[Refusé] Perte d'xp, sollution alternative via un NPC

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

[Refusé] Perte d'xp, sollution alternative via un NPC

Message par Coutsait » jeu. 5 juillet 2007 à 22h31

Lestat a écrit :Perte d'xp: Ce point a déjà fait l'objet de plusieurs débats se terminant par un "non", donc pour ne pas en relancer un nouveau, nous pourrions plutôt réfléchir à une alternative mais dans un autre topic.
Je me demande si on ne pourrait pas mettre en place un NPC qui pourrait nous retirer de l'xp par tranches (tranches de 10k 100k 1000k d'xp). Je ne sais pas du tout si c'est possible d'un point de vu technique hein, mais cela resoudrait le probleme de la perte d'xp apres chaque mort

Les hauts levels qui ne veulent pas perdre leurs xp apres un pvp seraient content et entendus
Les gens qui desirent perdre des % d'xp (il n'y a pas que les nains au passage ;)) pourraient enfin le faire via ce NPC

Bref une solution qui pourrait arranger tout le monde

Qu'en pensez vous ?

hivana
Barion
Messages : 75
Inscription : ven. 15 juin 2007 à 04h46

Message par hivana » jeu. 5 juillet 2007 à 22h36

Perso, j'ai encore jamais vu de NPC pouvant le faire.
Aradia Cadmus, Etudiante en Civilisations anciennes.
Fondatrice de l'Ordre des Corpus Draconis.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » jeu. 5 juillet 2007 à 22h40

Tu connais beaucoup de serveur ou l'on vante la perte d'xp xD ?

Invité

Message par Invité » ven. 6 juillet 2007 à 10h58

Tout est possible niveau technique.
Mais deja il n'y a pas de perte d'xp lors d'une defaite en pvp.
Ensuite a part les nains, je vois pas vraiment qui pourrait vouloir perdre de l'xp, ou alors une minorité.
A discuter mais je suis septique sur l'idée.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 11h07

Le nombre de fois ou j'ai demande en trade si il y avait un gm pour perdre des niveaux avec mon mage :D

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 6 juillet 2007 à 11h21

Tu peux me dire pourquoi un mage aurait besoin de perdre de l'xp, stp? ^_-

Invité

Message par Invité » ven. 6 juillet 2007 à 11h33

Je me posais la meme question Lestat ^^

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 11h46

Pour drop tout simplement

Sinon prenez le cas Velinor, daguist, qui avait pris huit niveaux pour droper les parts d'un morceau d'armure C. Si il aurait du droper d'autre parts C du meme niveau, comment aurait il fait ?

Deleveler est un choix normalement possible que l'on ne prend pas par plaisir mais par necessite ^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 6 juillet 2007 à 12h01

Engage un nain ou quelqu'un pour le faire :wink:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 6 juillet 2007 à 12h17

Hmm.. pour moi, les spoileurs sont les seuls à avoir besoin de délevel. L'autoriser aux autres classes risque d'amener des abus par rapport aux sp pour prendre les skills de haut lvl.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 12h24

Tout ne spoil pas et puis c'est vraiment plus facile a dire qu'a faire, mais vraiment ^^

Bonjour, voudrais tu camper a ma place pendant une semaine des parts ?

Je pense et meme je suis sur, que si ce n'etait pas aussi dur que de trouver quelqu'un pour droper a notre place (je ne dis pas que ce n'est pas impossible non plus et quelqu'un me sortira bien un exemple pour tenter de prouver le contraire, mais on ne peut pas dresser une generalite a partir de quelques cas), les gens ne se feraient pas delevel volontairement ^^

Enfin, je pense que delever conserne surtout les parts D C et B (et des joueurs ne s'interessent pas au A, ou pas de suite en tou cas), car a ce stade du jeu, on monte plus vite qu'on ne drop, ce qui n'est pas le cas en very high level

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 6 juillet 2007 à 12h27

Peut-être l'autoriser que jusqu'à un certain lvl.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 12h28

Lestat a écrit :Hmm.. pour moi, les spoileurs sont les seuls à avoir besoin de délevel. L'autoriser aux autres classes risque d'amener des abus par rapport aux sp pour prendre les skills de haut lvl.
Sauf qu'en general, lorsqu'on est assez bien organise, on utilise le nain uniquement pour le spoil, et un nukeur ou un DD pour le drop (car ils tuent vite le mob), et encore une fois beaucoup de choses ne se spoilent pas, et le taux de drop peut etre tres bas

Concernant les abus, je doute que quelqu'un se fasse deleveler pour roxxxer (ou enchanter ses skills :p), L2 n'est pas comme Wow, il ne prend pas en compte le niveau lors d'un pvp (sauf pour le karma)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 12h29

Lestat a écrit :Peut-être l'autoriser que jusqu'à un certain lvl.
Je pense aussi :)

Peut etre jusqu'au niveau 74 ? Avant de prendre sa quatrieme classe quoi (classe purement pvp)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » ven. 6 juillet 2007 à 12h35

Coutsait a écrit :Concernant les abus, je doute que quelqu'un se fasse deleveler pour roxxxer
J'ai déjà vu ce genre de cas pourtant. : )

Pour la limite de lvl, j'imagine plutôt 61.

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 6 juillet 2007 à 14h11

Comme dit sur TS, 74 est un peu trop haut, mais 61 est trop bas dans la mesure ou du B se drop encore a ce niveau (des mobs de ce niveau quoi), et que si on doit eviter d'atteindre le niveau 61 sous peine de ne plus pouvoir deleveler, ça risque d'etre delicat. Delicat dans la mesure ou il est facile de prendre des niveaux si on part drop en cata ^^

Donc je pencherais plutot sur une limite a 65, ce qui me semblerait etre un bon compromis si la chose se fait :)

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » ven. 6 juillet 2007 à 20h53

Au lieux de modifier, tripoter, adapter les reglage Il ne serai pas mieux de laisser les regen de base, le deleveling (bon on zapp la Géodata sa demande trop de puissance) et de monter un peu les rate en fonction pour rééquilibrer tout sa ?

-Les Tattoo n'existe plus depuis la C2 (si mes souvenir sont bon)
-Les Greater Swift - Greater Magic - (et la meme chose pour la vitesse) n'était en vente qu'au Priest contre des AA. (a moin que depuis l'interlude ils existe en mag)
-Mana popo existe plus non plus (ou n'a jamais exister)

Apres on se demande encore pourquoi certaine class sont largement favoriser en PvP et d'autre abandonné.

Si je me souvien bien en cas de mort on perd des xp mais pas d'SP. le temps de up a 79-80 on aurai largement assez d'SP pour prendre les skill

ce qui resoudrai pas mal de prob (spoil, PvP, SP etc etc)

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 6 juillet 2007 à 21h00

ce qui resoudrai pas mal de prob (spoil, PvP, SP etc etc)
A ben c'est sur que la perte d'xp en cas de mort supprimerai tout les problèmes en effet (et meme les joueurs tant qu'a faire) : plus personne ne sort sauf en grande party (clan only), et en cas de pvp une tonne de screen aux GMs pour tenter de récuperer l'xp perdue pour cause de pvp non RP..
Une ambiance très sympa et conviviale en perspective donc très intéressante pour le serveur je pense :wink:
Mais de toute facon ce n'est pas le sujet du topic il me semble, on (re)tente encore une fois ici de résoudre le problème des nains spoileurs...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Malicya
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 22h54

Message par Malicya » ven. 6 juillet 2007 à 21h03

Si tu considere que tous tienne autant au leur XP qu'ils seront pres a tout pour les recup c'est assez mal pensé je trouve. Si les rates montes pour compenser le Delevel je ne vois pas en quoi sa generai d'en perdre.

Et si bien sur tu trouve mes poste innutil libre a toi de les deplacer/supprimer. je ne fais que donner mon avis et si personne en veux jene vois aps d'inconveniant a ce que sa disparraisse

[Edit]Enfin quelqu'un qui m'envoie pas Ballader quand je devis un peu avec mes Idée[/Edit]
Dernière modification par Malicya le ven. 6 juillet 2007 à 21h28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 6 juillet 2007 à 21h16

J'ai pas dit que c'était inutile (et je n'ai pas à supprimer meme si c'était le cas), j'ai dit que ca s'eloignait du sujet de départ de Coutsait qui recherchait justement une solution alternative à la perte d'xp :wink:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » lun. 9 juillet 2007 à 13h13

A ben c'est sur que la perte d'xp en cas de mort supprimerai tout les problèmes en effet (et meme les joueurs tant qu'a faire) : plus personne ne sort sauf en grande party (clan only), et en cas de pvp une tonne de screen aux GMs pour tenter de récuperer l'xp perdue pour cause de pvp non RP..
Pour avoir joué, et testé, la perte d"Xp, je peux dire que ceci au dessus n'a jamais été le cas ...

Reprendre 5% sur des serveurs de ce genre, c'est très rapide, solo ou en party.
Reprendre 2% ( pour les 76+ ), c'est un peu plus long, mais c'est pas une énorme gène en party ( sachant qu'avec mon Summoner, je gagne 0.07% par 0.07% en étant 77, et que c'est une classe pas vraiment extra en solo ^^ ).

Après, pour le NPC, il est possible a faire, mais y'a pas d'interet a mon sens non plus ^^
Tu as la possibilité de faire des reroll illimité ( enfin 7 ), donc autant utiliser a outrance cette possibilité avant de vouloir faire un changement :]

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » lun. 9 juillet 2007 à 13h25

Le problème selon moi réside surtout dans le spoil, un discutions n'avait pas eu lieu a se sujet d'ailleur?

Invité

Message par Invité » mar. 10 juillet 2007 à 13h09

Pour répondre à Hizin:

Tu es sur un serveur RP. Là tes rerolls n'ont aucun sens. Tu les crées juste dans l'optique de dropper du matos pour ton perso le plus high. D'accord tu vas rp un peu, mais tu vas surtout passer ton temps à pex jusqu'à avoir le lvl nécessaire pour dropper la-dite armure, arme ou part que tu cherches. Et ensuite tu risques d'abandonner le perso pour ton perso principal, qui est mieux à jouer en rp.

Idem pour de nombreux rerolls nains (je ne sais pas si ça se passe sur ce serveur, mais sur d'autres serveurs dits "rp", c'est très fréquent). Beaucoup de joueurs font un reroll nain à coté de leur perso principal. Le perso principal passe tous son matos de craft au reroll, et ensuite le nain passe son temps à craft.
J'ai essayé. Mon perso était le perso principal, et un pote à moi qui venait d'arriver sur le serveur (pas ici) jouer le nain. Résultat: en 1 semaine, un nain lvl 55 qui pouvait fournir mon perso en SS et BSS a volonté. C'est un abus sur les serveurs rp d'après moi de reroll nain juste pour fournir en SS et exceptionnelement crafter une armure,... Il y a des reroll qui servent vraiment à rp, et cela est tout à fait correcte, mais sur de nombreux serveurs ils se connectent juste pour craft des SS (et croyez moi, ils se cachent pour pas qu'on essaie d'rp avec eux) et ensuite ils déposent tout au freightman.

Donc je ne pense pas qu'utiliser des rerolls à outrance juste pour fournir les perso principaux en stuff soit une bonne idée.


Sinon pour la perte d'exp, c'est le premier serveur où je vois qu'il n'y a pas de perte d'xp à la mort. Ca a ses avantages et ses inconvenients. Cependant, étant donné qu'on ne perd pas d'exp, je ne comprends pas pourquoi le taux de regen est si haut. Cela fait perdre de l'importance aux healers dans les partys.

Donc je dirai oui à Coutsait. De plus les abus seraient très minime, étant donné que le nombre de SP est largement suffisant pour avoir tous ses sorts. Pour moi ça serait soit ça, soit une ré-évaluation du taux de drop et de spoil afin de rendre les parts ainsi que les armrues et armes plus accessibles, sans avoir à farmer des jours et des jours (empechant ainsi de rp).

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 10 juillet 2007 à 13h50

Umbre a écrit :Pour répondre à Hizin:

Tu es sur un serveur RP. Là tes rerolls n'ont aucun sens. Tu les crées juste dans l'optique de dropper du matos pour ton perso le plus high. D'accord tu vas rp un peu, mais tu vas surtout passer ton temps à pex jusqu'à avoir le lvl nécessaire pour dropper la-dite armure, arme ou part que tu cherches. Et ensuite tu risques d'abandonner le perso pour ton perso principal, qui est mieux à jouer en rp.
A quand les duals box et le power levelage :D ?
Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ne pas dire que l'argument d'Hizin est assez choquant a lire sur un serveur rp
Umbre a écrit :je ne comprends pas pourquoi le taux de regen est si haut. Cela fait perdre de l'importance aux healers dans les partys.
Deja debattu plein de fois, et crois moi, le taux de regen a bien baisse ^^
Umbre a écrit :Pour moi ça serait soit ça, soit une ré-évaluation du taux de drop et de spoil afin de rendre les parts ainsi que les armrues et armes plus accessibles, sans avoir à farmer des jours et des jours (empechant ainsi de rp).
C'est totalement different dans la mesure ou, si on augmente la marge de drop (comme ça a ete fait avec les spoileurs avec 20 levels d'ecart), ça ne servira presque a rien. On pourra droper/spoiler sur plus de mob, mais avec un taux ridiculement bas car ils seront bleus (ce n'est pas en augmentant l'ecart que l'on augmentera le taux de drop), en un mot, Useless

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mar. 10 juillet 2007 à 13h58

Cedro a écrit :Le problème selon moi réside surtout dans le spoil, un discutions n'avait pas eu lieu a se sujet d'ailleur?
C'est vrai que ca dérive un peu !

De toute façon, comme dit précedement, la perte d'xp est un avantage seulement pour les spoileurs, je vois pas beaucoup d'autres classes qui serai d'accord pour perdre leur xp quand il meurs. Donc ce n'est pas une bonne solution.
Cependant le probleme est que sans cette perte d'xp, arrive a un certain level, le spoileur ne peux plus spoiler certains item de base.
Ex ma naine est 63 : elle ne peut plus spoiler de cokes ni de coal resultat plus moyen de faire de faire de synthetic cokes qui sont souvent demandé en craft.
Pour ca la seule solution que je vois c'est le spoil possible sur des mobs bleus.

Finalement apres avoir appris a faire des additions, on passe au lvl superieur et on apprend a faire des soustractions, mais on sait encore et on saura tjrs faire les additions.

C'est pareil pour le spoil on a appris a spoiler des mob lvl20 alors on devrait encore savoir les spoiler au lvl 60^^

Je prefere donc l'alternative : possibilite de spoil du mob bleu que celle de la perte d'xp.
Votre publicité ici !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 10 juillet 2007 à 16h19

On parle d'une perte d'xp possible, pas des spoileurs s'il vous plait

Je suis desole mais j'ai plusieurs fois voulu perdre des level alors que je ne jouais PAS spoileur sur ce serveur

Le drop fait egalement parti du jeu, on ne part pas droper avec un nain (car ça ne vaut rien en pve), et va donc droper des recipes et des parts C ou B (je commence a en avoir ma claque des gens qui ne pensent qu'au A et au S) au fond de Devil Isle, d'une cata ou de LoA, on verra si tu ne prends pas trop d'xp pour ensuite ne plus pouvoir revenir en arriere

Je vous le repete, rien que pour les parts d'un element d'amure, Velinor avait pris 8 niveau ! Si ce n'est pas enorme quand on sait qu'on ne peut pas revenir en arriere et qu'il faut garder le meme niveau pour droper le reste de l'armure (oui, il n'y a pas que le luxury dans la vie)

Invité

Message par Invité » mar. 10 juillet 2007 à 19h33

Moi juste une chose.. si des joueurs souhaitent deleveler.. si ca n'es pas impossible de mettre un NCP pour ca

Je ne voit pas pourquoi ca bataille a dire mais je comprend pas pourquoi vous voulez deleveller.

Bref en gros si ca n'es pas une trop grosse charge de travail pourquoi ne pas mettre ce NPC (ouais j'vais pouvoir faire des rind leather...)

Voilou :wink:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mar. 10 juillet 2007 à 19h49

Will a écrit :Je ne voit pas pourquoi ca bataille a dire mais je comprend pas pourquoi vous voulez deleveller.
Parce qu'avec mon niveau 77 et mon set A +14 c'est trop dur de prendre de l'xp, alors en plus si on doit deleveler !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 10 juillet 2007 à 20h34

Si ton cas personnel est simplement que tu as pris trop de lvl et que tu ne peux plus drop de part d armure C (ou autre) sur un mob, rien ne t empeche RP, d engager une personne qui ira tenter de drop pour toi...

Ca se monnaie...ca se négocie...ca s argumente...ca tient la route...c est RP....

Invité

Message par Invité » mar. 10 juillet 2007 à 20h49

Non Dog...

Personne voudra passer environ 8 heures a me dropper les parts pour les bottes Rind leather par exemple. Meme apres avoir Rp et tout ca.

Oui et encore 8 heures je suis leger. Et a peu pres 8 levels. (c'est ce qu'il m'a fallut avec Velinor du level 40 au 48 sur des moob a Cruma 2nd etage)

Donc biensur des choses se monnaient en Rp, les ingredients, tout ce qui se spoil, les parts A car les very high level peuvent les dropper

Mais les parts C et D et meme parfois B c'est tres tres difficile d'en trouver car tout les perso à un moment atteignent un certain niveau ce qui empeche de continuer a dropper ces parts.

Bref tres sincerement si c'est pas trop de taff un simple NPC peut resoudre le probleme d'apres Elthazor c'est pas impossible.. quitte a faire predre des SP en meme temps pour ceux qui se serviraient de ca pour gonfler leurs Sp (ce qui ne sert pas a grand chose)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 12 juillet 2007 à 13h15

J'ai lu le topic qu'en diagonal, mais je suis de l'avis de Coutsait et de Will. Si c'est possible, le NPC est la meilleure alternative, car elle donne le choix à chacun de faire ce qu'il veut, et tout le monde est content...

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » ven. 13 juillet 2007 à 18h28

Umbre a écrit :Tu es sur un serveur RP. Là tes rerolls n'ont aucun sens. Tu les crées juste dans l'optique de dropper du matos pour ton perso le plus high. D'accord tu vas rp un peu, mais tu vas surtout passer ton temps à pex jusqu'à avoir le lvl nécessaire pour dropper la-dite armure, arme ou part que tu cherches. Et ensuite tu risques d'abandonner le perso pour ton perso principal, qui est mieux à jouer en rp.
Je ne fais que des serveurs Rp pour ton information ;)
Je veux bien dire que j'ai oublié de le préciser, mais je ne parle toujours QUE de serveurs Rp, meme quand j'ai écris ca :
Moi-Meme a écrit :Reprendre 5% sur des serveurs de ce genre, c'est très rapide, solo ou en party.
Reprendre 2% ( pour les 76+ ), c'est un peu plus long, mais c'est pas une énorme gène en party ( sachant qu'avec mon Summoner, je gagne 0.07% par 0.07% en étant 77, et que c'est une classe pas vraiment extra en solo ^^ ).

Après, pour le NPC, il est possible a faire, mais y'a pas d'interet a mon sens non plus ^^
Tu as la possibilité de faire des reroll illimité ( enfin 7 ), donc autant utiliser a outrance cette possibilité avant de vouloir faire un changement :]
C'est un serveur Rp, oui, donc, la création de reroll pour drop des choses, et seulement dans ce but est contre nature sur un serveur Rp, ce qui va de soi ...
Le commerce avec les autres joueurs ( en Rp ou HRp ) est une alternative très simple ...
Si vous etes trop haut, vous demandez a des petits niveaux de vous chercher ca en Rp.
Je suis sur qu'il y a encore une foultitude de solution Rp, et que Reroll juste pour drop/spoil n'est pas obligatoire ... ( j'ai qu'un seul perso, et je manque de rien, bizarre ? :] )
Coutsait a écrit :Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ne pas dire que l'argument d'Hizin est assez choquant a lire sur un serveur rp
Ben, il t'en faut peu je dirai ^^

Je vois pas ou c'est choquant de dire que, en se faisant ramasser dans un duel/combat, on perd un peu de sa maitrise magique/physique et qu'il faut la retrouver ensuite ^^
Avec ces rates la, ca prend 30 minutes a peine.
Je donne juste un avis d'un autre serveur Rp, et sur lequel la perte d'Xp a la mort ne pose AUCUN problème ( non, c'est pas aberrant, non c'est pas bizarre non plus ^^ ).

Après, je donne un avis, et si vous n'en voulez pas d'autre que "oui, super", pas la peine de faire un sujet ;)

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » ven. 13 juillet 2007 à 19h11

Hizin a écrit :Le commerce avec les autres joueurs ( en Rp ou HRp ) est une alternative très simple ...
Si vous etes trop haut, vous demandez a des petits niveaux de vous chercher ca en Rp.
Je suis sur qu'il y a encore une foultitude de solution Rp, et que Reroll juste pour drop/spoil n'est pas obligatoire ... ( j'ai qu'un seul perso, et je manque de rien, bizarre ? :] )
Au risque de le repeter, trouver une personne qui acceptera de passer 8 heures pour droper juste 10 parts releve de l'exploie (soit une partie de l'armure seulement). Et je pense que cette personne pensera avant tout a son propre equipement. Il ne va pas droper l'equipement d'un autre si il ne peut pas avoir le sien ensuite, question de logique
Hizin a écrit :
Coutsait a écrit :Non mais je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ne pas dire que l'argument d'Hizin est assez choquant a lire sur un serveur rp
Ben, il t'en faut peu je dirai ^^
J'aurais du preciser pour un serveur rp strict
Hizin a écrit :Je vois pas ou c'est choquant de dire que, en se faisant ramasser dans un duel/combat, on perd un peu de sa maitrise magique/physique et qu'il faut la retrouver ensuite ^^
Avec ces rates la, ca prend 30 minutes a peine.
Je donne juste un avis d'un autre serveur Rp, et sur lequel la perte d'Xp a la mort ne pose AUCUN problème ( non, c'est pas aberrant, non c'est pas bizarre non plus ^^ ).
Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais ça ne sera jamais appliqué ici d'apres ce qui a deja ete dit dans d'autres posts
Hizin a écrit :Après, je donne un avis, et si vous n'en voulez pas d'autre que "oui, super", pas la peine de faire un sujet ;)
Tout comme il est normal qu'on defende nos arguments

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 00h41

Evitons de nous égarer dans des confrontations d'opinion avec des citations pour donner tort à l'autre. Ca encombre le topic, ça n'apporte pas grand chose de constructif et certains joueurs perdent l'envie de suivre la discussion.

Le but initial de ce topic était de trouver une solution alternative à la perte d'xp et pas de relancer un énième débat dessus.

En conclusion pour recadrer le sujet, Coutsait a proposé l'idée d'installer un npc qui enlèverait de l'xp, ce qui vous offre comme possibilité de réponse:

"Pour, parce que..."

"Contre, parce que..."

"Pour, mais à condition que..."

Ainsi, nous pourrions finalement trouver une solution qui contentera le plus grand nombre de joueurs.

Pour l'instant, l'évolution du débat nous amène à l'instauration d'un npc accessible à toutes classes en dessous du lvl 65. Qu'en dites-vous?

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 01h25

Ca me parait pas mal

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 02h27

Tien...

Avant de poursuivre le débat, juste pour le fun, tu peux me donner une raison rp à l'existence d'un tel npc?

Faut qu'on justifie notre orientation rp (semi, pour reprendre tes mots) strict quand même. =)

Invité

Message par Invité » sam. 14 juillet 2007 à 02h53

Je dirais la meme raison Rp que le fait que passé un certain level on ne trouve plus ce que l'on trouvais avant sur les mêmes monstres^^

En gros on regresse niveau recherche, detection, vision, fouille de cadavre peut etre alors pourquoi ne pas pouvoir regresser entierement ! puor rattrapper notre regression pour etre capable de refaire ce que l'on faisait avant ;) (ouais c'est compliqué)

Yuriko
Apepi
Messages : 42
Inscription : lun. 2 juillet 2007 à 14h01

Message par Yuriko » sam. 14 juillet 2007 à 03h48

Perso je n'vois pas de raison rp à un tel npc O_O

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire la chose suivant : A la mort d'un perso une boite de dialogue apparait et indique : "Lose xp ? Yes / No" et voilà le problème est reglé :)
Yuriko, Forgeronne lvl 6x
Hashishin, Assassin lvl 4x

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » sam. 14 juillet 2007 à 04h55

Coutsait, je ne fais que des serveurs Rp strict, et celui ou je suis le plus souvent est encore plus strict qu'ici ^^

Pour en revenir au NPC, autant mettre la perte d'Xp normal.
Ca représente pas grand chose sur des rate supérieur a 3, que ce soit en solo ou en party ^^

Plutot Neutre de mon coté.
Je vois pas l'intéret alors que l'option est déja mise dans le jeu ^^
Maus après, si les Gm tech veulent bucher dessus ... ^^

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » sam. 14 juillet 2007 à 10h59

Lestat a écrit :Tien...

Avant de poursuivre le débat, juste pour le fun, tu peux me donner une raison rp à l'existence d'un tel npc?

Faut qu'on justifie notre orientation rp (semi, pour reprendre tes mots) strict quand même. =)
On peut par exemple dire qu'il se rend chez ce npc pour echanger ses outils (ceux qui lui permettent de couper du cuir, de prelever les morceaux d'armure encore en bon etat, etc). Tous les outils ne servant qu'a une meme qualite de materiaux


On a proposer trois alternatives pour drop/spoil des items de bas niveau, vous faites ce que vous voulez, mais ne dites surtout pas qu'on essaye pas de trouver =)

Hizin a écrit :Coutsait, je ne fais que des serveurs Rp strict, et celui ou je suis le plus souvent est encore plus strict qu'ici ^^
Je te crois hein ^^, juste que le coup du rerol pour drop est assez surprenant

Avatar de l’utilisateur
mouton
Princess Molrang
Messages : 150
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 19h14
Personnages : Reiha Favel (vielle sorciere naine)
Doji Nagori (Barde Efl)
Shahai (Sombre Ombre)

Message par mouton » sam. 14 juillet 2007 à 11h54

personnelementy, ce sujet m'interresse bien, et je serais plutot pour, laissant le libre arbitre au joueur.

En ce qui est de la raison rp, bin il y en a une bien simple : suite a de longue vacance, le personnage a perdu physiquement et mentalement (il est plu mou en gros). Donc pourquoi pas mettre ce npc dans une "station balnéaire" ?
[ image externe ]
Jsuis archmage, mais c'est pas de ma faute, c'est à cause des dragons (bin oui, je l'ai pas choisi, pas comme vélik, je suis pas masochiste non plus.....)

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 12h40

Merci pour ta réponse Coutsait. Cependant, de mon point de vue ton explication ne justifierait la perte d'xp que pour les nains spoileurs car les autres classes ne se promènent pas forcément avec des outils pour éviscèrer les monstres.

Pour ma part, j'expliquerais les drops de mes persos par de la récupération de ce que la créature avait gardé de ses précédentes victimes. Ca expliquerait même pourquoi les spoileurs trouvent plus de choses que nous.

Ensuite, pour l'explication des vacances je veux bien mais alors on freeze le perso pendant un temps pour représenter le temps qui s'écoule?

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 14 juillet 2007 à 12h43

J'ai du rater un épisode :s
Pourquoi le npc ne fonctionnerait que pour les class sous le lvl 65, et pourquoi pas aux class qui ont un lvl supérieur à 65? :s

Sinon pour la raison, on pourrait dire que quand on tue un mob, on a une certaine chance de trouver son équipement (au monstre) en bon état, et que plus on lvl up, plus on est bourin, et plus on casse le matos du monstre. Le NPC pourrait être là pour "apprendre la finesse", rendre plus soigneux, ce qui permettrait aux perso de taper moins fort, et donc de redroper sur des mob moins résistant ...

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 568
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 17h11
Personnages : Kaelynn

Message par Lestat » sam. 14 juillet 2007 à 13h07

Pour ta question, ça a été discuté en page une; les skills de 3ème classe coûtent très cher en SP et on ne peut pas tous les apprendre tout de suite.

Ton idée n'est pas mal mais on ne pourrait délevel qu'une ou deux fois alors?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 14 juillet 2007 à 13h58

Lestat a écrit :Pour ta question, ça a été discuté en page une; les skills de 3ème classe coûtent très cher en SP et on ne peut pas tous les apprendre tout de suite.

Ton idée n'est pas mal mais on ne pourrait délevel qu'une ou deux fois alors?
Bizarre à un level élevé j'ai encore plus d'SP qu'il ne m'en faut et mes skills ont bien couté jusqu'a 80m de SP pour certains... mais c'est pas le sujet :mad:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité