Doyll

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Cougar
Messages : 17
Inscription : mer. 12 novembre 2008 à 01h26

Doyll

Message par Tristelune » jeu. 18 décembre 2008 à 12h29

Le bruit d'une cascade retombant paresseusement dans le lit d'un lac au milieu d'une plaine verte.
Cette plaine avec, sortant ça et là, d'anciens monolithes elfiques bâtis lors de l'âge d'or des elfes... certains tombaient en ruines maintenant malgré les efforts des gardiens pour les entretenir avec leur savoir.
Cette vue du haut d'un balcon de la ville elfe, il ne l'avait plus vue depuis une éternité, Doyll Salindall. Les mains repliées à la rambarde comme un rapace resserrant ses griffes sur une branche, le regard fier et droit, un profil de faucon. Il est le patriarche d'une ancienne famille respectueuse ayant été reconnu pour son caractère posé et leurs talents de stratèges.
Une brise légère venait soulever quelques mèches de sa longue chevelure tressée et finement travaillée.


Tu n'as pas changé depuis la dernière fois mon jeune élève

Un vieux personnage s'approcha lentement de lui, une tenue légère, le regard marqué par les siècles mais un sourire bienveillant sur le visage. Il tenait dans une main une sous tasse en porcelaine entrelacée de fines ornementations d'argent ainsi que la tasse qu'il tenait dans l'autre main.

Vous avez toujours eu beaucoup d'humour mon maitre.

Et toi tu t'obstines à me vouvoyer.


Dit le vieil homme amusé en se rapprochant de la rambarde et en regardant la pleine tout en sirotant une gorgée de thé. Puis sur le ton de la conversation.

Elle se porte bien, elle est très douée pour les études, j'ai même parfois une certaine difficulté à lui faire quitter les ouvrages de ma bibliothèque pour qu'elle expérimente un peu plus. Mais elle est en une profonde communion avec ce qui l'entoure. -tournant un regard amusé vers Doyll- Comme toi à son âge...
Cela doit venir du fait que sa mère lui aie donné ton prénom...

J'aurais aimé la reconnaitre, mais tu le sais, ce n'est pas une situation respectable, je fais tout pour qu'elles ne manquent rien, elle et sa mère.

Oh mais elles ne manquent de rien, ou peut être d'une chose mais cela serait cruel et malvenu de ma part d'aborder un sujet si sensible chez toi.

Elle me rappelle l'époque ou tu faisais partie de l'unité des fleurs... Des elfes de talents, des elfes de lettre pratiquant le combat comme un art... du moins pour le moment elle est plus douée pour l'étude que le combat... Il va être temps pour elle de voir un peu le monde. C'est pour cela que je t'ai demandé de venir. Je voulais que tu la vois tel qu'elle est maintenant.
Oh, elle sera sans doutes accompagnée de Sayuri Amamiya de la famille de transformistes Amamiya.

Deux élèves? Voila qui ne vous ressemble pas.

Disons que je ne pouvais ni trahir la promesse que je t'avais faites, ni échapper à mon devoir envers cette famille... Elle n'est que ta fille illégitime mais je sais que tu la considère comme ton unique fille.
Mais pour tout te dire, je me suis laissé guider par une prémonition. Elles se complètent assez. Doyll est fort portée sur la théorie et Sayuri sur la pratique. Elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre...


Le vieil elfe tapa deux fois dans ses mains, et les deux jeunes filles entrèrent.

Bien belle journée à vous, la bénédiction du lac était elle avec vous?

A l'unisson les deux filles répondirent

Elle l'était maître

Parfait, je tenais à vous présenter mon meilleur élève de jadis, le haut capitaine Salindall. Mais c'était une époque beaucoup plus troublée que maintenant. J'espère cependant que son exemple saura vous inspirer dans vos études.

Les deux élèves saluèrent poliment le capitaine qui rendit un salut tout aussi poli.

Vos exploits sont relatés dans maints ouvrages de choix capitaine...

Votre maitre m'a narré votre assiduité dans les études jeune sœur.


Le capitaine la décrivit de haut en bas.
Elle devait faire dans le mètre soixante, assez fine les cheveux peignés vers le bas de manière simple, aucune ostentation supplémentaire. La simplicité même mais elle avait le visage de sa mère et les même yeux que les siens. Vert profond comme le fond du lac Iris ou les pâturages entourant la vieille forêt.
Le maitre après avoir observé le capitaine un long moment.


Vous pouvez regagner vos occupations je vais finir de parler avec le haut capitaine.

Bien maître


Les deux jeunes elfes s'inclinant en reculant pour enfin quitté la pièce.
Le capitaine s'appuya de nouveau sur la rambarde en fixant l'horizon.

Elle a changé... elle ressemble a s'y méprendre à sa mère..

Le vieux maître souriant.

Je savais que cela t'intéresserait. Elles partiront bientôt, d'ici là, peut être pourrais tu entamer une correspondance avec elle non?

C'est une idée intéressante... Je verrais cela. Merci maître, chaque rencontre est un enseignement.

Le capitaine s'inclina profondément avec déférence.

Relèves toi et va mon ami, je vais bientôt accueillir un nouvel élève.

(hrp: en relation avec ce bg http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=8180 ^^)
Dernière modification par Tristelune le jeu. 18 décembre 2008 à 14h03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Cougar
Messages : 17
Inscription : mer. 12 novembre 2008 à 01h26

Message par Tristelune » sam. 20 décembre 2008 à 00h55

Cher capitaine,
c'est avec une pointe d'émotion que je vous écris cette première lettre. Les ouvrages dans lesquels vous êtes cité sont innombrables et c'est immense honneur pour moi de pouvoir correspondre avec vous.
Pour mes premières aventures en dehors de la cité, je dois dire que je les aies vécues avec beaucoup d'appréhension. A peine étais je en découverte de la ville humaine de Giran que nous nous fîmes attaquer Sayuri et moi même par des hommes masqués semblant, selon leurs dires, tuer au nom d'un seigneur rouge, seigneur rouge encore plus terrifiant que mes mots ne pourrait le décrire. Je ne pense pas avoir été digne du reflet de l'enseignement de notre maitre à ce moment là, laissant libre court à l'inquiétude de nous savoir en danger toute les deux.
Cependant j'ai également fait d'agréables découvertes, comme la cité d'Heine, cité merveilleuse et beaucoup plus noble que ne l'est Giran. Les alentours y sont fantastiques et les gens chaleureux. Cela me rappelle notre cité dont je me languis déjà. Beaucoup parlent le commun mais également l'elfique ici. Mon commun à moi reste modeste mais j'arrive à me faire comprendre de la plupart des gens.
Je pense avoir trouvé ici un lieu de repos et un second chez moi entre les livres de la bibliothèque de laquelle je vous écrit actuellement. Les gens sont généreux avec moi et me soigne avec bonté et désintérêt, c'est pourquoi en échange je me suis assigné la taches d'aider au rangements des livres de celle-ci.
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Doyll

Avatar de l’utilisateur
Tristelune
Cougar
Messages : 17
Inscription : mer. 12 novembre 2008 à 01h26

Message par Tristelune » sam. 20 décembre 2008 à 17h00

Cher capitaine,
ma situation évolue assez vite ici à Heine, j'ai pu faire la rencontre d'un sombre du nom de Xcylian, contrairement à son homologue responsable de la bibliothèque, il n'est pas austère du tout, j'ai eu de longues conversation avec lui portant sur beaucoup de sujets différents.
Dernièrement, il m'a offert un blason avec un dragon bleu, m'invitant à faire partie de la communauté d'Heine. Cela me fait énormément plaisir de m'être intégrée si vite dans cette ville que j'affectionne. Je suis installée dans l'ancien bureau du responsable de la bibliothèque. J'ai hâte de rencontrer les autres membre de cette communauté.
Votre réponse m'a fait très plaisir, j'espère en avoir d'autre bientôt.

Doyll

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Doyll

Message par Lotradas » mar. 23 novembre 2010 à 15h48

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso