J'ai pensé à une idée concernant les sièges pour créer un plus grand réalisme et, peut-être, une plus grande ampleur rôle-play le tout dans une facilité accessible à tous pour ne pas que cela devienne un casse-tête.
Résumons pour le moment la situation : une faction voit une missive arrivée déclarant une attaque en guerre contre leurs terres et donc contre le Château. Face à cela, ils tentent de réunir du monde et laissent l'armée ennemie s'approcher d'eux jusqu'au jour J. Cela me paraît triste, et comme on peut le constater, illogique. Quelconque personne ayant du pouvoir en ses terres ne laisserait approcher ses propres ennemis dans l'indifférence la plus totale, attendant juste patiemment leur venue.
Voici donc ce que j'imaginais en plusieurs points pour faciliter la compréhension :
Ce n'est qu'un schéma qui demande qu'à être finalisé, modifié ou autre. Voyez en cela plutôt une idée pour plus de réalisme et d'interaction.
- Délimiter les terres de chaque faction et royaume par une carte qui sera actualisée à chaque changement.
- Définir ainsi deux à trois batailles lors d'un siège sur les terres de cette dite faction pour ainsi symboliser l'avancer des ennemis et les tentatives de protection du territoire.
- Si l'ennemi perd la bataille, il est repoussé hors des frontières et pourra retenter sa chance plus tard. Si les défendeurs perdent, ils abandonnent le lieu et celui-ci tombe aux mains de l'adversaire.
- L'autre ou les autres batailles se déroulent du même principe. L'ennemi tente d'avancer. S'l perd la seconde bataille, il retourne au précédent point de conquête. S'il gagne, il continue son ascension.
- Lorsque le week-end arrive se déroule le siège si les ennemis ont réussi à avancer jusqu'au château. Sinon, ils gardent le territoire déjà conquis et une courte « félicité » s'installe entre les deux parties pour reformer leurs armées, appeler du soutien ou soigner leurs hommes.
- Si le siège n'a pas lieu et que l'adversaire a du territoire, la Félicité passée – durée à définir -, il peut se contenter des parcelles de terre acquises ou avancer; et les défendeurs peuvent tenter de repousser l'oppresseur ou sécuriser le château.
Pour une plus grande compréhension, je vais imaginer un exemple.
Je ne sais vraiment si cela est clair, mais cette idée reste libre à tout vos avis, modifications, contestations.- Ambre entre en guerre contre le Lys.
- Première bataille à Devil Pass le mardi. Ambre gagne, prend le terrain, le Lys se replie.
- Seconde bataille à Varka le jeudi. Ambre gagne, prend le terrain, le Lys se replie.
- Siège au château le samedi.
Ou :Sinon :
- - Ambre entre en guerre contre le Lys.
- Première bataille à Devil Pass le mardi. Ambre gagne, prend le terrain, le Lys se replie.
- Seconde bataille à Varka le jeudi. Ambre perd, retourne à son précédent campement (Devil Pass), le Lys surveille les terres.
- Troisième bataille à Varka le samedi. Ambre gagne cette fois-ci, prend le terrain, le Lys se replie.
- Les deux armées, après ces nombreuses batailles, s'accordent une Félicité pour se reconstruire à définir entre-eux selon le rôle-play entreprit entre les deux factions.
- Cette Félicité passée, Ambre retente d'avancer sur les terres du Lys OU se replie face à la difficulté OU se contente du terrain conquit.
- Cette Félicité passée, le Lys retente de repousser à nouveau l'oppresseur OU se replie au château face à la difficulté OU surveille les terres.
Merci de votre lecture.