Les PJ's gardes, arme en main?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Atzaleckeid » jeu. 5 novembre 2009 à 19h57

Tynian a écrit :C'est balo de lancer des idées comme ça, maintenant que les Hoplites sont dissous. ^^
Enfin j'dis ça, j'dis rien... j'feloude. :-)
Ce n'était pas uniquement la faute des hoplites mais aussi du staff au complet puisque le personnage de Garius n'était pas réellement présent Gameplay parlant. Le Royaume à cette époque était évoqué puis s'est construit peu à peu.

Ce que je veux dire c'est que la notion de clan n'est pas souhaitable pour un joueur clanté qui souhaite s'investir dans un rôle de Garde. Il en est de même pour les Conseillers Royaux auxquels le Royaume n'a pas demandé leur déclantage.

Pourquoi demanderions-nous un clantage pour les Gardes alors que pour les Conseillers Royaux, cela n'a jamais été évoqué alors qu'ils occupent des postes élevés et que pour certains leur allégeance n'est pas toujours à Garius. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cissou
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 340
Inscription : mer. 1 octobre 2008 à 13h44
Personnages : Amina
Cara
Miriel

Il y a très longtemps :
Nia Téléri, Celiana Réamann, Steren Téléri, Aela Calaquendi, Dahud Madenn (Décédée), Ceinwen
Meilina Yavanna

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Cissou » jeu. 5 novembre 2009 à 22h09

eflaor a écrit :Après Devra ... je pense que pour ton arme tu as pas a te poser de question, si tu dois intervenir par la force sort la, si ton acte est justifié RP parlant personne ne te le reprochera. Faut arrêter de penser que tout le monde va prendre la mouche seulement parce que vous jouez votre role, je pense qu'on peut compter un peu aussi sur le fair play des joueurs (la preuve en tant qu'hoplite on le faisiat et on a jamais eu de plaintes =))
Tout à fait d'accord avec Zetide (pour une fois :p) :)
On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles que l'on appelle destin...

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par eflaor » jeu. 5 novembre 2009 à 22h30

Atzaleckeid a écrit :
Tynian a écrit :C'est balo de lancer des idées comme ça, maintenant que les Hoplites sont dissous. ^^
Enfin j'dis ça, j'dis rien... j'feloude. :-)
Ce n'était pas uniquement la faute des hoplites mais aussi du staff au complet puisque le personnage de Garius n'était pas réellement présent Gameplay parlant. Le Royaume à cette époque était évoqué puis s'est construit peu à peu.

Ce que je veux dire c'est que la notion de clan n'est pas souhaitable pour un joueur clanté qui souhaite s'investir dans un rôle de Garde. Il en est de même pour les Conseillers Royaux auxquels le Royaume n'a pas demandé leur déclantage.

Pourquoi demanderions-nous un clantage pour les Gardes alors que pour les Conseillers Royaux, cela n'a jamais été évoqué alors qu'ils occupent des postes élevés et que pour certains leur allégeance n'est pas toujours à Garius. :roll:
tout simplement parce que les conseillers royaux peuvent se permettre d'être très indépendants... Enfin a mon avis.
De plus ils se doivent d'être représentatif (d'apres ce que j'ai compris) de la population des sujets de Garius et donc être issus des différentes factions, ils sont ainsi plus à même de défendre les différents intérêts, étant tous d'un nombre équivalent, on arrive a une sorte d'équilibre ...
UN garde quant à lui est entièrement dévoué à Garius et à la protection du peuple dans son ensemble, il ne doit donc pas être rattaché en particulier a une faction, qu'il risquerait d'avantager.
J'ajoute que le nombre restreint de conseiller permet d'éviter les abus alors qu'imaginons qu'un grand nombre de membre d'un clan allié deviennent gardes, il controlle virtuellement celle ci et donc peut plus ou moins dicter ses règles dans la ville
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Les PJ's gardes, arme en main?

Message par Eriengaal » ven. 6 novembre 2009 à 02h07

Maya a écrit :Sauf que c'est pubères.
*sort sous les huées et les jets de tomates de la foule des fans d'Eriengaal dont elle fait partie, donc se lance à elle-même des tomates pourries en houant*

Sans felouder, je pense que le clan est une solution, mais conviendra-t-elle à tous ? Suspense... Tatataaaam *pète un cable*
Au temps pour moi *te lance une tomate pourrie, étant fan de lui-même*
Hizin a écrit :Mais l'Appela possède 2 restrictions :
  • obligation d'être clanté pour la porter
  • obligation d'être noble
Sans ces deux choses, il est strictement impossible de la porter (a moins de bidouiller les sources, bien entendu).
Melua a écrit :Je le dis franchement vous voir offrir une appella (même en la supprimante au déclantage) ça serait franchement dégueulasse pour les clans qui galèrent à l'avoir, ne serait-ce que pour habiller leur chef. Et puis il y a deja eu un clan de gardes — Les Hoplites — à ce que je sache et ils n'ont pas eu besoin de se distinguer pour RP. On a deja eu un clan aidé (CNCC) et j'ai pas trouvé ça très reluisant.
Ok, au temps pour moi, je savais pas qu'elle était si chiante à avoir, ni qu'elle était plébiscitée par certains chefs de clans, on oublie de suite l'Apella, on a d'autres solutions.
eflaor a écrit :
Atzaleckeid a écrit :
Tynian a écrit :C'est balo de lancer des idées comme ça, maintenant que les Hoplites sont dissous. ^^
Enfin j'dis ça, j'dis rien... j'feloude. :-)
Ce n'était pas uniquement la faute des hoplites mais aussi du staff au complet puisque le personnage de Garius n'était pas réellement présent Gameplay parlant. Le Royaume à cette époque était évoqué puis s'est construit peu à peu.

Ce que je veux dire c'est que la notion de clan n'est pas souhaitable pour un joueur clanté qui souhaite s'investir dans un rôle de Garde. Il en est de même pour les Conseillers Royaux auxquels le Royaume n'a pas demandé leur déclantage.

Pourquoi demanderions-nous un clantage pour les Gardes alors que pour les Conseillers Royaux, cela n'a jamais été évoqué alors qu'ils occupent des postes élevés et que pour certains leur allégeance n'est pas toujours à Garius. :roll:
tout simplement parce que les conseillers royaux peuvent se permettre d'être très indépendants... Enfin a mon avis.
De plus ils se doivent d'être représentatif (d'apres ce que j'ai compris) de la population des sujets de Garius et donc être issus des différentes factions, ils sont ainsi plus à même de défendre les différents intérêts, étant tous d'un nombre équivalent, on arrive a une sorte d'équilibre ...
UN garde quant à lui est entièrement dévoué à Garius et à la protection du peuple dans son ensemble, il ne doit donc pas être rattaché en particulier a une faction, qu'il risquerait d'avantager.
J'ajoute que le nombre restreint de conseiller permet d'éviter les abus alors qu'imaginons qu'un grand nombre de membre d'un clan allié deviennent gardes, il controlle virtuellement celle ci et donc peut plus ou moins dicter ses règles dans la ville
En fait, les deux solutions peuvent amener des situations super sympas rp parlant : d'un côté un clan de gardes permettraient d'entraîner des conflits à tire les haricots entre les pauvres gardes (qui vont en chier, il fautle dire, et ceux qui s'opposeront à eux. De l'autre, un clan de gardes non-clantés et de divers horizons permettrait des trahisons en veux tu en voilà et des personnages qui joignent la garde uniquement dans le but de commettre un attentat sur les personnalitésroyales, bien que cela puissent être également le cas avec un clan.
Dans l'idée, perso j'aurais vu un clan dirigé par un perso GM, avec des gardes en uniforme, un uniforme bas level MAIS avec des stats au niveau de leurs armures/armes de civil, pour ne pas favoriser le PJ sous prétexte qu'il est de la garde, avec une hiérarchie, et des pièges tendus par les supérieurs à leurs larbinspour tester leur fidélité, un entraînement, et des règles à connaître pour franchir les palliers de la hiérarchie, en plus de la bravoure exigée.
Après le problème, c'est le principe de bouc émissaire, et c'est vite le rôle que pourrait se retrouver à endosser les gardes en service. Dans ce cas il faudrait voir comment leur offrir les moyens rp d'affronter rp un bon gros roxor qui se dira "eille, si j'allais poutrer gaiement 12 gardes avec mon ultra roxor level 80?? Je pisse sur une stuatue de Garius histoire de rendre ça rp, j'attends qu'on vienne m'emmerder et hop, punching-ball !!"
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]