La science naine (les canons et explosifs)

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 23h12

Atzaleckeid a écrit :Il faudrait déterminer la technologie naine :

-Arme à feu / fusil à poudre noire (possibilité que la cible puisse éviter le tir) (cf le skin nain avec son fusil)

-Obusier qui tire des obus (projectiles qui explosent à l'impact) : utile contre les troupes
--->Choix possible de type d'obus :
a/Fumigène/gaz
b/Explosif
c/Eclairant


-Canon qui tire des boulets (projectiles pleins) : utile contre les bâtiments


Maintenant, le principal problème reste que les kamaels sont assez véloces.
La chance d'atteindre une personne kamael qui peut se téléporter avec un engin de ce type est infime.
Reste à déterminer si le ou les obus s'éparpillent à l'impact ou en l'air.
Dans le dernier cas, la population et les bâtiments peuvent être touchés.
donc voilà, on va en discuter ici

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » mer. 23 juin 2010 à 23h25

Pour ma part, je crois que les fusils sont à oublier. Les nains voient gros. Par contre, je crois avoir vue des nains avec des lance-flammes et des canons de point dans une vidéo officiel de forteresse.

Pour ce qui est des boulets explosifs, les Swoop canon le fait déjà sur l'officiel. Les boulets pleins sont chose commune. De la mitraille (shrapnels), cela reste assé simpliste une fois que quelqu'un y a pensé.
Les armes au gaz et éclairante, je doute que les nains soit rendu à utiliser ce genre de chose. cela relèverais d'un partenaria entre nain et magicien. Un espèce de magie pour enchanter quelque chose pour faire de la lumière ou un poisson alchimique qui serait mis dans un boulet qui se grise à l'impacte. Je doute donc que cela soit commun.

Après, les kamaels ont beau être rapide, s'ils ne savent pas que ce genre de chose, il ne peuvent pas se douter que ce soit un tire de canon ou une bombe. De plus, un boulet ou des fragments de métal sont très difficilement visible la nuit et je doute qu'un kamael regarde dans le ciel s'ils n'y pense pas. Donc pour une première fois, cela est très effet de surprise. Après, cela reste aux Kamaels de s'en méfier.

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 23h27


Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Atzaleckeid » mer. 23 juin 2010 à 23h37

Je vais en revenir à ce que je dis souvent :
Il faut établir des règles.

Vous devez en discuter entre nains et déterminer votre degré de science au niveau de l'armement, de la métallurgie, bref du savoir technique...
Pas trop puissant, pas trop faible.

Trouvez un juste milieu qui vous avantage RP parlant mais permet aussi des possibilités des cibles.

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Angelis » mer. 23 juin 2010 à 23h46

Perso, mon nain est en phase de tests de ses nouveaux armements, si vous voulez voir ce que ça donne :delf1_7:
http://www.youtube.com/watch?v=vpa9oYNP5cg
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » mer. 23 juin 2010 à 23h48

Vous devez en discuter entre nains
Ils essayent. Mais ça finit toujours en cuite. D'ailleurs, ça se voit. *regarde Cristallina et lui fait un sourire chinois*

Non mais, le truc, c'est qu'en discuter entre nains c'est une chose. Sauf qu'il faudrait que le fruit de la discussion soit validée par vous (branleurs), et que ça soit immuable après, sinon on en finit plus. "Hier, c'était l'âge du canon. Aujourd'hui vive le C4." Bah ouais, c'est ce qu'il y a de con avec les inventions... C'est que ça s'invente.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Jaëlle » jeu. 24 juin 2010 à 01h56

Difficile de dresser une liste...
Les joueurs n'ont pas accès aux armes à feu à ma connaissance et continuent de primitivement se taper dessus à coup de lames, donc on pourrait croire qu'on est dans une période technologique qui se situerait avant la découverte de la poudre à canon, mais les golems sont pourvus de canons ou sont carrément des engins explosifs, ce qui contredit la supposition précédente.
On est pourtant dans un monde relativement sauvage et en guerre, dans lequel la découverte de la poudre aurait dû faire grand bruit (hahaha u_u) et permettre le développement de bien plus d'armes que ça, si on la maîtrisait.

A mes yeux on est donc en pleine ère de changement, au début de la découverte de la poudre, qui reste le domaine de quelques dangereux excentriques, alors que les armes à feu progressent lentement et que les armes anciennes sont encore couramment utilisées.

Il y a aussi l'existence de machines à vapeur, dont une fois de plus, le potentiel n'est pas complètement exploité, ce qui me porte à croire qu'on n'en est là aussi qu'aux balbutiements.

De fait, j'imagine assez mal que la "science naine" en matière d'armement soit particulièrement évoluée, ceux-ci étant d'avantage à mes yeux des commerçants, mineurs, forgerons et, certes, précurseurs de l'ingénierie, mais eux-mêmes débutants dans le domaine.
Attention à pas tout mélanger ceci dit, y'a une différence entre un shrapnel et de la mitraille, cette dernière me semblant bien plus appropriée au niveau technologique dont j'imagine que les nains disposent.

Donc à mon sens, il faut s'en tenir aux armements basiques et de taille décente aussi. Exit les super mortiers modèle grosse bertha et les araignées mécanique géantes :] Je vois bien par contre des petits bombes à main, ça existe depuis très longtemps pour autant que je sache, des canons et des boulets simples et pleins, des bonnes vieilles arquebuses avec le silex, tout ça... Garder aussi à l'esprit que c'est pas franchement des armements fiables, qui risquent d'exploser au nez des utilisateurs ou de faire long feu (donc lancer de dé), et qu'il faut un ingénieur pour s'en servir en général, enfin surtout pour tout ce qui utilise la vapeur.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 02h14

Moi je me base sur des faits réelles du jeu pour définir ce qui est en quelque sorte ce qui est. Les warsmiths ont 5 invocations: Mecanique golem, Big boom, Siege Golem, Wild hog canon et Swoop canon.


Pour ce que je disais sur les tireur de canon ou lance-flamme, il y a eu Je cherche encore la vidéo coréene où l'on peu les voir en action. Mais ce sont des défenseur de forteresse.

edit: Pour ce qui est de l'analyse de Jaelle, elle émet plusieurs points que pour ce que j'ai lue approuve.
L'on a même utilisé des explosifs pour réussir à vaincre la menace Lycan de Gludio. Je ne sais pas depuis quand les canon ont été implanté dans l'arcenal de siège des nainsé Le Swoop canon date de l'interlude et les sièges golem date de loin vu qu'ils sont de la C1, pour ce qui est du big boom et du wild hog canon, cela date de la C2.

Donc, la maitrise des engins gigantestes à vapeur remonte à longtemps et donc nulle doute sur la connaissance des nains dans les domaines de la vapeur et les engins mécaniques complexe.
Les canons et explosifs sont encore récent, mais ont prit de l'âge.
Dernière modification par Amanda le jeu. 24 juin 2010 à 02h55, modifié 1 fois.

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Matteo » jeu. 24 juin 2010 à 02h52

Moi j'ai vu un archer avec un arc qui avait une tête avec des dents pointues, j'peux avoir le même si je sub archer? *_*

Non mais si si... Regardez


[ image externe ]

Stop quoi... Si on devait discuter de tout ce qu'on voit sur un npc... Bon sang on aurait pas finit... Les armes à feu, c'est vraiment trop abusé. Lance flamme... LOL. Faut quand même garder un peu de réalisme avec le monde de L2 et pas trop ce basé sur les trucs IRL. Sinon moi demain je vais à Giran en Hélico, j'embarque mes coupains, et on va lancer une bombe nucléaire sur Aden! *_*

Les nains ont les golem, c'est déjà suffisant comme technologie quand on voit de quoi ils sont capable. Donc pas la peine de chercher plus...

Y'a pas plus important à réfléchir...?

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 03h12

Amanda a écrit :edit: Pour ce qui est de l'analyse de Jaelle, elle émet plusieurs points que pour ce que j'ai lue approuve.
L'on a même utilisé des explosifs pour réussir à vaincre la menace Lycan de Gludio. Je ne sais pas depuis quand les canon ont été implanté dans l'arcenal de siège des nainsé Le Swoop canon date de l'interlude et les sièges golem date de loin vu qu'ils sont de la C1, pour ce qui est du big boom et du wild hog canon, cela date de la C2.

Donc, la maitrise des engins gigantestes à vapeur remonte à longtemps et donc nulle doute sur la connaissance des nains dans les domaines de la vapeur et les engins mécaniques complexe.
Les canons et explosifs sont encore récent, mais ont prit de l'âge.

Je dirais pour te répondre, que les armes dans les forteresse sont très récentes ou expériemental comme l'image que j'ai montrée. Donc s'il existe des lances-flammes et des encore gros canon à main, c'est de l'expérimental.
Je ne vois pas ma naine utiliser ce genre de chose au risque cela lui explose au visage... elle va plutôt le confier à un simple soldat histoire d'éviter qu'il lui explose au visage XD. Donc dans la chronologie, on peu, je crosi concidérer que ce sont des inventions expérimentals pour ce qui est des armes à feu à main et du lance-flamme.

Pour ce qui est du reste, c'est plus commun. Je parle des canons et explosifs

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Aleph » jeu. 24 juin 2010 à 03h49

[ image externe ]
Stop le BrainFuck, Matteo à raison.
C'est bien comme c'est avec ce qui est dispo.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 04h35

Aleph a écrit : Stop le BrainFuck, Matteo à raison.
C'est bien comme c'est avec ce qui est dispo.
Donc selon ta réflexion, on a nécessairement droit au canon, aux explosifs et aux engins mécaniques, car c'est IG dans le gameplay. Où est donc le problème si cela existe déjà?
Non, mais c'est déjà établie, il faut voir quel sont les limitations et les faits, car certains semblent les remettre en doute.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » jeu. 24 juin 2010 à 04h43

Les armes à feu sont proscrites sur Vae Soli.
& je n'avance pas ça de "n'importe où", puisque le background de mon feu nain Piotr s'est vu une MàJ refusée car il utilisait un système avancé de poudre à canon.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 05h50

Claus a écrit :Les armes à feu sont proscrites sur Vae Soli.
& je n'avance pas ça de "n'importe où", puisque le background de mon feu nain Piotr s'est vu une MàJ refusée car il utilisait un système avancé de poudre à canon.
Et? Dit le tout au garde dans les forteresses, donc au npc.
Les nains, on se limite aux explosifs, aux gros canons et au engins mécaniques, lol.

Cela pourrait-être intéressant d'engager ce genre de mercenaire coté nains pour servir de garde s'ils sont fonctionnelle. Mais cela est loins d'être d'actualité, donc je crois qu'on peu oublier ce genre de npc ou guarde équipé ainsi hors des forteresses. Merci toutefois de tenir compte que pour le moment, ce n'est pas et que cela est laissé au npc.

Donc, pour en revenir au débat actuelle, cela consite à déterminer la limitation de la technologie naine, soit ce qui est communément admis:
-Les gros canons comme le wild hog canon et le swoop canon
-Les explosifs comme les big boom et les autres dérivés
-Les engins mécaniques de taille diverse, comme le Siège Golem et le mécanique golem (il faudrais aussi se fixer sur le chariot mécanique nain propulsé à la vapeur, la transformation Gardien Golem et évidament le skill lvl 81 du Maestro)
[Je crois que cela est dans l'essentielle de ce qui est des inventions naines excluant les armes, armures, bijou et capsules et aussi éléments de forge divers]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Archein » jeu. 24 juin 2010 à 06h34

On va pas non plus supprimer des skills de golem chez les nains, mais prenons un exemple "logique et cohérent", vu qu'UN nain Maestro peut normalement invoquer un golem de siége...

En rp je vois mal le nain sortir son marteau et son enclume et monter le truc en 30 minutes. Déjà, rien que le fait d'amasser l'immense quantité de matière première qu'il faudrait pour une telle construction (qui fait au moins 20 fois la taille du nain en question), ca prendrait pas mal de temps... ensuite, construire les échafaudages qui propulseront David (le nain) jusqu'à la tête de Goliath (le golem).

Sauf qu'entre les pieds et la tête, y'a :

- Du métal à trouver, extraire, trier (différents types de métaux existes faut choisir le(s) bon(s)), raffiner (parce que dans les mines c'est du brut), façonner (établir la taille de chaque piéce métallique du golem, les formes, l'épaisseur, la solidité, etc avec chaque pièce à numéroter et à classer selon son emplacement/utilité), forger, assembler, tester.

- Du bois à trouver, couper, trier (parce que chaque bois n'est pas aussi solide qu'un autre par exemple), traiter (sinon ça pourrit, ça casse, ça se fissure), découper (@forme des pièces), assembler, tester.

- Etablir un shéma logique de l'assemblage des pièces.

- Choisir la façon d'assembler métal/bois sans se louper, choisir le type d'engrenages (mesure des côtes, épaisseurs, diamètres, matières), choisir les mouvements mécaniques (parce que c'est pas juste une statue ça doit être mis en mouvement), les bons outils, les bons mouvements (main d'oeuvre, savoir faire, on peut toujours échouer)

Et je saute des étapes plutôt importantes, là c'est plutôt un stade prototype type frankenstein...

Alors si faut accorder la science présente dans les skills des nains, OK, mais en contrepartie vous devrez jouer avant la finalité de l'arme tout un rp type celui du dessus...

Ca vous prendra combien de temps ? Si c'est bien fait ? Au moins un mois (en s'y mettant à plusieurs ^_^) pour une "arme"... y'a au moins 1000 pièces facile dans un golem de siège (p'tete plus :P).

Donc bon... pour le moment Gludio et son mortier, je sais pas pour vous mais pour moi ça ne tient pas la route.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Drathir » jeu. 24 juin 2010 à 06h38

Non ca interdit pas.
Ça te limite a ce qu'il y a dans le jeu que ton perso peut invoquer et ca te demande de pas abuser en sortant de nulle part par exemple un énorme canon (non invoqué gameplay parlant).

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Lucià » jeu. 24 juin 2010 à 14h01

En gros : PVP et arrête de saouler.
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Hellymaine » jeu. 24 juin 2010 à 15h23

Lucià a écrit :En gros : PVP et arrête de saouler.
Quelle remarque pertinente pour éviter qu'un post ne parte en sucette ...

Je veux bien que Vae soit un serveur de rp strict, ça me va même très bien mais il y a certaines choses difficilement explicable par le rp, surtout si on met uniquement la science en première ligne et la magie au second rang voir totalement occultée.
L'utilisation du golem ok mais de là à le sortir en 5 sec et en faire un avantage lors d'un pvp imprévu il faut savoir rester raisonnable. Encore une fois bon sens dans le rp bourdel c'est pourtant pas compliqué me semble :s
Et je suis d'accord avec le post de Matteo donc je n'en rajouterai pas.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ian » jeu. 24 juin 2010 à 15h51

Ouah ! Un post récursif ! Regardez !
Hellymaine a écrit :
Lucià a écrit :En gros : PVP et arrête de saouler.
Quelle remarque pertinente pour éviter qu'un post ne parte en sucette ...
Quelle remarque pertinente pour éviter qu'un post ne parte en sucette ...
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » jeu. 24 juin 2010 à 16h06

Amanda a écrit :
Claus a écrit :Les armes à feu sont proscrites sur Vae Soli.
& je n'avance pas ça de "n'importe où", puisque le background de mon feu nain Piotr s'est vu une MàJ refusée car il utilisait un système avancé de poudre à canon.
Et? Dit le tout au garde dans les forteresses, donc au npc.
Les nains, on se limite aux explosifs, aux gros canons et au engins mécaniques, lol.
Ok. Mais c'est comme ça, pis c'est tout.
Les explosifs existent que sous forme de "canons" qui se limitent à la taille de Golem. Les "gros canons" comme tu parles dans ton post de Gludio ne sont simplement pas autorisés.

Point à la ligne.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par mongeliam » jeu. 24 juin 2010 à 17h30

Perso : Explosifs manufacturés (non magiques) existants, afin d'équilibrer avec la magie, les shrapnels, oui, je pense que ca devait déjà exister à l'époque, mais bon, ensuite le big cannon ok, mais les fusils non, je pense pas qu'à l'époque ils aient réussit à fabriquer un tube de métal suffisament résistant pour tirer une balle, quand au chargement de la balle du à la puissance du tir, non plus, au vu de l'époque, et les coups répétés, même sentence.
Par contre, c'est pas parce que ca existe que tout le monde peut se balader avec des explosifs ^^

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Archein » jeu. 24 juin 2010 à 19h24

*Attachera une ceinture d'explosifs sous son armure aux prochaines olympiades*


Mwahahahahaha!

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » jeu. 24 juin 2010 à 20h17

En fait, c'est comme tenter de réglementer quelque chose qui, de toute façon, ne sera qu'appliqué par une minorité ou ceux que ça arrange (genre moi ? :delf2_26: ).
Quoi qu'il en soit, nous sommes dans un système de "celui qui ira le plus loin sans être jugé incohérent", voila le fond du problème.
On s'en tamponne presque de ce que les nains utilisent pour se faire sauter le caisson ou celui des autres du moment que ça reste relativement logique. Et, personnellement, oui moi je trouve logique que des nains possèdent une puissance de feu supérieure aux autres parce que c'est bien leur seule et unique force.
Bon, bien sûr, je gueulerai si je me prends un boulet de canon venant de Gludio tandis que je scalpe Leo à Goddard. Ok. Ceci-dit, ça n'arrive pas tous les jours non plus que les nains se révoltent ou partent en guerre, alors autant régler ce petit soucis sur le moment. Exemple : Cristallina veut balancer un boulet de Crepus.. Canon (pardon, c'est l'habitude :delf2_28: ) sur une troupe attaquante. Elle pm le GM qui juge si oui ou non elle y parvient (cohérence, lancé de dés...), et voila.
Bon, le sujet est intéressant c'est sûr. Mais ça n'intéresse que nous, c'est dire. S'il faut pondre un texte pour chaque chichi, d'une on va y passer 5 ans, de deux on s'y retrouvera plus, de trois... voila. :delf2_25:
En somme, les nains, présentez plutôt un texte mûrement réfléchit (si possible), au staff et/ou à la communauté de Vae. Au moins, on aura de quoi se foutre sur la tronche, ça donnera du boulot aux Gros Mous (à la place de Gros, je voulais utiliser le fruit du chêne mais ça n'aurait pas été très poli) et vous serez vite fixés.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 20h45

Pour ce qui est de la construction, on le fait en RP depuis déjà pas mal longtemps. Exactement comme le chariot mécanique que cela doit faire au moins 3-4 semaine IG si ce n'est pas plus que nous planchons dessus. M'enfin, principalement Cristalina, la Maitre d'œuvre dans se domaine. Ayant été formé principalement à la chevalerie Naine et aux engins mécaniques. Donc les inventions de prépare et c'est ainsi que je fait de mon côté.

Après, les invocations ce n'est que de la "magie" pour invoquer quelque chose. Identique au parchemin de transport pour retourner en ville que tout le monde utilise en RP. Plus une chose est grosse et plus le temps d'invocations est long.

Claus, je crois que tu es dans les patates ou ce sont tes règles qui le sont, car des gros canons comme je mentionne, il existe, et c'est le Wild Hog Canon et le Swoop Canon que l'on utilise pour les sièges. Mais comme le dit Archein, ils faut les construire et c'est ce que l'on fait secrètement à Gludio. Après, on a juste à enlever la restriction du skill d'être obligatoirement en siège pour les invoquers si vous n'arrivez pas à admettre l'existence de ce genre de gros canon. Mais pour ma par, je suis contre car vous allez vous plaindre que les warsmith OS tout. Donc, les invocations de siège, on les garde pour les sièges, mais leur existence RP demeure, tout comme les balistes.

Et tu es encore dans l'erreur en disant que les explosif n'existe que dans les canons. Le big boom c'est quoi selon vous? C'est une bombe mis sur roue. Après, la puissance de l'explosion est discutable. La plupart des explosifs sont faible, mais certains sont puissant, comme la bombe utilisé contre Gludio. Gameplay, le big boom reste un explosif faible, mais rien n'empêche que c'est une arme RP de poids qui a de lourde conséquence aussi en RP.

CONCLUSION de mon texte ci présent. C'est que vous ne pouvez pas limiter ce genre de skill sauf en le supprimant comme dit je ne sais plus qui dans les précédent poste. Mais dû coup, il faudrait en retirer d'autres, tien pourquoi pas le Warp kamael complètement sans RP. Comment une personne peu passer au travers des murs? Ooh tien, comment cette classe peu vampiriser quelqu'un, il est vampire?
donc, ayez un peu de cohérence aussi, non de non.

Edit: le dernier psote de Crepuscule est plutôt cohérent à mon esprit je trouve.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » jeu. 24 juin 2010 à 20h53

J'adresse une réclamation, preuve à l'appui.

[ image externe ]
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Archein » jeu. 24 juin 2010 à 21h02

Et moi je dis que les nains peuvent faire de grandes choses contre les tanks orcs!

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Esranda » jeu. 24 juin 2010 à 21h11

La science à l'époque médiévale, ça existe, si si, regardez O:

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Hizin » jeu. 24 juin 2010 à 21h29

Docteur Chaos et sa clique de création sont à prendre en compte aussi :)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ariskan » jeu. 24 juin 2010 à 21h52

d'acc on retire les skill des kama pour piquer les buffs, on retire le Warp.

En contre partie, les nains ne peuvent plus invoqué de golem, et on leur retire tous leur stuns!

ca te va comme compromis ?????????? :-D

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Hellymaine » jeu. 24 juin 2010 à 21h57

[Petite parenthèse]
Spoiler:
*est écroulée de rire* j'adoreeeeee !!!!


[Fin de la parenthèse, vous pouvez continuer votre "débat"]
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » jeu. 24 juin 2010 à 22h07

Loll, comment vosu troller et floodait mon poste. C'est pire que pour le poste de la guarde qui au moins avait un certains respects.
Et Ariskan, c'étais sarcastique. Une métaphore irréaliste de la vison de certains.

Donc stop à l'avance. On est sur un jeu qui se basse sur du Médiéval-Fantastique.

Avatar de l’utilisateur
Ariskan
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 424
Inscription : dim. 9 mai 2010 à 23h50

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ariskan » jeu. 24 juin 2010 à 22h19

Amanda, y a un truc qui m'échappe, tu es modo sur le fofo ?

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par karlito34 » jeu. 24 juin 2010 à 23h37

Parenthèse à mon tour.
Spoiler:
On se base aussi sur une orthographe correcte ne serait-ce que par respect des lecteurs.


Ensuite, apparemment, on est nombreux à trouver l'idée du "super-canon" hasardeuse voir franchement à l'Ouest. Y'a pas d'autres choses que les nains peuvent faire qui les rende unique ? Autre chose de moins controversé qu'une bombe au napalm ?

1 - Pas réaliste au niveau de la construction, de par le lieu, les matériaux, la main-d'œuvre.

2 - Inutilisable en jeu sauf si vous n'avez pour occupation que la création de règles obscures pour la portée, la visée, le %de chance de percer l'armure, de blesser, de tuer...

3 - Tendancieux au niveau de la possibilité de créer une telle arme, oui des PNJ ont des petits canons sympas, mais on reste dans le rarissime, un savoir faire précieux et bien gardé. Même chose pour les golems de siège qui ne sont pas vraiment courants.

4 - Y'a franchement mieux à faire, je sais pas, un Ordre de défenseurs de Maphr, genre vous subbez tous paladins ou TK et vous brandissez la fierté nanique à la force de vos petits bras trapus ? Un canon pour vous défendre, franchement pourquoi faire ? Défendez vous normalement, la hache au poing.
La vie c'est pas gaufrette ....

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » ven. 25 juin 2010 à 01h29

Ariskan a écrit :Amanda, y a un truc qui m'échappe, tu es modo sur le fofo ?
Tien, c'est drôle mais je n'en est pas vue. Il y en a des modérateur sur le forum? Pour ce que j'ai vue, cela ne semble pas être les GM ni les conseillers qui attise d'avantage la propagande. J'en dirai pas d'avantage.

Après, le canon de Gludio, c'est très près des balistes, mais en plus complexe. Ce n'est pas d'utilisation courante et cela reste limité. Sinon, j'en est parlée avec Thyla et nous pensons le déplacer en dehors de la ville en pièce séparé. Puis l'installer dans un endroit caché et indéterminé. Cela reste un canon de siège et c'est probable que nous ne nous en servirions plus que pour des events ou des sièges. Donc, je ne crois pas qu'il y est réellement de quoi en faire un drame, son utilisation reste très limité.

Donc est-ce que cela règle le problème pour le soit disant "super canon" qui est loin de là?

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Matteo » ven. 25 juin 2010 à 01h47

Amanda a écrit :Puis l'installer dans un endroit caché et indéterminé.
Cacher un machin qui est, comme tu le dis, proche d'une baliste? Heuuu, au cas où... Une basliste, c'est ça hein! *a compris qu'elle aimait bien mettre des images, donc en met aussi*

[ image externe ]

Alors si t'arrives à cacher ça derrière un arbre, je dis, chapeau! Surtout que tu précise qui faudrait le déplacer en plusieurs morceaux. A moins que tes ennemis soient aveugles, cacher un truc du genre, c'est techniquement pas possible. Où alors je vie dans un monde trop bizarre Oo Surtout que pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit proche de la ville, sauf si la technologie naine permet de tirer sur Gludio, via Rune. ^^

Enfin je dis ça... Je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Shirafune » ven. 25 juin 2010 à 03h29

Des canons...Des fusils...Des bombes...Des super-golem qui tue...


Vous savez, Lineage 2 en gameplay offre déjà pas mal de possibilité...Pour peu qu'on aime le raisonnable...

On accorde les canons aux nain...
Donc le controle de la nature aux elfes ?
Le controle de toute la magie noir au DE ?
Le controle de tout ce qui porte au combat au orc ?
Le controle de tout ...

Stop ?

Les nains ont déjà des Golem. Sylka à déjà montrer qu'en s'en servant avec INTELLIGENCE ca pouvait faire la différence. De plus, question Golem, ou plutot "créatures d'attaque" ce sont les summoner, les maitre en la matière...Vous ne trouvez pas que ca déséquilibrerais cette classe ?


Sinon...Restons dans un thème Médiéval fantastique...A quant les AK-K7 pour le trinitum, les bombe humaine DE, les fusil Sniper elfe ?

Une catapulte, un trébuchet, un bélier-à-main, un échafaud pour escalader les remparts, ca oui ! Oui c'est possible ! Mais un canon...Sérieusement ?!

Je pense qu'il y a déjà bien assez à faire a Gludio, pour ne pas penser à faire des "méga-truc-qui-tue-qui-sont-que-nain-car-on-est-trop-bien-et-qu'on-veut-pas-se-faire-tué-par-Valrosa-parceque-c'est-pas-bien-et-que-nous-on-est-gentil"...

Stop BrainFucking.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Claus » ven. 25 juin 2010 à 04h46

Claus, je crois que tu es dans les patates ou ce sont tes règles qui le sont, car des gros canons comme je mentionne, il existe, et c'est le Wild Hog Canon et le Swoop Canon que l'on utilise pour les sièges. Mais comme le dit Archein, ils faut les construire et c'est ce que l'on fait secrètement à Gludio. Après, on a juste à enlever la restriction du skill d'être obligatoirement en siège pour les invoquers si vous n'arrivez pas à admettre l'existence de ce genre de gros canon. Mais pour ma par, je suis contre car vous allez vous plaindre que les warsmith OS tout. Donc, les invocations de siège, on les garde pour les sièges, mais leur existence RP demeure, tout comme les balistes.
Et ma réponse, deux posts plus haut :
Les explosifs existent que sous forme de "canons" qui se limitent à la taille de Golem. Les "gros canons" comme tu parles dans ton post de Gludio ne sont simplement pas autorisés.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » ven. 25 juin 2010 à 05h01

Bon je crois que certains y mettre de la mauvaise fois pour ne pas comprendre qu'en fait, il n'y a rien qui sorte du jeu. Ce n'est que du RP pour intégrer ce genre de technologie.

Et pour les balistes, je parle de celle en bois comme à Dion qui sont sorti des forteresse.

Donc, les nains disposent de technologie gameplay qui sont nécessairement admis, vu que se sont des skills de classe:
-Le Mecanique Golem qui consiste en un engin armé d'une masse et hache qui tourne autour de lui pour faire des dégâts à un adversaire. Celui-ci a un petit canon dans le torse qui est de très faible puissance. Son système logique fonctionne grâce à des cristaux.
-Le Big Boom n'est en fait qu'une bombe a qui il a été ajouté un roue et un système logique. Ils sont habituellement équipé d'explosif de faible puissance, mais cela arrive qu'ils soit équipé d'explosif plus puissant qui sont très rarement utilisé. Son principe n'est donc que de transporter les explosifs à bonne distance sans devoir recourir à des canons et n'exposant pas la personne qui devrais autrement lancer l'explosif.
-Le Golem de siège est pour sa par un géant. Très long à construire et nécessite beaucoup de matériaux. Il a comme utilité principale de frapper les murs de château pour les faire tomber. Il n'est pas très utile pour ce qui est d'affronter un ennemi rapide, bien qu'il y a quelques cas d'écrasement à leur actif. Étant relativement long et demandant à construire, la plupart des nains ne l'utilise que pour les prise de château, ayant un compensation monétaire à la prime. Il est peu probable qu'il soit d'une quelconque efficacité au combat de géant.
-Le Wild Hog canon est pour sa par un bijou technologique de l'arsenal nain. Il est dans ce qui est de plus polyvalent, mais demande une connaissance très poussé pour ajuster l'angle de tire et demande un temps pour charger le canon. Il est le plus souvent chargé de boulet de gros calibre pour infliger le plus de dégât possible à la cible. L'ajustement de l'angle et de la direction fait d'une main de maitre peu atteindre n'importe quoi. La plupart des nains ne s'en servant que pour les murs et portes des fortifications. Toutefois, rien n'empêche d'atteindre une cible mouvante, mais cela reste malheureusement rare. Certaines autres munitions peuvent être utilisé, comme de la mitraille et des boulets explosifs, mais des difficultés techniques rendre difficile ce genre de chose.
-Le Swoop Canon est le dernier venu dans l'arsenal des nains. Il consiste en un mortier à longue distance vu son canon allongé. Celui-ci lançant des boulets de canon explosif pour pilonner les ennemies et faire un maximum de victime pas son explosion étendu. Son utilisation reste encore rare vu sa venu encore récente. Ses caractéristiques étant privilégié pour les attaques de longue porté vu son canon allongé. Il est principalement utilisé pour une plus grande porté, précision et puissance de feu que les balistes en bois traditionnelle.
-L'Armure Golem consiste en une cage thoracique qui accueille la place de conducteur du golem par un nain. Son utilisation demeure toutefois rarement utilisé. Les nains préférant souvent la force d'un coup de hache et leur liberté de mouvement à une arme expérimental.

Toutes ses technologies sont admissent de faite pour ma par, car elles constituent des faits de l'univers de Linage 2 depuis presque le tout début pour la majorité. Le tout datant de la C1 et C2, hormis l'armure golem (Gracia) et le swoop kamael (interlude). Toutes ces inventions doivent être construitent. C'est la cas avec le canon de Gludio que nous fabriquons depuis déjà plusieurs mois (RP) qui est en fait un Wild Hog Canon. Donc désolée, mais pour toutes cette technologie naine ci-haut, ce sont des fait tout comme certains utilisent la magie.

Donc, si quelqu'un me sort encore que ce genre de technologie n'existe pas dans Lineage 2, il est complètement dans l'erreur.

Nous pouvons je l'espère revenir au autres choses plus discutable comme les explosifs et leur puissance, l'utilisation à titre expérimental de la par de certains npc dans les forteresses et la création d'autres inventions.
-Les explosifs puissants (events des Lycans)
-Les npcs équipées de mini-canon (forteresse)
-Les montures mécaniques, alias l'araignée-mécanique ou le chariot mécanique (event la Tombe de Minasti)
-Les gardes mécaniques (en discutions et à venir durant une future event)

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Drathir » ven. 25 juin 2010 à 06h40

Bon je crois que certains y mettre de la mauvaise fois pour ne pas comprendre qu'en fait, il n'y a rien qui sorte du jeu. Ce n'est que du RP pour intégrer ce genre de technologie.
Peut être que la plupart ne sont plus du tout réceptifs à force que tu ne le sois pas toi dans les 10000 posts que tu fais.

Comme l'as dit karlito :
apparemment, on est nombreux à trouver l'idée du "super-canon" hasardeuse voir franchement à l'Ouest. Y'a pas d'autres choses que les nains peuvent faire qui les rendent unique ? Autre chose de moins controversé qu'une bombe au napalm ?

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Archein » ven. 25 juin 2010 à 06h56

Mais qu'attend donc le staff pour trancher ?

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shirafune
Anakim
Messages : 790
Inscription : lun. 24 novembre 2008 à 15h00
Personnages : Sayuri

La parjure des glaces.


~

Ethys

La grande vadrouille.

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Shirafune » ven. 25 juin 2010 à 08h32

En même temps, je ne cerne pas le problème, même en relisant tous les posts...

Les Golem peuvent déjà être invoquer par les nains...Ces golem fonctionne, aucun "bugs" reconnue...Il font des dégats bref...Tous marche à merveille, et jusqu'alors, les golems était accepter dans les RP, du moment que le nains les invoquait...Et surtout, que ces Golem existaient IG...


Donc les Golem existe et fonctionne...Ou et le problème ? Jouer avec ce que vous avez, sans vouloir faire de modification pour forcément sortir du lot par un gameplay surpuissant...?

Les nains ont déjà pas mal d'atout :

Le craft
Le spoil

Et ça, toute les classes en ont besoin, de capsules et d'armure...C'est déjà un monopole du commerce, et pratiquement du jeu, pour une seul et unique race. On rajoute les Golem, qui font que les nains peuvent se prendre pour des summoneurs...Les nains sont des sac à PV et on un stun surpuissant (Le Hammer Crush,c'est vicieux !)

Alors...Pourquoi vouloir "ajuster" ou même, plus hypocrite encore, parler 'd'équilibre" alors que la race dispose déjà d'atout majeur dans toutes géopolitique, sur tout serveur quel-qu'ils soient ?

Enfin éclairons ma lanterne (crafter-la moi :D) car je ne vois pas le soucis.


Sinon, pour l'humour, voici la nouvelle ligne de défense dernier-craft xD

[ image externe ]

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Matteo » ven. 25 juin 2010 à 09h34

Sayu... Le problème c'est que...

Madame veut qu'on modifie les golem siège, afin de pouvoir les sortir TOUT LE TEMPS! kiklol-jte-pète-la-gueule-avec-mon-golem-de-douze-tonnes-si-tu-t'approche-de-gludio!

Dans ce cas là, autorisons tous les skill de siège à être utilisé n'importe quand! Oh! Et ceux Nobles aussi! Et puis aussi...

Tu sais jamais arrêter Amanda? 40 posts de fait, qui vont dans ton sens contraire, et t'as toujours pas lâché l'affaire. 40

Et c'est nous qui y mettons de la mauvais volonté? T'as déjà fait un post pour modif un skill (si si, quand tu voulais une kama-de-la-mort-qui-tue-qui-tape-même-ceux-qui-la-resiste-à-10k), et LE STAFF t'as dis qu'on faisait pas de modifications pour faire plaisir à Bertrand.

Sinon moi demain je demande à ce que ma panthère soit aussi rapide à invoquer que les familiers des summonners. Bah ouais, pourquoi elle viendrait plus lentement? Parce qu'elle est plus grosse, et qu'elle a pas d'poil comme les chats des summons Humain? Parce qu'elle vole pas comme les summons DE? Parce qu'elle fait pas de la lumière comme les summons Elfe?

Y'a un moment, quand on nous dis non, faut le comprendre, et pas pointer les gens en les accusant de mauvaise volonté, alors qu'on est la première à le faire, et qu'on reste borné comme une b... (censure pour les jeunes, même si tout le monde à compris)

Sur ce, agréable journée de grognement!

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Ryubankai » ven. 25 juin 2010 à 11h57

*a bien rit tout au long du topic* trop fort les photos!!^^

Bon, j'ai quand meme eu l'impression que le sujet a dévié, il s'agissait au départ de fixer des limites a ce qui était faisable en matière de création et d'invention naine.

Pour ce qui est des armes a feu, oublions pas qu irl, le canon date du.. pfiu, 12eme siecle? aller soyons fou, 15eme. Pourtant, les premiers fusils, utilsant la meme technologie pourtant (mousquet et compagnie) c'est plus 17 18eme.
Tout ca pour dire qu'entre le canon et sa miniaturisation, il y a des siecles. Moi je considere que tout ce qui est golem et engin mécanique dans l2, c'est du "hightech", c'est tout nouveau. Donc en vouloir plus ce serait incohérent.

Pour le reste, je crois que ya du vrai dans tout les posts, alors je vas me taire plutot que de citer!^^

ahh si!!

concernant l'armure golem!^^
Amanda a écrit :-L'Armure Golem consiste en une cage thoracique qui accueille la place de conducteur du golem par un nain. Son utilisation demeure toutefois rarement utilisé. Les nains préférant souvent la force d'un coup de hache et leur liberté de mouvement à une arme expérimental.
ahh non, ca ca a pas été créé encore!^^ pour la simple et bonne raison que personne a le skill. Par contre, sylka qui est en passe de l'avoir, fait un rp dessus depuis des mois et des mois! (je le sais pour avoir participer a ces recherches) donc l'armure est en cour de developpement dans son labo secret!^^

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Crepuscule » ven. 25 juin 2010 à 14h09

Le soucis en fait, c'est qu'il n'y a qu'Amanda qui défend son bifteck, et il serait intéressant d'avoir l'avis d'autres joueurs nains. Par exemple, Sylka, ça serait bien que tu donnes ton propre avis étant donné que, à preuve du contraire, tu es la naine la plus avancée dans ses recherches... même si on continuera de te poutrer (provocation ? :delf2_26: ).

Amanda, je pense qu'il y a une chose à laquelle tu ne penses pas. Tu parles d'armes plutôt puissantes, peut-être pas toujours si éloignées du "probable". Cependant, il faut un certain temps pour mettre ce genre de RP en place. Je parles de mois, de longs mois, ne serait-ce que pour faire passer la pilule à la communauté. Donc, un bon conseil, vas-y crescendo mais sautes pas du coq à l'âne. Pour le moment de toute façon, tu l'auras comprit, la plupart des gens sont obtus à l'idée donc "laisses pisser" comme on dit chez nous. Je me mets à ta place (enfin j'essaye) parce que moi aussi j'ai déjà vu mes idées être refusées. C'est frustrant, même démotivant. Mais au final il vaut mieux accepter, laisser couler et profiter du bon moment pour relancer l'idée une fois qu'elle sera plus mûrie, plus travaillée et surtout moins "révolutionnaire". Il te faut comprendre une chose sur Vae Soli (et je vais me faire taper la tronche en le disant mais tant pis), ici les gens n'aiment pas trop les bouleversements, alors vas-y mollo et ne te braques pas. Après, fais ce que tu veux de mes conseils...

Enfin, pour ce qui est du sujet général, proposes un vote du genre :
"Qui est pour offrir aux nains la possibilité d'utiliser des golems de siège hors des sièges ?"

Pour finir, comme disait Matteo :
Y'a un moment, quand on nous dis non, faut le comprendre, et pas pointer les gens en les accusant de mauvaise volonté

La preuve est là, si on a lu ton post et qu'on se prend la tête à y répondre alors qu'au final on est pas les premiers intéressés, c'est que quand même on est de bonne volonté... :arrow: :delf2_28:

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La science naine (les canons et explosifs)

Message par Amanda » sam. 26 juin 2010 à 00h36

Moi je me tais. Aux autres de s'exprimer. Et non, pour les skills je veux que cela reste comme que c'est, ce n'est qu'un exemple absurde pour faire comprend au monde qu'il y a des canons et s'il faut pouvoir les invoquer en Gameplay pour le faire croire au monde plutot que de l'imaginer en RP, on tourne en bourricle.
Donc moi je dis plus rien vu comment mes propos sont parfois mal repris.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité