Le Marché.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Êtes-vous pour la création d'un Marché ?

Oui.
32
82%
Non.
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 00h09

Bonsoir,

Je me permets de poster ce nouveau topic pour vous proposer une nouvelle idée — oui, encore une, mais vous finirez pas vous habituer — concernant un véritable marché sur notre serveur.

A l’heure d’aujourd’hui, nous voyons fleurir beaucoup de commerces de part et d’autre, autant au niveau de PJ faisant leurs étales personnelles, que des projets qui se réalisent lentement ( http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=10951 ) ou des personnages au rôleplay atypiques — je pense par exemple à Deirdre qui a toujours rêvé de pouvoir faire un rp de tisseuse, me semble-t-il.
Malheureusement, tous ces beaux projets voient le jour mais souvent éparpillés, ne permettant une réelle importance à nos yeux pour nous, joueurs, alors que dans la vie de tous les jours, pour nos personnages, leurs rôles sont indispensables.

Ainsi, en feuilletant le forum, je suis tombé sur ces beaux screens de Melua que je me permets de quote :
Melua a écrit :Un précédent travail de GM (faire un vrai Marché) :
Mon idée serait donc de savoir s’il était possible d’avoir un tel lieu sur notre serveur, à une place définie à Giran — étant la cité commercante — ou dans un autre lieu accessible par Gatekeeper si cela crée des litiges quant aux différents régents des villes qui aimeraient ne pas pénaliser leur apport commercial en les envoyant en une cité de Garius.

Ainsi, en ce lieu, les joueurs pourront déposer leurs étales tout en se déconnectant, et nous pourrons aussi trouver des npcs très utiles comme les éleveurs (avec une jolie déco comme sur les screens), les Forgerons ou Marchands de Mammon, et bien d’autres choses qui m’échappent.
Si je pense à cela aujourd’hui, c’est que nous sommes une petite communauté entre une vingtaine et une quarantaine de joueurs, et que ainsi rassembler tout en un lieu permettra à la fois de ne pas perdre un temps incommensurable à chercher tous les vendeurs à travers les villes d’ElmorAden, tout en créant une logique rôle-play — rares sont les gens qui posent ainsi des étales n’importe comment en pleine place d’une ville ou autre — et surtout en favorisant ce dit rp pour laisser les gens aller faire les emplètes, se rencontrer, bavarder, etc.

Je laisse donc cette idée à votre jugement, GMs comme joueurs, en restant ouvert à toutes propositions, constatations, tant que les arguments sont logiques et fiables.
J'ouvre aussi un sondage pour mesurer la tendance, mais merci de préciser par un message la raison de ce vote.

Cordialement ;
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Marché.

Message par Ian » ven. 18 décembre 2009 à 00h11

C'était dans les projets, mais bon pas mené à terme... L'idée venait à la base de Fumlin qui voulait faire un rassemblement sur la place " Taurin " à Gigi et j'avoue que l'idée était plaisante.

Maintenant quand je vois les screen de Melua, je bave, et j'ai envie d'un truc similaire c'est clair.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Le Marché.

Message par Odia » ven. 18 décembre 2009 à 08h17

bonne idée en effet.
à voir pour définir le lieu. giran est une zone de rp assez importante, mais c'est vrai que cela pourrait empécher certains de venir.
à voir

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Le Marché.

Message par Eriengaal » ven. 18 décembre 2009 à 08h35

Moi je suis conquis par les images !! on pourrait instaurer undroit de place, comme sur les vrais marchés, un marché noir, etc... *love*
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor

Re: Le Marché.

Message par Shunpo » ven. 18 décembre 2009 à 09h51

et que ainsi rassembler tout en un lieu permettra à la fois de ne pas perdre un temps incommensurable à chercher tous les vendeurs à travers les villes d’ElmorAden, tout en créant une logique rôle-play — rares sont les gens qui posent ainsi des étales n’importe comment en pleine place d’une ville ou autre — et surtout en favorisant ce dit rp pour laisser les gens aller faire les emplettes, se rencontrer, bavarder, etc.
RP parlant il me serait difficile en tant qu'Ambre d'aller me pavaner et commercer en pleine cité Garius. Je pourrais en effet cacher mon blason comme certain le font, mais rien ne se cache véritablement, un jour ou l'autre quelqu'un peu me reconnaitre même sans blason.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 10h16

C'est pour cela que je proposais aussi de faire le marché dans un lieu neutre, comme une Forteresse ou autre ; accessible en GK à un certain endroit de Giran pour ainsi éviter les soucis d'appartenance de territoires et &.

Je viens de voir que quelqu'un est contre.
Peut-il se manifester et se justifier, pour qu'on puisse voir ce qu'on pourrait arranger ou modifier pour satisfaire tout le monde?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: Le Marché.

Message par Lucià » ven. 18 décembre 2009 à 12h02

Trop classe *-*
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » ven. 18 décembre 2009 à 12h42

Oui ca serait un plus !
Dans un lieu neutre et considérant que l'on peut mettre des vendeurs en offline.
Pour.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Marché.

Message par Ryubankai » ven. 18 décembre 2009 à 12h52

Je suis pour aussi. Par contre faudra pas en faire trop niveau decor. Un sorte de test avait été mené a Aden, mais ca engendrait un lag enorme pour pas mal de monde.(voir des CE pour les moins chanceux)

Je pense pas par contre qu'il faille encore délocaliser. Si on a les marchands a Giran et ceux du marché ailleur, ca va etre le bordel^^ autant donc faire ce marché a Giran, et pourquoi pas dans un coin de la place. (la ou il y a déja les mamon par exemple?)

Le fait de laisser le marcher a Giran permettra de faire fonctionner notre systeme (message pour Ian et les conseillers^^)

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Le Marché.

Message par Hawke » ven. 18 décembre 2009 à 13h19

Aye je suis en pose je peux te dire pourquoi je suis contre ^^

Je ne voit pas l'intérêt tout simplement. Pour se genre de choses, la plupart de ces joueurs font cela de manière rp à leur propre initiative. Donc au final le marché même si il regroupe un maximum d'objets divers et variés ne sera pas la seule et unique ressource car un joueur ne se limitera pas à cela uniquement. D'autant que nombre d'entre nous et moi compris n'ont pas envie de faire d'un craft un event rp susceptible d'amener à une rencontre >.<

Ensuite et là par contre l'idée peut être intéressante bien que là encore j'ai des doutes, c'est dans le cas où les objets que l'on trouve sur le marché ont une consonance RP uniquement (je pense au tissu, coton, collier, poisons) et donc aux métiers rp qui n'ont pas d'incidence sur la partie gameplay (j'entend SS bSS et autres crafts). Mais là le soucis qui viens se poser c'est son utilisation dans un contexte de centralisation. Je voit mal Erlineth se promener sur le marché à la recherche d'un ingrédient au milieu des royalistes et autres ploucs en tout genre. Autrement dit le système de centralisation ne conviendra qu'a un certain nombre de personnages et va donc marginaliser ceux qui comme moi ont un rp dit "racial" mais couramment appelé "evil" et qui de fait ont nombre d'ennemis.

Ton idée est bonne mais de mon point de vue elle ne sert à rien. Au contraire de mon coté je serai plus pour la décentralisation et la mise en place de marchés dans chaque villes pour ainsi rendre RP les présences en ville. Et éviter le passage a Giran parceque c'est le seul endroit ou je trouve des popos mana >.<


Autre point le coté lieu neutre. Qui assure la sécurité rp ? du coup le marché va devenir un endroit de règlements de comptes à coup surs.


Après c'est comme d'hab', j'ai lut en diagonale parce que j'ai faim donc si je me trompe corriges moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Le Marché.

Message par Hellymaine » ven. 18 décembre 2009 à 14h10

Cela me rappelle un certain serveur ... Si ceci peut relancer le rp nain pkoi pas mais j'ai peur qu'à long terme on arrive a la même chose, mais je n'exclue pas la possibilité que de nouveaux rp naissent suite à cela (eleveur d'animaux avec les pet a disposition a coté etc)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 14h26

Merci à tous pour vos réponses, et merci aussi à toi Erlineth d’avoir donné ton explication quant à ton vote négatif. Je tiens néanmoins à préciser que, si je demande aux gens de justifier leurs votes, ce n’est pas parce que j’ai personnellement quelque chose à défendre ― moi-même n’ayant aucun commerçant ou rôle-play dans ce sens là ― mais simplement parce c’est plus beaucoup plus simple de pouvoir exposer ses idées, ses points de vue, tout en modifiant la donne avec l’apport personnel de chacun que de faire un simple vote brut sans ni queue ni tête.

Concernant ton avis négatif Erlineth, je vais prendre tes arguments un par un et tenté d’apporter une réponse assez claire et précise, parce que tout est encore flou dans ma tête ― et surtout sous forme d’ébauche.
« Je ne voit pas l'intérêt tout simplement. Pour se genre de choses, la plupart de ces joueurs font cela de manière rp à leur propre initiative. Donc au final le marché même si il regroupe un maximum d'objets divers et variés ne sera pas la seule et unique ressource car un joueur ne se limitera pas à cela uniquement. D'autant que nombre d'entre nous et moi compris n'ont pas envie de faire d'un craft un event rp susceptible d'amener à une rencontre >.< »
L’intérêt se trouve dans le simple fait que nous pourrons enfin réunir tous les commerces personnels ou globaux ― par globaux, j’entends les NPCs proposant des techniques diverses et variées comme les Mammon ou le Luxury par exemple, ou encore des marchandises spéciales tels que les Eleveurs ou encore les potions pour changer de coupe de cheveux. Ainsi, tous les joueurs pourront venir faire leurs courses dans un lieu spécifiquement pour en évitant de courir à droite à gauche, de trouver des marchands là où il ne devrait pas en avoir ― autant les Mammons que les petits commerces des joueurs se trouvant de-ci de-là ― et aussi permettre aux commerçants de pouvoir se mettre « offline » dans un lieu où ils seront certains d’avoir de la visite. En plus de cela, comme plusieurs commerçants se trouveront au même endroit et au même moment pour proposer des choses souvent identiques ― les capsules et cristaux par exemple ― il pourra ainsi avoir un véritable commerce en tentant de défier la concurrence ou de vendre des produits rares pour ainsi se démarquer.
Concernant le fait de « ne pas vouloir forcément rp » pour faire un achat, je peux le comprendre, même si nous sommes sur un serveur rp. Cela m’arrive aussi que, après de longues heures de rp, je n’ai pas envie de m’aventurer dans de longues explications quant à un achat si je veux justement aller me défouler en pex. Mais le fait de faire un Marché ne changera en rien la donne et ne t’obligera pas de rp si tu n’en as l’envie : quand les commerçants sont sur la place de Giran en « vendor », tu prends et tu t’en vas ; ici cela pareil si tu en as l’envie, seulement pour les personnes qui désirent rp véritablement, les conditions seront meilleures.
« (…)Mais là le soucis qui viens se poser c'est son utilisation dans un contexte de centralisation. Je voit mal Erlineth se promener sur le marché à la recherche d'un ingrédient au milieu des royalistes et autres ploucs en tout genre. Autrement dit le système de centralisation ne conviendra qu'a un certain nombre de personnages et va donc marginaliser ceux qui comme moi ont un rp dit "racial" mais couramment appelé "evil" et qui de fait ont nombre d'ennemis. »
Je ne vois réellement ce que tu veux dire par là.
En effet, tu as autant de chance de rencontrer tes ennemis, des paysans ou des royalistes dans n’importe quelle ville que tu fréquentes tout comme Giran. Je pense que, justement, le Marché serait un endroit neutre or de tout pouvoir car celui-ci repose sur l’économie du monde entier et par le simple fait que nul ne peut se proclamer plus important qu’un autre dans un endroit où juste le commerce est loi, sans lois définies ou trop strict. Je pensais même à un certain système concernant cette neutralité, mais je t’en parle par la suite pour éviter les redondances.
« Ton idée est bonne mais de mon point de vue elle ne sert à rien. Au contraire de mon coté je serai plus pour la décentralisation et la mise en place de marchés dans chaque villes pour ainsi rendre RP les présences en ville. Et éviter le passage a Giran parceque c'est le seul endroit ou je trouve des popos mana >.< »
Nous sommes une quarantaine de joueurs, et en une moyenne constante d’environ 20 joueurs. Si je propose cela, c’est que justement nous sommes trop peu pour nous permettre d’instaurer des marchés « gameplay » dans toutes les villes car, déjà, les véritables commerçants sont rares ― dans cette vingtaine, tu peux en compter 3 ou maximum 4 ― et les éparpiller ne ferrait que disperser le rôleplay de-ci de-là. Et, justement, concernant les popos mana et Giran, comme certaines personnes ne sont pas du tout partisans de Garius, j’ai pensé à cet endroit neutre.
« Autre point le coté lieu neutre. Qui assure la sécurité rp ? du coup le marché va devenir un endroit de règlements de comptes à coup surs. »
Justement.
L’idée dont je parlais tout à l’heure serait d’instaurer une politique à part gouvernant le Marché, avec ses propres lois et ses propres gardes, indépendant de tous les Royaumes, mais œuvrant pour l’intérêt de tous avec le commerce. La neutralité de ce « gouvernement » gérant les marchands permettra à personne d’interférer dans cet avatar d’échanges, et évitera que les conflits raciaux, claniques ou encore individuels de s’immiscer là-dedans.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Marché.

Message par Ian » ven. 18 décembre 2009 à 15h47

Une sorte de guilde du commerce mh ça pourrait être cool.

Sinon, pour ceux qui disent " mon clan est pas pote avec Garius je pourrais pas venir au marché ", demandez à votre clan de mettre en place un projet similaire.

Un marché dans une ville du Royaume et un dans une ville de l'Ecclesia. C'est pas si éparpillé que ca, y en a pour tout le monde.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 16h05

( parenthèse humoristique. )

[ image externe ]

88 + 13 = 1oo.
Ce sondage est truqué.

( parenthèse humoristique. )
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Le Marché.

Message par Ian » ven. 18 décembre 2009 à 16h53

87.5 + 12.5 arrondis tous deux au sup je pense. Enfin j'ai pas calculé 100*14/16 et 100*2/16 nan plus.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 17h49

(...)
Sinon, pour ceux qui disent " mon clan est pas pote avec Garius je pourrais pas venir au marché ", demandez à votre clan de mettre en place un projet similaire.
Un marché dans une ville du Royaume et un dans une ville de l'Ecclesia. C'est pas si éparpillé que ca, y en a pour tout le monde.
Justement, non.
L'idée ― dans ma tête, du moins ― serait que justement ce Marché soit une place commune à tous et pour tous, avec une neutralité extrême car géré par un pouvoir indépendant, pour ainsi favoriser le commerce et non s'éparpiller.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
veldryn
Barion
Messages : 65
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 06h12

Re: Le Marché.

Message par veldryn » ven. 18 décembre 2009 à 18h26

Je suis d'accord avec le projet. Un endroit du genre pourrait justement aider les persos evil ou raciaux a mon avis. Si l'endroit est contrôlé par des marchands (et qui dit marchands, dit ragot, monnaie contre informations... ect...), alors que tu sois un partisan de Garius, un sombre qui blaire personne ou autre, tu pourra au final y trouver ton compte.

Après, si une personne à peur de se faire reconnaitre bien encapuchonnez vous. Je ne pense pas que des marchands soient tenté de vérifier à qui ils parlent, tant que c'est payé. Puis tant qu'une personne ne fait pas de problèmes je vois mal un garde d'une cité de commerce demander qu'une personne retire sa capuche. M'enfin avis perso là dessus.

Donc je suis pour.
'' La liberté à toujours un prix, j'en conviens oui... Cela dit, je préfère de loin la liberté à l'asservissement, la douleur à l'ignorance et ma vie de rebelle à celle d'un soi-disant 'soldat' qui ne voit pas plus loin que les Ordres qui lui sont transmis !'' -Kaedrick-

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Le Marché.

Message par Eriengaal » ven. 18 décembre 2009 à 18h29

Claus a écrit :
(...)
Sinon, pour ceux qui disent " mon clan est pas pote avec Garius je pourrais pas venir au marché ", demandez à votre clan de mettre en place un projet similaire.
Un marché dans une ville du Royaume et un dans une ville de l'Ecclesia. C'est pas si éparpillé que ca, y en a pour tout le monde.
Justement, non.
L'idée ― dans ma tête, du moins ― serait que justement ce Marché soit une place commune à tous et pour tous, avec une neutralité extrême car géré par un pouvoir indépendant, pour ainsi favoriser le commerce et non s'éparpiller.
Je suis plutôt de cet avis là également.

Pourquoi ne pas tout simplement faire une vraie place marchande, Genre une zone commerciale hors des cités?

Pourquoi ne pas faire de la cité e Floran une nouvelle place marchande, la seule où le commerce serait légale? OU bien la seule ou les commerçants ne soient pas taxés?
Je pense qu'il doit être possible de rajouter des tp vers Floran, ou vers ailleurs.
Et ça créerait une véritable originalité au serveur.
En plus si on cherche quoi que ce soit,
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » ven. 18 décembre 2009 à 18h40

Ou alors de faire des TPs spéciaux vers un endroit spécial non utilisé et qui serait un genre de centre commercial neutre dirigé par un conglomérat (nain par exemple).

Je crois que mettre ce marché à Giran ou dans une autre ville du Royaume ne serait pas bon pour le RP de certain(e)s. Elles/Ils ne viendront pas...c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 18 décembre 2009 à 19h11

Il y a des endroits très sympathiques, comme des intérieurs de Forteresses par exemple.
Sinon, heureux de voir que nous ayons tous les mêmes idées et envies.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » ven. 18 décembre 2009 à 19h15

Le forum est empli d'envies et d'idées mais les rendre réelles IG et tangibles, c'est un autre univers.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Le Marché.

Message par Hellymaine » ven. 18 décembre 2009 à 19h44

Cette idée là est possible IG hein :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Le Marché.

Message par ombrelongue » ven. 18 décembre 2009 à 21h35

Hum, question bête....

Mais pourquoi faire obligatoirement le marché DANS la ville ?

Pourquoi pas dans les "faubourgs de Giran ? Ainsi il n'y aurais pas de souci pour les guildes n'ayant pas une bonne entente avec le roi de Giran...
De plus je ferais remarquer qu'historiquement parlant les grand marché et les grande foires se trouvait bien souvent hors les murs au moyen âge. question de place entre autre, et pour parquer les bestiaux a vendre, etc.
Et Lineage est un monde moyenâgeux non ?

La plupart de ce genre de marché avait sa propre "police", géré par les différentes guildes commerçantes, ses règles etc : le seigneur du coin se gardait bien souvent d'y toucher, où la foire se faisait dans une autre ville. Hors ces rassemblement apportait pas mal d'argent ^^
Il y en avait une a Orléans notamment, et elle était entièrement géré par les guildes, le Compte (a cette époque c'était pas encore un Duché ^^) se contentant de prélever une petite taxe sur les produits... et placer des gardes entre la foire et sa ville pour éviter des souci dans son enceinte : c'est en partie de là qu'est venu la richesse d'Orléans, qui part la suite est devenu une grande ville commerciale.

Et je suis aussi pour un marché noir : où on trouverais des popo de mana par exemple, ou des trucs du genre ?
Pourquoi pas passer les comon item en "malfaçon et objets de contrebande" et les rendre achetable a une classe supérieure par exemple ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » dim. 20 décembre 2009 à 02h16

Une quasi majorité d'avis positifs quant à cette idée de Marché.

Les idées qui en ressortent :
  • Marché géré par une organisation spécifique hors de tout pouvoir déjà présent, et donc indépendant.
  • Marché sur un terrain neutre pour éviter tout conflit — une forteresse, un lieu spécifique ?
N'hésitez pas à donner vos avis ou d'autres idées qui ressortent si je ne les ai vu.
Est-ce qu'un GM pourrait-il nous dire si tout cela est discuté en ZR ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » dim. 20 décembre 2009 à 12h10

Est-ce qu'un GM pourrait-il nous dire si tout cela est discuté en ZR ?
Non, cela n'est pas discuté en Zone Rouge.
Il vaut mieux que le projet soit finalisé ici et proposé en Zone Rouge pour mise en place ou non IG.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » dim. 20 décembre 2009 à 12h14

Ok, par contre, je n'ai aucune idée des forteresses qui existent, ni même d'endroits hors des villes et adaptés pour ça... Je suis un peu noob à ce sujet ; donc si des gens ont des propositions de lieux/forteresses/etc, qu'ils se manifestent. ^^
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » dim. 20 décembre 2009 à 12h20

Tanor Forteresse près de Giran serait un bon choix si vous désirez mettre le marché proche de Giran.
Si vous désirez mettre le marché dans Giran, la petite place surnommée "les bas-fonds".

A vous de voir...

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Le Marché.

Message par Hellymaine » dim. 20 décembre 2009 à 12h25

En ce qui concerne les bas fond de Giran, si le marché se retrouve là bas il y aurait peut être contradiction vu ce qui c'était passé là bas par le passé non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Le Marché.

Message par Atzaleckeid » dim. 20 décembre 2009 à 12h33

Hellymaine a écrit :En ce qui concerne les bas fond de Giran, si le marché se retrouve là bas il y aurait peut être contradiction vu ce qui c'était passé là bas par le passé non ?
En effet, c'est pour cela que personnellement et connaissant le contexte, j'aurais mis une place neutre mais c'est aux joueurs de voter et donc de choisir ce qui convient le mieux.

Pour les forteresses, un problème se pose : l'ouverture des portes si on souhaite y venir à pied ou en strider de manière RP.

Ce que j'aurais vu, c'est de positionner le marché dans le village nain et qu'il soit "contrôlé" par les nains puisque ce sont souvent eux qui vendent. Un peu comme dans l'idée de Fumlin.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Marché.

Message par Ryubankai » dim. 20 décembre 2009 à 12h43

J'suis d'accord avec Helly, les bas fonds (rien que le nom déja^^) c'est pas l'endroit pour un marché. Par contre, je pense a une place immence au role commercial certain qui est totalement sous exploité: Le port de Giran!

Quelque soit le lieu, j'aurais préféré que ce soit sous autorité du royaume (dailleur, comment ne pas l'etre en étant sur ses terres?^^) pour des raisons que vous connaitrez bientot (ou pas du coup^^)

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » dim. 20 décembre 2009 à 12h54

Le problème est que si on met le Marché dans le Village Nain, celui-ci n'est pas neutre dans le sens que cette race peut aussi rentrer en conflit avec d'autres, comme on le voit avec les Kamaels. Le but n'étant de pénaliser personne avec une sérieuse neutralité, ce n'est donc pas un bon compromis.

J'ai essayé de trouver une image de Tanor Fortress, en vain. Mais pour moi, ce type de lieu est encore le meilleur endroit quoi que j'ai un peu peur que ça soit "trop grand".

Concernant le Marché, je ne suis personnellement pas de l'avis que ça soit sous l'autorité du Royaume car Garius est le premier Roi à gouverner quasi tout ElmorAden. Avant, il y avait différentes royautés, comme Astor pour Elmore et Cadmus pour Aden ; et en partant du principe que le Marché existe depuis bien des siècles par logique rôle-play, il est donc normal que celui-ci soit totalement indépendant de tout autorité puisqu'il fait tourner l'économie de tout un peuple. De surcroît, si on met celui-ci à présent sous l'autorité de Garius, cela signifiera que les autres Rois et Régents des autres clans/villes seront pénalisés suite aux relations qu'ils entretiennent avec ce dit Royaume ; et je pense que cela n'est pas le but recherché. D'où mon idée de créer un gouvernement spécial pour le Marché, indépendant des autres, avec leurs propres règles et propres gardes.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Le Marché.

Message par Melua » dim. 20 décembre 2009 à 13h02

une guilde commerçante en somme ^^
sinon concernant la délocalisation du Marché..
à voir si ça fonctionne car on est un petit serveur et c'est déjà pas mal d'avoir 4-5 personnes à Giran.

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Le Marché.

Message par tutubutu » ven. 25 décembre 2009 à 15h32

j'ai pas tout lu mais pour, et en lieu neutre plutôt que une forteresse qui ne fait pas marcher je vois bien la piste de course des bestiole j'ai perdu le nom...; TP gratuite depuis tout les gatekepeer /2 arène/ une ambiance qui fait bien marcher et les course d'animaux (si elle sont implanter...)

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Le Marché.

Message par Melua » ven. 25 décembre 2009 à 16h01

excellente idée ! :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » ven. 25 décembre 2009 à 16h37

*A voté contre*

Parce que je ne vois pas l'intérêt de bouger la place du marché maintenant alors qu'on commence tout juste avec le .offline à avoir plus d'un vendeur...

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » ven. 25 décembre 2009 à 19h03

Archein a écrit :*A voté contre*

Parce que je ne vois pas l'intérêt de bouger la place du marché maintenant alors qu'on commence tout juste avec le .offline à avoir plus d'un vendeur...
Claus a écrit :
L’intérêt se trouve dans le simple fait que nous pourrons enfin réunir tous les commerces personnels ou globaux ― par globaux, j’entends les NPCs proposant des techniques diverses et variées comme les Mammon ou le Luxury par exemple, ou encore des marchandises spéciales tels que les Eleveurs ou encore les potions pour changer de coupe de cheveux. Ainsi, tous les joueurs pourront venir faire leurs courses dans un lieu spécifiquement pour en évitant de courir à droite à gauche, de trouver des marchands là où il ne devrait pas en avoir ― autant les Mammons que les petits commerces des joueurs se trouvant de-ci de-là ― et aussi permettre aux commerçants de pouvoir se mettre « offline » dans un lieu où ils seront certains d’avoir de la visite. En plus de cela, comme plusieurs commerçants se trouveront au même endroit et au même moment pour proposer des choses souvent identiques ― les capsules et cristaux par exemple ― il pourra ainsi avoir un véritable commerce en tentant de défier la concurrence ou de vendre des produits rares pour ainsi se démarquer.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Ysahne
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 21
Inscription : sam. 21 novembre 2009 à 18h08
Personnages : Karalt
Armenys
Rubia

Re: Le Marché.

Message par Ysahne » ven. 25 décembre 2009 à 19h11

Je suis Pour. Pour tout ce qui a été dit.
Non seulement ça apporterait quelque chose de plus, mais ce serait utile, même si on est un petit serveur.

Concernant l'endroit, j'ai remarqué un endroit très près d'une des sorties de Giran, qui pourrait peut-être faire l'affaire. Sans être à l'intérieur, cela reste quand même proche de la ville où tout le monde passe.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » sam. 26 décembre 2009 à 11h53

Claus a écrit :
L’intérêt se trouve dans le simple fait que nous pourrons enfin réunir tous les commerces personnels ou globaux ― par globaux, j’entends les NPCs proposant des techniques diverses et variées comme les Mammon ou le Luxury par exemple, ou encore des marchandises spéciales tels que les Eleveurs ou encore les potions pour changer de coupe de cheveux. Ainsi, tous les joueurs pourront venir faire leurs courses dans un lieu spécifiquement pour en évitant de courir à droite à gauche, de trouver des marchands là où il ne devrait pas en avoir ― autant les Mammons que les petits commerces des joueurs se trouvant de-ci de-là ― et aussi permettre aux commerçants de pouvoir se mettre « offline » dans un lieu où ils seront certains d’avoir de la visite. En plus de cela, comme plusieurs commerçants se trouveront au même endroit et au même moment pour proposer des choses souvent identiques ― les capsules et cristaux par exemple ― il pourra ainsi avoir un véritable commerce en tentant de défier la concurrence ou de vendre des produits rares pour ainsi se démarquer.
Et ? C'est déjà le cas sur la place centrale de Giran... là où y'a le plus de RP, donc l'endroit où on a le plus de chance d'avoir des visiteurs. Et les mammons sont juste à côté... et y'a aussi Lilian. Pourquoi vouloir changer ça ?

Déménager sur Taurin comme sur Hyplol, ça ne fera que couper les marchands de l'endroit de réunion RP pour ceux qui savent pas quoi faire et d'une proximité de téléportation passeuse... résultat la place centrale sera bien vide (comme parfois actuellement encore, je précise) et les roleplayeurs du moment auront pas forcément envie de se déplacer et de déplacer leur rp ou tout simplement de le couper pour aller voir les items en vente.

L'idée en elle même est intéressante, même si les arguments alléchants proposés pour convaincre sont totalement possible avec la situation actuelle, mais le lieu n'est pour moi pas adapté.. d'où le contre, et c'est juste mon avis.

Je comprends pas comment vous pouvez vouloir vider un endroit qu'on peine à remplir parfois et qui s'appelle "une place", ça devrait être constamment remplit. On a pas besoin de tout virer sur une place secondaire d'une ville ou la principale est déjà très souvent désertique.

Vu le résultat du vote cet avis arrive un peu tard, j'ai juste déjà vu ce genre de truc se faire sur des "petits" serveurs, les marchands vendaient au final pour rien, et les serveurs ont dit adieu à leur dernière place de réunion/rencontre/croisement des joueurs... puis ont finis vidés puisqu'au final tous se retrouvaient dans leur coin et finissaient blasés.

Biensur sur Vae tout est rose, tout est beau, tout ne va jamais comme ailleurs... mais à force de faire pire que mieux et de toucher aux broutilles qu'il faudrait laisser telles quelles parce qu'elles servent encore à quelque chose, et de vouloir créer détail insignifiant sur détail insignifiant tout ça parce que y'a un logo "strict" sans en prendre la considération gameplay ou tout simplement "pratique" de la chose vous aurez un résultat surement contraire à celui souhaité.

Mon nain restera sur la place centrale.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Marché.

Message par Claus » lun. 28 décembre 2009 à 13h57

Je vais éviter de quote morceau par morceau ton message parce que cela rendrait la lecture indigeste, donc j’espère que tu arriveras à comprendre et cerner les réponses que je te donne face à tes interrogations.

Dans un premier temps, j’avoue me demander si tu as lu l’intégralité du topic avant de prendre le simple plaisir de contester — comme tu aimes le faire, avouons le. Toutes les questions que tu te poses ont été expliquées de A à Z avec des exemples par plusieurs personnes, et mon quote résume parfaitement d’une façon succincte tout ça. Je vais prendre néanmoins la peine de tout réexpliquer pour toi.

Les deux choses qui te dérangent sont le fait de dépeupler la place et aussi le fait que tu ne comprends l’intérêt alors que déjà quelques NPCs se trouvent là-bas. Déjà, la place n’est jamais vide puisque en rôle-play, comme tu le dis, cela est une « place » — il serait bien réducteur de considérer une ville seulement peuplée par des PJs et non par des personnes que l’on ne peut voir et qui sont pourtant présentes. Certes, quelques PJs manqueront à la place mais ne me fais pas croire que tout ceux qui restent là-bas pour rôle-play sont ceux qui viennent simplement faire leurs achats — ceux-ci, au contraire, ne font que l’aller-retour pour payer leurs emplettes et ainsi filer en pex et autre. Alors, pour faire le contre-exemple, partons du principe que tu as raison et que la place se retrouvera amputée de deux ou trois personnes qui ne pourront plus faire leurs achats là-bas et donc rp… ce n’est que partie-remise puisque tout ce rôle-play que tu crois disparu se verra simplement déplacé au Marché qui, lui-même, créera encore plus de rp de par sa simple vocation et son lieu de rencontres. Il est donc bien facile de croire que créer quelque chose à pure vocation rôlistique prive de rôle-play — cela n’a tout bonnement aucun sens.

Maintenant — et là est la chose qui me dérange — tu critiques le serveur en disant que tout est rose et que toutes ces idées ne sont que broutilles simplement pour pavaner avec l’étiquette « stricte ». A cela, je ne te répondrai que deux choses : cette idée n’est pas une broutille puisque cela servirait à aider les commerçants tout en favorisant le commerce — rivalité au niveau des prix, facilité à trouver les vendeurs online et offline — ainsi que du rôle-play — lieu spécifique entraînant donc des rp d’achats et de ventes, par exemple. Alors certes, peut-être que cette idée n’est pas aussi vitale de savoir ce qui bouleversera le monde demain, mais je pense qu’elle a totalement son intérêt sur un serveur tel que Vae où le rôle-play commercial est la seule chose encore réellement mal exploitée à l’heure d’aujourd’hui. Et maintenant, quant au fait que Vae est bisounours ou nul comme tu aimes le dire sur tous les topics où tu postes en crachant assez aisément… Je ne sais si quelqu’un te l’a dit, mais personne ne te retient, hein. Je ne comprends pas le fait de se plaindre, de cracher sur toutes les idées proposées ou de critiquer les gens en les pointant du doigt alors qu’on est les premiers à faire toutes ces erreurs et, en plus, rester.

Je ne critique pas le fait que tu sois en désaccord avec mon idée — Erlineth l’ayant été et où je l’ai même remercié de s’être expliqué avant de me justifier calmement — mais je n’aime ce ton désinvolte que tu prends avec ce simple plaisir de contestation qui émane de chacune de tes réponses où les joueurs proposent gentiment des idées.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Le Marché.

Message par Matteo » lun. 28 décembre 2009 à 23h14

*s'incline devant Claus*

Je suis pour, et j'ai beau chercher, je vois pas en quoi ça fait (censuré) de bouger de 3m pour un rp commercial...

Que tu sois sur la place, ou un poil plus loin... Ça change quoi concrètement, à part que t'as plus la même vue? =/

Je ferrais pas de quote non plus, mais si toi tu n'as pas envie de bouger (Arch) c'est pas la même pour tout le monde hein, ton cas n'est pas généralité... On est pas tous feignant!

Les choses expliquées tout au long de se topic, sont très claires, et je les trouve très encourageante. Si toi pas, comme dis Claus, pas la peine de venir inutilement cracher dessus... C'est un certain manque de respect. Que tu donnes ton avis est une chose, que tu écrives des trucs pareil en est une autre...

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Le Marché.

Message par Hawke » mar. 29 décembre 2009 à 09h24

Ben malheureusement je doit me considérer également comme feignant... et en plus je crache très loin parait-il...
Rien n'empêche, j'ai bien compris les arguments mis en place, mais aucun ne sonne à mes oreilles comme une avancée dans le rp.

A mon sens c'est juste un détail.

Bref, faites ce marché si sa peut vous aider à mettre en place d'autre rp. Je présage quand même que sa ne durera pas tant que les impôts.

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » jeu. 31 décembre 2009 à 15h29

Claus a écrit :Je vais éviter de quote morceau par morceau ton message parce que cela rendrait la lecture indigeste, donc j’espère que tu arriveras à comprendre et cerner les réponses que je te donne face à tes interrogations.
Désolé par contre je préfère le faire de mon côté, parce que j'aime bien mettre au clair et montrer à quoi correspondent mes arguments.
Claus a écrit :Dans un premier temps, j’avoue me demander si tu as lu l’intégralité du topic avant de prendre le simple plaisir de contester — comme tu aimes le faire, avouons le. Toutes les questions que tu te poses ont été expliquées de A à Z avec des exemples par plusieurs personnes, et mon quote résume parfaitement d’une façon succincte tout ça. Je vais prendre néanmoins la peine de tout réexpliquer pour toi.
Non, ça résume "ton opinion" que "tu" juges convaincante pour contrer mes mots et mon avis. Si je conteste (énergiquement, disons le, car oui je préfère ouvrir ma bouche quand il est encore temps de le faire [et ne pas en perdre, du temps justement en belles paroles et en blocs d'hypocrisie, c'est peut être bien pour berner les indécis mais pas pour ceux qui défendent une opinion solide] et pas venir chouiner après coup pour qu'on fasse trois pas en arrière, ça serait du gâchis non ?) c'est que tes arguments et l'attention portée plus haut en réponse à mes inquiétudes ou interrogations, même si tout est souligné pour mettre en évidence ce que tu proposes, ne me suffisent tout simplement pas... et que je ne vois là aucun argument concret qui pourrait être bénéfique, puisqu'en l'occurrence il y a juste la mise en forme et les tournures de phrases qui sont jolies et alléchantes.
Claus a écrit :Les deux choses qui te dérangent sont le fait de dépeupler la place et aussi le fait que tu ne comprends l’intérêt alors que déjà quelques NPCs se trouvent là-bas. Déjà, la place n’est jamais vide puisque en rôle-play, comme tu le dis, cela est une « place »
On soulignera le fait, que, tu argumentes uniquement dans le sens du RP (strict ou pas, j'en ai strictement rien à faire) et tu mets totalement de côté la partie gameplay du jeu qui doit être pratique et bien fichue pour attirer les PJ physiques (parce que faire du rp à cinq joueurs réel et 2000 npc, très peu pour moi... j'aime bien qu'on puisse autant être à l'aise sur le plan RP que sur le plan gameplay sur un MMORPG, sinon le jeu en lui même perd toute sa saveur). J'ai envie de te demander si, toi, tu as bien lu ma réponse plus haut et pris en compte ma vision des choses avant de dire que je ne fais que contester parce que j'aime le faire (c'est sur que, j'aime bien contester sur ce topic vu que y'a matière à faire). Je répète donc d'une autre manière qui peut être te parlera mieux. Ton idée me gêne dans le sens ou tu vires tout le côté pratique gameplay (proximité de la passeuse, place fréquentée par des personnage physiques réel et non des npc imaginaires, pnj présents aux fonctions nécessaires et pratiques également pour le gameplay : à savoir Lilian, les deux mammon, les prêtres dawn/dusk, les chats et la passeuse) pour faire en RP une place du marché ailleurs alors que dans la situation actuelle elle existe, d'une, déjà en RP, et de deux, avec un supplément gameplay pratique. C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups, d'où ma question, que je répète : Pourquoi vouloir changer ça ?
Claus a écrit : — il serait bien réducteur de considérer une ville seulement peuplée par des PJs et non par des personnes que l’on ne peut voir et qui sont pourtant présentes. Certes, quelques PJs manqueront à la place mais ne me fais pas croire que tout ceux qui restent là-bas pour rôle-play sont ceux qui viennent simplement faire leurs achats —
On voit que t'as pas de nain commerçant (ça m'amène à me demander pourquoi on veut obliger en ayant pas joué le jeu et donc en ne sachant pas comment ça se passe pour ceux qui le font, à faire autrement ?), parce que oui, c'est peut être difficile à avaler pour certains puristes qui se voilent la face mais des commerçants HRP sur une place ça amène du RP, puisque ça amène du monde. Et pas uniquement des joueurs qui viennent acheter en gameplay pour repartir juste ensuite, c'est se foutre de la poire des gens que d'oser dire ça quand on met de côté le côté hrp du jeu pour ne voir que le côté rp et tant pis si en hrp ça en gave plus d'un ?

Quand certains savent pas quoi faire, ils se pointent à Giran pour voir ce que les vendeurs ont à proposer (même gameplay, parfois y'a des items sympas à choper!) et parfois (pas toujours, c'est pareil pour tout) ils tombent sur un rp qui les intéressent non loin (par des pj qui sont déjà sur la place en rp) et s'y intègrent et là, ça fait du rp en plus.

Le fait de bouger ces vendeurs n'amènera rien de bon puisqu'on va supprimer ça et ces petites possibilités de trouver des RP "par hasard"... et pour moi c'est une chose très importantes, d'ailleurs toi même avec Syrwen il t'es arrivé d'échanger quelques emotes ou phrases rp quand tu venais voir les items proposés sur cette fameuse place... et avec un de mes persos en plus. J'insiste sur le par hasard, dans un univers Roleplay riche on ne devrait jamais avoir à whisp un autre joueur pour arranger une rencontre RP, mais pouvoir le croiser comme ça.. (ça enrichie en plus le rp de recherche, parce que derrière son écran, si je joue un perso qui en cherche un autre rp et que je me dis que je le croiserai jamais, ça plombe direct l'immersion et l'envie de continuer).
Claus a écrit : ceux-ci, au contraire, ne font que l’aller-retour pour payer leurs emplettes et ainsi filer en pex et autre.
Ce n'est qu'une partie de la vérité que tu choisis pour étayer ton argumentation et faire pencher la balance en ta faveur, il arrive que ce soit tout autre, voir juste au dessus.
Claus a écrit :Alors, pour faire le contre-exemple, partons du principe que tu as raison et que la place se retrouvera amputée de deux ou trois personnes qui ne pourront plus faire leurs achats là-bas et donc rp… ce n’est que partie-remise puisque tout ce rôle-play que tu crois disparu se verra simplement déplacé au Marché qui, lui-même, créera encore plus de rp de par sa simple vocation et son lieu de rencontres. Il est donc bien facile de croire que créer quelque chose à pure vocation rôlistique prive de rôle-play — cela n’a tout bonnement aucun sens.
Déplacé au marché ? Ah bon ? Parce que tu crois que ceux qui ont l'habitude de flâner sur les marches de la place de Giran vont changer d'endroit parce qu'on déplace les vendeurs sur la place Taurin (place qui, disons le, est bien plus moche, petite, étouffante que la principale) ? Tu crois qu'on va pouvoir avoir autant d'interactions sur la place Taurin ou à part 4 murs y'a rien d'autre autour ? Je me demande comment tu pourrais affirmer que oui, les gens suivraient pour faire du rp sur la place Taurin, parce qu'on leur dirait "Taurin, foncez à Taurinnnnn!" alors que là, on a la preuve concrète que le système déjà en place fonctionne.
Claus a écrit :Maintenant — et là est la chose qui me dérange — tu critiques le serveur en disant que tout est rose et que toutes ces idées ne sont que broutilles simplement pour pavaner avec l’étiquette « stricte ».
Faux, relis moi! C'était de l'ironie contre ceux qui disent que tout est toujours tout rose et que les échecs n'arrivent qu'ailleurs... tu comprends ce que tu veux n'est ce pas ?
Claus a écrit :A cela, je ne te répondrai que deux choses : cette idée n’est pas une broutille puisque cela servirait à aider les commerçants tout en favorisant le commerce — rivalité au niveau des prix, facilité à trouver les vendeurs online et offline — ainsi que du rôle-play — lieu spécifique entraînant donc des rp d’achats et de ventes, par exemple.
Ce qui est tout à fait possible déjà sur la place actuelle, alors à quoi bon se brosser le chignon à vouloir changer et tout modifier ? Perte de temps, ça, ça n'a aucun sens, donc oui.. c'est une broutille.
Claus a écrit :Alors certes, peut-être que cette idée n’est pas aussi vitale de savoir ce qui bouleversera le monde demain, mais je pense qu’elle a totalement son intérêt sur un serveur tel que Vae où le rôle-play commercial est la seule chose encore réellement mal exploitée à l’heure d’aujourd’hui.
Et justement, joues en un de commerçant avant de vouloir affirmer ce qui est bon ou pas pour le RP commerce... parce qu'un joueur ne jouera jamais son pj commerçant à 100% de son temps de jeu, parce que les autres joueurs avant ceux là devraient faire un effort et les considérer comme autre que des distributeurs de capo... euh capsules, et qu'avant de vouloir un commerce fiable en RP faudrait en avoir un en gameplay puisque le gameplay est une base pour le RP (des capsules en rp faut pouvoir les créer en gameplay par exemple). Ton idée touche au commerce gameplay, donc ça me gêne, alors oui je "gueule" parce que je suis un des joueurs qui passent du temps à créer des trucs pour les vendre... et crois moi y'en a qui sont contents d'avoir des vendeurs hrp en capsules et cristaux... sinon y'en aurait plus, du gameplay, sur Vae, et ça serait largement plus mort.
Claus a écrit :Et maintenant, quant au fait que Vae est bisounours ou nul comme tu aimes le dire sur tous les topics où tu postes en crachant assez aisément…
Oui, désolé, je préfère dire ce que je pense sincèrement sans enrober mes avis de belles paroles et d'hypocrisie. Je n'ai à plaire à personne ici dans ma forme d'écriture, tu peux très bien passer tous mes posts sur ce forum si tu ne les aimes pas.
Claus a écrit :Je ne sais si quelqu’un te l’a dit, mais personne ne te retient, hein. Je ne comprends pas le fait de se plaindre, de cracher sur toutes les idées proposées ou de critiquer les gens en les pointant du doigt alors qu’on est les premiers à faire toutes ces erreurs et, en plus, rester.
Mais justement, ce sont ces idées qui me pousseraient un peu plus vers la porte, puisque l'engendrement de débilité sur débilité, forcément faut être débile pour les accepter et rester en se disant "Tout est beau, tout est rose" je sais qu'on est français, qu'on est connus pour râler pour rien sans agir à côté, mais quand même.. faut pas prendre les gens pour des cons, surtout quand on est là pour s'amuser. Donc je râle, je critique, je montre mon mécontentement, et alors ? C'est un forum de discussion, je discute en argumentant pour justifier mes critiques et mon mécontentement, si tu n'acceptes pas ça, personne ne te retient non plus donc tu n'es pas forcé de rester. En ce qui me concerne, rassure toi, le jour où j'aurai envie de claquer la porte je ne me gênerai en aucun cas... mais malheureusement pour toi et tes illustres idées, je vais rester encore un bout de temps.
Claus a écrit :Je ne critique pas le fait que tu sois en désaccord avec mon idée — Erlineth l’ayant été et où je l’ai même remercié de s’être expliqué avant de me justifier calmement — mais je n’aime ce ton désinvolte que tu prends avec ce simple plaisir de contestation qui émane de chacune de tes réponses où les joueurs proposent gentiment des idées.
Un plaisir de contestation ? Tu me juges bien fort, bien simplement et bien rapidement, ne t'étonnes pas si cette réponse en retour est pleine de sous entendus concernant tes arguments et ta façon de répondre, j'ai jugé (et contesté) uniquement ça, et pas ta personne... je n'ai pas que ça à faire, et puis je tolère autant ceux qui peuvent me faire fermer mon clapet car ils ont raisons et sont peut être plus intelligents que moi, que leur opposé.

Et bonne année.

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Le Marché.

Message par Eriengaal » jeu. 31 décembre 2009 à 15h56

Et tout cela finit, comme toujours, en post à rallonge totalement indigeste que personne ne lit parce que tout le monde s'en branle de se bouffer des règlements de compte à deux balles et du "Regarde comment j'ai plus raison que toi !!".
Je crois qu'en fait il faudrait instaurer des votes sans argumentation, avec opinion en PM au concerné.
Parce que là, c'est lourd.
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Le Marché.

Message par Ryubankai » jeu. 31 décembre 2009 à 17h28

Oui le but de ces topic est de donner son opinion il me semble, pas de démonter celui des autres!^^

Pour en revenir au sujet, le mieu est surement, si le staff le veut bien, de tenter la chose, en essayant plusieurs endroits, pesant le pour et le contre, voir ce qui va pas et arranger certaines choses en conséquence puis a l'issu de cette periode, refaire un vote, pour voir si le marché...ca le fait!^^

Avatar de l’utilisateur
Archein
Anakim
Messages : 782
Inscription : dim. 1 février 2009 à 15h06
Personnages : Enguéran, Kal'Daka, Skorgrul, Skorgrim, Azérian

Re: Le Marché.

Message par Archein » dim. 3 janvier 2010 à 12h28

Eriengaal a écrit :Et tout cela finit, comme toujours, en post à rallonge totalement indigeste que personne ne lit parce que tout le monde s'en branle de se bouffer des règlements de compte à deux balles et du "Regarde comment j'ai plus raison que toi !!".
Je crois qu'en fait il faudrait instaurer des votes sans argumentation, avec opinion en PM au concerné.
Parce que là, c'est lourd.
Quand on vient sur un forum publique on s'expose à la bienséance comme à son opposé, tout dépend des gens qui postent et rien dans les règles interdit d'être désagréable à souhait, surtout quand on sent la mauvaise foi et l'ironie pas toujours positive de certains.

Je suis quand même resté poli et j'ai évité les vulgarités (puisque ça, c'est interdit), après si c'est trop pour "Môssieur" tu n'as tout simplement qu'à passer ton chemin. Faut le dire si avant de pouvoir s'inscrire sur le forum "Vae-Soli" on doit passer un stage de prises de pincettes... ou alors faut faire passer des testes, parce que franchement là.. faut arrêter de faire la police (ah quoique, avec la couleur bleue peut être que tu te considères comme tel, puis tu montres vachement l'exemple).

En pm les règlements de compte c'est bien, mais on vient toujours à l'éternelle devise "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". N'est ce pas Eriengaal ? T'aurais pu me pm... puisque tu me vises clairement. On aurait pu se dire pas mal de mots doux.

Sinon je n'ai pas fait que régler mes comptes, mais comme t'as pas tout lu tu peux pas savoir et tu critiques gratuitement... alors à qui la faute au final ? Quand on a la flemme de lire on la ramène pas après en critiquant ouvertement ceux qui postent pour donner leur avis.