Wanted

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Wanted

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 12h20

Bon je lance mon idée ici pour l'avis des joueurs.

Je me demandais si ca pourrait être intéressant de lancer une section pour chaque ville avec des tête sur lesquelles ont pose des primes. Des surnoms de tueurs en série du genre Jack l'eventreur et tout. Pas forcement de description dépendant du criminel, parfois un portrait. Une prime offert si on le ramene en vie, une diminution d ela prime si il est mort.

Ca laisserait place a des RP de chasseurs de primes. Les criminels devraient utiliser de stratageme pour se deguiser et tout un peu plus elaborer qu'une capuche si possible :P pour passer en ville et tout. Si un criminel est capturer, on peut le juger avec un gros RP de jugement et un jury. Pendaison publique ou autres. Histoire de vraiment se sentir dans un monde qui bouge avec un peu d'événement qui vont pas forcement révolutionner le monde, mais divertir le peuple et le garder calme.

Par contre ca va demander du fair-play de tous les cotés. Donc je propose comme ca j'attends de voir vos idées concernant ca ou si vous apprecier ou non tout simplement :elf2_2:

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Wanted

Message par Lariah » mer. 1 juillet 2009 à 12h38

moi je triouve ca interressant, ca evite que les assassins se perdent dans la rumeurs publique avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Wanted

Message par Maya » mer. 1 juillet 2009 à 12h45


Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Wanted

Message par Atzaleckeid » mer. 1 juillet 2009 à 12h54

le post sur arthur von raft a été remis sur le forum, d'autre suivront peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Wanted

Message par Archein » mer. 1 juillet 2009 à 13h04

Ouais j'avais fait ça pour Isaya et Soa aussi, mais peu après elles ont "complètement changées et n'étaient en aucun cas reconnaissables". J'ai laissé tomber.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 14h36

Faire un section pour les villes sur le fofo ca pourrait être sympa aussi. Chaque ville aurait son cote rumeur, son cote marche son cote Wanted et tout. Comme ca, on sait ce qui se passe precisement dans chaques ville au lieu de tout melanger ensemble. Parce que un mec qui vole une boutique a Gludio sera pas forcement rechercher par la garde de Schuttgart.

On pourrait aussi mettre des lois qui peuvent changer d'une ville a l'autre. Un peu comme dans la vrai vie, les lois ne sont pas pareil partout. Même si les villes ne sont pas forcément posseder par des clan.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Wanted

Message par Ian » mer. 1 juillet 2009 à 16h58

C'est déjà le cas chaque ville a ses lois, mais ca dépendait des clans.

Une section par ville je suis contre, ca noierait le poisson alors qu'on est pas vraiment beaucoup sur le serveur...

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » mer. 1 juillet 2009 à 18h11

j'vois ca comme une facon d'Alleger la lecture pour les flemmards moi au contraire.

Genre ton perso va jamais a Hunter...Il a pas besoin de savoir les rumeurs qui y cours. Tu fais un tri des rumeurs que tu veux connaitre selon les villes que tu frequentes.

j'dis ca j'dis rien

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Wanted

Message par Kirieh » mer. 1 juillet 2009 à 19h25

Je suis contre cette dernière idée (une section par ville) pour des raisons d'ergonomie : le forum est déjà suffisamment indigeste, suffisamment fragmenté ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état
Contact :

Re: Wanted

Message par Shalina » mer. 1 juillet 2009 à 20h29

Archein a écrit :Ouais j'avais fait ça pour Isaya et Soa aussi, mais peu après elles ont "complètement changées et n'étaient en aucun cas reconnaissables". J'ai laissé tomber.. :roll:
Si tu as un problème sur un rp qui a été fait dans les règles pendant toute une semaine et, en passant, après vous avoir laissé champs de nous provoquer, menacer dague sous la gorge sans représailles de la garde en pleine ville, tu viens m'en parler en pm. Les règlements de compte aussi implicite soient ils ne sont pas autorisé sur le forum :) merci.


Sinon moi je suis plutôt pour l'idée de Ezeckiel, je trouve que trop souvent le rp d'assassin et chasseur de prime tombe dans l'oubli. Mais après peut être pas une section par ville... Faire une sous partie forum pour ce genre d'annonce peut être, je sais pas.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Wanted

Message par Archein » jeu. 2 juillet 2009 à 12h55

En aucun cas mon post fait état de "règlement de compte" :arrow: , et je vois pas pourquoi tu le prends ainsi, j'établis un constat qui est vérifié (et puis dit en passant, je ne suis pas l'instigateur des menaces en pleine place de Giran, mon perso est plus discret quand il veut frapper ou tuer, il a juste gardé un oeil sur Eo) puisque pour des personnes avec tête mise à prix le choix de changer d'identité a été fait. Vu votre rp ça ne m'étonne pas puisque les vampires veulent garder leur discrétion, mais je me voyais mal continuer avec ces avis de recherche si ça ne pouvait rien donner, même si c'est dommage, une chasse à la vampirette ça aurait pu être drôle.

Pour les attaques en pleine ville sans intervention de la garde je plussoie d'ailleurs ayant été carrément victime de pk sur la place du marché sans que cette fameuse garde lève le petit doigt pour gérer le conflit. :roll:

Après pour le rp assassin ou chasseur de prime, le hic c'est que le plus souvent les assassins n'auront rien à tuer puisque (et c'est compréhensible) peu de joueurs accepteront la mort rp définitive de leur perso.

Sinon pour l'idée des sous parties pour chaque ville, pourquoi pas, ça permettra de faire le tri parmi les topic d'avis de recherche.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 13h14

Pour le RP d'assassin je discute un peu avec Atzalckeid la pour voir une facon de lancer ca officiellement. J'ai des idées en tête et j'vais commencer a bosser sur un texte plus développé avec le temps. Mais bon la j'suis en mode lecture sur Wiki et un peu partout pour m'informer, et sur la structuration du projet. Après il me faudra voir si des gens sont interessé. Mais j'ai deja une methode de recrutement originale de trouvé qui peut etre plaisante je crois. Je donnerai plus d'infos quand j'aurai pondu mon texte^^

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Wanted

Message par Lotradas » jeu. 2 juillet 2009 à 13h17

Archein et Shalina, si vous avez besoin de vous expliqué les mp ou les parties IG le permettent donc merci de rester sur le sujet de départ.. Sous peine que je fasse du tri dans le topic.

Apres pour ce qui est des differentes sections je rejoins Kiri, c est assez eclaté comme ca. Par contre peut etre que le fait de mettre le nom de la ville dans le titre du post pourrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » jeu. 2 juillet 2009 à 13h24

Mettre le nom dans le titre pourquoi pas. Enfin sinon un seul post de Wanted mais avec précision dans quelles villes sont placées les affiches au pire. Sans toujours dire dans "toute les villes" quoi. Sauf en cas de criminel grandement rechercher. Et ce que je voulais dire surtout c'Est des gens rechercher par les clans possèdants des chateaux dans leur ville ou par différents seigneurs régissants les terres de Garius. Pour savoir qui a commis des crime où et ainsi savoir qu'il ne peut plus trop y mettre les pieds facilement.

Et dans le cas d'un grand grand grand criminel on pourrait aller jusqu'à une recherche mondiale avec une somme plus que considérable :P

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Wanted

Message par Ian » ven. 3 juillet 2009 à 04h22

Désespérant... j'espère qu'un GM voudra bien faire le ménage...

Sinon pour en revenir intelligemment au sujet, est-ce qu'en plus de ces RP's de poursuites de criminels on ne pourrait pas associer un RP de justice ? Avec procès et tout le toutim, en fonction des lois de chaque ville, avec des témoins... des pots de vin de la corruption des évasions !!!

Nan? La capture évite la mort RP, ca en soulagera plus d'un. Moi je pense à ce brave Xander Manko qui patiente encore ( second degré ) avant de se faire juger... alors qu'on veut le décapiter sans préavis, c'est vil! Beaucoup trop propre comme traitement et sans encombre ( environ de l'ironie ), malgré l'intervention d'un avocat capricieux mais malmené ( a poil l'avocat! ). Les représailles à cause de la capture ça aussi ça fait du RP.

Moi je pense qu'on peut bien creuser, entre la concurrence entre chasseurs de primes et le sort réservé au criminel ( qui peut très bien être accusé à tort! Et là le RP de " justice " devra être soigneusement interprété :-) ).

Une idée comme ça, à 4h du mat', le soleil se lève, moi j'me couche.

" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Wanted

Message par Lotradas » ven. 3 juillet 2009 à 06h50

Ménage fait!
J'adore voir ca le matin au reveille...

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » ven. 3 juillet 2009 à 09h20

Oui Iann c'est ce que je pensais aussi.
Si un criminel est capturer, on peut le juger avec un gros RP de jugement et un jury. Pendaison publique ou autres.
Ca ferais des events de RP sur la place publique avec jugement, temoignage, dans le cas ou une mort RP est acceptés peut meme aller jusqu'a une execution publique. Après on pourrait faire des sentences plus douce comme des amendes a payer, pour un vol on pourrait trancher la main qui l'a commis avec l'Autorisation du jouer. Bref vraiment la facon de penser du Moyen age quoi. Après a ceux qui veulent liberer le prisonnier d'agir en consequence :) .Que ce soit par des paiement bien placer ou alors un raid sur la place. Bien sur il faudra toujours tenir des comptes des gardes et tout ca.

Pour les chatiments il y a aussi les coup de fouets /o/ je sais que certains en bave deja :p

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Wanted

Message par Atzaleckeid » ven. 3 juillet 2009 à 09h30

Les problèmes récurrents pour ce type :
-Qui voudrait se faire capturer ? (sans se déco à l'arrache, sans utiliser des parchemins "escape")
-Qui voudrait mourir RP par pendaison ?

Personne sur Vae !
J'avais fait un post dessus avant le hack et nous ne pouvons appliquer les règles de jeu (par exemple D&D) sur Vae Soli.

Le seul moyen, c'est un personnage incarné par un GM (bof ! Perso, je ne le ferais pas) ou alors de créer un compte vae type "criminel" qui serait incarné par un joueur volontaire ou tiré au hasard.
Pour la justice, oui mais comment ? avec ou sans jurés ?

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Wanted

Message par Ezeckiel » ven. 3 juillet 2009 à 09h39

Bah perso je m'oppose pas a la pendaison de mon perso si il est capturé dans les règles de l'art. Ca fait partie du RP de hors la loi.

Le seul truc dommage en cas de mort RP c'est qu'on doit refaire le meme perso avec les memes classes ou en remonter un. ce que je trouve un peu décevant et démotivant quand a jouer mon RP à fond. Mais bon. c'est un autre débat.

Pour ce qui est des procès je crois qu'un juré peut etre choisi parmis les joueurs. Pour permettre l'effet payer le juré ou infiltré celui-ci. Pour pouvoir avoir un procès truqué et tout. J'crois que ca peut être marrant. Bien sur le juré devra etre composer de personne qu'on suppose qu'ils ne connaissent pas la victime. Comme on le fait irl. Si tout le monde sait que Toto est l'epoux de Gigi et que Gigi se presente comme juré au procès de toto. Ca le fait pas ^^. Meme chose si ils sont du meme clan ou autre.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité