Evils mais jusqu'ou aller ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » mer. 29 juillet 2009 à 13h56

Voilà, suite à l'attentat de l'hôpital, j'en viens à me poser une question qu'il serais bon régler dès maintenant que quand la situation sera là et qui nous pollueras le rp.

Que faire si on met la main sur vous ?
Je veux dire que suivant les personnes et suivant le rp, y en a qui logiquement si ils sont capturés devraient se faire trépaner sur la place publique.
Hors se pose le problème du fait qu'on va pas vous imposer une mort rp, une main en moins etc etc.
Mais opter pour 15 jours de prison pour un homicide volontaire c'est tiré par les cheveux pour d'autres.

je pense que ca serais bien que tous ceux qui ont une épée de damocles présente ou a venir sur leur tête disent clairement quelles peines ils sont prêts a accepter pour leur perso si jamais ils se font prendre.
ca simplifieras les choses pour tout le monde. Inutile de dire la mort rp si perdre votre personnage vous ficheras les boules comme pas permis. je suis sûre qu'il y a des solutions qui peuvent satisfaire tout le monde et garder la cohérence des rp mais c'est une chose que l'on doit établir ensemble je pense pour que tout le monde y trouve son compte.

Le but est que tout le monde soit satisfait et qu'on se heurte pas aux éternels problèmes liés au rp "evil" dont on a tous besoin et qu'on puisse en tirer le maximum. Autant donc faire du cas par cas.

Voilà a vous (et désolé si il y avais un post similaire, je ne l'ai pas vu).

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » mer. 29 juillet 2009 à 14h02

-mode monsieur connard on-

Moi si on me capture un jour de prison max...15 jours c'est long...Putin t'abuses serieux...

-plus sérieusement-

Je suis ouvert à faire un procès, voir être pendu si il le faut. Par contre, ça n'est pas dis que je laisserai faire tranquillement attendant d'avoir la corde au cou. Je ne suis pas du genre a me cacher de mon RP. Je joue evil pour jouer evil. J'ai pas envie de jouer le jeu du gentil petit douillet qui fait genre copain copain avec les gardes parce que je sais que ca ne fera pas bouger grand chose.

Je m'entoure d'allier et ce n'est pas pour rien donc meme si je suis capturer. Au final je crois qu'il y a moyens de s'évader. Surtout qu'on a pas les prisons a sécurité maximale qu'on a de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Wyllea » mer. 29 juillet 2009 à 14h09

Question qui concerne tous les personnages pas que les "bons" :wink:

Bah oui les enlèvements et autres captures si cela est réservé qu'aux "Mauvais" ... bah c'est pas cool

Avis de Wywy
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Atzaleckeid » mer. 29 juillet 2009 à 14h11

En effet, qui va accepter de voir mourir son personnage ?
Mais la question se pose aussi pour les "gentils". Un "evil" ne pourra que tuer que du PNJ et jamais un PJ.

La question avait été soulevée une fois sur un sondage sur ce que les joueurs de Vae Soli acceptaient de perdre lors d'un event...Avec un perso qui a deux subs, un matos d'un dieu, une arme de la mort qui tue, je comprends que le joueur ne souhaite pas mourir.

C'est le problème : Trop de XP tue le RP. :roll:

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » mer. 29 juillet 2009 à 14h14

je suis 100 % d'accord avec ca... encore faut il qu'il y ai procès...

Le truc c'est de nous permettre de clarifier nos champs d'actions à tous.

Allez assassiner un grand shaman orc... la logique la plus probable sera une mort sans procès sans rien.
je me trouve avec un clan neutre... Et qui à certes aussi changé un poil de tempérament... Il risque d'y avoir de la casse aussi de ce coté là et de la même façon que l'on ne peut pas imposer des sanctions je ne tiens pas a nous voir imposé de la noursitude tolérante qui ne colle pas à nos objectifs. On l'a déjà vécu avec satalis à l'époque, faute de pouvoir trouver un moyen satisfaisant tout le monde j'ai pris sur moi de le faire s'évader avec un otage.
Du coup, on a jamais vraiment chercher à le rechopper vu qu'on aurais pas d'alternative satisfaisante pour tous et que le débat se serais relancé pour durer durer durer.

J'aime autant qu'on prenne les devants.
A vous les evils d'établir vos propres peines dans le cas ou vous faites chopper. En vous mettant a la place de vos adversaires si possibles ^^
Et oui vice versa on peut aussi regarder qui est pret a etre victime.

pour ce qui est de la mort rp, je pense qu'il y a tout un panel de chose a faire à coté. Quant a la mort rp refusee pour du matos, avec le rename , je pense pas que ce soit là que le bat blesse.
je pense que c'est plutot pour la trame rp.

la pierre est plus grosse que ce je pensais... va vraiment falloir qu'on trouve une solution a tous pour pouvoir jouer a fond sinon on va se retrouver blosqués en chiens de faïence tous.

et oui ca concerne tout le modne mais bon j'ai résumé sous le terme ^^

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » mer. 29 juillet 2009 à 14h14

Pas faux. Merci de soulever le point qu'un mauvais ne peut pas tuer un PJ aussi. Ce qui tue la logique bien souvent aussi. J'aimerais bien voir les réponses des gentils quant à ce qui pourrait leur arrivé lors d'un enlèvement ou si ils étaient surpris a enquêter sur un personnage evil à en devenir genant par exemple.

La mort RP va dans les deux sens. Les vilains aussi peuvent gagner parfois vous savez...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Atzaleckeid » mer. 29 juillet 2009 à 14h16

Et si on faisait comme dans D&D avec un dé :
1 : Perso intact
2 : Blessure légére
3 : Blessure légére
4 : Blessure sérieuse
5 : Blessure Grave
6 : Mort

Mais comme tu le dis Lariah, il ne faut pas que ce soit uniquement que les joueurs "evils" qui trinquent durant un event.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » mer. 29 juillet 2009 à 14h20

Avec seulement un dés a 6 faces ca laisse peu de place pour le système a la D&D si tu veux mon avis.

PS: J'oubliais. Je suis prêt a faire mourir mon perso selon le RP, mais j'ai quand meme quelques restriction. Un RP abusif ou de superman qui entrainerait la mort de mon perso. Je serais contre et si on m'y obligeait je serais un peu deg.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Maya » mer. 29 juillet 2009 à 14h21

Je l'avais déjà dit sur un sujet précédent :

Si la mort de mon personnage est l'aboutissement logique du rp, je le laisserai mourir, surtout que sur Vae on a la possibilité de rename. Simplement, j'apprécierai que le joueur me pm avant, pour que je m'y prépare mentalement, et que je joue le jeu franchement.

Après, les blessures et cie, c'est avec grand plaisir !Pour moi, c'est un cadeau qu'on me fait. Ça me fait des trucs à raconter aux autres personnages ("oui lui il est méchant il m'a fait une vilaine cicatrice, bouh !") et quelqu'un à haïr *-*

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » mer. 29 juillet 2009 à 14h24

J'accepte tout quant a moi tant que le rp est solide et justifié, proportionnellement a ce que je pers.
Autrement dit, je n'accepterais pas la mort rp pour un pvp de 2 minutes.

la mort rp est pas non plus un sacro saint, en punition ou en acte "mauvais". En général le perso meurs, deux trois essayent de le venger quelques temps et basta. fin de l'histoire. Je pense a la main de leo qui avais plus de poids je pense que si on l'avais bêtement tué.
A nous tous d'être inventifs et de bosser ensemble pour dégager nos champs d'actions.

les dés peuvent etre une solution pour les combats rp... mais pas pour determiner l'issue...
le coté hasard ne vas pas dans le sens du rp de quelqu'un qui est prisonnier (donc prisonnier en prison ou prisonnier d'un ennemi ou il est logiquement a la merci pas loin s'en faut de l'autre).

Sauf eventuellement si on instaure comem regle de laiser une chance de survie dans la mort et que le destin se joue au dé. je pense par exemple quand caleb a laisse narja qui se vidait de son sang derrière lui.

des solutions il y en a plein... faut juste qu'on y reflechisse bien ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » mer. 29 juillet 2009 à 14h37

Par contre pour ce qui est des renames. Je les trouve beaucoup limiter pour être complètement intéressants et donner l'envie de jouer le jeu jusqu'au bout. Déjà en limitant par mois, puis par changement de classe...Je crois que si il devait y avoir abus nos GM sauraient s'en rendre compte...et refuser un rename dans le cas ou c'est vraiment abusif...

Avatar de l’utilisateur
shinzero
Princess Molrang
Messages : 185
Inscription : jeu. 27 novembre 2008 à 13h29
Personnages : Ilyasiel - La toile du destin
Eilistraee - La danse lunaire (†)
Tyara - Le sang coupable

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par shinzero » mer. 29 juillet 2009 à 14h43

Pour tous mes personnages, qu'ils soient bons, mauvais, ou même ni l'un ni l'autre, je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faudra à la seule condition que le RP préalable ait été cohérent.

J'aurais par ailleurs, beaucoup plus tendance à accepter une conséquence néfaste sur mon personnage (mort, handicap, échec en général) si une échappatoire RP m'a été offerte à un moment et que je n'ai pas su la saisir.
~

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ellenath » mer. 29 juillet 2009 à 17h49

shinzero a écrit :Pour tous mes personnages, qu'ils soient bons, mauvais, ou même ni l'un ni l'autre, je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faudra à la seule condition que le RP préalable ait été cohérent.

J'aurais par ailleurs, beaucoup plus tendance à accepter une conséquence néfaste sur mon personnage (mort, handicap, échec en général) si une échappatoire RP m'a été offerte à un moment et que je n'ai pas su la saisir.
Voila c'est bien dis je pense la meme chose...
je suis prete a accepter la mort rp si le rp est bien fait, si c'est cohérent, et si le rp a pas duré une minute...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Atzaleckeid » mer. 29 juillet 2009 à 17h55

Donc ça vous plairait pas un event où vous mourrez d'une chiasse monstrueuse.
Ainsi donc périt ce valeureux guerrier dans son cabinet et sur son "trône" ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Surah » mer. 29 juillet 2009 à 20h52

shinzero a écrit :Pour tous mes personnages, qu'ils soient bons, mauvais, ou même ni l'un ni l'autre, je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faudra à la seule condition que le RP préalable ait été cohérent.

J'aurais par ailleurs, beaucoup plus tendance à accepter une conséquence néfaste sur mon personnage (mort, handicap, échec en général) si une échappatoire RP m'a été offerte à un moment et que je n'ai pas su la saisir.
Comme Shinzero, Ellenath je pense la même même chose.

Umh, juste pour Sylka la ou je crois que ca me serai impossible :s.
Tout mes autres perso, sans probleme.


Edit :
Atza a écrit :Donc ça vous plairait pas un event où vous mourrez d'une chiasse monstrueuse.
Ainsi donc périt ce valeureux guerrier dans son cabinet et sur son "trône" !
Si on voulait mourrir ainsi, on le ferai par nous même ;)
Dernière modification par Surah le mer. 29 juillet 2009 à 20h54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Saül » mer. 29 juillet 2009 à 20h52

Pour moi, c'est simple.

Si le rp est bien joué, et logique, je tue mes persos, sans hésitation.

Le niveau et tout cela...Ben tant pis, on est sur un serveur Rp,point barre.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Wyllea » jeu. 30 juillet 2009 à 09h03

J'ai fait mourir Wywy (Wyllea) car le rp était vraiment bien joué (un assassin) et pourtant j'aimais beaucoup ma Wywy. Mais pour être honnête je n'accepterai pas de refaire cela avec des joueurs qui n'en valent pas le coup, qui se prennent pour des invincibles sans peur etc... ou adepte du rp forcé...

Avis de Wywy
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Atzaleckeid » jeu. 30 juillet 2009 à 10h42

Wyllea a écrit :J'ai fait mourir Wywy (Wyllea) car le rp était vraiment bien joué (un assassin) et pourtant j'aimais beaucoup ma Wywy. Mais pour être honnête je n'accepterai pas de refaire cela avec des joueurs qui n'en valent pas le coup, qui se prennent pour des invincibles sans peur etc... ou adepte du rp forcé...

Avis de Wywy
Tu lui as fait un enterrement ?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Wyllea » jeu. 30 juillet 2009 à 10h45

Elle a été exposée dans les deux temples de Shilen puis incinérée :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Shard » jeu. 30 juillet 2009 à 17h28

Rien à ajouter: si ça en vaut la peine, je ne suis pas contre la mort. Au contraire, j'ai deja dans l'esprit que mes persos vont mourrir un jour ou l'autre, donc je suis deja préparé à ce que cela puisse arriver.
En plus, avec le rename, ça laisse la possibilité de ne pas reprendre au lvl 1. Donc oui, la mort ne me revolterait pas comme chatiment.

A la limite, je préfère ça à un handicap qui me bloquerait dans ce que je souhaiterait faire. Le handicap reste pour moi beaucoup plus lourd de consequences. Ca peut etre marrant, mais jouer un estropié, je sais pas si j'apprecierai beaucoup au bout d'un certains temps ^^'

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Hizin » sam. 1 août 2009 à 18h28

Si mon Zinzin était pris (autant utiliser le conditionnel, vu ma fréquence de jeu ...) pour un truc quelconque qu'il aurait commis, du moment que c'est fait en Rp, que le HRp est correct (essayez de faire quoi que ce soit avec quelqu'un qui vous en veut en HRp pour une raison X ou Y, z'allez rire ... jaune), la mort ne me dérangerait pas, vu qu'ici elle ne signifie strictement rien. Simplement un rename, un autre Bg et *pouf*.
Avec un perso mort, rien n'empêche de faire son apprenti/maître, le même genre de Rp, etc, etc ...

Par contre, si c'est comme l'une des morts de feu Veldrin qui se déroula ainsi :
-*vous droppez la Zariche*
-*une équipe de 5 membres apparaît comme par magie et attaque*
-*Veldrin meurt, on lui plante ses lames dans le ventre, on le décapite, on le démembre et on disperse le tout*
Non seulement c'est niet, mais y'aura une quelconque discussion (pas forcément aimable) avec ceux qui feraient ça, ainsi qu'un tour probable chez les Gm

Nota : a l'époque, la Zariche n'avait strictement rien de spécial, il n'y avait que son skin, pas les Cp, ni les skills, ni la transfo.


Concernant le point de la prison ... a mon sens, c'est une pratique a totalement détruire pour les crimes, et garder peut-être pour les délits.
Tu voles un machin, prison.
Tu insultes le roi (on va dire qu'il est gentil), prison.
Tu tues quelqu'un pour te défendre, rien ou prison.
Tu tues quelqu'un par plaisir, procès avec possibilité de mort.
Tu menaces de mort le roi et est pris la "main dans le sac", mort immédiate.

Mettre toujours de la prison, c'est d'une absurdité sans nom, et ça ne sert a rien selon moi.
Un joueur dont je tairai le nom (histoire que ça ne finisse pas un règlement de compte, ni que l'on croit que ce fut mes intentions) avait un très joli palmarès : meurtres multiples (joueurs, NPC, gardes royaux), massacres, viol ...
Et qu'eut-il en retour ... ?
10 jours de prison.
Si quelqu'un voit une quelconque cohérence Rp la-dedans, faites moi signe, ici ou par Mp, merci ^^

Voili-voilou, y'a mon avis (et je suis certains que certaines personnes, après avoir parlé penseront "c'est que d'la gueule", mais je m'en fout un peu ...).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Anallia » mer. 5 août 2009 à 16h35

Hizin a écrit :
Mettre toujours de la prison, c'est d'une absurdité sans nom, et ça ne sert a rien selon moi.
Dans ce cas, as-tu autre chose à proposer ?

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Saül » mer. 5 août 2009 à 17h55

Oui, mort rp, execution, torture publique, chatiment corporel, humiliation.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Hizin » mer. 5 août 2009 à 17h58

Que les joueurs assument leur Rp, tout simplement.
Vous imaginez un Pj qui aura fait les pires actes innommable selon vous (génocide, viol en série, regarder la star'ac ...). Ce Pj se fait ensuite prendre par la Garde, qui a la même opinion des "crimes innommable" (bien sur, c'est subjectif, mais ça m'arrange dans mon exemple).

La logique voudrait que :
  • il meurt (après un procès et une durée de quelques jours d'emprisonnement, vu que c'est la garde qu'il l'a pris, faut bien faire le coté "justice")
  • il devienne PNJ emprisonnés a jamais
Dans tout les cas, a moins d'une évasion rapide (ou pas dans le second cas), la continuité de son Rp sera de ne plus être joué.

Pour l'argument "pas de Rp forcé", je réponds "ben oui, c'est aussi ce que je dis".

Pas de Rp forcé pour tuer quelqu'un, et c'est totalement logique, ayant déjà vu plusieurs fois (pas ici, je rassure), les "Bonjour, je ne t'aime pas *pouf le tue* Tu es mort".
Mais pas non plus de Rp forcé a cause de ceci. Faire le salaud total, ça a aussi des conséquences, et pas que sur les "victimes", sur l'auteur des faits aussi. C'est beaucoup trop facile sinon de faire tout et n'importe quoi et de dire "nan, tu peux rien me faire, c'est du Rp forcé sinon", mais dans ce cas-là, c'est la personne qui dit cela qui force le Rp de l'autre en n'assumant pas la continuité logique de son Rp.

Nota : je me relis et je vois que je ne suis pas clair, malgré mes efforts pour l'être. Si pas assez clair, le tout tient dans la première phrase, sinon, je peux toujours retenter de le faire en "plus clair" =D
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Kirieh » mer. 5 août 2009 à 18h53

*trouve qu'à part l'épilogue, c'est plutôt clair et est totalement d'accord*

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Anallia » jeu. 6 août 2009 à 11h23

Hizin a écrit :Que les joueurs assument leur Rp, tout simplement.
Pour.
Hizin a écrit : La logique voudrait que :
  • il meurt (après un procès et une durée de quelques jours d'emprisonnement, vu que c'est la garde qu'il l'a pris, faut bien faire le coté "justice")
  • il devienne PNJ emprisonnés a jamais
Dans tout les cas, a moins d'une évasion rapide (ou pas dans le second cas), la continuité de son Rp sera de ne plus être joué.
Pour aussi.
Hizin a écrit : Pas de Rp forcé pour tuer quelqu'un, et c'est totalement logique, ayant déjà vu plusieurs fois (pas ici, je rassure), les "Bonjour, je ne t'aime pas *pouf le tue* Tu es mort".
Mais pas non plus de Rp forcé a cause de ceci. Faire le salaud total, ça a aussi des conséquences, et pas que sur les "victimes", sur l'auteur des faits aussi. C'est beaucoup trop facile sinon de faire tout et n'importe quoi et de dire "nan, tu peux rien me faire, c'est du Rp forcé sinon", mais dans ce cas-là, c'est la personne qui dit cela qui force le Rp de l'autre en n'assumant pas la continuité logique de son Rp
Je partage ton opinion. En espérant que ton post soit lu jusqu'au bout ;)

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Wyllea » jeu. 6 août 2009 à 12h27

L'idée est intéressante :wink:
Mais le PvP risque de trancher en cas de désaccord entre les deux joueurs.... si je ne me trompe pas
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Eriengaal » jeu. 6 août 2009 à 14h50

Alors,
Je suis très fier de vous tous, qui êtes prêts à sacrifier vos persos pour un bon rp.

Maintenant je vais passer pour la pucelle de service, mais ce n'est pas mon cas.

Il y a des persos que je créé en sachant qu'ils vont mourir. C'est pas un problème dans l'absolu, leur "destin" c'est ça, je les jouerais, il leur arrivera des trucs qui font qu'ils connaîtront forcément un destin funeste. Point.

Il y a d'autres persos que je créé avec des buts. Des objectifs à atteindre, expliqués clairement dans leur background, une quête quoi. Et eux, franchement, j'ai pas envie de les faire mourir en un claquement de doigts.

Je ne suis pas dérangé par les indisponibilités, les blessures (genre autrefois j'ai laissé mon main 10 jours log out, plus 2 semaines sans le moindre combat parce qu'il s'était pris une branlée contre un vampire sur la place de Giran (mais bon c'était pour couvrir ceux qui filaient se planquer dans l'église) voire les séquelles suivant les cas (le même main est aveugle suite à une autre combat).
Mais faire crever un perso par la volonté d'un autre, je suis navré, mais ça me casse les couilles. C'est mes persos, c'est mes jouets, à moi, je suis Dieu, c'est moi qui dit qui qui meurs qui qui meurs pas.
Et pis merde, j'y suis attaché à mes persos. Y en a que je joue depuis 6 ans, ça aide...

De plus, faudrait quand même voire à rappeler qu'on est sur un serveur rpgb quand même un peu sur les bords. Y a qu'à voir la vitesse à laquelle les persos High Level fleurissent. Autant dire que les pvp... ça va vite partir en couille, et ça va pas aider au renouvellement de la communauté.

Après concernant le rp dit "evil" à proprement parler, je ferais les mêmes remarques qu'au dessus, plus une petite :

Si les PJ sont d'ores et déjà considérés comme "recherchés" pour leurs méfaits (par exemple par la garde d'Aden/Heine/Goddard) il ne faut pas qu'on les voit se ballader dans les-dites cités, c'pas très cohérent tout ça ma bonne dame !!
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » jeu. 6 août 2009 à 15h00

C'est bien beau de demander au evils d'être fairplay de pas vouloir faire mourir ses persos et tout ca je comprends. Vous voulez que les evils soient cohérent, soyez le aussi.

Déjà moi en tant qu'evil quelqu'un me fait chier...je le tue. Mais on final on fini toujours par laisser des temoins "pour mort" parce qu'apres un combat ou on a vaincu on peut pas les tuer ils veulent garder leur perso en vie. Donc par je ne sais quel miracles mon persos un psychopathe tueur, les laisses en vie en se disant ouais bah ils doivent etre mort.

Desole mais c'est ridicule. Si vous ne voulez pas voir vos persos mourir, stop jouer au héros sans peur et commencer a jouer les sans couilles. La fuite ne vous tuera pas. J'offre toujours une fuite avant un pvp qu'il soit RP ou PVP gameplay. Si vous tenez trop a jouer au courageux heros qui defends son honneur a tout prix pour prendre cette chance de fuir. Je prends pour acquis que vous devriez accepter la mort RP ou la torture de votre personnage.

Bref si vous voulez de la cohérence du coté evil offrez-en du cotés gentil et stop jouer au prince charmant qui sont trop top courageux et qui ne baisserons jamais les bras. Commencez a avoir un peu un sentiment de protection face a une ennemi qu'on ne peut pas vaincre qu'on appel: La peur.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Wyllea » jeu. 6 août 2009 à 16h02

Sans trop de comparaison avec la vraie vie... moi petite demoiselle qui vit en (boulot métro dodo) je n'irai pas jouer les héroïnes devant des gros méchants...
Par contre si je sais un peu me défendre (experte en Karaté admettons) éventuellement je tenterai de me défendre si j'ai pas trop de méchants devant....

Tout ça pour dire qu'IG je reste cohérente si j'estime gros danger pour ma Cici alors ma Cici fuit :wink:
d'où ce que dit Mathias (arf j'aime pas lui donner raison GRRRR) si vous jouer les super sans peur bah tant pis pour vous si vous n'êtes pas à la hauteur...
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ian » jeu. 6 août 2009 à 17h15

Eriengaal j'aime bien ce que tu dis.

J'aime bien ce que vous dites tous aussi. Mais bon : Res, non verba. Comme d'hab quoi.

Pour ma part. Tout est relatif. Iann : j'y tiens vraiment, c'est ma main, je bouillonne de l'encéphale pour son RP. Comme l'a dit Eriengaal, c'est mon " jouet ". Je suis tout de même prêt à accepter certaines choses, mais la mort RP... je pense qu'elle viendra quand je l'aurais décidé et j'exigerai (ouais ouais! lol) un RP épique, magistral, bref " un truc de ouf ". Parceque c'est Iann.

Néanmoins, si un RP m'emballe oui... J'ai presque Rename après le passage de Von Raft ( en même temps je l'ai un peu énnervé le bougre :-) ) parceque je venais de faire un RP sincèrement excitant. Alors on ne saît jamais, je ne suis pas à l'abri absolu non plus, parceque je pense être fair-play. Mais je m'éclate à jouer Iann et je ne peux pas le remplacer.

Après y a d'autres PJ. Tiens, ce bon vieux Maarth dont je dois aussi écrire l'histoire! Ezeckiel m'a fait repenser à Maarth, puisque c'est un lâche sans nom. Il arrive il fout le bazar, et quand ça chauffe il s'enfuit! Certains ont déjà goûté :-). Bref... Lui je souhaite qu'il lui arrive les pires crasses possibles! Des crasses il en fera de toute façon... L'objectif étant qu'il devienne un vilain pas beau ( enfin pas beau il l'est déjà hein ! ) et qu'il soit recherché et écartelé! Je le déteste c'est pour ça que j'aime le jouer en fait. Mais bon, vous imaginez pas que je vais vous offrir la mort RP comme ça. C'est un PJ c'est ma façon de jouer, faudra vous donner du mal pour l'attraper le saligaud :-).


Sinon, Ezeckiel m'a fait songer à une autre remarque.

Remarque dans le vent, arbitraire et sans cible.

Pour les gens qui jouent evil et qui se plaignent de leurs conditions... pensez, pour certains, seulement pour certains, à revoir votre RP, son orignialité du moins. Honnêtement, j'en ai marre des evil héroïque. J'entends par là, un super méchant sans faiblesse, sans parler de superman, je parle d'un RP de " moi je suis le meilleur, j'ai peur de rien, tu peux pas test ". C'est gavant. Les méchants " qu'ont trop la classe, j'fais genre, me manque plus que les lunettes de soleil " ça ne donne pas envie de RP avec. C'est vide, creux, il ne se passe rien quoi.


Rien d'autre à ajouter, globalement.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Hizin » jeu. 6 août 2009 à 17h34

Le fait de ne pas vouloir son Pj mourir n'est pas en contradiction avec le fait d'assumer son Rp, loin de là :)

Si un Pj (quelconque, bon/mauvais/neutre) fait :
  • très peu de "sales coups"
  • des sales coups élaborés qui le protègent
  • aucun sales coups
  • autre
Vu qu'il n'y a rien qui puissent, de près ou de loin, amener a faire mourir un Pj, alors il n'aura aucun faits a ssumer (sauf exceptions).

C'est un peu comme dans la vie réelle, quelqu'un fait quelque chose, il en assume les conséquences. Si il n'a rien fait et que personne ne veut lui en faire porter le chapeau, il n'a rien a craindre.

De même, cette "idée" (voir Nota) n'est pas non plus en contradiction avec le fait qu'un PvP laisse agonisant, blessé ou autre dans le même genre.

Une p'tite remarque aussi : ce genre de chose ne s'applique absolument pas que aux persos dits "mauvais", mais a tout les persos (et je me répète, mais je n'aime pas ce foutus manichéisme de bien/mal).

Nota : ce n'est absolument pas une idée, le fait d'assumer son Rp est une normalité qui crève totalement les yeux mais faut le rappeler.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Shalina » jeu. 6 août 2009 à 18h09

Moi je vais donner mon avis strictement personnel sur la question. Mon avis est parfois en accord avec certains, parfois pas.

Personnellement la mort rp ne me dérange pas vraiment à partir du moment où le rp qui l'entraine est bien jouer, correctement justifié et ainsi de suite. Je rejoins l'avis des autres. Après comme certains il y a des perso que je n'accepterais pas de voir mourir sauf quand je l'aurais décidé et ça peut paraitre injuste et égoïste.

Shali, même si j'y suis attachée, si elle venait à mourir je l'accepterais parce que j'estime qu'elle a le droit au repos et que à part vivre heureuse et voir sa fille grandir, elle n'a, pour l'instant en tout cas plus de but personnel à accomplir.
Soa par contre c'est une autre histoire. Je me suis jurée de relever le clan vampire et je le ferais. J'ai de grand projet pour elle comme pour le clan. Ce qui est injuste c'est qu'elle est vampire, qu'elle commet des actes très répréhensible par la loi, qu'elle sort en ville en se cachant plus ou moins dépendant de l'humeur, qu'il y a une tripoté de gens qui veulent la voir morte ou essaye de la tuer, la kidnapper, la torturer et autre et que malgré tout, elle a encore la liberté de se promener en ville sans rien craindre (bon elle a ses raisons) et qu'elle est toujours envi. Et en plus je ça, je n'accepterais pas sa mort avant de l'avoir décidé, et pour parachever le tout, j'exigerais presque un rp d'une qualité incroyable (Comment ça je suis qu'une sale prétentieuse GB ?). Le truc c'est que je ne peux pas me permettre de jouer les bisounours pour qu'on me fiche la paix, parce que j'ai besoin de me nourrir (basiquement déjà) et que j'ai besoin de jouer (torture, kidnapping...) parce que je suis evil. Mais je pense que si j'accepte que n'importe qui tue soa, n'importe quand... et bien les vampires s'enterreront définitivement. Ce n'ai pas que je n'ai pas confiance en Isa pour reprendre le flambeau, c'est que toute seule, c'est perdu. Alors le serveur n'aura plus de vampire et puis voilà... ceci c'est peut être ce que vous voulez. (Comment ça je suis égocentrique ?)
Le seul moyen de m'en sortir personnellement avec Soso c'est la fuite quand on estime qu'il est tant... ou changer d'identité perpétuellement (ce que je fais déjà) quand je suis recherchée et que ça me gène dans mes plans. Alors ça fait GB et sur le long terme ça fait superman me direz vous, mais ce n'ai pas répréhensible que je sache ^^

Voilà c'était mon avis, désolé si ca parait hors sujet mais j'avais besoin de dire ce que je pense... Evils mais jusqu'où aller... il ne peut y avoir de règle générale pour ça et personne ne se regroupera jamais derrière une seule idée. Moi je pense que c'est selon chacun. Une question de sentiment quoi... (comment ça faut pas faire de sentiment sur un jeu ??)
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » jeu. 6 août 2009 à 18h41

Je pense précisément que la seule règle valable c'est de faire du cas par cas.

Parce qu'avant les "moi je" prime le "on est tous la pour s'amuser" et que je pense que jouer sur un serveur c'est aussi intégrer les attentes de l'autre dans son rp.
Faut pas être de mauvaise foi, des solutions satisfaisante pour tous le monde, que ce soit par mort rp ou par je te croyais mort mais en fait il etait que gravement blessé, on en trouve toujours, surtout dans un contexte de duel ou de 1vs1. Ca commence a être plus chaud quand on y mêle des trucs comme les autorités prisons etc etc.

C'était le but du topic, afin de m'aider dans cette optique, a établir les sanctions possibles pour qui se fait chopper. Bref, quelque chose de très pragmatique destiné a permettre de jouer en harmonie et que tout le monde y trouve son compte.

Je vois que majoritairement les gens sont prêts a sacrifier leur perso pour assumer leur rp. Ca faciliteras la tache. Je jetterais pas pour autant la pierre a qui refuse de voir son main mourir dans des conditions autre que celles qu'i la décidé.
C'est quand même un droit de maitriser l'histoire de son propre héros et tant qu'on abuse pas, je vois pas pourquoi on se sentirais obligé de le passer à l'as parce qu'on s'est fait tomber dessus dans un coin.
C'est très bien de dire il faut assumer son rp, mais a charge en face de donner un rp qui justifie qu'on y laisse son perso. Et ca c'est pas forcément gagné vu que chacun a ses propres critères.

Perso si on me dit, dslee mon perso ne mourras pas, ca ne me pose pas de problème. Il aura pu être tellement blessé que mon perso l'a abandonné mourant, parce qu'elle avais d'autre chats a fouetter que de rester a le regarder mourir ou être interrompu par l'arrivée inopinée d'un garde qui éloigner pour siffler sa bouteille de sky en cachette... Que sais je... les solutions ne dépendent que de l'imagination.

Je part du principe que dans une communauté on joue avant tout ensemble même dans les cas d'affrontement.
Et qu'il n'y a pas a faire une course a qui a le plus de c*** pour assumer son rp.
l tout c'est de communiquer et de savoir qui souhaite quoi, ca éviteras les prises de tête inutiles.

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Anallia » ven. 7 août 2009 à 09h43

Shalina a écrit :Personnellement la mort rp ne me dérange pas vraiment à partir du moment où le rp qui l'entraine est bien jouer, correctement justifié et ainsi de suite. Je rejoins l'avis des autres. Après comme certains il y a des perso que je n'accepterais pas de voir mourir sauf quand je l'aurais décidé et ça peut paraitre injuste et égoïste.
Je partage tout à fait, le point de vue de Shalina. Je dis oui à la mort RP dans une suite logique de RP. Après je l’entends très bien que l’attachement que vous portez à vos personnages, on l'est tous ;). Mais, il faut assumer les conséquences des RPs dans lesquels on s'engage.

D'autant plus qu'il y a toujours une porte de secours dans les RPs. Comme le disait justement Eze, il offre la possibilité à ses victimes potentielles de prendre la fuite. un point pour lui :p
Ensuite, une fois le pvp terminé libre à vous de RP dans le sens de votre bourreau ou non. C'est pour ça que l'utilisation des verbes : Tenter, essayer; est à utiliser autant que possible. Laissant ainsi une marge de manœuvre.

Petit exemple :
Ex : Mickey TENTA d’embrasser Minnie.
Minnie TOURNA la tête préférant être embrassée par Donald.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » ven. 7 août 2009 à 11h12

le problème a mon gout de la suite logique rp, c'est qu'elle varie d'une personne a une autre.
Autant on verras des gens se lancer dans un rp lourd d'implication, de bonnes histoires de haine ou que sais je, autant on peut aussi assister a un rp basique pour justifier un pvp qui une fois perdu pourrais entrainer "logiquement", j'en conviens, la mort du perso a terre.

Moi je comprends a 100% celui qui après s'être investit pendant x temps sur son perso ai pas envie de le sacrifier au premier qui passe dont le seul avantage aura été gameplay.
Ca resterais pourtant rp, tout a fait logique.. mais nul je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » ven. 7 août 2009 à 11h48

Pareil Lariah, mais un evil qui sera vaincu en pvp. On lui fera quoi? capture procès et mort RP? Moi ce que j'aimerais savoir c'est si les gens sont conscient que c'est pas cool dans les deux sens.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Archein » ven. 7 août 2009 à 12h34

De toute façon, avant de parler de démonter les méchants qui apparaissent un peu partout sur Vae, faudrait déjà les laisser s'organiser dans leur projet et les laisser "essayer" de les mettre en place, avant de tout canarder et de retomber dans une ère bisounours.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ian » ven. 7 août 2009 à 13h28

Archein a écrit :De toute façon, avant de parler de démonter les méchants qui apparaissent un peu partout sur Vae, faudrait déjà les laisser s'organiser dans leur projet et les laisser "essayer" de les mettre en place, avant de tout canarder et de retomber dans une ère bisounours.
" Ahah! J'aime bien, ça! "
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » ven. 7 août 2009 à 13h54

" Ahah! J'aime bien, ça! "
" Ahah! J'aime bien, ça! "

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Lariah » ven. 7 août 2009 à 16h40

Ca va dans les deux sens Eze, les evils sont pas la pour servir de défouloir aux autres, sont pas des PNJ d'event.
L'avis n'engage que moi, mais quand je rp avec un ennemi j'attends une trame qui apporteras a mon perso et de mon coté j'essaie d'en faire autant.
Autrement dit, fracasser un perso a mes yeux, c'est pas en un rp de 10 min mais sur plusieurs rp, traque / affontements et autre.
Sinon a quoi bon ?

Après c'est sur que si ce qu'on me propose en face c'est moi mechant/gentil/j'aime pas ta gueule -->pvp
faudras pas s'attendre non plus que je lui donne autre chose de plus fouillé que ce qu'il me sert lors du retour de baton.

Le rp c'est donnant donnant pour tout le monde a mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Ezeckiel » ven. 7 août 2009 à 17h25

Oui normal Lariah. -rien a rajouter- J'ai deja RP avec toi je sais que les combats son fairplay et tout.

Par contre je vois beaucoup de gens un peu partout qui se la joue heros sans peur et qui refuse de voir leur perso mourrir mais que losrqu'en position desaventageuse...ils continuent de faire leur fier...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Hawke » mer. 12 août 2009 à 14h07

Deux cas à mon sens dans un rp problématique:

- Cas N°1 Le personnage "A" fait superman il esquive toutes les attques RP et autres choses qui pourraient lui nuire. Le "B" lui met sur la tronche pour lui faire comprendre que superman sa existe pas. Au final le "A" est au sol, du coup le B lui en profite pour lui dire que son perso est sensé prendre tout dans la tronche maintenant et là.... C'est le drame.... Ben oui qui aime tout se prendre surtout des choses trash dans la tronche... (y en a un qui se reconnaitra la dedans j'en suis sur... hein sese :p)

- Cas N°2 Le personnage B est décidé pour des raisons rp a tuer le personnage A et du coup il le pvp, gagne, et le tue en rp sans avoir demandé au joueur A... Et là... c'est encore le drame....

Dans les deux cas il y a un refus de rp avec l'autre et donc de communication.

Le problème c'est pas savoir jusqu'où on va, c'est surtout de prévenir, de bien se mettre d accord. Quand une personne veut mettre à mort l'autre ben soit ils sont d accord et là si la victime gagne faudra aussi assumer et donc crever. Soit effectivement RP mais dans se cas là sans l'accord vous tournerez en rond.

Ce que je suis près à assumer avec mon perso ? pas ça mort, mais je n'essaye pas de tuer quelqu'un non plus, même quand je pvp. Moi se niveau me va. j'ai pas besoin de tuer dix milles personnes pour avoir une plus grande dimension en RP.

Pour ce qui est du Evil, c'est la même chose à mon sens mis à part que les actes rp sont différents.


*retourne dormir après avoir ajouté un peu d'eau dans la mer*

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Evils mais jusqu'ou aller ?

Message par Maya » mer. 12 août 2009 à 14h09

Hawke a écrit :Le problème c'est pas savoir jusqu'où on va, c'est surtout de prévenir, de bien se mettre d accord. Quand une personne veut mettre à mort l'autre ben soit ils sont d accord et là si la victime gagne faudra aussi assumer et donc crever. Soit effectivement RP mais dans se cas là sans l'accord vous tournerez en rond.
GG. Ça, c'est ben vrai ^^