Macius

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Arowan
Barion
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 18h35
Personnages :
Arowan

Macius

Message par Arowan » dim. 19 juillet 2009 à 14h37

Nom : Delgir
Prénom: Macius
Age: 21 ans
Race: Humain
Classe : Mage
Le commencement ...


Je suis Macius Delgir, Magicien avec du talent, je ne me rappelle pas de mon enfance je sais seulement que je suis orphelin. J'ai été recueilli par le temple de Heine il y a quelques années déjà et depuis je m'entraîne a utilisé la magie de soin avec mon maître, le prêtre Squillari. Après quelques temps de méditation et d'apprentissage il m'envoie chasser avec deux autres apprentis, Karl et Timoé. Cela faisait déjà quelques années qu'ils étaient au Temple. Après plusieurs chasses avec eux, je n'arrivais pas à utiliser la magie de soin, je ne faisais que lancer des boules de feu :

Karl : -T'es nul t'es même pas capable de guérir les autres, tu ne sais que brûler des choses, espèce de sale pyromane !
Timoé : -Laisse-le tranquille il ne t'a rien fait ! Viens là, il t'a encore embêté Macuis ... Ne te soucie pas de lui, peut être que tu n'es pas capable de soigner les blessures, mais toi tu sais utiliser la magie de façon offensive, s'il y a ici une personne capable défendre les autres c'est bien toi, si jamais ils ont un problème ils seront bien content de te trouver.
Macius-Mais... Maitre Squillari m'a toujours dit d'aider les autres en les soignant dès que je peux, si je n'y arrive pas je n'ai pas ma place ici.
Timoé : Moi je dirais que notre but est de maintenir les autres en vie, si certains le font en soignant leurs compagnons toi tu pourrais le faire en détruisant leurs ennemis avant qu'ils ne blessent tes compagnons. Si tu le souhaites je pourrais t'apprendre l'art de la Magie du Feu.
Macius : -Cela serait vraiment super ! Tu connais ce genre de magie toi ?
Timoé : -Oui c'est en cas de besoin.
Suite à cette proposition j'ai demandé à mon maitre si cela était possible, il me répondit que oui.
Et c'est ainsi que j'ai commencé mon apprentissage à la maitrise du feu. J'ai donc mis ma formation de soigneur de côté. Un élément utile et surtout puissant si on sait bien le manier. Mais vint un jour où le petit prêtre Timoé ne pouvait plus rien m'apprendre, j'étais dans ma 18ème année.

Timoé : -Bon, ben nous y voilà, je crois bien que je n'ai plus rien à t'apprendre, si tu veux encore progresser il va falloir nous quitter, si tu rejoins l'enseignement des mages d'Aden je pense que tu atteindras un bon niveau. Je vais te présenter à des Mages d'Aden mais avant ça je te paye un coup à boire !
Macius : -Ça marche ! Mais cette fois compte pas sur moi pour t'attirer des femmes, la dernière fois c'est toi qui à tout récolté et moi je n'ai rien eu.
Timoé : -C'est la barbe blanche qui fait ça jeunot ! Toi tu en as à peine une brune.

Je fus donc présenté à l'Archimage Drikiyan de l'académie des magiciens d'Aden, mais celui-ci préféra quand même s'entretenir avec moi avant de m'accepter parmi ses apprentis.

Drikiyan : -C'est Macius c'est ça ?
Macius : -Oui Monsieur !
Drikiyann : -Et tu contrôles la magie du feu ?
Macius : -Oui.
Drikiyan : -Crois-tu avoir ta place parmi nous ?
Macius : -Oui, je crois bien.
Drikiyan : -Tu crois, il faut en être sûr, le feu peut être une arme redoutable mais il peut aussi se retourner contre toi. Mais tu fais parti d'un Ordre de soigneur qui vénèrent Einhasad particulièrement, qu'est ce qu'il t'a poussé à vouloir utiliser l'élément feu ?
Macius : -C'est que je suis un piètre soigneur ... Et je suis plus doué pour contrôler le Magie Offensive.
Drikiyan : -Si tu aimes tant le feu, pourquoi ne vénères-tu pas Paagrio ?
Macius : -Déjà dès ma petite enfance on m'a appris à vénérer ma Déesse Einhasad donc il est normal que je la vénère plus elle que son fils. Mais d'après moi Paagrio inspire plus une adoration du feu plutôt que le contrôle de celui-ci.
Drikiyan : -Et sur quoi fondes-tu ces idées ?
Macius : -Sur des livres que j'ai lu, et puis ce n'est que mon point de vue.
Drikiyan : -Point de vu que je partage. Bon ! Je vais te présenter aux autres.

L'Archimage me présenta donc aux autres étudiants, mais ceux-ci ne m'intégrèrent pas très facilement parmi eux :

Étudiant : -Alors comme ça tu es du dernier Ordre d'Einhasad ?
Macius : -Le dernier ? Il existe différents ordres mais pas un dernier Ordre non ?
Étudiant : -C'est ça, fait l'innocent, le dernier Ordre, ceux qui qui osent vénérer Einhasad à coup de beuveries et de nuits de débauches ! Vous ne méritez même pas de vous faire appeler prêtre !
Macius : -Mais ! On est comme n'importe quel Ordre, on a juste une vision différente de la façon dont on doit vénérer notre Déesse, et puis nous, nous n'avons pas fait vœu de chasteté .
Étudiant : -Et tu crois vraiment que c'est en faisant la fête que tu vas répandre la parole d'Einhasad et guérir les gens de leurs maux ou de leurs problèmes ?
Macius : -Si l'on peut faire vivre les gens dans la bonne humeur et la joie au travers de fêtes alors oui, je le pense . Vous viendrez à une simple messe et vous verrez à quel point c'est bien.

L'étudiant vint à faire chauffer sa main de feu et vint me prendre le bras ...

Macius : -Mais ! Qu'est ce que tu fais, tu vas me blesser si tu continues comme ça ! Mais ça brûle, arrête !

L'étudiant retira sa main et me laissa une marque de brûlure sur le bras droit ...

Étudiant : Tu es trop faible, retournes dans ton Ordre tu n'as pas ta place ici ...

Et c'est à cause d'une différence de culte d'une même divinité qu'eurent lieux les premiers lynchages, mais les suivants étaient causés par la jalousie des autres étudiants envers les talents que j'avais. Mais les bagarres laissèrent place au bout d'un moment au respect (bien que je garde une vilaine cicatrise dû à une brûlure qui recouvre une bonne partie de mon dos), car moi, le jeune du dernier Ordre d'Einhasad appris aux autres à respecter mon culte et ses valeurs. Les autres étudiants ne pouvaient pas non plus négliger mes performances dans le contrôle du feu. Quatre années passèrent et l'examen final afin d'être considéré comme apte à combattre seul avec le feu en tant que mage était tout proche, c'était même le lendemain, j'ai donc décidé d'organiser une "petite" fête afin de solliciter Einhasad pour qu'elle nous porte à moi et mes camarades de la chance pour l'examen.

Macius : -C'est bon, tout est là ? Dis tu-as bien invité les filles de l'académie des soins ? Et toi tu as bien réservé l'alcool aux nains, et surtout n'oublie pas d'endormir les vieux sinon ils vont encore nous embêter.

Avant de commencer la fête je priai Einhasad et je lui dit :

Macius : -Ma déesse Einhasad, je te prie pour que cette fête se passe dans la joie et la bonne humeur.

J'ai invité ensuite mes camarades à boire leurs verres cul-sec. Le reste de la soirée ? On ne se souvenait plus grand-chose si ce n'est qu'une fête comme celle là, on serait tous prêts à en refaire une. Mais la fête ne nous porta pas préjudice pour nos examens, car tout le réussirent haut la main ou presque, tandis les autres avaient échoué lamentablement. Voilà, c'était fait, après plusieurs jours d'attente les résultats arrivèrent. Je regardais la liste qui était accroché dans le Hall de l'académie, j'ai vue mon prénom avec écrit "Macuis est apte à utiliser la magie du feu.", j'étais enfin devenu un vrai magicien, capable de me débrouiller seul, je contrôlais désormais l'élément "feu".
Après quelques ses quatre années dans l'académie, j'ai décidé de retourner dans mon ordre et de terminer ma formation de prêtre d'Einhasad.
Le jour où je devins enfin prêtre, mon maître que je n'avais pas vu depuis quatre longues années me félicita, cependant j'avais une question à lui poser :

Macius : -Maître, il y a quelque chose dont je ne vous ai jamais parlé.
Squillari : -Ne me vouvoie plus maintenant, personne ne vaut mieux qu'un autre, tu es prêtre maintenant tu peux me tutoyer.
Macius : -D'accord, quand j'étais à l'académie, tous les autres ont dit que je venais du dernier Ordre d'Einhasad, qu'est ce que c'est ?
Squillari : -Rien n'a donc changé, les gens nous voient toujours ainsi, je pensais qu'on aurait réussi à faire rentrer ça dans leur esprit. Car comme tu as dû le remarquer nous ne vénérons pas Einhasad comme les autres prêtres, nous on ne se contente pas de dire deux mots et puis au suivant, non ! Nous, nous avons une interprétation différente du culte d'Einhasad et ça les autres n'arrivent pas à le comprendre, dès que ça change un peu de leurs habitudes cela ne leur va plus. Mais c'est ce à quoi tu vas être confronter tous les jours désormais.
Macius : -Hmm, je comprends, enfin j'essaye de comprendre ce qu'ils peuvent penser, c'est désolant que les gens ne soient pas plus respectueux des cultes. Bon, et bien on va se quitter, je repasserais sans doute parfois.
Squillari : -Maintenant que tu nous quittes, n'oublie pas Einhasad ta déesse, fait respecter notre Ordre et surtout ne néglige pas les filles.

Je repartis donc pour parfaire ma maîtrise du feu, mon but étant de devenir l'un des plus grands grands Mages de Feu. On me surnomma Macius, le Pyroman. Tous ces découvertes et ces chasses me conduisirent jusqu'à la ville de Giran ou je m'installai et me reposa un peu avant de repartir ...
Dernière modification par Arowan le ven. 24 juillet 2009 à 23h27, modifié 3 fois.
Arowan The Only Real Man of This Server.
I'm Not a Hero, Never Was, Never Will Be.
Old Snake MGS4