Selkys

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Selkys

Message par Lariah » jeu. 2 juillet 2009 à 11h03

C'était un village tranquille en bord de mer. Un temple, quelques échoppes, le quartier de garde... Pour un peu il aurait pu croire être chez lui.
Mais Selkys était bien loin de son foyer.

Il continua d'observer les gens affairés à leurs occupations, déambulant dans la rue. Nulle trace de son frère, il semblait qu'il l'avait bel et bien semé en route.
Oh, bien sûr il le rejoindrait pour lui mettre son poing dans la figure tôt ou tard. Ca, il ne se faisait pas d'illusions. Si son jumeau tenait bien quelque chose de leur père, c'était un manque d'humour consternant...
A moins qu'il soit le seul à s'amuser de voir son cher double aux prises avec le mari de la donzelle grâce à ses propres frasques. Il avait gentiment joué de leur ressemblance pour que tout revienne sur le dos de l'innocent, tirant, en plus d'un moment délicieux, un superbe fou rire quand l'homme furieux sauta sur le dos d'un Palin décontenancé.
L'homme, du reste, ne fit pas long feu, son guerrier de frère lui ayant promptement dégarni la mâchoire avant de vociférer le nom du véritable coupable, prêt à lui faire subir le même sort.
Selkys avait donc jugé plus prudent de prendre un rien d'avance, le temps que la route calme l'ire fraternelle...
Mmm... Peu probable... Mais ça ne coûtait rien d'essayer.

Il prit soin, une fois le secteur visiblement sûr, de s'acheter un en-cas avant de s'adosser à la paroi d'une maison, songeur.
Il était bon de voir les gens paisibles... Un instant il songea à ce qu'il avait laissé derrière lui... Un village où la forge rougeoyait en prévision de la guerre, les pleurs des adieux à ceux qui prenaient les armes... En cet instant, le pays devait être à feu et à sang. Il espérait juste que leur père serait un rien prudent pour une fois.
Bien sûr, pour rien au monde il ne lui aurait dit de faire attention. C'était un coup à finir à terre avec un beau coquart pour une semaine. Chez les Majere, on ne faisait jamais attention, on fonçait sur l'ennemi. Avec une mention hurlement d'ours en furie pour leur père, un homme solide et encore très bien charpenté. Si son frère n'avait guère apprécié d'être éloigné des combats, Selkys n'avait guère fait de difficultés pour une fois devant la volonté paternelle et avait tourné les talons faire ses bagages tandis que le père et le frère vociféraient à qui mieux pour asseoir leur volonté.

Non pas qu'il soit couard mais quand son père avait cette expression butée, il était inutile d'insister. Au moins Palin serait aphone pour le début voyage après ça. Il comprenait très bien les craintes de leur père, il avait déjà perdu sa femme dans la guerre, il n'avait pas envie d'y laisser ses fils. Même d'un tempérament assez ombrageux, il aimait sincèrement ses rejetons et, si il était dur dans ses exigences, ils savaient combien ils lui étaient précieux.
Selkys pris donc la route le lendemain avec son aphone de frère (mais n'étais ce pas prévisible ?) pour faire un tour dans le monde, parfaire leur maîtrise des armes et si possible dans des terres plus sûres.

Il mâchonnait tranquillement sa collation quand une voix bien connue et fort loin de celle d'une douce sirène s'éleva, en même temps qu'un poing vengeur le cueillait à la mâchoire.
Son double était là, furieux et prêt à le réduire en charpie, la principale différence entre les deux frères étant que Selkys séchait régulièrement les leçons du maître d'armes tandis que Palin, lui, prenait volontiers des heures supplémentaires. Sans surprise, le garçon roula mordre la poussière tandis que l'autre chargeait de nouveau.
Il aurait pu très mal s'en tirer si les gardes, de bonne foi certes, n'avait pas sauté sur l'assaillant en réponse à ses cris de détresse, qui pour le coup aurait pu le faire engager dans la première troupe théâtrale venue. Et tandis que Palin s'occupait d'écraser quelques nez supplémentaires afin de se ménager une porte de sortie, Selkys détala en riant après un : « Deux à un, Frangin! ».
Il avait entendu parler d'une île, non loin d'un vaste continent... Là bas, son frère aurait un peu plus de mal à le retrouver pour remettre les comptes en équilibre.
Se massant la mâchoire, le jeune homme prit la direction du port.
Dernière modification par Lariah le sam. 4 juillet 2009 à 15h06, modifié 2 fois.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Selkys

Message par Lariah » mer. 29 juillet 2009 à 13h39

Elle avait des bagues à chaque doigt,
Des tas de bracelets autour des poignets,
Et puis elle chantait avec une voix
Qui, sitôt, m'enjôla.

Elle avait des yeux, des yeux d'opale,
Qui me fascinaient, qui me fascinaient.
Y avait l'ovale de son visage pâle
De femme fatale qui m'fut fatale
De femme fatale qui m'fut fatale

On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés,
Puis on s'est séparés.

Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de la vie
Je l'ai revue un soir,
aaaaaaaaahhhhh aïe aïe aïe....
Le jeune homme se releva sous le rire moqueur de la belle qui l'avais distrait de la périlleuse ascension des marches qu'il gravissait.
Il fallait avouer que la demoiselle avait un arrière train parfaitement admirable.... Néanmoins pas de là à se briser la nuque, songea-t-il en essuyant un abondant filet de sang qui lui avait envahi le visage aussitôt.
Bon perdant, il offrit à la jolie blonde pliée en deux son plus beau sourire. Il avais voulu l'impressionner, c'était chose faite. Nul doute qu'elle penserais à lui aujourd'hui. Certes accompagné d'une bonne crise d'hilarité... Ma foi! Au moins avait il égayé sa journée!

Il se releva et se dirigea d'un bon pas vers la passeuse, demandant Heine. Il y avais un hôpital là bas. Non pas que la blessure était grave, simplement une entaille, mais l'arcade saignait beaucoup et quelques points de sutures règleraient rapidement la chose.
Et puis après pareille déconvenue, se faire dorloter par les anges blancs du corps médical ne pouvais qu'être salutaire pour son amour propre.

L'ange n'était pas blanc. Il avait même un teint bleu nuit assortit à sa chevelure d'ébène.
Une splendide sombre, comme toutes d'ailleurs, était là, s'occupant d'un homme mal en point, assistée par un humain à la peau aussi sombre qu'elle.
Finalement c'était peut être bien sa journée de chance. Il perdit cet espoir dès que la demoiselle vient s'occuper de lui.
Elle avait un décolleté fascinant mais il lui manquait assurément la douceur propre aux infirmières de ses rêves. A tel point qu'il fut heureux quand l'homme se proposa pour effectuer les sutures, malgré qui lui manque les appas propres à la belle.

Sarathai, dite « Patronne », à partir du moment où elle l'embaucha en tant que serveur de l'Auberge du Dragon bleu à Heine.
Selkys était comme un poisson dans l'eau. Il avait suffisamment fréquenté les tavernes lorsqu'il séchait les cours du maître d'armes pour connaître les subtilités du métier. Et bon vivant de nature, il appréciait les rencontres incessantes liées à sa nouvelle fonction.
Il en fit plusieurs de notables d'ailleurs.
La première fût celle d'un blond au tempérament réservé répondant au nom de Matteo. Les opposés s'attirent visiblement, et les deux hommes sympathisèrent rapidement.
Une autre fut celle d'une jeune fille douce et timide du nom de Nerine. Un rien solitaire.
Une fois n'est pas coutume, Selkys se pris d'affection pour cette jeune fille et se surpris à jouer les grands frères, gardant un œil sur la demoiselle qui officiait à l'hôpital de Goddard.
A cela on rajoutait la patronne, la cohorte de piliers de comptoir au blason frappé d'un dragon bleu, la petite pupille de Matteo, Nalea dite « P'tit chat », et tout ce petit monde qui gravitait autour de Heine.

Le temps passait de façon fort agréable.
Mais il passait... Et nulle trace de sa moitié qui aurait dû lui démonter la mâchoire depuis longtemps. Selkys commençait à s'inquiéter. Et si il avait surestimé son bougre de frère ? Et si celui-ci au final avait atterrit en geôle ? Le retrouver pendu haut et court suite à sa taquinerie aurait été pousser la plaisanterie un poil trop loin.
Aussi Selkys refit ses bagages, non sans prévenir la « patronne » d'une absence à caractère familial.
Il eu beau retourner sur ses pas, chercher partout, nulle trace de sa moitié.
Il avait échappé aux gardes mais si bien que Selkys lui même ne parvenait pas à retrouver sa trace.
Au moins il était vivant.

Fort de ce constat, il retourna a Heine. Pour retrouver l'hôpital partiellement détruit, un boulanger assassiné et on ne sait quoi encore.
Il fût surpris de se sentir mécontent. Comme si quelqu'un était venu mettre sa chambre sens dessus dessous. Heine était devenu son nouveau foyer.
Et du diable si il allait laisser qui que ce soit y ficher la pagaille.

Ce fut ce qui le poussa à aller trouver la « patronne » non pour demander une énième augmentation... mais un blason.
Celle-ci accepta de proposer sa candidature au conseil Siannodel, qui accepta son entrée dans les rangs.
Selkys désormais porterais aussi le dragon bleu , rejoignant ceux qui avec le temps étaient devenu une nouvelle famille.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Selkys

Message par Lariah » mar. 12 janvier 2010 à 18h07

Le temps passait, loin des combats qui animaient sa patrie natale.
Oh certes il y avais bien quelques rixes et quelques coups de ci de là... Les plus notables étaient ceux de son double qui avait finalement débarqué un beau jour, furieux comme jamais... On se demandait bien pourquoi...

Passée la correction (amplement?) méritée, les deux jumeaux se retrouvaient enfin... Et leurs éternelles chamailleries.
L'un, fidèle à son éducation, rêvait de gloire, l'autre rêvait de bonne chère et de belles femmes... Bref, de quoi alimenter quotidiennement leurs différents. Mais il était a noter que les deux frères aimaient autant se disputer qu'ils s'aimaient eux mêmes.. Autant dire que cela n'était pas près de s'arrêter.
Mais si Selkys habituellement cédait et gardait (à peu près) une voie digne de ce nom, c'était surtout grâce à l'argument ultime qu'était leur père. Père qui aujourd'hui n'était plus là et au sujet duquel Selkys ne nourrissait plus grand espoir contrairement à Palin. Un autre sujet prêtant aux chamailleries...
Selkys continuait donc en n'en faire qu'a sa tête et surtout, a officier comme serveur d'auberge, avenir assez peu glorieux certes mais qui lui apportait une entière satisfaction. Oh bien sûr, il en profitait pour toisser des liens utuiles et mettre la main sur des informations intéressantes... Famille oblige, même si il menait sa propre barque il lui était impensable de ne pas soutenir son frère d'une quelconque façon.
Certes ce dernier avait du mal comme toujours a partager son point de vue, ce qui donna un beau jour au cours d'une des chamailleries quotidienne un :

"Tu m'a laissé tomber! Mais c'est pas grave je me débrouillerais seul".
Selkys, fidèle a lui même s'était contenté de jouer les tragédiens et d'agacer plus encore son frère... Palin se trompait mais Selkys ne comptait pas lui montrer combien ces mots l'avait blessé. Après tout, il finirait bien par ouvrir les yeux un jour ou l'autre...
Il avait le droit de décider de sa propre vie, et maintenant que leur père n'était plus (car cela Selkys n'en démordrait pas, ses recherches n'avaient rien donné de joyeux), il comptait bien refaire sa vie loin des carnages. La guerre n'avait apporté qu'une chose... Un cortège de cadavres... Et ce pour quoi ? Pour trois lopins de terre en plus pour une ou l'autre des factions...
Non, jamais Selkys ne prendrais cette voie stupide... Que Dame Gloire aille butiner avec les cadavres en sursis que l'on nommais héros ou généraux.

Ce fut avec soulagement qu'il vit son frère rejoindre le Lys Rouge. Au moins il ne serais plus seul, et vu sa propension a suivre les traces mouvementées de leur père, cela ne pouvait que le rassurer.
les deux frères donc se voyaient moins, bien que Selkys prenne soin de venir de temps à autre à Goddard, s'assurer qu'il était entier et que son ami matteo de même...

Bref... la liberté, la paix, son frère ... Selkys n'en demandais pas plus pour être heureux.Helas... les dieux n'aiment guère ce sentiment de béatitude qui doit probablement concurrencer l' au-delà magnifique que promettaient leurs prêtres...

Selkys était occupé à la cave du Dragon bleu, répertoriant les stocks, quand un sentiment de vide glacial le fit trembler... ce genre de pressentiment que beaucoup expérimentent... Mais avec l'amère certitude que seule peu donner un lien de gémellité.
Il avait chancelé jusqu'à la grande sale avant de sortir sous le regard perplexe et inquiet de Karl.

D'aussi loin qu'il se souvienne, le jeune homme n'avait jamais expérimenté cette sensation... Même quand il cherchait son double par monts et par vaux, quelque chose au fond de lui, cet espèce de lien permanent entre deux êtres qui se sont partagé le même ventre, l'avait empêché de ressentir le vide effroyable qui l'emplissait à présent... Nul besoin qu'on lui dise quoi que ce soit.. Il savait... Au plus profond de lui, il avait sentit le lien être sectionné d'un coup aussi sec qu'ilmplacable.

Le jeune homme erra des heures durant, comme ivre... Non d'alcool mais de douleur... Jusqu'a ce que ses pas le mènent à Goddard.
Il vit Matteo venir a lui et un seul regard lui suffit pour avoir, bien que ce ne fût pas nécessaire, la confirmation du coup de pute que venait de lui jouer le destin.
Son frère n'était plus.
Terminé.
Il était seul.

S'ensuivit un échange aussi bref que tendu quand Selkys réclama de voir sa moitie une dernière fois. Le spectacle n'était pas beau a voir et Matteo, en bon ami, en craignait l'impact. il eu pourtant gain de cause et a contre cœur, son ami le mena jusque dans la pièce où reposait la dépouille de son frère.. Ou du moins ce qu'il en restait.
il resta longtemps a contempler les restes de Palin. Dans son crâne, un chaos indicible ou revenait inlassablement les mêmes mots : "Tu m'a laissé tomber! Mais c'est pas grave je me débrouillerais seul".
Il était difficile d'identifier ses propres sentiments à ce moment là... Rage, haine, peine... Mais surtout... Remords.
oui, il avait trahis son frère... il avait préféré vivre comme bon lui semblait plutôt que de tenir sa place, près de lui, combattant côte a côte. Et aujourd'hui, il payait le prix pour ses quelques temps de libertés... Qui lui semblaient a présent particulièrement dérisoires et égoïstes...
Il était pourtant trop tard pour le regretter. Rien ne ramènerait Palin.
il ne restait plus que lui... Et c'était avant tout sa faute.

Mais si sa punition serait de pleurer l'absence de son double jusqu'au jour de sa mort, il vouerais désormais sa vie a ne pas être le seul a le payer.
Et ce fût le serment qu'il fit, sur le cadavre de son frère... Ou le sien ? Car oui, quelque part, lui aussi était mort dans cette pièce. Cette dépouille aurait pu être la sienne tant on venait de lui arracher ce qui faisait parti intégrante de lui même. Certaines légendes disaient que les jumeaux ne possédaient qu'une seule et même âme. Il aurai tété enclin à le croire, car c'est une partie de son âme qui gisait à présent en cendres.
cendres qu'il apposa sur une blessure qu'il se fit toute fraiche sur le visage, afin de témoigner sa vie durant de son vœu.

Quand il quitta la pièce ù il laissait ce qui lui était le plus cher, le "petit prince" était là, la mine consternée.
"gardez moi sa place".
ce fut les seuls mots que Selks lui adressa. Des reproches ? Des jéremidades ? A quoi bon. il était seul responsable de la situation... Si il avait été aux cotés de son frère, les chsoes auraient été différentes.

Il n'importait qu'une chose à présent... Expier sa faute. D'abord par la tête de ses meurtriers... Et en devenant ce qu'il aurait du être...
Bien des heures plus tard, au château de Heine, un coup de poing parti.
Selkys avait annoncé sa décision de rejoindre les rangs du Lys, mener sa revanche et de quitter la vie paisible que lui avaient offert les Siannodels.
Heine... Désormais ce ne pouvait plus être son foyer. Son véritable foyer avait été réduit en cendres.

Il quitta le château dans un silence tendu. Il regretterait les Siannodels. Il les appréciait tous chacun à leur manière.
Mais cette vie n'était désormais plus pour lui...

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Selkys

Message par Lariah » dim. 28 mars 2010 à 12h03

Après son frère, son père...
Selkys regardait les marins s'affairer pour l'embarquement. Ils rentraient. Ou plutôt il les ramenait... du moins ce qu'il restait de sa seule famille.

Son père et son frère devaient reposer sur leurs terres... celles qu'ils n'auraient jamais du quitter... Si c'était pour mourir au combat alors il aurais mieux valu que ce soit pour retrouver leurs terres que pour des terres et des intérêts étrangers.

Selkys avait fait ses adieux... A demi mot.
D'ailleurs cela avait été bref... Il restait peu de personne avec qui ils se sentait lié.
Matteo et Odia... Mais ils auraient bientôt leur propre famille et son absence ne serais que mieux pour eux...
Quant à la petite demoiselle... Elle lui manquerait pour sur elle aussi. sabns le savori, elle avait été le dernier batsion de sa propre innocence, le rappel vivant de ces premiers temps ou il était un simple garcon de taverne parfaitement heureux...

Mais tout cela était mort...
Avec le seul sang qui lui restait. Une âme vide et déchirée...
Il se devait de leur rendre un dernier hommage, les entetrrer décement sur leurs propres terres... Et après ?
Bah... Que restait il au final ?
Il ferais ce qu'il avait à faire, il les enterrerais puis les rejoindrais dans le repos éternel... Armes à la main... Il ne mourrais pas différemment d'eux.

Les amarres furent larguées... et le jeune homme descendit de la cale sans un regard pour le continent qu'il quittait cette fois à jamais, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre pour facilité les adieux.