Orcs et Goddard .

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Orcs et Goddard .

Message par Lust » sam. 28 novembre 2009 à 16h03

La régente Imsha Shebali présenta une affaire bien sombre au conseil pour éclaircir la situation, se présentant au conseil .

Cher conseillers , malla Garius et Haut conseiller Iann .

Il y a peu de temps,un acte irraisonné a eu lieu sur les terres de Goddard , le Kehinton et ses troupes ont mené une attaque sur nos terres sous couvert d'une guerre contre les Varka , profitant de la situation pour exterminer une bonne partie des gardes de Goddard sous le prétexte pathétique qu'ils seraient intervenu dans leur rixe ,Hors il n'en est rien .
Nos gardes frontaliers voient passer de nombreuses personnes qui participent à la guerre Varka-Ketra en tant que mercenaires et ont pour Ordre de ne jamais intervenir!
Je doute que soudainement nos troupes ont pris l'initiative de " sauter a la Gorge " d'une troupe d'invasion supérieur en nombre et en agressivité .

Le Lys rouge accueil toute personne sans distinction de Race ,de religion depuis sa Création et nous coller l'étiquette du racisme est une excuse facile et pathétique .

Nous accuser de "coopérer avec les Varka " est également une excuse bancale , les Shebali entretiennent de très bonne relation avec les Ketra , le Hierarche pourra le déclarer de lui même .

Ce qui me pousse a croire que l'acte de violence des troupes du Kehinton sur nos terres est nourri par la haine envers les Goddariens et un des leurs a bien pris la peine de nous dire " que les terres de Goddard appartient aux Orcs " .

Nous avons donc un retour des extrémistes Orcs qui succède les Amtacks , je vous signale donc officiellement , Goddard contrôle les Orcs de passage pour éviter un retour aux actes terroristes et non par soit disant racisme comme aimerait le voir le "Kehinton " .

Nous souhaitons donc également Réparation pour ces actes criminels et gratuits envers nos troupes et pour dédommager les familles des Victimes .
Dernière modification par Lust le dim. 29 novembre 2009 à 04h03, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Orcs et Goddard .

Message par Hellymaine » sam. 28 novembre 2009 à 17h38

Hellymaine écoutait silencieusement le discours de la commerçante devant elle, car malgrè la place d'Imsha au sein du conseil, elle restait à ses yeux une commerçante. Intérieurement, cette situation l'amusait au plus haut point mais elle n'en laissa rien paraître, attendant de voir les réactions des autres conseillers.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Orcs et Goddard .

Message par Claus » dim. 29 novembre 2009 à 13h57

Le Kéhinton répondit avec son flegmatisme habituel :
« Rappelons les faits, avant de tisser une belle version imagée de cela.
1. Vous avez déjà porté préjudice à ma personne, et donc au Roi, en laissant un de vos médecins m'attaquer et le laissant m'infecter d'une maladie très contagieuse qui s'est répandue dans le Royaume. Violence envers un Conseiller Royal et risque bactériologique sur le reste d'ElmorAden par votre personne sans aucune excuse.
2. Vous avez sauvé Goddard des « vilains Amtaks » mais voler quelque chose qui était déjà volé fait aussi de vous des voleurs, ne l'oubliez pas. De ce fait, vous n'avez pas sauvé cette ville pour Garius, puisque vous ne lui avez rendu par la suite, mais vous l'êtes tout simplement accaparé pour votre confort personnel.
3. Vous parlez de nombreux morts quant aux Soldats, mais vous omettez de parler des nombreux chamanes que vous avez tué, et qui ceux-ci étaient rattaché à notre Majesté. Ainsi, vous avez effectué des homicides volontaires et des crimes quant au Corps Armé du Roi, et osez à présent lui quémander aide.
4. Vous avez toujours parlé au Conseil pour vos intérêts personnels et montrez une implication plus que limitée dans la vie du Royaume. Nul doute que votre présence ici est par pur intérêt dans le but de veiller à ce qui se dit et se fait.
5. Vous omettez aussi de parler de vos dires houleux envers le Roi et le Conseil, que vous avez critiqué maintes fois en publique. Votre relation privilégiée avec certains du Conseil ne vous permettent de pouvoir critiquer l'Honorable Majesté.
6. Interdire l'accès à toute une race, et donc en partie au peuple de notre Roi est preuve de racisme, et nouvel affront quant à sa royale personne, quoi que vous le disiez.
7. Après quelques recherches, rappelons aussi vos relations privilégiées avec les Runhirrim par la feue Alliance Alsteiria ; eux-même qui ont mené attaque envers le Roi ou même préjudice envers le Haut Conseiller Royal et moi-même. Cela montre bien à quel point vos intérêts sont sombres et révélateurs de vos couardises.

Je tenais juste déjà à mettre ces choses au clair avant de donner la véritable version des faits. De surcroît, je n'ai à me justifier davantage car je sais que notre Majesté aura la lucidité de voir derrière cette réunion de dernière minute vos intérêts purement vénaux où se cache même un certain affront quant à vos aprioris quant à chacun de nous ici présent, et même le Roi et la Comtesse. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Orcs et Goddard .

Message par Ryubankai » dim. 29 novembre 2009 à 15h28

*zaraki, attentif et concentré, fut animé d'un grand sourir aux dires du Kehinton, et attendait maintenant avec impatience la "veritable version des faits"*

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Orcs et Goddard .

Message par Lust » dim. 29 novembre 2009 à 16h12

* imsha esquissa un leger sourire , et repris donc la parole *

Je suis déçu Kehinton , je m'attendais a une défense nettement plus argumenté de votre part , mais elle est aussi bancale que votre action au fort Varka .

Mais je vais prendre le temps de de démonter avec méthode vos ..... "arguments ".

1 - Votre agressivité naturelle a provoquer tout ce qui n'est pas comme vous et avec vous pousse naturellement les étrangers a vous porter atteinte , de plus ce médecin n'était pas directement rattaché a Goddard et il est resté dans la ville 1 journée .
L'attaquer a donc naturellement obligé le médecin a se défendre et nous n'avons pas cautionner tout cela no vos actions comme ceux du médecin .
On récolte ce que l'on plante .
Et poser cette affaire devant le conseil montre la pauvreté de vos " accusations "

2 - Votre version de l'affaire montre votre ignorance,mais a l'époque des faits vous n'étiez pas sur les lieux donc évitez de parler de chose étrangères .
Laissez donc les arguments des "ex "amtacks là où ils sont .

3 - chamans que nous avons tués ? tiens de quoi parlez vous ? j'aimerais bien savoir dans quel delire vous vous embarquez .

4 - aucune implication dans le royaume ? encore une fois vous n'ouvrez pas les yeux ?
Nous avons aidé a la reconstruction d'Oren , nous avons aidé combattre les marins demandez au haut conseiller , nous avons étudier les coffres élémentaires, nous avons informé Le malla Garius d'une menace qui est arrivé et qui à montré un chemin dans la trame du destin ... et j'en passe .
Mais encore une fois vous êtes aveugle .

5 - nos dire houleux envers le Roi ? allons bon ? encore une invention de votre part mon cher , cherchez autre chose .

6 - interdiction aux orcs de votre espèce , cependant les orcs raisonnable ont pleinement le droit de circuler .
Je Rappel quand même que parmi vos suivant , il y a des terroriste recherché a Giran et dans le Royaume pour insulte envers le Roi et tentative de meurtre contre les agents du royaume * montre les affiches au conseil *

http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=145&t=9691

on va nous traiter de raciste après * amusée *

7 - cette entente est terminé depuis une longtemps , et vous ne fouliez même pas notre sol a l'époque , surement encore dans votre village et aveugle de la situation extérieur .

nos actes ne sont aucunement vénaux cher Kehinton... cependant cette obsession malsaine et ce jugement hatif sans arguments valable rend vos paroles douteuse .
-Imsha & Naga Shebali

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: Orcs et Goddard .

Message par Leo » dim. 29 novembre 2009 à 16h12

-Le jeune Prince, succède à l'intervention d'Imsha-

Décevant en effet, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit.

Contrairement à ma compagne, je ne reviendrais pas sur tous les points. La majorité de vos arguments ne sont pas bons à prendre.

Le Lys Rouge des voleurs donc... Nous nous sommes accaparés Goddard pour nôtre confort personnel ? Si vous le prétendez. Dans l'immédiat, le Lys Rouge est au conseil Royal et les relations avec sa Majesté sont plutôt courtoises. Drôle de dénouement pour les voleurs que nous sommes n'est-ce pas ?

Vous ne valez guère mieux que ceux dont il ne reste qu'un nom, les Amtacks. Vous venez ici, vous nous attaquez ouvertement tant par des actes irréfléchis ou encore des propos provenant certainement d'excès de vos herbes shamaniques...

Tout ce que je vois, c'est un amalgame de tout ce qui vous passe par la tête pour vous trouver des excuses. Vous tentez d'argumenter dans l'espoir de vous donner raison.

C'est d'un ridicule...

-Leo secoua la tête, repassant à nouveau sous silence, laissant le reste du conseil se faire entendre-

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Orcs et Goddard .

Message par Claus » dim. 29 novembre 2009 à 16h46

Le Kéhinton sourit en coin, puis dit d'un ton nonchalant.

« En résumé, votre argumentaire repose sur le simple fait de réfuter mes accusations, de me dire de ne pas parler de ce que je ne sais point et de me dresser des affiches sans réelles corrélations au sujet comme simple pièce à ajouter à l'argumentaire.
Enfin, je ne m'attendais pas à mieux de vous. »

Le Kéhinton regarda le Conseiller Ashjraarn, qui pousse lentement de la main une liste au centre de la table.

« Voici donc la liste des chamanes du Roi qui furent tué lors de la brillante intervention du Prince, et donc les pauvres victimes de la crise d'adolescent incontrôlé d'un jeune humain. Je laisse le Roi prendre connaissance de cette triste liste.
Sinon, concernant les "ex-Amtaks", auquel vous n'avez point répondu véritablement pour la cause de votre présence en cette Cité, sachez que notre Majesté m'a donné accès à la Bibliothèque du Royaume il y a de cela plusieurs cycles lunaires et que je sais donc de quoi je parle. Oui, très chers, les Orcs ne sont pas de brutes épaisses qui ne savent point lire ni écrire comme vous aimez à le penser.
Concernant vos activités pour le Royaume, j'avoue voir là une certaine participation, il est vrai. Mais je n'en reste pas moins convaincu que cela n'est que pour votre intérêt personnel. Et rappelons les actes dé raisonnés de Dame Imsha ici présente lors du dernier événement majeur où elle laissa votre Père, honorable Majesté, périr sous ses yeux sans apporter aucune aide comme les rumeurs aiment le raconter au détour des rues. Mais oui, sinon, merci de tout l'intérêt que vous portez au Royaume, Dame. Nous avons la certitude à présent qu'un coeur se trouve derrière vos impressionnants décolletés.
Enfin, vous survolez bien rapidement le fait que par votre faute, et par un médecin résidant en votre cité, vous avez laissé une maladie très dangereuse se répandre dans le Royaume de notre Majesté... Mais j'imagine que cela n'est point très grave, n'est-ce pas... »

Le Kéhinton se retourna lentement vers le reste des Conseillers en pointant Imsha et Leo d'un geste ample de la main.

« Maintenant, cher Conseil, j'attends de vous de me rappeler combien de fois Dame Imsha ou le Prince Léo ont participé au Conseil ou même à simplement porté un intérêt. Une fois ? Deux fois ?
Ces gens qui disent avoir "sauvé" Goddard l'ont-Ils rendu à notre Roi ? Ont-ils seulement tenté de poser un tant soit peu de son intégration ou de véhiculer ses idées dans cette ville qui lui ont volé ? Sont-ils réellement défenseurs de la liberté "parce qu'ils ont libéré Goddard des Amtaks qui interdisaient à certaines personnes de se balader librement" en faisant, aujourd'hui, la même chose aux Orcs ? Un est-il plus punissable que l'autre par simple différence de coutumes ?
Peut-on encore aider ces gens qui se sont permis d'attaquer des Soldats de Garius, qui ont montré plus d'une fois le fait qu'ils n'appréciaient ce pouvoir ? Peut-on croire les dires d'une simple commerçante dont la vie repose sur l'intérêt et le gain, ou sur ce jeune enfant d'à peine seize printemps qui a apprit à marcher il y a de cela qu'un peu plus d'une dizaine d'années ? »

Il se retourna vers Imsha et Léo, les regardant de sa hauteur.

« Par vos actes, vous portez préjudice non pas à "quelques soldats" comme vous m'accusez, mais à toute une ethnie entière et au Roi en attaquants ses fidèles. Vous faites preuve de racisme, vous faites voir seulement quand un intérêt se trouve derrière et êtes présent ici pour des raisons qui sont aussi obscures que tangibles. Vous avez volé le Roi qui, dans sa grande clémence, vous a pardonné et autorisé ici pour maintenant lui quémander de l'aide après tous les affronts que vous avez réalisé ? Où s'arrêtera donc vos offenses !?
De plus, vous déformez la réalité en prétextant que j'ai désiré vous portez préjudice par une certaine haine... Avez-vous simplement parlé au Conseil ici présent que, auparavant, j'étais venu vous proposer entre-aide entre nos deux ethnies et que vous avez parfaitement refusé en vous moquant de nous ? J'ai encore le pacte écrit dans mes papiers et que mon Scribe a certainement avec lui ; ce même pacte que vous avez refusé de signer par délire de mégalomanes. Et vous osez encore dire après cela que je suis venu, par simple plaisir et à visage découvert, sur vos terres pour détruire les vôtres, en risquant ainsi de nombreuses choses ?
Pardonnez-moi du terme, cher Conseil, mais vous nous prenez pour de parfaits imbéciles. »
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Orcs et Goddard .

Message par Lust » dim. 29 novembre 2009 à 17h16

* regarde le Kehinton et mélange ses cartes , hochant la tête de consternation *

Curieux ,je vous pensais proche de Pa'agrio Kehinton..... est ce qu'une mascarade de votre part ? vous sentez vous capable de Braver la volonté divine ?

en effet , l'affaire remué par ... "ce conseiller " a eu lieu cependant comme vous aimez le signaler , Leo est jeune et moi aussi comme le prouve mon énorme décolleté * a peu de poitrine * ne pouvions être présent lors du décès du Père du Malla Garius . Sauf ! si vous aviez bien lu l'affaire kehinton , les émissaires des dieux nous ont fait voir des vérités et nous ont ordonnés de ne jamais intervenir dans le passé sous peine de modifier de façon significatif notre présent .
Cependant vous proche de Pa'agrio ? vous oseriez aller contre sa volonté ? quelle courage !
* applaudit * êtes vous réellement le guide de votre peuple ? par vos paroles aujourd'hui vous devriez les décevoir . Continuez a vous enfoncer dans votre fange . Et remuer ce moment douloureux en présence du Malla Garius montre que vous êtes capable de tout pour arrivé a vos fins ,même de faire resurgir des moments intimes et pénibles .

La contamination du royaume est un Fantasme de votre part qui ne pouvait avoir lieu car nous avons maitrisé la situation, vous êtes de mauvaise foi un point c'est tout .

Mais cela peut peut être donné un peu de poids a vos fragiles accusations, comme l'age du Régent de Goddard ou encore ma fonction qui de plus est fausse .

Je suis régente d'une maison marchande certes cependant votre ignorance rend la situation risible , comme si je déclarais devant le conseil que vous êtes " un simple rebouteux de campagne " nous avons déjà prouvé notre bonne foi au Malla Garius par le passé et ce n'est pas a vous ,ignorant, de remettre cela en cause .

encore une tentative d'accusation pathétique ,vous allez trouvez quoi après mon décolleté ou la jeunesse de notre prince ?

vous tentez de vous écarter du sujet initial c'est a dire " le meurtre des troupes de goddard "

* se pose sur son fauteuil *

Ce débat n'avancera pas plus , laissons la parole aux conseillers et aux autorités royals qui j'espère feront preuve de clairvoyance .
Dernière modification par Lust le dim. 29 novembre 2009 à 17h33, modifié 1 fois.
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Orcs et Goddard .

Message par Ian » dim. 29 novembre 2009 à 17h22

Iann prit la parole :

"En effet, il serait bon d'arrêter là la joute verbale, on en viendrait à oublier le but de cette réunion..." Dit-il sur un ton monocorde et dépité.

Il soupira un grand coup puis se tourna enfin vers le Roi pour lui murmurer quelque chose à l'oreille...

Spoiler:
" Votre majesté, je pense que c'est le bon moment pour remettre les points sur les i. "


Il se redressa puis patienta.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Orcs et Goddard .

Message par Hellymaine » dim. 29 novembre 2009 à 17h36

Hellymaine écoutait toujours les paroles échangées entre les trois protagonistes d'un air entendu mais, intérieurement, elle retenait un sourire qui semblait vouloir percer au grand jour son amusement. Pour elle, le jeune et la sombre n'étaient rien hormis des manipulateurs, comme tous ceux présents. Elle trouvait même drôle de voir des conseillers se mettre des obstacles les uns envers les autres au lieu de s'entraider pour le Royaume. A ce rythme là, ils allaient finir par s'entretuer sans même avoir besoin d'agir. Elle croisa les bras, appréciant grandement cette idée.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Orcs et Goddard .

Message par Afrescion » sam. 5 décembre 2009 à 11h01

[HRP]
Je suis perplexe...

Je viens de finir de lire ce sujet (eh vi, je vous l'avais dit que j'étais moins présent...) et je pensais demander une rencontre entre les représentants du Lys, ceux des Orcs, et le Roi, parce que d'après Garius ces affaires-ci n'ont rien à faire au Conseil Royal puisqu'elles concernent un litige militaire avec des points sous-jacents qui ne peuvent qu'échapper à la majorité des Conseillers Royaux...

Seulement je viens de voir un sujet de départ de Claus dans une autre section...

Quelqu'un pourrait me dire si, en HRP, Lys et Ashtääg avaient parlé de ce que ce conflit deviendrait ?

Oui oui, je sais, Garius le mou, mais bon... Afrescion l'occupé aussi...
[/HRP]
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Re: Orcs et Goddard .

Message par Shalina » sam. 5 décembre 2009 à 11h04

[HRP] Claus a donné le lead à Seleth et d'après ce que je sais il a l'air motivé pour gonflé les troupes. Il a posté un sujet dans le CdC au sujet du conflit entre les deux clans et ce qu'ils pourraient faire pour nourrir le conflit donc je pense que c'est toujours d'actualité même si le Lys n'a pas encore donné de réponse =)[/HRP]
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Orcs et Goddard .

Message par Lust » dim. 6 décembre 2009 à 02h56

[HRP] pas de stress afrescion , tu avais prévenu et je suis aussi pas mal occupé en ce moment ! Ne te stress pas on a tous nos Impératifs ( le surnom de Garius le Mou vient surtout de l'époque ou Personne le jouait et ou il était .... TOTALEMENT absent ^^ donc avant le grand recyclage GM :D ) [HRP]
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Orcs et Goddard .

Message par Archein » mer. 9 décembre 2009 à 11h53

[HRP]Réponse un peu à la bourre mais bon! Ca décrit quand même l'attitude du poulet qui vous regarde vous houspiller..[HRP]

Kharnak restait de marbre devant ces échanges plutôt houleux et cette volonté de chacun d'avoir raison et de dénigrer l'autre en face. Visiblement il a déjà assisté à ce genre de scène. Son regard se posait alors sur le Roi Garius, attendant une quelconque réaction de sa part.