Thyrr Forgétoile

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Thyrr Forgétoile

Message par karlito34 » mar. 10 mars 2009 à 20h25

Nom : Thyrr Forgétoile (traduction approximative)

Age : 102 années

Description physique : Sire Thyrr est, je dirai typiquement bâti comme la plupart des membres de sa race. A savoir petit, trapu, robuste. La principale différence réside tout d'abord dans sa démarche, fière et droite, dans son port de tête, orgueilleux, et surtout, dans son regard, d'un bleu d'acier rendu plus incisif encore par sa chevelure d'un blanc de nacre. Il porte souvent une cape d'un violet profond, brodée des armoiries de son Clan, une enclume surmontée de trois étoiles formant un triangle équilatéral (Elle est également bordée de runes naniques dont je ne suis pas parvenu à comprendre le sens, elles ne sont guères utilisées de nos jours...)

Objectifs : Il semble que la fierté de Sire Thyrr le pousse à rechercher la fierté de son peuple, qui lui paraît bien égarée aujourd'hui...Il se battra farouchement contre tout ennemi de son peuple, sa détermination pour arme principale.

Rapport de Fiel Elsandia, en deuxième année de formation à la prêtrise dans l'institut Giranais de magie, concernant l'étude du peuple nain au travers des représentants d'une très ancienne famille, les Forgétoile.

J'ai commencé aujourd'hui la rédaction de mon rapport en me rendant au village nain situé au nord-ouest des terres. En ces terres enneigées, je suis allé retrouver ce qui semblait être une forme de 'chef', qui, après avoir entendu le sujet de mon rapport, m'envoya tout droit dans une bâtisse près des montagnes, à l'est. J'y rencontrais alors, un nain, à l'air hautain, et possédant un regard qui semblait me transpercer...
J'avoue que je n'étais guère rassuré en face de ce représentant des enfants de Maphr...Il portait d'ailleurs un médaillon orné d'une rune qui semblait signifier quelque chose comme 'Mère', ou 'Terre', le sens est souvent ambigu, mais désignait ici, bel et bien Maphr...Lors de notre première rencontre, il se montra peu loquace, me brûlant de son regard de temps en temps, ou me lançant d'acerbes réflexions sur la présence d'un humain dans ce qu'il nommait 'un lieu sacré'.
A vrai dire, il s'agissait d'une caverne que l'on eu dit sculptée à même la montagne, si une telle chose fût jamais possible... Sur les colonnes ioniennes soutenant les murs, les armoiries que ce nain, ce Thonau, portait à sa chevalière de mithril et sur sa cape en soie, se répétaient de manière récurrente....
A force de patience, et diverses entrevues avec le Régent, Thyrr (qui semble ignorer ce que son nom peut bien signifier en commun...Ce que je me suis gardé de lui révéler..) à finit, par bribes, par me raconter ce qu'il nomme modestement 'l'épopée'...Je soutiens qu'il ne m'a révélé que les grandes lignes, mais cela suffisait largement à a rédaction du présent rapport.
Il se disait issu d'une longue, grande; et fière lignée de nains, de guerriers, me précise-t-il...Il apparut vite que de cet héritage ne lui restait que quelques miettes...Ainsi la 'caverne' où il avait élu domicile était la dernière pièce qui ne soit obstruée du complexe minier qui appartenait aux siens. Sa bague, sa cape, peut être ses armes également (d'une facture que je qualifierai d'exceptionnelle), c'était tout ce qui lui avaient légué ses aïeuls.
Jamais il n'évoquait la cause de cette déchéance, quand le sujet était abordé, je parvenais à deviner le nom de Garius (Notre Empereur, j'imagine) parmi ses grommellements, et son regard se faisait noir...Autant dire que j'évitais soigneusement le sujet...
Sire Thyrr était réellement un nain solide, que l'on sentait rompu aux combats contre les peaux vertes et autres ours géants qui infestent leurs terres...Il disait qu'il était sûrement le dernière 'Grom' sur ces terres...
Après quelques recherches, il apparaît qu'il s'agit simplement d'un mot voulant dire 'Soldat', 'guerrier', ou bien 'rocher'. Il disait son peuple écrasé par la masse des 'miens' (il entendait par là les humains, j'imagine) et voyait nos chers forgerons bien moins chauvins, d'un très mauvais oeil...Il les a qualifié de termes que je n'ose traduire dans le présent rapport, par soucis de correction...
Il ne m'en dit guère plus, semblant irrité de la présence d'un humain en sa 'demeure'. Je le quittais donc après maintes salutations, ne voulant vexer cet être si particulier...
J'interrogeais ensuite le Régent qui me révéla plus d'informations intéressantes..La famille Forgétoile avait, un jour, disparue mystérieusement, au beau milieu d'une nuit sans lune...Nul le sait ce qu'il advint d'eux, mais le fils aîné, Sire Thyrr, qui était de voyage en ces temps troublés ne pût qu'être traumatisé (bien qu'il n'en montra rien, 'comme il le sied à un vrai nain' ajouta d'ailleurs le Régent) en découvrant la mine effondrée (apparemment le mot pour 'mine' peut aussi désigner une demeure...Cette langue est décidément complexe) et sa famille perdue...Il les chercha des mois, des années des décennies, en fait, le Maire me glissa qu'il cherche sûrement encore...Jamais il n'abandonnera...
Il semble que Sire Thyrr fût élevé dans des préceptes extrémistes, vouant un culte à leur déesse Maphr et voyant d'un mauvais oeil le changement et donc, les autres races...Tout cela ne s'arrangea bien sur pas lors de la tragédie que vécue ce 'Grom'.

Pour conclure, j'ajouterai que de tels personnages peuvent s'avérer dangereux, et peuvent conduire à des dérives aussi violents que celles s'étant déroulées il n'y a pas si longtemps au village Sombre...
Je recommande donc de garder un oeil sur cette famille, enfin, sur son dernier représentant, Thyrr Forgétoile.

- Fiel Elsandia, deuxième année de formation à la prêtrise dans l'institut Giranais de magie, option étude des runes.
Dernière modification par karlito34 le dim. 22 mars 2009 à 12h38, modifié 3 fois.
La vie c'est pas gaufrette ....