Maphro Domog

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Maphro Domog

Message par Arthaelis » lun. 11 août 2008 à 23h39

Nom du Clan : Maphro Domog (Maison de Maphr)

Chef de Clan gameplay : Frajani

Symbole : la rune de Maphr

Races acceptées : Nains croyant en Maphr uniquement.

Alignement du Clan : Chaotique Bon

Nombres de Membres potentiels à ce jour : 6
Frajani, Ridani, Dalangaz, Norya, Drisse, Defogan.


Clantage :

- Rerolls acceptés sous conditions : le temps de présence en jeu du personnage doit être suffisamment important pour qu'il puisse jouer un rôle à part entière dans le clan. Le joueur doit être capable de connecter son Nain pour les évènements importants du clan (fêtes, cérémonies, réunions ...). Il doit donner les noms de son/ses rerolls afin qu'il puisse être contacté si les nécessités de la vie du clan l'impliquent.

- Rerolls clantés acceptés sous les mêmes conditions, ajouté que : toute fuite d'information ou toute information utilisée dans le cadre du jeu de son autre personnage dans le but de favoriser son clan conduira à l'éviction immédiate de son Nain de la Maphro Domog (tout finit toujours par se savoir).

- Bien entendu, tout reroll hrp uniquement créé pour faire des adenas ou du stuff sera systématiquement refusé à l'entrée.

- Les joueurs pourront clanter au maximum deux personnages Nains, et cela uniquement si les deux personnages ont une véritable existence RP jouée et appartiennent à deux branches distinctes de la Maphro Domog (par exemple une prêtresse et un artisan).

- Le clantage ne se fera qu'après un minimum d'échanges RP avec les membres du clan, prouvant la réelle motivation et l'implication du personnage à rejoindre la Maphro Domog. Des preuves de bonne foi pourront être demandées en jeu, par le biais d'épreuves ou de tests.


La Maphro Domog se donne plusieurs missions :

- Protéger et aider les Nains
- Ramener les Nains vers la Tradition et vers Maphr
- Faire connaître et respecter le Peuple Nain chez les autres peuples
- Donner une place reconnue au Peuple Nain sur les Terres d'Aden


Pour ce faire, la Maphro Domog se donne des moyens :

- Organisation de fêtes et de cérémonies religieuses selon la tradition naine
- Information et enseignement sur le Culte de Maphr, l'Histoire et les Traditions naines
- Aide matérielle, morale et/ou spirituelle aux Nains dans le besoin
- Aide aux « amis » des Nains
- Participation à la politique générale des Terres d'Aden

Pour la Maphro Domog, aucune loi n'est au dessus de la sienne mais les membres du groupe ont pour consigne de respecter les us et coutumes des autres habitants des Terres d'Aden sur le principe d'une vie en harmonie avec autrui, tant que le respect est réciproque.


Relations avec les autres peuples / clans

- Pour la Maphro Domog, chaque être vivant a sa raison d'être, tout est une question d'équilibre. Si Maphr a choisi de donner naissance aux Nains sur une Terre habitée par d'autres, c'est qu'Elle avait ses raisons et chaque Nain se doit de vivre dans le respect de Son choix.

- Ainsi, la Maphro Domog n'a aucun à priori sur une race ou une autre. Ce qui n'empêchera pas forcément ses membres d'avoir leur propre ressenti en fonction de leur vécu ou de leur expérience personnelle. Tant que les autres peuples et/ou clans respecteront les Nains, leurs traditions et les membres de la Maphro Domog, les relations resteront courtoises.

- Les membres de la Maphro Domog, n'étant à ce jour qu'un petit groupe d'individus sans réelle existence politique, n'ont que peu approché les clans à proprement parler. Il leur est donc difficile de se positionner par rapport à ces derniers, même s'ils ont pu nouer des relations individuelles avec des représentants des dits clans. Nous noterons donc seulement des remarques à propos de deux guildes :
- Les Siannodels : les membres de la Maphro Domog ont été impressionné par la participation de cette communauté à la fête qu'ils avaient organisée. Ils apprécient en outre le respect qu'ils semblent porter aux Nains et leur ouverture et tolérance.
- Les Mafkokiv : les membres de la Maphro Domog sont très méfiants vis à vis des valeurs portées par ces Nains qui leur semblent à l'opposée des leurs, même s'ils peuvent entretenir de bonnes relations vis à vis de certains des membres de cette communauté.

- La Maphro Domog sera peut être amenée par la suite à créer des alliances ou entrer en conflit avec d'autres clans en fonction des évènements qui se présenteront, mais n'a ni amitiés ni inimitiés particulières au moment de sa création.


A propos des autres religions

- La Maphro Domog reconnaît l'existence de tous les Dieux et Déesses, même si elle considère que seule Maphr devrait être révérée par les Nains en tant que Mère du Peuple.

- Elle respecte les autres cultes tant qu'ils ne mettent pas en péril ses propres préceptes ou le Peuple Nain.

- Elle se donne pour mission de redonner la Foi au Nains qui l'ont perdue car elle estime qu'un Nain sans croyance ne peut pas mener une vie satisfaisante.

- Elle préfère à la rigueur un Nain qui croit en une autre entité que Maphr qu'un Nain qui ne croit en rien. Une certaine tolérance existe à ce niveau même si les Prêtresses tenteront le maximum pour ramener ce Nain vers Maphr.


Hiérarchie du Clan

Le clan est représenté par un « chef charismatique et spirituel » : la Maphra Rhan (Grande Prêtresse)
Officiellement, c'est elle la chef de clan, mais en réalité elle ne prend pas seules les décisions pouvant entraîner des conséquences importantes pour le groupe. Elle doit, au préalable consulter les représentants des différentes branches, qui eux-même recueilleront l'avis des membres de leur branche lorsque cela s'avèrera nécessaire. Les décisions ne remportant pas l'adhésion de tous, seront votées par tous les membres.
Néanmoins, elle reste responsable des cérémonies religieuses et autres sacrements et c'est elle qui officie, assistée par les autres prêtresses.

- Le clan comporte trois branches :
- La Maphro Dizerv (Culte de Maphr)
- La Maphro Throng (Armée de Maphr)
- La Maphro Vivkaz (Compagnons de Maphr)

Chacune des branches possède un représentant chargé du recrutement, de l'organisation et de l'enseignement de sa branche. Ce n'est pas, à proprement parler, un chef, mais plutôt un guide.


La Maphro Dizerv :

De manière traditionnelle, le culte est organisé par des femmes, sans doute dû au fait que Maphr est une Déesse. De mémoire de Nain on n'a jamais vu un homme se dévouer à la religion. Mais le culte n'est pas fermé et si des vocations masculines étaient amenées à se déclarer, l'organisation de la branche religieuse pourrait être revue.

Cette branche comporte trois niveaux :

- La Maphra Gvidani (Guide de Maphr) : elle valide les recrutements, et organise le culte avec la Maphra Rhan et les autres prêtresses. C'est une prêtresse qui n'officie que peu mais qui détient la connaissance du culte, de l'Histoire et des traditions. Elle est aussi un des trois conseillers de la Maphra Rhan.

- Les Maphra Makmi (Prêtresses de Maphr) : elles sont chargées du culte et de l'organisation des cérémonies religieuses en accord avec la Maphra Rhan. Ce sont aussi elles qui s'occupent de l'enseignement religieux des novices ainsi que du recrutement de ces dernières.

- Les Maphra Okri (Novices de Maphr) : ce sont les aspirantes prêtresses en formation. Elles sont chargées de seconder les prêtresses durant les cérémonies religieuses. Elles reçoivent un enseignement théorique sur l'Histoire et les Traditions Naines ainsi que sur les pratiques religieuses.

Toute Naine souhaitant intégrer la Maphro Domog dans le but de devenir prêtresse, entrera en tant que Novice afin d'accomplir un apprentissage au préalable.

Les Maphra Okri peuvent devenir Maphra Makmi lorsque leur apprentissage est arrivé à son terme, ce passage est alors validé à l'occasion d'une cérémonie officielle organisée par la Maphra Gvidani, en présence des autres membres de la Maphro Domog.

La Maphra Gvidani n'est remplacée que lorsqu'elle meurt ou qu'elle quitte son poste pour une raison ou une autre. La nouvelle est alors choisie par la Maphra Rhan et les conseillers restants.

La Maphro Dizerv est en charge de l'intégralité de l'organisation du culte de Maphr et des écrits religieux. En tant que gardienne de la connaissance, elle participe aussi à l'organisation des différents évènements non religieux, tels que les fêtes traditionnelles. Elle prend aussi une part active à la politique interne et externe du groupe.


La Maphro Throng :

De manière traditionnelle, les Groms sont la plupart du temps des hommes. Mais l'Histoire des Nains a vu certaines femme valeureuses rejoindre les rangs de l'armée de Maphr, et il est même arrivé que ce soit l'une d'entre elles qui guide ses frères Groms.

Cette branche comporte trois niveaux :

- Sagako Grom (Brave Sage) : il valide les recrutements, et organise le bras armé de Maphr. Il est aussi un des trois conseillers de la Maphra Rhan.
- Grom (Brave de Maphr) : ils/elles veillent à la sécurité de la Maphro Domog ainsi qu'à celle de tous les représentants du Peuple Nain ayant besoin d'une aide. Ils/elles soutiennent les Religieuses et les Compagnons dans leur tâches.
- Impetano Grom (Aspirant(e)s Grom) : ils/elles sont en formations pour devenir Grom. Ils/elles reçoivent un enseignement théorique sur l'Histoire et les Traditions Naines ainsi que sur les techniques de combat ancestrales de leur Peuple.

Tout(e) Nain(e) souhaitant intégrer la Maphro Domog dans le but de devenir Grom, entrera en tant qu'Aspirant(e) afin d'accomplir un apprentissage au préalable.

Les Impetano Grom peuvent devenir Grom lorsque leur apprentissage est arrivé à son terme, ce passage est alors validé à l'occasion d'une cérémonie officielle organisée par le (la) Sagako Grom, en présence des autres membres de la Maphro Domog.

Le (la) Sagako Grom n'est remplacé(e) que lorsqu'il (elle) meurt ou qu'il (elle) quitte son poste pour une raison ou une autre. Le (la) nouveau (elle) est alors choisi (e) par la Maphra Rhan et les conseillers restants.

La Maphro Throng est en charge de l'intégralité de l'organisation de la sécurité de la Maphro Domog et intervient pour la sécurité des autres Nains. Elle participe à l'organisation des différents évènements non religieux, tels que les fêtes traditionnelles, et assiste aux offices et cérémonies religieuses importants. Elle prend aussi une part active à la politique interne et externe du groupe.


La Maphro Vivkaz :

Outre le culte et la branche armée, la Maphro Domog comporte une troisième branche, composée d'artisans, de chercheurs, taverniers et autres commerçants. Ce sont les Compagnons de Maphr. Ils exercent leur profession dans le respect de la Déesse et du Culte et apportent leur aide aux autres Nains dans le besoin. Par leurs actions et activités, ils contribuent à diffuser la parole et à véhiculer l'image de la Maphro Domog.

Cette branche comporte trois niveaux :

- Gvidani Vivkaz (Compagnon Guide) : il valide les recrutements, et organise la branche Compagnon de Maphr. Il est aussi un des trois conseillers de la Maphra Rhan.
- Majstrok Vivkaz (Maître Compagnon) : ils/elles exercent leur profession dans le respect des préceptes de la Maphro Domog. Ils apportent leur soutien matériel et moral aux autres membres du clan ainsi qu'aux Nains et Naines dans le besoin.
- Lernago Vivkaz (Apprenti Compagnon) : ils/elles sont en formations pour devenir Majstrok. Ils/elles reçoivent un enseignement théorique sur l'Histoire et les Traditions Naines ainsi qu'une aide dans l'apprentissage de leur métier.

Tout(e) Nain(e) souhaitant intégrer la Maphro Domog dans le but de devenir maître Compagnon, entrera en tant qu'Apprenti(e) afin d'accomplir un apprentissage au préalable.

Les Lernago Vivkaz peuvent devenir Majstrok Vivkaz lorsque leur apprentissage est arrivé à son terme, ce passage est alors validé à l'occasion d'une cérémonie officielle organisée par le (la) Gvidani Vivkaz, en présence des autres membres de la Maphro Domog.

Le (la) Gvidani Vivkaz n'est remplacé(e) que lorsqu'il (elle) meurt ou qu'il (elle) quitte son poste pour une raison ou une autre. Le (la) nouveau (elle) est alors choisi (e) par la Maphra Rhan et les conseillers restants.

La Maphro Vivkaz est en charge de l'intégralité de l'organisation des activités ne relevant ni du culte, ni de l'armée. Elle participe à l'organisation des différents évènements non religieux, tels que les fêtes traditionnelles, et assiste aux offices et cérémonies religieuses importants. Elle prend aussi une part active à la politique interne et externe du groupe.


Règles du Clan

- Chaque membre de la Maphro Domog devra respecter les préceptes du groupe tant en interne qu'à l'extérieur. Tout manquement aux règles pourra conduire à des sanctions RP.

- Chaque membre se devra d'aider les autres membres de la Maphro Domog ainsi que les autres Nains ou Naines dans le besoin, autant que possible.

- La Maphro Domog n'est pas et ne sera jamais un clan commerçant, ce qui ne l'empêchera pas de pouvoir organiser des ventes exceptionnelles dans le cadre de ses activités et dans le respect de ses préceptes.

- A propos du commerce individuel : les membres de la Maphro Domog sont autorisés à commercer de manière RP pour gagner leur vie. Par contre, la vente en AFK va à l'encontre de la vision RP des joueurs engagés dans le groupe. De la même manière, le commerce avec de potentiels ennemis du groupe pourra conduire à des sanctions en interne.

- Toute trahison RP amènera à des conséquences RP en fonction de la gravité des actes.

- Toute trahison HRP avérée amènera à l'éviction pure et simple du groupe (après possibilité d'explication de la part du joueur) et à l'impossibilité d'y être réintégré un jour.

- Respect, Fair play, Roleplay ... sont les maîtres mots de la Maphro Domog.


Méthodes de recrutement

Pas de méthode de recrutement systématique. La Maphro Domog ira à la rencontre des Nains et Naines et organisera des évènements publics pour se faire connaître. Les personnes souhaitant rejoindre leurs rangs ne pourront le faire qu'après une continuité d'échanges RP suffisante avec ses membres. Ils devront expliquer leurs motivations et rencontreront le (la) responsable de la branche qui les intéresse, ainsi que la Maphra Rhan.

La Maphra Rhan et ses conseillers décideront d'accepter ou non la demande, après avoir consulté les autres membres. Des preuves de bonne foi pourront être demandées si cela est jugé nécessaires.

Le (la) nouvel(le) entrant(e) devra montrer sa réelle implication dans les activités de la Maphro Domog et respecter à la lettre ses préceptes sous peine d'en être exclu(e).

Les éléments indispensables et incontournables pour rejoindre la Maphro Domog sont les suivants :
- être Nain ou Naine
- croire en Maphr et respecter la Déesse
- accepter de vivre dans la tradition naine
- avoir la volonté de partager une « vie en communauté »
- être respectueux envers les autres Peuples (comportements et/ou sentiments racistes proscrits)
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 12 août 2008 à 00h07

Background de la Maison de Maphr.

Frajani était à l'auberge-roulotte de Giran, dans la chambre dans laquelle elle vivait depuis de longs mois maintenant. Elle prit un petit couteau dans le tiroir de la table et se mit à genoux devant son lit. Elle se baissa et chercha du regard dans l'obscurité. Puis à l'aide de l’outil, elle fit levier pour soulever une planche du parquet qui n'était plus fixée au sol. Non sans difficulté, elle réussit enfin et un sourire s'afficha sur son visage. Posant le couteau, elle sortit deux livres qui se trouvaient dans la cachette et les posa à côté d'elle. Puis elle remit la planche en place. Elle se releva, chargée des bouquins et s'installa sur le lit, bien décidée à prendre le temps de les lire.

Elle posa la « La Grande Encyclopédie Illustrée des Nains » sur ses genoux et l'ouvrit. L'ouvrage avait été écrit par des historiens d'une région dont elle n'avait que peu entendu parler, celle de Zhaar Azanaz, celle où Ridani était née. Elle était curieuse d'en savoir plus sur les terres d'origine de son amie et sur l'Histoire d'une partie de son Peuple. Elle commença donc sa lecture.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Elle trouvait tout cela très intéressant, parfois même amusant, et se demandait si elle trouverait un jour un livre décrivant l'Histoire des Nains de sa contrée ou ceux des Terres d'Aden. Elle arrivait enfin au chapitre qui l'intéressait le plus, celui où on décrivait les fameuses Maisons dont lui avait parlé Ridani.

[ image externe ]

[ image externe ]

Elle feuilleta rapidement les pages qui concernait les différentes smalaz, trop pressée de découvrir celles évoquant la Maphro Domog qu’elle lut avec grande attention, espérant trouver des détails que Ridani aurait omis de mentionner.

[ image externe ]

[ image externe ]

Sa lecture terminée, elle reposa l'ouvrage à côté d'elle et prit une petite pause pour réfléchir. Elle était un peu déçue car l'encyclopédie ne présentait qu'une description de la Maison, sans détailler son histoire. Il lui faudrait trouver les réponses à ses questions ailleurs. Le livre mentionnait bien une vague légende dans laquelle une jeune Naine aurait reçu la visite de Maphr, mais tout cela était bien maigre. Elle soupira et regarda le second volume qui reposait à ses côtés, le « KaznekFidz ». Elle ne savait pas exactement ce qu'il contenait mais il lui semblait que c’était le livre de référence pour le culte de Maphr. Elle le prit sur ses genoux et le contempla longuement sans oser l'ouvrir, effleurant de son doigt les lettres du titre dont l'or brillait à la lumière des bougies. Puis elle songea qu'elle était prêtresse maintenant que Ridani avait pratiqué le rituel. Elle avait donc le droit de consulter les textes sacrés. Elle ouvrit le livre et entama sa lecture.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'Equilibre ... c'est ce dont avait parlé Ridani. Ainsi Maphr les avait bien créés pour cela, eux, les Nains. Ils représentaient l'équilibre de la Terre et des êtres qui y vivaient. Mais qu'est-ce que la Déesse pouvait bien attendre d'eux ? Conserver quelque chose qui dépendait du bon vouloir de tant de gens, voilà une tâche qui s’avérait bien difficile. Elle soupira profondément.

Il était temps à présent que la Maphra Domog voit le jour dans ces contrées. Les Nains de ces terres étaient trop isolés, trop éloignés les uns des autres. Il fallait les rassembler autour des valeurs qui faisaient d'eux les Enfants de Maphr : les traditions et la foi. Les autres avaient raison. En restant seuls, il était impossible de construire.

Elle repensa à sa courte vie et aux étapes qui l'avait amenée à devenir prêtresse, Maphra Makmi. Son village d'origine et le temps où elle écoutait sa mère conter mythes et légendes et son père lui parler de la vie semblait bien loin à présent. Elle n'était pas bien vieille mais elle avait l'impression d'avoir traversé le temps si vite.

Tout était devenu étrange et incompréhensible depuis sa chute. Elle avait la sensation que sa vie lui avait échappé à ce moment là. La cicatrice qui avait marqué profondément sa chair, la rencontre avec Dalangaz, puis Ridani et Norya. Ridani ... celle qui lui avait montré un chemin dont elle ignorait tout, le chemin vers Maphr et le culte. Cette marque qu'elle portait au mollet et qui, selon les dires de son amie, ressemblait curieusement au tracé de la rune de Maphr. Et puis, ses propres sensations, l'énergie et la chaleur qu'elle ressentait dans son cœur à chaque fois qu'elle évoquait la Déesse ...

Puis les autres rencontres ... ces Nains rassemblés autour de valeurs qui lui paraissaient tellement éloignées de celles qu’on lui avait inculquées : l’ouverture aux autres, le respect de Maphr et du culte, la croyance dans le Peuple Nain … Ces Nains qui prônaient la défiance face aux autres (presque du racisme), qui rejetaient Maphr et ses enseignements et traitaient les autres Nains comme de vulgaires victimes incapables de s’assumer elles-même, nécessitant leur intervention pour les affranchir …

Elle espérait que les Nains avaient envie d’autre chose …
….

Nous allons remettre en place le culte et créer une Maison de Maphr … Les mots étaient une chose simple. Mais les actes, la mise en place d’une structure, la création d’une Maphro Domog , tout cela lui paraissait fort compliqué. Ils avaient des idées de bases, des envies communes, la volonté de faire ensemble. Ils s’étaient réunis et avaient posé les fondations nécessaires pour une telle organisation. Mais ils semblaient faire reposer la réussite de ce projet sur elle, la petite Frajani et elle sentait ses frêles épaules ployer sous le poids d’une telle responsabilité.

Certes elle aimait les gens, certes elle semblait rassembler les Nains autour d’elle avec une facilité déconcertante. Peut être grâce à sa gentillesse, à son innocence, à sa personnalité extravertie … Peut être parce que Maphr en avait décidé ainsi … Peut être …

Elle secoua la tête et se reprit. Le temps des « peut être » était terminé et les autres comptaient sur elle. Ils avaient besoin d’une prêtresse pour recréer le culte, ils l’auraient. C’est bien pour cela qu’elle avait demandé à Ridani de pratiquer le rituel. Ils voulaient une Maphra Domog, ils l’auraient, avec sa branche religieuse guidée par Ridani, sa branche armée, celle des Grom, menée par Dalangaz et sa branche dédiée aux Compagnons de Maphr, organisée par Drisse et Norya. Même le vieux grincheux de Defogan trouverait sa place dans cette Maison car il était un Enfant de Maphr et vivait dans le respect de la Déesse. Il devrait juste apprendre à s’ouvrir aux autres peuples afin de correspondre tout à fait à l’esprit de la Maphra Domog.

Elle pensa à la Zonad Festaz qui avait été un franc succès. Elle pensa à tous les Nains des autres guildes, vivant au milieu d’Humains, d’Elfes et autres peuples étrangers, qui la soutenaient dans sa démarche et qui semblaient heureux de pouvoir se rassembler de temps à autre autour des coutumes et des traditions de leur Peuple, tous ces Nains qui portaient Maphr en leur cœur. Elle pensa enfin à tous ces Nains isolés, sans attache, qui avaient oublié la Déesse et qui attendaient que quelqu’un leur tende la main …

Il était temps, oui, comme le rabâchait Ridani. Il fallait rénover le Temple et remettre en place les célébrations en l’honneur de Maphr. Organiser les mariages, les baptêmes, les fêtes, selon la tradition naine. Rassembler les Nains et les Naines qui souhaitaient l’être, créer un réseau d’entraide, s’ouvrir aux autres peuples … et surtout montrer à tous la grandeur et la profondeur du Peuple Nain !

La Maphro Domog existait déjà en leurs cœurs et en leurs âmes, il était temps maintenant de la partager avec tous, au sein du Temple et partout où ils iraient.

Puis elle se leva subitement, les larmes aux yeux et le cœur gonflé de fierté et lança à voix haute un :

- Vive Maphr ! Vive le Peuple Nain ! Vive la Maphra Domog !
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mar. 12 août 2008 à 00h43

On note un travail énorme, ce qui montre la motivation proportionelle certaine. Le BG est très bien fait, les règles sont organisé. Personnellement je ne peux pas dire non au travail qui a été fait.
Tout simplement époustouflé, je serrais bien content de voir des pretresses de Maphr reprendre leur parole sur l'Elmoreden ^^
Ca pourras donner lieu a des RP consistants, interessants.
Je suis vraiment pour, même si mon avis compte peu ^^

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 12 août 2008 à 00h48

Pour bien sûr :)

Superbe travail !!!!
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » mar. 12 août 2008 à 01h30

Je m'attendais à quelque chose d'énorme mais là.... suis époustoufflée !
Très bonne organisation...très beau Bg...et en plus ,pour avoir RP avec vous ...ça tient la route...plus que bien !

Ben ,juste POUR .
BRAVO !
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Malek
Barion
Messages : 67
Inscription : mer. 30 avril 2008 à 19h55

Message par Malek » mar. 12 août 2008 à 02h03

J'ai vu le RP, j'ai vu l'implication et la bonne entente des membres IG, là je vois le background et je suis tout simplement impressionné !...
J'ai hâte de voir la façon dont ce clan va se développer.
Fermeture provisoire pour cause de fermeture définitive.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 07h14

*énorme sourire bright et sort les pompons*

Elle est peut-être mini
Mais elle ne fait jamais les choses à demi
Et encore... elle n'a pas tout mis

FRA JANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

*danse*

<object width="220" height="55"><param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-wi ... ram><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-wi ... autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed></object>

AYAYAAAAAAAAA
AYAYAAAAAAAAA

*danse*
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mar. 12 août 2008 à 07h40

*choppe des pompons et rejoint Ap sur la piste de danse* Ayaaaa ayaaaa

Tout c'qui est petit est joliiiii
Et elle c'est la plus mimiiiii
Et la plus choupiiiiii

FRAJAAANIIIIIIII

*en transe*

On va créer le fan club Frajani :idea:

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mar. 12 août 2008 à 09h05

nyuuuuuuu :grin: :grin: :grin:

archii POUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des nains cmme on les aime!!!!
superbe travail vraiment!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » mar. 12 août 2008 à 12h45

100 %POUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!

*enjoy*

*enjoy*

BoO*

Message par BoO* » mar. 12 août 2008 à 12h52

*S'incline*

Merci, Frajani.

Tamraelle
Elpy
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 mars 2008 à 22h21

Message par Tamraelle » mar. 12 août 2008 à 14h41

Forcement pour ! ça fait plaisir à voir.
Tu fais toujours un RP d'une excellente qualité Arthaelis, ça marchera bien ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 12 août 2008 à 15h57

C'est du bon boulot même si je n'ai pas tout lu.
Mais il y a déjà un clan nain croyant, qui veulent aider les nains, et tout le reste, pourquoi ne pas se joindre à eux tout simplement pour faire un grand clan nain et pas seulement deux petits clans nains?

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » mar. 12 août 2008 à 16h23

Ishtar a écrit :C'est du bon boulot même si je n'ai pas tout lu.
Mais il y a déjà un clan nain croyant, qui veulent aider les nains, et tout le reste, pourquoi ne pas se joindre à eux tout simplement pour faire un grand clan nain et pas seulement deux petits clans nains?
Si le clan en question est celui des Mafkokiv, je crois qu'il y a tout de même des différences (notamment au niveau de l'alignement, de l'ouverture aux autres peuples, et de la religion qui n'est pas mentionnée chez les mafkokiv alors qu'elle a une place prépondérante dans la Maphro Domog).
Enfin après Frajani répondra mieux à tout ça
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 16h30

Ishtar a écrit :Mais il y a déjà un clan nain croyant, qui veulent aider les nains, et tout le reste, pourquoi ne pas se joindre à eux tout simplement pour faire un grand clan nain et pas seulement deux petits clans nains?
Justement non, après avoir bien lu le BG du clan Mafkokiv, et pour avoir aussi RP avec certains d'entre eux, il s'avère qu'ils ne sont pas croyants, voir même qu'ils pensent que Maphr est morte.
Donc non, il est tout bonnement impossible que des perso tels que Frajani, Dalangaz ou Ridani puissent intégrer une telle organisation.

De plus, après avoir RP avec certains d'entre eux, ils ont un alignement belliqueux (se n'est en rien une critique). Voulant affranchir les nains qu'ils considèrent comme esclaves des grands, ils sont très repliés sur eux même, voir agressifs avec les autres races.
Alors que la Maphro Domog est complétement l'inverse.
...............[ image externe ]

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 12 août 2008 à 16h53

Avant de décider de créer un clan, nous avons bien entendu fait le tour de ce qui existait sur Vae, que ce soit sur le forum ou en jeu ... et force est de constater que rien ne correspond à notre manière de voir les Nains et à notre envie de les jouer. Pire que cela, en jeu, nos personnages ne trouvent aucune affinité avec les valeurs affichées par les Mafkokiv, bien au contraire ... (ce qui ne les empêche pas d'avoir des relations amicales avec certains d'entre eux, bien entendu).

En gros, pour justifier cette impossibilité, voici quelques exemples parmi tant d'autres :


Alignement :
Mafkokiv : Loyal Mauvais
Maphro Domog : Chaotique Bon

Rapports avec les autres peuples :
Mafkokiv :

* Humains : Méfiance, peuvent éventuellement servir de clients, si on veut refourguer du vieux matériel.

* Elfes Sombres : Méfiance aigue, leur sournoiserie et leur perversité peuvent être utile à l’occasion.

* Elfes : Aucunes relations possibles, sauf celle d’une hache runique en coin de visage.

* Orcs : Méfiance, ces grosses brutes peuvent poser biens des soucis de par leur caractère bourru, pas autant que celui des Nains, mais presque.

* Kamaels : Qui ça ?

En général, méfiance de tout se qui dépasse le mètre quarante, certains les haïssent même, les nains ne se sentent bien qu’entre eux, et ne voient dans les Grands que des problèmes, ou à l’occasion, un pigeon pour se faire de l’argent, mais ça n’est pas le but de commercer avec eux.


Maphro Domog :

- Pour la Maphro Domog, chaque être vivant a sa raison d'être, tout est une question d'équilibre. Si Maphr a choisi de donner naissance aux Nains sur une Terre habitée par d'autres, c'est qu'Elle avait ses raisons et chaque Nain se doit de vivre dans le respect de Son choix.

- Ainsi, la Maphro Domog n'a aucun à priori sur une race ou une autre. Ce qui n'empêchera pas forcément ses membres d'avoir leur propre ressenti en fonction de leur vécu ou de leur expérience personnelle. Tant que les autres peuples et/ou clans respecteront les Nains, leurs traditions et les membres de la Maphro Domog, les relations resteront courtoises.

Religion :
Mafkokiv : nulle part il n'est parlé de Maphr ou de religion (c'est marrant d'ailleurs, avant il était précisé que les membres du clan et les Nains étaient athées ...)

Maphro Domog : tout tourne autour de Maphr et de la Foi


Il y a parfois des choses tellement incompatibles que même en partant sur la base de compromis, il n'est pas possible de les rassembler. Quoiqu'il arrive, la Maphra Domog existe dans le coeur de nos Nains et vivra d'une manière ou d'une autre ... un clan gameplay faciliterait les choses, mais n'est pas tant nécessaire au niveau du RP pour faire vivre un groupe et ses valeurs :grin:
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Tyra

Message par Tyra » mar. 12 août 2008 à 18h15

Pour avoir RP un peu avec eux, c'est le fruit d'une continuité RP et d'une logique extrême.
Une sorte de monolithe de RP nain de qualité que je n'ai vu que (trop) rarement.
A mon sens, tout simplement indispensable à la diversité RP du serveur.

Pour et encore pour.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 19h07

monolithe toi-même OH
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 12 août 2008 à 19h38

Juste pour préciser, Maphr est morte. Elle a été tuée par un des quatre héros Kamael.

Tinuviel
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : mar. 27 mai 2008 à 14h10

Message par Tinuviel » mar. 12 août 2008 à 19h48

toi tu vas te faire des ennemis si si ;)
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 19h50

Dis moi où c'est écrit et clairement stipulé s'il te plait
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 12 août 2008 à 19h56

Où c'est écris exactement je ne sais pas, mais c'est dans le BG officiel.
Même si le BG de Vae est différent, il s'inspire du BG officiel.
Mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est le clan des nains, et c'était tout simplement une précision.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 20h02

Je doute fortement que Maphr eut été tué par un kamael de manière officiel.
Tuer un dieu c'est tout simplement éradiquer une race.
Bref...
Comme tu dis, se n'est pas le sujet ^^
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 12 août 2008 à 20h04

PS: j'ai trouvé où c'est écris. Ca ne reste qu'une supposition mais c'est déjà pas mal.
J'ai donc fait mention de 4 Spicula Kamaels tantôt, nommément les voici:

- Katenar (mâle)- classe: Soul Hound
- Harkilgamed (mâle) -classe: Doombringer
- Rodenpicula (femelle) - classe: Trickster
et enfin:
- Hierach Kekropus (classe inconnue).

Ces 4 personnages ont joué un rôle prépondérant dans l'histoire des Kamaels, notamment le Héro Harkilgamed.
Ce dernier aurait, ni plus ni moins, tué la Seconde Fille d'Einhasad à l'aide de l'épée Enuma Elish. Shilen étant l'aînée des Enfants-Dieux, il s'agirait donc de Maphr...

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 12 août 2008 à 20h07

Oui c'est bien là toute la nuance.
C'est au conditionnelle.
Donc dire que Maphr a été tué est trop catégorique ^^
Car pour la Maphro Domog, tant qu'un coeur de nain bat, Maphr vit ;)
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mar. 12 août 2008 à 20h13

Superbe BG de clan toutes mes félicitations aux rédacteurs/rédactrices !

Quant à Maphr on avait effectivement émis l'hypothèse de nous aligner sur le BG officiel concernant cette annecdote -- et donc considérer que Maphr avait effectivement été terrassée par Harkilgamed -- mais ça reste l'étude. Je précise juste que les nains ignoreraient encore cet évenement si il avait eu lieu.

Melua.

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 12 août 2008 à 20h46

De toute façon, un Dieu ou une Déesse n'existe qu'à travers la croyance que les gens lui portent. Donc, dans la mesure où il n'est pas question de faire faire des apparitions superman à Maphr, peu importe ce qui peut être arrivé ou non en réalité à la Déesse, cela n'empêche pas qu'un culte lui soit dévoué.

Elle vit et existe dans le coeur de certains Nains, voilà tout.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mer. 13 août 2008 à 17h01

Moi je dis....waouh !

Super Bg !

Bonne chance, pour pour et pouuuur !
La vie c'est pas gaufrette ....

Agram
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 16h40

Message par Agram » jeu. 14 août 2008 à 00h19

Apzym a écrit :il s'avère qu'ils ne sont pas croyants, voir même qu'ils pensent que Maphr est morte.
Correction, personne n'a jamais soulevé le point "éventuellement" Maprh pouvait être morte !

Deuxième correction : les Nains de Mafkokiv savent qui les a créé, Maphr, ils ne sont tout simplement pas "pratiquant", et la nuance est grande !

Merci de ne pas donner de fausses indications quand à notre clan !

Agram

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » jeu. 14 août 2008 à 00h40

Je me suis permise d'évoquer cela car un joueur Mafkokiv m'a dit en jeu (en RP) que son clan ne croyait pas en Maphr, que de toute façon elle était morte et qu'ils avaient même des historiens qui enquêtaient sur celà, pour savoir ce qui était arrivé.

De plus, sur la discussion à propos de la création du clan Mafkokiv, il est précisé que les Nains sont athées (ce qui veut dire : ne croient pas en un Dieu ou une Déesse) :
Pour résumer, à force d'égocentrisme et de matérialisme, les nains sont devenu athée ! (ah oui en fait faut que je rajoute une note sur le BG concernant ce point ! Hum....)

Cela non pas pour critiquer votre clan mais pour expliquer que la Maphra Domog n'avait aucune compatibilité possible avec les Mafkokiv au niveau de la philosophie et du RP développé.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Agram
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : lun. 31 mars 2008 à 16h40

Message par Agram » jeu. 14 août 2008 à 01h38

Alors précision qui je crois échappe à plusieurs personnes ! les nains faisant parti du Clan Mafkokiv sont dit "affranchis" et "libres", c'est à dire qu'il n'y a pas d'imposition de croyances où de non croyances !

Si "un" Nain Mafkokiv ne croit pas "du tout" en Maphr, c'est son "libre choix !" et si "un" Historian de Mafkokiv enquête sur une "éventuelle" mort de Maphr, cela ne veut aps dire pour autant qu'il/elle est convaincu qu'elle l'est ! (De plus c'est un argument un peu court, étant donén qu'il se réfère à un RP particulier IG ! Donc résumer à cela, et l'étendre à "tout" le clan....)

Donc au vu du fait, que les Nains de Mafkokiv ont leur "libre pensée" pour eux, merci de ne pas généraliser les idée "d'un" Nain, à l'ensemble du clan !

Et certes, il est précisé que l'idée générale du clan concernant la religion, est d'être athée (même si encore une fois ça n'est pas une imposition, et encore moins un critère de sélection !), cela ne veut pas dire pour autant qu'ils réfutent l'existence de Maphr (d'ailleurs tu le sais parfaitement pour les différents RP que l'on a fait ensemble !)

Donc je réitère, éviter, s'il vous plaît, de donner de fausses indications quand à notre clan !

Agram

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » jeu. 14 août 2008 à 08h04

Je répondais juste à la question de Ishtar, qui affirmait que :
Mais il y a déjà un clan nain croyant [...]
et je ne pense pas que vous ayez défini comme élément principal de votre clan la croyance en Maphr, au contraire de ce que nous souhaiterions faire, voilà tout.

Maintenant j'arrête le débat là dessus car je pense qu'il n'a rien de constructif, le but n'étant pas de pousser les gens à entrer à tout prix dans la Maphro Domog si elle est acceptée en dénigrant les autres, mais de nous amuser et de proposer une possibilité de RP supplémentaire par rapport à ce qui existe déjà.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » jeu. 14 août 2008 à 08h20

Personnelement j'ai deja suivi Arthy dans un clan nain sur un autre serveur il y a de ca pas mal de temps...
Je sais qu'elle a toujours des idees pour faire vivre ses clans et aussi le monde qui l'entoure, la preuve en est l'event au village nain qu'elle et d'autres ont mis en place.
Son rp religieu est fondé et un nouveau clan a vocation religieuse, notament la religion de Maphr, me parais etre une bonne idee.
Pour ce qui est de l'autre clan nain, n'est il pas plus un rassemblement de marchand "a but purement lucratif" (xD desolé blague personnelle xD je le pense pas ^^ mais un marchand ca se fais de l'argent c'est normal ^^) et non pas de croyant ?

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » jeu. 14 août 2008 à 09h04

Si vous restiez sur le clan de Frajani au lieu d'apporter des précisions sur d'autres clans ...
On est là pour juger le clan présenté pas celui qui a été accepté.
Merci de ne pas déborder.

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » jeu. 14 août 2008 à 12h59

je pense que tout a été dis sur ce clan.. reste l'avis du staff et leurs décisions.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » jeu. 14 août 2008 à 13h22

L'avantage c'est qu'avec deux clans nains, les dites petites personnes trouveraient leurs bonheur soit dans l'un, soit dans l'autre, suivants leurs affinités.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » jeu. 14 août 2008 à 17h20

Moi je suis tout simplement pour...

Un bg enorme, une motivation qui semble sans borne, des moment rp des plus agreable, en bref un nouveau souffle chez les nains de vae soli. Pour moi ces deja vendu, emballer et pret a deguster! :D
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Pik

Message par Pik » jeu. 14 août 2008 à 18h10

Du meme avis, je suis pour :)

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » sam. 16 août 2008 à 13h21

sa frise la perfection tout ca ...

je suis pour, inconditionellement pour :)
Anastasia : Arcaniste du Lys Rouge
Aoeva : Cardinale du temple d'Oren
Layla : Historienne, artisane

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » jeu. 21 août 2008 à 23h39

Juste un petit coucou pour demander si il y a d'autres trucs à ajouter et savoir si on a possibilité de savoir si ça sera validé ou pas (on est un peu bloqué ig à rester dans le vague sans dire qu'on le fera mais en se motivant à le faire, enfin on tourne en rond)

Allez hop, je retourne râler IG ;-)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 22 août 2008 à 02h40

Disons que comme c'est la période estivale et donc vacances obligent, la décision est plus longue à prendre ^^ Patience :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » ven. 22 août 2008 à 12h03

Vi, je sais que c'est toujours plus long l'été, pour ça que je demande des nouvelles ^^

Avatar de l’utilisateur
Eowyn
Tyrannosaurus
Messages : 3667
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h10
Personnages : Eowyn de Lothlorien
Halisstrad Siks Lorulm

Message par Eowyn » ven. 22 août 2008 à 17h06

Bon ,après délibérations du staff, il a été décidé la création du clan Maphro Domog.
Bon investissement dans vos "nouveaux quartiers"....
Et vive le RP !
Que la vie est triste ,mon Amour ...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » ven. 22 août 2008 à 18h04

Le leader n'a plus qu'à poster le BG clan dans la partie adéquate (et bien sur les membres doivent mettre leurs BGs individuels à jour, vu l'impact de l'évènement dans leur vie)
N'oubliez pas qu'il y a un temps défini IG entre un déclantage et un reclantage ailleurs. Pensez à donner les BGs à déplacer sur le topic prévu à cet effet. Bien sur, les PJs clantés devront avoir un BG déjà validé.
Pensez également à deux joueurs pour le Cercle des Chefs
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image