"Tournoi des Trois" (en attente d'un meilleur nom)
Publié : lun. 22 décembre 2008 à 18h09
[ce qui suit est une proposition d'event, elle est tirée du forum Ambre, il se pourrait que la mise en page ne suive donc pas forcément, ce pour quoi je m'excuse si cela amenait une lecture fastidieuse.
Les posts suivants sont des extraits des quelques réponses qui ont été faites à sa suite, n'hésitez pas également à poser vos propres questions en cas d'incertitude.
Bonne lecture!]
Hello^^
Bien, suite à l'évocation de Frosty d'une idée de compétition, je vous soumet ici quelques idées que j'avais étudiées il y a quelques temps. Certaines attendaient des conditions particulières d'autres d'être validées pour être effectives.
Je passe rapidement sur le projet de compétition dans les Rues de Rune (un genre de police-voleur géant) qui aurait nécessité deux conditions préalables mais qui posaient un soucis technique (j'en avais parlé avec Ragnos)
[...]
L'autre projet de compétition qui attendait était celui d'organiser des joutes physiques sur l'Esplanade de Rune, au château donc, et ce de manière RP, en lançant un appel à tout les clans et personnages non-clantés désireux de participer au Tournoi.
Les modalités se présenteraient ainsi:
PARTICIPATION et ORGANISATION:
- Afin d'éviter les accidents graves, et pour la beauté de l'exécution technique, seuls sont autorisés à participer les Combattants ayant atteint une Expérience et une Maîtrise Approfondie de leur Art Martial ou de leurs Techniques de Soutien (minimum Grade A)
- Pour pouvoir prétendre à entrer en lice, les participants doivent représenter un Clan ou une Fratrie reconnue dont ils défendront les couleurs.
- Pour les non-affiliés, c'est à dire les personnes ne revendiquant d'appartenance à aucun clan, une Ligue des Non Alignés est créée le temps de la Compétition. Peut s'y inscrire toute personne sans Clan.
- Les membres de Clan et les membres de la Ligue des Non Alignés doivent former une équipe de trois participants qui défendront les couleurs de leur clan ou de la Ligue. L'élection de ces trois champions est laissée à la discrétion des clans eux-même.
Pour les non-membres de Clan se présentant pour la Ligue, leurs représentants doivent former une équipe de trois membres également et se faire connaître sous un nom qui les représente.
- Les Combattants et les représentants de la Ligue disposent de Deux Jours avant le début des festivités pour s'inscrire. La Liste Définitive est clôturée au début des Festivités suite à quoi, nul changement de dernière minute n'est plus admis.
Si les participants ne parviennent à réunir une équipe de trois combattants à temps, le Clan ou la Ligue est déclaré forfait.
Si les trois combattants ne sont pas présents dans l'enceinte du lieu ou se dérouleront les Festivités au commencement de ces dernières, l'équipe peut être déclarée forfait, afin de ne pas handicaper le bon déroulement des festivités.
ARMEMENT ET EQUIPEMENT
- Armures: Au début de la compétition, les Armures seront réparties de façon aléatoire par regroupement de Couleur, aux différentes équipes.
Il existe Quatre Couleurs:
- Le Crsytal Noir : un Set DC Robe + un Set DC Light + un Set DC Heavy
- Le Rouge Cauchemar : un Set NM Robe + un Set NM Light + un set NM Heavy
- L'Ivoire Majestueux : un Set MAJ Robe + un Set MAJ Light + un Set MAJ Heavy
- L'Acier Azuré : un set Tallum Robe + un Set Tallum Light + un Set Tallum Heavy
Chaque Equipe devra donc s'assurer la victoire sous l'une des Couleurs, la répartition des trois sets selon les membres de l'équipe se faisant à la discrétion de cette dernière, tant que l'un des membres porte bien un set de chaque (un en Light, un en Robe, un en Heavy)
- une Equipe peut donc à avoir à combattre en Crystal Noir lors d'une Compétition, puis en Rouge Cauchemar lors de la Compétition suivante, ceci mettant en avant les prouesses et l'adaptabilité des combattants.
- Armement: Afin d'éviter les accidents graves, les Combattants seront armés avec des armes de puissance moindre (grades D) qui leur sera attribuées de façon aléatoire également, par les Organisateurs, afin de n'avantager personne. Les armes seront cependant fournies de façon à cadrer avec la classe des combattants, contrairement aux armures.
DEROULEMENT
- Les Match se déroulent sous le patronage d'un Arbitre désigné par les Organisateurs.
- L'Arbitre ne peut pas participer à la Compétition.
- Les Match se déroulent l'un après l'autre et jamais deux matchs en simultané.
- L'équipe Vainqueur du Tournoi doit pour être désignée accumuler un total de 5 Points, Une Victoire à un match ramenant Un Point.
- La Victoire à un Match est décernée à l'équipe dont un ou plusieurs membres sera toujours debout alors que tout les autres seront à terre.
- Les Equipes de trois formées s'affrontent dans un ordre aléatoire.
- Le nombre de participants dans une même joute (un même Match) est décidée de façon aléatoire: Un match peut donc mettre en lice pour un affrontement un minimum de deux et un maximum de quatre équipes simultanément au cours du même affrontement (soit des matchs opposant 6, 9 voir 12 personnes combattant en même temps).
- Si un match s'étire en longueur ou que l'issue du match est incertaine, les deux équipes s'affrontant sont déclarées match nul et ne remportent aucun point.
- En cas de double-KO des deux derniers opposants de deux équipes s'affrontant, les deux combattants ayant tout de même réussi à abattre leur adversaire, rapportent un point chacun à leur équipe pour saluer le caractère spectaculaire du Double-KO.
- Avant le Début du match, les équipes disposent de Trois minutes de concertation stratégique.
C'est le Tour de Grâce.
- Après le Tour de Grâce, les équipes disposent de Deux Minutes pour se mettre en conditions de combat.
C'est le Tour de Chauffe.
- le Match est lancé après le Coup d'Envoi de l'Arbitre. (décompte puis lâcher de Feu d'artifice)
- Un Match peut finir prématurément si l'une des équipes se déclare forfait volontairement. Dans ce cas, l'équipe s'impose une pénalité négative d'Un point.
RESTRICTIONS et AUTORISATIONS:
- les Spectateurs ne sont pas autorisés à entraver la bonne marche des affrontements par un comportement inapproprié ou une intervention directe au cours des combats. En cas de comportement inapproprié, un spectateur peut être reconduit hors de la zone des festivités par les autorités en présence.
Les encouragements ou les tentatives de déstabilisation par voie Orale ne sont pas considérés comme inappropriés.
- Les Combattants ne sont pas autorisés à quitter la zone de combat, sous peine de faire déclarer forfait à leur équipe, pouvant accorder le Point à l'équipe adverse et encourant automatiquement une pénalité négative d'Un Point.
- Les Combattants ne sont pas autorisés à communiquer avec les autres participants durant le Tour de Grâce.
- Les Combattants sont autorisés à s'exprimer vis-à-vis de leurs adversaires durant le Tour de Chauffe.
- Sont interdits l'usage des : Potions de Soin, Potion de CP, Potions de Mana, Parchemins de Résurrection, Parchemins de Renforcement Magique ou Physique, Armes apportées par les participants.
- Sont autorisés l'usage des : Potions de Vitesse (de course et d'attaque), Sorts de Soin et de Résurrection, les Invocations et Familiers.
CLOTURE DE LA COMPÉTITION
- le Vainqueur Final qui le premier aura remporté 5 Points devient le Nouveau Champion Incontesté du Tournoi, faisant l'Honneur de son Clan, jusqu'à remise en Jeu du Titre par le Clan Vainqueur au cours du Tournoi Suivant.
- La Composition de l'Equipe Vainqueur n'est pas obligée d'être la même d'une Compétition à l'autre.
- Le Vainqueur dispose du privilège de choisir sous quelles Couleurs (parmi les Quatre, sans les mixer) il souhaitera combattre au tournoi suivant.
- Une Equipe ne respectant pas le règlement peut subir des points de pénalité au cours d'un Tournoi qui peuvent être reportés au Tournoi suivant (comptage négatif) ou être Disgraciée, ternissant l'Honneur de son clan, jusqu'à la période de Compétition suivante voir plus.
- Un Registre des Champions sera tenu afin d'immortaliser les Vainqueurs successifs de la Compétition.
- La Compétition se déroule une fois tout les Deux Cycles (une fois toutes les deux semaines, IRL).
Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez^^
Les posts suivants sont des extraits des quelques réponses qui ont été faites à sa suite, n'hésitez pas également à poser vos propres questions en cas d'incertitude.
Bonne lecture!]
Hello^^
Bien, suite à l'évocation de Frosty d'une idée de compétition, je vous soumet ici quelques idées que j'avais étudiées il y a quelques temps. Certaines attendaient des conditions particulières d'autres d'être validées pour être effectives.
Je passe rapidement sur le projet de compétition dans les Rues de Rune (un genre de police-voleur géant) qui aurait nécessité deux conditions préalables mais qui posaient un soucis technique (j'en avais parlé avec Ragnos)
[...]
L'autre projet de compétition qui attendait était celui d'organiser des joutes physiques sur l'Esplanade de Rune, au château donc, et ce de manière RP, en lançant un appel à tout les clans et personnages non-clantés désireux de participer au Tournoi.
Les modalités se présenteraient ainsi:
PARTICIPATION et ORGANISATION:
- Afin d'éviter les accidents graves, et pour la beauté de l'exécution technique, seuls sont autorisés à participer les Combattants ayant atteint une Expérience et une Maîtrise Approfondie de leur Art Martial ou de leurs Techniques de Soutien (minimum Grade A)
- Pour pouvoir prétendre à entrer en lice, les participants doivent représenter un Clan ou une Fratrie reconnue dont ils défendront les couleurs.
- Pour les non-affiliés, c'est à dire les personnes ne revendiquant d'appartenance à aucun clan, une Ligue des Non Alignés est créée le temps de la Compétition. Peut s'y inscrire toute personne sans Clan.
- Les membres de Clan et les membres de la Ligue des Non Alignés doivent former une équipe de trois participants qui défendront les couleurs de leur clan ou de la Ligue. L'élection de ces trois champions est laissée à la discrétion des clans eux-même.
Pour les non-membres de Clan se présentant pour la Ligue, leurs représentants doivent former une équipe de trois membres également et se faire connaître sous un nom qui les représente.
- Les Combattants et les représentants de la Ligue disposent de Deux Jours avant le début des festivités pour s'inscrire. La Liste Définitive est clôturée au début des Festivités suite à quoi, nul changement de dernière minute n'est plus admis.
Si les participants ne parviennent à réunir une équipe de trois combattants à temps, le Clan ou la Ligue est déclaré forfait.
Si les trois combattants ne sont pas présents dans l'enceinte du lieu ou se dérouleront les Festivités au commencement de ces dernières, l'équipe peut être déclarée forfait, afin de ne pas handicaper le bon déroulement des festivités.
ARMEMENT ET EQUIPEMENT
- Armures: Au début de la compétition, les Armures seront réparties de façon aléatoire par regroupement de Couleur, aux différentes équipes.
Il existe Quatre Couleurs:
- Le Crsytal Noir : un Set DC Robe + un Set DC Light + un Set DC Heavy
- Le Rouge Cauchemar : un Set NM Robe + un Set NM Light + un set NM Heavy
- L'Ivoire Majestueux : un Set MAJ Robe + un Set MAJ Light + un Set MAJ Heavy
- L'Acier Azuré : un set Tallum Robe + un Set Tallum Light + un Set Tallum Heavy
Chaque Equipe devra donc s'assurer la victoire sous l'une des Couleurs, la répartition des trois sets selon les membres de l'équipe se faisant à la discrétion de cette dernière, tant que l'un des membres porte bien un set de chaque (un en Light, un en Robe, un en Heavy)
- une Equipe peut donc à avoir à combattre en Crystal Noir lors d'une Compétition, puis en Rouge Cauchemar lors de la Compétition suivante, ceci mettant en avant les prouesses et l'adaptabilité des combattants.
- Armement: Afin d'éviter les accidents graves, les Combattants seront armés avec des armes de puissance moindre (grades D) qui leur sera attribuées de façon aléatoire également, par les Organisateurs, afin de n'avantager personne. Les armes seront cependant fournies de façon à cadrer avec la classe des combattants, contrairement aux armures.
DEROULEMENT
- Les Match se déroulent sous le patronage d'un Arbitre désigné par les Organisateurs.
- L'Arbitre ne peut pas participer à la Compétition.
- Les Match se déroulent l'un après l'autre et jamais deux matchs en simultané.
- L'équipe Vainqueur du Tournoi doit pour être désignée accumuler un total de 5 Points, Une Victoire à un match ramenant Un Point.
- La Victoire à un Match est décernée à l'équipe dont un ou plusieurs membres sera toujours debout alors que tout les autres seront à terre.
- Les Equipes de trois formées s'affrontent dans un ordre aléatoire.
- Le nombre de participants dans une même joute (un même Match) est décidée de façon aléatoire: Un match peut donc mettre en lice pour un affrontement un minimum de deux et un maximum de quatre équipes simultanément au cours du même affrontement (soit des matchs opposant 6, 9 voir 12 personnes combattant en même temps).
- Si un match s'étire en longueur ou que l'issue du match est incertaine, les deux équipes s'affrontant sont déclarées match nul et ne remportent aucun point.
- En cas de double-KO des deux derniers opposants de deux équipes s'affrontant, les deux combattants ayant tout de même réussi à abattre leur adversaire, rapportent un point chacun à leur équipe pour saluer le caractère spectaculaire du Double-KO.
- Avant le Début du match, les équipes disposent de Trois minutes de concertation stratégique.
C'est le Tour de Grâce.
- Après le Tour de Grâce, les équipes disposent de Deux Minutes pour se mettre en conditions de combat.
C'est le Tour de Chauffe.
- le Match est lancé après le Coup d'Envoi de l'Arbitre. (décompte puis lâcher de Feu d'artifice)
- Un Match peut finir prématurément si l'une des équipes se déclare forfait volontairement. Dans ce cas, l'équipe s'impose une pénalité négative d'Un point.
RESTRICTIONS et AUTORISATIONS:
- les Spectateurs ne sont pas autorisés à entraver la bonne marche des affrontements par un comportement inapproprié ou une intervention directe au cours des combats. En cas de comportement inapproprié, un spectateur peut être reconduit hors de la zone des festivités par les autorités en présence.
Les encouragements ou les tentatives de déstabilisation par voie Orale ne sont pas considérés comme inappropriés.
- Les Combattants ne sont pas autorisés à quitter la zone de combat, sous peine de faire déclarer forfait à leur équipe, pouvant accorder le Point à l'équipe adverse et encourant automatiquement une pénalité négative d'Un Point.
- Les Combattants ne sont pas autorisés à communiquer avec les autres participants durant le Tour de Grâce.
- Les Combattants sont autorisés à s'exprimer vis-à-vis de leurs adversaires durant le Tour de Chauffe.
- Sont interdits l'usage des : Potions de Soin, Potion de CP, Potions de Mana, Parchemins de Résurrection, Parchemins de Renforcement Magique ou Physique, Armes apportées par les participants.
- Sont autorisés l'usage des : Potions de Vitesse (de course et d'attaque), Sorts de Soin et de Résurrection, les Invocations et Familiers.
CLOTURE DE LA COMPÉTITION
- le Vainqueur Final qui le premier aura remporté 5 Points devient le Nouveau Champion Incontesté du Tournoi, faisant l'Honneur de son Clan, jusqu'à remise en Jeu du Titre par le Clan Vainqueur au cours du Tournoi Suivant.
- La Composition de l'Equipe Vainqueur n'est pas obligée d'être la même d'une Compétition à l'autre.
- Le Vainqueur dispose du privilège de choisir sous quelles Couleurs (parmi les Quatre, sans les mixer) il souhaitera combattre au tournoi suivant.
- Une Equipe ne respectant pas le règlement peut subir des points de pénalité au cours d'un Tournoi qui peuvent être reportés au Tournoi suivant (comptage négatif) ou être Disgraciée, ternissant l'Honneur de son clan, jusqu'à la période de Compétition suivante voir plus.
- Un Registre des Champions sera tenu afin d'immortaliser les Vainqueurs successifs de la Compétition.
- La Compétition se déroule une fois tout les Deux Cycles (une fois toutes les deux semaines, IRL).
Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez^^