Athura

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Kaly
Elpy
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 15h14
Personnages : Lirio
Taolene
Athura

Athura

Message par Kaly » mar. 3 mars 2009 à 22h01

Caché dans les montagnes d'Elmore se trouvait le village des Nains. Dans ce village vivait une famille particulière : depuis des générations, tous les membres de cette famille étaient de grands chercheurs de trésors et ce quel que soit leur sexe. Il en était ainsi depuis des lustres, la famille pouvait s'enorgueillir d'avoir la plus grande lignée de chercheurs de trésors.
Un jour, trois années après avoir donné naissance à un fils et une fille, la naine Salka donna naissance à une jolie fille aux cheveux rouges qu'elle nomma Athura.

Tout au long de sa jeunesse, les parents d'Athura la poussaient constamment à suivre la grande tradition familiale, c'est-à-dire, devenir chercheuse de trésors. Athura savait que cela était la tradition, mais elle n'avait jamais eu de talent dans l'art de chercher des objets rares et uniques : chacune de ses recherches se soldait par un échec, les objets trouvés étant basiques ou sans aucune valeur. Et cela, c'est quand elle avait la chance de trouver un objet, ce qui était loin d'être systématique. Visiblement, la petite Athura n'était pas très douée pour cela. Pire encore, cela ne semblait pas la passionner et elle s'impliquait peu dans ses recherches, n'étant pas franchement motivée par le fait de trouver des choses déjà toute faites.

À la place, elle admirait en silence les grands artisans du village. Leurs manières de créer de magnifiques objets à partir de trois fois rien la fascinait. Ce travail de création était à ses yeux bien plus valorisant et gratifiant que de fouiller des cadavres en espérant trouver quelques adenas.

Pendant son temps libre, elle traînait d'ailleurs souvent du côté de la forge, observant les maîtres forgerons couler le métal en fusion, sculpter des boucliers, coudre le cuir et des tissus précieux pour leur donner vie. À force de traîner à la forge et de poser sans cesse des questions sur la façon de faire telle ou telle chose, les forgerons finirent par lui confier de petites activités : quelques coups de marteau sur une épée, des retouches à faire au ciseau à bois, un peu de couture, ...
Pour une gamine de son âge, elle faisait preuve d'un certain talent. Elle était en tout cas bien plus douée pour l'artisanat que pour la recherche de trésor.

Elle apprit ainsi quelques créations mineures et se mit à penser que si elle parvenait un jour à fabriquer une meilleure hache pour son père et une robe de princesse pour sa mère, ses parents seraient enfin fiers d'elle. Ils reconnaîtraient alors son talent et l'accepterait comme telle.
Sa décision était prise.

Quand elle eu atteint ses 17 ans, elle annonça à sa famille ses projets, ce qui rendit son père, un grand traditionaliste, furieux. Il ne voulait pas que sa plus jeune fille lui fasse déshonneur en choisissant d'être artisanne.
- Athura ma fille, depuis des générations, notre famille n'a jamais failli à sa réputation : nous sommes chercheurs et mieux encore, nous sommes trouveurs de trésors. Il est hors de question de renier nos traditions pour... pour... pour nous abaisser à ces viles tâches manuelles. Creuser dans les mines ? pffff. Suer sang et eau devant une forge pour créer une misérable dague ? Pourquoi pas faire de la couture ou créer des capsules pendant que tu y es !

Le père tenta de la convaincre de changer d'idée, mais Athura s'accrocha fermement à sa décision, car le fait de créer des objets représentait pour elle plus d'intérêt que de chercher bêtement un objet créé par un autre. Après des heures de dispute, Athura en eu assez et décida de quitter le village. Après avoir dit au revoir à sa mère, son frère et sa soeur, elle regarda son père droit dans les yeux :
- Père, ma décision est prise : si je ne suis pas soutenue par ma propre famille dans mes choix, il m'est inutile de rester. Je préfère m'en aller. Mais un jour, vous verrez, vous serez fière de moi !

Elle prit alors son balluchon, fit une bise à sa mère en pleurs et à ses frères et soeurs, et partit. Bien qu'elle fût jeune, elle savait très bien se débrouiller.
En arrivant à Gludin, elle se rendit à la forge à la recherche d'un maître. Athura alla demander au chef forgeron de la prendre comme apprentie, mais celui-ci était trop occupé. Il la redirigea alors vers Kluto, un de ses assistants.
Le nain étudia un instant la jeune naine, croisa son regard déterminé et un sourire apparut sur son visage. Etait-ce l'intuition de Kluto qui dicta son choix ? Ou le regard déterminé de la jeune Athura ? Quoi qu'il en soit, Athura fut engagée comme apprentie et Kluto se mit à lui enseigner l'art des forgerons.

Deux ans plus tard, Kluto qui lui avait enseigné tout son savoir, l'encouragea à le quitter et à continuer son apprentissage auprès d'autres maîtres en voyageant. Athura hésitait à cause des rumeurs qu'elle entendait sur la guerre. Kluto la rassura, lui disant que tout irait bien si elle faisait de son mieux et qu'elle n'avait pas à avoir peur des autres races.
Avant qu'elle ne quitte la forge, son maitre lui donna un équipement qu'il avait forgé rien que pour elle. Athura le remercia pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle partit, déterminée à prouver à son père qu'elle serait une grande forgeronne.
[ image externe ]
Lay down the daggers, the sharps words, the lies...

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Athura

Message par Lotradas » lun. 8 février 2010 à 09h57

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso