Alors voilà, une idée a germé dans mon esprit perfide, en lisant le sujet sur le CTF. Je vais tenter de vous présenter l'idée que je m'en suis faite, et ce du mieux possible.
Bien évidemment, tout ceci n'est qu'au stade de "projet", tout ce qui suit est donc discutable et modulable
Le décors :
Le temps d'une soirée, dans un espace clôt, tout devient possible.
Un grand championnat est organisé afin de déterminer qui est le meilleurs d'entre tous. Axé autours de différentes disciplines, les combattants s'affronteront afin de marquer leur suprématie.
Logique RP :
Pour des raisons et des motivations inconnues du grand public (que j'expliquerai aux GM, si l'idée séduit), Sir Pavas de Blancherune (Lagalle) fait une demande auprès du Roi Garius, afin d'autoriser, le temps d'un soir, la liberté de mouvement à toute personne, recherché ou non, sur un territoire restreint.
Ainsi, tout un chacun pourra, s'il le désire, y participer, sans craindre de représailles des forces de l'ordre.
Les interêts RP :
Alors là, c'est à vous aussi d'en trouver, mais à brule pourpoint, voici ceux que j'ai déjà en tête :
- Possibilité de régler un différent entre deux guerriers, sans craindre d'être poursuivis par la justice
- Possibilité d'en découdre entre clans, sans pour autant déclarer une guerre ouverte
- Possibilité de montrer la puissance d'un guerrier ou d'un groupe, dans une optique de crainte
- Pour les mieux classés, possibilité de s'en servir afin de justifier de ses compétences (assassins, gardes du corps, par exemple)
- ...
Fonctionnement général :
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un championnat. Les combats auront donc lieux l'un après l'autre (deux pas deux, s'il y a vraiment beaucoup de combats à disputer), puis les vainqueurs se rencontreront entre eux, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul et unique gagnant .
En cas de demande explicite des intéressés , l'organisation du tournoi peut faire se rencontrer en premier tour, les combattants souhaitant s'affronter particulièrement.
Le championnat est divisé en cinq disciplines :
- 1 VS 1 Combattants "En herbe" (Limité au niveau 60, et donc aux armes et armures B, pas de restriction d'enchantement, tant que c'est + 16 maxi) : Les jeunes combattants, quelque soient leurs modes de combat, s'affrontent en duel, jusqu'à ce que l'un d'entre eux perde conscience.
(toutes les autres disciplines sont "No limit", donc pas de restriction de niveau, pas de restriction d'équipement, ni d'enchantement tant que c'est + 16 maxi)
- 1 VS 1 Guerriers : Réservé aux guerriers au style de combat physique (toutes classes fighter confondues, pour éviter d'entrer dans un délire "meilleur Archer humain de niveau 72 et demi"... On n'est pas suffisamment nombreux pour couper les disciplines entre elles, je pense)
- 1 VS 1 Mages : Réservé aux combattants d'affinités magiques (toutes classes mystiques confondues)
- 2 VS 2 : Par groupe de deux, sans aucune restriction dans le choix du partenaire. Le destin des combattants est lié à la puissance que formera le tandem.
- Chacun pour soi : Pour clôturer le championnat, un affrontement final aura lieu, qui impliquera tous les combattants en même temps. Dans la mélée, il ne pourra y avoir qu'un seul vainqueur.
Motivations et richesse :
Pour chaque inscription, les combattants devront payer une participation de 100 000 Anciens Adenas pour les duels (100 000 Adenas normaux, pour les duels "en herbe"), 50 000 pour les tandems, et 25 000 pour le "Chacun pour soi"
Ainsi, un guerrier qui s'inscrirait au 1 VS 1 Guerrier, au 2 VS 2 et au "Chacun pour soi" devra débourser 175 000 Anciens Adenas.
La somme sera répartie entre chaque discipline, puis reversée au vainqueur, en fin de Championnat.
Les règles :
- Chaque combattant pourra s'inscrire à autant de discipline qu'il le souhaite, tant que sa classe le lui permettra.
- Un combattant peut s'inscrire dans différentes disciplines avec des classes différentes, tant qu'il ne s'inscrit qu'une fois dans la même discipline (en gros, possibilité de changer de sub d'une discipline à l'autre).
- La résurrection est formellement interdite, pour toutes les disciplines, excepté pour la 2 VS 2. Dans tous les cas, l'utilisation de parchemins est proscrite.
- Les créatures et les invocations sont permises ( excepté les dragons volants ), à la conditions qu'elles soient présentes avant le début du combat.
- Les capsules sont interdites
Les potions : cas particulier
- En dehors des duels, toute potion est proscrite.
- Pour les duels (donc pour les 1 VS 1) nous procéderons comme suit :
Avant chaque combat, les protagonistes lanceront un dés à six faces. Le combattant qui aura le score le plus élevé choisira en premier le lot de potions qu'il souhaite, puis viendra le tour du combattant qui aura fait le plus petit chiffre, mais ne pourra choisir le même lot que son adversaire.
3 choix s'offriront aux combattant :
- 2 potions de mana
- 2 potions de grand soin
- 1 potion de mana + 1 potions de grand soin
Les duels de mages : Cas particulier
Avant le combat, sera lancé un premier "top départ", suite auquel les mages pourront se préparer, en lançant leurs invocations sur eux même, puis seront invités à s'assoir durant quelques instants, afin de reprendre un peu leurs forces. Après un court laps de temps, un second "top départ" annoncera le début du duel.
Permission / Restriction HRP :
- Pour plus de cohérence, les guerriers se doivent de s'inscrire que pour des classes correspondantes à leur race. (par exemple, un humain fighter peut s'inscrire en tant que Nécro, mais pas en tant que Desrto)
- Les joueurs peuvent y participer avec plusieurs persos, s'il le souhaitent, mais sont limités à une seule inscription par discipline. (pour un simple problème de face à face avec le même joueur...)
Voilà
Bon, maintenant, si le projet vous botte, j'ai dans l'idée de proposer ça de façon régulière, genre chaque 1er Vendredi soir du mois, ou 1 mois sur 2... Mais avant de tirer des plans sur la comète, autant essayer une fois, voir comment cela est intégré, RP parlant... Et avant tout ça, à voir si le projet séduit
Vous savez tout ! Allez, je veux voir vos commentaires et vos suggestions ! Hop hop hop