Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 17h54

Un gros plus 1 pour Ezeckiel. Il résume bien la situation de ces fameux npc qui nous bloquent par leur soit disant rang social alors qu'ig on en a jamais vu le bout du nez..

Faudrait quand même voir à ne pas restreindre toute possibilité de rp clan à cause de ça. Et puis il n'a jamais été question de se rebeller contre Mitraell à la base du projet (je précise que moi je gère le culte uniquement) j'ai dit qu'il irait se faire voir parce que ces discussions sans queue ni tête (oui, ça sert à rien on blablate et au final pour rien) nous font perdre du temps.

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Saül » lun. 10 août 2009 à 20h07


Tout à fait. Quand j'ai monté le LVO...J'avais demandé qui etaient les tetrarchs, etc...

On m'avait gentilement envoyé pêtre,et donc j'ai ignoré ceux ci.

Donc, si vous voulez les faire sortir de leur transe, je ne sais pas, créez un texte ou ils reviennent d'un exode,exil ou autre, de toute maniere ils auraient pu ne pas etre la,car ils n'en foutent pas une.

Le partage des cultes Kain/Shilen, je dis chacun sa facon de voir, si les futurs sombres puristes ne supportent pas l'idée d'un culte de Kain,libre à eux.

L'avis d'un mage supreme enfermé depuis des millenaires...Ben faites le parler, et peut etre qu'ils reverront leur vision des choses. S'ils veulent l'ecouter, ce qui n'est en rien une obligation.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 20h18

Le problème de "redonner vie au RP sombre" blabla, c'est qu'une fois qu'il y aura 10 sombres repliés sur eux-même dans leur village, avec aucune possibilité de les voir, ils en sortiront pas, ou peu - ça s'est déjà vu - et ils interagiront assez peu avec le reste du monde, ça s'est aussi déjà vu. Sauf peut-être pour prendre une ville, où ils interdiront aussi aux non sombres and co de venir, ce qui revient au même que d'avoir juste le village, ormis que c'est un territoire de plus.

Il suffit de voir ce qui se passe actuellement. Il y a déjà essentiellement des sombres à DE village, qui sont essentiellement très casanier et très autoritaire, moi je les voit relativement peu en dehors de ce lieu, et encore moins interagir avec les autres perso (means all races), donc j'en déduis un intérêt limité, à l'échelle de la communauté.

Concrètement, c'est bien beau de vouloir redonner vie à ce RP, mais on a déjà vu à plusieurs reprises qu'une fois qu'il est là, ce RP, bin... il sert à rien non plus...
Dernière modification par Esranda le lun. 10 août 2009 à 20h26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 20h19

Il sert a rien et interragit pas comme pas mal de chose sur Vae en ce moment... Bref..

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 20h24

Bref.. Go refaire de la géopo multiraciale? x:

Avec deux ou plusieurs factions qui veulent juste s'étendre, et donc prendre des terres, tout en laissant des trucs accessibles (pas aux ennemis, mais sans autre distinction, genre race and co) se développer une fois qu'ils ont leur bout de terrain? Un peu comme Heine, qui protège son territoire tout en instaurant des trucs et en permettant, via des infrastructures, de faire certaines activités?...

Je reconnais que c'est plus du tout le sujet, mais c'est une alternative :s

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 20h25

Bah le RP racial pourrait apporter de la conquete donc de l'opposition a Garius, donc peut etre a d'autre clan. De plus t'as l'aspect chasse au deviant sou ceux-ci vont tenter de se proteger.

La recherche d'un moyens de liberer Mithraell, de Liberer SHilen. Peut etre le debut d'une vrai competition seven sign entre Dusk et Dawn.

Redonner vie un peu a l'alter of rite. Capturer de NPC elfe pour sacrifice et la t'as un groupe de bon gentil qui veulent pas donc qui tente d'empecher ca fait un petit event pour tous.

J'crois que ya du potentiel quand meme

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 20h31

Ouais... C'est aussi possible sans RP de race..

Admettons, je dis n'importe quoi, que la faction A se prévaut d'un nouvel Etat. Elle décide d'attaquer un bout de terrain. Une autre faction B veut suivre l'exemple, Garius veut pas, donc B propose à A de l'aider, et par la même occasion de légitimiser sa propre prise de position; A et B font alliance, ça finit par déranger C qui se sent opressé, qui répond, etc... Sans pour autant que A, B, et C soient des peuples.

En fait, avec ou sans, au final, je trouve que ça revient au même. Sauf que sans le RP de race, tout le monde peut plus facilement RP avec tout le monde, alors que si on cloisonne les 30 pelerins en jeu en 6 peuples, bin ça limite pas mal les possibilités.
Dernière modification par Esranda le lun. 10 août 2009 à 20h32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 20h31

Sauf que RP ne veut pas forcement dire Kikoolol ca va et toi ? On s'prend la main?

Mon sombre va RP avec n'importe qui...il sera pas sympathique pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 20h34

Ton sombre, peut-être. Le mien aussi. Mais c'est pas le cas de la majorité des perso radicaux, genre sombres/ elfes / orc à RP de peuple. Eux, je les vois très rarement RP avec n'importe qui...
Déjà que les sombres radicaux RP déjà très peu avec les sombres non radicaux, tu vois à quel point c'est déjà coincé? x)

Rien que la chasse aux déviant se fait sous forme de guerre froide où on ne s'approche pas, la loose... Y a des dizaines de sombres qui veulent voir le mien enfermé, hé bin, pratiquement jamais ils viennent m'aborder. Autant dire qu'à ce rythme, il va rester longtemps en liberté, mon sombre.
Dernière modification par Esranda le lun. 10 août 2009 à 20h35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 20h35

Oui mais le RP racial est un RP comme un autre...T'as choisi de jouer ton RP dans une faction clan neutre...Nous notre trip c'est un RP racial chez les DE...J'ai deja jouer ce genre de RP sur mon anciens serveur...et ceux qui ont connu pourront temoigner...ca bougeais de partout...donc je suis pas pret a dire que ca soit useless...

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 20h37

Tu fais ce que tu veux ~~
Mais c'est pas ma conception d'une communauté de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 21h48

Esranda a écrit :Le problème de "redonner vie au RP sombre" blabla, c'est qu'une fois qu'il y aura 10 sombres repliés sur eux-même dans leur village, avec aucune possibilité de les voir, ils en sortiront pas, ou peu - ça s'est déjà vu - et ils interagiront assez peu avec le reste du monde, ça s'est aussi déjà vu. Sauf peut-être pour prendre une ville, où ils interdiront aussi aux non sombres and co de venir, ce qui revient au même que d'avoir juste le village, ormis que c'est un territoire de plus.

Il suffit de voir ce qui se passe actuellement. Il y a déjà essentiellement des sombres à DE village, qui sont essentiellement très casanier et très autoritaire, moi je les voit relativement peu en dehors de ce lieu, et encore moins interagir avec les autres perso (means all races), donc j'en déduis un intérêt limité, à l'échelle de la communauté.

Concrètement, c'est bien beau de vouloir redonner vie à ce RP, mais on a déjà vu à plusieurs reprises qu'une fois qu'il est là, ce RP, bin... il sert à rien non plus...
A quoi ça sert ce que tu dis ?

Où t'as vu qu'on irait se planquer dans le village sans en sortir ? Où t'as vu que personne pourrait nous voir ? T'es venu constater un rp hier soir à la cité sombre et t'arrives à en tirer autant de choses ? Don de voyance ?

L'intérêt limité à l'échelle de la communauté c'est la reproduction de sombres crétins des alpes avec un bg sorti de l'espace pas fichus d'avoir une quelconque profondeur ou un minimum d'intérêt en rp. Ça, c'est inutile à l'échelle de la communauté vu LE NOMBRE DEJA PRESENT de ce genre de sombres là.

Alors un groupe extrémiste, si au moins ça peut "remuer" la merde noire dans laquelle est la race sombre pour en faire des personnages un peu plus charismatiques avec un fond rp exploitable et qui accroche un minimum, ça apportera déjà un grand bien à l'échelle de la communauté ouais.

Puis même si on reste entre extrémistes, qu'est ce que ça peut faire ? On partage pas une pomme en parlant comme des paysans sur la place de Giran alors c'est pô bien on est maychant ? Justement ça apportera un intérêt à l'échelle de la communauté, des "evils".

Prendre une ville en plus du village DE et interdire son accès aux non sombres ? Je vois pas l'intérêt, par contre taxer les non sombres qui y viennent, les maltraiter, les fouiller, les détrousser, là ça peut forcer des gens à réagir pour reprendre cette f***ing ville et faire du rp d'alliance, d'armées, des guerres, bref du bordel pour qu'on se foute sur la gueule... et ça ça apporte de l'intérêt à l'échelle communautaire une géopolitique qui BOUGE, des villes qui se perdent, qui se défendent qui se siègent par conflits armés (parce que, je rappele quand même qu'après Satalis et le départ de son clan on a pas vu un seul vrai siège se pointer, même une éventualité rp, zéro, keudal).

Parce que y'en à marre des "gentils gentils" qui sont pépères dans leur ville et qui créent des animations pour passer le temps parce que y'a rien d'autre que pexer (ou rp en duo..................) à faire et la pexe à force ça gave, qui quintuplent les gardes par l'opération du saint esprit à la moindre éventualité de menace parce que attention hein.. dès que y'a un truc vilain qui pointe le bout du nez on s'y met à 40 dessus et il vole tête la première au trou pour être gavé et pas pouvoir sortir de la taule avant une semaine (ça encourage à retenter non?)

On affirme pas qu'un projet c'est de la merde avant de voir le contenu et la mise en pratique de ce projet, bordel.

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Marakas » lun. 10 août 2009 à 21h52

Je vais être un peu brutal mais à quoi sert de poser la question sur les sombres de Vae Soli si vous ne voulez pas tenir compte du back ground officiel et de celui de Vae Soli ?

Le BG de Vae Soli est cohérent par rapport à une civilisation multiraciale néanmoins dominée par une race: les humains . Il me semble normal que dans ce cadre le poids politique des anciennes entités (style tetrarques) ait quasiment disparu . Il est de même normal que dans le meme BG la libération de Mitraell soit indiquée comme une quête tombée dans l'oubli .
Je n'ai jamais dit que les tétrarques NPC dirigeaient le peuple, j'ai simplement voulu souligner quel devrait être la structure politique d'une société sombre traditionnelle.

Vous avez envie de batir un rp racial, de jouer des sombres traditionnalistes ou extrémistes (y a t'il une différence pour vous ?), ces sombres ne sortent pas de nulle part, un passé, une histoire, une ambition doit les unir; je pense qu' il est plus simple de partir d'un existant plus ou moins reconnu plutôt que de vouloir tout réinventer ou alors il va vous falloir batir par vous-même quelque chose de béton pour justifier son existence mais dans ce cas, je doute même que vous puissiez alors prétendre représenter la Race Sombre avec un R et un S majuscules, vous serez un groupuscule politique/racial sans plus.

Maintenant certaines remarques me hérissent le poil:
- Se prétendre sombre extrémiste et se moquer comme de sa première chemise de Mitraell
- Dire que les pouvoirs des sombres ne proviennent pas de Gran Kain
- Confondre Sombre et Evil
- Penser que seul un rp racial et/ou evil peut entrainer de la géopolitique, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous empèche AUJOURD'HUI de faire un rp d'alliance, de conquêtes, etc ... dans un cadre multiracial.

PS: c'est mon avis en tant que joueur et non pas celui de GM

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » lun. 10 août 2009 à 22h03

Bon...Va peut etre falloir lire un jour...On se moque pas de Mithraell on parle meme de le liberer. Mais RP parlant pour le moment ce personnage n'Est pas jouer du tout et donc n'apportera aucunes avances. Ca reste tout de meme un but de le liberer.

On a pas dis que les pouvoir viennent pas de Gran kain juste que le culte principal est celui de Shilen, Gran kain etant un element secondaire.

Ensuite pour ce qui est du BG offi: Les sombres son en exil, ils ont ete trahis par tous. Les humains kainistes ont fait enfermer Mithraell. Je vois aucunes raisons pourquoi un sombre devrait etre amical avec quelques races que ce soit.

C'est bien beau de dire oui mais les humains kainistes ils ont les meme pouvoir. Et alors? On s'en bat les couilles. L'humain kainiste qui nous a transmis ses pouvoir nous a fait un gros coup de putes pourquoi on irait leur faire confiance encore une foi?

Ensuite. Tu dis qu'on part de rien bah forcement sans RP sombre racial depuis plusieurs mois. On part de "rien" si ce n'est que les sombres ont toujours été un peuple très portés sur le purisme de leur race. Donc je vois pas en quoi c'est choquant de vouloir les derniers vrais sombres, ceux qui suivent la voie de Shilen, ceux qui veulent liberer Mithraell. Ceux qui veulent voir Shilen revenir sur terre. Ne devrait pas s'unir.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 22h21

Hé, du calme Archein... Ce que j'ai écris, c'est ce que j'ai vu, et j'admet que ces derniers temps, je ne fais que de brefs passages, et que je ne suis pas très au fait, mais n'oublions pas qu'avant ça, j'ai joué environ 5 ans sur ce même serveur. Je suis pas le premier qui débarque sans avoir rien vu. J'en sais rien, moi, si toi tu fais autre chose. Mais moi, ce que j'ai vu en 5 ans de jeu ici, à propos des sombres radicaux, c'est ça. Voilà.

J'ajouterais qu'au bout de bientôt 6 ans de L2 (je suis resté ici, mais j'ai aussi vu pas mal d'autres serveurs pendant cette longue période), des sombres de cette sorte, j'en ai vu tout le temps, et que c'est loin de m'amuser comme au début. En gros, ils ne changent jamais, ils ont toujours les mêmes mots en bouche, toujours les mêmes centres d'intérêt (ils chassent encore plus le sombre que le palôt, c'est à se demander qui est leur ennemi), toujours les mêmes manières d'agir, et c'est lassant.

D'ailleurs, ça s'est vu, que j'étais lassé, puisque j'ai été tater un autre jeu un petit moment O:
Bref...

Au final
Moi a écrit :Tu fais ce que tu veux ~~
mais si tu fais un topic, c'est pour que ceux qui le veulent s'expriment.
Dernière modification par Esranda le lun. 10 août 2009 à 22h28, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 22h21

Le BG de Vae Soli est cohérent par rapport à une civilisation multiraciale néanmoins dominée par une race: les humains . Il me semble normal que dans ce cadre le poids politique des anciennes entités (style tetrarques) ait quasiment disparu . Il est de même normal que dans le meme BG la libération de Mitraell soit indiquée comme une quête tombée dans l'oubli .
Tu disais dans la page précédente que vous aviez au staff un projet de relance du rp racial, alors pourquoi pas nous ?
Vous avez envie de batir un rp racial, de jouer des sombres traditionnalistes ou extrémistes (y a t'il une différence pour vous ?), ces sombres ne sortent pas de nulle part, un passé, une histoire, une ambition doit les unir; je pense qu' il est plus simple de partir d'un existant plus ou moins reconnu plutôt que de vouloir tout réinventer ou alors il va vous falloir batir par vous-même quelque chose de béton pour justifier son existence mais dans ce cas, je doute même que vous puissiez alors prétendre représenter la Race Sombre avec un R et un S majuscules, vous serez un groupuscule politique/racial sans plus.
Même avis qu'Ezeckiel..
Maintenant certaines remarques me hérissent le poil:
- Se prétendre sombre extrémiste et se moquer comme de sa première chemise de Mitraell
T'as mal lu. On a juste mis l'accent sur le fait qu'on ne bloquerait pas un projet pour un NPC censé être au dessus de tous les PJ sombres alors qu'il est jamais joué en rp.
- Dire que les pouvoirs des sombres ne proviennent pas de Gran Kain
T'as mal lu.
- Confondre Sombre et Evil
T'as mal lu ? Le projet de groupe sombre extrémiste sera forcément considéré comme evil par les innombrables clans neutres ou les quelques bons restant, je ne vois pas où il y a la confusion.
- Penser que seul un rp racial et/ou evil peut entrainer de la géopolitique, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous empèche AUJOURD'HUI de faire un rp d'alliance, de conquêtes, etc ... dans un cadre multiracial.
Je commence par les clans neutres ou.. les clans neutres ? Trop de neutralité amène à l'inactivité, et c'est actuellement le cas.. à part les rp internes, les piplettes à Giran, les events.

Pour parler d'alliance dans le cadre multiracial.. faudrait peut être revoir les raisons d'être de ces clans ? Non pas que je veuille les remettre en cause, les clans se gèrent eux même, mais qu'on me dise pas qu'à l'heure actuelle, où la majorité des clans restants et actifs son pro-Garius (c'est à dire à sa botte, en très gros) il y aurait une possibilité à s'allier avec quelqu'un pour se dresser contre son royaume. Avec ce projet sombre, et si celui des orcs arrive à terme, on pourrait envisager une alliance (juste une idée comme ça pour l'exemple) et j'ai pas dit que des DE extrémistes devaient rester fermer à toute possibilité extérieure pour avoir le dessus sur un ennemi ou pour pouvoir réaliser un de leurs buts. Je vois rien d'autre.. vraiment.

Franchement faites la différence entre volonté HRP des joueurs de ne pas se laisser bloquer par un côté technique/rp mal fichu, mal exploité, délaissé, et les explications du projet RP, parce que j'ai l'impression que vous mélangez tout. :-| :-| :-|

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Esranda » lun. 10 août 2009 à 22h38

Hé, garde la pêche mon grand O:
C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec tout ce que tu dis que y a que du mauvais. Décompresse...
Mais si on (moi par exemple) te dit "Tu fais ce que tu veux ~~", essaye d'apprendre, toi aussi, à le dire aux autres (-:
Des fois ça fait du bien à soit x)

(promis, c'est pas un de quote de Doc Ginéco -_-')

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Archein » lun. 10 août 2009 à 22h55

Archein a écrit :Après, libre à d'autres de lancer ce genre de cérémonies si l'envie est là
Mais si je sais le dire! :D

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 00h06

Personnellement je m'attendais à d'autres réactions concernant ce post.
Vos avis, on en tient compte, les informations hrp concernant les pnj du village sombre aussi car il est important de tous savoir pour ne rien laisser au hasard.

En revanche, ne confondez pas "répondre et donner des conseils" avec "je te dis que c'est comme cela et ce que vous faites ne tient pas debout".
A partir du moment ou personne n'a été fichu de prendre le relais (hormis quelques uns) et de se dégourdir à chercher dans tous le forum des informations, à vouloir prendre en compte vos avis, je ne vois pas ce qui vous donne le droit de dénigrer ainsi le travail fait (sans compter ceux qui s'emportent sans lire.)

Donc je répète à nouveaux, la boite à PM est ouverte si besoin et j'attend une certaine objectivité des GM afin d'éclairer ces zones et de répondre enfin de manière concise aux questions posées, car, il me semble que le but de toute cette manœuvre est d'attirer de nouveaux joueurs avec un rp différent tout en conservant les autres types de rp, pas d'entendre dire "les pnj c'est comme ça et cela ne bougera pas", sinon autant arrêter avant même de commencer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Marakas » mar. 11 août 2009 à 02h19

Et si Mitraell sort comme par hasard de sa torpeur après que le groupe est en place et qu'il tente de faire "changer" les valeurs instaurées il ira gentillement voir ailleurs si on y est. Ça fait perpette qu'il est légume il a quand même un léger (long long) train de retard et puis, personne n'est capable d'affirmer même hrp si il est encore capable de gérer ou non les sombres de sa société
Si cela ne veut pas dire que l'on se moque comme de sa première chemise de Mitraell, je me demande bien ce que ça veut dire
Ensuite. Tu dis qu'on part de rien bah forcement sans RP sombre racial depuis plusieurs mois. On part de "rien" si ce n'est que les sombres ont toujours été un peuple très portés sur le purisme de leur race. Donc je vois pas en quoi c'est choquant de vouloir les derniers vrais sombres, ceux qui suivent la voie de Shilen, ceux qui veulent liberer Mithraell. Ceux qui veulent voir Shilen revenir sur terre. Ne devrait pas s'unir
Très portés sur le purisme de la race ? Plus que les orcs ou les elfes ? Pourquoi donc ?
Où ai je dit que vous ne pouviez pas vous unir ? Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Je pensais que ce poste était un débat: si vous pensez que votre façon de voir les sombres est la seule recevable, ce n'était pas la peine de poster.
Ensuite pour ce qui est du BG offi: Les sombres son en exil, ils ont ete trahis par tous. Les humains kainistes ont fait enfermer Mithraell. Je vois aucunes raisons pourquoi un sombre devrait etre amical avec quelques races que ce soit.
Révise le bg officiel, ce sont des pales et des humains servant Einhasad qui ont 'scellé' Mitraell, pas des Kainistes.
Donc je répète à nouveaux, la boite à PM est ouverte si besoin et j'attend une certaine objectivité des GM afin d'éclairer ces zones et de répondre enfin de manière concise aux questions posées, car, il me semble que le but de toute cette manœuvre est d'attirer de nouveaux joueurs avec un rp différent tout en conservant les autres types de rp, pas d'entendre dire "les pnj c'est comme ça et cela ne bougera pas", sinon autant arrêter avant même de commencer.
Moi, j'attend la même objectivité des joueurs. Je vous ai donné ma vision de joueur dans le contexte existant de VaeSoli. Je conçois parfaitement que l'on puisse imaginer jouer autrement les sombres: je peux même accepter qu'on le joue comme Satalis :wink: mais par pitié ne cherchez pas alors à imposer votre vision comme la vérité urbi et orbi sur les sombres.

Maintenant , je vais vous donner un conseil de GM et de joueur:

Si votre but est de définir ce que doit être un représentant typique de la race sombre, vous acceptez le débat et la possibilité de ne pas avoir raison, de ne pas être suivi dans vos raisonnements et vous tenez compte des écrits officiels du serveur qui sont relativement clairs sur le sujet de la religion et vous prenez en compte la société multiraciale de Vae Soli.

mais

Au vu de ceci:
Faut quand même bien avoir en tête que le projet actuel est un groupe de sombres extrémistes, donc la plupart de tes remarques ne conviennent pas Wywy, et celles de Marakas surtout concernant les humains (même kainistes) encore moins.
Votre but est de créer un clan de sombre extrémiste, jouez le en jeu AVEC les contraintes actuelles que vous imposent la domination humaine y compris sur vos terres d'origine, faites le BG du clan, postez le dans la zône adéquate, attendez le verdict qui sera probablement positif et ne prétendez pas obtenir la reconnaissance que ce groupe est l'image idéale de ce que doit être le peuple sombre. Ne pensez pas non plus que le staff vous donnera ex nihilo un pouvoir sur le village sombre et les terres voisines parce que vous vous proclameriez les seuls Vrais Sombres.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 09h31

Ce n'est pas une question de croire que notre facon de voir est la seule recevable. Enfin pas pour moi. Mais certains arguments n'ont pas de valeur.

Comme par exemple les tetrarches et Mithraell...Qui n'ont jamais été jouer ou pris en compte sur Vae...Forcément vouer un fanatisme sans retenue a des NPC qui ne sont pas présent ni utilisés par les maitre de jeu. Ca bloque le RP a mon avis. Parce que certes on n'aura pas de pouvoir sur le village DE directement et tout, ca reste a Garius. Mais si on ne peut jamais prendre le controle de ce village et boter le cul de Garius hors de celui-ci avec un RP bien monter evidement et non pas du jour au lendemain hop on est les rois de DE village^^. Bah...En fait si on nous dit bah le patriarch est la vous y pouvez rien venerer le il a decider de rester passif comme un crouton en train de moisir pendant que les humains prenaient le controle de nos terres. Ca limite un peu le RP tu ne trouves pas?

Et tu parles des orcs. Il en va de meme pour les orcs et leur khak. Qui est la en jeu pret a diriger le village. Il est malade et doit etre soigner si je ne me trompe pas. Possible que je me gourre je ne suis pas tres porter sur la culture orc, mais je sais que leur roi est dans le village. Donc, pourquoi ces personnages influent, seigneur des villages et des peuples, ont courbé l'échine face à Garius? On en sait pas grand chose..ils sont juste rester la sans rien dire, sans livrer bataille. Et du jour au lendemain ils deviendraient des figures imposante et importante du RP sur Vae? Ils auraient du etre jouer RP parlant depuis longtemps a mes yeux si cela devait etre le cas. Ou alors il faudrait peut etre commencer a les dépoussiérer vite fait...

En ce qui concerne les sombres et leur purisme. C'est ma vision des choses, avec mon sombre. Et il n'ira pas prendre le thé avec un humain malheureusement, aussi Kainiste soit-il. Libre aux autres de jouer leur RP comme ils l'entendent. Par contre en ce qui concerne mon sombre, il est prêt a passer des alliances temporaire dans un "intérêt" commun entre deux parties. Par exemple, sur mon anciens serveur. Pour récuperer un objet que les chasseurs de sombres avait, j'ai pris contact avec leur chef. Une petite discussion en ville, bien que mouvementé bien sur par sa haine envers moi, mais au final. Il n'a pas pu me dire non lorsque je lui ai demander de me ramener un coffret parce que j'avais quelque chose que lui désirait.(C'etait des informations sur une de ses membres disparue depuis quelques temps, étant fondé sur un principes de liens tres proche, il a accepter de m'obeir pendant un temps contre ce que je pouvais lui dire.)Donc bon. C'est pas parce qu'on est un groupe de sombre, qui n'aime pas les autres race que cela nous empeche de RP avec elles. Personnellement c'est toujours la vision de mon sombre hein, pour lui un sombre sait garder son sang froid. Il sait controler sa haine et sa rage, pour rester calme, poser. Pour mon sombre, s'emporter comme un orc n'est pas digne des siens, il se voit plutot comme un acteur dans les coulisses. Dans l'ombre a tirer sur quelques fils de toutes les races pour atteindre ses buts. Certes on pourra le relier de près ou de loin a plusieurs trucs chiant, ce qui fait qu'on pourra vouloir le capturer pour récupérer des informations. Ca m'etait deja arriver parce que j'étais allier avec Hellmann sur l'anciens serveur et que certains voulait le tuer. Donc on m'avait capturer et torturer pour que je donne des informations sur celui-ci. Bref tout ca pour dire... Pour moi, c'est pas parce que je n'Aime pas les autres races que cela m'empeche de RP avec elle. Après que ce soit ou non la vision idéale d'un sombre. Je vais t'avouer Marakas, je crois que personne ici ni GM ni joueur ne peux prétendre avoir la vérité absolue sur ce qu'est un sombre dans L2. Donc je crois qu'il faudra prendre ce qui ressortira de ce débat et fait un "pot-pourrie" avec tout ca pour avoir une idée de ce qui pourrait correspondre à un clan sombre extrémiste sur Vae.

Je le dis tout de suite, a la base Gran Kain j'aurais rien fait. Mais bon visiblement on pourra lui dédier quelques cérémonies. Par contre, le point ou j'ai le plus de mal, c'est vraiment Mithraell et les tetrarches. Certes c'est un but de les liberer...Mais ca ferait un peu "chier" de bosser grave sur un truc pour liberer le village...y mettre beaucoup de temps et d'effort RP et HRP pour se voir couper l'herbe sous le pieds parce que tout a coups Mithraell se reveil fait un gros carnage partout, va voir Garius lui met deux carottes dans le c** et reprends les papiers d'appartenance qu village sombre. Alors que le vieux bougre c'est pas bouger depuis la création de Vae de ce que j'ai compris. Sans totalement l'écarter du village, il pourrait rejoindre le nouveau conseil qui le dirigera peut être éventuellement non? Bien sur c'est dans l'eventualité ou on reussit a faire quelque chose de bien et a reprendre les terres. Je crois que si un GM voulait jouer Mithraell meme sous sa forme entravée peut etre, ne serait-ce que pour sa sagesse comme membre du conseil qui dirigera le village, ca serait bien. Mais de la a dire qu'il tombe comme une fleur sortie de nul part(oui oui je sais qu'il est la depuis toujours je suis pas aveugle mais je veux dire qu'il a jamais été pris en compte de facon RP par les GM, du moins c'est ce que m'en a dit les membres de l'anciens clan de sombre, et il en allait de meme pour les tetrarches.) et qu'il décide de tout :/ c'est un peu chaud a mes yeux.

Voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 10h04

La communauté Sombre est trop éclatée pour que le pouvoir d'un unique clan revendique la tête du peuple.
Le PNJ du village n'ont aucune valeur car en rp ils sont inutilisés.
Pour qu'un projet clan Sombre soit viable et puisse gouverner sur le peuple à mon avis il doit :
- Respecter le BG officiel des Sombres (et ne pas choisir ce qui l'intéresse uniquement)
- Avoir un lien avec les Sombres extérieurs qui accepteraient de reconnaitre ce clan comme gouvernant le peuple (une sorte de représentant des Sombres non liés au village)
- Ne pas lier "Mauvais" et Sombre (seul l'intérêt du peuple passe avant tout donc ils sont bons pour eux-même)
- remplacer les Tetrarch par des joueurs du clan et un représentant extérieur pour donner les grandes lignes pour guider le peuple

Les objectifs d'un tel Clan seraient par exemple :
- Libérer Mitraell (avec divers quêtes events)
- Libérer le village de l'autorité de Garius
- Reprendre l'honneur perdu
- Et à plus long terme conquérir des terres (après une éventuelle libération de Mitraell)

Ce qui est à éviter :
- Courir après les faux déviants (la définition des déviants est trop vague)
- de penser que Sombre = méchant (Défendre ses intérêts n'est pas en soit mauvais, aimer son peuple et vouloir la grandeur de son peuple aussi)

Voila une vision à mon avis viable pour un clan Sombre pouvant représenter le peuple dans son ensemble...

En exposant ces idées, j'essaie de concilier rp racial et pouvoir du peuple Sombre... je comprendrai que cela ne conviendra pas à tout le monde mais peut être cela serait une base pour un projet Sombre

Sans rancune avec personne (sauf Mathias :wink: car ce qu'il m'a vendu ne me protège pas assez)


Wywy,
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 10h29

Wyllea a écrit : Le PNJ du village n'ont aucune valeur car en rp ils sont inutilisés.
Merci XD
Pour qu'un projet clan Sombre soit viable et puisse gouverner sur le peuple à mon avis il doit :
- Respecter le BG officiel des Sombres (et ne pas choisir ce qui l'intéresse uniquement)
- Avoir un lien avec les Sombres extérieurs qui accepteraient de reconnaitre ce clan comme gouvernant le peuple (une sorte de représentant des Sombres non liés au village)
- Ne pas lier "Mauvais" et Sombre (seul l'intérêt du peuple passe avant tout donc ils sont bons pour eux-même)
- remplacer les Tetrarch par des joueurs du clan et un représentant extérieur pour donner les grandes lignes pour guider le peuple
Je suis d'accord avec toi surtout pour remplacer les tetraches. Le seul point qui me gene c'est Les sombres extérieur. Si ils ont choisi de quitter le village. Ils ont leur raisons. Ce ne sont peut être pas des déviants, mais ca serait comme dire: "Bon toi t'habite pas notre ville ca te dirait d'être vice-président?". À mon avis c'est plutot a eux de faire valoir leur "appartenance" au peuple qu'a nous d'aller les chercher.
Les objectifs d'un tel Clan seraient par exemple :
- Libérer Mitraell (avec divers quêtes events)
- Libérer le village de l'autorité de Garius
- Reprendre l'honneur perdu
- Et à plus long terme conquérir des terres (après une éventuelle libération de Mitraell)
Et plus encore! Par contre la libération de Mithraell n'est pas nécessaire pour la conquête je crois. Par exemple prendre Gludio pour bloquer les avancés vers les terres sombres en cas de conflits. Et ne venez pas me dire qu'il faut un patriarche pour siege un castle! ^^
Ce qui est à éviter :
- Courir après les faux déviants (la définition des déviants est trop vague)
- de penser que Sombre = méchant (Défendre ses intérêts n'est pas en soit mauvais, aimer son peuple et vouloir la grandeur de son peuple aussi)
En fait les elfes noir entre eux se voient comme des "gentils", mais bon tu vois le fait que la majorité les vois contre la morale publique bien souvent, moi je verrais un alignement Loyal mauvais. Ils ont un certain honneur, une fierté mais ils n'hésiterait pas a tuer si cela doit être fait pour avancer dans leur but.

Et pour ce qui est de la chasse au déviants j'crois l'avoir dis mais bon. Ezeckiel ca ne l'intéresse pas vraiment. Mon sombre étant quelqu'un d'assez fier, et noble. Il n'aime pas s'abaisser a la barbarie des autres peuple. Chasse, meurtre sauvage, bain de sang et tout le tralala. C'est pas son genre. Si il trouve un Déviant par hasard qui crache sur le nom de la mère et tout. Il se contentera surement de la marqué. Parce que mort RP sans consentement on peut pas, mais si la personnes accepte. Il serait plutot du genre a la faire juger par une prêtresse ou le conseil. Puis en cas de verdict "hérétique", organiser un rituel pour mettre fin a ses jours a l'autel des rites.

Voili voilou je vois qu'on a certains point de vision en commun. Je sais pas ce qui en est des autres. J'avoue ne parler qu'en mon nom et en prenant en compte le RP de mon sombre pour le moment, et non celui d'un eventuel clan.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 10h35

On n'est quand même obligé de prendre les Sombres extérieurs car sinon ceux qui veulent représenter le peuple.... finalement ne représente qu'eux seuls donc se retrouvent encore une fois isolés comme des marginaux...
c'est pour cela qu'il faut un élément extérieur qui serait un des Tetrarch "nouvelle génération" et c'est utile pour créer des alliances avec les Sombres extérieurs et cela renforcera le pouvoir mis en place car il sera reconnu par une majorité de Sombre avec cet élément :wink: donc il est très important si on veut avoir un vrai pouvoir Sombre
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 10h39

Ezeckiel a écrit :En fait les elfes noir entre eux se voient comme des "gentils", mais bon tu vois le fait que la majorité les vois contre la morale publique bien souvent, moi je verrais un alignement Loyal mauvais. Ils ont un certain honneur, une fierté mais ils n'hésiterait pas a tuer si cela doit être fait pour avancer dans leur but.

Et pour ce qui est de la chasse au déviants j'crois l'avoir dis mais bon. Ezeckiel ca ne l'intéresse pas vraiment. Mon sombre étant quelqu'un d'assez fier, et noble. Il n'aime pas s'abaisser a la barbarie des autres peuple. Chasse, meurtre sauvage, bain de sang et tout le tralala. C'est pas son genre. Si il trouve un Déviant par hasard qui crache sur le nom de la mère et tout. Il se contentera surement de la marqué. Parce que mort RP sans consentement on peut pas, mais si la personnes accepte. Il serait plutot du genre a la faire juger par une prêtresse ou le conseil. Puis en cas de verdict "hérétique", organiser un rituel pour mettre fin a ses jours a l'autel des rites.
Tout à fait Ez.

Il faut arrêter de croire que nous allons persécuter les autres sombres hein. Bien entendu il y aura des interactions mais ce ne sera pas forcément la priorité que de traquer les déviants de suite .. il y a des choses plus importantes à régler sur les terres sombres que de passer son temps à courir après. Pour le moment, le rp tourne quelque peu autour de cela oui (et des 'recrues potentielles') parceque pour le reste on ne peut pas mettre en place avant de savoir les possibilités que l'on nous alloue.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 10h41

On n'est quand même obligé de prendre les Sombres extérieurs car sinon ceux qui veulent représenter le peuple
Ils représentent surtout les sombres du village a mon avis. Après comme je te dis si un sombre extérieur crois avoir sa place dans tout ca. Rien ne l'empêche de le prouver IG :).

Comme je l'ai dis pour le Cirque avec Mathias. Je ne suis pas contre m'investir et participer a la vie du serveur, mais je n'irai pas chercher les gens par la main comme a la maternelle. Si vous voulez participer, ayez un peu d'initiative.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par eflaor » mar. 11 août 2009 à 10h42

Wyllea a écrit :Le PNJ du village n'ont aucune valeur car en rp ils sont inutilisés.
La Wywy j'suis pas d'accord avec toi, les gardes ont été placé la par Garius pour assuré la sécurité des peuples visitant le village sombre.
Par égard pour le peuple sombre (tout comme le peuple elfe dans son village) les soldats qui gardent ce village sont exclusivement des sombres mais ils restent dévoués à Garius. Ils ont donc autant de Valeur RP qu'à Giran ou à Oren, enfin tel était le cas à l'époque où je jouais l'hoplite (Et j'ai rien vu d'ici là quelque chose qui est changé a ce sujet ...).
Après qu'ils n'aient jamais été utilisé par certains joueurs, ca les regarde mais encore une fois quand j'étais hoplite et que nous faisions des tourner d'inspections, nos tournés incluaient le village sombre.
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 10h43

Wyllea a écrit :On n'est quand même obligé de prendre les Sombres extérieurs car sinon ceux qui veulent représenter le peuple.... finalement ne représente qu'eux seuls donc se retrouvent encore une fois isolés comme des marginaux...
c'est pour cela qu'il faut un élément extérieur qui serait un des Tetrarch "nouvelle génération" et c'est utile pour créer des alliances avec les Sombres extérieurs et cela renforcera le pouvoir mis en place car il sera reconnu par une majorité de Sombre avec cet élément :wink: donc il est très important si on veut avoir un vrai pouvoir Sombre
euh un exemple, si l'on voit avec ton perso, tu m'expliques où est l'extremisme en faisant une alliance avec le tetrarch wywy nouvelle generation.
A voir si l'on veut rallier tous les sombres et là il n'y a plus d'extremisme car, au vue de la population sombre, il y en a pas mal quand même qui font copains/calins avec les autres races, et personnellement ce n'est pas mon objectif.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 10h44

eflaor a écrit :
Wyllea a écrit :Le PNJ du village n'ont aucune valeur car en rp ils sont inutilisés.
La Wywy j'suis pas d'accord avec toi, les gardes ont été placé la par Garius pour assuré la sécurité des peuples visitant le village sombre.
Par égard pour le peuple sombre (tout comme le peuple elfe dans son village) les soldats qui gardent ce village sont exclusivement des sombres mais ils restent dévoués à Garius. Ils ont donc autant de Valeur RP qu'à Giran ou à Oren, enfin tel était le cas à l'époque où je jouais l'hoplite (Et j'ai rien vu d'ici là quelque chose qui est changé a ce sujet ...).
Après qu'ils n'aient jamais été utilisé par certains joueurs, ca les regarde mais encore une fois quand j'étais hoplite et que nous faisions des tourner d'inspections, nos tournés incluaient le village sombre.
On ne parlait pas des gardes ... :delf1_12:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par eflaor » mar. 11 août 2009 à 10h47

Woups je suis désoler, j'ai lut que ce que je voulais lire
excusez moi ....
j'suis un bouley mais j'me soigne promis :x
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 10h49

*lui balance un Varka dans la face* NAAB !!!

Ahhh ça défoule xD
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 10h51

Ce qui avait été fait à l'époque de Satalis était une bonne idée... mais la suite des évènements bon on revient pas dessus :wink:
Donc il faut savoir ce que veut le clan Sombre....

Soit il veut représenter le peuple et donc il y a des règles de respect du BG et il doit accepter la présence d'un représentant extérieur pour bien montrer qu'il est digne de représenter le peuple dans on ensemble

Soit c'est qu'un clan extrémiste qui ne représente que lui-même et devra se débrouiller seul pour atteindre ses objectifs

Moi je préférerais la première version pour son ampleur rp racial, car la deuxième mènera encore un clan qui va disparaitre sans faire grand chose...

Je me trompe peut être mais ce n'est qu'un constat de ce que l'on a vu sur Vae :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 10h55

rp racial, tu m'expliques ce qu'il y a de racial quand un sombre quitte son peuple pour aller s'acoquiner ou faire ami ami avec d'autres races ?
personnellement, ma helly n'a rien à faire dans un rp racial vu ce qu'elle est devenue et je vois à l'identique pour les autres sombres comme elle.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 11h06

Wywy, pourquoi les extremistes se débrouillerait seuls?

Perso je suis pas fermer a un RP avec les sombres extérieurs. Mais je vois pas pourquoi ils auraient plus d'importance qu'un autre sombre croyant et dévoué à sa race. Comme je le dis et je me répète. Je vois pas pourquoi on irait vous prendre par la main pour vous intégrer au RP qu'on est en train de lancer. C'est a vous de venir voir ce qui se passe a la cité sombre. Ou sinon de passer a coté. Si le but des sombres dit "extremiste" est de libérer le village de l'emprise de Garius...Je vois mal le peuple sombre du village dire: Non non mais on l'aime bien Gaga il est sympa ils nous obligent a laisser les elfes et les humains d'einhasad se promener tranquilou sur nos terres. On aime bien ca.

Je crois que si un mouvement se forme, le peuple du village les soutiendra parce que justement ils n'aiment pas se laisser marcher dessus. Enfin c'est mon avis.

Après pour ceux en dehors du village. Bah écoute Wywy..c'est bien de vouloir une place mais on va pas te chauffer le siege. Si tu veux rejoindre le RP vient nous voir en RP. On verra bien ce que ca donne.

Marakas
Barion
Messages : 53
Inscription : dim. 28 juin 2009 à 14h03

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Marakas » mar. 11 août 2009 à 11h16

J'ai du mal m'exprimer, je vais donc essayer de clarifier ma pensée.

Contrairement à ce que dit Archein, ce n'est pas parce que le (un) rp racial sombre n'est plus joué depuis quelques semaines que vous partez de rien.

Ce rp racial que vous pronez part d'un contexte historique donné par le bg lineage et complété eventuellement par les écrits de Vae Soli, il comprend ainsi (sans vouloir être exhaustif):
- le schisme entre elfes sur l'utilisation de la magie noire
- le deal passé avec Dasparion
- la guerre avec les orcs
- la guerre avec les pâles ayant conduit à la défaite de Mitraell
- un culte religieux pour Shilen associé à un respect pratiquement équivalent pour Gran Kain considéré comme le père de la race
- une icône, un mythe, appelez le comme vous voulez, présent dans l'inconscient de tous les sombres: Mitraell

A ce passé lointain s'ajoutent les actes ayant eu lieu récemment: les 6 à 8 dernières années IG correspondant à l'existence de Vae Soli (là encore sans être exhaustif)
- Naissance du LVO sous la direction d' Ishtil et Alessa à l'origine non matriarcal
- Sa reprise par Crepuscule
- Le contrôle du village grâce à la mobilisation de pratiquement tous les sombres du serveur (quelque soit leur clan d'appartenance) et ce sans conquête d'un chateau ou d'une forteresse
- La mise en place d'un conseil sombre
- les Cryso Renor
- Antharas et le combat pour qu'Antharas reste libre, la mort des dirigeants sombres, le respect acquis par ceux-ci lors de ce combat ayant permis d'accéder de manière posthume à la volonté de Crepe: le sceau d'Antharas placé au coeur du village sombre en hommage à ces dirigeants.
- La prise d'Oren par les Cryso
- la survie ou la stagnation suivie de la disparition du LVO
- ...

Je ne cite pas tout ceci pour vous en rendre prisonnier mais simplement pour souligner le contexte dans lequel vous baignez. Vos personnages sombres ne sortent pas de nulle part, sauf à être des bambins ils sont agés de plus de 8 ans, certains ont connus et ont vécus ces évenements, vous pouvez choisir que l'ancienneté de certaines choses peut être telle qu'elles passent pour un conte pour enfants mais ce conte reste présent dans l'inconscient collectif de la race (exemple Mitraell). Les actions plus récentes peuvent servir de ressort pour rebondir, l'histoire ne se répête généralement pas mais en principe, on apprend de celle-ci.

Je n'ai parlé des tétrarques et du hiérarque dans le seul but d'indiquer ce que pourrait être un système politique sombre, loin de moi l'intention de penser que les sombres sont soumis aujourd'hui à une telle autorité ou alors cela serait des fantôches au service de Garius pour garder le calme dans la population sombre.
Un autre système peut bien évidemment être mis en place au sein d'un groupe fanatique se structurant.
En ce qui concerne Mitraell, sauf event ponctuel, il ne devrait pas être joué de manière permanente.

Enfin pour répondre à ta question Helly, les raisons qui peuvent amener un sombre fanatique à fricoter avec d'autres races sont multiples: espionnage, influencer, contrôler dans l'ombre, comploter, etc .. tout ceci dans le but de faire avancer sa cause.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 11h19

Sans être de mauvaise fois il y a beaucoup de Sombres PNJ dans toutes les villes... (Guilde DE et autre)

Sinon je ne faisais que proposer une autre idée d'un clan Sombre qui aurait de l'importance en géopolitique tout en respectant le BG off...
Vous pouvez recréer un autre LVO et chasser les "déviants"... (si vos ennemis c'est les Sombres eux-mêmes :wink: )
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 11h37

Oui marakas a mon avis garde le système de Hierache+ quatres conseiller(tetrarches) Serait une bonne chose. C'est dans la coutume sombre je vois pas pourquoi on devrait le changer^^

Ce que je trouverais dommage c'est que si on tente de liberer de Garius le village et que ca fini par arriver. ben qu'on nous disent, les dirigeant seront donc les tetrarch et le patriarche Mithraell vous n'avez pas votre mot a dire. Parce que bien que Mithraell soit important pour le RP sombre, comme tu le dis il ne sera jamais jouer a part entière. Donc ca bloque a un certains niveau les RP je crois.

Ensuite Wywy, oui il y a des "guildes" sombre dans toutes les villes. Je le vois plutot comme des ambassades que comme des sombres en dehors de tout contact avec le peuple.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 11h41

Tous ces Sombres sont extérieurs au village et non pas le droit d'avoir un représentant?
Des ambassades de qui? du clan extrémiste? non je ne pense pas désolée mais c'est pas cohérent tu vois il manque un vrai pouvoir représentatif
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 11h47

Euh...des ambassades...Du village? Pourquoi tout relier a un clan qui n'existe pas encore...Le peuple sombre a un village...Et est déjà un peuple...Leur ordres leurs sont donnés par les tetrarch pour le moment. Et voila quoi...Ce n'est pas parce qu'ils habitent hors du village qu'ils ne savent plus comment y retourner ou prendre contact avec celui-ci.

Le but est de faire agir les sombres comme un peuple je crois. Ceux qui sont en dehors et qui sont croyants font partis de ce peuple. Mais je vois pas pourquoi il devrait y avoir un représentant spécial pour des gens qui font partie du même peuple que les autres. Sauf si bien sur tu considères que ceux qui croient en Shilen et qui sont fidèles a leur peuple mais qui ont décider de vivre ailleurs qu'au village appartiennent a un autre peuple. Désolé mais je vois pas du tout l'intérêt d'un représentant pour les sombres habitant hors du village puisqu'ils appartiennent au meme peuple que les autres, ont accès au village, ont accès aux informations. Donc bon. Pourquoi devrait-on vous offrir une place déjà chauffée?

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 11h53

Donc tous les Pj et PNJ extérieur ne sont pas du peuple? (sauf si tu veux seulement mettre que les PJs dans le mauvais panier mais que dire des Sombres PNJ qui travaille dans les différentes maisons de toutes les villes et il y en a beaucoup.... pourtant ils sont accompagnés de non Sombres... mais le fait qu'ils soient PNJ cela les pardonne )
Tu parles d'ambassades des Tetrarchs alors qu'avant tu estimes qu'ils sont rien sans pouvoir... Rhooo

Je n'ai rien contre un clan extrémiste mais il ne pourra jamais représenter le peuple dans son ensemble...
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 11h59

J'ai dis que les PJ et PNJ croyant et respectant le peuple en faisait partie Wywy...Me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Et oui le conseil des tetrarchs est inactifs c'est pourquoi les NPC sont useless parce que personne n'est la pour le diriger. Mais ca pourrait changer qui sait. C'est surtout comme je disais des ambassades du VILLAGE, sous les ordres des tetrarchs.

Pour ce qui est des NPC qui sont dans les trucs et qui fricotte avec toutes les races bah pourquoi ne pas les exclure et les traiter comme des déviants? J'ai pas dis qu'ils étaient plus pardonnés que d'autre.

Bon je me repete mais bon j'dois m'etre mal exprimer donc Wywy lit ceci:

Les sombres hors du village, croyants et qui respectent les traditions sombre, sont traités comme des membres du peuple. Par contre, Justement comme ils sont des membres du peuple comme les autres, ils ont accès au village et aux informations comme les autres. Donc pourquoi devraient-ils avoir un traitement spécial?

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 12h09

Marakas a écrit :Enfin pour répondre à ta question Helly, les raisons qui peuvent amener un sombre fanatique à fricoter avec d'autres races sont multiples: espionnage, influencer, contrôler dans l'ombre, comploter, etc .. tout ceci dans le but de faire avancer sa cause.
tu aurais un peu plus rp avec helly, tu ne m'auras pas répondu cela en sachant que je le sais deja. Bref.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Wyllea » mar. 11 août 2009 à 12h11

:wink:

Ne t'inquiète pas Mathias... je voulais te faire réagir sur le point qu'il faudrait une vraie structure pour le peuple Sombre. Dans l'idéal cette structure serait à mon avis faite par un clan respectant le BG off. Bon après on peut négocier pour le fait d'un représentant extérieur ou non mais il serait bon de ne pas négliger les extérieurs (peut être en leur laissant un droit de vote ou je ne sais pas trop quoi mais qui ferait qu'il ne soient pas ignorés). Par contre les extérieurs qui ne veulent pas de l'autorité de ce "gouvernement Sombre" peuvent être effectivement chasser comme des "déviants".
Il serait super d'avoir aussi les règles de ce gouvernement pour la "bonne conduite du peuple"
Concernant les intérêt secrets, là il ne doivent pas quitter le village donc pourquoi pas rester dans ce clan
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Ezeckiel » mar. 11 août 2009 à 12h18

Bah moi comme je te dis a mes yeux, le clan n'est la que pour unir les sombres. Ensuite je prends par exemple ta wywy, qui supposons fait partie du peuple parce que non deviante, elle a ses raisons d'aider le Lys c'Est justifiable et tout ya eu du RP fait sur la chose. Bon donc situation ideale quoi.

Ta wywy veut faire partie du conseil des quatres qui regit le peuple. Elle propose sa candidature. Ca me semble logique. Je n'ai pas dis que le clan devait occuper 100% de la hiérarchie du peuple. Mais je crois pas que si on libère le village de Garius, on laisse n'importe qui prendre les place de dignitaire. Il faudra donc surement passer a l'épreuve pour voir la dévotion de chaque candidat envers le peuple et le culte et leur sagesse je crois. Après je vais t'avouer que de me bouger le c** pour que les autres récoltes les fruits de mes efforts en se contentant de regarder et d'arrivé une fois tout terminer. Ca me gave un peu HRP parlant. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais. D'ailleurs ce projet n'Est pas le miens, je ne donne que mon avis sur les sombres. Et ce que je crois bon ou non de faire. Libre a ceux qui font le projet de prendre en compte mes avis ou non.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Besoin d'éclaircissements sur les sombres de Vae

Message par Hellymaine » mar. 11 août 2009 à 12h23

Nous prenons en compte les avis de tous si tenté que ça ne parte pas en pugilat.
Et pour les joueurs qui veulent se lançaient aussi, hésitez pas a venir rp ig :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.