Subs

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Subs

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 11h38

Bon je poste pour demander un avis sur les subs.

À savoir qu'est-ce qui peut être considérer comme RP pour des subs?

Parce que comme on est sur un serveur RP. J'ose imaginer que les compétences de nos personnages vont aller en fonction du RP de celui-ci.

Je parle par exemple d'un DE qui veut tuer tout le monde. Et qui serais Paladin en sub. Parce que lui trouve que c'est une classe de roxxor. Ou alors d'un phénomène plus fréquent ces temps ci. Les sub EE/EM qui pullulent de partout. Tout comme le tyrant. À mes yeux déjà, Eva's saint et Shilen's Saint devrait être réservé aux elfes et aux sombres respectivement. Après tout ce sont des classes à haute influence RP. Surtout pour le Shilen saint et je vois mal un humain faire sa priere tranquilou au temple de Shilen. Surtout suite a l'histoire de L2 dans laquelle le peuple a été abused par un humain.

On peut meme aller en fonction du sexe des personnage. Exemple une elfette tout fine, pleine de grace, gentillounette qui aime ses poneys. Qui fait une sub Destroyer. Bon, qu'elle veuille manier les armes a deux mains. Je n'y vois aucuns inconvénient. Mais RP parlant pour pouvoir permettre ce genre de RP. La carrure de l'elfette va en prendre un coup a mon avis. Et ca va plutot devenir du style haltérophile ou tu galere a voir si c'est un mec ou une femme.

J'ai songer a une solution pour garder un suivi des subs et empêcher des RP qui perdent un peu en cohérence a mes yeux.

Faire une liste des subs accessible facilement pour chaque classe. Puis un deuxieme degre ou il devient difficile d'avoir la sub. Et un troisieme degre ou c'est un cas d'exception tres rare.

Pour le premier degré, pas besoin de BG ca parrait normal comme suite. Exemple: Un mage humain sorcier, qui apprends a manipuler l'element du vent se plongeant un peu dans la magie noire par la meme occasion(SPH).(possible d'exiger une MaJ BG sans forcement de validation necessaire.)

Pour le deuxième degré, la c'est un peu plus strange déjà. Peut être vaudrait-il mieux faire une MaJ BG pour voir comment c'est expliquer, exemple:Le même mage humain content d'avoir fini d'étudier la magie du vent, décide de devenir un Vengeur sombre suite a la perte de sa femme(DA). Validation ou pas par GM (je sais pas trop a mon avis vaut mieux valider par Conseiller).

Pour le troisième degré, il faudra consulté un GM RP ou un conseiller et s'entendre sur les termes avant meme de prendre la sub et de poster la mise a jour du BG. Exemple: Notre mage humain avengeur sombre décide de devenir saint d'Eva parce qu'il aime manger de l'herbe et coiffer des poneys au final. (vue son statue avec la magie noire et le fait que ce soit un humain pour moi il est presque impossible qu'un elfe lui enseigne la voie. Mais bon c'est un avis et un exemple pour illustrer mon point de vue.)

Voili voilou. Je suis conscient que plusieurs personnes ont deja des subs et tout. Mais bon si on change jamais ca restera eternellement avec certaines incoherence....

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs

Message par Archein » mer. 1 juillet 2009 à 13h09

Il faudrait en gros du flicage de joueurs pour voir si leur Rp autour de leur sub est cohérent ?

Je ne suis pas contre l'idée (j'applique entre autre d'ailleurs, vu que je choisis mes subs en fonction du rp de mon perso) mais alors il faudrait le faire pour toute forme d'incohérence qui existe et là c'est pas gagné.

Je ne suis pas pour en revanche le côté obligation de la chose, restreindre les joueurs de manière forcée ça n'a jamais rien apporté de bon, malheureusement je crois que c'est suivant l'humeur ou la personne "des fois je veux rp, des fois j'ai pas envie je fais autre chose". Ca peut se résumer pareil pour les subs..

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 13h36

Bah étant sur un serveur RP ca devrais pas être une obligation mais une simple logique d'être cohérent avec son personnage^^ Je le vois comme ca perso.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs

Message par Ian » mer. 1 juillet 2009 à 13h42

Je crois que chez les conseillers et GM, on est tous d'accord pour éviter de rajouter des contraintes de BG. Je pense que les joueurs seraient vite blasés de devoir valider tous leurs faits et gestes.

Ensuite je suis d'accord qu'il faut prendre la sub en fonction du RP. Certains le font, certains prennent même la peine de faire une MAJ BG pour ça. Peut-être qu'il y en a qui prenne le tout plus à coeur et/ou avec plus de motivation que d'autres ?

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs

Message par Archein » mer. 1 juillet 2009 à 13h44

Le mieux ça serait une màj BG à soumettre à validation.. mais bon, y'aurait peut être fallu faire ça dès le départ du serveur.. :wink:.

Edit : Ah ben voilà Iann résume la chose comme il faut, e pense pas que ce soit le meilleurs moment pour imposer de nouvelles choses.. en plus. :mad:

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 13h48

Je suis pas connu pour ma motivation a écrire des BG...ou meme sur un fofo...

Et en fait si j'ai mis le truc des MaJ...c'est pour permettre les exceptions plus rare. Parce que tu vois a la limite...tu fais comme les elfes noir et les elfes qui ne peuvent pas prendre une sub l'un de l'autre...et bam les personnes peut jouer EE sauf les elfes. Peu importe leur RP.

Enfin je dis ca pour éviter des incohérences et des perso kikoolol roxor j'love le pvp et je fais que des sub qui rox pour ca.

Après j'veux bien faire confiance aux gens comme vous visiblement. Mais je sais que ca arrivera toujours...

Et si on se refuse a changer le serveur parce que c'est deja comme ca...bah aussi bien dire qu'il n'y a aucunes evolution possible...Sincerement si vos subs sont rp je vois pas en quoi le fait de les valider vous gene.

Korleen

Re: Subs

Message par Korleen » mer. 1 juillet 2009 à 13h59

On peut tout simplement passer par un GM pour avoir sa sub aprés validation, c'est tout à fait possible et supprimer le passage automatique.

On verra, ne le prenez pas mal, mais ce sujet a déjà été abordé et la conclusion était "il y a plus urgent" ce qui est vrai. Mais oui,c 'est un chemin à creuser.

Et entre nous, un personnage qui veut "roxer en pvp" vu les skills 81 qui vont arriver sur le marché, les classes qui s'arrêtent au lvl 80 vont doucement faire sourire tellement les skills 81 sont puissants. donc bon... Une elfette destro, ça sera mignon, ça bavera tout plein, mais ça restera pour le fun, vu qu'en pvp elle ne vaudra jamais sa main 81+

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 14h00

Okay. Oui il y a plus important c'est sur XD je lance juste mes idees avant de les oubliées encore :) tout ce que j'ai lancer aujourd'hui c'est des discussions a longues échéances je crois

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Subs

Message par Ryubankai » mer. 1 juillet 2009 à 22h35

Pour ma part je crois que le probleme n'existe meme pas. Chacun est libre d'integrer sa sub a son rp ( zaraki sub warlord pour etre enkor plus resistant^^) ou de la garder HRP, car apres tout, l'apparence, elle ne change pas. Apres, effectivement, ca poserai un probleme dans une chasse RP, maiis bon, c'est a mon avis pas une grosse gene.

Le fait de devoir faire des sub uniquement rp est a mon avis trop restrictif, et comme mentionné, des maj de BG en plus, fiouuu! (suis pas ecrivain moi, mon truc c'est la mesure physik!^^)

Bref, on peut peu etre orienter, inciter les gens a suber rp, en faisant pourquoi pas un tableau des persos avec leurs
sub et le pourquoi du comment (enfin, il est tard et j'ai tres chaud, donc c'est ptet pas une super idee^^) mais je pense que la sub doit rester "libre"

++^^

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Subs

Message par Hawke » mer. 1 juillet 2009 à 22h42

Je parle par exemple d'un DE qui veut tuer tout le monde. Et qui serais Paladin en sub. Parce que lui trouve que c'est une classe de roxxor. Ou alors d'un phénomène plus fréquent ces temps ci. Les sub EE/EM qui pullulent de partout. Tout comme le tyrant. À mes yeux déjà, Eva's saint et Shilen's Saint devrait être réservé aux elfes et aux sombres respectivement. Après tout ce sont des classes à haute influence RP. Surtout pour le Shilen saint et je vois mal un humain faire sa priere tranquilou au temple de Shilen. Surtout suite a l'histoire de L2 dans laquelle le peuple a été abused par un humain.
Rassures toi les Ee ne courent plus les rues depuis la mise à jour des skills de LS. En fait la pluspart des noobs qui voulaient roxxer sans mairiser la classe ne la jouent plus ^^

Pour ce qui est du reste : entièrement pour mais une simple vérification hrp IG devrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 22h48

Oui les BG pas forcement mais bon comme j'dis c'Est surtout pour les exceptions tres rare.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Subs

Message par Traigo » mer. 1 juillet 2009 à 23h43

On devrait interdire purement et simplement les subs. Ca prend rien de temps de monter un perso au level 40 et au moins ca ferait un perso avec un BG cohérent.
Au pire on autoriserait que des sub "cohérentes" via validation des BG de sub. Par exemple un maestro sub que bounty, ou un invocateur ne suberait que un autre invocateur, un soigneur cardi suberait que EE, un SPH suberait sorcerer ou sps (3 elements), un Glad sub BD (double lame), daguiste autre daguiste, etc... Ca serait pas passionnant à cause de skills très ressemblants parfois, mais cohérent au niveau RP. Par contre L2 ne permet pas de sub n'importe quoi non plus (FS ne peut pas sub Maestro, allez comprendre).

Pour ne pas pénaliser les joueurs ayant des subs, il suffirait de leur créer un perso avec les mêmes stat que ces sub après validation du BG du nouveau perso. Ca donnera je suis sur une plus grande variété de RP vu que la population augmentera. Et chacun decouvrira des cultures de races différentes.

Ca peut se faire par étape sur 2 ou 3 mois laissant le temps aux rédacteurs de préparer leurs nouveaux BGs et aux GM de créer les perso.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 00h18

Un dagger peut pas sub dagger^^ meme si l'idee est pas forcement mauvaise en soit.

Mais un dagger qui sub Archer par exemple je trouve ca normal quoi c'est des trucs qui vont ensemble

Mais tu peux pas sub une classe que tu est ex tank peut pas sub tank et autre

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: Subs

Message par shinzero » jeu. 2 juillet 2009 à 02h34

Et pour ceux qui ont déjà construit un RP cohérent autour de subs plus variées ?

Eilistraee par exemple, est une artiste, principalement danseuse (BD) qui s'exerce au chant (DC) et, en cherchant à expliquer les effets que cela avait sur elle et ses compagnons lors des combats, a décidé de s'intéresser à la magie (sorc').

Bref, si on applique votre dernière proposition, je me retrouve avec trois persos vidés de leur sens. Ca ne m'intéresse pas.
~

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs

Message par Ian » jeu. 2 juillet 2009 à 04h16

+1 Avec Shinzero

Traigo, tu veux pas un big mac aussi ? ^^

Honnêtement les GM ont d'autres choses à faire bien plus importantes.

Ensuite écrire des BG's, les gens n'ont pas que ça à faire non plus.

Puis un BG faut le valider * syndicat des conseillers * alors ca rajoute du boulot à tout le monde *se plaint, lève le poing*...*fait le Signe même*

Bref je dis ça sans animosité mais avec mon second degré légendaire en plus :-)

Sache aussi qu'il y a des gens qui sont profondément emmerdé par le principe de reroll. Se retrouver avec 8 Reroll d'un coup... je suis sur qu'un seul compte ne suffirait même pas. Et à quoi ca sert d'avoir 8 persos pour une personne physique ? Ca n'augmente pas la population, ca la diversifie certes, mais avec des RP à court terme... on se rapproche du RP souple, RP one shot vide de continuité quoi...


Bref tout ceci n'est que mon avis. Moi j'ai trouvé un super truc pour pas me prendre le choux avec les subs :

=> me concentrer sur ma main ! :-)

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 09h21

Eilistraee par exemple, est une artiste, principalement danseuse (BD) qui s'exerce au chant (DC) et, en cherchant à expliquer les effets que cela avait sur elle et ses compagnons lors des combats, a décidé de s'intéresser à la magie (sorc').
Bah alors...si tes subs sont justifiés en RP...Je vois pas en quoi mon post t'affectes^^

Comme je dis ceux qui sont partie sur une base de RP cohérent ne devrait pas avoir de problème avec ce genre de contrôle des subs.

Et Iann si on est sur un serveur RP strict...Pas sur un serveur RP comme ca te chante quand ca te chante..Sinon aussi bien mettre RP souple dans la description.

Si on commence a dire Osef de tout ce qui en vient a toucher le RP et qu'on se ferme a tout changement parce que "ptin mais j'vais plus pouvoir roxer leur gueule au mobs" ...C'est un peu débile je trouve. Et on va difficilement améliorer le serveur avec ce genre d'Argument si on veut s'orienter vers un serveur RP.

Et sérieux faut pas se foutre de la gueule des gens...On demande un BG pour avoir des transfo parce que ca "affecte le RP" mais les subs osef...Je trouve qu'une sub influence beaucoup plus un RP que de se transformer en chat perso.

Et si les gens ont la flemme de faire une petite MaJ BG pour avoir une subs ils peuvent aussi bien s'en passer. Les subs sont generalement obtenue par une quete tres longue que personne ici ferai pour l'avoir je crois. Mais la deja on les donne gratos alors prendre 30min pour faire une petite MaJ pour expliquer son choix ca tuera personne...

Dans le pire des cas une validation HRP sans MaJ avec les GM comme dit plus haut.

Ou sinon bah sub pas. Tout comme les transfos les subs ne sont pas obligatoire, mais sont un plus a votre RP.

Et ouais ca donne du boulot mais j'vais annoncer une triste vérité. Être GM ou conseiller validant les BG C'est une tâche qui apporte des responsabilités et du boulot. C'est pas un poste qu'on prends pour dire je suis GM J'peux me toucher le kiki et me la peter bien dur maintenant. Et je dis pas que tous les GM se touchent le kiki mais je crois que certains sont soit extremement dans l'ombre ou alors pas actif du tout. Ca leur donnerait peut etre un truc a faire vue leur poste de GM.

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Subs

Message par Marakas » jeu. 2 juillet 2009 à 09h25

A titre personnel, je suis contre l'idée du bg obligatoire pour les subs même si j'aimerais bien parfois un peu plus de cohérence quand au choix de celles-ci: personnellement si je tombe sur un croyant en Eva qui posséderait une sub SPH, il aura sans doute un peu de souci à se faire.

Quand à la multiplication des persos, j'y suis opposé : je doute très fortement de la capacité à gérer simultanément et à rp correctement pour un joueur avec un grand nombre de personnage.

Pour ceux qui souhaitent se renseigner sur l'origine des subs, elle est très logiquement expliquée par NCsoft et pour faire court:
Elles sont possibles grâce à un elixir (qui a été mis au point par le géant Mimir) qui permet de s'approprier les caractéristiques d'une autre race, et l'antidote permet de revenir à son état normal. En fait, quand on sub on échange les caractéristiques de sa race contre celles d'une autre, d'un point de vue purement physiologique on change de race, même si on garde son apparence de départ, ses souvenirs, son caractère et sa mentalité. A noter que l'elixir ne fonctionne pas sur les Kamaels du fait de leur origine non divine, ce qui implique qu'ils ne peuvent sub que dans leur propre race.

Sur un serveur rp comme Vae Soli où nous n'utilisons pas cette explication, la seule chose qui devrait être prise en compte est la cohérence des classes du joueur avec son comportement, son caractère, son rp: un perso méprisant les orcs et l'affichant ouvertement n'a aucune raison valable de subber en orc et ne devrait pas le faire.

Je pense donc qu'il serait nécessaire de surveiller le rp/mentalité/comportement d'un perso pour vérifier la logique du choix de telle ou telle sub: surveillance qui devrait avoir lieu en jeu. Je suis pour abandonner le système de choix automatique des subs en jeu et pour le remplacer par une sub donnée par un GM RP en jeu à la suite d'un rp permettant de valider la logique du choix.

Une nouvelle fois, je rappelle que je ne donne qu'un avis personnel.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Subs

Message par Traigo » jeu. 2 juillet 2009 à 09h31

De toute façon, le fond de ma pensée est de dire que on ne touche pas au game play sans un vote favorable de la communauté Vae. Car inévitablement chacun a sa façon de jouer qui lui convient. Et c'est pas parcque on pense que son idée est géniale qu'on doit l'imposer aux autres pour qui cette idée sera une ineptie...ou géniale.

Pour le Staff ce sera une bonne façon de jauger l'attente de la communauté et de planifier les priorités en conséquences.

En dépit de ce que je pense des subs (voir plus haut) je doute trouver une majorité approuvant l'idée. Je respecterai l'attente de la majorité et me rangerai à ses cotés.

Je remarque que certaines questions reviennent parfois de manière récurrante. Je propose de créer une section du forum où serait ranger tous les votes pour éviter que les mêmes débats reviennent indéfiniment.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 09h38

Je pense donc qu'il serait nécessaire de surveiller le rp/mentalité/comportement d'un perso pour vérifier la logique du choix de telle ou telle sub: surveillance qui devrait avoir lieu en jeu. Je suis pour abandonner le système de choix automatique des subs en jeu et pour le remplacer par une sub donnée par un GM RP en jeu à la suite d'un rp permettant de valider la logique du choix.
alors la +1 XD

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs

Message par Archein » jeu. 2 juillet 2009 à 12h07

Et tous ceux qui ont déjà 3 subs vont devoir les prouver rp parlant ?

J'aime bien l'idée mais je suis contre le fait de restreindre du gameplay qui (dit en passant) reste un des passe temps "principal" vu le peu de monde sur le serveur ces derniers temps. Et c'est un constat plutôt lourd, puisque pour quelques minutes de rp "trouvé en s'inscrustant" (bien que ça me dérange pas plus que ça de m'incruster mais y'en à d'autre que ça gêne) viennent quelques heures de jeu gameplay.

Alors qu'on dise que cette idée en vaut la peine, ok, mais pour justifier une sub rp, faut pouvoir se poser sur une base concrète et cohérente que je ne vois vraiment pas actuellement. Déjà simplement le système de maître-apprenti est compliqué puisque pour certaines classes on ne trouverait aucun professeur potentiel (faut ensuite qu'il accepte d'enseigner son savoir à telle ou telle race). Ensuite l'apprentissage théorique puis pratique par les livres, bof, on trouve où des livres sur la magie noire par exemple ? Bibliothèque de Rune par exemple également ? Qui la gère ? Comprenez que quelqu'un qui passe une main ou une sub 75 pour suber n'a pas vraiment envie ensuite d'attendre un mois ou plus pour trouver ig une personne qui pourrait "peut être" lui prêter un livre pour apprendre un certain type de magie ou d'art martial.. et si il faut juste "imaginer" le mec qui gère la biblio, on peut aussi imaginer que l'apprentissage est fait pour le mec qui sub sans démarche rp concrète.

Enfin, pour moi ce n'est vraiment pas l'une des priorités pour Vae, cette histoire de sub, avant de vouloir mettre du rp sur du gameplay faudrait qu'on mette du rp tout court pour que les choses bougent (y'a pas eu de siège depuis perpette notamment, pas de guerre, pas de conflits à part avec des events fait par les GM pour mettre certains clans sur le dos d'autre) et restaurer un climat de tension entre personnages/clans de joueurs et pas seulement entre persos joueurs et persos gm.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 12h20

BAh tu parles de guerre de siege et tout. Et c'est justement la que la coherence des subs prends de l'importance je crois. Parce que tous les gens qui ont des subs pour roxxer lors des pvp parce qu'ils n'aiment pas perdre, c'est la qu'on les voit. Bon après tout le monde se fait la sub de la classe forte du moment et voila c'est regler mais bon est-ce que ca rends le RP intéressant de voir tout le monde avec les meme capacités...?

J'prends Elemental master, tyrant...Glad..Des subs que quasi tout le monde font parce que ces classes "demonte" en pvp.

Oui j'aime le pvp. Et je m'en cache pas. Mais si tous le monde joue la meme classe parce que c'est fort et qu'on veut rox avec sa sub...Ca m'ennuie un peu. C'comme les SPH a une epoque...La c'est les summon elfe...et le tyrant depuis un moment aussi.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs

Message par Archein » jeu. 2 juillet 2009 à 12h44

Là je suis d'accord, mais ce sont les déséquilibres gameplay qui entrent également en jeu.. mais si on interdit des possibilités gameplay à certains ce n'est pas dit qu'ils joueront encore le dit perso, parce qu'à la base, avant d'aimer un perso pour son roleplay, faut l'apprécier avant tout en gameplay sinon on le joue pas.

Vivement que les daguistes roxent en pvp, j'aurais déjà mon perso tout prêt! :D *rêve*

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 12h54

Daguiste ca roxe! XD meme en tant que crevette /o/ :P

Non mais plus sérieusement, oui c'est sur que le déséquilibre gameplay y est pour beaucoup. Mais ce que j'Aimerais empecher c'est de voir ce déséqulibre prendre le dessus sur le RP qui devrait privilégier quand meme. Parce que C'est bien beau de pas vouloir perdre en pvp...Mais bon parfois ca y perds un peu en cohérence dependant des persos. Faut arrêter de voir comme des héros qui gagnent toujours, parfois la fuite est une solution envisageable. Exemple le dagger justement qui voir que le mec arrive en titan et tout. Perso j'me ferai pas chier a le combattre il cours grave moins vite que moi xD Replis stratégique :P

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Subs

Message par Archein » jeu. 2 juillet 2009 à 12h57

Reste à avoir l'opinion générale, mais bon pour la majorité des joueurs de Vae, la plupart ont plusieurs sub déjà et peut être qu'ils ne pourront pas tous les justifier en rp..

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 13h11

Oui enfin bon...Faudra y mettre un peu d'effort autant GM que joueur je crois...Si on veut apporter un peu de changement.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs

Message par Ian » jeu. 2 juillet 2009 à 15h05

Ezeckiel a écrit :Et Iann si on est sur un serveur RP strict...Pas sur un serveur RP comme ca te chante quand ca te chante..Sinon aussi bien mettre RP souple dans la description.
Ais-je dit le contraire? Je ne vois vraiment pas ce que tu as lu qui peut te faire dire ça ? * capte pas * Sinon le poste de Shinzero était en réponse à celui de Traigo, non du tien ;] *précise*
Ezeckiel a écrit :Être GM ou conseiller validant les BG C'est une tâche qui apporte des responsabilités et du boulot.


T'inquiète pas on est au courant. Faut être de l'autre côté pour savoir qu'on bosse.


Pour faire court, je suis d'accord avec l'idée de Marakas, d'un RP personalisé pour ammorcer le subbage. Ensuite les histoires roxxor PvP, ca dépend de la mentalité des joueurs et on ne pourra jamais rien y faire. Si on leur interdit certaines sub, ils créeront un PJ pourri avec un BG à vomir, juste pour clanter dans leur clan et roxxer en siège ou autre. A quoi bon?

Je le répète, y a carrément autre chose à faire.

Aussi, ceux et celles qui veulent faire bouger le serveur, la création d'event est ouverte à tous. Qu'attendez vous?

=)

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 15h07

Aussi, ceux et celles qui veulent faire bouger le serveur, la création d'event est ouverte à tous. Qu'attendez vous?
C'est en route de mon coté j'attendais pas une invitation :p

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Subs

Message par Ellenath » jeu. 2 juillet 2009 à 16h37

Oui je pense la même chose, je trouve que la sub doit etre coherente avec le bg.
Maintenant si une elfette veut suber destro mais que c'est rpant parlant expliquer pourquoi pas à mon sens...
si l'elfette veut de la muscu depuis 6 mois elle peut bien porter une DS mdr ^^
Enfin oui ya plus urgent, mais c'est une trés bonne idée à retenir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Subs

Message par Kirieh » jeu. 2 juillet 2009 à 19h38

Comme ça a été dit (enfin je crois...), on avait déjà évoqué l'éventualité de demander des justifications BG pour les subs lors d'une précédente réunion de staff, mais ça n'était pas le sujet majeur alors, et entre temps on a eu... d'autres soucis.

De mon point de vue, je considère que oui, les subs devraient (doivent) se justifier en RP. Et je vous invite à continuer à en discuter, notamment s'il y a des gens qui pensent que les subs, "baahhh on peut bien prendre c'qu'on veut !", qu'elles donnent leurs arguments, ça nous permet à nous de prendre la température vis-à-vis des joueurs pour savoir si, oui ou non, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Par contre, je suis (toujours de manière personnelle) opposé au schéma validation->sub, parce que ça ajoute de la lourdeur, en plus d'empêcher les joueurs de prendre une sub "pour voir" (oui, il arrive qu'on ne sache pas forcément quoi prendre et qu'on ait envie de tester quelle classe semble le mieux nous convenir). Et surtout, les GMs pourraient consacrer le temps qu'ils perdront à vous mettre vos subs à des choses plus utiles et plus intéressante pour Vae de manière générale.

Dans l'idée, je serais plutôt pour un schéma du type sub-->vérification.
A savoir que de temps en temps, un GM se penche un peu sur les joueurs qu'il a sous le nez et regarde si leurs subs sont justifiées. Pour la plupart ce sera sans doute le cas, vous n'êtes plus des bébés et si on vous demande une MaJ BG pour vos classes, vous saurez vous y atteler.
En cas de litige, le GM "suggère" au joueur d'écrire sa MaJ BG, en discutant avec lui d'une éventuelle date de revérification...
Et si au fur et à mesure on sent qu'on se moque de nous, il pourra y avoir des sanctions (sans doute du même type que celles pour les persos sans BG au 40+, à savoir jail jusqu'à que MaJ soit faite)

Ce message n'engage que moi, et les autres membres du staff ont peut-être un avis différent.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Subs

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 21h48

J'aime bien l'idee de sub + validation ultérieur aussi, ca me semble un bon compromis entre le "liberté & cohérence"

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Subs

Message par Ian » jeu. 2 juillet 2009 à 23h26

Je rejoins l'avis de Kiki
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Subs

Message par Meorwen » jeu. 2 juillet 2009 à 23h57

Pareil !

Une sub est un acte qui doit nécessairement être RP.

Normalement, la série de quêtes pour avoir une sub est très pénible, gameplay parlant. Il faut enchaîner :
- Mimir's Elixir,
- Fates's Whisper,
- An Arrogant Search
- Supplier of Reagent
Des quêtes plutôt longues, où il faut tuer 4 RB, réveiller Baium, sacrifier une arme top B et 984 cristaux B, ... Bref, ça se mérite.

Sur VS, l'apprentissage d'une sub est heureusement facilité pour éviter cette longue quête et le farming laborieux associé.

Alors ce n'est franchement pas grand chose de se creuser un minimum la cervelle pour trouver une continuation logique au BG qu'on a soigneusement élaboré lors de la création du personnage.
Et puis... ça donne des occasions de RP en discutant avec les autres de la façon dont on a eu ces nouveaux talents / dons. Le temps passé à écrire ce complément de BG n'est donc pas vain.

La vérification a posteriori, je trouve ça pas mal :icon_wink:

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Subs

Message par Traigo » ven. 3 juillet 2009 à 18h47

Au risque de me répéter, soumettons ces sujets au vote. Sur Forum j'ai remarqué que pas tous les joueurs s'expriment. Donc je ne pense pas que le staff prendra forcément la bonne température en lisant les posts ci-dessus.

Pitinou
Cougar
Messages : 18
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 17h21
Personnages : Eleana, Eva's Templar, Elemental Summoner, Sword Muse, Mystic Muser
Shaani, Tyrant, SpectralDancer
Lenwe, Storm Screamer, Spectral Master
Axya, Fortune Seeker, Soultaker, Shilien Templar, Spectral Dancer

Re: Subs

Message par Pitinou » lun. 6 juillet 2009 à 16h12

Ok, votons, mais n'oubliez pas le paramètre suivant : Plus y'a de persos, moins c'est facile de jouer car il faut freight tout le temps. Certains, et toi traigo le premier, font leurs sub sde leur persos en fonction de leurs equipement (Récupératon de Dual, type d'armures, et je parle pas de l'acquisition des tatoos (bien que merci les commons.)

Plus encore, la sub est aussi le moyen de découvrir autre chose, et hormis Ma main BH que je trouve pas super utile en siege, j'aime changer de sub de temps à autre. Et parfois, dans la vie tumultueuse d'un clan, un clan méchant, n'as pas envie de se passer d'un EE ou d'un Cardinal sous pretexte que ce sont des classe bonnes (info, on kidnappe, on torture et on vole la technique, si,si je déconne pas).

Et Concernant la nelfette destro, je vous ferais remarquer que nous les nains, on a une Dragon Slayer adaptée à notre taille (même si ma DS ressemble à un cure-dent à coté de celle d'un ORc, snif).