De Hatlas au Roi Garius

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

De Hatlas au Roi Garius

Message par Archein » mar. 15 décembre 2009 à 21h06

Le nain s'appliquait à la tâche, ruminant encore des jurons au sujet d'un évènement qu'il venait de vivre à nouveau, rapportant tout minutieusement dans sa lettre, passant le bout de la langue au coin des lèvres tout en écrivant. L'écriture est celle d'une main forte et peu fine.
Cher M'sieur le Roi Garius,

Je tiens à vous faire part d'évènements fâcheux survenus dans votre ville récemment. En effet, depuis peu il semblerait que des bêtes sauvages se baladent sur la place de Giran en toute liberté d'actes et de mouvements! J'ai assisté il y a plusieurs jours à un spectacle des plus écœurant et apeurant. Deux louves blanches se sont battues en pleine place de Giran, et ce en toute liberté. Je suis arrivé en fin de combat. Je n'ose pas imaginer l'agressivité et la rage dont elles ont du faire preuve... si un passant s'était approché trop près personne ne sait ce qu'il serait advenu.

C'était vraiment affreux, il y avait du sang partout et les deux bêtes étaient encore en vie. Que faisait la garde ? J'en sais rien, mais j'ai tout de suite insisté pour que ces bestioles soit conduites dehors, parce que certains semblaient s'y intéresser... des fous! Surtout que certains ayant assistés à cela ont trouvés ce spectacle moribond tout à fait normal.

En tant qu'honnête et riche commerçant à Giran depuis fort longtemps, bien avant la création de la CNCC d'ailleurs, dont je fais toujours partie même si officiellement elle n'est plus, je trouve aberrant ce genre de scène. Je me sens d'ailleurs depuis lors dans une insécurité grandissante sur cette place que je chérie tant! J'ai bien tenté d'alerter la garde, à deux reprises d'ailleurs mais pas un n'a daigné bouger pour venir faire son travail. Je dois partager ce sentiment d'insécurité avec pas mal de vos habitants, et je ne cache pas que la vue du sang me rend tout nauséeux.

J'ai recroisé une des louves sous peu, juste avant de vous écrire cette lettre. Elle se baladait encore comme si de rien n'était en pleine ville, et encore plus près de l'endroit ou moi et mes collègues vendons nos marchandises. Cela va sans dire, j'ai repris mon courage à deux mains pour tenter de mettre cette sale bête dehors, mais on m'en a encore empêché! Cette fois une sombre est intervenue en disant que c'était son animal de compagnie. Un comble... elle s'est bien payé ma tête je crois. Mais si c'est bien vrai, elle est donc responsable de l'insécurité que son animal, ou ses animaux puisqu'il y a deux louves, engendrent dans la ville... elle met par cette irresponsabilité en danger la vie de vos citoyens, elle bafoue vos règles -qui stipulent que tout petit animal, et encore là ce sont déjà de bons bestiaux hein, doit être tenu en laisse- et prétend en plus que vos règles, Majesté, autorisent ce genre de choses! Quel culot, comme je lui ai dit, c'est pas en tortillant du cul qu'elle a le droit de tout se permettre, vindiou!

Donc, j'aimerais que vous rappeliez cette règle sur les animaux à vos gardes, M'sieur le Roi, car je ne resterai pas plus longtemps dans une ville ou je risque qu'un animal sauvage me saute à la gorge sans crier gare. Et j'insiste sur le fait que sa soit disante propriétaire, une sombre à la peau plus claire que la normale avec une longue chevelure noire et un bandeau sur l'oeil gauche, bafoue ce que vous dirigez, votre autorité et les règles que vous avez instauré! D'autant plus que si des loups se promènent comme bon leur semble pour commencer, il faut pas demander ce que ce sera ensuite.. les gens voient le relâchement des gardes et pourraient en profiter!

Aussi, je suis prêt à financer les heures supplémentaires que vos gardes doivent faire pour une sécurité des citoyens suffisante. J'espère ainsi que ces bestioles ne feront plus fuir les clients.

Je vous présente mes humbles salutations et vous souhaite bonne continuation!
Hatlas, nain commerçant aux nerfs qui flanchent rapidement.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité