Multiclantage

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Multiclantage

Message par Wyllea » mer. 8 avril 2009 à 09h37

Je ne suis pas adepte du "Multiclantage" c'est à dire avoir des personnages dans différents clans. Je pense que c'est pas bénéfique pour les clans. J'aimerais bien savoir ce que les joueurs en pensent.
Peut être que ce débat me fera changer d'avis sur le "Multiclantage"

Merci pour vos réponses

Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

-Arinha-
Cougar
Messages : 11
Inscription : sam. 17 novembre 2007 à 18h20

Message par -Arinha- » mer. 8 avril 2009 à 09h43

*Complètement d'accord*
C'est en sciant que Léonard devint scie.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » mer. 8 avril 2009 à 09h53

  • Je trouve ca très sympa pour les joueurs. Ca permet de varier ses RPs.
  • Je trouve par contre que pour les clans ce n est pas du tout avantageux. Je parle pas de divulguer des infos HRP ou ce style; je pense que les gens sont assez grands.
    Le truc que j ai pu voir avec les Hoplites puisqu on est pas si nombreux que ca c est qu avec 1 ou 2 multi clantés, ces derniers ratent beaucoups de RPs de clan ou pénalisent le clan qui aurait bien voulu avoir un effectif maximum pour telle ou telle occasion en RP comme en HRP.
    Je doute que le multi clantage soit vraiment genant pour les clans assez gros (disons + de 20 personnes irl). Mais pour les clans plus petits je trouve ca genant... ou alors il faut se résigner à faire des animes/RP de clans à 3 ;)
    Je ne suis pas fan juste pour des raisons "pratiques" donc.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mer. 8 avril 2009 à 10h03

bebop a écrit :
  • Je trouve ca très sympa pour les joueurs. Ca permet de varier ses RPs.
  • Je trouve par contre que pour les clans ce n est pas du tout avantageux. Je parle pas de divulguer des infos HRP ou ce style; je pense que les gens sont assez grands.
    Le truc que j ai pu voir avec les Hoplites puisqu on est pas si nombreux que ca c est qu avec 1 ou 2 multi clantés, ces derniers ratent beaucoups de RPs de clan ou pénalisent le clan qui aurait bien voulu avoir un effectif maximum pour telle ou telle occasion en RP comme en HRP.
    Je doute que le multi clantage soit vraiment genant pour les clans assez gros (disons + de 20 personnes irl). Mais pour les clans plus petits je trouve ca genant... ou alors il faut se résigner à faire des animes/RP de clans à 3 ;)
    Je ne suis pas fan juste pour des raisons "pratiques" donc.
Tout à fait d'accord =)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 8 avril 2009 à 10h13

Multiclantage ou pas, je pense que le choix est à la libre appréciation de chaque leader de clan. D'ailleurs, c'est le cas actuellement :s

Certains clans acceptent les joueurs avec d'autres perso clantés ailleurs, d'autres ne les acceptent pas, et chacun a ses raisons.. Si un leader de clan trouve que le multiclan n'est pas bon pour son clan, il n'a qu'à restreindre son recrutement aux joueurs qui ne clanteront que chez lui :s

Enfin, je pense...

Mon avis perso, c'est que je trouve
> Plus simple de ne pas avoir de joueur multiclantés dans le clan où je suis, ne serait-ce que pour gérer la warehouse de clan.
> Plus d'implication de la part des membres pour le clan, ça fait donc un clan qui a plus de chance d'être dynamique.
> Moins de problème de jalousie, on évite les mauvaises langues du genre "gnéh, t'es dans mon clan, mais t'es jamais là, t'es toujours sur ton perso contre moi.." Je sais que c'est bidon ce genre de raisonnement, mais hélas, ça existe, alors autant prendre des mesures pour le limiter...

A contrario, je trouve que limiter le multiclantage ferme des opportunités pour les clans de tisser des liens entre eux, et ça c'est dommage, mais bon.. Il faut bien faire des concessions.

Évidemment, ne pas accepterle multiclantage, c'est une contrainte pour ceux qui voudraient participer aux RP de plusieurs clans, avec plusieurs perso. J'ai moi même eut cette envie à un moment, et même en étant clanté Siannodel, un clan qui n'accepte pas le multiclantage, je m'en suis sorti. Si on veut vraiment participer à un RP, le clantage gameplay n'est pas indispensable '^^

Dans tous les cas, je conclue en pensant que c'est à chaque leader de clan de décider pour son clan.

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Message par Cissou » mer. 8 avril 2009 à 10h53

Pour le multiclantage, mais contre les joueurs en profitant à des fins HRP (comme vu beaucoup trop de fois).

Le seul bémole que je trouve aux clans n'aceptant pas des joueurs déjà clantés (comme le cercle de ceyl pour ne pas le citer :) *clin d'oeil à Tyrion de la part de sa nelfette*), c'est que finalement en refusant des joueurs possédant des persos déjà clantés ailleurs, se retrouve à n'avoir presque pas de membres qui pourraient être à moitié actif.

Je pense que même si les gens sont clantés ailleurs, ils prennent la peine de prendre des nouvelles lors de leur absence (enfin je le souhaite dans ce sens), et font tout de même vivre une entité par leurs quelques actions et RP.
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mer. 8 avril 2009 à 11h05

J'ai ressenti une chose étant "monoclantée" (joli mot :wink: ) il y a un risque de tension "HRP" du style "haine" (j'ai pas trouvé le mot pour exprimé ma pensé alors excusez moi si vous le trouvez trop fort) de ses adversaires... oui on est très renfermé dans son clan et tout ce qui nuit au clan, nous nuit à nous aussi... (peut être que l'on est trop impliqué pour en arriver là)... Et au finale ça gâche tout le plaisir de jouer en communauté car seul le clan compte et on oublie les autres joueurs...

Je parle de mon expérience personnelle (le "on" me désignant en parti)
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 8 avril 2009 à 11h07

Sur un serveur RP Fun, ou PVP, ou PVE, le multiclantage ne me gène pas du tout. Ca permet de varier nos relation, de jouer avec plus de monde.

Mais sur un serveur RP, déjà, à la base, je conçois mal qu'on ai des rerolls (personellement j'ai 2 reroll, une naine et un orc, que je ne joue quasiment pas. Je les ais créer surtout pour un soucis de confort Gameplay parlant, pour dire vrai)
Jouer un RP demande de l'investissement, jouer un rôle, s'en impregner pour essayer d'être le plus cohérent possible.
Certainement une habitude que j'ai pris depuis mon toouuut premier serveur RP sur NWN, une rêgle interdisait strictement les rerolls.

Le fait de clanter, c'est de désirer s'investir dans l'evolution d'un clan autant au niveau du RP, qu'au niveau du gameplay sur L2. Aider les membres du clan a se stuff en fesant vivre l'histoire du clan. Avoir un reroll, meme non clanté, deja ca diminue l'investissement possible. Et si en plus on a des reroll clanter, ici, les clans sont tous potentiellement "ennemis", il faut choisir son camp.
Sans parler du soucis de divulgation d'info RP en HRP, tout est une question de choix et d'investissement je pense.
Pour exemple je vous presente tous les cas de joueurs ayant moulte reroll clanté par-ci par-là.
Ensuite il faut savoir definir des priorité. Mais dans ce cas, si on choisit de privilegier tel perso, alors à quoi bon clanter ailleur si ce n'est pas fait pour s'investir activement quand le besoin se fait?
Je prend des cas un peu extrème volontairement, mine de rien se sont des cas qui m'avaient l'air très présent il y a quelques temps encore.

Cependant, j'ai toujours laissé les membres du Lys libre, étant surement trop gentil pour demander aux gens d'être "stricte", dans la mesure ou on etait mis au courant de leur reroll.

En conclusion, a mon avis, sur un RP strict; du RP strict, à savoir faire des choix et savoir les assumer jusqu'au bout.

PS: dans le même genre de question, il y a celle qui place le rôle de GM. A mon avis, et ce n'est pas une critique du staff (actuel ou ancien), mais quand on désire avoir un poste sur un tel serveur, qui demande de "gerer" des joueurs, il faut faire un choix. Gerer ou jouer. Vae Soli est un des rares serveur RP (sur NWN, ou même sur Wow comme support confondu) sur lequel je joue ou les GM passent autant de temps sur leurs PJ.
En comparaison au touut premier serveur RP dont je fais reference plus haut, on connaissait les PJ de chacuns des GM (plus on se montre proche des joueurs, mieu les rapport sont, et plus amusant sont les Event RP), et chacun des MJ ne jouait son perso durant son "mandat" de MJ. Quand un MJ etait nommé il laissait carrément son perso de coté, trouvant une elipse a ses RP actuels, pour le reprendre quand il quittait son poste.

Ca favorisait les events ponctuels en cercle restreind de joueurs, et comme il y avait souvent des event, vu qu'ils ne jouaient pas leur perso, les event ponctuels ne fesaient pas de jaloux et touchaient tout le monde, chacun son tour.
Bref, c'était carément du Hors sujet la.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » mer. 8 avril 2009 à 11h23

Selon moi, ça dépend surtout du temps qu'on passe en jeu.

Une personne jouant beaucoup chaque jour pourra très bien avoir deux ou trois persos dans différents clans et les faire vivre correctement (A condition qu'il ne mélange pas les informations, comme ça a déjà été dit).

Par contre, un joueur jouant peu (un peu à mon image) ne devrait effectivement n'avoir qu'un seul perso clanté, pour se consacrer à celui-ci le peu de temps où il vient.

Ensuite, c'est vrai que les guerres de clans/races peuvent être source de "haine" car on ne connait pas l'autre en HRP. Personnellement, je dirais qu'il faut garder en tête que ce n'est qu'un jeu, on peut éprouver ce genre de sentiment pour le perso, mais le joueur n'est pas le perso qu'il incarne.

Pour finir, et je ne parle qu'en mon nom, je ne suis pas ici pour me faire des amis, mais pour rp, ce qui m'évite ce genre de soucis :p
Francis, La Saucisse.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » mer. 8 avril 2009 à 11h43

Apres quand on passe beaucoup de temps sur le jeu, il faut arriver a un stade ou il faut faire des concession au niveau du Gameplay.
Par exemple: J'ai fais 2 rerolls. Il faut "mettre le RP de coté" pour pouvoir pex avec des gens, etc. Le Gameplay de L2 en lui même est fait pour passer beaucoup de temps, et est tres mal adaptable a une forme de RP continue.

En venant sur Vae au debut j'avais une vision du RP beaucoup plus carré. Quand j'ai vu des membres de "factions" opposé grouper ensemble pour XP, j'etais choqué XD Mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mer. 8 avril 2009 à 11h50

Cela dépend de la personnalité du joueur.
Sera t-il assez discret pour ne pas dévoiler RP ou HRP les secrets d'un de ses clans ?

Par exemple, faire parti des Hoplites et des Demons, il est difficile de choisir son perso/clan lorsqu'un event RP arrive.

Cependant sur Vae Soli, pour un/joueur(se) désirant faire beaucoup de RP clan, le mieux est de faire du multi-clantage. Par les réunions, par les membres du clan, il/elle trouvera toujours du RP.

Personnellement, je ne me suis jamais investi dans un clan.

Ombre
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : mer. 10 octobre 2007 à 14h18
Personnages : Anastasia
Zaim

Message par Ombre » mer. 8 avril 2009 à 21h09

haha les rerolls multiclanter ... mais quand donc est-ce que les démons attaquerons Rune ? :O
personnellement j'ai toujours été contre, mais le problème est qu'en tant que chef de clan,
si on laisse pas ce genre de liberté au membres, soit on finit comme les vampires, soit on
met 4 ans a monter un clan potable (genre sianno). La difficulté de recrutement est véritable
les nouveaux sont réticents a entrer dans des clans, a mon avis c'est du au bordel geopolitique
incompréhensible des nouveaux, au fait qu'il faille faire une MaJ BG pour entrer, et les
désagréments dans le genre.

euh sinon juste pour info, sur serveur pvp, des multiclanter, ça s'appelle des espions. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tyrion
Princess Molrang
Messages : 119
Inscription : jeu. 10 janvier 2008 à 19h53

Message par Tyrion » mer. 8 avril 2009 à 21h36

moi je suis d'accord, on ne peut pas s'investir completement dans un clan si on est dans d'autres... et voilà aussi pour des enjeux inter clans... on fait à la bonne humeur du joueur ou avec ceux dont il aura le plus d'affinité?... après c'est une bataille hrp...


m'enfin je ne peux pas interdire non plus que certains aiment jouer des rp différents

c'est pourquoi pour le Clan du Cercle de Ceyl, seuls ceux qui ne sont que clanté dans notre clan peuvent postuler et se faire élir pour devenir l'un des dirigeant du clan

je pose mon veto en tant que fondateur de ce clan sur le fait que des multi clanté ait le pouvoir sur le clan (tant hrp que rp) d'ailleurs un exmple: c'est pour ça que Surion est parti du serveur car il a pas aimé que j'enlève des chefs du clan du Cercle quand il a clanté amtak


enfin ce n'est que mon avis partagé certes mais bon, juste amusez et prenez les règles qu'on vous donne au cas par cas (je dis ça aux multiclantés)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis." Edgar Allan Poe

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mer. 8 avril 2009 à 22h19

haha les rerolls multiclanter ... mais quand donc est-ce que les démons attaquerons Rune ? :O
Tiens je l'attendais celle-ci :wink: alors heureusement que j'ai attendu pour repondre.

Donc beaucoup se plaignent du multiclantage, pourtant j'ai souvent vu des gens faire la part des choses et dissocier les deux RPs.
Exemple a part les demons bien sur qui ont attaque les Ambres et Hoplites a plusieurs reprises, je crois que beaucoup peuvent en temoigner , comme... hum... tous les Ambres se sont fait attaques au moins une fois? mais bref, mon exemple c'est pour Natael qui etait en Natael dans Ambre et Jisune dans les Crysos. A aucun moment il a melange les deux rps, les deux infos ou autre.

Personnellement, j'ai ete clantee a un moment donne dans 3 clans d'alignements differents en meme temps, engagee dans les trois clans, et selon le manque de joueurs participer aux events.

Certaines personnes ont du temps a consacrer, et savent ou se trouvent leurs limites. Mais bon apres tout depend des personnes, car le soucis des multiclantages c'est souvent les infos RP/HRP, mais bon tout le monde sait qu'on n'a pas besoin d'etre multiclante pour le faire :wink:

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » mer. 8 avril 2009 à 23h00

Je pense que le multiclantage devrait être autorisé seulement pour deux clans...Pas alliés mais pas ennemis non plus quoi.

Par exemple: Un griffe de l'aube qui clante chez les Siannodels avec un reroll, d'accord.
Un griffe de l'aube qui clante chez les Ames perdues, pas d'accord du tout.

Après, comme Gongbao le dit, c'est "à la libre appréciation de chaque leader de clan"

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 8 avril 2009 à 23h08

soit on finit comme les vampires
Mais ... vous vous permettez des remarques totalement DEBILE, c'est horrible à lire.

Si les vampires en sont arrivés à ce stade c'est en vue de l'inactivité des clans sencés les chasser.
Si les bons se seraient bouger le derrière contre les Evils, on en serait pas arrivés là.
Elle est loin l'époque des guerres bon/evil ... Maintenant c'est l'encadrement du RP bisounours à tous les coins de rue ...

A savoir que quand les gens avaient un "intérêt" pour les vampires (ou même autre clan evil), le(s) clan(s) étai(en)t actif, puis les gens sencés se venger ou autre en sont arrivés au stade de rester rp dans leur CH ou je ne sais quoi ... Que fait un evil sur un serveur RP s'il n'a pas d'opposition? Et bah il fait plus rien.

Puis sur le sujet du multiclantage ... Aux gens de faire la part des choses d'être fair play et de savoir jouer le jeu ...
[ image externe ]
<Sasa> Pourquoi tu as un requin tatoué sur l'épaule ?
<Rie> Car c'est ce que je suis ... un rapace !

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » jeu. 9 avril 2009 à 08h00

Si les vampires en sont arrivés à ce stade c'est en vue de l'inactivité des clans censés les chasser.
Si les bons se seraient bouger le derrière contre les Evils, on en serait pas arrivés là.
bah la seule fois ou j'ai voulut traquer une vampire , c'était du rp a sens unique on pouvait pas la trouver , pas la capturer , pas la questionner, pas communiquer avec quand j'ai émis l'idée de chercher dans FoD parce qu'il y avait plein de vampire dans la zone et que c'est l'endroit le moins original pour des vampire ou se cacher , j'ai vu des Placards hrp apparaitre sur le forum et dans ma mailbox pour râler , ce qui décourage de faire de l'interaction , a partir de là j'ai arrêté la traque.... evil c'est plus fort que toi ! . ( comme les démons qui hurlent en HRP parce qu'on soupçonne des activités louche a shuttgart parce que leur NPC en ville sont un peu Bad de skin ahah )

c'est valable avec la plupart des evils que je voulais traquer ( en sachant que je suis pas " Good " )

mais bon on dérive du sujet, un autre point noir de vae .
-Imsha & Naga Shebali

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 9 avril 2009 à 08h41

Pour repondre au HS sur les rapports Bad/Evil.

Il y aurait pu avoir un méga conflit de dingue si les Amtaks ne se serraient pas desister la veille du siege le 31 Aout. (Merci a Arlequin tout de même d'avoir tenté de booster les siens!) Tout le monde voullaient de l'opposition, j'ai tenté de la faire avec tout ceux qui ont bien voulu suivre. Y sommes-nous allé trop fort par rapport à ce qui était attendu? D'ailleur qu'est-ce qui était reelement attendu? Rappellez vous il y a un an tout pile quand j'ai demandé la création du Lys Rouge, la communauté de Vae Soli n'avait pas l'air si enthousiaste que ça a l'apparition d'un des derniers clans d'alignement à peu près bon...

en tous cas, personellement, sur ces plans la, je ne me sent strictement irréprochable :)

/HS

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Message par Lotradas » jeu. 9 avril 2009 à 10h38

Retour sur la question de base, s'il vous plait.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Message par Ellenath » jeu. 9 avril 2009 à 13h03

Alors Moi je dirais etre contre le multiclantage... j'ai déja essayé et je n'arrive pas à être "actif" dans les deux clans .... j'en privilegie toujours un sur les deux alors je n'ai qu'un clan malgré différent reroll.... je cherche quelquefois un clan evil pour clanter un de mes persos pour dire de changer du Lys mais pour le moment aucun ne correspond à mon rp.

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » jeu. 9 avril 2009 à 13h34

Exemple a part les demons bien sur qui ont attaque les Ambres et Hoplites a plusieurs reprises, je crois que beaucoup peuvent en temoigner , comme... hum... tous les Ambres se sont fait attaques au moins une fois? mais bref, mon exemple c'est pour Natael qui etait en Natael dans Ambre et Jisune dans les Crysos. A aucun moment il a melange les deux rps, les deux infos ou autre.
OUai mais moi je suis un GB du RP XD j'aurais eu une dual sess jme serais auto tapé dessus *.* *maso*
Cela dit on a jamais vu natael taper un cryso :) mais ca a ses raisons RP :) en revanche jisune et garathe ont jamais hésité a taper de l'ambre XD *s'est fais bobo sur kiri d'ailleur*

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Message par Shalina » jeu. 9 avril 2009 à 14h50

Juste pour répondre à 'shou sur les vampires et en passant sur ma vision du multiclantage.

Je me souviens que oui tu avais commencé une traque aux vampires à savoir mon personnage. Je ne vois pas où est ce que tu as vu qu'il était impossible de me trouver, de me capturer et encore plus de me questionner et communiquer. Que je sache je ne t'ai pas envoyer bouler, j'ai répondu à tout les interrogatoires qui se sont imposé à moi, je ne me suis pas caché. Bien sûr qu'on peut capturer mon personnage mais il y a des limites aussi. On ne fait pas ça n'importe comment et encore moins en 5 minutes rp forcé alors que je dois me déconnecter mais bon on doit pas toujours avoir la même vision des choses.
Je n'ai jamais fuit un rp avec Soa et je ne vois pas pourquoi ça commencerais.
Pour ce qui est de Forest of the dead, on a juste fait remarqué que rien ne pouvait justifier une certitude quant à la connaissance que les âmes vivent au manoir. En effet il y a la famille NPC du serveur dans cette même forêt à laquelle nous ne sommes pas lié ainsi que d'autres vampires lambda. Après tu as décidé de tout arrêté c'est toi qui a fait ce choix, je ne t'ai pas demandé de tout arrêté et à ma connaissance Hizin non plus.

Pour la question du multiclantage parce que je sens que je m'égare :) Moi je pense que tout dépend du clan. Il y a des clans qui peuvent se permettre le multiclantage parce qu'ils sont déjà nombreux. Un clan comme les vampires s'il accepte le multiclantage on voit apparaitre des rerolls fantômes et comme c'est un clan qui nécessite un réel investissement et que de base on est déjà pas nombreux et bien on ne peut pas se le permettre. Alors peut être que de notre côté il faut revoir la règle mais bon pour moi c'est quelque chose qui reste... glissant. Et encore même dans les clans qui ont beaucoup de monde ça reste dommage de voir des membres qui ne se connecte que trop peu parce que d'autres investissements ailleurs mais c'est mon point de vu et dieu seul sait (avec hizin peut être) qu'il est spécial :)

Voilà !
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » jeu. 9 avril 2009 à 15h49

C'est pas pratique quand on veut faire son boulot de chasseur mais qu'on peut pas parceque le joueur IRL ne veut pas perdre son personnage, mais on y peut rien.
C'est un peu à cause de ça que j'ai jamais pu tuer Jadhen ou Soa, mais j'ai bien aimé RP avec eux.

Enfin j'ai RP qu'avec eux, et un petit peu avec Basha, les autres j'ai eu beau leur tendre des perches, rien n'y faisait.
Etre bref, c'est le meilleur moyen pour qu'on lise vos posts. :)


Ce que nous croyons être le monde croit-il que nous soyons ce que nous croyons être?

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable
Contact :

Message par shinzero » jeu. 9 avril 2009 à 17h57

Shalina a écrit : Un clan comme les vampires s'il accepte le multiclantage on voit apparaitre des rerolls fantômes et comme c'est un clan qui nécessite un réel investissement et que de base on est déjà pas nombreux et bien on ne peut pas se le permettre.
Je trouve que cette partie manque de logique ... "Nous sommes déjà peu nombreux donc restons ainsi plutôt que de nous ouvrir à la possibilité de trouver de nouveaux membres qui pourront être là...peut-être moins souvent, mais présent et existants tout de même.

En fait j'imagine le cas de figure suivant :
Une personne ayant quelque peu joué et construit son personnage principal, fait soudain preuve de curiosité vis-à-vis du RP de vampire au point de s'intéresser à l'éventualité de se créer un vampire lui-même. Seul problème, il est déjà clanté. Si vous restez sur votre position, son projet de reroll est mort-né et il n'y a pas de suite. Votre clan ne grandit pas.
Imaginons qu'il en soit autrement : la personne crée son PJ, commence à RP avec les votres, finit par devenir une âme perdue. Là encore, deux cas de figure :
- Le RP de vampire, il ne trouve pas ça tellement transcendant. Finalement, il va plutôt se recentrer sur son main character et devenir un "membre fantôme". C'est dommage, certes, mais qu'est-ce-que ça change au final pour vous ? Pas grand chose.
- Son vampire lui plaît de plus en plus, au point même qu'il en vient à passer plus de temps sur ce personnage que sur son premier, devenant un membre à part entière, actif. Vous y gagnez, lui aussi.

Au final, le problème, c'est peut-être que si l'on veut devenir vampire sur Vae, il faut quasiment le prévoir dès son premier personnage (et donc son arrivée sur le serveur) tout en sachant que c'est un RP original, particulier qui possède des prérequis RP et HRP et qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.

C'est uniquement mon point de vue et je ne dis pas que j'ai raison de le penser, mais c'est ainsi que je le conçois, et je trouve ça dommage que les êtres de la nuit soient si peu présents.
~

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Message par Shalina » jeu. 9 avril 2009 à 18h44

Et je comprend tout à fait ton point de vue et je suis d'accord avec lui. Cependant au vue de l'état actuel du clan je suis en droit d'avoir un peu peur des rerolls fantômes parce que au final ben le clan s'enterrera un peu plus.

Mais comme je te l'ai dis cette règle chez nous doit surement être revue. C'est bien sûr un point à discuter avec les membres qui, si le multiclantage est accepté, nécessitera tout de même un encadrement pour éviter ce problème de reroll fantôme. Enfin j'arrive pas à m'exprimer :D

Il faut comprendre que ce n'ai pas évident d'entendre des promesses "je ferais l'effort de me connecté" et au final rester la seule pour faire vivre un clan. Je ne vise personne bien sûr.

En tout cas je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement :)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » jeu. 9 avril 2009 à 19h23

:D :D Je me demande si sur ce forum on peut juste parler d'un sujet sans que ça parte en vrille :D et hors sujet souvent...


Pour le multiclantage, je vais être très méchant. :D J
e serais pour si seulement les gens arrivaient déjà à jouer leur rp avec un seul pj. Suffit de voir les problèmes de rp pour comprendre que jouer plusieurs persos clantés (donc investis dans la vie rp de leur clan), sans mélanger plusieurs rp c'est impossible ici (ou presque y a quand même des joueurs qui peuvent le faire). Déjà que la plupart ne savent pas gérer hrp et rp^^...

Donc, pour vaé je suis contre, malgré le fait que je l'ai accepté avec ma guilde. Mais vu que le recrutement demandait beaucoup de rp et de temps, cela faisait une sélection naturelle^^. Quand j'étais Sianno, je voulais également rejoindre le Lil officiellement avec un autre perso pour aider ce projet. On me l'a refusé. Maintenant, je comprends pourquoi^^. *bisoute la Chief au passage si elle est encore en vie d'ailleurs*.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité