pas absolus. Les démons peuvent aimer autant que les anges peuvent devenir cruels à cause de leur orgueil et leur vanité.
N'oubliez pas que plus la Lumière est brillante, et plus sombres sont les Ténèbres qu'elle engendre.

Prenez cela comme une demande de méditation sur vos propres actes. Ceci n'est pas une menace, mais un avertissement. Cette affiche s'adresse principalement aux humains, mais les sombres et les pâles sont aussi concernés.

Pour ceux qui me reconnaissent, sachez que je ne réapparaitrai pas avant plusieurs jours. Certains... évènements me retiennent, je vous demande de ne pas me chercher sous peine de vous quitter définitivement. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Une sombre, libérée pour disparaître.



Freyja relut alors l'affiche une dernière fois, réajusta son capuchon de manière à ce que ses traits soient parfaitement dissimulés, puis s'éloigna silencieusement.

Seikyo
Fairy Queen Timiniel
Messages : 211
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h17

Message par Seikyo » dim. 3 août 2008 à 21h28

Mortes survolla le panneau d'affichage pour regarder les nouvelles affiches. Il remarqua une affiche simple avec un texte joliment écrit dessus. Il lut l'affiche puis souris doucement avant de la finir.

"Intérressant..." dit-il avant de s'eloigner.
[ image externe ]
5715.50€ à économiser.

http://seikyos.skyrock.com _ MAJ le 06/04/2009

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » lun. 4 août 2008 à 01h23

Hizin passa devant l'affichette et la lu de bout en bout, puisqu'elle traitait du manichéisme.
Il soupira à la fin de sa lecture, plaignant encore les mortels d'être attachés à des concepts si triviaux et archaïque
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 4 août 2008 à 02h27

Teldoran passe tranquillement à Giran, s'arrêtant devant l'affiche n'ayant pas d'occupation qui l'attendait. il l'a lu et se demanda, au vu de l'absence des orcs dans les races citées, si ceux-ci doivent être considérés comme des personnes incapable d'avoir une méditation ou si justement ils font partis de ceux qui réfléchissent à leur actes,

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » lun. 4 août 2008 à 04h32

Interloqué par cette affiche au contenu plutot garnit, et pour une fois ecrite en langue qu'il comprennait, Feb s'arretat pour lire.
Intrigué par la phrase d'accroche, il continua naïvement.

Puis a lui même, comme dans une reflexion interne

"Tu dis toi même que nous sommes confrontés à des choix. Se sont ces choix qui font de nous ce que nous sommes. A chacuns de les assumer, personne n'a à regretter ce qu'il est. La nature qui fait chacun de nous, pousse certains a commettre des fautes, cette même nature en pousse d'autre à les réparer.
Je ne suis ni de l'un, ni de l'autre. Je suis de ceux qui aident les victimes de cette nature.
C'est ainsi que je conçoit ma définition de la justice. Nul ne mérite de recevoir le poid de la nature d'autruit, chacun est libre d'exercer la sienne.
Ta liberté s'arrete la ou celle des autres commence. Jamais je ne semerais ce que je repproche, je ne détruit ni ne répare. Mais j'aide.
Je n'influe ni sur la lumière, ni sur l'ombre. J'aide simplement. Ma méditation n'est plus à faire."