Message
par DameCharlie » dim. 14 novembre 2010 à 19h58
Geriel avait appris pour les rêveurs... Elle est allé voir l'un d'eux avant que tout ne commence à se dérouler sur les terres d'Elmoraden, mais on lui répondit qu'on ne lui dirait rien de plus que le peu qu'elle savait, qu'elle ne pouvait rien faire, que cela ne la regardait pas.
Ils se trompaient pourtant.
La fillette est passée de leurs rêves à notre monde et la suite n'a pas pu être gardée secrète.
Elle était là, dans l'ombre, elle les a observé agir et parler, elle les a suivi et épié.
Les débuts furent difficiles, beaucoup ne savaient pas de quoi il s'agissait ni ce que tout ceci impliquait, alors, elle a fait ce qu'elle sait le mieux faire, elle les a renseigné, tous.
Allant du Nord au Sud, cherchant qui serait le mieux placé afin que ses informations soient le plus utiles possible, certains ne voulaient pas savoir ou négligeaient l'importance des impacts que cela amènerait.
Geriel n'a pas baissé les bras et ce qui était à sa portée, elle l'a fait.
Puis, il y eu une étrange volonté de garder cela pour eux, les réunions se faisaient secrètes et à hui clos.
Les évènements se sont enchainés, certains rejoignaient les combattant sans trop savoir ce contre quoi ils se battaient, d'autres savaient pourquoi, mais c'était là tout leur savoir.
Qui, comment, par quel moyen !
Il furent débordés et leurs huis clos se laissaient envahir peu à peu, ce qui ajoutait des tentions entres tous.
Elle était là, dans l'ombre, elle les a observé agir... Cette poignée avait entre leur main son avenir, l'avenir de tous, et ils se chamaillaient comme des enfants se disputant une poupée alors que le navire était déjà en feu.
C'était intolérable, elle ne pouvait les laisser continuer, elle n'était pas la seule à penser ainsi.
A deux, ils entreprirent de rencontrer toute les hauts dirigeants, régents, responsables, concernés, intéressés ...
Leur monopole allait éclater, il fallait le faire, le Sud n'était pas suffisamment puissant pour lutter contre ce fléau destructeur, le Sud n'avait pas à décider pour Tout Elmoraden.
Cela incluait les démons du Nord hélas, mais il valait mieux les avoir à nos cotés qu'aux ceux de la fillette, pourquoi ne l'ont-ils pas compris, pourquoi mettent-ils toutes leurs forces à refuser de les inclure dans ce qui était notre dernière chance de survie.
Elle même aurait préféré pouvoir se passer de Schuttgart, mais ils étaient eux aussi dans le navire en proie aux flammes.
Les autres ne voulaient pas que ses démons-là décident pour eux, mais par leurs comportements, le Sud décidait pour tout le reste du continent.
Geriel est retournée à Schuttgart alors qu'elle sait qu'ils l'a considèrent comme une traitresse.
Elle n'y allait pas pour elle, et Kyrian parlait d'une même voix que la sienne.
Il était temps de mettre sous silence les querelles de chacun, il fallait inciter à une trêve sur tout le continent.
Goddard se montra aussi borné que ceux du Sud, mais elle ne lâcha pas prise et persistait à leur ouvrir les yeux.
Là encore Kyrian l'accompagna pour la suite.
Il restait encore tant de gens à voir, à convaincre que les frontières n'était plus à considérer, que les races ou même les affinités n'avaient plus d'importance, car tous trouveraient la mort dans le chaos destructeur qu'engendreraient la fillette et ses sbires.
Ils sont deux et ont peu de temps pour ouvrir les œillères ...