"Tournoi des Trois" (en attente d'un meilleur nom)

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

"Tournoi des Trois" (en attente d'un meilleur nom)

Message par jinael » lun. 22 décembre 2008 à 18h09

[ce qui suit est une proposition d'event, elle est tirée du forum Ambre, il se pourrait que la mise en page ne suive donc pas forcément, ce pour quoi je m'excuse si cela amenait une lecture fastidieuse.
Les posts suivants sont des extraits des quelques réponses qui ont été faites à sa suite, n'hésitez pas également à poser vos propres questions en cas d'incertitude.
Bonne lecture!]

Hello^^


Bien, suite à l'évocation de Frosty d'une idée de compétition, je vous soumet ici quelques idées que j'avais étudiées il y a quelques temps. Certaines attendaient des conditions particulières d'autres d'être validées pour être effectives.

Je passe rapidement sur le projet de compétition dans les Rues de Rune (un genre de police-voleur géant) qui aurait nécessité deux conditions préalables mais qui posaient un soucis technique (j'en avais parlé avec Ragnos)

[...]


L'autre projet de compétition qui attendait était celui d'organiser des joutes physiques sur l'Esplanade de Rune, au château donc, et ce de manière RP, en lançant un appel à tout les clans et personnages non-clantés désireux de participer au Tournoi.


Les modalités se présenteraient ainsi:

PARTICIPATION et ORGANISATION:

- Afin d'éviter les accidents graves, et pour la beauté de l'exécution technique, seuls sont autorisés à participer les Combattants ayant atteint une Expérience et une Maîtrise Approfondie de leur Art Martial ou de leurs Techniques de Soutien (minimum Grade A)

- Pour pouvoir prétendre à entrer en lice, les participants doivent représenter un Clan ou une Fratrie reconnue dont ils défendront les couleurs.

- Pour les non-affiliés, c'est à dire les personnes ne revendiquant d'appartenance à aucun clan, une Ligue des Non Alignés est créée le temps de la Compétition. Peut s'y inscrire toute personne sans Clan.

- Les membres de Clan et les membres de la Ligue des Non Alignés doivent former une équipe de trois participants qui défendront les couleurs de leur clan ou de la Ligue. L'élection de ces trois champions est laissée à la discrétion des clans eux-même.

Pour les non-membres de Clan se présentant pour la Ligue, leurs représentants doivent former une équipe de trois membres également et se faire connaître sous un nom qui les représente.

- Les Combattants et les représentants de la Ligue disposent de Deux Jours avant le début des festivités pour s'inscrire. La Liste Définitive est clôturée au début des Festivités suite à quoi, nul changement de dernière minute n'est plus admis.
Si les participants ne parviennent à réunir une équipe de trois combattants à temps, le Clan ou la Ligue est déclaré forfait.
Si les trois combattants ne sont pas présents dans l'enceinte du lieu ou se dérouleront les Festivités au commencement de ces dernières, l'équipe peut être déclarée forfait, afin de ne pas handicaper le bon déroulement des festivités.


ARMEMENT ET EQUIPEMENT

- Armures: Au début de la compétition, les Armures seront réparties de façon aléatoire par regroupement de Couleur, aux différentes équipes.
Il existe Quatre Couleurs:

- Le Crsytal Noir : un Set DC Robe + un Set DC Light + un Set DC Heavy
- Le Rouge Cauchemar : un Set NM Robe + un Set NM Light + un set NM Heavy
- L'Ivoire Majestueux : un Set MAJ Robe + un Set MAJ Light + un Set MAJ Heavy
- L'Acier Azuré : un set Tallum Robe + un Set Tallum Light + un Set Tallum Heavy

Chaque Equipe devra donc s'assurer la victoire sous l'une des Couleurs, la répartition des trois sets selon les membres de l'équipe se faisant à la discrétion de cette dernière, tant que l'un des membres porte bien un set de chaque (un en Light, un en Robe, un en Heavy)

- une Equipe peut donc à avoir à combattre en Crystal Noir lors d'une Compétition, puis en Rouge Cauchemar lors de la Compétition suivante, ceci mettant en avant les prouesses et l'adaptabilité des combattants.

- Armement: Afin d'éviter les accidents graves, les Combattants seront armés avec des armes de puissance moindre (grades D) qui leur sera attribuées de façon aléatoire également, par les Organisateurs, afin de n'avantager personne. Les armes seront cependant fournies de façon à cadrer avec la classe des combattants, contrairement aux armures.

DEROULEMENT

- Les Match se déroulent sous le patronage d'un Arbitre désigné par les Organisateurs.

- L'Arbitre ne peut pas participer à la Compétition.

- Les Match se déroulent l'un après l'autre et jamais deux matchs en simultané.

- L'équipe Vainqueur du Tournoi doit pour être désignée accumuler un total de 5 Points, Une Victoire à un match ramenant Un Point.

- La Victoire à un Match est décernée à l'équipe dont un ou plusieurs membres sera toujours debout alors que tout les autres seront à terre.

- Les Equipes de trois formées s'affrontent dans un ordre aléatoire.

- Le nombre de participants dans une même joute (un même Match) est décidée de façon aléatoire: Un match peut donc mettre en lice pour un affrontement un minimum de deux et un maximum de quatre équipes simultanément au cours du même affrontement (soit des matchs opposant 6, 9 voir 12 personnes combattant en même temps).

- Si un match s'étire en longueur ou que l'issue du match est incertaine, les deux équipes s'affrontant sont déclarées match nul et ne remportent aucun point.

- En cas de double-KO des deux derniers opposants de deux équipes s'affrontant, les deux combattants ayant tout de même réussi à abattre leur adversaire, rapportent un point chacun à leur équipe pour saluer le caractère spectaculaire du Double-KO.

- Avant le Début du match, les équipes disposent de Trois minutes de concertation stratégique.
C'est le Tour de Grâce.

- Après le Tour de Grâce, les équipes disposent de Deux Minutes pour se mettre en conditions de combat.
C'est le Tour de Chauffe.

- le Match est lancé après le Coup d'Envoi de l'Arbitre. (décompte puis lâcher de Feu d'artifice)

- Un Match peut finir prématurément si l'une des équipes se déclare forfait volontairement. Dans ce cas, l'équipe s'impose une pénalité négative d'Un point.


RESTRICTIONS et AUTORISATIONS:

- les Spectateurs ne sont pas autorisés à entraver la bonne marche des affrontements par un comportement inapproprié ou une intervention directe au cours des combats. En cas de comportement inapproprié, un spectateur peut être reconduit hors de la zone des festivités par les autorités en présence.
Les encouragements ou les tentatives de déstabilisation par voie Orale ne sont pas considérés comme inappropriés.

- Les Combattants ne sont pas autorisés à quitter la zone de combat, sous peine de faire déclarer forfait à leur équipe, pouvant accorder le Point à l'équipe adverse et encourant automatiquement une pénalité négative d'Un Point.

- Les Combattants ne sont pas autorisés à communiquer avec les autres participants durant le Tour de Grâce.

- Les Combattants sont autorisés à s'exprimer vis-à-vis de leurs adversaires durant le Tour de Chauffe.


- Sont interdits l'usage des : Potions de Soin, Potion de CP, Potions de Mana, Parchemins de Résurrection, Parchemins de Renforcement Magique ou Physique, Armes apportées par les participants.

- Sont autorisés l'usage des : Potions de Vitesse (de course et d'attaque), Sorts de Soin et de Résurrection, les Invocations et Familiers.


CLOTURE DE LA COMPÉTITION

- le Vainqueur Final qui le premier aura remporté 5 Points devient le Nouveau Champion Incontesté du Tournoi, faisant l'Honneur de son Clan, jusqu'à remise en Jeu du Titre par le Clan Vainqueur au cours du Tournoi Suivant.

- La Composition de l'Equipe Vainqueur n'est pas obligée d'être la même d'une Compétition à l'autre.

- Le Vainqueur dispose du privilège de choisir sous quelles Couleurs (parmi les Quatre, sans les mixer) il souhaitera combattre au tournoi suivant.

- Une Equipe ne respectant pas le règlement peut subir des points de pénalité au cours d'un Tournoi qui peuvent être reportés au Tournoi suivant (comptage négatif) ou être Disgraciée, ternissant l'Honneur de son clan, jusqu'à la période de Compétition suivante voir plus.

- Un Registre des Champions sera tenu afin d'immortaliser les Vainqueurs successifs de la Compétition.

- La Compétition se déroule une fois tout les Deux Cycles (une fois toutes les deux semaines, IRL).



Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez^^
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Re: "Tournoi des Trois" (en attente d'un meilleur

Message par jinael » lun. 22 décembre 2008 à 18h11

saimon a écrit :j'aime beaucoup le concept..ca me fait penser aux arenes romaines...

Par contre il y a un ou 2 point qui me turlupinent:
- peut-être que je me trompe ... mais je pense que tu donnes bcp de poids aux mago et autres ... par rapports aux combattants guerriers. Les combattants qui doivent porter des armes D... ils risquent d'avoir un impact ridicule par rapport aux autres (imagine un mage noir level 79) ... (enfin je m'y connais pas assez pour en être sûr mais je m'étonne de ca).

- la possiblité a l'équipe vainqueur de choisir son set d'armure pour le prochain tournoi est aussi bien vue, c'est un peu le privilège du vainqueur et j'aime beaucoup. Mais du coup c'est un avantage quand meme sacrément conséquent que tu donnes...parce qu'en plus de pouvoir choisir qui ils vont aligner dans leur equipe en fonction des bonus apporté par les set, les vainqueurs du tournois précédent auront aussi la possibilité de se "préparer" (je pense surtout aux dyes) afin d'etre les plus compétitifs possibles.
Alors peut etre que j'ai mal compris et que le tirage aleatoire du set d'armure a lieu en amont du tournoi et alors toutes les equipes ont le temps de se préparer. Si c'est le cas tu me diras qu'il n'y a plus de benef pour lequipe vainqueur...moi je pense que si puisqu'il choisiront telle armure pour une raison précise qui leur apporte quelquechose. Enfin je m'exprime tres mal aujourd'hui mais l'idée est là..
Peut etre dailleurs que le choix du set est obsolete en comparaison des "competence" des combattants tout simplement...auquel cas tu peux rayer tout mon paragraphe.. Wink
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 22 décembre 2008 à 18h12

En fait c'est un privilège mesuré mais qui garde cependant ses propres limites car quoi qu'il arrive on sait que:

- une équipe aura de toutes façons une Robe, une Light et une Heavy: pas de possibilité de porter deux Heavy + une Light sous prétexte que l'on a deux fighters et un soigneur dans l'équipe par exemple

- même en choisissant un type de sets ( une "Couleur" ), le jeu est fait de telle façon que chaque type (Tallum, ou Nightmare, ou Majestic) apporte un certain type de bonus sans pour autant être "LE" groupement de sets parfait.
Le point étant que, généralement, chaque personnage choisit un type d'armure en fonction de sa classe pour maximiser son efficacité.
Ainsi par exemple, un Duelliste voudra une Tallum Heavy. Mais peut être que la Tallum Light ou Robe n'arrangera pas ses partenaires d'équipe. Ainsi, il faudra composer avec les autres membres de sa team pour essayer de balancer les avantages et faiblesses de tel set pour telle classe de personnage.
C'est des choix stratégiques à mettre ne oeuvre à chaque début de tournoi.

L'un des avantages "cachés" également de laisser aux Champions choisir son groupement de sets en début de compétition c'est d'ôter une "chance" pour les autres équipes d'avoir tel ou tel groupement de sets: si ton équipe est à l'aise avec n'importe quel type de set, alors autant choisir en fonction de ses adversaires pour leur ôter des avantages. etc.

Un exemple à présent pour illustrer le fonctionnement des regroupements de Sets:


COMPETITION 0 :

PARTICIPANTS:

- Ambre : Pimlico (Paladin) + Maral (Duelliste) + Peremuda (Cardinal)
- Amtaks : Taranis (DoomCryer) + Narayan (Titan) + Kajira (Titan)
- Ames Perdues : Veldrin (SilverRanger) + Sazkya (Adventurer) + Nardanel (Soul Taker)
- Lys Rouge : Feb (Titan) + Ratchet (StormScreamer) + Aya (Bishop)

REPARTITION DES COULEURS:

comme il s'agit de la première compétition et qu'il n'y a pas de champion encore, tout le monde tire son groupement de sets au hasard. La répartition par Couleur donne ceci:

- Ambre combat en Rouge (Nightmare)
- Amtaks combat en Noir (Dark Crystal)
- Ames Perdues combat en Azuré (Tallum)
- Lys Rouge combat en Ivoire (Majestic)

A présent, et pour le restant de la compétition, c'est aux participants de répartir entre eux les sets qui leur ont été issus. Selon la classe que l'on a choisi, certains sets peuvent être plus ou moins intéressants, mais prendre un set parce qu'il bénéficie à votre perso peut handicaper un membre de votre équipe qui en aurait eu bien besoin également. Il faut donc faire avec, et arriver à concilier compromis et sacrifices.
Par exemple, si l'on reprend la répartition plus haut:

- Ambre présente trois combattants assez équilibrés en ce qui concerne la répartition des sets. Sans porter trop préjudice à quiconque, on peut imaginer :

Pimlico (Paladin) => Set Nightmare Heavy (le palouf aurait été mieux en MAJ Heavy, mais il doit faire avec, et de toutes façons, il profite du Mastery en Heavy Armor)

Maral (Duelliste) => Set Nightmare Light (le Duelliste se débrouille mieux en Tallum Heavy, cependant il a un Mastery en Light Armor, ce qui fait qu'il ne se retrouve pas trop désavantagé non plus)

Peremuda (Bishop) => Set Nightmare Robe (une robe pour un Healer, quoi de plus naturel, ici encore, une Robe Dark Crystal aurait été plus indiquée, mais la répartition des Sets est tout de même équilibrée par rapport à ses partenaires)


- Les Amtaks ont légèrement plus de soucis à se faire, question répartition stratégique, cependant on peut imaginer que:

Taranis (DoomCryer) => Dark Crystal Robe (bien qu'on le voit plus communément en MAJ Robe, Tara devrait tenter de tirer partie de ce set ci)

Narayan (Titan) et Kajira (Titan) => Dark Crystal Heavy (ici, deux combattants taillés pour l'armure lourde. Il faudra départager qui des deux portera la Light, et se retrouvera donc légèrement en difficulté, à cause de l'absence de Mastery Light Armor du Titan. Est ce que ce sera Nara qui prendra la Heavy, pour maximiser son efficacité? Ou bien, sûr de son avantage question HPs, cédera-t-il la Heavy a Kajira, plus fragile à cause de son setting de Damage Dealer? ...)



- Chez les Ames Perdues, dans l'exemple évoqué, la concertation est également de mise:

Nardanel (Soul Taker) => Dark Crystal Robe (ici, pas de soucis, c'est la Robe taillée pour l'emploi)

Veldrin (SilverRanger) + Sazkya (Adventurer) => Tallum Light (en effet il s'agit ici cette fois-ci de deux classes très bourrines -car capables de lethal toutes les deux- mais il faut départager qui aura la Light car ces deux classes sont taillées pour celles-ci. Est ce que Veldrin acceptera de prendre la Tallum Heavy, pour son bonus d'atk speed? ou bien laissera-t-il le handicap à Sazkya, comptant sur le fait qu'en heavy, bien que moins efficace, il suffira à cette dernière de toutes façons de sortir un lethal...)




- l'équipe du Lys Rouge aligne ici aussi une bonne équipe, très offensive avec une touche de sécurité via sa bishop, cependant:

Feb (Titan) => Majestic Heavy (si pour Feb, la question ne se pose pas...)

Ratchet (StormScreamer) + Aya (Bishop) => Majestic Robe (en revanche, lequel des deux Mages devrait bénéficier de la Robe et laisser l'autre se dépatouiller avec la Majestic Light? A priori, la Bishop pourrait porter la Light, mais ne serait-ce pas placer un trop lourd handicap sur celle qui assure la survie de l'équipe?...)



TOUR DE GRACE :

Les équipes vont s'affronter, et les adversaires du premier match sont désignées de façon aléatoire. Les trois minutes que durent le Tour de Grace sont fatidiques, ce seront trois minutes qui permettront d'élaborer une stratégie adaptée à ses adversaires.
Ainsi, Trois minutes pour déterminer quelle stratégie adopter dans un affrontement:

- Ambre (Nightmare) : Pimlico (Paladin) + Maral (Duelliste) + Peremuda (Cardinal)

Versus

- Lys Rouge (Majestic) : Feb (Titan) + Ratchet (StormScreamer) + Aya (Bishop)

Puis:

- Amtaks (Dark Crystal) : Taranis (DoomCryer) + Narayan (Titan) + Kajira (Titan)

Versus

- Ames Perdues (Tallum) : Veldrin (SilverRanger) + Sazkya (Adventurer) + Nardanel (Soul Taker)


TOUR DE CHAUFFE :

Les Equipes qui s'affrontent ont maintenant deux minutes avant le début du Match pour se buffer, "déstabiliser" l'équipe adversaire (par des cris, des provocations, des Haka ou que sais-je) et répartir leurs positions dans l'arêne ...


COUP D'ENVOI :

L'Arbitre décompte de 5 à 0 puis lache un Feu d'Artifice: Le Match débute.
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » lun. 22 décembre 2008 à 18h20

Voili voilou.

Bon vous aurez compris en voyant les noms utilisés pour les exemples que oui, ça date pas mal tout ça^^

En attendant, je poste à présent parce que certaines choses sont présentes IG qui ne l'étaient pas avant, au nombre desquelles les Common Items:

L'un des challenges "techniques" majeurs de cette idée est le fait que tout le monde arbore l'armure adéquate au moment de la compétition.
Certains ont eu le temps d'avoir tout les sets A, mais d'autres non.
Avec les Common Items, il devient assez facile de dropper des armures common.

Nous comptions donc faire une collecte de common armors afin de pouvoir fournir avant chaque compétition des armures à ceux qui n'en auraient pas une de la bonne "couleur", le temps que les jeux se fassent.
Nous aurions également souhaité l'assistance d'un GM Event, mais cela n'est pas foncièrement nécessaire pour que tout se déroule à peu près bien, tant que les joueurs sont présents dans une bonne ambiance et dans le fairplay.

Voili voilou!
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » lun. 22 décembre 2008 à 19h06

J'aime beaucoup l'idée, cependant :

-J'aurais plutôt donné des armes C aux participants, pour préserver un certain dynamisme dans les combats, avec les SA. Sinon ça risque d'être vraiment très très mou.
-Les commons items, ça veut dire pas de bonus de set, donc au final l'event perd de son intérêt à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » lun. 22 décembre 2008 à 19h30

L'idée est intéressante mais il va falloir une sacrée organisation pour cela.
En tant que non-clanté, tu peux compter sur moi pour participer activement ou passement (foule).

++

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » lun. 22 décembre 2008 à 19h59

Très impressionnant d'organisation et de précision ce règlement, comme toujours chez Ambre ^^
Pour en avoir organiser pas mal sur mon ancien serveur je dirais que le problème principal c'est que dès qu'un joueur CE ou est indisponible faut le remplacer et plus les règles sont complexes moins c'est facile a trouver.

Nous avions dans l'optique d'organiser un tournoi par équipe de trois également mais en laissant le choix des classes et équipement aux participants.

Je serai a nouveau présent à la rentrée pourquoi pas organiser les deux pour voir ce que ça donne.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 22 décembre 2008 à 20h47

Karkaross a écrit :J'aime beaucoup l'idée, cependant :

-J'aurais plutôt donné des armes C aux participants, pour préserver un certain dynamisme dans les combats, avec les SA. Sinon ça risque d'être vraiment très très mou.
-Les commons items, ça veut dire pas de bonus de set, donc au final l'event perd de son intérêt à mon sens.
Le choix des armes et des armures commons c'est surtout pour se baser sur les capacités de gérer, et les compétences, avec le malus des armures, au lieu que chacun ne vienne avec ses armures +6 et cela déséquilibrerait le combat, tout comme les armes D qui n'offrent pas de bonus.

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » mar. 23 décembre 2008 à 01h36

Un gm pourrait //summon le stuff pour l'occasion. Suffirait de le delete à la fin de l'event.
Perso, je trouve que les combats seraient bien plus intéressants comme ça, après c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » mar. 23 décembre 2008 à 11h08

L'idée aussi était que le fait de ne pas avoir acumen, ou des bonus de set, ça réduit les différences entre fighter et magos!

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » sam. 7 mars 2009 à 00h18

vous devriez donner des armes A common alors ...
un palouf assez fort en NM ou DC heavy, pour le tomber avec des armes D, vous pouvez vous amuser un moment, surtout s'il y a un healer derriere.

et si on utiliser des common armures, les bonus de set y seront pas, donc le choix des couleurs a plus trop d'interet a part la différentiation heavy/light/robe.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 7 mars 2009 à 01h20

Le but c'est bien cela, d'avoir des différences de couleurs, et aussi savoir maitriser sa classe sans les bonus du set.

Les combats seront stoppés s'ils trainent en longueur, le but est que tout le monde soit au même départ.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » sam. 7 mars 2009 à 01h32

a mon humble avis, la quasi totalité des combats trainerons en longueur. pour peu qu'il y ai un tank dans une party et qu'il ne joue pas trop comme une pied, si en plus il a un heal ou des buffs ...

et ... les summoner vont etre énormément avantagés.
en arme D face a un magnus the unicorn, tu fait pas grand chose. Le summoner par contre arme D ou pas il s'en fou un peu pour le coup.

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » sam. 7 mars 2009 à 13h19

Un dagger en arme D, il blow toujours aussi fort aussi.

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » sam. 7 mars 2009 à 16h04

Ombre, si il y a un healer qui peut erase je vois pas ou il y aurait avantage ^^
Je suis complètement pour, par contre c'est toujours les mêmes clans qui vont participer? :/

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 7 mars 2009 à 16h08

Le tournoi est ouvert pour tout le monde, vu que c'est un gros tournoi, les conflits seront mis de coté. Cela s'adresse aux clans comme aux personnes seules tant qu"ils peuvent former un groupe.

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » sam. 7 mars 2009 à 17h12

Oui mais il y a quatre type d'armure... Cela veut dire que les clans participants vont tourner? Parcequ'il n'y a pas que 4 clans sur vae

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » sam. 7 mars 2009 à 19h55

Mais la question à se poser, est-ce que cet event est toujours d'actualité ?

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » sam. 7 mars 2009 à 20h19


Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » dim. 8 mars 2009 à 10h02

Hello Hellow!^^


Alors alors... pour répondre aux diverses questions posées jusqu'ici:

1 => le choix des armes D était une solution de repli au cas ou nous aurions eu à fournir tout le matériel nous-même (Ambre, en tant que clan organisateur).
Avec l'appui d'un GM, cela est remis en question, et des armes Common A sont envisagées sous réserve que :

- la majeure partie des skills de toutes les classes fonctionnent bien avec les armes Common (j'ai eu des echos comme quoi certains skills ne fonctionnaient pas super bien) car sinon certains risquent de crier au scandale et qu'ils sont désservis (ce qui est déjà le cas alors qu'avec des armes D, tout le monde a les skills de dispo mais voila...)

- les armes Common puissent être dualisées (pour des raisons qui parlent d'elles même)

2 => Les Lethal d'un Daguiste, il y a à peu près autant de chances de les passer quelque soit son arme, donc on pourrait avoir le raisonnement inverse: vu que de toutes façons il peut placer son lethal "comme il veut" ça n'a pas de réel impact face à la potentialité de se faire One Shot.
Il faudrait tout simplement interdire les daguistes pour retirer cette chance, mais ce n'est pas le but ici.

3 => Les Armures seraient elles de "vraies" armures afin de bénéficier des bonus de set.


4 => Il est vain de chercher des égalités à établir par rapport à l'armement quand on sait que telle classe sera de toutes façons en fort désavantage potentiel face à une autre.
C'est l'un des intérêts de ne pas faire des duels en 1 vs 1 mais bien des combats d'équipe, dans cette compétition:
Vous ne saurez pas à l'avance contre qui vous allez combattre étant donné que les équipes qui s'affronteront seront déterminées de façon aléatoire (c'est à dire équipe 1 vs équipe 2 puis peut être ensuite équipe 2 vs équipe 4 etc.)
cependant vous devrez compter sur vos membres d'équipe pour vous soutenir en cas de pépin!


5 => Nous avons déjà réfléchi à la longueur possible des combats et avons aussi réfléchi pour qu'ils ne trainent pas obligatoirement en longueur. Comme dit, cela sera aussi fort tributaire de la composition au sein d'une équipe.


6 => Dans cette première session d'ouverture du tournoi, ce dernier se déroulera à Rune, plus exactement sur l'esplanade du Château afin d'offrir aux combattants un cadre spectaculaire:

- L'esplanade sera la zone de combat
- Les spectateurs seront placés au niveau des Balcons qui la surplombent afin d'avoir une vue imprenable sur l'action. Comme il existe plusieurs balcons, on peut même imaginer des "regroupements" de supporteurs selon les équipes en lice sur les balcons.

- Nous pourrons tirer partie des différentes fonctions implantées par Ragnos pour ce qui est du dialogue:

-> le .cri permettra aux combattants d'haranguer la foule aux balcons, et les spectateurs, pour se faire entendre des combattants ou des autres balcons, pourront utiliser cette fonction également.
-> le discours à "volume" normal ne permet de s'entendre que dans la zone d'un balcon, ou que dans la zone de l'esplanade (à moins de s'approcher des balcons).
-> le chuchotement permettra de faire des apartés ou de mettre en place des stratégies.


7 => Comme le Tournoi se déroulera sur le territoire de Rune, les règles de Rune s'y appliquent: Cela permettra d'instaurer le status quo pour la durée du tournoi dans la ville.

Ainsi, tout les clans (sans soucis d'alignement ou sans regard pour les dernières actions de clan ayant eu lieu) pourront se présenter sans crainte d'être inquiété, tout fauteur de trouble s'exposant à des mesures expéditives de la part de la garde renforcée.

Ainsi, ce sera le lieu "idéal" pour régler des comptes de manière sportive en participant au tournoi, mais pas pour tenter des actions sauvages (ou alors, je ne vous laisse pas imaginer ce qui vous arrivera si vous vous faites chopper par la garde durant cet event^^").

On parle beaucoup des clans, mais le système par équipes arborant un "nom d'équipe" est également là pour accueillir des personnes sans clan:

On peut tout à fait imaginer une équipe composée par exemple d'un personnage sans clan, et de deux membres des Hoplites qui s'appelerait "Les Pyjamas Rouges"
une équipe à 100% composée de personnages du Lys Rouge qui s'appelerait "les Chaussettes Vertes"
une équipe à 100% composée de personnages des Corsaires de Sirius qui s'appelerait "les Corsaires de Sirius"
et ainsi de suite...
C'est évidemment plus glorieux pour un clan d'avoir une équipe qui la représente pour participer au tournois, ou elle peut aussi "sponsoriser" une équipe en la légitimant en RP derrière, mais les équipes peuvent simplement combattre pour l'honneur de leur propre équipe, ce qui peut être une fin en soi.

8 => Le systeme de Masques autorisés durant le tournoi (car normalement, des contrôles sont effectués sur les personnes voulant masquer leur identité à Rune) permet aussi de ce point de vue là d'avoir la tranquillité d'esprit pour les personnages pouvant éventuellement craindre des représailles, ou les personnes voulant tout simplement participer sous couvert de l'anonymat:
Pensez aux catcheurs qui dans la vie de tout les jours, sont des personnes normales (enfin...) et qui, lorsqu'ils mettent leur costume de scène et leur masque de "Luchador", deviennent des bêtes de scène sans inhibition et prêtes à faire le spectacle!


9 => Le systeme de Couleur est là pour que les équipes s'affrontant puissent être directement identifiables, mais il n'y aura pas que 4 sets d'armure disponibles:

De façon concrète, au début du tournois, chaque Capitaine se présente, et reçoit de façon aléatoire trois sets d'armure d'une Couleur (groupement) donné (donc par exemple un set DC Robe, un set DC light et un set DC Heavy) qu'il repartira comme bon lui semble au sein de son équipe, avec ses deux autres membres.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit équipé.

Dans le cas le plus extrême, les combats se font de toutes façons à 3 vs 3 vs 3 vs 3 (donc 4 équipes qui s'affrontent en simultané).


10 => Enfin, bien que la compétition soit "sérieuse" RP parlant, n'oubliez pas qu'elle est surtout mise en place pour le plaisir de vous fournir une animation, et en espérant que vous vous y amuserez dans un esprit bon enfant^^

Sachant que vous ne serez pas équipés de votre armure privilégiée, avec votre arme privilégiée, les résultats de ces tournois ne seront de toutes façons pas représentatives de vos "vraies" capacités de combat en condition réelles^^

Voili voilou, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions^^
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » dim. 8 mars 2009 à 15h05

Mettez des high priest, ça sera intéressant niveau stratégique de pouvoir changer de sub pour s'adapter au set ou pour piéger l'équipe adverse :p

chaussette verte ... mouais...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité