Les chateaux

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Retirer les chateaux aux clans ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 10 juillet 2007 à 18h54

Pour, bien sur
22
43%
Contre, bien sur
23
45%
Je reste neutre
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Les chateaux

Message par Coutsait » lun. 25 juin 2007 à 18h54

Je poste maintenant sinon je vais encore oublié et apres je serais occupe, bref

Laisse t'on les chateaux aux clans, oui ou non ?

Je pense qu'il serait important de faire un sondage sur le sujet, celui ci etant a mon sens trop important dans la mesure ou il conserne deja, et ce, depuis longtemps, les joueurs de Vae.
Ils ont deja rp en fonction de leurs possessions, ils y a deja eu des conflits autour de ces chateaux, bref, c'est un sujet que l'on ne peut pas discuter en petit comité car il conserne trop de monde, leur persos, leur passé



Maintenant, je vais donner mon avis personnel sur la question

On pourrait croire que je suis pour la supression des chateaux. Car si les chateaux disparaissent, DE village ne sera plus aux mains des Silmarils et des DE partageant la cause de mon PJ, et, sejournant au village, pourraient y faire la loi, imposer leur loi. Pourtant, malgré cela, je pense qu'il est important de ne pas retirer les chateaux des clans

Pourquoi ?

Premierement, je ne vois pas pour quelle raison on retire les chateaux ?
Quelles sont les motivations d'une telle decision ou d'un tel debat ? J'avoue ne pas tout saisir, mais soit...



Deuxiemement, qu'est ce que cela apporte en terme d'xp, d'equipement, bref, en terme de gameplay ?

On peut avoir une wyvern lorsqu'on est chef de clan et que le npc ne bug pas, mouis, pas top top

On peut fixer des taxes, c'est interessant d'un point de vue rp, mais personne ne s'en sert reelement, et puis, on est pas assez peuple pour que la taxe rapporte suffisemment d'argent aux clans, surtout quand on voit a quelle vitesse on se fait du fric en une demie heure en pexant

Les chateaux apportent le manor system je crois, mais jamais vu marcher sur un serveur L2J

Donc d'un point de vue stuff, les chateaux ne servent pas des masses




Troisiemement, d'un point de vue rp, un chateau est assez genial

Il devient un point de raliement pour le clan et ses alliés

On peut parler de projets sans etre epié et en evitant les Jecouteatraverslemurlol

Ils donnent de l'importance a un clan en rp, ainsi, on ne parlera pas de la meme maniere a un Seigneur, qu'a un vulgaire chef de clan

Ils peuvent donner de l'importance a une race. Depuis que les vampires ont Dion, les vampires sont vraiment reconnus comme etant une race forte (enfin si on part du principe qu'un vampire doit cacher sa nature aux yeux des mortels)

On peut inventer tout un tas d'event autour du chateau et de son proprio *cf, l'event propose par Cedro*

Les lois changent en fonction des villes, et donc, de l'allignement du clan

Et on voit naitre des clans qui ont un bien de valeur a defendre, et qui doivent le conserver


Bref, le fait que des clans possedent un chateau offre une richesse et une diversite au rp non négligeable, alors qu'il n'apporte pas grand chose en matiere de stuffage, surtout que les clans possedant un chateau n'ont pas besoin de stuff


(J'ai mis le sondage pour 15 jours)

Invité

Message par Invité » lun. 25 juin 2007 à 19h19

Euu j'suis contre le fait de les retirer egalement :wink:

(le debat du De village ou Elven village faisant parti d'Oren est pour moiun autre debat qu'on aura pas je pense :lol: )

Bref vu les Rp impliqués depuis un bon moment par les clans par rapport aux chateaux/villes ca serais vraiment con de tout retirer

Bon jeu 8)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 25 juin 2007 à 19h56

Bonjour Bonjour !

Coutsait, pour répondre a tes différents points, je commencerais pas dire, que d'entrée, nous avons annoncés que les Chateaux allaient etre remis a zéros sous peu !

Ceci, suite à la migration sur Vae Soli, certains Clans delete (des clans entre autres possedant des villes) et ce, pour des raisons que personne n ignore !

Donc dès le départ nous avons annoncé la couleur, si après, des RP se sont encore fait autour des vilels en sachant qu'elles allaient être enlevées, ca, nous n'y pouvons rien, nous avons été transparent pour notre part !

Neanmoins, tu sais comme tant d'autres, que le BG Server est en cours d'écriture, et qu'il parlera justement de ce fait, de la disparition de certains clans, et de la reprise des villes, donc au niveau du RP, pas de soucis tout se tiendra, même si des RP "autour des villes et chateaux" ont encore court aujourd hui !

Tu as tout a fait raison quand tu dis que les Chateaux et Villes sont donneur de RP potentiels aux clans qui les gouvernent ou ceux qui sont sous le coup de Lois d autres Clans, mais qu a cela ne tienne, les Sieges seront toujours implantés !
Les clans ayant un RP adequat, pourront faire la demande de prise de chateaux, du moment qu'ils presentent un RP en amont sur le forum et IG (Il est evident que juste apres le RAZ, inutile de poster aussi sec un "demande de siege" ca tournerait au ridicule !)

Donc sois rassuré, la remise a Zero des compteurs concernant les Chateaux n implique pas qu ils ne seront pas repris a moyen termes !Bien au contraire !

Tout ceci n a pour but que d avoir un RP et un BG Server cohérent pour toutes et tous, y compris les nouveaux arrivant qui doivent pouvoir se familiariser avec les diferentes histoires de Vae Soli !

Voilà, j'éspère avoir répondu a tes inquietudes et les avoirs effacées !

Cordialement,

Dog

Invité

Message par Invité » lun. 25 juin 2007 à 19h57

Hum .... tout dépend, je pense résté neutre dans cette histoire car, si l'on regarde, il semblerait que les histoires et BG de Illusion voire meme de GDA pérsiste içi, donc, la logique voudrait que les clans possédant des chateaux les gardent, tout simplement. ... Mais, neutralité tout de méme !

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » lun. 25 juin 2007 à 20h00

Pour, pas vraiment de super idee.
Je trouve ca bien pour remettre un peu d'activite sur le server.
Et par principe d'egalite.
Dog a bien resume la situation.
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 25 juin 2007 à 20h41

DogMael a écrit :Bonjour Bonjour !

Coutsait, pour répondre a tes différents points, je commencerais pas dire, que d'entrée, nous avons annoncés que les Chateaux allaient etre remis a zéros sous peu !
Le probleme, c'est qu'on m'a toujours dit que c'etait pas sur car en discution ^^"
Je n'ai entendu qu'aujourd'hui sur le trade que les chateaux allait etre retire. Je voulais poster un peu plus tard vu que je pensais que le debat avait toujours eu lieu, mais je fus supris d'apprendre qu'une decision avait deja ete prise

Invité

Message par Invité » lun. 25 juin 2007 à 21h30

Pour moi, il vaut mieux que tous les clans repartent au même niveau.
Sachant que (par exemple bien sur) les Amtacks possèdent la capitale du jeu, et que maintenant, leurs principaux ennemis (bien que leur rivalité était déloyale) ne sont plus, ils auraient la main mise sur tout le serveur sans avoir besoin dese battre.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 25 juin 2007 à 21h35

Fimbul a écrit :Pour moi, il vaut mieux que tous les clans repartent au même niveau.
Sachant que (par exemple bien sur) les Amtacks possèdent la capitale du jeu, et que maintenant, leurs principaux ennemis (bien que leur rivalité était déloyale) ne sont plus, ils auraient la main mise sur tout le serveur sans avoir besoin dese battre.
La capitale est Aden si on se fit a la DB :p
Chose que l'on a toujours fait ^^

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 25 juin 2007 à 21h45

Coutsait a écrit :
Fimbul a écrit :Pour moi, il vaut mieux que tous les clans repartent au même niveau.
Sachant que (par exemple bien sur) les Amtacks possèdent la capitale du jeu, et que maintenant, leurs principaux ennemis (bien que leur rivalité était déloyale) ne sont plus, ils auraient la main mise sur tout le serveur sans avoir besoin dese battre.
La capitale est Aden si on se fit a la DB :p
Chose que l'on a toujours fait ^^
Aden est la Capitale du Jeu, Giran celle du commerce !

Bref précisions faites, nous sommes ouverts à toutes discussions, nous attendons donc de ce post uniquement des réponses cohérentes, que ce soit pour ou contre, mais etayées d'arguments constructifs et de remarques pertinentes !

Présentez nous donc vos commentaires en appuyant bien vos dires d'arguments (j insiste !), nous préférons d'ailleurs les réponses écrites et argumentés, que les simples votes sans explication (preuve en est le taux de votes et les réponses !)

Comme nous avons annoncé aussi dès le départ de ce serveur, nous souhaitons impliquer au maximum les joueurs de Vae Soli.

Donc nous attendons vos arguments !

Merci et restez dans un débat civilisé en respectant les positions de chacun !

Cordialement

Dog

PS : Les posts sans argument à caractere "flooder" seront effacés de ce topic , n y voyez pas de censure, c est juste pour garder une cohérence et une facilité de lecture des réponses et avoir une réponse majoritaire rapide !

PS1 : Si vous êtes NEUTRE sur cette idée, merci de ne pas vous étendre sur le sujet en lancant des pour et des contres dans vos commentaires qui melangerait un peu tout ! ^^ Vous pouvez néanmoins exprimer le fait que vous etes sans avis !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » lun. 25 juin 2007 à 21h52

Si la decision est deja prise, peut on considerer que le debat sera utile ?
A la fin du debat, peut on esperer un changement, ou bien est ce un debat pour debattre ?
Et enfin, je retire le sondage si je peux vu que plusieurs raisons ne sont pas argumentées


Ce post n'est pas teinte d'ironie et n'est en rien du troll

[EDIT DOG]heu..Coutsait..J efface pas ton post la..Mais te moque pas de nous non plus hein..si on propose ca..c est ecrit noir sur blanc que c est pour decider ensemble..Alors merci de ne plus inscrire ce genre de remarque sur quelques parties que se soit du forum et des sujets ! (Meme en precisant que se n est pas un troll!)

Si on propose c est pas pour le plaisir de vous voir ecrire des mots !

Merci de ta compréhension a l avenir !



Edit donc.......

Une question sincere, et en fonction du but du debat (on peut debattre pour parler, ou pour agir, surtout que d'apres ton post il semblait qu'on ne pouvait pas revenir en arriere) je me serais exprime autrement, je me serais adapte quoi... Mais vraiment, la j'avale mal

J'ai ete franc, j'ai pose cette question parce que je m'interesse vraiment au serveur... Lire ça me degoute... Ou me blesse, je dois pas faire la difference entre les deux de toute... Bonne continuation
Dernière modification par Coutsait le lun. 25 juin 2007 à 22h56, modifié 1 fois.

Drenn
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Drenn » lun. 25 juin 2007 à 21h59

Je suis contre, simplement pour des raison rp evidentes (continuit de l'histoire), je ne vois pas par quelle raison rp on devrait les retirer. Mais bon il ne faut pas non plus que ça stagne. Et puis pour défendre son bien, il faut déjà qu'il y est quelqu'un d'assez fort pour le réclamer.
Peut être en mettant une limite au nombre de personnes dans un clan? Etre bien plus intransigeant sur les alliances? A voir...
Pour sauver l'humanité, devenez MOTARD.
*Club Des Vieux Célibataires*
[ image externe ]

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » lun. 25 juin 2007 à 22h06

Moi perso je suis neutre, autant attendre le Bg serveur, si il est suffisamment bien fait, je pense que cela ne posera aucun probleme de retirer les chateaux.
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 25 juin 2007 à 22h07

Drenn a écrit :Peut être en mettant une limite au nombre de personnes dans un clan?
les levels des clans sont la pour ca... et puis limiter à 10-15 perso ferait plus de clans de "remplissage" qu'autre chose...
Etre bien plus intransigeant sur les alliances?
Avec 3 Alliances sur le serveur, surtout au vus de la qualité de leur BG, je voit pas le problème (ni le rapport avec le sujet en plus...)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » lun. 25 juin 2007 à 22h44

Toutes façons je pense que Dog a tout dit et je ne vois pas pourquoi le topic s'agrandit :
Dogychoux :p a écrit :Coutsait, pour répondre a tes différents points, je commencerais pas dire, que d'entrée, nous avons annoncés que les Chateaux allaient etre remis a zéros sous peu !

Ceci, suite à la migration sur Vae Soli, certains Clans delete (des clans entre autres possedant des villes) et ce, pour des raisons que personne n ignore !

Donc dès le départ nous avons annoncé la couleur, si après, des RP se sont encore fait autour des vilels en sachant qu'elles allaient être enlevées, ca, nous n'y pouvons rien, nous avons été transparent pour notre part !

Astarte
Elpy
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 à 17h49

Message par Astarte » mar. 26 juin 2007 à 00h18

Je suis pour..-tente de passer entre les tomates-

Enfin voilà j'ai pas un grand speach à faire la dessus mais je trouve que c'est un peu la misère toutes ces rêgles imposé pour les "proprio" des chateaux;chacun fait sa petite loi et pour le moindre conflit hrp ça se repercute,enfin j'ai pas à m'en plaindre des masses mais c'est ce que j'ai pu remarquer,je trouve ça dommage,bref une petite RAZ à ce niveau je suis pas contre (cela dit c'est mon opinion na!)
Bien sur c'est un peu leser les clan en possédant,ça je le comprend très bien,mais cela dit,est ce que ça ne renouvellerai pas un peu le RP :) pensez y :p

Bref bref,avis à jeter a la corbeille si vous voulez,je suis peu présente IG ces derniers temps,peut être que je me trompe :)

Désolé d'aggrandir le topic ^_^ mais je fais une tentative d'investigation...euh..

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 00h22

Moi je suis pour... ca mettra de l'action...

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 26 juin 2007 à 01h00

Je trouve qu'il y a deja beaucoup de problème au niveau des sieges en eux même, ce qui peu remettre en question les prise de chateau.

Les seul exemple que j'ai sous la main sont les prise d'Illusion.

Les ames perdu ont pris Dion qui n'était a personne : pourquoi était t'il en defenseur de ce chateau et les gentil en attaquant ?

Les équipe aurait été inversé j'aurai posé la meme question. qu'es ce qui permet de dire que tel equipe defend et la quelle attaque ?

La seul solution est une BG serveur qui inclu une BG des villes.
Je suis d'avis que chaque chateau ai sont histoire et ces habitant seulement RP parlais pour l'instant "un grand roi dirige sont royaume aider par se fidel et loyaux chevalier. tel chateau es diriger par une puissance sorciere qu semme la destruction" a partir de la tel ou tel chateau peu entrer en conflie et chercher de l'aide (nous) pour assieger un chateau. Ou plus simplement des revolutionnaire veulent renverser le pouvoir en place pour crée leur royaume a leur image.

Tous sa bien sur entre en conflie avec le RP existant. de tel chose aurai été possible avec la BG qui avais été proposer lors de notre migration sur Illusion (notre terre devasté, nous nous sommes enfuit vers de nouvelle terre). Ne connaissant pas le BG serveur/separation d'illusion je ne peu que proposer des idée et donner mon avis

Tout sa pour dire que je suis pour la suppression des possession de chateau par les clan et un remaniment complet du system de siege, BG chateau que ce qu'on a pu voir depuis GDA.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mar. 26 juin 2007 à 01h04

un remaniment complet du system de siege, BG chateau que ce qu'on a pu voir depuis GDA.
Ce n'est pas parce que le RP, notamment des chateaux, était une chose inconnue pour certains membres du staff d'illusion qu'il en va de même ici, regarde les règles, section 2f) Les sièges :wink:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 26 juin 2007 à 01h11

la question qui reste quand même pour moi la plus importante et auqu'elle j'aurai aimé une reponse c'est :

Quand les chateau seront tous libéré de leur clan. Comment vont se passer les premier siege ? contre qui va t'on se battre si les clan ne possède pas de chateau ?

Je me doute bien que cette quetion sera reglé en même temps que la BG (*arrête pas d'ecrir GB a la place de BG*)
mais je dois avouer que je suis curieux de savoir comment vous allez gérer sa.

(loin de moi l'idée de pensez que vous n'y arriverez pas. mais il y a tant de possibilité que je me demande la quelle vous allez utiliser)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 26 juin 2007 à 01h19

contre qui va t'on se battre si les clan ne possède pas de chateau ?
Tout simplement contre ceux qui ne voudront pas que leur ennemis gagnent en puissance en prenant le controle d'une ville !

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé pour les sièges anterieurs (celui de Dion y compris ! et les Ames perdues étaient ATTAQUANTS comme l'autre Clan, et non défenseurs !)

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 26 juin 2007 à 01h27

DogMael a écrit :tout simplement contre ceux qui ne voudront pas que leur ennemis gagnent en puissance en prenant le controle d une ville !

C est EXACTEMENT se qui cest passe pour les siege anterieur (celui de Dion y compris ! et les Ames perdues etaient ATTAQUANt et non defenseur !)
Bon a ce compte la comptez pas sur moi pour les siege ^^ c'est exactement sa que je ne veux plus voir. Je trouve aucun interai a faire des siege comme ça. sa voudrai dire que les chateau serai a l'abandon et que n'importe qui pourrai prendre n'importe quel chateau en somme. c'est ce qu'on avais sur GDA, ainsi que sur illusion. Laelith avait tenter autre chose qui m'avais deja plus interessé que ce system. mais par manque de paricipant nous n'en etions resté qu'au test.



Basha a écrit :Tu as été mal renseignée Mali, nous étions tous en attaquant... contre les npc. Le premier qui arrivait à l'artefact passait ensuite en défenseur.
Excuse moi si quand je suis arrive dans la phase de prepa il n'y avais que les "Bon" devant le chateau et qu'on a du vous attaquer ^^

(PS bon bah si le message de Basha disparai quand je post ... je fais quoi moi ?!)

{Edit Basha : Désolée mais Dogmael a dit la même chose que moi au dessus, et en même temps, donc j'ai supprimé le mien... Mais pour encore une fois le répeter on était bien tous attaquant contre les NPC au début, tu as du être en retard, voilà tout...}

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » mar. 26 juin 2007 à 01h31

Je confirme que nous étions tous les deux attaquants. Les Preno ont juste été plus rapides que nous pour prendre le chateau ce qui explique pourquoi ils sont devenus défenseurs et nous, seuls attaquants. : )

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 26 juin 2007 à 01h32

sa voudrai dire que les chateau serai a l'abandon et que n'importe qui pourrai prendre n'importe quel chateau en somme
Et les NPC qui nous tapent sur la tete c est quoi ? Du vent ?

Bien au contraire, ils ne sont pas detenu par des Clan de PJ, mais ca revient a dire, non pas qu ils sont a l abandon, mais qu ils appartiennent a une autre organisation (de PNJ certes !) que celles des clans !

ce genre de prise n est en aucun cas un prise "fictive" etant donne qu il y a RP avant, pendant, apres, et que cela ne se fait pas sans mal !

Ne prend pas les NPC pour ..."rien"...Ils representent les forces d'Aden (j entends par la la presence des Terres !) et ne sont pas a prendre pour demie mesure !

En fait considere que les NPC sont un clan a part entiere ! Pas plus compliqué que ca !

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » mar. 26 juin 2007 à 01h43

DogMael a écrit :Tout simplement contre ceux qui ne voudront pas que leur ennemis gagnent en puissance en prenant le controle d'une ville !

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé pour les sièges anterieurs
DogMael a écrit :Bien au contraire, ils ne sont pas detenu par des Clan de PJ, mais ca revient a dire, non pas qu ils sont a l abandon, mais qu ils appartiennent a une autre organisation (de PNJ certes !) que celles des clans !
Faudrai savoir... un coup on me dis que ce sera du PvP un coup un me dis que ce sera du PvNPC. Que je sache on ne c'est encore jamais combatue contre des NPC seul dans un chateau. Sur tout les siege que j'ai fais (cad tous sauf Goddar) il y avais des joueur contre de joueur qui engageai des NPC.

Je n'ai pas encore vu de PvNPC dans un siege (si c'est ce qui c'est passer a Dion laissez moi rire quand a la prestation des defenseur face a 2 ally enemie face a eux).

Enfin je me doute bien que je vous ennerve surement plus qu'autre chose a debattre de sa a une heure aussi tardive alors j'espere voir un siege assez prochainement (ou je ne participerai biensur pas) que je vois comment vous voulez gérer les chose.

Sur ce bonne nuit a vous

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 26 juin 2007 à 01h53

Je n'ai pas encore vu de PvNPC dans un siege (si c'est ce qui c'est passer a Dion laissez moi rire quand a la prestation des defenseur face a 2 ally enemie face a eux).
Justement, tu le dit toi même, tu n y étais pas ! ^^ Donc comment peux tu jauger la defense NPC ? 8) crois moi que pour ceux qui y ont participé...ils en ont c**** si je puis m exprimer ainsi !

Bon sinon on s ecarte un peu du sujet initiale là ! :P

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mar. 26 juin 2007 à 01h57

Quelle est la justification de cette réindépendance des chateaux?

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » mar. 26 juin 2007 à 02h19

Pour laisser les chateaux à leurs possesseurs.
Le RP ici est la continuité de ce qui fut fait ailleurs, perso je vois mal justifier comme ça d'un coup que les chateaux redeviennent libres.

De plus, un chateau occupé par un clan plutot que les NPC de départ est beaucoup plus propice aux sièges car l'on peut avoir une bonne raison d'assiéger les lieux.

PS HS: pour ma part j'ai quitté GdA à cause de l'enlèvement des chateaux aux clans justement (sans raison valable en plus). Ce chateau et la protection de sa ville qui était la raison d'être principale de mon clan. Sais pas si vous saviez. Enfin voila, faut les laisser, je trouve.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 09h21

Malicya a écrit : Enfin je me doute bien que je vous ennerve surement plus qu'autre chose
Effectivement oui...

Pour le siège de Dion, il y avait 2 attaquants. Les Silmarils et Prenaohhy. Le château était défendus par une troupe de NPC qui nous en a fait baver des rond de chapeau. Quatre tentatives pour ne serait-ce qu'arriver dans la salle du trône et trois pour arriver a prendre l'artefact. Si ca pour toi c'est pas de la difficulté... Et je peux t'assurer que les NPC Gardes et Mago étaient loin d'être des petites frappes.

Concernant le fait que les Prenoahhy se soit retrouvé Défenseur a un moment. Réfléchis un peu, une fois le château prit il faut bien défendre ce qui nous appartient désormais.

Pour le system qui avait été proposé par Laelith a l'époque sur GDA, puisque visiblement les vieux dossiers ca a l'air d'être ton dada. Je vois pas l'intérêt de faire un siège ou tu va bouffer un fric monstre en SS/BSS, popo, gemstones pour les golems, drapeaux, ect... Pour qu'on te reprenne ton château le soir même ou une semaine après. Va offrir un jouet a gamin qui a attendu Noël toute l'année pour l'avoir, et lui reprendre aussi tôt, le principe est le même. Donc hors de question de voir ca ici.

Pour conclure cher Maly, avant de poster et de soulever une polémique sur un siège auquel tu n'as même pas assisté et ou tu te base donc sur des "on dit" et les avis de tiers personnes, il serait peut être judicieux de te renseigner auprès des protagonistes de cet évènement.

A bon entendeur....

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 09h31

Oui ben moi je joue depuis la C2 et je n'ai jamais fait de siege, ni de festival... j'aimerais bien le faire un jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » mar. 26 juin 2007 à 09h37

Pour ma part je suis pour que les chateaux soient tous libres,
Tout d'abord pour que les nouveaux joueurs aient une chance d'assister à un siège qui est somme toute un évenement vraiment bien...
[Edit après avoir vu le post de Dey]C'est aussi valable pour les joueurs qui n'ont jamais fait de sièges (j'en fais partit :P).
De plus certains clans dont les membres sont peu présents (ce que je ne critique pas on est pas tous des No-lifes) se retrouvent avec des châteaux alors que le nombre de membres empeche bien souvent la défense des territoires qu'ils possèdent (RP parlant).
En plus cela permettrait à d'autres clans qui viennent de se créer d'avoir une chance d'en obtenir un.
Enfin l'explication de l'actuel carte des dominations de territoires au niveau du BG serveur me paraît plus dure à faire que de retirer aux clans leurs châteux sachant qu'ils pourront les reprendre ...

Voila mon avis (je me doute bien qu'il ne va pas plaire a tout le monde mais que voulez vous il faut bien dire ce qu'on pense de temps en temps).
Dernière modification par eflaor le mar. 26 juin 2007 à 09h58, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 09h46

Les sieges c'est le mal y'a tellement d'autres solutions bien plus interessantes pour un serveur Rp pour faire des prises de chateau 8)

Non sinon y'a un argument que je ne comprend mais alors pas du tout.

Certains disent si on laisse les chateaux aux clans qui en ont deja un en gros il n'y aura plus de prises de chateaux. (je comprend ca quand je voit que les nouveaux ne verrons pas de prises de chateau)

Mais euu pourquoi il n'y aurais plus de prises de chateau?

Pour vous un clan qui a un chateau c'est bon il l'a c'est sur cest fait personne ne peut lui prendre?

Bien au contraire et c'est bien plus interessant Rp parlant de s'en prendre a un chateau qui appartiens a un clan plutot qu'a un chateau de NPC..

Donc toujour pour qu'on laisse les chateaux 8)

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 09h47

En meme temps... On peut toujours les laisser, les nouveaux clans pourraient attaqué les actuels résidants, ça serait rp...

PS : ben aprés avoir vu le post Will c'est tout pareil...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 26 juin 2007 à 11h24

Mais euu pourquoi il n'y aurais plus de prises de chateau?

Pour vous un clan qui a un chateau c'est bon il l'a c'est sur cest fait personne ne peut lui prendre?

Bien au contraire et c'est bien plus interessant Rp parlant de s'en prendre a un chateau qui appartiens a un clan plutot qu'a un chateau de NPC..
J'ajoute pur étayer un peu et eclairer les nouveaux, que les 3/4 (voir tous) les clans possesseurs d'une ville (et donc d'un chateau) n'attendent que ca que leur ennemi décide de les bouter de leur lieu de vie !

C'est aussi ça !

Logiquement (qu'on laisse les chateaux ou non, je prends pas partie là hein ! ^^) les sièges devraient se réitérer avec des périodes plus ou moins espacées, le temps que les RP s'écrivent, se vivent et se préparent...

Donc pour rassurer les nouveaux, ou ceux qui n'ont jamais pu participer à un siège, RAZ ou pas, il y aura des prises de chateaux !

Dog

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 11h28

Yeah !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 26 juin 2007 à 11h31

Ca faisait un bon moment (avant le siege de Dion on se preparait a ça deja) qu'on envisageait d'attaquer Oren, avec des alliances tout ça pour recuperer DE village, faire une entreprise du buches avec l'arbre Mere a Elven Village :3 ou plutot organiser pas mal de trucs, mais c'est un peu dur pour nous la :lol:

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 11h48

Moi je vous acheterais des buches... Je les lancerais sur nos assaillants...

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » mar. 26 juin 2007 à 12h19

Pour tout simplement et de toute facon les Gm, comme la dit Stojil, ont prevu de les retirés

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 26 juin 2007 à 12h20

Cedro a écrit :Pour tout simplement et de toute facon les Gm, comme la dit Stojil, ont prevu de les retirés
Oui c'est ce qui était prévu dès l'ouverture du serveur, mais au vu des dires des joueurs, nous demandons une discussion général avec l'ensemble des joueurs pour voir les tendances; d'ou la demande de débat sur ce post !

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 12h38

C'est toujours bon de sonder la populasse... Mais ca serait bien de prendre une décision aussi...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mar. 26 juin 2007 à 13h21

Pour mes pensées : Si les Ames Perdues gardent Dion, tant mieux.
Si mon clan le perd, tant mieux aussi :]

Dans tout les cas y'aura du Rp, et c'est le principal, donc,c a me fait ni chaud ni froid de le garder ou de le perdre ^^
Pour le garder, ca continuera les quelques Rp de réunions en chateau.
Pour le perdre, on ira bien reprendre un autre chateau, pas ca le soucis je pense ;) ( quand le Rp sera fait, quand les envies seront la, et bla bla bla ... ).

Ps : Le mardi 26 juin a 18:09, il y a 14 votes contre et seulement 3 d'expliquer ...

Merci a tout votants de dire ce qu'il vote et ses arguments, meme si ceux ci ont déja été donnés ;)

Ps² : Je suis pas Gm, mais je voudrai bien savoir, pour ma curiosité personelle et rien de plus, qui est pour et qui est contre et pour quelles raisons ^^
Dernière modification par Hizin le mar. 26 juin 2007 à 18h10, modifié 2 fois.

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mar. 26 juin 2007 à 13h22

J'aimerai éclaircir comprendre certains points.
Donc pour rassurer les nouveaux, ou ceux qui n'ont jamais pu participer à un siège, RAZ ou pas, il y aura des prises de chateaux !
Donc au final, ne pas enlever les châteaux reviendrait au même résultat. Alors dans ce cas, quel est l'intérêt de les enlever?
Tout ceci n a pour but que d avoir un RP et un BG Server cohérent pour toutes et tous, y compris les nouveaux arrivant qui doivent pouvoir se familiariser avec les diferentes histoires de Vae Soli !
Je vais prendre le raisonnement inverse : En quoi la situation actuelle ne permettrait-elle pas aux nouveaux joueurs de se familiariser? Un nouveau joueur devra, quelque soit la situation se familiariser avec les situations déjà en place. En quoi ceci va changer la chose?
Neanmoins, tu sais comme tant d'autres, que le BG Server est en cours d'écriture, et qu'il parlera justement de ce fait, de la disparition de certains clans, et de la reprise des villes, donc au niveau du RP, pas de soucis tout se tiendra, même si des RP "autour des villes et chateaux" ont encore court aujourd hui !
Est-ce que cela veut dire que la justification viendra après l'application de cette réindépendance des chateaux? Il serait bien de poster la justification avant l'application, si ce n'était pas prévu, pour juger effectivement de l'intérêt et voir sur quoi nous allons déboucher.

J'ai pu lire qu'enlever les châteaux rendrait de l'intérêt au serveur. Will a bien souligner que l'intérêt du serveur ne passe pas que par les sièges. Au final, est-ce que tout ceci est-il vraiment nécessaire pour relancer l'intérêt du serveur?

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » mar. 26 juin 2007 à 15h15

Bien, au départ, l'idée était de trouver une justification à la disparition de certains clans, certaines personnes. Il fallait donc bien trouver une idée pour pouvoir "libérer" leurs appartenances, chateaux et territoires, sans que cela avantage les joueurs restants (par exemple, un clan qui prend le château d'Aden sans qu'il y ait de défenseurs).

L'idée s'est ensuite étendue au niveau de tous les châteaux. Si certains perdent leurs biens (sans parler de leur vie), pourquoi ne pas étendre l'évènement qui causerait leur perte à un niveau "global", c'est-à-dire sur toutes les terres d'Aden ?
Personnellement, je ne vois pas ça comme un gain ou une perte de "générateur de RP" mais plutôt comme un changement. Ca n'a strictement rien à voir avec une façon de relancer le serveur. ( pour moi, ça n'a aucun sens ; vous avez déjà essayer de relancer l'histoire du monde vous ? Il y a des périodes calmes et des périodes mouvementées, c'est tout. )

Alors pourquoi enlever les châteaux à tout le monde ?
Simplement pour voir comment ça peut se passer...

Après si tout le monde n'a pas cet avis, je ne vois pas non plus l'intérêt de répandre ce phénomène sur tout le serveur, et simplement faire quelque chose pour la disparition de quelques clans.

Un point sur lequel j'aimerai bien que tout le monde se mette d'accord, que je puisse enfin savoir ce que vous voulez vraiment. Je n'ai pas vraiment envie de faire quelque chose qui puisse faire basculer votre propre RP. J'appelle ça du RP forcé. Si vous n'avez pas d'objection à ce que je mette du piment dans la vie de votre personnage, alors là on peut tout aussi bien s'amuser. :)

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mar. 26 juin 2007 à 15h56

Je serai d'avis d'attendre que le BG soit connu de tous, de laisser de côté les châteaux comme ils sont, et ensuite aviser sur la question quand du temps se sera écoulé.
Le changement d'accord, mais avec la simple justification
Simplement pour voir comment ça peut se passer...
c'est trop léger.

Invité

Message par Invité » mar. 26 juin 2007 à 19h32

Bien je me permet une petite chose j'espere que ca peut faire evoluer cette question dont il me semble on a fait le tour mise a part peut etre des votes pas encores prononces a droites et a gauche.

je me permet une petite question : les prises de chateau (et de villes par la meme occasion) doivent-elles se faire forcement par un grand PVP/PK avec des gens qui defendent et des gens qui attaquent a coup de j'te fait des gros degats avec mon arme supra puissante qui brille meme dans la nuit qu'elle me donne l'infravision et qu'en plus j'ai une mega armure qui pete meme Lancou (je sais plus son orthographe tiens a celui la^^)

Bref en gros et j'ai deja vu ca autre part (le seule probleme est que les Gm ou j'ai vu ca ne laissaient quasi aucune libertes aux joueurs sauf quand t'etais son pote ou que ca n'entravais pas leur propre Rp)

Des prises de chateaux sous forme d'event (qui pourrais etre du gros tappage de gueulle et tout mais pas seulement), des infiltrations, des duscissions des egnimes posees auparavent pleins de choses sont envisageables. des fausses pistes pour de fausses attaques pour en preparer une autre autre part bref des trucs tout pleins (WAW ce soir j'aime parler n'importe comment)

Ces "Event" pourraient tout simplement etre creer par les joueurs (ou clans ou ally suivant l'importance) entre les joueurs des differents camps avec biensur l'appuis et l'accord des Gm Event qui coordonnerais tout ca au final.

Voila j'espere cette derive du la discussion vous plait (pas l'idee que j'apporte qui n'es meme pas de moi juste le fait de tourner un peu le sujet).

Bref bon debat :wink:


[EDIT Phantasme : Promis, on en reparle Will, ça me parait sympa comme idée. On va voir ce qui pourrait se faire.]

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 01h12

Je plussoie Will pour ne pas dire qu'avec notre clan de pirate on avait fait ça, un truc bien bien construit, avec detournement d'image suite a un premier event, corruption, etc etc... Bref une prise de chateau a la suite de nombreux rp/event qui avait pour but d'enchainer sur encore autre chose... Bref, c'etait assez monstrueux, meme si on a pas tout pu faire, mais cela n'a rien a voir avec le rp :p

Et ça change du pvp qui peut vite devenir debilisant a la longue

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité