Lettre à sa Majesté le Roi Garius

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Nykozaiya
Cougar
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 février 2008 à 16h32

Lettre à sa Majesté le Roi Garius

Message par Nykozaiya » mar. 3 février 2009 à 19h04

Rubya en eu assez, une bonne fois pour toute, de cette crainte sans cesse grandissante face à ces nouveaux orcs qui avaient envahis le Village Orc depuis quelques temps.

Elle se mit assise au bureau de cette toute petite chambre qu’elle louait à l’auberge de Giran et se mit à écrire au Roi Garius. Elle devait le mettre au courant de ce qu’elle avait vu, entendu et du climat qui régnait là haut.

Elle sortit un beau parchemin bleu argenté et s’appliqua à écrire du mieux qu’elle pouvait.


Cher Roi Garius,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon mécontentement face à la gestion de certaines parties de votre vaste territoire.

En effet, je me prénomme Rubya, je suis une naine et ce que j’aime par-dessus tout, c’est la cueillette des champignons. Je parcours votre territoire depuis un bon moment déjà et j’affectionne tout particulièrement les terres proches du Village Orc qui foisonnent de champignons de toutes sortes. Jusqu’ici je n’avais jamais eu aucun souci, mais les temps changent …

Hors voilà …depuis quelques temps maintenant, un groupe d’orc s’est installé dans ce village et plus rien ne semble aller comme avant. Je n’ose même plus passer par le village de peur de me faire accoster par un de ces monstres qui pourraient bien vouloir me manger.

Ils font beaucoup de grabuge, se battent entre eux et sont souvent sous l’emprise de l’alcool. Dormant souvent sur place, cachée près du village, j’entends même depuis plusieurs jours des cris et des hurlements qui proviennent d’une des baraques. J’ai tenté d’y jeter un œil, mais j’ai trop peur qu’on me voit et qu’on me fasse la peau.

Puis, il y a de ça quelques jours à peine, j’ai pu suivre une altercation entre deux orcs qui semblaient ne pas beaucoup s’apprécier … Un d’eux semblait même être aidé par des gardes corrompus qui ont fini par séquestrer le premier. Voyant cela, je me suis enfuis en courant jusqu’à revenir à Giran où je me suis enfermée et demandée jusqu’à ce jour ce que j’allais faire de tout ce que j’avais pu voir sur le territoire du Village Orc.

Il est maintenant plus que sûr que je ne retournerai plus dans ce secteur, qui est sous votre gouverne, car je ne m’y sens plus du tout en sécurité. J’espère de tout cœur que vous prendrez ma lettre au sérieux et que vous ferez en sorte que les habitants se sentent en sécurité partout sur vos vastes terres…

P.S. Je vous prie de voir ce qui se passe là-bas, car je crois qu’il y a des prisonniers maltraités.

Rubya
Rubya se mit à relire sa lettre et se dit que le Roi allait sûrement en prendre compte, car il n’était pas dans son intérêt que des orcs sèment la panique sur ses Terres.

Elle referma le parchemin et le maintenu ainsi à l’aide d’une petite ficelle dorée. Puis, elle le fit porter au Roi Garius.
Mais y'est déjà trop tard, la Terre dans son histoire tragique en est déjà à son dernier chapitre ....

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mar. 3 février 2009 à 20h17

Salutations Dame Rubya,

Je suis le haut conseiller et porte parole Grymar de sa Majesté.

Je vous invite à venir au château afin d'éclaircir la situation.
Si vous connaissez des témoins de ces actes répréhensibles par les lois du Seigneur Garius, veuillez les faire venir avec vous.

En espèrant vous rencontrer au plus tôt,

Grymar, haut conseiller et porte parole de sa Majesté le Roi Garius.

*Sceau de la famille royale*
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

floryan
Cougar
Messages : 11
Inscription : ven. 22 juin 2007 à 16h56

Message par floryan » mer. 4 février 2009 à 03h56

Rubya rentra du château toute ravie de sa rencontre. Elle entra dans sa petite chambre de l'auberge de Giran et alla directement au bureau au coin face à la fenêtre. Elle sorti un parchemin bleu argenté, sa plus belle plume et s'appliqua à écrire.
Sir Grymar à sa Majesté le Grand Roy Garius.

Merci encore de m'avoir reçue et écoutée. Ainsi que d'avoir pris le temps, parmi votre emploi du temps chargé.
Je suis ravie de la nouvelle que vous m'avez annoncé. Je pourrai retourner confiante, mais prudente tout de même, au village orc et plus précisément la forêt alentours pour ma cueillette de champignons.
Je vous ferai peut être partager autour d'un festin à votre gloire ma spécialité, le rôti de Kookabura grillé aux 3 champignons. Une recette de ma maman.
Affectueusement,
Votre dévouée citoyenne Rubya

*petit dessin d'un visage de naine lui ressemblant un peu qui sourit*
Elle roula le parchemin et y mit une petite ficelle dorée pour le maintenir fermé. Elle mit cela sur le côté du bureau, posa ses deux coudes dessus, reposa son menton sur ses deux mains et regarda tête en l'air par la fenêtre. Elle se mit à rêvasser et à repenser à sa rencontre avec le roi Garius.

"Comme il est beau,grand et fort....et cette belle armure,j'en ai jamais vu de telle. Les gros méchants, il va leur botter les fesses, hihihi" se dit elle à elle même. Elle continua ainsi quelques minutes, alla manger en rêvassant encore, puis alla donner sa lettre à envoyer toujours sur son petit nuage en sautillant et chantonnant dans la rue.