Lindome Nalta

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Lindome Nalta

Message par Crepuscule » dim. 16 novembre 2008 à 17h44

Le voyage fut pénible. Nous quittions nos bois, nos clairières, nos sources, pour une terre inconnue, peuplée d'inconnus... Nous étions silencieux. Ma petite famille devait être aussi anxieuse que moi. Je regardais Neleiw, chevauchant le visage serein, en paix. Je l'enviais. Mais c'est lui le premier qui nous avait embarqué dans cette affaire...

Tous les elfes avaient entendu parler de cette tragédie. L'Arbre Mère dépérissait à toute allure et peu nombreux étaient ses défenseurs. La peur de quitter les bois, la peur de se confronter à ceux qui nous y avaient envoyé probablement. Neleiw, lui, était persuadé que c'était notre combat. Ma soeur chevauchait à mes côtés, à côté d'elle son compagnon, Gabryel. Pensée profiterait de ce voyage pour approfondir ses connaissances des chants traditionnels. Elle avait une voix sans défaut, exceptionnelle. Je l’accompagnais à la flûte depuis que je savais souffler.

L'expédition promettait d'être un bouleversement pour nous. La Dame nous veillait, j'en était certaine. Sa Bonté était sans frontière et nous aurions rapidement besoin de Sa Force si nous voulions faire ce pour quoi nous étions partis.

Je sondais mon esprit. J'étais en confiance, mais pour combien de temps ? Retrouverons-nous assez vite les nôtres ? Etaient-ils toujours des nôtres ? Ma plus grande peur venait de notre rencontre avec des humains. Pour ma part je n'en avais jamais vu de mes yeux. Je savais ce qu’ils étaient... Des créatures éphémères mais dotées d'un don de procréation hors norme. Ils étaient irréfléchis pour la plupart mais ça ne les empêchait pas de foncer tête baissée dans les conflits. Nos mondes devraient être tout à fait incompatibles... Et moi je ne ferai rien pour qu'ils le deviennent. Notre noblesse naturelle était ce qui primait à mes yeux. Nous nous devions de faire honneur à nos ancêtres qui avaient combattu pour nous, pour notre survie et celle de notre environnement. C’est en cela que Neleiw et moi nous nous étions retrouvés. Lui défendait corps et âme la forêt avec calme et patience, tandis que moi, je n’hésitais pas à défendre notre peuple avec volonté et courage. Ma famille surtout est ce que j’avais de plus précieux. Nous étions unis bien que peu bavards entre nous. Nous nous comprenions, même sans avoir les mêmes priorités. Cependant je craignais pour elle, pour sa défense. Nous ne connaissions pas les humains, encore moins les elfes sombres et les orcs… Que se passerait-il si nous rentrions dans un conflit ouvert ? Serais-je capable d’aller au bout de mes convictions quitte à mettre ma chère vie en danger ? Ou prendrais-je la fuite ?

Puis je sondais leurs corps pour savoir à quel moment il serait utile de s'arrêter en chemin pour reprendre des forces. Mes talents d'oracle suffisaient au moins à nous garder sains et saufs... lors d'un long voyage. Et je me perdais dans mes rêveries, récitant les cours pris en urgence de langue commune, peu avant le départ. Nous étions préparés, nous avions lu énormément de textes avant notre départ et je savais que Gabryel et ma sœur aînée s’étaient préparés aux armes. Neleiw quant à lui n’avait guère eu besoin d’entraînement, son plaisir étant d’écouter le vent et la nature, de filer un animal des jours durant jusqu’à le trouver, l’observer. Quant à moi… J’avais surtout travaillé mes dons de guérisseuse et j’en avais profité pour apprendre à comprendre les présages de la nature. Avant même que nous décidions de partir, je savais que la Déesse nous protégerait durant ce long voyage périlleux. La louve qui m’accompagnait me l’avait fait comprendre une nuit, dans mes songes peu après ma demande à Eva. Cependant je n’avais pas encore toute confiance en mes talents et c’est sur cette note que nous terminions notre périple. J’avais confiance en Elle, en moi, et en notre Noblesse.
Dernière modification par Crepuscule le jeu. 20 novembre 2008 à 03h41, modifié 2 fois.

Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » jeu. 20 novembre 2008 à 03h41

Je me souviendrai de notre rencontre avec Tyrion... C'etait celui que nous devions rejoindre afin de lutter efficacement pour l'Arbre-Mère. Pourtant... Les doutes m'envahissaient. Serait-il assez fort pour mener l'offensive ? Je ne devais pas en douter, après tout, il connaissait le continent, ça se voyait. Et puis... Je gardais ma liberté quoi qu'il en soit, et Eva comptait surement sur ses enfants pour s'entendre afin de sauver la Source de Vie.
Et puis Gabryel semblait partager ses idées. Ma soeur étant son ecuyer, elle le suivrait. Je suivrai ma soeur, et Neleiw me suivrait. Cela me rassura. Je n'étais pas seule, ma famille veillait sur moi et je veillerai sur eux...

Nous sommes près du Noble Arbre... Tyrion nous parle du Cercle de Ceyl. Nous avons dans le fond les mêmes idéaux, et c'est pour celà que je le suivrai, malgrès son comportement insatisfaisant à mon égard. Je ferai cela pour Mère, pour l'Arbre. Mon orgeuil n'est rien à côté... Je deviens alors Mage Phénix... C'est à dire mage prenant partie dans les combats. Je n'ai pas besoin de defense, mais j'ai besoin de les defendre pour me sentir vivante.
Tyrion s'excuse. Je ne suis pas rancunière, je n'ai pas à l'être. Impulsive et Impétueuse. La sereinité de mon nom ne me ressemble pas. Je m'excuse à mon tour, j'ai réagit au quart de tour... Encore...
Je regarde l'arbre... J'ai fait un pas... Le premier de nombreux...

Répondre