Proposition marchand autre que nain

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Proposition marchand autre que nain

Message par Atzaleckeid » mar. 2 décembre 2008 à 18h05

Bonjour,

Suite au départ de Malek, j'ai constaté que le métier de la vente était réservé surtout aux nains par le fait qu'ils savent créer et gérer les SS et BSS m^me s'ils sont peu nombreux à certaines heures.

Pour pallier à ce manque de marchand autres que nains et pour amener du RP, j'espère, de qualité, je vous propose ceci :

Un joueur souahitant devenir marchand pourra être aidé par le staff qui sera comme son founisseur.

1/Le joueur aura une endroit où vendre sa marchandise comme par exemple les sortes de chambres où se réunissent les clans. Cela pourrait lui servir de boutique et les PJs verront s'il est ouvert ou non. Bien entendu, plusieurs marchands pourront être dans cette demeure (une sorte de hall de vente).

2/Le staff sera le fournisseur offciel des marchands. C'est à dire qu'ils vendront au joueur un objet à 50% de sa valeur que le joueur marchand pourra revendre entre 50% et 90% de sa valeur faisant ainsi un petit bénéfice. Cela compensera son RP et sa participation à la vie du serveur.

3/Seuls les joueurs faisant du RP et discutant avec le joueur marchand pourront bénéficier de la vente.

4/Le joueur marchand devra cependant mettre une liste à jour soit journalière ou hebdomadaire comportant l'objet vendu, son prix de vente et la personne à laquelle il l'a vendu. Pour qu'il n'y ait pas d'abus !
Cela incitera aussi le joueur marchand à plus d'attention dans sa vente.

5/La liste sera envoyé à un GM/admin pour vérification

Mais aussi, l'argent que donne le joueur marchand au staff pour acheter ses objets et les vendre peut aussi servir à fincancer les joueurs-gardes qui patrouilelnt et font du RP volontaire à Giran ou ailleurs. Ainsi, les joueurs-gardes touchent une solde venant du Roi Garius.

Qu'en dites-vous ?

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » mar. 2 décembre 2008 à 18h16

Entre 30 et 40% de bénéfice c'est énorme ! Je suis contre je trouve ce point trop abusé. Surtout que le marchand se retrouve à obtenir des items moitié prix et c'est tout bénef' pour lui ^^'

Mais l'idée n'est pas inintéressante, il faut juste trouver un autre moyen de la mettre en place.
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Message par Surah » mar. 2 décembre 2008 à 21h10

Alors, si les nains sont, en grande partie, les seuls vendeurs c’est que c’est une classe pour vendre ^^. La race en elle-même sert a ça.
C’est vrai, il y a beaucoup de vente HRP mais on ne va pas interdire la vente HRP.

L’idée a déjà était donnée, c’est de vendre les objets moins chers quand c’est RP.
Peut être faut il interdire les ventes des objets récurrents (cristaux, capsules) à partir d’un certain seuil/prix minimum HRP pour laisser une marge à ceux qui veulent faire de la vente RP…

Vendre des items que les GM fournissent serait injuste pour ceux qui essai d’obtenir les items eux même.

Tu peux toujours faire du RP marchant sans forcement vendre quelque chose. Tu pourrais vendre des objets qui n’existe même pas dans L2 ^^,… comme le faisait Malek me semble t-il…
Tu ne feras pas d’argent par contre à part si les acheteurs joue le jeu.

Bonne chance sinon ;)

Une naine commerçante.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 2 décembre 2008 à 22h21

Je trouve l'idée intéressante mais comme il l'a été dit plus haut je suis contre le fait que les GM fournissent des objets. Après tout, les nains doivent chercher des ingrédients pour pouvoir vendre les SS, BSS et armes, armures.

Peut-être qu'en demandant en échange des ingrédients mais je ne suis vraiment pas pour que les GM donnent les objets.

Par contre, ton idée est vraiment très bonne. A creuser ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi

Message par Elios » mar. 2 décembre 2008 à 23h03

Il existe un système relativement simple mais qui peut s'avérer inutile dans certains cas.

Imaginons un nain fabriquant des marchandises. Imaginons qu'il n'ait pas le temps de commercer ces marchandises. En ce cas, il vend celles-ci à un marchand ambulant qui sera chargé de revendre celles-ci (à un prix plus élevé, cela s'entend) à d'autres quidams.

Outre le fait que cela faciliterait l'accès au commerce au plus grand monde, ce système peut également être établi pour les marchands ambulants professionnels. Je parle ici de véritables voyageurs qui seraient prêts à traverser monts et marrées, auberges et vallées, pour vendre leurs marchandises. Je parle également de ceux qui vivent dans un lieu si reculé que personne n'y vend quoi que ce soit. Ainsi, les Nains, mais également d'autres communautés ou particuliers pourraient devenir fournisseurs ou vendeurs professionnels, qu'ils soient nomades ou non.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » jeu. 4 décembre 2008 à 21h20

Kervan : Le marchand est lié à un contrat avec le staff pour qu'il vende son stock. Ce n'est pas un pret, c'est une obligation que le joueur-marchand aura auprès des GM.

Surah : Le seul point noir du serveur Vae Soli, c'est la position des nains niveau marchand et géographique. Nous les retrouvons tous sur la place de Giran alors qu'un établissement consacré à la vente serait "plus RP". A paris, par exemple, allez-vous acheter à un vendeur assis par terre au milieu de la place ?
Je pense qu'une boutique réservée serait un mieux.

Niveau item : je pense plus à du grade D, voir du C surtout pour les nouveaux/nouvelles joueurs/joueuses. Moi même à certaines heures, il est diffciels de trouver un nain/marchand vendant des items/capsules même si deux nains en particulier sont souvent présents.

Elios: tu devrais éviter le violet, j'ai plus d'yeux ^^
Le marchand ambulant vendra plus cher la marchandise pour se faire une marge mais y gagnera t-il ? Sachant qu'un joueur pourra trouver la meme marchandise moins cher ailleurs, plus précisement soit dans son clan ou à Giran.

Ce que les nains pourraient faire, c'est regrouper quelques produits de leurs ventes, le mettre sur une sorte de PNJ disponible 24/24 et le fruit des bénéfices serait distribué entre chaque. Cela suppose aussi une aide au niveau GM pour la mise en place de ce PNJ vendeur de produits issus des nains.

P.S : Un orc vendeur :-D Non, j'ai déjà mon petit BG que je fignole petit à petit sans me soucier des multiples problèmes liés à la vente.
Dans l'espoir que nous pourrons trouver une solution au manque de marchands lors des heures creuses.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » jeu. 4 décembre 2008 à 21h24

2-3 clans de marchands RP se sont créés sur VaeSoli en plus d'un an et demi.
Aucun n'a tenu faute de clients RP.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » jeu. 4 décembre 2008 à 21h46

Batsoleil a écrit :2-3 clans de marchands RP se sont créés sur VaeSoli en plus d'un an et demi.
Aucun n'a tenu faute de clients RP.
Et le Chat d'Argent n'est pas un clan, mais il va pas tenir, faute de spoilers rp XD
(et de temps IRL pour jouer, surtout :s )

Bref... Bon courage, Monsieur-au-nom-imprononçable, mais je pense que même si tu trouves une idée et qu'elle est mise en place, elle ne tiendra pas longtemps... Nan je suis pas défaitiste !!

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Message par Staff » dim. 21 décembre 2008 à 21h03

Après concertation, le staff ne valide pas cette idée, le RP des nains étant assez peu joué sans en rajouter avec des PJs ayant leurs capacités techniques et RP.