[Proposition de RP] les Sombres...

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Pour ou contre?

pour !
21
66%
contre ...
11
34%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

[Proposition de RP] les Sombres...

Message par Tyrion » jeu. 8 janvier 2009 à 14h53

nyu, une petite idée qui a déjà fait ses preuves à vous de voir

je pensais à regonfler le clan des sombres, du moins ceux qui jouent vraiment DE

y aurait il un GM-RP qui jouerait un temps, genre: une grande prêtresse sombre ayant de multiples pouvoirs

grâce aux pouvoirs gm, beaucoup de choses pourraient changer, et beaucoup d'animations pourrait se faire, bien sur il ne faut pas tomber dans la démesure, mais un gm peut faire beaucoup de chose en rp et ça impose un peu plus le respect

le rp devient trop gb, et juste rp avec certains joueurs qui ne savent pas faire la part des choses ou mettre de coté leur costume de superman, n'est pas possible, or avec un gm qui tout dans le rp démontre ses pouvoirs ferait beaucoup plus sensation tant niveau rp que hrp

sans compter la 'pub' pour ce style de rp (rp de race), ce qui ébranlerait un peu les grands clans présents, et leurs donnerait une raison de plus d'afficher leur neutralité ou autre


voilà lachez vos avis, vos modifications à faire, que vous soyez joueurs ou GM c'est juste une petite idée comme ça
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Evidence
Apepi
Messages : 40
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 12h04

Message par Evidence » jeu. 8 janvier 2009 à 15h01

Cela peut etre interessant et amusant oui ^^
*attend l'avis des autres et des GM*

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 8 janvier 2009 à 15h05

Les Kamaels doivent faire un RP de race, un peu contre la politique du serveur.
Il avait été proposé, après Apzym, qu'il fallait que se soit un GM qui s'en occupe. ce qui à été fait.
Depuis, ceux qui ont acces a al zone Kamael su forum peuvent voir du mouvement. Ca se met en place, doucement certe, mais surement.

Peut-etre qu'avec un GM a la tête des DE, ca bougerait autant. Mais je ne sais pas si c'est vraiment le but visé par la politique serveur.
Ceci-dit, se sont les joueurs qui demendent ce qu'ils veullent non? C'est eux qui jouent, c'est leur politique. A develloper :roll:

Je vote pour.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » jeu. 8 janvier 2009 à 15h07

Bonne idée, cependant la volonté de Vaé n'a jamais été le rp de race (même si je suis pour), alors à moins d'un changement, et surtout que les sombres arrêtent de se croire sur D&D et lisent le bg L2, je pense que cela va être dur à mettre en place.

Je vote oui avec espoir^^.

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » jeu. 8 janvier 2009 à 15h14

Je vote aussi Oui. Non pas juste d'un GM à la tête d'un clan DE, mais de toute la race.En fait, ça ne peut pas leur faire du tort! Et perso, ça serait peut-être la "solution miracle".

La plupart étant du chacun pour soit. D'autres comme dit Dyvhim, du Dongeon Dragon (Drow... ) Et dans L2, c'est pas du tout ça. Même si plusieurs confonds.. Bien dommage, en fait.

Si ça peut aider les choses à "bouger" je suis pour aussi.
Histoire que.. ça puisse aider les joueurs à avancer, quand d'autres ne veulent pas écouter. :wink:
Dernière modification par Mymy le jeu. 8 janvier 2009 à 15h52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » jeu. 8 janvier 2009 à 15h25

si vous ne voulez plus confondre avec le monde de Toril arretez d'utiliser le langage drow.... je vous rappelle qu'il est tiré de ce monde ce langage....(PS: parlez avec les mondes.... D&D n'est qu'un jeu tiré de ce monde mais vous oubliez qu'il y a aussi beaucoup d'autres jeux et trucs en tout genre tirés de ce monde, donc parlons du monde de Toril c'est plus facil, surtout pour les fan des elfes comme moi)

comme je l'ai expliqué à Batso, c'est vrai qu'implanté la désse LLoth ferait tout chavirer, causerait beaucoup de soucis plus que de l'amusement, et puis ce n'est pas le bg de Vae, mais si tout est fait dans les règles de l'art on peut arriver à un truc magnifique


faisons que supposer, un drow arrive il arrive avec toute son histoire et autre, mais il vient jouer sur VAE, donc il se fera convertir peu à peu à l'unique déesse, l'autre n'étant qu'une "usurpatrice"

ensuite la gérance matriarcale, tirez ça à votre profit, je ne sais pas moi.... allez: suite à un grave changement après une guerre contre des humains, pendant un temps il n'y avait que des femmes aux pouvoirs, mais les valeurs traditionnelles sont sures, c'est votre identité donc on revient à Shilen et ça sera un patriarche


il faut de la bonne volonté mais si on vient sur un serveur on s'adapte à ce serveur, et on essaye de créer son personnage à sa façon tout en respectant le bg du serveur

faire des dérives d'accord mais dans le but de revenir sur le chemin du bg du serveur


y a tellement de réponses rp dans tous les soucis des DE soyez imaginatifs nyu!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 8 janvier 2009 à 16h01

Si on est bien sur L2 et pas sur D&D, rien n'empêche de prendre le language de Tolkien, D&D et &, sans pour autant balancer le BG Serveur & L2 à la poubelle au profit d'histoires n'ayant que peu de rapport avec.
Les Kamaels étant à part, pourquoi on "gérerait" particulièrement plus les sombres que les elfes, humains, orcs, nains, vampire et démons ???
Vous auriez parlé des évènements de la CT2.3, j'aurais dit pourquoi pas. Mais là c'est juste pour sauver l'effet de mode de jouer un sombre anti-humain soumis à sa Xème Valsharess qui s'essouffle enfin pour ne laisser "que" les sombres sachant le pourquoi du comment de leur race sur L2.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » jeu. 8 janvier 2009 à 16h07

d'accord avec toi batso, il faut savoir faire la part des choses, mais faut pas tout dénoncer non plus ^^

pour cette idée ce n'est pas de priviliégié une race au départ, juste aider les DE dans leur rp, et proposer de ce fait de l'animation, tant pour eux, que pour les autres non? peut être ai je trop mal formulé l'idée pour croire que c'est pour avantager que les sombres

et cette idée peut être repris pour d'autre, c'était juste une aide et un plus pour le rp de race à vous de voir
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Orchidée
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 334
Inscription : mer. 2 juillet 2008 à 21h30
Personnages : BOULET & NOOB ... FOREVER !

Message par Orchidée » jeu. 8 janvier 2009 à 17h28

Pourquoi pas, si cela peut renforcer le RP des Elfes sombres, je vote pour.

A étudier. Cela dépend de ce que l'on souhaite mettre en place.
BOULET & NOOB ... FOREVER !

Keicha... Partie.

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » jeu. 8 janvier 2009 à 17h41

Pour, un RP de race solide étant à mon sens un bon moyen de relancer la géopolitique du server.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 8 janvier 2009 à 18h22

J'ai voté pour mais en fait je suis mitigée.

Je dirai oui car ça peut relancer le RP mais à condition comme dit plus haut que ça soit pour la race sombre en son entier

Mais

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au "gros bilisme"

Il faudrait dans ce cas un GM pour chaque race et non pas que pour quelques unes (Kama, Elfes noirs...)

J'ai peur que cela cloisonne un peu trop le rp.
Par exemple, je ne joue pas Kamael car il y a une ligne de conduite à suivre qui ne correspond pas à ma manière de jouer. C'est ma vision des choses.

Au moins, vous avez le mérite de vouloir trouver des idées pour relancer le rp. Et je trouve cela plus honorable que ceux qui passent leur temps à rabacher toujours la même chose dans leurs posts en pointant du doigt les choses et en s'en gaussant plutôt que d'essayer de trouver une solution.

Si cela peut au moins relancer le rp sombre, je pense que de cause à effet cela relancerait le rp des autres races mais ce n'est que mon avis.

C'est pour cela que j'ai voté pour.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Pik

Message par Pik » jeu. 8 janvier 2009 à 18h25

Cela ferait devenir Vae..Un serveur un peu Racial non ?
Et il me semble que le staff ne souhaite pas ca malgres l'envie de beaucoup de joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 8 janvier 2009 à 19h00

En même temps pour les races non Kamaels, vous n'avez pas besoin du staff pour remettre en route un clan/race. Sauf si on doit maintenant RP/jouer à votre place :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 janvier 2009 à 19h01

J'ai voté pour, comme leader, vous n'avez qu'à mettre Shilen.
Une déesse qui s'incarne en sombre et dirgeant un nouveau clan loll

C'est vrai que l'on confond sombre et drow et moi le premier. Personnellement, je n'ai jamais vu la différence. Les sombres ressemblent énormement à ceux dans l'anime "Chronique de Lodoss".

Kervan
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : jeu. 20 novembre 2008 à 00h47

Message par Kervan » jeu. 8 janvier 2009 à 20h29

J'ai pas de Sombres mais j'ai voté pour.

Si ça peut amuser et être bien préparé ça ne sera qu'un bienfait. Et moi aussi j'ai du mal à faire la part entre les Drows de D&D et les Sombres de L2 ^^'
~ Perdre c'est avoir la possibilité de progresser un peu plus... j'ai encore des purées de possibilités d'évolution en fait ! O_o ~

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 8 janvier 2009 à 20h36

Je suis plutôt contre.


Je m'investis beaucoup dans le RP des sombres sur Vae, mais c'est bien souvent pour essayer d'élargir l'esprit de la race. Pour la rendre moins sectaire, plus encline à nouer des liens avec les autres, ce qui est loin d'être le cas en ce moment. Donc voir un GM rassembler surtout des perso sombres, pour qu'ils jouent surtout entre eux, ça me branche pas tellement.


> Des sombres qui RP la plupart du temps qu'entre eux, on sait déjà ce que ça donne. Moi je trouve ça ennuyeux.
> Ensuite, je ne sais pas ce que Tyrion avait en tête, plus précisément, en proposant ça, mais je trouverais dommage que ça renforce le coté retranché de la race. Je n'aimerais pas que ça se remette à faire la futile "chasse aux traitres" (sans rancune, mais j'ai jamais trouvé ça très intelligent, ni amusant).
> Enfin, il ne faudrait pas que ce soit un personnage qui prenne trop d'importance, sinon le RP n'aurait plus de sens sans lui, et s'il advenait à ne plus être joué aussi souvent qu'au début, tout le RP de la race ralentirait... En gros, si c'est un personnage GM qui doit redonner de l'importance à des groupes de sombres, il ne faut pas qu'il se mette à leur faire de l'ombre.




Par contre, l'idée de nommer des personnages GM bien ancré dans le paysage L2, pour faire bouger les choses me plait. Pourquoi ne pas essayer de mettre un personnage GM à la tête de chaque ville libre? Ce serait des personnages comme Garius, un peu comme des ducs et des barons, et chacun aurait ses caractéristiques propres, tout en ayant prêté allégeance à Garius.

S'ils pouvaient être joué de temps en temps (plus que Garius qu'on ne voit jamais, et avec qui, même sur le forum, on ne peut pas RP autrement qu'avec son intendant), ça pourrait peut-être mettre en route une interaction entre les régions. Et à la suite de ça, les clans réagiraient.


Par exemple, pour rester dans le thème des sombres, on pourrait imaginer un Duc de Gludio humain, qui, comme il est à la frontière des territoires Sombres et Elfes, en auraient par dessus la tête de ces deux peuples, leur serait hostile, et prendraient des mesures pour les défavoriser dans sa ville.

Ca pourrait instaurer un climat propice à faire de l'action dans cette zone souvent oubliée de la carte, on pourrait peut-être imaginer des alliances temporaires entre sombres et elfes, pour lutter contre ce Duc, etc...
Ca amènerait les sombres et les elfes à avoir un RP ensemble, qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir, etc...
Ce n'est qu'un exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » jeu. 8 janvier 2009 à 21h20

le fait que tu trouves ça ennuyeux.. bah ne joue pas ce type de rp né tout :wink: le problème est résolu

j'ai proposé cette idée car le rp de race est quand même accepté malgré les irresistibles du serveur (comme toi) et que le fait de proposer ne fait de mal à personne sachant tout le bien que ça puisse faire (si c'est bien fait car tu as soulevé certains problèmes avec beaucoup de pertinence enfin pas tous mais le fait que le perso ne devienne pas indispensable est un problème épineux)

ceux qui jouent un rp de race sont de vrais passionés, et ont souvent déjà connu et aperçu tout ce que ça ouvre comme rp

on est 4 dans mon clan (actifs) on a du rp à foison.... moi qui pex peu je suis servi ^^

il est vrai que ça renferme sur la race, mais une fois dedans il y a tellement de choses de façon de jouer, d'interagir avec le monde ..bref ceux qui ne jouent pas le rp de race ne savent pas ce qu'ils perdent ^^


et l'idée de placé des gm comme des persoannalités ou des gens influents dans les villes est pas mal du tout, j'aime bien ^^ à creuser



EDIT: vi je viens de relire certaines réponses, le fait est que je propose ça pour le clan des sombres c'est justement en cause de leur rp

comme vous le savez, la tendance n'est pas au rp de race, et donc si on mettait un gm pour reprendre la race en main, cela affecterait bon nombre de joueurs qui ne souhaitent pas faire de vrais enfants de Shilen voila voilou XD
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Lys
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 avril 2008 à 12h16
Contact :

Message par Lys » jeu. 8 janvier 2009 à 21h55

Un jour on m'a posé une question : Quelle est la différence entre les elfes sombres et les elfes ?
J'ai repondu en riglolant : la couleur de peau.
Puis on m'a demandé si c'était tout et là... j'ai répondu oui. Pourquoi?
Et bien c'est très simple, on a tendance à mettre une étiquette sur les elfes, étant sois disant des "gentils'.

Mais moi j'ai une question : Qu'est ce qu'être gentil ? Gentil pour qui ?
Les elfes entre eux le sont. On croise des sombres qui agressent les elfes, ce n'est pas un rp de race ? Il me semble que si.
Les Orcs qui attaquent les humains? Rp de race également non?
Les Elfes sont identiques.
Il n'y a donc pas d'autres différences ( ormis se sont les meilleurs les elfes mais chuuuuut :grin: )

Pour ce qui est de cette proposition, je la soutiens.
Nous avons vu par le passé, un clan ' Lil Velven' qui était fort et unis.
Un clan de sombres qui avançaient, et qui venaient à la rencontre des elfes pour les embêter et inversement.

Depuis que je suis là j'ai toujours vu une Valsharess , une Haute Prêtresse.
C'est étrange mais je ne conçois pas autrement la race des sombres qu'en sociétié possédant une 'Femelle' à sa tête.

Je pense cette idée bonne, le fait de mettre un gm à sa tête oui, cela pourrait tout aussi bien être un joueur.
Parfois on a besoin d'un petit coup de pouce pour reprendre.

Pour ma part je trouve le rp de race très riche et très propice à un rp plein de rebondissements.
Après il est vrai que chaques personnes est libre de jouer comme il lui plait et fort heureusement.

Pour toutes ces raisons, je vote Pour.

Pik

Message par Pik » jeu. 8 janvier 2009 à 22h16

Mettre quelqu'un a la tête des Sombres..D'accord mais...Les sombres possedent deux Cultes..Shilen et Gran Kain...
Quel culte serra exercé par cette personne ? :)

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » jeu. 8 janvier 2009 à 22h18

Contre avant tout parce que je n'aime pas l'idée qu'on oriente le Rp des gens en fonction de la caractéristique des races ....
Je m'explique : Je n'aime pas l'idée qu'on ne puisse pas choisir le RP qu'on veut en faisant un sombre...
Donc un clan sombre "extremiste" avec un GM a sa tête why not (même si je vois pas trop l'interêt vu qu'il ferait a peu pres ce que ferait un chef de clan), un GM dirigeant toute la race sombre non
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Lys
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 avril 2008 à 12h16
Contact :

Message par Lys » jeu. 8 janvier 2009 à 22h26

Je crois qu'il y a un malentendu là... On parle pour les joueurs qui jouent dejà ainsi et non pas forcé les joueurs sombres à jouer de la même manière.
On ne force aucuns joueurs ici, chacun est libre de jouer son perso de n'importe quelle race soit elle librement et encore heureux non?
Et pour ta question au niveau des deux cultes et bien une pour chaque, il me semble que tu te charges dejà de Gran Kain non?

Il faut vraiment enlever cette idée qui est que l'on souhaite obliger, ce n'est pas du tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 8 janvier 2009 à 22h29

Je comprend toujours pas pourquoi vous voulez un GM à la tête de ce clan là, on le fait pas pour aucun des 14-15 autres clans (hors Kamael et encore...) donc pourquoi on ferait une faveur à celui là en particulier? Même question pour la race sombre entière.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » jeu. 8 janvier 2009 à 22h35

d'une pour les aider

de deux pour un event ^^ vu qu'on ne veut pas que ça soit permanent
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » jeu. 8 janvier 2009 à 22h43

Pourquoi pas un GM pour chaque race et qui incarnera leur dieu.
En leur proposant des quetes, ce sera des events divins. :-D
Et puis ca serait un bon moyen pour que les différents GM fassent intéragir leurs events entre eux.

Bon, je vais me coucher, je suis crevé.
Tyrion Bonne Chance.

Sharlene
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 12 octobre 2008 à 19h19

Message par Sharlene » ven. 9 janvier 2009 à 00h22

le rp de race pourquoi pas, ca existe bien irl des entités nationalistes ou racistes, ils représentent qu'on le veuille ou non des courants d'influence.

La ou je tique quelque peu c'est qu'on semble s'échiner à vouloir mettre les sombres dans un sac et les elfes dans un autre et que ses sacs soient ennemis sans autre forme de procès (en vous lisant c 'est l'impression que j'en ai ).

Pour ma part, c'est assez simple, aux joueurs de prendre le taureau par les cornes, si ils veulent un courant sombre fort, c 'est a eux qu'il appartiennent de se reconnaitre, se réunir et de s'organiser, on n'as pas à placer un personnage central (gm) pour ca.

Ensuite, concernant les supermans de service on n as qu ' a ignorer leur "rp" quitte a être accuser de refus de rp (je préfère être sanctionner de refus de rp plutôt que subir un rp déplaisant genre forcée ou superman )

Voila mon opinion :delf2_16:

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » ven. 9 janvier 2009 à 00h33

lol mais c'est ce qu'on fait Sharlene c'est ce qu'on fait, c'est juste pour egayer tout ça le fait d'avoir un gm qui avec ses pouvoirs pourrait faire des animations plus grandes que les rp que nous faisons de notre côté, ou l'un contre l'autre (pour parler des elfes et des sombres)

l'analogie avec l'irl ...faut éviter car ça n'a rien à voir et peut prêter à confusion ^^

en ce qui concerne le rp du superman c'est ce que je fais
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Message par Luskan » ven. 23 janvier 2009 à 10h03

Vos arguments sont tous respectables que cela soit Pour ou Contre( et c’est marrant, je savais d’avance quels joueurs avaient quelles idées, lol ). Cela dit, j’ai un penchant quand même :D
Oui, j’aimerai bien voir les sombres devenir plus présent rp parlant.
J’avoue que depuis un certain event, j’ai été dégoûté *avait même pensé à arrêter de jouer* ce soir là on a perdu des supers joueurs et joueuses, et depuis c’est vraiment différent :(
A la base, j’étais venu dans l’idée de faire un perso bien gentil et tout le reste, ouvert aux autres races, mais mes rencontres rp m’ont fait changer d’avis et je ne le regrette pas.

Oui, j’aimerai retrouver l’ambiance que j’ai connue durant les vacances d’été.
Oui, j’aimerai revoir un peu d’action, histoire de savoir pourquoi je me connecte
C’est pour ces raisons que je suis Pour

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 23 janvier 2009 à 10h40

A la base, l'idée de Tyrion est surtout pour mettre de l'animation avec un personnage central.

Si cela se fait :

Pour moi je le vois comme le sous dirigeant du village sombre et des terres autour vu que le village sombre est dirigé par Oren donc pour moi une personne qui gére mais qui ne se positionne pas entre Shilen et Grand Kain.

C'est pour cela que j'avais dit pour le peuple sombre en entier et non pas qu'un clan. Car sinon pourquoi Le lil velven plus que le Cryso ou inversement et comme cela pas de ligne de conduite RP imposé (je ne supporte pas non plus les "stéréotypes" : telle race c'est comme ça et comme ci, j'aime pouvoir jouer mon perso comme je le souhaite)

L'idée est sympa comme celle d'ailleurs d'en mettre à la tête des villes :)

MAIS si on le fait pour les sombres, on devra le faire pour les autres aussi. Il faut trouver quelqu'un qui a du temps pour prendre en charge ce poste. Et si un jour cela se fait il faudra bien délimiter son rôle pour pas tomber justement dans un cloisonnement du RP.
Et uniquement pour animer : genre RP entre les clans sombres qui veulent prendre le pouvoir du village sombre et l'intendant... ce qui pourrait amener une unité.

En fait.. c'est en lien plus avec l'idée proposée plus haut d'un GM à la tête d'une ville plutôt que d'une prêtresse. Car le fait de dire c'est une prêtresse oui mais de quel dieu ? Si on en choisit un, les autres persos sombres seraient lésés et en avoir un pour chaque ... euh non là ça devient un peu lourd à gérer quand même.
Et on ne peut pas non plus dire ... ah bah eux ce sont des vrais sombres parce qu'ils croient en tel dieu car chacun a un rp solide pour dire pourquoi ils croient en tel ou tel dieu.

Je vois ça comme cela :)

Cependant je reste plutôt mitigée car tout dépent de ce qu'on attend de ce perso central. Plutôt à tendance pour par rapport à l'animation (RP/event)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » ven. 23 janvier 2009 à 10h41

Juste une question : Pourquoi les sombres plus qu'une autre race ?
Serait-ce la race la plus dure à jouer en rp correctement sans être encadrée ?

(les Kamaels c'est encore autre chose, avant qu'on me balance déjà que les Kamaels ont bien été aidé du staff.. c'était aussi pour un aspect Gameplay qu'Effigentia est né).

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » ven. 23 janvier 2009 à 10h58

moi je suis contre un RP de race (essayez déjà de faire du RP de clan !!!) mais je dirais juste qu'il faut savoir garder les pieds sur terre quand on RP un DE...

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » ven. 23 janvier 2009 à 10h59

euhhhh...juste pour le fun pour développer leur rp de race et le rp de plein d'autres de ce fait. C'est une idée, et imaginons que ça marche pourquoi pas le faire pour d'autre race?

Moi j'ai une idée, pour les sombres car même si ce sont mes ennemis jurés je les adore avec leur rp en hrp ^^

Maintenant si cela peut aider par exemple à la reconstruction d'un clan nain, pour les amtaks ou je sais pas redonner foi en certains rp pour d'autre race, pourquoi pas ^^ y a des gm rp qui aimerait sans doute le faire ^^

pour la deuxième question, non ce n'est pas dur à jouer cette race, la preuve certains et toi la jouent, mais le rp de race n'est pas ce qui est super joué,
en nombre restreind organiser ça pourrait juste rajouter un peu plus de rp pour eux, les gm rp sont aussi là pour ça, je pense


je rappelle que si on organise ça pour tous les DE ça va être un peu cata car beaucoup joue des DE à leur façon (non pour critiquer ^^) c'est pour quoi priviligier un culte ou deux ça regrouperait les DE croyant en certaines divinités


mais au vu de certaines réponses je pense qu'on peut abandonner mon idée de départ, car ce qui ressort c'est: pourquoi eux et pas d'autre?, avez vous vraiment d'un gm pour rp?
donc voilà, maintenant si ça donne d'autres idées comme certaines cités dans toutes les réponses tant mieux

nyu
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » ven. 23 janvier 2009 à 11h52

je pense tout d'abord qu'il n'est pas necessaire de mettre un gm pourtant j'ai souvent joué sur des serveur raciaux , a vrai dire cela pourrait attirer des jalousies ( nain , elfe , orc ect ect ) cependant rien n'empêche aux joueurs de le faire a leur manière et c'est pas faie d'imaginer des trucs pour les regrouper tout ces sombres , mais le premier mur c'est l'opposition Shilen - Gran Kain .

j'avais idée d'organiser une petit Fête sombre a la citée pour faire un petit regroupement RP sympa . Quand j'aurais un pneu de temps je le ferais ^^ .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 23 janvier 2009 à 13h17

mais le premier mur c'est l'opposition Shilen - Gran Kain .
Bien se rappeler que ceci est valable uniquement pour les 2 clans sombres en place et pas pour la race sombre en général qui, dixit le BG des sombres dans L2, "vénère" tout aussi bien l'un que l'autre et tire en pratique des deux leurs pouvoirs magiques.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » ven. 23 janvier 2009 à 13h37

exact ! en théorie les deux cultes sont en principe vénérés par la majorité des sombres .
Dasparion a offert un pouvoir aux sombres ( donc Gran Kain ) et Shilen également .
Quand je parlais du "mur" c'était surtout via les deux clans ig .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » ven. 23 janvier 2009 à 15h36

Gm de race ou non, d'un côté... On est capable de jouer sans pareil.

J'étais pour au début, mais en fait, faudrait que toutes les races en aient sinon.
Et d'un autre sens, c'est pas aux Gms à jouer pour nous. ;)

Restons zens.
Parole de sushi.

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » ven. 23 janvier 2009 à 18h40

Ce n'était que des questions que je me posais.. Pas un refus net hein !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » ven. 23 janvier 2009 à 18h44

vivi t'inquiete et puis ce n'est qu'une idée ^^ mais bon même si y a beaucoup de pour niveau réalisation et autre ce n'est pas top après tout ce qui a été dit ^^

nyuuuuuu :grin:
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » ven. 23 janvier 2009 à 18h51

Contre comme je l'avais dis précédemment
D'une je sais que c'est pas fait dans cette optique mais GM à la tête du clan ca va entrainer des jalousies
De deux le serveur est pas orienté RP de races (volonté des GMs je crois) donc pourquoi un GM devrait intervenir dans un RP de race
Et comme le dit Eilly, si vous voulez jouer un certain RP vous n'avez pas vraiment besoin d'un GM pour le faire ^^,
Pourquoi ne pas creer un PNJ qui serait la grande pretresse de Shillen ou un truc comme ca, sans tous les pouvoirs mais que les sombres (membres des clans liée a Shilen) reconnaitrait comme leur chef et protègerait toussah (je crois que ca avait plus ou moins été fait d'ailleurs ...mais pas sur)
Je pense que ca aurait les mêmes conséquences sans les effets pervers ;)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » sam. 24 janvier 2009 à 10h57

Totalement opposé à la mise en place d'un GM soit à la tête d'un clan ou d'un GM racial. Comme cela a déjà été dit, Vae Soli n'est pas un serveur de race.

Par ailleurs, en ce qui concerne la manière dont sont joués les sombres dans les deux clans mentionnés, pratiquement l'integralité de leur comportement est tiré de dongeons et dragons et non pas de lineage: se réclamer de Shilen ou Gran Kain et preconiser chaos et/ou destruction est loin de suffire à mes yeux pour prétendre jouer correctement DE, vouloir par exemple associer systématiquement DE et comportement evil est une hérésie au vue de l'histoire de cette race. Le matriarcat idem ..

Je ne vois pas pourquoi on voudrait imposer un tel role play à l'ensemble ou la majorité de la race sombre ce qui serais mécaniquement le cas si un GM devait s'occuper de cette race

Le LVO est probablement aujourd hui un peu en retrait par rapport au passé récent mais pas totalement absent, il n'est pas illogique de prendre le temps de se reconstruire après l'hémorragie subie par celui-ci.
L'opposition que tu recherches Tyrion elfe-sombre ne devrait elle pas être plutôt aujourd'hui Cryso-Cercle de Ceyl ?

Note: pour info et avant de me faire gentiment lyncher, je jouais Murmure au sein du LVO

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » sam. 24 janvier 2009 à 11h57

la confrontation du cercle de ceyl est tourné ou déjà joué avec beaucoup de clan, de façon plus ou moins importante

comme tu as laché un peu le clan comme les autres tu n'as pas pu tout suivre

pour ce qui de jouer DE oui le serveur vae n'est pas un serveur de race, on le sait tous, donc on arrete mon idée qui est trop futile...on s'arrangera entre nous comme à chaque fois

(le fait que certains joue de façon inspiré d'autres mondes fantasy ne les regardent qu'eux, ils ont droit de jouer ainsi, comme on a le droit sur vae d'aimer tout le monde, du moment qu'ils ne changent pas l'histoire de vae pour se faire intégrer)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

mares
Barion
Messages : 74
Inscription : ven. 9 mai 2008 à 15h09

Message par mares » sam. 24 janvier 2009 à 12h34

je ne conteste pas leur droit à le jouer ainsi, ma remarque n'est là que pour montrer la difficulté à vouloir imposer un archetype de race dans l'environnement de Vae.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité